Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League.
Ft
Charleroi se donne de l'air et prend trois points d'avance sur la zone rouge. De son côté, Eupen chute à la 13e place.
Ft
Victoire précieuse de Charleroi face à Eupen grâce à un but de Parfait Guiagon après l'heure de jeu (68e). Timides en première période, les Zèbres se sont réveillés dans le deuxième acte pour remporter le match.
Ft
C'est terminé ! Charleroi s'impose face à Eupen !
90+6'
Bonne couverture de Dragsnes pour laisser le ballon filer en sortie de but sur la gauche. Plus que quelques secondes avant la fin de la rencontre...
90+4'
Pantovic obtient une opportunité avec un coup franc sur la droite mais le Serbe glisse et manque totalement son centre.
90+3'
Dernière phase de changement pour le Sporting de Charleroi avec la sortie d'Heymans, remplacé par Bager.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps additionnel !
89'
Rogelj se tient le crâne après un contact avec Charles-Cook. Les locaux gagnent un temps précieux.
87'
Florian Kohfeldt tente de changer le cours du match avec deux derniers changements. Youndje et Kral remplacent Paeshuyse et Davidson.
85'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza ! Le numéro 7 enveloppe une frappe du gauche à l'angle de la surface mais sa tentative passe juste à côté !
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Charles-Cook s'est fait mal sur ce gros tacle de Van Cleemput. Les soigneurs interviennent.
81'
Magnée tente de passer devant son vis à vis pour reprendre ce centre venu de la droite. Son tir termine en tribune.
79'
Keita prend la place de Baiye.
77'
Heymans encore ! Sur ce coup franc lointain de Mbenza, le numéro 18 est présent au second poteau pour reprendre le cuir. Sa tentative manque le cadre.
75'
Occasion pour Sporting Charleroi
La transversale pour Heymans ! Dragsnes s'échappe sur la gauche et envoie un centre parfait au point de penalty pour son attaquant. La reprise d'Heymans s'écrase sur la barre !
74'
Nouveau changement pour Charleroi. Sylla cède sa place à Štulić.
72'
Pantovic est signalé hors jeu
Eupen tente de réagir à la suite de ce but mais Pantovic est en position de hors-jeu au moment de recevoir le ballon dans la surface.
70'
La parade de Patron ! Magnée part de la droite de la surface pour entrer à l'intérieur avant d'enchainer d'une frappe du gauche. Le portier de Charleroi se jette bien pour détourner le cuir !
69'
Quatrième but pour Parfait Guiagon en championnat cette saison.
68'
Le but est validé ! Après vérification de la vidéo, Guiagon n'a pas touché le ballon de la main et l'arbitre accorde le but à l'Ivoirien !
67'
La VAR vérifie si le but de Guiagon est valable. Il semble avoir touché le ballon du torse à la vidéo.
66'
But pour Sporting Charleroi
1-0
But refusé pour Charleroi ! Guiagon pense conclure d'une demi-volée dans la surface après un cafouillage sur coup de pied arrêté mais l'arbitre sanctionne le buteur pour une faute de main !
65'
Du côté d'Eupen, Néom et Finnbogason sont remplacés par Pantovic et Charles-Cook.
64'
Changement pour Cherleroi. Mbenza remplace Bernier.
64'
Davidson accélère sur la gauche et enchaîne avec un centre mais Patron sort encore de ses buts pour capter le cuir.
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Heymans a pris un coup de crampon involontaire sur le crâne et reste allongé quelques secondes sur la pelouse. Il doit sortir pour se faire soigner.
60'
Carton jaune pour Rogelj
Rogelj récolte le premier carton jaune de la partie après avoir interrompu le contre adverse.
59'
Danger dans le camp d'Eupen ! Slonina perd le ballon en dehors de sa surface sur ce pressing de Bernier mais le gardien finit par dégager le cuir !
57'
Guiagon ! Le numéro 8 trouve de l'espace dans l'axe pour avancer et enchaîner avec une frappe du droit. Le ballon est capté par Slonina.
56'
Les locaux poussent dans ce deuxième acte. Le centre d'Ilaimaharitra est dévié par un défenseur adverse.
54'
Patron sort de son but et rassure sa défense sur ce centre adverse.
52'
Morioka ! Le Japonais récupère le ballon à l'entrée de la surface et envoie sa demi-volée à côté du cadre !
50'
Les Carolorégiens en mettent plus dans l'agressivité à la perte de balle. Guiagon fait parler son physique pour récupérer le cuir au milieu.
48'
Charleroi est revenu avec de meilleures intentions dans cette seconde période. Le corner de Morioka n'est touché par aucun partenaire dans la surface.
46'
La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.
Mt
Pas de but dans une première période disputée entre les deux formations. Les Zèbres ont laissé le ballon à leurs adversaires mais se sont procurés la plus grosse occasion de la rencontre avec Van Cleemput juste avant la pause.
Mt
C'est la pause à Cherleroi ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
45'
Occasion pour Sporting Charleroi
La barre pour Charleroi ! Morioka récupère un ballon haut à la suite du coup franc et lance Van Cleemput dans la surface. La lourde frappe du défenseur vient se fracasser sur la transversale adverse !
44'
Morioka se charge d'un coup franc positionné à 30 mètres du but dans l'axe. Heymans reçoit le ballon et envoie son coup de casque dans les bras de Slonina.
42'
Longue séquence d'Eupen sur l'aile gauche alors que Baiye puis Déom tentent de faire parler leur technique pour passer. Les locaux dégagent le ballon en touche à plusieurs reprises.
40'
Occasion pour Sporting Charleroi
La première belle offensive pour Charleroi ! Les Carolorégiens combinent sur la droite et Bernier adresse un bon centre sur la tête de Sylla dans la surface. Le coup de casque de l'attaquant est stoppé par Slonina !
39'
Rogelj dégage le ballon en catastrophe devant sa surface alors que Finnbogason cherchait Déom avec sa passe en retrait.
37'
L'intervention de Patron ! Bonne remise de la tête de Déom pour chercher Finnbogason devant le but. Le gardien de Charleroi se jette devant l'attaquant pour l'empêcher de conclure !
34'
Les Zèbres sont coupables de déchet technique dans les 30 derniers mètres adverses, à l'image de ce contrôle manqué de Morioka.
32'
Paeshuyse maintenant ! Joli crochet du Belge pour entrer dans la surface et frapper du gauche. Son tir est dévissé et manque le cadre.
31'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier ! Davidson manque son contrôle devant sur surface et l'attaquant de Cherleroi en profite pour tenter sa chance en angle fermé sur la droite. Sa frappe passe à côté du cadre !
30'
Déjà 5 corners pour Eupen dans cette partie. Le centre de Magnée termine dans les bras de Patron.
28'
Parfait Guiagon a déchiré son maillot à la suite d'un contact avec un adversaire. Il est contraint de sortir du terrain pour changer de tenue.
26'
Nouveau corner pour Eupen. Le coup de coin de Magnée est dégagé par la tête d'Andreou.
24'
Nuhu ! Le Ghanéen prend sa chance du gauche à l'entrée de la surface et contraint Patron à réaliser un joli plongeon pour détourner le cuir !
22'
Bernier combine avec Heymans sur la droite mais Mohwald s'arrache pour récupérer le ballon au bord de sa touche.
20'
Long ballon de Palsson pour lancer Davidson en profondeur sur la gauche. Le latéral manque sa remise de la tête.
18'
Grosse intervention de Lambert sur la droite pour empêcher Bernier de s'infiltrer dans la surface. Les défenses sont en place jusqu'ici.
16'
Paeshuyse parvient enfin à passer sur son flanc droit pour envoyer un centre dans la zone de vérité. Van Cleemput intervient de la tête et dégage le cuir.
13'
Bonne intervention de Guiagon pour empêcher Paeshuyse de partir seul sur la droite.
11'
Eupen met le pied sur le ballon. Les Zèbres sont recroquevillés dans leur moitié de terrain.
9'
Magnée se charge du premier corner de la partie pour Eupen. Finnbogason dévie le ballon au premier poteau mais la défense carolorégienne est présente pour sortir le cuir.
7'
Les locaux passent à l'attaque et Dragsnes reçoit le ballon sur la gauche pour adresser un centre vers Morioka dans la surface. Le Japonais manque sa remise.
5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra et Magnée quittent la pelouse après un gros contact au milieu de terrain. Les soigneurs interviennent et les deux hommes vont pouvoir continuer.
3'
Ilaimaharitra se fait peur avec cette passe dans l'axe manquée mais Déom ne parvient pas à profiter de l'erreur du capitaine adverse.
1'
C'est parti au stade du Mambourg ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Lothar D'hondt sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Les remplaçants : Roufosse, Van Genechten, Youndje, Kral, Pantovic, Renner, Keita, Christie-Davies, Charles-Cook.
0'
Le onze de départ d'Eupen : Slonina - Paeshuyse, Palsson, Lambert, Davidson - Magnée, Möhwald, Baiye, Déom - Nuhu, Finnbogason.
La composition de Charleroi : Patron - Rogelj, Van Cleemput, Andreou, Dragsnes - Ilaimaharitra, Morioka, Guiagon, Bernier - Heymans, Sylla.
0'
Avant de connaître sa série noire, la dernière victoire d'Eupen en championnat remontait à son match face à... Charleroi. À l'aller, les Pandas s'étaient imposés grâce à des buts de Kral et Mohwald.
0'
Depuis le début de la Coupe d'Asie et de la Coupe d'Afrique, Charleroi est privé de son meilleur buteur et de son gardien titulaire. Oday Dabbagh et Hervé Koffi ne sont pas encore de retour dans le groupe carolorégien.
0'
Ces deux victoires consécutives ont mis fin à une série noire de neuf rencontres sans succès, toutes compétitions confondues, pour les visiteurs du soir.
0'
Les hommes de Florian Kohfeldt restent sur un succès de prestige face au Royal Antwerp, tenant du titre, dimanche dernier (1-0). Quelques jours plus tôt, les Eupenois s'étaient aussi imposés sur la pelouse du RWDM au terme d'un match qui avait été interrompu par les supporters de l'équipe adverse (1-0).
0'
À égalité de points avec son adversaire du jour, Eupen se classe juste au-dessus de la zone rouge à la différence de but. Les Pandas totalisent 6 victoires pour 3 nuls et 13 défaites depuis le début de la saison.
0'
Les Zèbres restent sur de grosses défaites concédées face au Club Bruges le week-end dernier (1-4) et contre le Royal Antwerp (4-1) une semaine plus tôt.
0'
Les Zèbres n'ont remporté qu'un seul match de championnat sur les deux derniers mois (4 défaites, 2 nuls). Le dirigeant de Charleroi Mehdi Bayat a réclamé "un bilan de 4/6 lors des deux matches à venir, le tout en battant Eupen" sur le plateau de La Tribune lundi.
0'
En difficulté depuis le début de la saison, l'équipe de Felice Mazzù pointe à la 13e place du classement, synonyme de play-offs pour la descente à l'issue du championnat. Un succès lui permettrait de sortir de cette zone rouge.
0'
Charleroi accueille Eupen au stade du Mambourg pour le compte de la 23e journée de Jupiler Pro League. La rencontre débutera à 18h45.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KAS Eupen
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League.
Charleroi se donne de l'air et prend trois points d'avance sur la zone rouge. De son côté, Eupen chute à la 13e place.
Victoire précieuse de Charleroi face à Eupen grâce à un but de Parfait Guiagon après l'heure de jeu (68e). Timides en première période, les Zèbres se sont réveillés dans le deuxième acte pour remporter le match.
C'est terminé ! Charleroi s'impose face à Eupen !
Bonne couverture de Dragsnes pour laisser le ballon filer en sortie de but sur la gauche. Plus que quelques secondes avant la fin de la rencontre...
Pantovic obtient une opportunité avec un coup franc sur la droite mais le Serbe glisse et manque totalement son centre.
Dernière phase de changement pour le Sporting de Charleroi avec la sortie d'Heymans, remplacé par Bager.
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps additionnel !
Rogelj se tient le crâne après un contact avec Charles-Cook. Les locaux gagnent un temps précieux.
Florian Kohfeldt tente de changer le cours du match avec deux derniers changements. Youndje et Kral remplacent Paeshuyse et Davidson.
Mbenza ! Le numéro 7 enveloppe une frappe du gauche à l'angle de la surface mais sa tentative passe juste à côté !
Charles-Cook s'est fait mal sur ce gros tacle de Van Cleemput. Les soigneurs interviennent.
Magnée tente de passer devant son vis à vis pour reprendre ce centre venu de la droite. Son tir termine en tribune.
Keita prend la place de Baiye.
Heymans encore ! Sur ce coup franc lointain de Mbenza, le numéro 18 est présent au second poteau pour reprendre le cuir. Sa tentative manque le cadre.
La transversale pour Heymans ! Dragsnes s'échappe sur la gauche et envoie un centre parfait au point de penalty pour son attaquant. La reprise d'Heymans s'écrase sur la barre !
Nouveau changement pour Charleroi. Sylla cède sa place à Štulić.
Eupen tente de réagir à la suite de ce but mais Pantovic est en position de hors-jeu au moment de recevoir le ballon dans la surface.
La parade de Patron ! Magnée part de la droite de la surface pour entrer à l'intérieur avant d'enchainer d'une frappe du gauche. Le portier de Charleroi se jette bien pour détourner le cuir !
Quatrième but pour Parfait Guiagon en championnat cette saison.
Le but est validé ! Après vérification de la vidéo, Guiagon n'a pas touché le ballon de la main et l'arbitre accorde le but à l'Ivoirien !
La VAR vérifie si le but de Guiagon est valable. Il semble avoir touché le ballon du torse à la vidéo.
But refusé pour Charleroi ! Guiagon pense conclure d'une demi-volée dans la surface après un cafouillage sur coup de pied arrêté mais l'arbitre sanctionne le buteur pour une faute de main !
Du côté d'Eupen, Néom et Finnbogason sont remplacés par Pantovic et Charles-Cook.
Changement pour Cherleroi. Mbenza remplace Bernier.
Davidson accélère sur la gauche et enchaîne avec un centre mais Patron sort encore de ses buts pour capter le cuir.
Heymans a pris un coup de crampon involontaire sur le crâne et reste allongé quelques secondes sur la pelouse. Il doit sortir pour se faire soigner.
Rogelj récolte le premier carton jaune de la partie après avoir interrompu le contre adverse.
Danger dans le camp d'Eupen ! Slonina perd le ballon en dehors de sa surface sur ce pressing de Bernier mais le gardien finit par dégager le cuir !
Guiagon ! Le numéro 8 trouve de l'espace dans l'axe pour avancer et enchaîner avec une frappe du droit. Le ballon est capté par Slonina.
Les locaux poussent dans ce deuxième acte. Le centre d'Ilaimaharitra est dévié par un défenseur adverse.
Patron sort de son but et rassure sa défense sur ce centre adverse.
Morioka ! Le Japonais récupère le ballon à l'entrée de la surface et envoie sa demi-volée à côté du cadre !
Les Carolorégiens en mettent plus dans l'agressivité à la perte de balle. Guiagon fait parler son physique pour récupérer le cuir au milieu.
Charleroi est revenu avec de meilleures intentions dans cette seconde période. Le corner de Morioka n'est touché par aucun partenaire dans la surface.
La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.
Pas de but dans une première période disputée entre les deux formations. Les Zèbres ont laissé le ballon à leurs adversaires mais se sont procurés la plus grosse occasion de la rencontre avec Van Cleemput juste avant la pause.
C'est la pause à Cherleroi ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
La barre pour Charleroi ! Morioka récupère un ballon haut à la suite du coup franc et lance Van Cleemput dans la surface. La lourde frappe du défenseur vient se fracasser sur la transversale adverse !
Morioka se charge d'un coup franc positionné à 30 mètres du but dans l'axe. Heymans reçoit le ballon et envoie son coup de casque dans les bras de Slonina.
Longue séquence d'Eupen sur l'aile gauche alors que Baiye puis Déom tentent de faire parler leur technique pour passer. Les locaux dégagent le ballon en touche à plusieurs reprises.
La première belle offensive pour Charleroi ! Les Carolorégiens combinent sur la droite et Bernier adresse un bon centre sur la tête de Sylla dans la surface. Le coup de casque de l'attaquant est stoppé par Slonina !
Rogelj dégage le ballon en catastrophe devant sa surface alors que Finnbogason cherchait Déom avec sa passe en retrait.
L'intervention de Patron ! Bonne remise de la tête de Déom pour chercher Finnbogason devant le but. Le gardien de Charleroi se jette devant l'attaquant pour l'empêcher de conclure !
Les Zèbres sont coupables de déchet technique dans les 30 derniers mètres adverses, à l'image de ce contrôle manqué de Morioka.
Paeshuyse maintenant ! Joli crochet du Belge pour entrer dans la surface et frapper du gauche. Son tir est dévissé et manque le cadre.
Bernier ! Davidson manque son contrôle devant sur surface et l'attaquant de Cherleroi en profite pour tenter sa chance en angle fermé sur la droite. Sa frappe passe à côté du cadre !
Déjà 5 corners pour Eupen dans cette partie. Le centre de Magnée termine dans les bras de Patron.
Parfait Guiagon a déchiré son maillot à la suite d'un contact avec un adversaire. Il est contraint de sortir du terrain pour changer de tenue.
Nouveau corner pour Eupen. Le coup de coin de Magnée est dégagé par la tête d'Andreou.
Nuhu ! Le Ghanéen prend sa chance du gauche à l'entrée de la surface et contraint Patron à réaliser un joli plongeon pour détourner le cuir !
Bernier combine avec Heymans sur la droite mais Mohwald s'arrache pour récupérer le ballon au bord de sa touche.
Long ballon de Palsson pour lancer Davidson en profondeur sur la gauche. Le latéral manque sa remise de la tête.
Grosse intervention de Lambert sur la droite pour empêcher Bernier de s'infiltrer dans la surface. Les défenses sont en place jusqu'ici.
Paeshuyse parvient enfin à passer sur son flanc droit pour envoyer un centre dans la zone de vérité. Van Cleemput intervient de la tête et dégage le cuir.
Bonne intervention de Guiagon pour empêcher Paeshuyse de partir seul sur la droite.
Eupen met le pied sur le ballon. Les Zèbres sont recroquevillés dans leur moitié de terrain.
Magnée se charge du premier corner de la partie pour Eupen. Finnbogason dévie le ballon au premier poteau mais la défense carolorégienne est présente pour sortir le cuir.
Les locaux passent à l'attaque et Dragsnes reçoit le ballon sur la gauche pour adresser un centre vers Morioka dans la surface. Le Japonais manque sa remise.
Ilaimaharitra et Magnée quittent la pelouse après un gros contact au milieu de terrain. Les soigneurs interviennent et les deux hommes vont pouvoir continuer.
Ilaimaharitra se fait peur avec cette passe dans l'axe manquée mais Déom ne parvient pas à profiter de l'erreur du capitaine adverse.
C'est parti au stade du Mambourg ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Lothar D'hondt sera l'arbitre de la rencontre.
Les remplaçants : Roufosse, Van Genechten, Youndje, Kral, Pantovic, Renner, Keita, Christie-Davies, Charles-Cook.
Le onze de départ d'Eupen : Slonina - Paeshuyse, Palsson, Lambert, Davidson - Magnée, Möhwald, Baiye, Déom - Nuhu, Finnbogason.
Le banc : Mbenza, Badji, Delavallée, Monticelli, Marcq, Boukamir, Bager, Štulić, Benbouali.
La composition de Charleroi : Patron - Rogelj, Van Cleemput, Andreou, Dragsnes - Ilaimaharitra, Morioka, Guiagon, Bernier - Heymans, Sylla.
Avant de connaître sa série noire, la dernière victoire d'Eupen en championnat remontait à son match face à... Charleroi. À l'aller, les Pandas s'étaient imposés grâce à des buts de Kral et Mohwald.
Depuis le début de la Coupe d'Asie et de la Coupe d'Afrique, Charleroi est privé de son meilleur buteur et de son gardien titulaire. Oday Dabbagh et Hervé Koffi ne sont pas encore de retour dans le groupe carolorégien.
Ces deux victoires consécutives ont mis fin à une série noire de neuf rencontres sans succès, toutes compétitions confondues, pour les visiteurs du soir.
Les hommes de Florian Kohfeldt restent sur un succès de prestige face au Royal Antwerp, tenant du titre, dimanche dernier (1-0). Quelques jours plus tôt, les Eupenois s'étaient aussi imposés sur la pelouse du RWDM au terme d'un match qui avait été interrompu par les supporters de l'équipe adverse (1-0).
À égalité de points avec son adversaire du jour, Eupen se classe juste au-dessus de la zone rouge à la différence de but. Les Pandas totalisent 6 victoires pour 3 nuls et 13 défaites depuis le début de la saison.
Les Zèbres restent sur de grosses défaites concédées face au Club Bruges le week-end dernier (1-4) et contre le Royal Antwerp (4-1) une semaine plus tôt.
Les Zèbres n'ont remporté qu'un seul match de championnat sur les deux derniers mois (4 défaites, 2 nuls). Le dirigeant de Charleroi Mehdi Bayat a réclamé "un bilan de 4/6 lors des deux matches à venir, le tout en battant Eupen" sur le plateau de La Tribune lundi.
En difficulté depuis le début de la saison, l'équipe de Felice Mazzù pointe à la 13e place du classement, synonyme de play-offs pour la descente à l'issue du championnat. Un succès lui permettrait de sortir de cette zone rouge.
Charleroi accueille Eupen au stade du Mambourg pour le compte de la 23e journée de Jupiler Pro League. La rencontre débutera à 18h45.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KAS Eupen