Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Ft
Ce troisième succès en quatre matchs permet à Westerlo de passer devant son adversaire du soir au classement. 12e, Molenbeek ne compte que trois points d'avance sur Charleroi, premier relégable.
Ft
Victoire convaincante de Westerlo face au RWDM ce soir. Les Campagnards se sont imposés grâce à Griffin Yow (14e), Nicolas Madsen (64e) et un CSC de Gécé (82e). Coupable d'une faute de main à l'extérieur de sa surface, Théo Defourny a reçu un carton rouge.
Ft
C'est terminé ! Westerlo domine Molenbeek !
90+4'
Yow part du côté droit pour rentrer à l'intérieur et se mettre en position de frappe mais la défense molenbeekoise intervient.
90+2'
Nouveau changement pour les locaux. Piedfort cède sa place à Van Eenoo.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel !
90'
Jordanov prend la place de Reynolds, blessé à la suite d'un contact avec Gueye.
88'
Stassin se montre avec cette accélération sur le flanc gauche. Son centre en bout de course termine dans les bras du gardien.
86'
Côté Molenbeek, Mboup est remplacé par Del Piage. Vandendaele prend la place de Koné.
85'
Changement pour Westerlo. Stassin prend la place de Van den Keybus.
84'
La messe est dite pour le RWDM dans cette partie. Les Campinois ne sont plus du tout inquiétés dans leur camp.
82'
But pour KVC Westerlo
3-0
Le troisième but pour Westerlo ! Gece est le malheureux de l'action avec un but contre son camp sur ce centre de Madsen ! Doudaev a dégagé le ballon sur son partenaire, face à un Hubert impuissant !
81'
Les locaux tentent une combinaison sur coup de coin mais les trois attaquants ne s'entendent pas et le ballon sort des limites du terrain. Un nouveau changement se prépare pour Molenbeek.
79'
Westerlo presse haut pour empêcher Molenbeek de souffler. Le dégagement de Koné termine dans les pieds de Bayram et les Campinois ont la totale maîtrise de la rencontre désormais.
77'
La suite de la partie risque de se compliquer pour le RWDM. Mboup s'écroule dans la surface après un contact avec Reynolds mais l'arbitre ne bronche pas.
75'
Madsen se charge du coup franc obtenu après la faute de Defourny. Sa frappe côte gardien passe à côté du poteau de Guillaume Hubert.
75'
Dans la foulée, Florent Da Silva est remplacé par Gece.
74'
Xavier Mercier doit quitter la pelouse. Guillaume Hubert entre enfin sur le terrain.
72'
Claudio Caçapa est contraint d'enlever un joueur de champ. Le gardien remplaçant Guillaume Hubert s'apprête à entrer.
71'
Carton rouge pour Defourny
Théo Defourny est exclu ! Le gardien a bien touché le ballon de la main en dehors de sa surface et l'arbitre sort le carton rouge après visionnage de la vidéo !
69'
L'arbitre va de nouveau aller voir les images ! Cette fois, pour un possible carton rouge contre Théo Defourny !
68'
Defourny se fait peur avec cette sortie en dehors de son but pour dégager le ballon. Le gardien a peut-être touché le ballon de la main en dehors de sa surface.
66'
Nicolas Madsen vient d'inscrire son 8e but en championnat cette saison.
64'
But pour KVC Westerlo
2-0
Nicolas Madsen double la mise ! Le Danois s'élance et prend Defourny à contre-pied pour porter le score à 2-0 !
62'
L'arbitre désigne le point de penalty ! Après avoir vérifié l'action, il note que Doudaev a accroché son adversaire dans la surface !
62'
Penalty pour Westerlo ? L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo pour une possible faute de Doudaev sur l'action précédente.
60'
Occasion pour KVC Westerlo
L'énorme sauvetage de Doudaev ! Le jeune défenseur est présent par deux fois sur sa ligne pour stopper les tentatives adverses alors que Defourny était battu !
59'
Madsen se charge du quatrième corner pour Westerlo. Gueye s'élève plus haut que tout le monde et dégage le ballon de la tête.
57'
Vaesen est signalé hors jeu
Encore trouvé en profondeur dans le dos de la défense, Vaesen est une nouvelle fois signalé hors-jeu. Cette fois, cela semblait plus que limite.
55'
But refusé pour KVC Westerlo
But refusé à Westerlo ! Vaesen était en position illicite sur cette longue passe lobée alors que sa tête avait lobé Defourny !
54'
Yow se charge d'un coup franc bien placé à 25 mètres du but mais sa frappe est contrée par le mur.
53'
Lancé sur la gauche, Abner trouve Mboup à 20 mètres du but adverse. La frappe enchaînée du sénégalais manque le cadre.
51'
Da Silva tente sa chance à l'entrée de la surface à la suite d'une passe en retrait de Gueye mais sa frappe en première intention passe au-dessus.
49'
Mercier ! Le Français récupère le ballon dans le camp adverse avant de se projetter pour pénétrer dans la surface. Sa frappe est détournée par le gardien !
48'
Molenbeek presse haut dans ce début de seconde période pour récupérer le ballon. La défense de Westerlo peine à ressortir proprement.
46
Au retour des vestiaires, Emin Bayram a pris la place de Ravil Tagir, blessé.
46'
La partie reprend ! Le RWDM va devoir réagir dans cette seconde période !
Mt
Première période bien contrôlée par Westerlo face à Molenbeek. Les Campinois mènent grâce à un but de Griffin Yow dans le premier quart d'heure. Les hommes de Claudio Caçapa se sont réveillés en fin de première période mais ont manqué d'efficacité.
Mt
C'est la pause à Westerlo ! Les hommes de Rik De Mil mènent face au RWDM !
44'
Occasion pour RWDM
La balle d'égalisation pour Mercier ! Superbe ouverture pour le numéro 30 molenbeekois dans le dos de la défense. Xavier Mercier esquive le tacle d'un défenseur et se présente face au gardien mais son ballon piqué passe à côté du cadre !
43'
Gueye ! L'avant-centre du RWDM récupère le ballon dans la surface à la suite d'un corner et se met sur son pied droit. Sa frappe à ras de terre est captée par Bolat !
41'
Camara maintenant ! Mercier accélère sur la gauche et adresse un centre en direction de l'entrée de la surface. Camara tente une demi-volée du gauche mais sa frappe n'inquiète pas Bolat.
40'
Occasion pour KVC Westerlo
L'occasion pour Westerlo ! Vaesen s'échappe sur la gauche et entre dans la surface avant de servir parfaitement Yow en retrait devant le but. L'attaquant américain manque sa reprise !
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Makhtar Gueye se fait soigner après le tacle de Tagir reçu quelques secondes plus tôt. L'attaquant sénégalais va pouvoir continuer et le tacle était licite.
37'
À peine soigné, Tagir sauve les siens avec un énorme tacle dans sa surface pour empêcher Gueye de conclure !
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Touché au mollet, Tagir se fait soigner sur le bord de la pelouse.
34'
Vaesen tente de bonifier un long ballon dans le dos de la défense adverse mais Sissako domine le duel aérien devant sa surface et récupère le cuir.
32'
Camara hérite du cuir sur l'aile gauche et tente d'effacer son vis à vis. Le Molenbeekois perd le contrôle du ballon, qui termine en sortie de but.
30'
Bon nettoyage de Neustädter pour empêcher Mercier de filer sur le côté droit. L'espace était libre derrière le défenseur campinois !
28'
Vaesen ! L'attaquant profite d'une bonne remise de Yow pour se mettre dans le sens du but et entrer dans la surface. Sa frappe du droit passe à côté !
26'
Servi sur la droite, Reynolds tente un centre de l'extérieur du pied mais le ballon termine dans les bras du gardien.
24'
Nouveau corner pour Westerlo. Vaesen est trouvé dans la surface mais sa frappe en pivot est contrée par la défense.
22'
Lancé sur la droite par son gardien, Mercier entre dans la surface et tente de lober le gardien mais son geste compliqué ne trouve pas le cadre.
20'
Bonne intervention de Sissako pour empêcher Reynolds de passer sur la droite avec un joli tacle glissé.
18'
Reynolds accélère sur la droite et parvient à centrer en bout de course mais Da Silva est présent dans la surface pour éloigner le danger.
16'
Déjà héroïque à l'aller avec son égalisation dans le temps addiitonnel, Griffin Yow vient d'inscrire son troisième pion de la saison en championnat.
14'
But pour KVC Westerlo
1-0
Buuuuuuut de Westerlo ! Sissako manque son dégagement et Yow en profite pour récupérer le ballon sur la droite de la surface. L'Américain claque un petit pont sur Abner avant de tenter se chance en angle fermé pour tromper Defourny !
13'
Westerlo remet le pied sur le ballon et fait tourner en attendant de trouver une solution dans le camp adverse.
11'
Mboup ! Mercier récupère le ballon dans les 30 derniers mètres et sert le Sénégalais à l'entrée de la surface. La frappe en première intention de l'attaquant passe à côté du cadre !
9'
Mercier se charge d'un coup franc positionné à 25 mètres du but adverse. Sa frappe passe au-dessus du cadre.
7'
Westerlo met le pied sur le ballon dans ce début de rencontre. Servi sur la gauche, Van den Keybus rentre sur son pied droit et décoche une frappe qui termine dans les bras de Defourny.
5'
Occasion pour KVC Westerlo
Vaesen ! Van den Keybus fait la différence sur la gauche et trouve Madsen dans la surface. La remise du numéro 8 trouve son avant-centre en retrait, dont la frappe du droit passe juste à côté du cadre !
3'
Première offensive des visiteurs avec ce centre plongeant de Mercier depuis le côté gauche. Bolat capte le ballon.
1'
C'est parti au stade Het Kuipje ! Les Molenbeekois donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Wim Smet sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Les remplaçants : Dailly, Del Piage, Gécé, Hubert, Reine-Adelaïde, Rikelmi, Vandendaele.
0'
Le onze de départ du RWDM : Defourny - Sissako, Doudaev, Koné - Camara, Da Silva, Abe, Abner - Mercier, Mboup - Gueye.
0'
Le banc : Bayram, Gillekens, Haspolat, Jordanov, Matsuo, Rommens, Stassin, Van Eenoo.
0'
La composition de Rik De Mil : Bolat - Reynolds, Neustadter, Tagir, Bos - Sydorchuk, Piedfort - Yow, Madsen, Van den Keybus - Vaesen.
0'
Au match aller, les deux promus s'étaient quittés dos à dos à Molenbeek (1-1). Un but de Griffin Yow dans les dernières secondes du temps additionnel avait permis à Westerlo d'arracher le point du nul.
0'
Meilleur buteur de l'équipe en championnat avec 8 réalisations, Makhtar Gueye sera l'homme à surveiller pour la défense de Westerlo.
0'
La semaine dernière, le RWDM a essuyé une lourde défaite face au Club Bruges (6-1). Les coéquipiers de Xavier Mercier n'ont remporté qu'un seul de leur 5 derniers matchs en Jupiler Pro League.
0'
Auteur d'un doublé dans le match nul de son équipe face à Antwerp, Lucas Stassin a retrouvé le chemin des filets après une disette de sept rencontres en championnat.
0'
Dans une bonne dynamique, Westerlo reste sur trois matchs sans défaite en championnat (2 victoires, 1 nul). Les Flamands ont réussi à repartir d'Antwerp avec un point samedi dernier (2-2).
0'
De son côté, Molenbeek compte trois longueurs d'avance sur son adversaire du jour. Les Bruxellois pourraient reléguer la zone de relégation à 6 points en cas de victoire aujourd'hui.
0'
Duel pour le maintien dans ce début de soirée entre le onzième et le douzième du championnat. À égalité de points avec Charleroi, treizième, Westerlo doit prendre des points pour s'éloigner de la zone rouge.
0'
Le championnat belge ne s'arrête pas en fin d'année et les rencontres de la 20e journée se poursuivent ! Le KVC Westerlo accueille le RWDM au stade Het Kuipje. Coup d'envoi de la rencontre à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RWDM
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Ce troisième succès en quatre matchs permet à Westerlo de passer devant son adversaire du soir au classement. 12e, Molenbeek ne compte que trois points d'avance sur Charleroi, premier relégable.
Victoire convaincante de Westerlo face au RWDM ce soir. Les Campagnards se sont imposés grâce à Griffin Yow (14e), Nicolas Madsen (64e) et un CSC de Gécé (82e). Coupable d'une faute de main à l'extérieur de sa surface, Théo Defourny a reçu un carton rouge.
C'est terminé ! Westerlo domine Molenbeek !
Yow part du côté droit pour rentrer à l'intérieur et se mettre en position de frappe mais la défense molenbeekoise intervient.
Nouveau changement pour les locaux. Piedfort cède sa place à Van Eenoo.
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel !
Jordanov prend la place de Reynolds, blessé à la suite d'un contact avec Gueye.
Stassin se montre avec cette accélération sur le flanc gauche. Son centre en bout de course termine dans les bras du gardien.
Côté Molenbeek, Mboup est remplacé par Del Piage. Vandendaele prend la place de Koné.
Changement pour Westerlo. Stassin prend la place de Van den Keybus.
La messe est dite pour le RWDM dans cette partie. Les Campinois ne sont plus du tout inquiétés dans leur camp.
Le troisième but pour Westerlo ! Gece est le malheureux de l'action avec un but contre son camp sur ce centre de Madsen ! Doudaev a dégagé le ballon sur son partenaire, face à un Hubert impuissant !
Les locaux tentent une combinaison sur coup de coin mais les trois attaquants ne s'entendent pas et le ballon sort des limites du terrain. Un nouveau changement se prépare pour Molenbeek.
Westerlo presse haut pour empêcher Molenbeek de souffler. Le dégagement de Koné termine dans les pieds de Bayram et les Campinois ont la totale maîtrise de la rencontre désormais.
La suite de la partie risque de se compliquer pour le RWDM. Mboup s'écroule dans la surface après un contact avec Reynolds mais l'arbitre ne bronche pas.
Madsen se charge du coup franc obtenu après la faute de Defourny. Sa frappe côte gardien passe à côté du poteau de Guillaume Hubert.
Dans la foulée, Florent Da Silva est remplacé par Gece.
Xavier Mercier doit quitter la pelouse. Guillaume Hubert entre enfin sur le terrain.
Claudio Caçapa est contraint d'enlever un joueur de champ. Le gardien remplaçant Guillaume Hubert s'apprête à entrer.
Théo Defourny est exclu ! Le gardien a bien touché le ballon de la main en dehors de sa surface et l'arbitre sort le carton rouge après visionnage de la vidéo !
L'arbitre va de nouveau aller voir les images ! Cette fois, pour un possible carton rouge contre Théo Defourny !
Defourny se fait peur avec cette sortie en dehors de son but pour dégager le ballon. Le gardien a peut-être touché le ballon de la main en dehors de sa surface.
Nicolas Madsen vient d'inscrire son 8e but en championnat cette saison.
Nicolas Madsen double la mise ! Le Danois s'élance et prend Defourny à contre-pied pour porter le score à 2-0 !
L'arbitre désigne le point de penalty ! Après avoir vérifié l'action, il note que Doudaev a accroché son adversaire dans la surface !
Penalty pour Westerlo ? L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo pour une possible faute de Doudaev sur l'action précédente.
L'énorme sauvetage de Doudaev ! Le jeune défenseur est présent par deux fois sur sa ligne pour stopper les tentatives adverses alors que Defourny était battu !
Madsen se charge du quatrième corner pour Westerlo. Gueye s'élève plus haut que tout le monde et dégage le ballon de la tête.
Encore trouvé en profondeur dans le dos de la défense, Vaesen est une nouvelle fois signalé hors-jeu. Cette fois, cela semblait plus que limite.
But refusé à Westerlo ! Vaesen était en position illicite sur cette longue passe lobée alors que sa tête avait lobé Defourny !
Yow se charge d'un coup franc bien placé à 25 mètres du but mais sa frappe est contrée par le mur.
Lancé sur la gauche, Abner trouve Mboup à 20 mètres du but adverse. La frappe enchaînée du sénégalais manque le cadre.
Da Silva tente sa chance à l'entrée de la surface à la suite d'une passe en retrait de Gueye mais sa frappe en première intention passe au-dessus.
Mercier ! Le Français récupère le ballon dans le camp adverse avant de se projetter pour pénétrer dans la surface. Sa frappe est détournée par le gardien !
Molenbeek presse haut dans ce début de seconde période pour récupérer le ballon. La défense de Westerlo peine à ressortir proprement.
Au retour des vestiaires, Emin Bayram a pris la place de Ravil Tagir, blessé.
La partie reprend ! Le RWDM va devoir réagir dans cette seconde période !
Première période bien contrôlée par Westerlo face à Molenbeek. Les Campinois mènent grâce à un but de Griffin Yow dans le premier quart d'heure. Les hommes de Claudio Caçapa se sont réveillés en fin de première période mais ont manqué d'efficacité.
C'est la pause à Westerlo ! Les hommes de Rik De Mil mènent face au RWDM !
La balle d'égalisation pour Mercier ! Superbe ouverture pour le numéro 30 molenbeekois dans le dos de la défense. Xavier Mercier esquive le tacle d'un défenseur et se présente face au gardien mais son ballon piqué passe à côté du cadre !
Gueye ! L'avant-centre du RWDM récupère le ballon dans la surface à la suite d'un corner et se met sur son pied droit. Sa frappe à ras de terre est captée par Bolat !
Camara maintenant ! Mercier accélère sur la gauche et adresse un centre en direction de l'entrée de la surface. Camara tente une demi-volée du gauche mais sa frappe n'inquiète pas Bolat.
L'occasion pour Westerlo ! Vaesen s'échappe sur la gauche et entre dans la surface avant de servir parfaitement Yow en retrait devant le but. L'attaquant américain manque sa reprise !
Makhtar Gueye se fait soigner après le tacle de Tagir reçu quelques secondes plus tôt. L'attaquant sénégalais va pouvoir continuer et le tacle était licite.
À peine soigné, Tagir sauve les siens avec un énorme tacle dans sa surface pour empêcher Gueye de conclure !
Touché au mollet, Tagir se fait soigner sur le bord de la pelouse.
Vaesen tente de bonifier un long ballon dans le dos de la défense adverse mais Sissako domine le duel aérien devant sa surface et récupère le cuir.
Camara hérite du cuir sur l'aile gauche et tente d'effacer son vis à vis. Le Molenbeekois perd le contrôle du ballon, qui termine en sortie de but.
Bon nettoyage de Neustädter pour empêcher Mercier de filer sur le côté droit. L'espace était libre derrière le défenseur campinois !
Vaesen ! L'attaquant profite d'une bonne remise de Yow pour se mettre dans le sens du but et entrer dans la surface. Sa frappe du droit passe à côté !
Servi sur la droite, Reynolds tente un centre de l'extérieur du pied mais le ballon termine dans les bras du gardien.
Nouveau corner pour Westerlo. Vaesen est trouvé dans la surface mais sa frappe en pivot est contrée par la défense.
Lancé sur la droite par son gardien, Mercier entre dans la surface et tente de lober le gardien mais son geste compliqué ne trouve pas le cadre.
Bonne intervention de Sissako pour empêcher Reynolds de passer sur la droite avec un joli tacle glissé.
Reynolds accélère sur la droite et parvient à centrer en bout de course mais Da Silva est présent dans la surface pour éloigner le danger.
Déjà héroïque à l'aller avec son égalisation dans le temps addiitonnel, Griffin Yow vient d'inscrire son troisième pion de la saison en championnat.
Buuuuuuut de Westerlo ! Sissako manque son dégagement et Yow en profite pour récupérer le ballon sur la droite de la surface. L'Américain claque un petit pont sur Abner avant de tenter se chance en angle fermé pour tromper Defourny !
Westerlo remet le pied sur le ballon et fait tourner en attendant de trouver une solution dans le camp adverse.
Mboup ! Mercier récupère le ballon dans les 30 derniers mètres et sert le Sénégalais à l'entrée de la surface. La frappe en première intention de l'attaquant passe à côté du cadre !
Mercier se charge d'un coup franc positionné à 25 mètres du but adverse. Sa frappe passe au-dessus du cadre.
Westerlo met le pied sur le ballon dans ce début de rencontre. Servi sur la gauche, Van den Keybus rentre sur son pied droit et décoche une frappe qui termine dans les bras de Defourny.
Vaesen ! Van den Keybus fait la différence sur la gauche et trouve Madsen dans la surface. La remise du numéro 8 trouve son avant-centre en retrait, dont la frappe du droit passe juste à côté du cadre !
Première offensive des visiteurs avec ce centre plongeant de Mercier depuis le côté gauche. Bolat capte le ballon.
C'est parti au stade Het Kuipje ! Les Molenbeekois donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Wim Smet sera l'arbitre de la rencontre.
Les remplaçants : Dailly, Del Piage, Gécé, Hubert, Reine-Adelaïde, Rikelmi, Vandendaele.
Le onze de départ du RWDM : Defourny - Sissako, Doudaev, Koné - Camara, Da Silva, Abe, Abner - Mercier, Mboup - Gueye.
Le banc : Bayram, Gillekens, Haspolat, Jordanov, Matsuo, Rommens, Stassin, Van Eenoo.
La composition de Rik De Mil : Bolat - Reynolds, Neustadter, Tagir, Bos - Sydorchuk, Piedfort - Yow, Madsen, Van den Keybus - Vaesen.
Au match aller, les deux promus s'étaient quittés dos à dos à Molenbeek (1-1). Un but de Griffin Yow dans les dernières secondes du temps additionnel avait permis à Westerlo d'arracher le point du nul.
Meilleur buteur de l'équipe en championnat avec 8 réalisations, Makhtar Gueye sera l'homme à surveiller pour la défense de Westerlo.
La semaine dernière, le RWDM a essuyé une lourde défaite face au Club Bruges (6-1). Les coéquipiers de Xavier Mercier n'ont remporté qu'un seul de leur 5 derniers matchs en Jupiler Pro League.
Auteur d'un doublé dans le match nul de son équipe face à Antwerp, Lucas Stassin a retrouvé le chemin des filets après une disette de sept rencontres en championnat.
Dans une bonne dynamique, Westerlo reste sur trois matchs sans défaite en championnat (2 victoires, 1 nul). Les Flamands ont réussi à repartir d'Antwerp avec un point samedi dernier (2-2).
De son côté, Molenbeek compte trois longueurs d'avance sur son adversaire du jour. Les Bruxellois pourraient reléguer la zone de relégation à 6 points en cas de victoire aujourd'hui.
Duel pour le maintien dans ce début de soirée entre le onzième et le douzième du championnat. À égalité de points avec Charleroi, treizième, Westerlo doit prendre des points pour s'éloigner de la zone rouge.
Le championnat belge ne s'arrête pas en fin d'année et les rencontres de la 20e journée se poursuivent ! Le KVC Westerlo accueille le RWDM au stade Het Kuipje. Coup d'envoi de la rencontre à 18h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RWDM