Merci à toutes et à tous d'avoir suivis ce direct commenté. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée.
Ft
La victoire du Royal Antwerp est assez représentative de ce que l'on a vu, ce dimanche après-midi. Les visiteurs ont laissé trop d'espaces en défense et retombent dans ses travers en concèdent sa première défaite depuis le 23 décembre. Au classement, les Anversois dépassent le Cercle Bruges et sont sixièmes. Les Carolorégiens sont, eux, douzièmes et pourraient basculer dans la zone de relégation, si Molenbeek s'impose face au KAS Eupen, ce dimanche à 19h15.
Ft
C'est terminé ! Le Royal Anterwp s'impose face au RSC Charleroi (4-1) et signe son premier succès en championnat depuis plus d'un mois.
90+2'
Auteur d'une bonne entrée, Daan Heymans est alerté dans la profondeur mais s'excentre sur la droite. Sa tentative est facilement stoppée par Butez.
90+2'
Auteur d'une bonne entrée, Daan Heymans est alerté dans la profondeur mais s'excentre sur la droite. Sa tentative est facilement stoppée par Butez.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été ajoutées par l'arbitre Erik Lambrechts.
90'
Antoine Bernier a inscrit son premier but de la saison. L'attaquant de 26 ans débloque son compteur, grâce à sa réalisation contre l'Antwerp.
89'
Le jeune Victor Udoh est signalé en position de hors-jeu.
88'
Le centre de Nkuba est capté sans difficulté par Jean Butez.
87'
Dernier changement en faveur des visiteurs. Le capitaine Ilaimaharitra cède sa place à Ryoto Morioka.
85'
But pour Sporting Charleroi
4-1
La réduction du score de Charleroi ! Adem Zorgane envoie un long centre pour Daan Heymans qui adresse un bon ballon à Antoine Bernier. Le nouvel entrant n'a plus qu'à finir dans le but vide.
83'
Dernier changement effectué par les Anversois. Le jeune Kobe Corbanie (18 ans) remplace Arbnor Muja.
82'
L'Antwerp garde le ballon et des "Olé" viennent des tribunes à chaque transmission des locaux. Charleroi semble KO debout dans cette rencontre.
80'
Changement également du côté de Charleroi, avec la sortie de Youssuf Sylla et l'apparition sur le terrain d'Antoine Bernier.
78'
Nouvelle valse de changements pour l'Antwerp : George Ilenikhena et Jurgen Ekkelenkamp sortent. Victor Udoh (19 ans) et Jacob Ondrejka (21 ans) entrent en jeu.
76'
But pour Royal Antwerp FC
4-0
Et de 4 ! Arthur Vermeeren frappe un corner, après la mauvaise passe de Nkuba vers son gardien. Le ballon est dévié par Toby Alderweireld. Au deuxième poteau, Jurgen Ekkelenkamp est tout seul et marque dans le but vide. L'Antwerp déroule en cette fin de match, alors que Charleroi laisse trop d'espaces en défense.
73'
van Bommel opère à ses deux premiers remplacements : sortie du premier buteur de la rencontre, Vincent Janssen, et du feu follet Chebira Ejuke, entrées en jeu de Gyrano Kerk et du jeune Milan Smits (19 ans).
72'
Muja devancé par Van Cleemput. Trouvé dans la profondeur, Ilenikhena essaye de s'appliquer pour trouver le numéro 11 anversois, mais le défenseur de Charleroi dégage in extremis en corner.
70'
Adem Zorgane, c'est au-dessus. Le milieu algérien s'arrache dans les pieds de Vincent Janssen et s'offre une frappe, qui termine au-dessus de la cage carolorégienne.
69'
Une réaction côté Charleroi ? Youssuf Sylla tente une frappe dans un angle croisé. Elle termine dans le petit filet extérieur du but de Butez, mais a été contrée. Le corner qui suit ne donne rien.
68'
Owen Wijndal ouvre son compteur but cette saison ! Avant son joli but contre Charleroi, le latéral de 24 ans n'avait pas encore marqué. Compteur débloqué.
66'
Charleroi fait un troisième changement : Nikola Štulić entre en jeu à la place de Parfait Guiagon.
65'
But pour Royal Antwerp FC
3-0
Quelle frappe d'Owen Wijndal ! Le latéral gauche néerlandais dégaine une belle frappe aux 25 mètres, qui se loge dans le but d'un Pierre Patron, peut-être trop avancé. L'Antwerp se dirige vers la victoire !
62'
Quel travail d'Ejuke ! L'ailier nigérian effectue deux dribbles devant Nkuba avant d'adresser un centre. Vincent Janssen est trop court pour dévier de la tête et le ballon revient sur Ekkelenkamp, mais sa tentative de loin est contrée par un défenseur.
60'
Ilaimaharitra envoie un long ballon en direction de Nkuba. Le ballon n'était pas jouable, mais le nouvel entrant avait été bousculé dans sa course. L'arbitre Erik Lambrechts ne branche pas.
58'
Carton jaune pour Mbenza
Isaac Mbenza prend un carton jaune, après avoir adressé involontairement un léger coup dans le visage de Muja.
57'
Charleroi dangereux sur coup-franc. Van Cleemput reprend de la tête, mais c'est repoussé par le gardien d'Antwerp.
55'
Première frappe pour Charleroi dans ce second acte. C'est signé Daan Heymans, mais c'est capté par Jean Butez.
54'
Sur le coup-franc, Ejuke fait encore parler sa technique et décale un peu trop fort Ekkelenkamp. Le centre de l'ailier anversois est dégagé par la défense des visiteurs.
53'
Quelle percée de Vincent Janssen ! Le joueur de 29 ans traverse tout le milieu de terrain de Charleroi et se fait crocheter en bout de course. L'arbitre siffle un coup-franc pour l'Antwerp.
51'
Sylla est signalé hors jeu
Youssuf Sylla est signalé en position de hors-jeu. Coup-franc à venir pour les Anversois.
50'
On est visiblement parti pour un début de seconde période plutôt calme. Les locaux ont le ballon et ne subissent pas un gros pressing de leur adversaire du jour.
49'
Comme au début de la première mi-temps, l'Antwerp conserve le ballon et montre aussi sa qualité technique pour s'échanger les ballons.
48'
Charleroi semble évoluer avec un bloc plus haut pour espérer revenir au score.
46'
Deux changements sont effectués par Felice Mazzu ! Ken Nkuba et Daan Heymans prennent respectivement la place de Zan Rogelj et Mehdi Boukamir.
46'
C'est reparti ici au stade du Bosuil ! Les joueurs de Charleroi donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
Mt
Charleroi se montre trop léger offensivement pour espérer revenir dans cette partie. Des changements au retour des vestiaires pourraient être effectués par Felice Mazzu pour changer la donne dans cette rencontre. L'Antwerp maitrise bien son sujet et se montre performant dans les deux surfaces. La formation de van Bommel monte provisoirement à la sixième place du classement.
Mt
C'est la pause ! Le Royal Antwerp domine largement Charleroi. Vincent Janssen et George Ilenikhena ont marqué les deux buts des locaux dans ces 45 premières minutes.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes supplémentaires seront jouées dans ce premier acte.
45'
Première occasion pour Charleroi. Rogelj a tout le plaisir d'adresser un centre pour Zorgane. Mais la tête de l'Algérien est trop molle et termine dans les bras de Jean Butez.
43'
De la frustration pour les visiteurs. Le capitaine Marco Ilaimaharitra est logiquement averti, en écopant d'un carton jaune, pour un geste en retard sur Wijndal.
41'
But pour Royal Antwerp FC
2-0
George Ilenikhena double la mise ! Alors que Charleroi allait mieux, les visiteurs se font punir par leurs largesses défensives. Ejuke est trouvé dans la profondeur. Sa tentative est arrêtée par Pierre Patron mais revient sur George Ilenikhena. Le jeune Français (17 ans) a le temps de contrôler et réussir une belle reprise de volée. L'Antwerp se met à l'abri avant la pause.
39'
De l'agacement dans les rangs d'Antwerp ! Arthur Vermeeren demande à ses coéquipiers d'être plus agressifs sur le porteur du ballon. Charleroi a la possession du ballon, sans forcément être gêné par les hommes de van Bommel.
38'
Charleroi gâche une belle occasion ! Les visiteurs ont une situation de contre, mais ne parviennent pas à profiter de leur supériorité numérique sur l'action. Toby Alderweireld fait parler son expérience et défend bien devant Zan Rogelj
37'
Charleroi va mieux dans ces 10 dernières minutes de la première période. Les coéquipiers d'Adem Zorgan ont le ballon, mais ne se créent pas encore d'occasion. Youssuf Sylla s'arrache à la pointe de l'attaque.
34'
Les locaux profitent des espaces laissés par leur adversaire du jour. Mandela Keita tente une frappe à l'entrée de la surface. Elle est cadrée mais termine dans les gants de Pierre Patron.
32'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi tout près de l'égalisation. Trouvé dans la profondeur, Isaac Mbenza est trop juste et Jean Butez sort devant lui. Le ballon revient dans les pieds de Van Den Bosch, qui est involontairement proche de marquer contre-son-camp. Le ballon file à quelques centimètres du but et offre un corner aux visiteurs, qui ne donne rien.
29'
Vincent Janssen proche du doublé ! L'attaquant de 29 ans est trouvé dans la surface de réparation, son enchaînement est réussi mais est contré de justesse par Mehdi Boukarmi. Corner à venir pour l'Antwerp.
29'
Première incursion pour Charleroi, qui obtient un corner. Celui-ci ne donne rien et Jean Butez peut se saisir aisément du ballon.
26'
Le RSC Charleroi présente toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Youssuf Sylla est tout seul en attaque. Les visiteurs n'ont échangé que cinq passes dans le dernier tiers du terrain. Ils n'ont pas encore tiré depuis le début de la rencontre.
23'
Et de 13 ! Buteur ce dimanche face à Charleroi, Vincent Janssen a inscrit son treizième but de la saison, toutes compétitions confondues.
19'
But pour Royal Antwerp FC
1-0
Le Royal Antwerp ouvre la marque ! Vincent Janssen reçoit un bon ballon de Chedira Ejuke sur la gauche et dégaine une frappe puissante, qui est contrée par Mehdi Boukamir. Pierre Patron est battu et les locaux mènent un but à zéro.
18'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Pierre Patron s'impose devant Arbnor Muja ! Sur une belle action collectif, l'ailier albanais est trouvé à droite, mais bute sur le portier de Charleroi.
16'
Sur le coup-franc frappé par Toby Alderweireld, George Ilenikhena est trouvé en profondeur. Son tir est trop écrasé et finit dans les bras de Pierre Patron.
14'
Coup-franc à venir pour l'Antwerp. Youssuf Sylla et Adem Zorgane prennent en sandwich Mandela Keita. L'arbitre Erik Lambrechts siffle logiquement.
10'
Vermeeren tout proche d'ouvrir le score. Trouvé par Ejuke, le milieu de terrain belge a tout le loisir pour déclencher une frappe de loin. Sa tentative est contrée et passe tout près du but gardé par Pierre Patron, qui était battu.
10'
Chidera Ejuke dans ses œuvres ! L'ailier gauche repique dans l'axe et tente une frappe, qui est contrée par un défenseur de Charleroi.
9'
De son côté, Felice Mazzu a disposé ses hommes en 5-4-1, avec le seul Youssuf Sylla en pointe.
5'
D'un point de vue tactique, Mark van Bommel a disposé son équipe en 3-5-2. Le trio défensif est composé de Zeno van den Bosch, de Toby Alderweireld et d'Owen Wijndal. Arbnor Muja et Chidera Ejuke occupent les couloirs.
4'
Première situation pour les locaux. Chidera Ejuke combine avec Owen Wijndal mais le centre du latéral néerlandais est dégagé par Charleroi.
2'
Le Royal Antwerp garde le ballon dans ces deux premières minutes. Charleroi tente un pressing, mais Youssuf Sylla manque sa passe.
1'
C'est parti à Antwerp ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 joueurs de la partie entrent sur la pelouse du stade du Bosuil ! Le coup d’envoi ne va pas tarder à être donné.
0'
Erik Lambrechts a été désigné arbitre principal de la rencontre. Cette saison, l’homme de 39 ans a déjà dirigé l'Antwerp, lors de son nul contre Anderlecht (1-1). Il a aussi arbitré Charleroi face à l’Union Saint-Gilloise (1-3), le 10 décembre dernier.
0'
La dernière rencontre entre les deux équipes date d’il y a un peu plus d’un mois. En huitième de finale de la Coupe de Belgique, l’Antwerp s’était imposé 5 buts à 2, avec notamment un doublé du Français George Ilenikhena.
0'
Celle du RSC Charleroi vient d'être dévoilée : Patron (g.) - Andreou, Boukamir, Van Cleemput - Rogelj, Zorgane, Ilaimaharitra (c.), Dragnes - Guagnon, Sylla, Mbenza.
0'
La composition du Royal Antwerp est connue : Butez (g.) - Van Den Bosch, Alderweireld (c.), Keita, Wijndal - Vermeeren, Ekkelenkamp - Muja, Ilenikhena, Ejuke - Janssen.
0'
Charleroi est également privé de quelques joueurs pour cette 21e journée de Jupiler Pro League. Hervé Koffi (Burkina Faso) est à la CAN et Oday Dabbagh (Palestine) dispute la Coupe d’Asie. Le défenseur Jonas Bager est suspendu, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Enfin, Youssouph Badji est blessé, alors qu’Adrien Trebel est trop juste.
0'
Les locaux sont privés d’un joueur concerné par la Coupe d’Afrique des Nations : le milieu Yusuf Alhassan (Nigéria). Bjorn Engels, Jelle Bataille, Soumaila Coulibaly et Michel-Ange Balikwisha sont absents.
0'
Au classement, les hommes de Felice Mazzu sont 12es, à égalité de points avec Molenbeek, premier relégable et qui reçoit Eupen (15e) plus tard dans la journée.
0'
De son côté, le RSC Charleroi a gagné son dernier match de Pro League, face à Malines (3-1). Les partenaires de Marco Ilaimaharitra ont joué une rencontre amicale contre le Dynamo Bucarest, avec une victoire 6-2, le 12 janvier dernier.
0'
Septième de Jupiler Pro League, la formation de Mark van Bommel a l’occasion de dépasser le Cercle Bruges, sixième, et de gagner son premier match de championnat à domicile depuis le 2 décembre dernier (1-0 contre Louvain).
0'
Le Royal Antwerp est sur une mauvaise dynamique en championnat, avec trois rencontres de suite sans victoire, dont une claque reçue à Genk (0-3) fin décembre.
0'
Le Royal Antwerp reçoit le RSC Charleroi, au stade du Bosuil, ce dimanche à 13h30, pour le compte de la 21e journée de Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Royal Antwerp FC et Sporting Charleroi
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivis ce direct commenté. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée.
La victoire du Royal Antwerp est assez représentative de ce que l'on a vu, ce dimanche après-midi. Les visiteurs ont laissé trop d'espaces en défense et retombent dans ses travers en concèdent sa première défaite depuis le 23 décembre. Au classement, les Anversois dépassent le Cercle Bruges et sont sixièmes. Les Carolorégiens sont, eux, douzièmes et pourraient basculer dans la zone de relégation, si Molenbeek s'impose face au KAS Eupen, ce dimanche à 19h15.
C'est terminé ! Le Royal Anterwp s'impose face au RSC Charleroi (4-1) et signe son premier succès en championnat depuis plus d'un mois.
Auteur d'une bonne entrée, Daan Heymans est alerté dans la profondeur mais s'excentre sur la droite. Sa tentative est facilement stoppée par Butez.
Auteur d'une bonne entrée, Daan Heymans est alerté dans la profondeur mais s'excentre sur la droite. Sa tentative est facilement stoppée par Butez.
Trois minutes de temps additionnel ont été ajoutées par l'arbitre Erik Lambrechts.
Antoine Bernier a inscrit son premier but de la saison. L'attaquant de 26 ans débloque son compteur, grâce à sa réalisation contre l'Antwerp.
Le jeune Victor Udoh est signalé en position de hors-jeu.
Le centre de Nkuba est capté sans difficulté par Jean Butez.
Dernier changement en faveur des visiteurs. Le capitaine Ilaimaharitra cède sa place à Ryoto Morioka.
La réduction du score de Charleroi ! Adem Zorgane envoie un long centre pour Daan Heymans qui adresse un bon ballon à Antoine Bernier. Le nouvel entrant n'a plus qu'à finir dans le but vide.
Dernier changement effectué par les Anversois. Le jeune Kobe Corbanie (18 ans) remplace Arbnor Muja.
L'Antwerp garde le ballon et des "Olé" viennent des tribunes à chaque transmission des locaux. Charleroi semble KO debout dans cette rencontre.
Changement également du côté de Charleroi, avec la sortie de Youssuf Sylla et l'apparition sur le terrain d'Antoine Bernier.
Nouvelle valse de changements pour l'Antwerp : George Ilenikhena et Jurgen Ekkelenkamp sortent. Victor Udoh (19 ans) et Jacob Ondrejka (21 ans) entrent en jeu.
Et de 4 ! Arthur Vermeeren frappe un corner, après la mauvaise passe de Nkuba vers son gardien. Le ballon est dévié par Toby Alderweireld. Au deuxième poteau, Jurgen Ekkelenkamp est tout seul et marque dans le but vide. L'Antwerp déroule en cette fin de match, alors que Charleroi laisse trop d'espaces en défense.
van Bommel opère à ses deux premiers remplacements : sortie du premier buteur de la rencontre, Vincent Janssen, et du feu follet Chebira Ejuke, entrées en jeu de Gyrano Kerk et du jeune Milan Smits (19 ans).
Muja devancé par Van Cleemput. Trouvé dans la profondeur, Ilenikhena essaye de s'appliquer pour trouver le numéro 11 anversois, mais le défenseur de Charleroi dégage in extremis en corner.
Adem Zorgane, c'est au-dessus. Le milieu algérien s'arrache dans les pieds de Vincent Janssen et s'offre une frappe, qui termine au-dessus de la cage carolorégienne.
Une réaction côté Charleroi ? Youssuf Sylla tente une frappe dans un angle croisé. Elle termine dans le petit filet extérieur du but de Butez, mais a été contrée. Le corner qui suit ne donne rien.
Owen Wijndal ouvre son compteur but cette saison ! Avant son joli but contre Charleroi, le latéral de 24 ans n'avait pas encore marqué. Compteur débloqué.
Charleroi fait un troisième changement : Nikola Štulić entre en jeu à la place de Parfait Guiagon.
Quelle frappe d'Owen Wijndal ! Le latéral gauche néerlandais dégaine une belle frappe aux 25 mètres, qui se loge dans le but d'un Pierre Patron, peut-être trop avancé. L'Antwerp se dirige vers la victoire !
Quel travail d'Ejuke ! L'ailier nigérian effectue deux dribbles devant Nkuba avant d'adresser un centre. Vincent Janssen est trop court pour dévier de la tête et le ballon revient sur Ekkelenkamp, mais sa tentative de loin est contrée par un défenseur.
Ilaimaharitra envoie un long ballon en direction de Nkuba. Le ballon n'était pas jouable, mais le nouvel entrant avait été bousculé dans sa course. L'arbitre Erik Lambrechts ne branche pas.
Isaac Mbenza prend un carton jaune, après avoir adressé involontairement un léger coup dans le visage de Muja.
Charleroi dangereux sur coup-franc. Van Cleemput reprend de la tête, mais c'est repoussé par le gardien d'Antwerp.
Première frappe pour Charleroi dans ce second acte. C'est signé Daan Heymans, mais c'est capté par Jean Butez.
Sur le coup-franc, Ejuke fait encore parler sa technique et décale un peu trop fort Ekkelenkamp. Le centre de l'ailier anversois est dégagé par la défense des visiteurs.
Quelle percée de Vincent Janssen ! Le joueur de 29 ans traverse tout le milieu de terrain de Charleroi et se fait crocheter en bout de course. L'arbitre siffle un coup-franc pour l'Antwerp.
Youssuf Sylla est signalé en position de hors-jeu. Coup-franc à venir pour les Anversois.
On est visiblement parti pour un début de seconde période plutôt calme. Les locaux ont le ballon et ne subissent pas un gros pressing de leur adversaire du jour.
Comme au début de la première mi-temps, l'Antwerp conserve le ballon et montre aussi sa qualité technique pour s'échanger les ballons.
Charleroi semble évoluer avec un bloc plus haut pour espérer revenir au score.
Deux changements sont effectués par Felice Mazzu ! Ken Nkuba et Daan Heymans prennent respectivement la place de Zan Rogelj et Mehdi Boukamir.
C'est reparti ici au stade du Bosuil ! Les joueurs de Charleroi donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
Charleroi se montre trop léger offensivement pour espérer revenir dans cette partie. Des changements au retour des vestiaires pourraient être effectués par Felice Mazzu pour changer la donne dans cette rencontre. L'Antwerp maitrise bien son sujet et se montre performant dans les deux surfaces. La formation de van Bommel monte provisoirement à la sixième place du classement.
C'est la pause ! Le Royal Antwerp domine largement Charleroi. Vincent Janssen et George Ilenikhena ont marqué les deux buts des locaux dans ces 45 premières minutes.
Deux minutes supplémentaires seront jouées dans ce premier acte.
Première occasion pour Charleroi. Rogelj a tout le plaisir d'adresser un centre pour Zorgane. Mais la tête de l'Algérien est trop molle et termine dans les bras de Jean Butez.
De la frustration pour les visiteurs. Le capitaine Marco Ilaimaharitra est logiquement averti, en écopant d'un carton jaune, pour un geste en retard sur Wijndal.
George Ilenikhena double la mise ! Alors que Charleroi allait mieux, les visiteurs se font punir par leurs largesses défensives. Ejuke est trouvé dans la profondeur. Sa tentative est arrêtée par Pierre Patron mais revient sur George Ilenikhena. Le jeune Français (17 ans) a le temps de contrôler et réussir une belle reprise de volée. L'Antwerp se met à l'abri avant la pause.
De l'agacement dans les rangs d'Antwerp ! Arthur Vermeeren demande à ses coéquipiers d'être plus agressifs sur le porteur du ballon. Charleroi a la possession du ballon, sans forcément être gêné par les hommes de van Bommel.
Charleroi gâche une belle occasion ! Les visiteurs ont une situation de contre, mais ne parviennent pas à profiter de leur supériorité numérique sur l'action. Toby Alderweireld fait parler son expérience et défend bien devant Zan Rogelj
Charleroi va mieux dans ces 10 dernières minutes de la première période. Les coéquipiers d'Adem Zorgan ont le ballon, mais ne se créent pas encore d'occasion. Youssuf Sylla s'arrache à la pointe de l'attaque.
Les locaux profitent des espaces laissés par leur adversaire du jour. Mandela Keita tente une frappe à l'entrée de la surface. Elle est cadrée mais termine dans les gants de Pierre Patron.
Charleroi tout près de l'égalisation. Trouvé dans la profondeur, Isaac Mbenza est trop juste et Jean Butez sort devant lui. Le ballon revient dans les pieds de Van Den Bosch, qui est involontairement proche de marquer contre-son-camp. Le ballon file à quelques centimètres du but et offre un corner aux visiteurs, qui ne donne rien.
Vincent Janssen proche du doublé ! L'attaquant de 29 ans est trouvé dans la surface de réparation, son enchaînement est réussi mais est contré de justesse par Mehdi Boukarmi. Corner à venir pour l'Antwerp.
Première incursion pour Charleroi, qui obtient un corner. Celui-ci ne donne rien et Jean Butez peut se saisir aisément du ballon.
Le RSC Charleroi présente toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Youssuf Sylla est tout seul en attaque. Les visiteurs n'ont échangé que cinq passes dans le dernier tiers du terrain. Ils n'ont pas encore tiré depuis le début de la rencontre.
Et de 13 ! Buteur ce dimanche face à Charleroi, Vincent Janssen a inscrit son treizième but de la saison, toutes compétitions confondues.
Le Royal Antwerp ouvre la marque ! Vincent Janssen reçoit un bon ballon de Chedira Ejuke sur la gauche et dégaine une frappe puissante, qui est contrée par Mehdi Boukamir. Pierre Patron est battu et les locaux mènent un but à zéro.
Pierre Patron s'impose devant Arbnor Muja ! Sur une belle action collectif, l'ailier albanais est trouvé à droite, mais bute sur le portier de Charleroi.
Sur le coup-franc frappé par Toby Alderweireld, George Ilenikhena est trouvé en profondeur. Son tir est trop écrasé et finit dans les bras de Pierre Patron.
Coup-franc à venir pour l'Antwerp. Youssuf Sylla et Adem Zorgane prennent en sandwich Mandela Keita. L'arbitre Erik Lambrechts siffle logiquement.
Vermeeren tout proche d'ouvrir le score. Trouvé par Ejuke, le milieu de terrain belge a tout le loisir pour déclencher une frappe de loin. Sa tentative est contrée et passe tout près du but gardé par Pierre Patron, qui était battu.
Chidera Ejuke dans ses œuvres ! L'ailier gauche repique dans l'axe et tente une frappe, qui est contrée par un défenseur de Charleroi.
De son côté, Felice Mazzu a disposé ses hommes en 5-4-1, avec le seul Youssuf Sylla en pointe.
D'un point de vue tactique, Mark van Bommel a disposé son équipe en 3-5-2. Le trio défensif est composé de Zeno van den Bosch, de Toby Alderweireld et d'Owen Wijndal. Arbnor Muja et Chidera Ejuke occupent les couloirs.
Première situation pour les locaux. Chidera Ejuke combine avec Owen Wijndal mais le centre du latéral néerlandais est dégagé par Charleroi.
Le Royal Antwerp garde le ballon dans ces deux premières minutes. Charleroi tente un pressing, mais Youssuf Sylla manque sa passe.
C'est parti à Antwerp ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 joueurs de la partie entrent sur la pelouse du stade du Bosuil ! Le coup d’envoi ne va pas tarder à être donné.
Erik Lambrechts a été désigné arbitre principal de la rencontre. Cette saison, l’homme de 39 ans a déjà dirigé l'Antwerp, lors de son nul contre Anderlecht (1-1). Il a aussi arbitré Charleroi face à l’Union Saint-Gilloise (1-3), le 10 décembre dernier.
La dernière rencontre entre les deux équipes date d’il y a un peu plus d’un mois. En huitième de finale de la Coupe de Belgique, l’Antwerp s’était imposé 5 buts à 2, avec notamment un doublé du Français George Ilenikhena.
Celle du RSC Charleroi vient d'être dévoilée : Patron (g.) - Andreou, Boukamir, Van Cleemput - Rogelj, Zorgane, Ilaimaharitra (c.), Dragnes - Guagnon, Sylla, Mbenza.
La composition du Royal Antwerp est connue : Butez (g.) - Van Den Bosch, Alderweireld (c.), Keita, Wijndal - Vermeeren, Ekkelenkamp - Muja, Ilenikhena, Ejuke - Janssen.
Charleroi est également privé de quelques joueurs pour cette 21e journée de Jupiler Pro League. Hervé Koffi (Burkina Faso) est à la CAN et Oday Dabbagh (Palestine) dispute la Coupe d’Asie. Le défenseur Jonas Bager est suspendu, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Enfin, Youssouph Badji est blessé, alors qu’Adrien Trebel est trop juste.
Les locaux sont privés d’un joueur concerné par la Coupe d’Afrique des Nations : le milieu Yusuf Alhassan (Nigéria). Bjorn Engels, Jelle Bataille, Soumaila Coulibaly et Michel-Ange Balikwisha sont absents.
Au classement, les hommes de Felice Mazzu sont 12es, à égalité de points avec Molenbeek, premier relégable et qui reçoit Eupen (15e) plus tard dans la journée.
De son côté, le RSC Charleroi a gagné son dernier match de Pro League, face à Malines (3-1). Les partenaires de Marco Ilaimaharitra ont joué une rencontre amicale contre le Dynamo Bucarest, avec une victoire 6-2, le 12 janvier dernier.
Septième de Jupiler Pro League, la formation de Mark van Bommel a l’occasion de dépasser le Cercle Bruges, sixième, et de gagner son premier match de championnat à domicile depuis le 2 décembre dernier (1-0 contre Louvain).
Le Royal Antwerp est sur une mauvaise dynamique en championnat, avec trois rencontres de suite sans victoire, dont une claque reçue à Genk (0-3) fin décembre.
Le Royal Antwerp reçoit le RSC Charleroi, au stade du Bosuil, ce dimanche à 13h30, pour le compte de la 21e journée de Jupiler Pro League.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Royal Antwerp FC et Sporting Charleroi