Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
Molenbeek a engrangé seulement quatre unités sur ses sept derniers matchs en Pro League.
Fin
Le KV Malines a eu chaud mais s'en sort finalement en fin de match. En supériorité numérique pendant plus d'une heure et demie, les Malinois ont mis du temps à ouvrir la marque puisqu'il aura fallu attendre l'œuvre de Pflücke (72'). Sauf que les Molenbeekois ont bien joué le coup en égalisant sur une action précise et millimétrée transformée par Mboup (86'). Schoofs a finalement offert la victoire aux siens à quelques secondes du terme (90 + 6'). Pflücke a marqué un doublé sur une ultime contre-attaque (90 + 8') pour sceller le succès des Sang et Or qui grimpent à la huitième place et prennent sept points d'avance sur la zone rouge. En revanche, la crise continue à Molenbeek avec cette troisième défaite de rang qui passe à la quatorzième place du championnat belge.
Fin
C'est terminé à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne ! Le KV Malines s'impose 3-1 face au RWDM !
90+8'
But pour KV Malines
4-1
Le break et la victoire pour Malines. Sur un dernier coup franc molenbeekois, Defourny est monté aux avant-postes mais ce coup de pied arrêté amène un contre pour les Sang et Or. Schoofs lance dans la profondeur Pflücke qui pousse le ballon au fond des filets. 3-1 !
90+6'
But pour KV Malines
3-1
Schoofs pour la victoire ! Il reçoit une passe en retrait sur le corner joué à droite et envoie un missile du pied gauche qui vient se loger dans la lucarne droite. 2-1 pour le KV ! Quelle fin de match !
90+5'
Carton jaune pour Sampaio
Sampaio reçoit un carton jaune pour avoir provoqué les supporters.
90+4'
Sampaio fait le tacle du match sur un ballon malinois dans la surface adverse ! Corner pour le KV.
90'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de suspense en plus dans cette rencontre !
90+2'
Occasion pour RWDM
Quelle intervention décisive de Coucke ! Gueye est servi dos au but, il décale Sousa sur sa droite, dans la surface, qui frappe de manière croisée mais le portier intervient du pied.
90+1'
Soelle Soelle remplace Hairemans pour un nouveau changement malinois.
90'
Le club bruxellois procède à deux nouveaux changements avec Sousa qui remplace la recrue hivernale Adaramola et Abe qui rentre à la place de Sambu Mansoni.
90'
Le centre-tir d'Antonio sur la droite passe derrière la cage adverse.
88'
Pflücke parvient à reprendre le centre venu de la droite avec sa tête mais ne rabat pas suffisamment pour inquiéter le portier molenbeekois.
86'
But pour RWDM
2-1
L'égalisation du RWDM ! Au milieu de terrain, Camara lance Mboup ,dans l'intervalle plein axe, qui se retrouve devant le but et qui n'a plus qu'à marquer devant Coucke. Un partout, le match est relancé !
85'
Foulon est lancé sur la gauche et tente un centré dévie en corner.
84'
Les Sang et Or font tourner dans cette fin de match et gagnent un temps précieux.
82'
Le KV Malines a gardé sa cage inviolée durant ses deux derniers matchs à domicile. Jamais deux sans trois ?
80'
Occasion pour RWDM
La balle de l'égalisation pour Molenbeek ! Camara envoie un centre de la droite vers Gueye qui réalise un contrôle orienté de la poitrine magnifique avant d'enchaîner une volée du gauche. Coucke réalise une parade héroïque et on en reste à 1-0 dans ce match !
78'
But refusé pour KV Malines
But finalement refusé ! Pflücke était bien en position illicite. Le RWDM reste dans le match !
76'
Attention, il y a un nouveau check du VAR sur une potentielle de position de hors jeu au départ de l'action qui a amené le second but malinois.
75'
But pour KV Malines
2-0
Le break pour le KV ! Encore un corner joué court qui se finit en jeu rapide à trois. Mrabti bénéficie d'une belle ouverture pour prendre sa chance d'un tir puissant qui rentre avec l'aide de la transversale. 2-0 !
74'
Occasion pour KV Malines
Mrabti, aux abords de la surface, arme une lourde frappe que Defourny détourne en corner.
72'
But pour KV Malines
1-0
Ouverture du score pour Malines ! Le corner est rapidement joué et le cuir arrive dans la surface. Pflücke est servi d'une passe courte et enroule avec son pied gauche le ballon qui finit dans la lucarne opposé. 1-0 ! Les Malinois débloquent la situation !
72'
Antonio, sur le flanc droit, déborde et trouve le coup de pied de coin.
71'
Fou de rage après cette décision, un membre du staff de Molenbeek est exclu !
70'
Pas de penalty ! L'arbitre va à l'encontre de l'appel des arbitres vidéo.
69'
Brent Staessens va désormais jeter un coup d'œil aux images !
67'
Le RWDM réclame une faute de main d'Hairemans sur un coup franc excentré à droite. L'arbitre communique avec le VAR pour en savoir plus.
65'
Double changement pour Besnier Hasi : Van Hecke et Lauberbach cèdent leur place à Antonio et Malede. Du poste pour poste.
63'
Occasion pour KV Malines
Toujours pas pour Malines ! Dwomoh relance du mauvais côté le centre du KV et le cuir revient vers Lauberbach, esseulé devant le but. Il tire pour marquer mais Defourny réalise une parade exceptionnelle pour garder les siens dans le match !
61'
La formation du KV joue mal le coup sur un corner et Molenbeek en profite pour se projeter rapidement vers l'avant mais un défenseur adverse était reste à l'arrière pour stopper le contre.
59'
Bon ballon pour Gueye qui fait un appel parfait dans le dos de la défense. Mais il a la malchance de faire un mauvais contrôle et de perdre le ballon.
57'
Nouvelle possibilité pour les Malinois avec Mrabti qui reçoit un centre en retrait venu de la gauche. Sa demi-volée, dans l'axe de la surface, finit au-dessus. Les Sang et Or poussent !
56'
Premier changement pour Claudio Caçapa avec l'entrée de Camara pour la sortie de Biron.
56'
C'est joué court et un centre survient. La défense repousse le cuir arrivant au premier poteau.
55'
Foulon cherche la faute sur la gauche en voulant éliminer deux joueurs. Il l'obtient. Coup franc excentré sur la gauche pour le KV.
53'
Occasion pour KV Malines
Le poteau qui vient sauver le RWDM ! Un centre vient de la gauche, un défenseur bruxellois ne peut parvient pas à dégager et le ballon traîne devant le but. Bates prend alors sa chance mais il touche le montant. Quelle occasion !
52'
Mukau y va de son tir après le coup de coin repoussé par la défense adverse. C'est bien au-dessus.
51'
Occasion pour KV Malines
Pflücke reçoit le ballon dos au but dans l'axe. Il se retourne rapidement et prend sa chance de loin. Le portier molenbeekois se détend pour claquer le ballon en corner.
50'
Passe lumineuse d'Hairemans dans l'intervalle à gauche pour Foulon qui ne parvient à maîtriser le cuir et Defourny le récupère.
48'
Superbe jeu en triangle côté gauche, Foulon finit par centrer mais c'est bien trop long pour trouver un coéquipier.
46'
La seconde période démarre à Malines !
Mt
Les hommes de Besnier Hasi ont réalisé 60 attaques dangereuses pour l'instant contre seulement 4 pour les hommes de Claudio Caçapa.
Mt
C'est dès la troisième minute de jeu que les Molenbeekois se sont compliqués à la tâche avec l'exclusion de Reine Adelaide après son coup sur le genou d'un adversaire. A partir de là, le club bruxellois a évidemment subi face à des Malinois patients en attaque afin de se montrer dangereux. Mais sans succès pour l'instant malgré de belles occasions signées Pflücke, auteur du seul tir cadré de la rencontre.
Mt
C'est la mi-temps à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne. Score vierge pour le moment entre le KV Malines et le RWD Molenbeek !
45+3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Van Hecke et Dwomoh restent au sol après un contact au niveau du visage. Les soigneurs s'occupent de leur cas.
45+2'
Un seul tir cadré pendant cette première période qui remonte à la 6e minute de jeu.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes ajoutées à cette première période par l'arbitre !
43'
Hairemans, proche de la surface, tente un ballon haut dans la surface. Lauberbach reprend de la tête mais c'est dévié en corner par la défense. Le coup de pied de coin est écarté par la défense du RWDM.
41'
Gueye est signalé hors jeu
Gueye ne parvient pas reprendre correctement ce centre alors qu'il s'était défait du marquage malinois pour prendre le ballon en retrait. Il était de toute façon hors jeu.
40'
Occasion pour KV Malines
La belle possibilité pour Mrabti ! Sur un corner à gauche, il reprend le cuir au premier poteau mais ça passe juste à côté.
39'
Les locaux entament une nouvelle longue phase de possession qui se conclut sur un centre contré de Foulon.
36'
Carton jaune pour Gueye
Gueye reçoit un carton jaune après un geste anti-sportive.
35'
Occasion pour KV Malines
Schoofs manque l'ouverture du score ! Sur un centre de Foulon mal repoussé par la défense, il reprend le cuir d'une belle volée pied gauche qui frôle le montant droit.
32'
Les Malinois contournent le bloc bruxellois. Le ballon arrive dans les pieds de Foulon qui obtient un corner à gauche. Le coup de pied de coin ne donne rien.
30'
Les Sang et Or se montrent patients en attaque mais manquent cruellement d'efficacité, si ce n'est les deux occasion de Pflücke.
29'
Schoofs ressort avec Van Hecke qui tente un centre bien enroulé dans la boîte. C'est sans danger pour le club bruxellois.
27'
Hairemans, sur son côté gauche, centre au point de penalty en direction de Pflücke mais la défense veille et repousse le danger.
24'
Après presque 25 minutes de jeu, le KV Malines domine largement à la possession de balle (70 %).
22'
Sur le flanc droit, Pflücke envoie un centre beaucoup trop profond qui termine derrière le but des visiteurs.
20'
Encore un frisson dans la défense molenbeekoise ! Un coup franc est joué à deux sur la gauche. Bates dévie de la tête un centre juste devant le but mais personne ne peut pousser le ballon dans la cage.
18'
Occasion pour KV Malines
Quelle occasion pour le KV ! Schoofs temporise sur la droite de la surface avant de centrer vers Pflücke. Le numéro 77 dans la surface tente un ciseau acrobatique qui passe juste à côté du but !
16'
Lauberbach est à la réception d'un centre venu de la droite. Gêné par un défenseur adverse, son tir du droit s'envole dans les tribunes.
15'
Les hommes de Claudio Caçapa conservent le cuir mais, en infériorité numérique, ils manquent de solutions dans l'entrejeu et parvient donc pas à se montrer dangereux.
13'
Hairemans reçoit le cuir dans la surface et tente de se mettre en position de tir. Sampaio intervient devant l'attaquant.
10'
Le nouveau coup de coin malinois tiré au premier poteau est repoussé par la défense.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sampaio semble touché au niveau du dos suite à un duel sur le corner adverse. Le jeu reprend et le jeune joueur brésilien va pouvoir continuer.
6'
Occasion pour KV Malines
Première tentative pour les Malinois ! Van Hecke déborde sur la droite et centre. Pflücke coupe au premier poteau du droit ! Defourny se couche pour repousser en corner.
4'
Carton rouge pour Reine-Adelaide
Et c'est rouge pour Reine-Adelaide ! Après visionnage de la vidéo, monsieur Staessens change la couleur de son carton.
3'
L'arbitre va même visionner le VAR pour évaluer la faute du Français.
3'
Carton jaune pour Reine-Adelaide
Reine Adelaide est déjà averti dans ce début de match avec une semelle très tardive sur son adversaire.
32'
Le bloc molenbeekois est déjà très haut sur le terrain.
1'
Et c'est parti à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne entre le KV Malines et le RWDM !
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le début de match est imminent.
Et voici celle concoctée par Claudio Caçapa pour le RWDM qui sera en 3-4-2-1 : Defourny - Sarr, Sampaio, Le Joncour - Adaramola, Dwomoh, Reine Adelaide, Sambu Mansoni - Carlos Alberto, Biron, Gueye
Voici la composition officielle du KVM qui évoluera en 4-4-2 classique : Coucke - Foulon, Cobbaut, Bates, Van Hecke - Mrabti, Schoofs, Mukau, Hairemans - Lauberbach, Pflücke.
0'
C’est Brent Staessens qui sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Les deux équipes se sont affrontées quatre fois depuis 2020 pour une victoire de part et d'autre pour deux matchs nuls en amical. Lors de la phase aller, le RWDM s'était imposé 1-0 à domicile.
0'
Les visiteurs se déplacent à Malines sans Klaus et Segovia en phase de reprise tandis que Hazard ne reviendra qu’en mars. De Sart n’est pas non plus prêt physiquement même s’il a fait son retour dans le groupe cette semaine. En revanche, la recrue Adaramola, latéral gauche arrivé en prêt de Crystal Palace est dans le groupe.
0'
Besnier Hasi va devoir se passer des services de Belghali, Bolingoli, Raemaekers, Storm, Bassette et Falchou tous blessés. Sandy Walsh et Mory Konaté sont en sélection pour les coupes continentales.
0'
Pour s’offrir le chemin de la victoire, Claudio Caçapa pourra compter sur Makhtar Gueye. L’attaquant sénégalais est un des meilleurs buteurs de Pro League avec huit réalisations, dont la dernière en date contre Saint-Trond le 16 décembre.
0'
Le club bruxellois n’est pas au plus au point loin de ses bases. À l’extérieur, il n’a gagné qu’un seul match en championnat depuis le 20 août.
0'
C’est la crise au RWDM ! Désormais treizième et premier relégable, Molenbeek reste sur trois défaites de rang et va lutter pour le maintien jusqu’au bout. D’ailleurs les supporters du club ont montré leur mécontentement en faisant intrusion sur le stade lors de la rencontre face à Eupen. Avec 21 points, un succès permettrait au club de grimper la onzième place pour sortir de la zone rouge.
0'
Pourtant défenseur, Rob Schoofs est la meilleure arme offensive du club local avec 4 buts et 2 passes décisives. En revanche, il n’a plus marqué depuis le 26 novembre.
0'
Les Jaune et Rouge possèdent la meilleure défense du championnat belge à domicile avec seulement 7 buts encaissés en 10 matchs. Infranchissable !
0'
Saison en demi-teinte pour Malines. Neuvièmes de Pro League, les Malinois se situent à dix unités des places qualificatives pour la phase finale du championnat et à seulement quatre longueurs de la zone rouge. Une victoire est importante ce soir pour se rattacher au wagon du haut. D’autant plus qu’ils restent sur une belle victoire à La Gantoise (1-2) lors de la dernière journée.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et RWDM
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Molenbeek a engrangé seulement quatre unités sur ses sept derniers matchs en Pro League.
Le KV Malines a eu chaud mais s'en sort finalement en fin de match. En supériorité numérique pendant plus d'une heure et demie, les Malinois ont mis du temps à ouvrir la marque puisqu'il aura fallu attendre l'œuvre de Pflücke (72'). Sauf que les Molenbeekois ont bien joué le coup en égalisant sur une action précise et millimétrée transformée par Mboup (86'). Schoofs a finalement offert la victoire aux siens à quelques secondes du terme (90 + 6'). Pflücke a marqué un doublé sur une ultime contre-attaque (90 + 8') pour sceller le succès des Sang et Or qui grimpent à la huitième place et prennent sept points d'avance sur la zone rouge. En revanche, la crise continue à Molenbeek avec cette troisième défaite de rang qui passe à la quatorzième place du championnat belge.
C'est terminé à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne ! Le KV Malines s'impose 3-1 face au RWDM !
Le break et la victoire pour Malines. Sur un dernier coup franc molenbeekois, Defourny est monté aux avant-postes mais ce coup de pied arrêté amène un contre pour les Sang et Or. Schoofs lance dans la profondeur Pflücke qui pousse le ballon au fond des filets. 3-1 !
Schoofs pour la victoire ! Il reçoit une passe en retrait sur le corner joué à droite et envoie un missile du pied gauche qui vient se loger dans la lucarne droite. 2-1 pour le KV ! Quelle fin de match !
Sampaio reçoit un carton jaune pour avoir provoqué les supporters.
Sampaio fait le tacle du match sur un ballon malinois dans la surface adverse ! Corner pour le KV.
Sept minutes de suspense en plus dans cette rencontre !
Quelle intervention décisive de Coucke ! Gueye est servi dos au but, il décale Sousa sur sa droite, dans la surface, qui frappe de manière croisée mais le portier intervient du pied.
Soelle Soelle remplace Hairemans pour un nouveau changement malinois.
Le club bruxellois procède à deux nouveaux changements avec Sousa qui remplace la recrue hivernale Adaramola et Abe qui rentre à la place de Sambu Mansoni.
Le centre-tir d'Antonio sur la droite passe derrière la cage adverse.
Pflücke parvient à reprendre le centre venu de la droite avec sa tête mais ne rabat pas suffisamment pour inquiéter le portier molenbeekois.
L'égalisation du RWDM ! Au milieu de terrain, Camara lance Mboup ,dans l'intervalle plein axe, qui se retrouve devant le but et qui n'a plus qu'à marquer devant Coucke. Un partout, le match est relancé !
Foulon est lancé sur la gauche et tente un centré dévie en corner.
Les Sang et Or font tourner dans cette fin de match et gagnent un temps précieux.
Le KV Malines a gardé sa cage inviolée durant ses deux derniers matchs à domicile. Jamais deux sans trois ?
La balle de l'égalisation pour Molenbeek ! Camara envoie un centre de la droite vers Gueye qui réalise un contrôle orienté de la poitrine magnifique avant d'enchaîner une volée du gauche. Coucke réalise une parade héroïque et on en reste à 1-0 dans ce match !
But finalement refusé ! Pflücke était bien en position illicite. Le RWDM reste dans le match !
Attention, il y a un nouveau check du VAR sur une potentielle de position de hors jeu au départ de l'action qui a amené le second but malinois.
Le break pour le KV ! Encore un corner joué court qui se finit en jeu rapide à trois. Mrabti bénéficie d'une belle ouverture pour prendre sa chance d'un tir puissant qui rentre avec l'aide de la transversale. 2-0 !
Mrabti, aux abords de la surface, arme une lourde frappe que Defourny détourne en corner.
Ouverture du score pour Malines ! Le corner est rapidement joué et le cuir arrive dans la surface. Pflücke est servi d'une passe courte et enroule avec son pied gauche le ballon qui finit dans la lucarne opposé. 1-0 ! Les Malinois débloquent la situation !
Antonio, sur le flanc droit, déborde et trouve le coup de pied de coin.
Fou de rage après cette décision, un membre du staff de Molenbeek est exclu !
Pas de penalty ! L'arbitre va à l'encontre de l'appel des arbitres vidéo.
Brent Staessens va désormais jeter un coup d'œil aux images !
Le RWDM réclame une faute de main d'Hairemans sur un coup franc excentré à droite. L'arbitre communique avec le VAR pour en savoir plus.
Double changement pour Besnier Hasi : Van Hecke et Lauberbach cèdent leur place à Antonio et Malede. Du poste pour poste.
Toujours pas pour Malines ! Dwomoh relance du mauvais côté le centre du KV et le cuir revient vers Lauberbach, esseulé devant le but. Il tire pour marquer mais Defourny réalise une parade exceptionnelle pour garder les siens dans le match !
La formation du KV joue mal le coup sur un corner et Molenbeek en profite pour se projeter rapidement vers l'avant mais un défenseur adverse était reste à l'arrière pour stopper le contre.
Bon ballon pour Gueye qui fait un appel parfait dans le dos de la défense. Mais il a la malchance de faire un mauvais contrôle et de perdre le ballon.
Nouvelle possibilité pour les Malinois avec Mrabti qui reçoit un centre en retrait venu de la gauche. Sa demi-volée, dans l'axe de la surface, finit au-dessus. Les Sang et Or poussent !
Premier changement pour Claudio Caçapa avec l'entrée de Camara pour la sortie de Biron.
C'est joué court et un centre survient. La défense repousse le cuir arrivant au premier poteau.
Foulon cherche la faute sur la gauche en voulant éliminer deux joueurs. Il l'obtient. Coup franc excentré sur la gauche pour le KV.
Le poteau qui vient sauver le RWDM ! Un centre vient de la gauche, un défenseur bruxellois ne peut parvient pas à dégager et le ballon traîne devant le but. Bates prend alors sa chance mais il touche le montant. Quelle occasion !
Mukau y va de son tir après le coup de coin repoussé par la défense adverse. C'est bien au-dessus.
Pflücke reçoit le ballon dos au but dans l'axe. Il se retourne rapidement et prend sa chance de loin. Le portier molenbeekois se détend pour claquer le ballon en corner.
Passe lumineuse d'Hairemans dans l'intervalle à gauche pour Foulon qui ne parvient à maîtriser le cuir et Defourny le récupère.
Superbe jeu en triangle côté gauche, Foulon finit par centrer mais c'est bien trop long pour trouver un coéquipier.
La seconde période démarre à Malines !
Les hommes de Besnier Hasi ont réalisé 60 attaques dangereuses pour l'instant contre seulement 4 pour les hommes de Claudio Caçapa.
C'est dès la troisième minute de jeu que les Molenbeekois se sont compliqués à la tâche avec l'exclusion de Reine Adelaide après son coup sur le genou d'un adversaire. A partir de là, le club bruxellois a évidemment subi face à des Malinois patients en attaque afin de se montrer dangereux. Mais sans succès pour l'instant malgré de belles occasions signées Pflücke, auteur du seul tir cadré de la rencontre.
C'est la mi-temps à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne. Score vierge pour le moment entre le KV Malines et le RWD Molenbeek !
Van Hecke et Dwomoh restent au sol après un contact au niveau du visage. Les soigneurs s'occupent de leur cas.
Un seul tir cadré pendant cette première période qui remonte à la 6e minute de jeu.
Trois minutes ajoutées à cette première période par l'arbitre !
Hairemans, proche de la surface, tente un ballon haut dans la surface. Lauberbach reprend de la tête mais c'est dévié en corner par la défense. Le coup de pied de coin est écarté par la défense du RWDM.
Gueye ne parvient pas reprendre correctement ce centre alors qu'il s'était défait du marquage malinois pour prendre le ballon en retrait. Il était de toute façon hors jeu.
La belle possibilité pour Mrabti ! Sur un corner à gauche, il reprend le cuir au premier poteau mais ça passe juste à côté.
Les locaux entament une nouvelle longue phase de possession qui se conclut sur un centre contré de Foulon.
Gueye reçoit un carton jaune après un geste anti-sportive.
Schoofs manque l'ouverture du score ! Sur un centre de Foulon mal repoussé par la défense, il reprend le cuir d'une belle volée pied gauche qui frôle le montant droit.
Les Malinois contournent le bloc bruxellois. Le ballon arrive dans les pieds de Foulon qui obtient un corner à gauche. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Les Sang et Or se montrent patients en attaque mais manquent cruellement d'efficacité, si ce n'est les deux occasion de Pflücke.
Schoofs ressort avec Van Hecke qui tente un centre bien enroulé dans la boîte. C'est sans danger pour le club bruxellois.
Hairemans, sur son côté gauche, centre au point de penalty en direction de Pflücke mais la défense veille et repousse le danger.
Après presque 25 minutes de jeu, le KV Malines domine largement à la possession de balle (70 %).
Sur le flanc droit, Pflücke envoie un centre beaucoup trop profond qui termine derrière le but des visiteurs.
Encore un frisson dans la défense molenbeekoise ! Un coup franc est joué à deux sur la gauche. Bates dévie de la tête un centre juste devant le but mais personne ne peut pousser le ballon dans la cage.
Quelle occasion pour le KV ! Schoofs temporise sur la droite de la surface avant de centrer vers Pflücke. Le numéro 77 dans la surface tente un ciseau acrobatique qui passe juste à côté du but !
Lauberbach est à la réception d'un centre venu de la droite. Gêné par un défenseur adverse, son tir du droit s'envole dans les tribunes.
Les hommes de Claudio Caçapa conservent le cuir mais, en infériorité numérique, ils manquent de solutions dans l'entrejeu et parvient donc pas à se montrer dangereux.
Hairemans reçoit le cuir dans la surface et tente de se mettre en position de tir. Sampaio intervient devant l'attaquant.
Le nouveau coup de coin malinois tiré au premier poteau est repoussé par la défense.
Sampaio semble touché au niveau du dos suite à un duel sur le corner adverse. Le jeu reprend et le jeune joueur brésilien va pouvoir continuer.
Première tentative pour les Malinois ! Van Hecke déborde sur la droite et centre. Pflücke coupe au premier poteau du droit ! Defourny se couche pour repousser en corner.
Et c'est rouge pour Reine-Adelaide ! Après visionnage de la vidéo, monsieur Staessens change la couleur de son carton.
L'arbitre va même visionner le VAR pour évaluer la faute du Français.
Reine Adelaide est déjà averti dans ce début de match avec une semelle très tardive sur son adversaire.
Le bloc molenbeekois est déjà très haut sur le terrain.
Et c'est parti à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne entre le KV Malines et le RWDM !
Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le début de match est imminent.
Le banc molenbeekois : Sousa, Abe, Camara, Mboup, Hubert, Abner, Mercier, Doudaev, Diallo.
Et voici celle concoctée par Claudio Caçapa pour le RWDM qui sera en 3-4-2-1 : Defourny - Sarr, Sampaio, Le Joncour - Adaramola, Dwomoh, Reine Adelaide, Sambu Mansoni - Carlos Alberto, Biron, Gueye
Le banc malinois : Malede, Bafdili, Soelle Soelle, Asare, Thoelen, Rottiers, Loeman, Antonio, Asante.
Voici la composition officielle du KVM qui évoluera en 4-4-2 classique : Coucke - Foulon, Cobbaut, Bates, Van Hecke - Mrabti, Schoofs, Mukau, Hairemans - Lauberbach, Pflücke.
C’est Brent Staessens qui sera aux commandes de cette rencontre.
Les deux équipes se sont affrontées quatre fois depuis 2020 pour une victoire de part et d'autre pour deux matchs nuls en amical. Lors de la phase aller, le RWDM s'était imposé 1-0 à domicile.
Les visiteurs se déplacent à Malines sans Klaus et Segovia en phase de reprise tandis que Hazard ne reviendra qu’en mars. De Sart n’est pas non plus prêt physiquement même s’il a fait son retour dans le groupe cette semaine. En revanche, la recrue Adaramola, latéral gauche arrivé en prêt de Crystal Palace est dans le groupe.
Besnier Hasi va devoir se passer des services de Belghali, Bolingoli, Raemaekers, Storm, Bassette et Falchou tous blessés. Sandy Walsh et Mory Konaté sont en sélection pour les coupes continentales.
Pour s’offrir le chemin de la victoire, Claudio Caçapa pourra compter sur Makhtar Gueye. L’attaquant sénégalais est un des meilleurs buteurs de Pro League avec huit réalisations, dont la dernière en date contre Saint-Trond le 16 décembre.
Le club bruxellois n’est pas au plus au point loin de ses bases. À l’extérieur, il n’a gagné qu’un seul match en championnat depuis le 20 août.
C’est la crise au RWDM ! Désormais treizième et premier relégable, Molenbeek reste sur trois défaites de rang et va lutter pour le maintien jusqu’au bout. D’ailleurs les supporters du club ont montré leur mécontentement en faisant intrusion sur le stade lors de la rencontre face à Eupen. Avec 21 points, un succès permettrait au club de grimper la onzième place pour sortir de la zone rouge.
Pourtant défenseur, Rob Schoofs est la meilleure arme offensive du club local avec 4 buts et 2 passes décisives. En revanche, il n’a plus marqué depuis le 26 novembre.
Les Jaune et Rouge possèdent la meilleure défense du championnat belge à domicile avec seulement 7 buts encaissés en 10 matchs. Infranchissable !
Saison en demi-teinte pour Malines. Neuvièmes de Pro League, les Malinois se situent à dix unités des places qualificatives pour la phase finale du championnat et à seulement quatre longueurs de la zone rouge. Une victoire est importante ce soir pour se rattacher au wagon du haut. D’autant plus qu’ils restent sur une belle victoire à La Gantoise (1-2) lors de la dernière journée.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et RWDM