Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Ft
Au classement, Saint-Trond revient à cinq longueurs du top 6. De son côté, Charleroi enchaîne un quatrième match sans victoire et glisse dans la zone rouge.
Ft
Victoire dans la douleur pour Saint-Trond face à Charleroi ce soir. Les Canaris se sont imposés grâce à un unique but de Jarne Steuckers en fin de match.
Ft
C'est terminé ! Saint-Trond s'impose face à Charleroi !
90+2'
Nouveau changement pour les locaux. Kaya cède sa place à Barnes.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre !
88'
Triple changement pour Saint-Trond. Koita, Ito et Steuckers sont remplacés par Dumont, Yamamoto et Fujita.
86'
Jarne Steuckers a inscrit son troisième but de la saison en championnat.
84'
But pour Saint-Trond
1-0
Buuuuuuuuut de Saint-Trond ! Steuckers délivre Stayen ! Delorge voit Bocat seul au second poteau et envoie un centre millimétré sur son partenaire. Le Français remet le ballon dans l'axe sur Steuckers, qui conclut de la tête !
81'
Koita se charge d'un nouveau coup franc positionné à l'angle gauche de la surface mais sa frappe passe au-dessus du cadre.
79'
Occasion pour Saint-Trond
La parade de Koffi ! Delorge récupère le ballon à 25 mètres du but et arme un frappe du gauche en direction du petit filet opposé. Le portier carolorégien se détend pour sortir le ballon !
77'
Occasion pour Sporting Charleroi
L'énorme occasion pour Charleroi ! Magnifique passe lobée de Zorgane pour Benbouali dans la surface. Face au gardien, l'attaquant algérien fait le choix de la passe mais la défense trudonnaire a le temps de revenir et le ballon sort en corner !
75'
Smets est présent dans la surface pour sortir ce corner frappé par Mbenza.
74'
Charleroi a remis le pied sur le ballon après le temps fort des Canaris. Les changements semblent faire du bien aux Zèbres.
71'
Bonne défense de Bocat pour empêcher Nkuba de passer avec une série de dribbles sur la droite.
69'
Triple changement pour Charleroi ! Morioka, Nkuba et Benbouali remplacent Ilaimaharitra, Dabbagh et Rogelj.
67'
Koffi rassure les siens en captant le ballon sur ce centre venu de la droite. Les Zèbres résistent aux offensives adverses !
65'
Occasion pour Saint-Trond
Kaya manque encore le cadre ! Superbe travail d'Ito dans l'axe pour lancer son attaquant dans la surface. Légèrement excentré sur la droite, le Turc croise trop sa frappe !
63'
Premier changement de la partie pour Charleroi. Mbenza prend la place de Guiagon.
62'
Saint-Trond pousse depuis quelques minutes et obtient un nouveau corner. Steuckers manque son coup de pied de coin.
60'
Occasion pour Saint-Trond
Kaya encore ! Le Turc est servi dans la surface et défie Koffi mais le portier burkinabé réalise une nouvelle parade décisive !
59'
Occasion pour Saint-Trond
L'énorme occasion pour Saint-Trond ! Parfaitement décalé sur la droite dans la surface, Ito bute sur Koffi. Le gardien renvoie le ballon devant lui et Kaya en profite mais Marcq sauve les siens devant son but !
57'
Long ballon de Van Helden en profondeur pour Koita sur la gauche. Le Mauritanien ne parvient pas à se saisir du ballon, qui échoue en sortie de but.
55'
Saint-Trond tente un jeu plus vertical mais Kaya ne parvient pas à devancer Marcq sur cette longue passe.
53'
Charleroi continue de presser avec intensité mais ne parvient pas à perturber son adversaire. Les Trudonnaires monopolisent le ballon dans ce deuxième acte.
51'
La seconde période a démarré sur un petit rythme. Saint-Trond fait tourner le ballon dans son camp et résiste au pressing adverse.
48'
Steuckers reçoit le ballon sur la droite et envoie un centre plongeant en direction du second poteau. Bocat est trop court pour reprendre le cuir.
46'
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période !
Mt
Premier acte disputé entre les deux formations à Stayen. Saint-Trond est mieux rentré dans sa rencontre avec plusieurs opportunités mais Charleroi a obtenu les plus grosses occasions en fin de première période.
Mt
C'est la pause à Saint-Trond ! Pas de but dans cette première période !
45'
Koita tente sa chance à l'entrée de la surface mais le ballon est contré par un défenseur.
43'
Match équilibré dans l'ensemble sur cette première période. Timide en début de match, Charleroi a frappé trois fois, pour six tentatives trudonnaires.
41'
Dabbagh est signalé hors jeu
Dabbagh bute sur Suzuki après cette ouverture d'Ilaimaharitra mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Le Palestinien était en position de hors-jeu.
39'
Nouvelle faute d'Andreou à 35 mètres de son but. La combinaison trudonnaire n'inquiète pas Koffi, qui finit par capter le centre d'Ito.
37'
... Koffi reste serein sur le coup de pied arrêté et capte le ballon.
36'
Andreou se rend coupable d'une faute sur Kaya et offre un bon coup franc à Saint-Trond à l'angle droit de la surface.
34'
Dabbagh maintenant ! Superbe passe de Dragsnes en profondeur pour son attaquant dans la surface. La frappe du gauche du Palestinien est ensuite trop croisée !
33'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon ! Servi sur la droite de la surface, l'Ivoirien rentre sur son pied gauche et décoche une frappe soudaine qui passe juste à côté du poteau opposé !
31'
Van Helden ! Koita se charge d'un corner positionné sur la gauche et trouve son partenaire au second poteau. La tête du défenseur est contrée par un adversaire devant le but !
29'
Ito tente de faire la différence dans l'axe avec sa conduite de balle mais le Japonais se fait reprendre avant de pouvoir entrer dans la surface.
27'
Bonne ouverture d'Ilaimaharitra pour lancer Dabbagh dans la surface. Bloqué par Janssens, l'attaquant ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
25'
Occasion pour Saint-Trond
Kaya ! L'attaquant turc est présent dans la surface pour reprendre ce centre venu de la gauche mais son coup de casque est détourné par Koffi !
23'
Avertissement verbal pour Dabbagh à la suite d'un accrochage sur Ito. Le Palestinien échappe au carton.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Koffi s'est fait mal sur l'action précédente et les soigneurs interviennent. Le gardien finit par se relever.
19'
Occasion pour Saint-Trond
... Koita ! Le numéro 7 se charge directement du coup franc à 25 mètres du but et envoie un coup de canon en direction du cadre ! Koffi repousse le ballon tant bien que mal !
18'
Au tour de Saint-Trond de gagner un coup franc à l'angle gauche de la surface après un tacle de Bager sur Koita...
16'
... Zorgane se charge du coup de pied arrêté et cherche la tête d'Heymans au second poteau mais Charleroi est sanctionné pour une faute dans la surface adverse.
15'
Les Zèbres obtiennent un coup franc intéressant dans l'axe après une faute d'Ito sur Guiagon...
13'
Charleroi récupère encore le ballon au milieu et Rogelj accélère sur la droite. Son centre termine en sortie de but.
11'
Smets se fait peur avec une passe courte pour son gardien en retrait et Suzuki doit intervenir en catastrophe pour empêcher Dabbagh d'en profiter.
9'
Charleroi met le pied sur le ballon et fait tourner derrière. Koffi s'essaie au jeu long mais rend la possession à l'adversaire.
7'
Heymans fait la différence sur son flanc gauche et le ballon atterrit sur Dabbagh dans la surface trudonnaire. Koita réalise un bon repli défensif pour éloigner le danger.
5'
Bocat déborde sur la gauche et parvient à centrer en bout de course mais la défense adverse dégage le ballon.
3'
Charleroi n'est pas encore entré dans son match, à l'image de cette relance complètement ratée d'Andreou. Sans conséquence pour son gardien.
1'
C'est parti à Saint-Trond ! Les Zèbres donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Simon Bourdeaud'hui sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Le onze de départ de Charleroi : Koffi - Bager, Marcq, Dragsnes - Rogelj, Ilaimaharitra, Zorgane, Heymans - Guiagon - Andreou, Dabbagh.
0'
Le banc : Barnes, Coppens, Dumont, Fujita, Ogawa, Vanwesemael, Yamamoto.
0'
La composition de Saint-Trond : Suzuki - Hashioka, Smets, Van Helden - Bocat, Steuckers, Delorge-Kniepers, Janssens - Kaya, Koita - Ito.
0'
La défense du Sporting devra surveiller Aboubakary Koita ce soir. L'attaquant mauritanien est le quatrième meilleur buteur de la saison avec 11 réalisations.
0'
Les Carolorégiens sont en panne offensive depuis le début de la saison. Avant-dernière attaque du championnat, Charleroi n'a marqué que 18 buts en 18 matchs cette saison.
0'
Les Zèbres restent sur trois matchs sans succès en championnat. La semaine dernière, la formation de Felice Mazzu a concédé le nul face au Standard Liège (0-0).
0'
De son côté, Charleroi ne rassure pas. 12e, le RCSC ne compte qu'un point d'avance sur la zone rouge et Westerlo.
0'
La semaine dernière, les hommes de Thorsten Fink se sont fait surprendre sur la pelouse du promu molenbeekois (3-0). En championnat, Saint-Trond n'a remporté qu'une seule de ses 6 dernières rencontres (une défaite, cinq nuls).
0'
8e du classement, Saint-Trond pointe à huit longueurs du top 6, qualificatif pour les playoffs à l'issue de la saison. Les Canaris ont remporté 5 matchs pour 8 nuls et 5 défaites depuis le début de l'exercice.
0'
La 19e journée de la Jupiler Pro League se poursuit ! Le STVV accueille le Sporting au stade Sayen. Coup d'envoi du match à 18h15.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Saint-Trond et Sporting Charleroi
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Au classement, Saint-Trond revient à cinq longueurs du top 6. De son côté, Charleroi enchaîne un quatrième match sans victoire et glisse dans la zone rouge.
Victoire dans la douleur pour Saint-Trond face à Charleroi ce soir. Les Canaris se sont imposés grâce à un unique but de Jarne Steuckers en fin de match.
C'est terminé ! Saint-Trond s'impose face à Charleroi !
Nouveau changement pour les locaux. Kaya cède sa place à Barnes.
Trois minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre !
Triple changement pour Saint-Trond. Koita, Ito et Steuckers sont remplacés par Dumont, Yamamoto et Fujita.
Jarne Steuckers a inscrit son troisième but de la saison en championnat.
Buuuuuuuuut de Saint-Trond ! Steuckers délivre Stayen ! Delorge voit Bocat seul au second poteau et envoie un centre millimétré sur son partenaire. Le Français remet le ballon dans l'axe sur Steuckers, qui conclut de la tête !
Koita se charge d'un nouveau coup franc positionné à l'angle gauche de la surface mais sa frappe passe au-dessus du cadre.
La parade de Koffi ! Delorge récupère le ballon à 25 mètres du but et arme un frappe du gauche en direction du petit filet opposé. Le portier carolorégien se détend pour sortir le ballon !
L'énorme occasion pour Charleroi ! Magnifique passe lobée de Zorgane pour Benbouali dans la surface. Face au gardien, l'attaquant algérien fait le choix de la passe mais la défense trudonnaire a le temps de revenir et le ballon sort en corner !
Smets est présent dans la surface pour sortir ce corner frappé par Mbenza.
Charleroi a remis le pied sur le ballon après le temps fort des Canaris. Les changements semblent faire du bien aux Zèbres.
Bonne défense de Bocat pour empêcher Nkuba de passer avec une série de dribbles sur la droite.
Triple changement pour Charleroi ! Morioka, Nkuba et Benbouali remplacent Ilaimaharitra, Dabbagh et Rogelj.
Koffi rassure les siens en captant le ballon sur ce centre venu de la droite. Les Zèbres résistent aux offensives adverses !
Kaya manque encore le cadre ! Superbe travail d'Ito dans l'axe pour lancer son attaquant dans la surface. Légèrement excentré sur la droite, le Turc croise trop sa frappe !
Premier changement de la partie pour Charleroi. Mbenza prend la place de Guiagon.
Saint-Trond pousse depuis quelques minutes et obtient un nouveau corner. Steuckers manque son coup de pied de coin.
Kaya encore ! Le Turc est servi dans la surface et défie Koffi mais le portier burkinabé réalise une nouvelle parade décisive !
L'énorme occasion pour Saint-Trond ! Parfaitement décalé sur la droite dans la surface, Ito bute sur Koffi. Le gardien renvoie le ballon devant lui et Kaya en profite mais Marcq sauve les siens devant son but !
Long ballon de Van Helden en profondeur pour Koita sur la gauche. Le Mauritanien ne parvient pas à se saisir du ballon, qui échoue en sortie de but.
Saint-Trond tente un jeu plus vertical mais Kaya ne parvient pas à devancer Marcq sur cette longue passe.
Charleroi continue de presser avec intensité mais ne parvient pas à perturber son adversaire. Les Trudonnaires monopolisent le ballon dans ce deuxième acte.
La seconde période a démarré sur un petit rythme. Saint-Trond fait tourner le ballon dans son camp et résiste au pressing adverse.
Steuckers reçoit le ballon sur la droite et envoie un centre plongeant en direction du second poteau. Bocat est trop court pour reprendre le cuir.
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période !
Premier acte disputé entre les deux formations à Stayen. Saint-Trond est mieux rentré dans sa rencontre avec plusieurs opportunités mais Charleroi a obtenu les plus grosses occasions en fin de première période.
C'est la pause à Saint-Trond ! Pas de but dans cette première période !
Koita tente sa chance à l'entrée de la surface mais le ballon est contré par un défenseur.
Match équilibré dans l'ensemble sur cette première période. Timide en début de match, Charleroi a frappé trois fois, pour six tentatives trudonnaires.
Dabbagh bute sur Suzuki après cette ouverture d'Ilaimaharitra mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Le Palestinien était en position de hors-jeu.
Nouvelle faute d'Andreou à 35 mètres de son but. La combinaison trudonnaire n'inquiète pas Koffi, qui finit par capter le centre d'Ito.
... Koffi reste serein sur le coup de pied arrêté et capte le ballon.
Andreou se rend coupable d'une faute sur Kaya et offre un bon coup franc à Saint-Trond à l'angle droit de la surface.
Dabbagh maintenant ! Superbe passe de Dragsnes en profondeur pour son attaquant dans la surface. La frappe du gauche du Palestinien est ensuite trop croisée !
Guiagon ! Servi sur la droite de la surface, l'Ivoirien rentre sur son pied gauche et décoche une frappe soudaine qui passe juste à côté du poteau opposé !
Van Helden ! Koita se charge d'un corner positionné sur la gauche et trouve son partenaire au second poteau. La tête du défenseur est contrée par un adversaire devant le but !
Ito tente de faire la différence dans l'axe avec sa conduite de balle mais le Japonais se fait reprendre avant de pouvoir entrer dans la surface.
Bonne ouverture d'Ilaimaharitra pour lancer Dabbagh dans la surface. Bloqué par Janssens, l'attaquant ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
Kaya ! L'attaquant turc est présent dans la surface pour reprendre ce centre venu de la gauche mais son coup de casque est détourné par Koffi !
Avertissement verbal pour Dabbagh à la suite d'un accrochage sur Ito. Le Palestinien échappe au carton.
Koffi s'est fait mal sur l'action précédente et les soigneurs interviennent. Le gardien finit par se relever.
... Koita ! Le numéro 7 se charge directement du coup franc à 25 mètres du but et envoie un coup de canon en direction du cadre ! Koffi repousse le ballon tant bien que mal !
Au tour de Saint-Trond de gagner un coup franc à l'angle gauche de la surface après un tacle de Bager sur Koita...
... Zorgane se charge du coup de pied arrêté et cherche la tête d'Heymans au second poteau mais Charleroi est sanctionné pour une faute dans la surface adverse.
Les Zèbres obtiennent un coup franc intéressant dans l'axe après une faute d'Ito sur Guiagon...
Charleroi récupère encore le ballon au milieu et Rogelj accélère sur la droite. Son centre termine en sortie de but.
Smets se fait peur avec une passe courte pour son gardien en retrait et Suzuki doit intervenir en catastrophe pour empêcher Dabbagh d'en profiter.
Charleroi met le pied sur le ballon et fait tourner derrière. Koffi s'essaie au jeu long mais rend la possession à l'adversaire.
Heymans fait la différence sur son flanc gauche et le ballon atterrit sur Dabbagh dans la surface trudonnaire. Koita réalise un bon repli défensif pour éloigner le danger.
Bocat déborde sur la gauche et parvient à centrer en bout de course mais la défense adverse dégage le ballon.
Charleroi n'est pas encore entré dans son match, à l'image de cette relance complètement ratée d'Andreou. Sans conséquence pour son gardien.
C'est parti à Saint-Trond ! Les Zèbres donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Simon Bourdeaud'hui sera l'arbitre de la rencontre.
Le onze de départ de Charleroi : Koffi - Bager, Marcq, Dragsnes - Rogelj, Ilaimaharitra, Zorgane, Heymans - Guiagon - Andreou, Dabbagh.
Le banc : Barnes, Coppens, Dumont, Fujita, Ogawa, Vanwesemael, Yamamoto.
La composition de Saint-Trond : Suzuki - Hashioka, Smets, Van Helden - Bocat, Steuckers, Delorge-Kniepers, Janssens - Kaya, Koita - Ito.
La défense du Sporting devra surveiller Aboubakary Koita ce soir. L'attaquant mauritanien est le quatrième meilleur buteur de la saison avec 11 réalisations.
Les Carolorégiens sont en panne offensive depuis le début de la saison. Avant-dernière attaque du championnat, Charleroi n'a marqué que 18 buts en 18 matchs cette saison.
Les Zèbres restent sur trois matchs sans succès en championnat. La semaine dernière, la formation de Felice Mazzu a concédé le nul face au Standard Liège (0-0).
De son côté, Charleroi ne rassure pas. 12e, le RCSC ne compte qu'un point d'avance sur la zone rouge et Westerlo.
La semaine dernière, les hommes de Thorsten Fink se sont fait surprendre sur la pelouse du promu molenbeekois (3-0). En championnat, Saint-Trond n'a remporté qu'une seule de ses 6 dernières rencontres (une défaite, cinq nuls).
8e du classement, Saint-Trond pointe à huit longueurs du top 6, qualificatif pour les playoffs à l'issue de la saison. Les Canaris ont remporté 5 matchs pour 8 nuls et 5 défaites depuis le début de l'exercice.
La 19e journée de la Jupiler Pro League se poursuit ! Le STVV accueille le Sporting au stade Sayen. Coup d'envoi du match à 18h15.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Saint-Trond et Sporting Charleroi