C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Score final 0-1 ce soir au Stade Edmond Machtens. Après un premier acte bien terne, les Eupenois ont ouvert le score sur corner grâce à Renaud Emond, auteur d'un coup de tête imparable. Le tableau d'affichage n'a plus évolué et le spectacle s'est ensuite déroulé en tribune où les supporters bruxellois n'ont pas rendu service à leur formation. Si ce résultat est confirmé, les visiteurs (15ème) reviendraient à trois unités de leurs adversaires du jour (13èmes)... qui s'enfoncent un peu plus dans la crise.
Fin
Le jeu n'aura repris que quelques secondes avant que l'arbitre ne mette définitivement un terme à la partie. Le RWDM s'incline donc 1 but à 0 face au KAS Eupen en attendant une décision officielle qui devrait parvenir dans la semaine.
85'
C'est reparti avec une balle à terre en faveur du RWDM.
87'
Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Le jeu va reprendre.
86'
Le jeu est suspendu. Joueurs, membres du staff et corps arbitral rentrent aux vestiaires.
85'
Le jeu est momentanément interrompu en raison d'incidents en tribune. L'arbitre invite les capitaines et surtout Théo Defourny à demander le calme aux supporters.
83'
Du sang neuf également chez les locaux puisque Nuhu, très actif ce soir, et Filin sont remplacés par Charles-Cook et Kral.
81'
Quatrième et cinquième changements du côté des Rouge et Noir. Pour les ultimes minutes, Biron et Reine-Adélaïde quittent la pelouse au profit de Mercier et Gécé.
80'
Les Eupenois maintiennent la pression dans le camp des locaux. Déjà devant au tableau d'affichage, ils cherchent à enfoncer le clou.
78'
Xavier Mercier s'apprête à rentrer. Le RWDM va abattre l'une de ses dernières cartes dans le but d'obtenir quelque chose de cette partie.
75'
Claudio Caçapa effectue deux nouveaux changements. Sampaio et Dwomoh cèdent leur place à Sambu et Da Silva.
74'
Sarr, pourtant défenseur central, prend l'initiative de tirer depuis les 25 mètres dans la continuité d'une percée.. S'il cadre, Slonina se met rapidement au sol afin de bloquer le cuir.
72'
Occasion pour KAS Eupen
Encore un arrêt décisif proposé par Defourny ! Livré à lui-même face à Magnée, le gardien remporte son duel et maintient les espoirs de sa formation.
70'
En ce qui concerne Molenbeek, Pathé Mboup fait son apparition au détriment de Carlos Alberto.
70'
Nouveau changement dans les rangs des visiteurs puisque Brandon Baiye supplée Boris Lambert.
67'
Occasion pour KAS Eupen
Le sauvetage miraculeux de Defourny ! Lancé à pleine vitesse dans le camp bruxellois, Nuhu file seul au but mais bute sur le dernier rempart du RWDM, resté sur ses appuis dans le petit rectangle.
66'
C'est à côté pour Camara. Le n°17 ne reprend pas correctement un tir de Reine-Adélaïde contré par un adversaire, offrant ainsi un renvoi aux six mètres à Slonina.
64'
Premiers changements du côté du KAS Eupen. Keita et Finnbogason remplacent Déom et Emond.
62'
Occasion pour RWDM
La boulette de Slonina qui manque complètement sa relance ! Heureusement pour lui, Biron n'en profite pas en n'appliquant pas suffisamment de puissance et de précision à son tir.
58'
But pour KAS Eupen
0-1
Cette fois-ci c'est dedans pour Eupen ! À la réception d'un corner, Emond, esseulé au premier poteau, place un coup de tête imparable pour Defourny puisque le cuir termine sa course dans le petit filet opposé. 1 but à 0 en faveur d'Eupen.
57'
Occasion pour KAS Eupen
La parade de Defourny ! Nuhu déborde sur la droite puis transmet à Magnée qui catapulte un tir sans contrôle que le portier repousse sur sa ligne.
56'
Reine-Adélaïde est à la baguette sur un coup franc lointain très excentré. Le ballon monte haut dans les airs avant de profiter à Carlos Alberto dont le tir après rebond dans les six mètres file au-dessus du but.
54'
Sur une passe verticale, les Bruxellois réussissent à trouer le bloc eupenois. À l'arrivée, le tir à ras de terre de Reine-Adélaïde est stoppé sans souci par Slonina.
53'
Les locaux posent le pied sur le ballon en échangeant les passes dans leur camp.
51'
Davidson décide de le botter directement grâce à son pied gauche. Sa tentative avec rebond file de peu à gauche de la cage.
49'
Carton jaune pour Sampaio
Philipe Sampaio est averti. Sa faute pourrait coûter cher au RWDM puisqu'un coup franc très dangereux est sifflé à quelques mètres du grand rectangle.
48'
Magnée s'en charge et voit son centre-tir trop neutre être boxé par Defourny.
47'
Coup franc intéressant à venir pour les visiteurs en raison d'une faute de Camara.
46'
C'est reparti entre le RWDM et le Kas Eupen !
Mt
Pas de but et peu de frisson après 45 minutes entre le RWDM et le KAS Eupen. Légèrement dominateurs sur l'ensemble du premier acte, les visiteurs ne sont jamais parvenus à mettre Defourny en danger malgré les tentatives de Nuhu et Magnée. Dans l'autre sens, le constat est le même. En effet, ni Carlos Alberto, ni Gueye n'ont fait sauter le verrou. Résultat, tout reste à faire dans une rencontre qui pourrait permettre à Molenbeek de sortir de la zone rouge et à Eupen de se rapprocher des hommes de Claudio Caçapa.
Mt
C'est la pause. Molenbeek et Eupen sont dos à dos jusqu'ici (0-0).
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel sera disputée dans ce premier acte.
44'
De l'autre côté, Nuhu ne se montre pas précis. Arrivé aux 20 mètres, il s'ouvre un léger angle de frappe dont il ne profite pas suffisamment puisque le cuir passe loin du cadre.
43'
Il botte lui même le coup de coin obtenu sans trouver un de ses partenaires.
42'
Reine-Adélaïde ne ménage pas ses efforts. Sur la gauche de la surface, il prend de vitesse deux adversaires puis réussit à obtenir le corner.
40'
Coup franc rapidement joué et tentative très osée de la part d'Abner qui adresse un centre-tir directement hors des limites du terrain.
38'
À l'approche de la pause, aucune des deux formations ne souhaite se livrer.
36'
Carton jaune pour Lambert
Boris Lambert écope du premier avertissement du KAS Eupen ce soir. Trop agressif avec Jeff Reine-Adélaïde, il n'échappe pas à la sanction.
34'
Biron est signalé hors jeu
Reine-Adélaïde se charge d'un coup franc lointain. Il le botte de manière tendue vers Biron... finalement signalé hors-jeu.
32'
Alors que la maîtrise était plutôt eupenoise sur les 25 premières minutes, les locaux évoluent désormais plus haut sur la pelouse tout en posant le pied sur la balle.
30'
Avec peu de conviction, Makhtar Gueye décoche un tir à 25 mètres de la cage gardée par Slonina. Sans surprise, elle est immédiatement bloquée.
28'
Camara fait parler sa vivacité ainsi que sa science du dribble sur le flan droit. Malgré tout, après avoir éliminé son vis-à-vis, il voit son centre être capté facilement par Slonina.
26'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Isaac Nuhu reste à terre le long des bancs de touche. Il lui faut quelques secondes afin de reprendre ses esprits et sa place sur le terrain.
24'
Déom est seul autour du ballon et décide de prendre sa chance directement. Malheureusement pour lui, le cuir termine sa course dans le petit filet extérieur.
23'
Carton jaune pour Le Joncour
Énorme faute de Le Joncour sur Nuhu tout près de la surface de Molenbeek. Il n'échappe pas au carton jaune et offre un coup franc dangereux aux visiteurs.
21'
Tentative longue distance signée Magnée à la suite d'une remise de Nuhu. C'est loin d'être cadré et Defourny va bénéficier du renvoi aux six mètres.
20'
Dwomoh est signalé hors jeu
Opportunité en faveur de Molenbeek... mais un hors-jeu est signalé ! Sur la droite, Dwomoh se fraie un chemin dans la zone de vérité avant de solliciter Biron pour un une-deux qui force l'arbitre de touche à lever son drapeau.
18'
Contact entre Gueye et Davidson. Les esprits s'échauffent légèrement avant que l'arbitre ne remettre de l'ordre dans tout ça.
15'
La bonne sortie de Slonina dans les pieds de Camara ! Ce dernier était visé par une passe de l'extérieur du pied droit adressée par Biron.
14'
Magnée s'en charge mais ne trouve personne... si ce n'est la tête d'un adversaire.
13'
Lancé sur la droite, Nuhu temporise puis sert Paeshuyse qui obtient le corner.
8'
Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le coup d'envoi. Entre deux équipes en danger, la peur se fait ressentir sur la pelouse du Stade Edmond Machtens.
4'
Dans cette entame, si la maîtrise est eupenoise, ce sont les Bruxellois qui ont tenté la première frappe même si celle-ci n'a pas été cadrée.
1'
C'est parti entre Molenbeek et Eupen !
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Nathan Verboomen.
0'
Sur le banc : Baiye, Charles-Cook, Christie-Davies, Finnbogason, Keita, Kral, Pantovic, Roufosse (g.), Van Genechten
0'
Le 11 de départ du KAS Eupen : Slonina (g.) - Paeshuyse, Filin, Palsson - Magnee, Mohwald, Lambert (c.), Davidson - Deom - Nuhu, Emond
0'
Pour sa part, Florian Kohfeldt se passe de Teddy Alloh, Bartosz Bialek et Abdul Nurudeen.
0'
Sur le banc : Doudaev, Gece, Hubert (g.), Mboup, Mercier, Sambu, Da Silva, Sissako, Sousa
0'
Le 11 de départ du RWDM : Defourny (g.)(c.) - Sarr, Sampaio, Le Joncour - Camara, Reine-Adélaïde, Dwomoh, Abner - Carlos Alberto, Gueye - Biron
0'
Ce soir, Molenbeek opère sans Alexis De Sart, Kylian Hazard, Klaus et Luis Vega, tous blessés.
0'
Lors du match aller, à l'occasion de la 14ème journée, le RDWM s'était imposé 3 buts à 1 sur la pelouse d'Eupen.
0'
C'est encore pire pour le KAS Eupen. 15ème (15 pts), les Eupenois n'ont plus le choix et doivent entamer dès maintenant leur remontée au classement. Cela passera forcément par un succès face à un concurrent direct. Mais la tâche ne s'annonce pas aisée puisque les Pandas recherchent une victoire depuis le 28 octobre 2023 et la réception de Charleroi (2-0). Depuis, le bilan est le suivant : 2 nuls, 6 défaites.
0'
13ème (21 pts), le RWDM est en grande difficulté. Éliminés de Coupe de Belgique en milieu de semaine, les Bruxellois n'ont remporté qu'un seul des 6 derniers matchs de championnat pour 4 défaites et 1 match nul. Ils ont par ailleurs encaissé 13 buts sur les 4 plus récents dont 6 lors de la réception du Club Brugge. En cas de résultat favorable ce dimanche, ils pourraient doubler le Standard de Liège (10ème, 23 pts).
0'
Entre deux mal classés, l'objectif est clair : sortir de la zone rouge pour les locaux en cas de nul ou de succès et se rapprocher de l'adversaire du jour pour les visiteurs.
0'
Ce soir, le RWD Molenbeek reçoit le KAS Eupen pour le compte de la 21ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à 19h45.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et KAS Eupen
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Score final 0-1 ce soir au Stade Edmond Machtens. Après un premier acte bien terne, les Eupenois ont ouvert le score sur corner grâce à Renaud Emond, auteur d'un coup de tête imparable. Le tableau d'affichage n'a plus évolué et le spectacle s'est ensuite déroulé en tribune où les supporters bruxellois n'ont pas rendu service à leur formation. Si ce résultat est confirmé, les visiteurs (15ème) reviendraient à trois unités de leurs adversaires du jour (13èmes)... qui s'enfoncent un peu plus dans la crise.
Le jeu n'aura repris que quelques secondes avant que l'arbitre ne mette définitivement un terme à la partie. Le RWDM s'incline donc 1 but à 0 face au KAS Eupen en attendant une décision officielle qui devrait parvenir dans la semaine.
C'est reparti avec une balle à terre en faveur du RWDM.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Le jeu va reprendre.
Le jeu est suspendu. Joueurs, membres du staff et corps arbitral rentrent aux vestiaires.
Le jeu est momentanément interrompu en raison d'incidents en tribune. L'arbitre invite les capitaines et surtout Théo Defourny à demander le calme aux supporters.
Du sang neuf également chez les locaux puisque Nuhu, très actif ce soir, et Filin sont remplacés par Charles-Cook et Kral.
Quatrième et cinquième changements du côté des Rouge et Noir. Pour les ultimes minutes, Biron et Reine-Adélaïde quittent la pelouse au profit de Mercier et Gécé.
Les Eupenois maintiennent la pression dans le camp des locaux. Déjà devant au tableau d'affichage, ils cherchent à enfoncer le clou.
Xavier Mercier s'apprête à rentrer. Le RWDM va abattre l'une de ses dernières cartes dans le but d'obtenir quelque chose de cette partie.
Claudio Caçapa effectue deux nouveaux changements. Sampaio et Dwomoh cèdent leur place à Sambu et Da Silva.
Sarr, pourtant défenseur central, prend l'initiative de tirer depuis les 25 mètres dans la continuité d'une percée.. S'il cadre, Slonina se met rapidement au sol afin de bloquer le cuir.
Encore un arrêt décisif proposé par Defourny ! Livré à lui-même face à Magnée, le gardien remporte son duel et maintient les espoirs de sa formation.
En ce qui concerne Molenbeek, Pathé Mboup fait son apparition au détriment de Carlos Alberto.
Nouveau changement dans les rangs des visiteurs puisque Brandon Baiye supplée Boris Lambert.
Le sauvetage miraculeux de Defourny ! Lancé à pleine vitesse dans le camp bruxellois, Nuhu file seul au but mais bute sur le dernier rempart du RWDM, resté sur ses appuis dans le petit rectangle.
C'est à côté pour Camara. Le n°17 ne reprend pas correctement un tir de Reine-Adélaïde contré par un adversaire, offrant ainsi un renvoi aux six mètres à Slonina.
Premiers changements du côté du KAS Eupen. Keita et Finnbogason remplacent Déom et Emond.
La boulette de Slonina qui manque complètement sa relance ! Heureusement pour lui, Biron n'en profite pas en n'appliquant pas suffisamment de puissance et de précision à son tir.
Cette fois-ci c'est dedans pour Eupen ! À la réception d'un corner, Emond, esseulé au premier poteau, place un coup de tête imparable pour Defourny puisque le cuir termine sa course dans le petit filet opposé. 1 but à 0 en faveur d'Eupen.
La parade de Defourny ! Nuhu déborde sur la droite puis transmet à Magnée qui catapulte un tir sans contrôle que le portier repousse sur sa ligne.
Reine-Adélaïde est à la baguette sur un coup franc lointain très excentré. Le ballon monte haut dans les airs avant de profiter à Carlos Alberto dont le tir après rebond dans les six mètres file au-dessus du but.
Sur une passe verticale, les Bruxellois réussissent à trouer le bloc eupenois. À l'arrivée, le tir à ras de terre de Reine-Adélaïde est stoppé sans souci par Slonina.
Les locaux posent le pied sur le ballon en échangeant les passes dans leur camp.
Davidson décide de le botter directement grâce à son pied gauche. Sa tentative avec rebond file de peu à gauche de la cage.
Philipe Sampaio est averti. Sa faute pourrait coûter cher au RWDM puisqu'un coup franc très dangereux est sifflé à quelques mètres du grand rectangle.
Magnée s'en charge et voit son centre-tir trop neutre être boxé par Defourny.
Coup franc intéressant à venir pour les visiteurs en raison d'une faute de Camara.
C'est reparti entre le RWDM et le Kas Eupen !
Pas de but et peu de frisson après 45 minutes entre le RWDM et le KAS Eupen. Légèrement dominateurs sur l'ensemble du premier acte, les visiteurs ne sont jamais parvenus à mettre Defourny en danger malgré les tentatives de Nuhu et Magnée. Dans l'autre sens, le constat est le même. En effet, ni Carlos Alberto, ni Gueye n'ont fait sauter le verrou. Résultat, tout reste à faire dans une rencontre qui pourrait permettre à Molenbeek de sortir de la zone rouge et à Eupen de se rapprocher des hommes de Claudio Caçapa.
C'est la pause. Molenbeek et Eupen sont dos à dos jusqu'ici (0-0).
Une minute de temps additionnel sera disputée dans ce premier acte.
De l'autre côté, Nuhu ne se montre pas précis. Arrivé aux 20 mètres, il s'ouvre un léger angle de frappe dont il ne profite pas suffisamment puisque le cuir passe loin du cadre.
Il botte lui même le coup de coin obtenu sans trouver un de ses partenaires.
Reine-Adélaïde ne ménage pas ses efforts. Sur la gauche de la surface, il prend de vitesse deux adversaires puis réussit à obtenir le corner.
Coup franc rapidement joué et tentative très osée de la part d'Abner qui adresse un centre-tir directement hors des limites du terrain.
À l'approche de la pause, aucune des deux formations ne souhaite se livrer.
Boris Lambert écope du premier avertissement du KAS Eupen ce soir. Trop agressif avec Jeff Reine-Adélaïde, il n'échappe pas à la sanction.
Reine-Adélaïde se charge d'un coup franc lointain. Il le botte de manière tendue vers Biron... finalement signalé hors-jeu.
Alors que la maîtrise était plutôt eupenoise sur les 25 premières minutes, les locaux évoluent désormais plus haut sur la pelouse tout en posant le pied sur la balle.
Avec peu de conviction, Makhtar Gueye décoche un tir à 25 mètres de la cage gardée par Slonina. Sans surprise, elle est immédiatement bloquée.
Camara fait parler sa vivacité ainsi que sa science du dribble sur le flan droit. Malgré tout, après avoir éliminé son vis-à-vis, il voit son centre être capté facilement par Slonina.
Isaac Nuhu reste à terre le long des bancs de touche. Il lui faut quelques secondes afin de reprendre ses esprits et sa place sur le terrain.
Déom est seul autour du ballon et décide de prendre sa chance directement. Malheureusement pour lui, le cuir termine sa course dans le petit filet extérieur.
Énorme faute de Le Joncour sur Nuhu tout près de la surface de Molenbeek. Il n'échappe pas au carton jaune et offre un coup franc dangereux aux visiteurs.
Tentative longue distance signée Magnée à la suite d'une remise de Nuhu. C'est loin d'être cadré et Defourny va bénéficier du renvoi aux six mètres.
Opportunité en faveur de Molenbeek... mais un hors-jeu est signalé ! Sur la droite, Dwomoh se fraie un chemin dans la zone de vérité avant de solliciter Biron pour un une-deux qui force l'arbitre de touche à lever son drapeau.
Contact entre Gueye et Davidson. Les esprits s'échauffent légèrement avant que l'arbitre ne remettre de l'ordre dans tout ça.
La bonne sortie de Slonina dans les pieds de Camara ! Ce dernier était visé par une passe de l'extérieur du pied droit adressée par Biron.
Magnée s'en charge mais ne trouve personne... si ce n'est la tête d'un adversaire.
Lancé sur la droite, Nuhu temporise puis sert Paeshuyse qui obtient le corner.
Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le coup d'envoi. Entre deux équipes en danger, la peur se fait ressentir sur la pelouse du Stade Edmond Machtens.
Dans cette entame, si la maîtrise est eupenoise, ce sont les Bruxellois qui ont tenté la première frappe même si celle-ci n'a pas été cadrée.
C'est parti entre Molenbeek et Eupen !
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Nathan Verboomen.
Sur le banc : Baiye, Charles-Cook, Christie-Davies, Finnbogason, Keita, Kral, Pantovic, Roufosse (g.), Van Genechten
Le 11 de départ du KAS Eupen : Slonina (g.) - Paeshuyse, Filin, Palsson - Magnee, Mohwald, Lambert (c.), Davidson - Deom - Nuhu, Emond
Pour sa part, Florian Kohfeldt se passe de Teddy Alloh, Bartosz Bialek et Abdul Nurudeen.
Sur le banc : Doudaev, Gece, Hubert (g.), Mboup, Mercier, Sambu, Da Silva, Sissako, Sousa
Le 11 de départ du RWDM : Defourny (g.)(c.) - Sarr, Sampaio, Le Joncour - Camara, Reine-Adélaïde, Dwomoh, Abner - Carlos Alberto, Gueye - Biron
Ce soir, Molenbeek opère sans Alexis De Sart, Kylian Hazard, Klaus et Luis Vega, tous blessés.
Lors du match aller, à l'occasion de la 14ème journée, le RDWM s'était imposé 3 buts à 1 sur la pelouse d'Eupen.
C'est encore pire pour le KAS Eupen. 15ème (15 pts), les Eupenois n'ont plus le choix et doivent entamer dès maintenant leur remontée au classement. Cela passera forcément par un succès face à un concurrent direct. Mais la tâche ne s'annonce pas aisée puisque les Pandas recherchent une victoire depuis le 28 octobre 2023 et la réception de Charleroi (2-0). Depuis, le bilan est le suivant : 2 nuls, 6 défaites.
13ème (21 pts), le RWDM est en grande difficulté. Éliminés de Coupe de Belgique en milieu de semaine, les Bruxellois n'ont remporté qu'un seul des 6 derniers matchs de championnat pour 4 défaites et 1 match nul. Ils ont par ailleurs encaissé 13 buts sur les 4 plus récents dont 6 lors de la réception du Club Brugge. En cas de résultat favorable ce dimanche, ils pourraient doubler le Standard de Liège (10ème, 23 pts).
Entre deux mal classés, l'objectif est clair : sortir de la zone rouge pour les locaux en cas de nul ou de succès et se rapprocher de l'adversaire du jour pour les visiteurs.
Ce soir, le RWD Molenbeek reçoit le KAS Eupen pour le compte de la 21ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à 19h45.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et KAS Eupen