Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée !
Fm
Menés 2-0 après 30 minutes suite aux deux erreurs de Vertonghen, Anderlecht parvient à accrocher le leader du championnat belge. Les locaux ont d'abord réduit la marque grâce à Vertonghen avant de recoller au score dans les tous derniers instants du match. Malgré un gros manque de précision dans leurs frappes, ce match nul arraché dans le temps additionnel n'est pas démérité pour Anderlecht, qui a beaucoup poussé dans ce deuxième acte. Ce match nul ne leur permet pas de revenir au classement général sur leur adversaire du jour, mais il met fin à une série de 9 victoires consécutives de l'Union SG.
Fm
C'est terminé ! Les deux équipes se quittent dos à dos.
90+3'
Anderlecht veut aller chercher la victoire. Ils repartent immédiatement à l'assaut de la cage adverse.
90+2'
But pour RSC Anderlecht
2-2
Hazard remet les deux équipes à égalité !!! Sur ce coup franc lointain, Dreyer met le ballon dans la boîte. Après un énième cafouillage, Hazard bénéficie d'un rebond favorable et envoie le ballon au fond des filets.
90+1'
Long coup franc à venir pour Anderlecht.
90'
Bouchouari et Degreef font leur entrée pour les dernières minutes à la place de Arnstad et Stroeykens.
90'
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
90'
Occasion pour R. Union St.-G.
Kevin Rodríguez n'était pas loin de sceller la victoire des siens. Parfaitement servi par l'un de ses coéquipiers, l'homme en forme de l'Union SG repique au centre et enroule son ballon côté opposé. Sa frappe était cadrée, mais c'était sans compter sur la superbe détente de Schmeichel.
88'
Les locaux poussent pour revenir au score en cette fin de match, mais la défense adverse est bien en place.
86'
Au milieu de terrain, Hazard manque complètement sa passe vers Dreyer. Il y avait pourtant une supériorité numérique des Bruxellois.
83'
Du changement également côté bruxellois avec la sortie de Verschaeren et l'entrée en jeu de Angulo
82'
Du changement côté visiteur avec la sortie de Sadiki à la place de Rasmussen.
82'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouvelle parade de Schmeichel qui, cette fois, se couche parfaitement sur cette frappe à ras du sol de Sykes.
80'
Occasion pour R. Union St.-G.
Schmeichel sauve les siens sur sa ligne ! Le gardien danois remporte son duel face à Nilsson qui a longtemps hésité avant de tirer au but.
78'
Malgré 8 tentatives, Anderlecht n'a cadré qu'un seul tir dans cette partie.
76'
Les Unionistes gèrent très bien leur avance et tentent de calmer le jeu en conservant tranquillement le ballon.
73'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur le côté droit, Verschaeren remporte son duel et parvient à centrer au point de penalty. Vázquez est à la réception du ballon, mais sa tête passe au-dessus de la barre transversale.
70'
Mac Allister reçoit un carton jaune pour ce geste antisportif.
69'
Double changement pour Anderlecht avec les entrées en jeu de Hazard et Vázquez à la place de Leoni et Dolberg.
68'
Occasion pour R. Union St.-G.
Tout juste entré, Kevin Rodríguez s'essaie sur une frappe. Dans l'angle gauche de la surface de réparation, son tir est capté par Schmeichel.
66'
Kevin Rodríguez entre en jeu à la place d'Amoura, visiblement gêné à l'épaule.
65'
Carton jaune pour Arnstad
Arnstad reçoit un carton jaune pour ce tacle trop engagé.
64'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouvelle tentative de Verschaeren qui frappe de longue distance. Son ballon est une nouvelle fois ralenti et capté facilement par Moris.
63'
Occasion pour RSC Anderlecht
Superbe combinaison de Leoni qui laisse passer le ballon entre ses jambes, ce qui profite à Verschaeren. Le numéro 10 voit sa frappe contrée et ralentie. Moris capte facilement le ballon.
61'
La partie est complètement hachée par des fautes à répétition.
60'
Complètement oublié à la pointe de l'attaque, Dreyer part en contre mais est très vite rattrapé par la défense. Il patiente et essaie de combiner avec Stroeykens mais finit par perdre le ballon.
58'
Occasion pour R. Union St.-G.
Cafouillage dans la surface des locaux ! Sur ce long ballon de Puertas, le ballon n'est repris par personne et traîne dans la surface avant d'être renvoyé de justesse par Dolberg.
56'
Carton jaune pour Stroeykens
C'est la faute de trop pour Stroeykens qui avait déjà été averti plusieurs fois durant ce match.
55'
Mac Allister s'est fait peur ! Sur cette mise entente avec son gardien, le défenseur concède un corner.
52'
Dreyer multiplie les appels de balles dans le dos de la défense, mais Sykes joue à la perfection depuis le début du match.
50'
Sur cette faute de Vertonghen, les Unionistes obtiennent un coup franc lointain à disputer. Ce sera finalement joué rapidement.
48'
Les locaux sont bien entrés dans cette seconde mi-temps et ce sont eux qui contrôlent le jeu pour l'instant.
46'
La partie reprend au Lotto Park.
Mt
Deux grosses boulettes et un but de l'espoir, Vertonghen et Anderlecht ont vécu une première période bien compliquée. Malmenés durant une bonne partie de cette première période, les locaux ont rapidement été menés 2-0 après les deux erreurs de Vertonghen. Le Belge a tout de même réussi à se remettre dans le match et réduire le score grâce à une superbe tête, redonnant de l'espoir à son équipe. Rien n'est encore joué dans ce derby de haut de tableau.
Mt
C'est la fin de cette première période, Jasper Vergoote renvoie les deux équipes aux vestiaires. L'Union SG mène 2-1.
45+2'
Anderlecht termine beaucoup mieux cette mi-temps qu'elle ne l'avait commencée.
45'
Il y aura 3 minutes de temps additionnel indique l'arbitre.
44'
Carton jaune pour Vanhoutte
Vanhoutte est averti sur cette intervention trop agressive et écope d'un carton jaune.
42'
Sur ce corner frappé par Puertas, Nilsson saute plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête, mais sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Schmeichel.
40'
Leoni tente de trouver Dreyer parti dans le dos de la défense, mais le ballon est parfaitement lu par Burgess.
37'
Le corner frappé par Puertas est bien renvoyé par la défense d'Anderlecht.
36'
Occasion pour R. Union St.-G.
La réduction du score n'a pas plu aux visiteurs qui repartent directement à l'attaque avec une nouvelle fois Amoura à l'honneur. L'Algérien tente une frappe lointaine et obtient un nouveau corner.
34'
But pour RSC Anderlecht
1-2
Quelle réaction de champion !! Après deux énormes erreurs défensives, Vertonghen réduit la marque d'une magnifique tête. Positionné au second poteau, il est à la réception d'un centre de Dreyer et envoie une tête rageuse en pleine lucarne.
31'
Pendant ce temps-là, Amoura a inscrit son 14ᵉ but avec le club belge.
30'
Match très difficile de la part de Vertonghen et de ses coéquipiers qui n'ont toujours pas cadré de frappe après la première demi-heure de jeu.
28'
But pour R. Union St.-G.
0-2
Quelle erreur de Vertonghen ! Le Belge reçoit une passe en retrait dans la surface et manque une nouvelle fois son contrôle. Amoura en profite pour récupérer le ballon et ajuster Schmeichel d'une superbe frappe croisée. L'Union mène désormais 2-0.
25'
Dreyer joue rapidement un corner à deux avec Stroeykens. Dans la foulée, il parvient à centrer et cherche Dolberg au second poteau. Le ballon est mal ajusté et file bien plus loin que prévu.
23'
Les locaux ne parviennent toujours pas à s'approcher de la cage adverse. Le ballon est trop rapidement rendu à l'adversaire.
21'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quelle occasion pour l'Union ! L'Algérien remonte tout le terrain et parvient à trouver une fenêtre de tir. Heureusement pour Anderlecht, Vertonghen parvient à dévier la frappe en corner du bout du pied.
19'
Les Unionistes sont en train de pousser pour doubler la mise et multiplient les centres, mais la défense adverse tient bon.
16'
C'est au tour de l'Union de prendre possession du ballon. Sur cette tentative de centre de Puertas, un premier corner est obtenu par les visiteurs.
14'
Nilsson a inscrit son 9ᵉ but cette saison en Jupiler Pro League.
12'
Cette fois, Burgess est à la réception du ballon et peut écarter le danger.
11'
C'est frappé au point de penalty et renvoyé par un défenseur adverse. Il y aura un nouveau corner.
10'
Les locaux poussent pour se remettre dans le match est obtiennent le premier corner de la partie.
9'
But pour R. Union St.-G.
0-1
L'Union SG ouvre déjà le score !! Sur le côté droit, Vanhoutte sert Castro-Montes en profondeur qui parvient à centrer fort au premier poteau. Vertonghen se trou complètement et manque le ballon qui atterrit dans les pieds de Nilsson, parfaitement placé. Le Suédois n'a plus qu'à frapper au but et ouvrir le score pour son équipe.
7'
L'arbitre intervient et donne un coup franc à l'Union après cette faute contre Puertas.
6'
Pour le moment, ce sont les locaux qui mettent le pied sur le ballon.
3'
Le leader du championnat a décidé de ne pas prendre trop de risques en ce début de partie en installant un bloc médian.
2'
Puertas est signalé hors jeu
La première offensive de ce match sera pour l'Union. Sur l'aile gauche, Puertas parvient à centrer dans la surface avant d'être signalé hors jeu par l'arbitre.
1'
C'est parti ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Lotto Park.
0'
L'arbitre de la rencontre sera Jasper Vergoote.
0'
Et voici le XI des visiteurs en 3-5-2 : Moris - Mac Allister - Burgess - Sykes - Castro-Montes - Vanhoutte - Lapoussin - Sadiki - Puertas - Nilsson - Amoura.
0'
La composition de départ d'Anderlecht en 4-3-3 : Schmeichel - Patris - Debast - Vertonghen - Arnstad - Leoni - Verschaeren - Stroeykens - Rits - Dreyer - Dolberg.
0'
Sur les dix dernières rencontres entre les deux équipes, la Royale Union SG s'est imposée à 9 reprises pour une seule défaite. C'était le 11 février 2021.
0'
Avec 13 réalisations et 1 passe décisive cette saison, Mohamed Amoura devrait faire son retour dans le groupe après l'élimination précoce de l'Algérie à la CAN.
0'
Meilleure attaque du championnat avec 46 réalisations, le club est également la deuxième meilleure défense avec seulement 21 buts concédés.
0'
Sur leurs 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, l'Union s'est imposée à 9 reprises pour une seule rencontre nulle. Ils se sont notamment imposés contre Liverpool, leader de la Premier League, lors de la dernière journée des phases de groupes de l'Europa League (2-1).
0'
De leur côté, les Unionistes réalisent une saison quasi parfaite en championnat. Le club ne s'est plus incliné depuis la 7e journée et la rencontre perdue face à Genk (2-0).
0'
Buteur il y a trois jours et auteur de 13 réalisations cette saison en championnat, le Danois Anders Dreyer sera l'un des joueurs à suivre côté Anderlecht.
0'
Avec 26 points remportés à domicile sur les 30 possibles, les Bruxellois ont actuellement le 2e meilleur bilan de la ligue et peuvent, en cas de victoire, passer devant leur adversaire du jour.
0'
Invaincu en championnat depuis 10 journées (6 victoires et 4 nuls), Anderlecht reste tout de même sur trois matches consécutifs sans victoire. Battu donc par la Royale Union SG et tenu en échec par Louvain (1-1) et l'Al Ahly Tripoli (0-0) en match amical.
0'
Dauphin de son adversaire du jour avec 8 points de retard, cette opposition est l'occasion pour les Bruxellois de revenir à quelques longueurs du leader.
0'
Battu il y a trois jours par les Unionistes en quarts de finale de la Coupe de Belgique (2-1), Anderlecht aura à cœur de prendre sa revanche.
0'
C'est le choc de cette 22e journée de la Jupiler Pro League. Ce dimanche, Anderlecht, deuxième au classement général, reçoit sur sa pelouse le leader du championnat, la Royale Union SG.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et R. Union St.-G.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée !
Menés 2-0 après 30 minutes suite aux deux erreurs de Vertonghen, Anderlecht parvient à accrocher le leader du championnat belge. Les locaux ont d'abord réduit la marque grâce à Vertonghen avant de recoller au score dans les tous derniers instants du match. Malgré un gros manque de précision dans leurs frappes, ce match nul arraché dans le temps additionnel n'est pas démérité pour Anderlecht, qui a beaucoup poussé dans ce deuxième acte. Ce match nul ne leur permet pas de revenir au classement général sur leur adversaire du jour, mais il met fin à une série de 9 victoires consécutives de l'Union SG.
C'est terminé ! Les deux équipes se quittent dos à dos.
Anderlecht veut aller chercher la victoire. Ils repartent immédiatement à l'assaut de la cage adverse.
Hazard remet les deux équipes à égalité !!! Sur ce coup franc lointain, Dreyer met le ballon dans la boîte. Après un énième cafouillage, Hazard bénéficie d'un rebond favorable et envoie le ballon au fond des filets.
Long coup franc à venir pour Anderlecht.
Bouchouari et Degreef font leur entrée pour les dernières minutes à la place de Arnstad et Stroeykens.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
Kevin Rodríguez n'était pas loin de sceller la victoire des siens. Parfaitement servi par l'un de ses coéquipiers, l'homme en forme de l'Union SG repique au centre et enroule son ballon côté opposé. Sa frappe était cadrée, mais c'était sans compter sur la superbe détente de Schmeichel.
Les locaux poussent pour revenir au score en cette fin de match, mais la défense adverse est bien en place.
Au milieu de terrain, Hazard manque complètement sa passe vers Dreyer. Il y avait pourtant une supériorité numérique des Bruxellois.
Du changement également côté bruxellois avec la sortie de Verschaeren et l'entrée en jeu de Angulo
Du changement côté visiteur avec la sortie de Sadiki à la place de Rasmussen.
Nouvelle parade de Schmeichel qui, cette fois, se couche parfaitement sur cette frappe à ras du sol de Sykes.
Schmeichel sauve les siens sur sa ligne ! Le gardien danois remporte son duel face à Nilsson qui a longtemps hésité avant de tirer au but.
Malgré 8 tentatives, Anderlecht n'a cadré qu'un seul tir dans cette partie.
Les Unionistes gèrent très bien leur avance et tentent de calmer le jeu en conservant tranquillement le ballon.
Sur le côté droit, Verschaeren remporte son duel et parvient à centrer au point de penalty. Vázquez est à la réception du ballon, mais sa tête passe au-dessus de la barre transversale.
Mac Allister reçoit un carton jaune pour ce geste antisportif.
Double changement pour Anderlecht avec les entrées en jeu de Hazard et Vázquez à la place de Leoni et Dolberg.
Tout juste entré, Kevin Rodríguez s'essaie sur une frappe. Dans l'angle gauche de la surface de réparation, son tir est capté par Schmeichel.
Kevin Rodríguez entre en jeu à la place d'Amoura, visiblement gêné à l'épaule.
Arnstad reçoit un carton jaune pour ce tacle trop engagé.
Nouvelle tentative de Verschaeren qui frappe de longue distance. Son ballon est une nouvelle fois ralenti et capté facilement par Moris.
Superbe combinaison de Leoni qui laisse passer le ballon entre ses jambes, ce qui profite à Verschaeren. Le numéro 10 voit sa frappe contrée et ralentie. Moris capte facilement le ballon.
La partie est complètement hachée par des fautes à répétition.
Complètement oublié à la pointe de l'attaque, Dreyer part en contre mais est très vite rattrapé par la défense. Il patiente et essaie de combiner avec Stroeykens mais finit par perdre le ballon.
Cafouillage dans la surface des locaux ! Sur ce long ballon de Puertas, le ballon n'est repris par personne et traîne dans la surface avant d'être renvoyé de justesse par Dolberg.
C'est la faute de trop pour Stroeykens qui avait déjà été averti plusieurs fois durant ce match.
Mac Allister s'est fait peur ! Sur cette mise entente avec son gardien, le défenseur concède un corner.
Dreyer multiplie les appels de balles dans le dos de la défense, mais Sykes joue à la perfection depuis le début du match.
Sur cette faute de Vertonghen, les Unionistes obtiennent un coup franc lointain à disputer. Ce sera finalement joué rapidement.
Les locaux sont bien entrés dans cette seconde mi-temps et ce sont eux qui contrôlent le jeu pour l'instant.
La partie reprend au Lotto Park.
Deux grosses boulettes et un but de l'espoir, Vertonghen et Anderlecht ont vécu une première période bien compliquée. Malmenés durant une bonne partie de cette première période, les locaux ont rapidement été menés 2-0 après les deux erreurs de Vertonghen. Le Belge a tout de même réussi à se remettre dans le match et réduire le score grâce à une superbe tête, redonnant de l'espoir à son équipe. Rien n'est encore joué dans ce derby de haut de tableau.
C'est la fin de cette première période, Jasper Vergoote renvoie les deux équipes aux vestiaires. L'Union SG mène 2-1.
Anderlecht termine beaucoup mieux cette mi-temps qu'elle ne l'avait commencée.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel indique l'arbitre.
Vanhoutte est averti sur cette intervention trop agressive et écope d'un carton jaune.
Sur ce corner frappé par Puertas, Nilsson saute plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête, mais sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Schmeichel.
Leoni tente de trouver Dreyer parti dans le dos de la défense, mais le ballon est parfaitement lu par Burgess.
Le corner frappé par Puertas est bien renvoyé par la défense d'Anderlecht.
La réduction du score n'a pas plu aux visiteurs qui repartent directement à l'attaque avec une nouvelle fois Amoura à l'honneur. L'Algérien tente une frappe lointaine et obtient un nouveau corner.
Quelle réaction de champion !! Après deux énormes erreurs défensives, Vertonghen réduit la marque d'une magnifique tête. Positionné au second poteau, il est à la réception d'un centre de Dreyer et envoie une tête rageuse en pleine lucarne.
Pendant ce temps-là, Amoura a inscrit son 14ᵉ but avec le club belge.
Match très difficile de la part de Vertonghen et de ses coéquipiers qui n'ont toujours pas cadré de frappe après la première demi-heure de jeu.
Quelle erreur de Vertonghen ! Le Belge reçoit une passe en retrait dans la surface et manque une nouvelle fois son contrôle. Amoura en profite pour récupérer le ballon et ajuster Schmeichel d'une superbe frappe croisée. L'Union mène désormais 2-0.
Dreyer joue rapidement un corner à deux avec Stroeykens. Dans la foulée, il parvient à centrer et cherche Dolberg au second poteau. Le ballon est mal ajusté et file bien plus loin que prévu.
Les locaux ne parviennent toujours pas à s'approcher de la cage adverse. Le ballon est trop rapidement rendu à l'adversaire.
Quelle occasion pour l'Union ! L'Algérien remonte tout le terrain et parvient à trouver une fenêtre de tir. Heureusement pour Anderlecht, Vertonghen parvient à dévier la frappe en corner du bout du pied.
Les Unionistes sont en train de pousser pour doubler la mise et multiplient les centres, mais la défense adverse tient bon.
C'est au tour de l'Union de prendre possession du ballon. Sur cette tentative de centre de Puertas, un premier corner est obtenu par les visiteurs.
Nilsson a inscrit son 9ᵉ but cette saison en Jupiler Pro League.
Cette fois, Burgess est à la réception du ballon et peut écarter le danger.
C'est frappé au point de penalty et renvoyé par un défenseur adverse. Il y aura un nouveau corner.
Les locaux poussent pour se remettre dans le match est obtiennent le premier corner de la partie.
L'Union SG ouvre déjà le score !! Sur le côté droit, Vanhoutte sert Castro-Montes en profondeur qui parvient à centrer fort au premier poteau. Vertonghen se trou complètement et manque le ballon qui atterrit dans les pieds de Nilsson, parfaitement placé. Le Suédois n'a plus qu'à frapper au but et ouvrir le score pour son équipe.
L'arbitre intervient et donne un coup franc à l'Union après cette faute contre Puertas.
Pour le moment, ce sont les locaux qui mettent le pied sur le ballon.
Le leader du championnat a décidé de ne pas prendre trop de risques en ce début de partie en installant un bloc médian.
La première offensive de ce match sera pour l'Union. Sur l'aile gauche, Puertas parvient à centrer dans la surface avant d'être signalé hors jeu par l'arbitre.
C'est parti ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Lotto Park.
L'arbitre de la rencontre sera Jasper Vergoote.
Et voici le XI des visiteurs en 3-5-2 : Moris - Mac Allister - Burgess - Sykes - Castro-Montes - Vanhoutte - Lapoussin - Sadiki - Puertas - Nilsson - Amoura.
La composition de départ d'Anderlecht en 4-3-3 : Schmeichel - Patris - Debast - Vertonghen - Arnstad - Leoni - Verschaeren - Stroeykens - Rits - Dreyer - Dolberg.
Sur les dix dernières rencontres entre les deux équipes, la Royale Union SG s'est imposée à 9 reprises pour une seule défaite. C'était le 11 février 2021.
Avec 13 réalisations et 1 passe décisive cette saison, Mohamed Amoura devrait faire son retour dans le groupe après l'élimination précoce de l'Algérie à la CAN.
Meilleure attaque du championnat avec 46 réalisations, le club est également la deuxième meilleure défense avec seulement 21 buts concédés.
Sur leurs 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, l'Union s'est imposée à 9 reprises pour une seule rencontre nulle. Ils se sont notamment imposés contre Liverpool, leader de la Premier League, lors de la dernière journée des phases de groupes de l'Europa League (2-1).
De leur côté, les Unionistes réalisent une saison quasi parfaite en championnat. Le club ne s'est plus incliné depuis la 7e journée et la rencontre perdue face à Genk (2-0).
Buteur il y a trois jours et auteur de 13 réalisations cette saison en championnat, le Danois Anders Dreyer sera l'un des joueurs à suivre côté Anderlecht.
Avec 26 points remportés à domicile sur les 30 possibles, les Bruxellois ont actuellement le 2e meilleur bilan de la ligue et peuvent, en cas de victoire, passer devant leur adversaire du jour.
Invaincu en championnat depuis 10 journées (6 victoires et 4 nuls), Anderlecht reste tout de même sur trois matches consécutifs sans victoire. Battu donc par la Royale Union SG et tenu en échec par Louvain (1-1) et l'Al Ahly Tripoli (0-0) en match amical.
Dauphin de son adversaire du jour avec 8 points de retard, cette opposition est l'occasion pour les Bruxellois de revenir à quelques longueurs du leader.
Battu il y a trois jours par les Unionistes en quarts de finale de la Coupe de Belgique (2-1), Anderlecht aura à cœur de prendre sa revanche.
C'est le choc de cette 22e journée de la Jupiler Pro League. Ce dimanche, Anderlecht, deuxième au classement général, reçoit sur sa pelouse le leader du championnat, la Royale Union SG.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et R. Union St.-G.