Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Ft
Anderlecht reste invaincu à domicile cette saison et reste à huit points de la Royale Union Saint-Gilloise, leader du classement. Genk pointe à la 7e place.
Ft
Match complètement dingue au Lotto Park ce soir. Dominé et mené au score, le RCSA est parvenu à renverser Genk grâce à des réalisations de Leoni (74e) et Dreyer (90+1e). Fadera avait quant à lui ouvert le score à la 70e minute.
Ft
C'est terminé ! Anderlecht s'impose au terme d'un match fou face à Genk !
90+6'
Les Limbourgeois poussent pour égaliser et Cuesta est à la réception d'un ballon aérien dans la surface. Sa reprise de volée s'envole au-dessus du cadre.
90+4'
Ait El Hadj prend la place d'El Khannous, Kayembe est remplacé par Zeqiri.
90+3'
Les esprits s'échauffent à la suite de ce but bruxellois. Des joueurs de Genk ont été exclus sur le banc.
90+1'
But pour RSC Anderlecht
2-1
Buuuuuuuuut d'Anderlecht ! Quel scénario ! Les Mauves filent en contre-attaque à la suite d'un corner limbourgeois et Dreyer combine avec Leoni pour entrer dans la surface. Le Danois ouvre son pied et trompe Vandevoordt !
90'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel dans cette fin de match !
88'
Du côté d'Anderlecht, Angulo et Vázquez remplacent Verschaeren et Dolberg.
86'
Bonsu Baah prend la place de Fadera sur le terrain.
84'
Carton jaune pour Leoni
Leoni est averti à la suite de cet accrochage sur Fadera sur la gauche.
82'
Pas de faute sur Dreyer ! Le Danois file dans le dos de la défense adverse et s'écroule à l'entrée de la surface mais l'arbitre ne bronche pas !
80'
Carton jaune pour Daniel Muñoz
Daniel Muñoz est averti pour simulation sur la droite de la surface adverse. Le Colombien est fou de rage.
78'
Superbe retour de Delaney avec un tacle glissé précis pour empêcher Fadera de s'échapper sur la gauche. Le public célèbre son geste comme un but !
76'
Dans la foulée du but, Ashimeru prend la place de Stroeykens.
74'
But pour RSC Anderlecht
1-1
L'égalisation d'Anderlecht ! Et quel but de Leoni ! Le Belge reçoit le ballon à 20 mètres dans l'axe et déclenche une frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne de Vandevoordt !
72'
Alieu Fadera a inscrit son deuxième but de la saison, après celui inscrit lors de la première journée face au RWDM.
70'
But pour KRC Genk
0-1
Buuuuuuuut de Genk ! Schmeichel avait d'abord cru faire le plus dur avec un arrêt exceptionnel sur ce coup de casque d'Arokodare, parfaitement servi par Paintsil. À la réception du ballon dans la surface, Fadera surgit pour envoyer une superbe reprise de volée au fond des filets !
68'
Buteur à l'aller, Arokodare prend la place de Sor sur le front de l'attaque.
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cuesta reste au sol à la suite d'un duel mais le défenseur de Genk finit par se relever. Des changements se préparent sur le banc.
64'
Occasion pour KRC Genk
La reprise de Sor ! Seul au second poteau, Paintsil a tout le temps de frapper mais le ballon se dirige vers son partenaire devant le but. La déviation du Nigérian passe au-dessus !
62'
Vandevoordt s'en sort bien à la suite de cette mauvaise relance. Le gardien parvient à récupérer le ballon.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dolberg se tient la jambe sur la pelouse et l'arbitre arrête le jeu.
58'
Fadera tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface mais le ballon s'envole au-dessus du cadre.
57'
Superbe sortie de balle d'Anderlecht avec ce jeu à trois sur la gauche après une talonnade de Dolberg. Les locaux ont repris confiance après cette occasion de Dreyer.
54'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer manque son face à face ! Première offensive pour les Mauves dans cette seconde période avec ce ballon pour le Danois dans le dos de la défense adverse. Vandevoordt réalise un énorme arrêt face à l'attaquant pour maintenir son équipe à égalité !
52'
Les visiteurs sont sanctionnés pour leur excès d'agressivité et Daniel Muñoz commet une faute sur Rits dans la surface adverse. Le RCSA ne parvient pas à sortir de son camp.
50'
Paintsil fait encore la différence sur la droite et mystifie Delaney avant d'envoyer un centre à ras de terre. La défense d'Anderlecht détourne le ballon en corner.
48'
Sor tente un ciseau sur ce centre de Paintsil venu de la droite mais le Nigérian ne parvient pas à toucher le ballon.
46'
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période !
Mt
Dominateur dans le premier acte, Genk a obtenu plusieurs occasions et a longtemps buté sur Kasper Schmeichel. Le portier danois a maintenu son équipe en vie en arrêtant un penalty.
Mt
C'est la pause à Anderlecht ! Pas de but dans cette première période entre les deux équipes !
45+3'
El Khannous ! Le Marocain tente sa chance à l'entrée de la surface et Schmeichel se détend pour stopper le cuir !
45+2'
Lancé en profondeur dans le dos de la défense, Sor dribble Schmeichel et tente ensuite de conclure de la tête mais son geste était trop compliqué à réaliser !
46'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel dans cette première période !
44'
Carton jaune pour Kayembe
Premier carton jaune de la partie pour Kayembe après cette semelle sur Stroeykens.
43'
Delaney ! Le capitaine du soir est trop court pour reprendre le ballon devant le but sur ce coup franc plongeant de Dreyer !
41'
Augustinsson s'échappe sur la gauche et envoie en direction de Dolberg au second poteau. Le Danois est bousculé et ne parvient pas à s'imposer dans les airs.
38'
Superbe passe de Dreyer pour trouver Dolberg dans la surface adverse. Munoz réalise un retour décisif pour empêcher l'attaquant d'enchaîner.
36'
La vitesse des ailiers des visiteurs gêne la défense des Mauves. Paintsil et Fadera sont très actifs depuis le début de la rencontre.
34'
Occasion pour KRC Genk
L'occasion pour Genk ! Fadera trouve de l'espace sur la gauche et centre fort devant le but. Le ballon passe entre les jambes d'un défenseur et Schmeichel n'est pas loin de se louper mais le gardien s'en sort !
33'
Genk a frappé 6 fois dans cette rencontres, contre 3 tentatives bruxelloises. Anderlecht n'a cadré aucun tir.
31'
Paintsil déborde sur la droite avant de centrer mais Leoni parvient à devancer Sor de la tête dans la surface.
29'
Les Anderlechtois ont repris confiance après cette phase de jeu difficile à comprendre. Verschaeren tente un retourné acrobatique à la suite d'une bonne action collective et Vandevoordt capte le ballon.
27'
L'arbitre change encore de décision et annule le penalty ! Un coup franc est accordé à Anderlecht !
25'
Penalty à retirer ! Des joueurs de Genk sont entrés dans la surface avant la frappe d'Heynen ! Cette fois, Paintsil va se présenter devant Schmeichel !
23'
Genk ouvre le score ! Schmeichel arrête le penalty d'Heynen mais Sor a bien suivi pour conclure !
22'
Penalty pour Genk ! Delaney s'est rendu coupable d'une faute de main et l'arbitre n'hésite pas après visionnage de la vidéo !
21'
Penalty pour Genk ? L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo pour une possible faute de main de Delaney sur la frappe précédente de Paintsil.
20'
Sor récupère le ballon dans les 30 mètres adverses et sert Paintsil à l'entrée de la surface. La frappe du Ghanéen est déviée mais Schmeichel se couche bien pour capter le cuir.
18'
Fadera ! Le Gambien est servi sur la gauche et rentre dans la surface avant de tenter sa chance. Schmeichel s'emploie pour sortir le ballon !
17'
Dolberg est proche de profiter d'une erreur de relance adverse mais Sadick intervient dans sa surface pour éloigner le danger.
15'
El Khannous combine avec Paintsil sur la droite mais la défense bruxelloise tient bon. Les deux équipes veulent garder le ballon dans ce match.
12'
Les hommes de Brian Riemer mettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à faire de différence dans le camp adverse. Vandevoordt sort bien de son but pour capter le cuir.
10'
Anderlecht passe à l'attaque et Delaney s'infiltre sur la droite avant de centrer. Le ballon était sorti des limites du terrain et Genk va pouvoir se dégager.
8'
Encore une opportunité pour les Limbourgeois avec cette tête de Munoz sur un nouveau centre de Kayembe. La tentative du Colombien n'est pas cadrée.
7'
Lancé sur la gauche, Kayembe envoie un centre sur la tête de Sor au premier poteau. Le Nigérian ne parvient pas à cadrer.
5'
Premier corner de la partie pour Genk. Le centre de Daniel Muñoz est repoussé par la défense.
3'
Fadera ! Le Gambien surgit dans la surface pour reprendre ce centre de Paintsil mais son coup de casque n'est pas cadré !
1'
C'est parti au Lotto Park ! Les Mauves donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Nathan Verboomen sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (1-1). Réduits à 10 dès le premier quart d'heure, les Genkois avait arraché un point avec un but d'Arokodare dans les dernières secondes de la rencontre.
0'
Les remplaçants : Ait El Hadj, Arokodare, Bonsu Baah, Galarza, McKenzie, Van Crombrugge, Zeqiri.
0'
Le onze de départ de Genk : Vandevoordt - Munoz, Cuesta, Sadick, Kayembe - Heynen, Hrosovsky - Paintsil, El Khannouss, Fadera - Sor.
0'
Le banc : Angulo, Arnstad, Ashimeru, Dupe, Lissens, N'Diaye, Vazquez.
0'
La composition du RCSA : Schmeichel - Sardella, Leoni, Patris, Augustinsson - Delaney, Rits, Verschaeren - Dreyer, Dolberg, Stroeykens.
0'
Anderlecht pourra compter sur Anders Dreyer. L'attaquant danois est l'actuel troisième meilleur buteur de la saison avec 11 réalisations. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 5 buts sur ses 5 dernières rencontres.
0'
Deuxième meilleure attaque du championnat, Genk a inscrit 37 buts en 18 matchs cette saison.
0'
L'équipe de Wouter Vrancken n'a perdu aucun de ses trois derniers matchs en championnat. Les Schtroumpfs restent sur une large victoire obtenue face à Courtrai la semaine dernière (4-0).
0'
En face, Genk a pour objectif de grimper dans le top 6. Septième à la différence de buts particulière, le club de Limbourg compte autant de points que le Cercle Bruges et Antwerp.
0'
Les hommes de Brian Riemer n'ont pas encore perdu le moindre match à domicile cette saison (6 victoires, 2 nuls).
0'
Le Sporting reste sur deux matchs nuls concédés en championnat. La semaine dernière, les Mauves se sont fait égaliser par Antwerp en toute fin de rencontre (1-1).
0'
Anderlecht veut s'accrocher à sa deuxième place. Le RCSA compte un seul point d'avance sur La Gantoise, troisième, mais déjà 11 de retard sur le leader Saint-Gillois.
0'
C'est le choc de cette 19e journée de Jupiler Pro League ! Anderlecht accueille Genk au Lotto Park en clôture de ce samedi de football. Coup d'envoi de la rencontre à 20h45 !
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KRC Genk
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Anderlecht reste invaincu à domicile cette saison et reste à huit points de la Royale Union Saint-Gilloise, leader du classement. Genk pointe à la 7e place.
Match complètement dingue au Lotto Park ce soir. Dominé et mené au score, le RCSA est parvenu à renverser Genk grâce à des réalisations de Leoni (74e) et Dreyer (90+1e). Fadera avait quant à lui ouvert le score à la 70e minute.
C'est terminé ! Anderlecht s'impose au terme d'un match fou face à Genk !
Les Limbourgeois poussent pour égaliser et Cuesta est à la réception d'un ballon aérien dans la surface. Sa reprise de volée s'envole au-dessus du cadre.
Ait El Hadj prend la place d'El Khannous, Kayembe est remplacé par Zeqiri.
Les esprits s'échauffent à la suite de ce but bruxellois. Des joueurs de Genk ont été exclus sur le banc.
Buuuuuuuuut d'Anderlecht ! Quel scénario ! Les Mauves filent en contre-attaque à la suite d'un corner limbourgeois et Dreyer combine avec Leoni pour entrer dans la surface. Le Danois ouvre son pied et trompe Vandevoordt !
6 minutes de temps additionnel dans cette fin de match !
Du côté d'Anderlecht, Angulo et Vázquez remplacent Verschaeren et Dolberg.
Bonsu Baah prend la place de Fadera sur le terrain.
Leoni est averti à la suite de cet accrochage sur Fadera sur la gauche.
Pas de faute sur Dreyer ! Le Danois file dans le dos de la défense adverse et s'écroule à l'entrée de la surface mais l'arbitre ne bronche pas !
Daniel Muñoz est averti pour simulation sur la droite de la surface adverse. Le Colombien est fou de rage.
Superbe retour de Delaney avec un tacle glissé précis pour empêcher Fadera de s'échapper sur la gauche. Le public célèbre son geste comme un but !
Dans la foulée du but, Ashimeru prend la place de Stroeykens.
L'égalisation d'Anderlecht ! Et quel but de Leoni ! Le Belge reçoit le ballon à 20 mètres dans l'axe et déclenche une frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne de Vandevoordt !
Alieu Fadera a inscrit son deuxième but de la saison, après celui inscrit lors de la première journée face au RWDM.
Buuuuuuuut de Genk ! Schmeichel avait d'abord cru faire le plus dur avec un arrêt exceptionnel sur ce coup de casque d'Arokodare, parfaitement servi par Paintsil. À la réception du ballon dans la surface, Fadera surgit pour envoyer une superbe reprise de volée au fond des filets !
Buteur à l'aller, Arokodare prend la place de Sor sur le front de l'attaque.
Cuesta reste au sol à la suite d'un duel mais le défenseur de Genk finit par se relever. Des changements se préparent sur le banc.
La reprise de Sor ! Seul au second poteau, Paintsil a tout le temps de frapper mais le ballon se dirige vers son partenaire devant le but. La déviation du Nigérian passe au-dessus !
Vandevoordt s'en sort bien à la suite de cette mauvaise relance. Le gardien parvient à récupérer le ballon.
Dolberg se tient la jambe sur la pelouse et l'arbitre arrête le jeu.
Fadera tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface mais le ballon s'envole au-dessus du cadre.
Superbe sortie de balle d'Anderlecht avec ce jeu à trois sur la gauche après une talonnade de Dolberg. Les locaux ont repris confiance après cette occasion de Dreyer.
Dreyer manque son face à face ! Première offensive pour les Mauves dans cette seconde période avec ce ballon pour le Danois dans le dos de la défense adverse. Vandevoordt réalise un énorme arrêt face à l'attaquant pour maintenir son équipe à égalité !
Les visiteurs sont sanctionnés pour leur excès d'agressivité et Daniel Muñoz commet une faute sur Rits dans la surface adverse. Le RCSA ne parvient pas à sortir de son camp.
Paintsil fait encore la différence sur la droite et mystifie Delaney avant d'envoyer un centre à ras de terre. La défense d'Anderlecht détourne le ballon en corner.
Sor tente un ciseau sur ce centre de Paintsil venu de la droite mais le Nigérian ne parvient pas à toucher le ballon.
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période !
Dominateur dans le premier acte, Genk a obtenu plusieurs occasions et a longtemps buté sur Kasper Schmeichel. Le portier danois a maintenu son équipe en vie en arrêtant un penalty.
C'est la pause à Anderlecht ! Pas de but dans cette première période entre les deux équipes !
El Khannous ! Le Marocain tente sa chance à l'entrée de la surface et Schmeichel se détend pour stopper le cuir !
Lancé en profondeur dans le dos de la défense, Sor dribble Schmeichel et tente ensuite de conclure de la tête mais son geste était trop compliqué à réaliser !
4 minutes de temps additionnel dans cette première période !
Premier carton jaune de la partie pour Kayembe après cette semelle sur Stroeykens.
Delaney ! Le capitaine du soir est trop court pour reprendre le ballon devant le but sur ce coup franc plongeant de Dreyer !
Augustinsson s'échappe sur la gauche et envoie en direction de Dolberg au second poteau. Le Danois est bousculé et ne parvient pas à s'imposer dans les airs.
Superbe passe de Dreyer pour trouver Dolberg dans la surface adverse. Munoz réalise un retour décisif pour empêcher l'attaquant d'enchaîner.
La vitesse des ailiers des visiteurs gêne la défense des Mauves. Paintsil et Fadera sont très actifs depuis le début de la rencontre.
L'occasion pour Genk ! Fadera trouve de l'espace sur la gauche et centre fort devant le but. Le ballon passe entre les jambes d'un défenseur et Schmeichel n'est pas loin de se louper mais le gardien s'en sort !
Genk a frappé 6 fois dans cette rencontres, contre 3 tentatives bruxelloises. Anderlecht n'a cadré aucun tir.
Paintsil déborde sur la droite avant de centrer mais Leoni parvient à devancer Sor de la tête dans la surface.
Les Anderlechtois ont repris confiance après cette phase de jeu difficile à comprendre. Verschaeren tente un retourné acrobatique à la suite d'une bonne action collective et Vandevoordt capte le ballon.
L'arbitre change encore de décision et annule le penalty ! Un coup franc est accordé à Anderlecht !
Penalty à retirer ! Des joueurs de Genk sont entrés dans la surface avant la frappe d'Heynen ! Cette fois, Paintsil va se présenter devant Schmeichel !
Genk ouvre le score ! Schmeichel arrête le penalty d'Heynen mais Sor a bien suivi pour conclure !
Penalty pour Genk ! Delaney s'est rendu coupable d'une faute de main et l'arbitre n'hésite pas après visionnage de la vidéo !
Penalty pour Genk ? L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo pour une possible faute de main de Delaney sur la frappe précédente de Paintsil.
Sor récupère le ballon dans les 30 mètres adverses et sert Paintsil à l'entrée de la surface. La frappe du Ghanéen est déviée mais Schmeichel se couche bien pour capter le cuir.
Fadera ! Le Gambien est servi sur la gauche et rentre dans la surface avant de tenter sa chance. Schmeichel s'emploie pour sortir le ballon !
Dolberg est proche de profiter d'une erreur de relance adverse mais Sadick intervient dans sa surface pour éloigner le danger.
El Khannous combine avec Paintsil sur la droite mais la défense bruxelloise tient bon. Les deux équipes veulent garder le ballon dans ce match.
Les hommes de Brian Riemer mettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à faire de différence dans le camp adverse. Vandevoordt sort bien de son but pour capter le cuir.
Anderlecht passe à l'attaque et Delaney s'infiltre sur la droite avant de centrer. Le ballon était sorti des limites du terrain et Genk va pouvoir se dégager.
Encore une opportunité pour les Limbourgeois avec cette tête de Munoz sur un nouveau centre de Kayembe. La tentative du Colombien n'est pas cadrée.
Lancé sur la gauche, Kayembe envoie un centre sur la tête de Sor au premier poteau. Le Nigérian ne parvient pas à cadrer.
Premier corner de la partie pour Genk. Le centre de Daniel Muñoz est repoussé par la défense.
Fadera ! Le Gambien surgit dans la surface pour reprendre ce centre de Paintsil mais son coup de casque n'est pas cadré !
C'est parti au Lotto Park ! Les Mauves donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Nathan Verboomen sera l'arbitre de la rencontre.
Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (1-1). Réduits à 10 dès le premier quart d'heure, les Genkois avait arraché un point avec un but d'Arokodare dans les dernières secondes de la rencontre.
Les remplaçants : Ait El Hadj, Arokodare, Bonsu Baah, Galarza, McKenzie, Van Crombrugge, Zeqiri.
Le onze de départ de Genk : Vandevoordt - Munoz, Cuesta, Sadick, Kayembe - Heynen, Hrosovsky - Paintsil, El Khannouss, Fadera - Sor.
Le banc : Angulo, Arnstad, Ashimeru, Dupe, Lissens, N'Diaye, Vazquez.
La composition du RCSA : Schmeichel - Sardella, Leoni, Patris, Augustinsson - Delaney, Rits, Verschaeren - Dreyer, Dolberg, Stroeykens.
Anderlecht pourra compter sur Anders Dreyer. L'attaquant danois est l'actuel troisième meilleur buteur de la saison avec 11 réalisations. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 5 buts sur ses 5 dernières rencontres.
Deuxième meilleure attaque du championnat, Genk a inscrit 37 buts en 18 matchs cette saison.
L'équipe de Wouter Vrancken n'a perdu aucun de ses trois derniers matchs en championnat. Les Schtroumpfs restent sur une large victoire obtenue face à Courtrai la semaine dernière (4-0).
En face, Genk a pour objectif de grimper dans le top 6. Septième à la différence de buts particulière, le club de Limbourg compte autant de points que le Cercle Bruges et Antwerp.
Les hommes de Brian Riemer n'ont pas encore perdu le moindre match à domicile cette saison (6 victoires, 2 nuls).
Le Sporting reste sur deux matchs nuls concédés en championnat. La semaine dernière, les Mauves se sont fait égaliser par Antwerp en toute fin de rencontre (1-1).
Anderlecht veut s'accrocher à sa deuxième place. Le RCSA compte un seul point d'avance sur La Gantoise, troisième, mais déjà 11 de retard sur le leader Saint-Gillois.
C'est le choc de cette 19e journée de Jupiler Pro League ! Anderlecht accueille Genk au Lotto Park en clôture de ce samedi de football. Coup d'envoi de la rencontre à 20h45 !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KRC Genk