Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
C'est le 12e succès de suite pour les hommes d'Alexander Blessin à domicile.
Fin
Comme l'aller, l'USG s'impose 3-2 face au RWDM pour le compte de la 23e journée de Jupiler Pro League. Dans un match spectaculaire, les Saint-Gillois ont creusé l'écart en menant 3-0 à quarante minutes de la fin. Mais les Molenbeekois ont tout donné et ont proposé un beau spectacle aux spectateurs en revenant à 3-2 grâce à des buts de Carlos Alberto et Biron. Un réveil trop tardif pour les hommes de Claudio Caçapa qui enchaînent un cinquième revers de rang et passent quinzièmes du championnat après la victoire de Louvain, tout à l'heure. L'Union Saint-Gilloise reste leader incontesté avec onze points d'avance sur le dauphin, Anderlecht.
Fin
C'est terminé dans ce derby ! L'Union Saint-Gilloise s'impose 3 buts à 2 !
90+5'
La volée de Biron finit en tribunes ! Sur un long ballon dans la surface repoussé, il reprend le cuir du droit dans cadrer.
90+4'
But pour RWDM
3-3
Molenbeek réduit la marque. Encore un joli ballon dans la profondeur vers Biron qui négocie bien son un contre un avant de se remettre sur son pied gauche et tirer. La déviation du cuir permet au numéro 7 de marquer. 3-2 ! Les deux dernières minutes s'annoncent folles !
90+2'
Beau ballon vers Biron dans la surface à droite qui se bat pour rabattre le cuir et centrer. Sans danger pour l'adversaire.
90+2'
Carton jaune pour François
A peine entré, François fait une grosse faute sur Sarr et reçoit un jaune.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
90'
Biron tente une retournée, seul dans la surface, sur le centre de Mercier. Mais son timing n'est pas bon et il ne peut reprendre.
89'
Double changement pour l'Union : Terho et Puertas cèdent leur place à Huygevelde et François.
88'
Teklab fait la différence en un contre un sur la gauche et voit son centre dévié en corner.
86'
Moris capte facilement le centre de Mercier venu de la droite.
85'
Moins de cinq minutes dans le temps règlementaire, le match semble avoir rendu son verdict.
83'
Carton jaune pour Sambu Mansoni
Les cartons pleuvent en cette fin de rencontre. Sambu Mansoni prend sa biscotte après avoir avorté une contre-attaque irrégulièrement.
82'
Un centre revient sur Puertas côté droit qui centre vers Lapoussin au premier poteau. Sa tête passe complètement à côté.
80'
Mercier réalise une belle passe dans l'axe vers Gueye qui est à quelques centimètres de reprendre devant Moris qui a surgi le premier.
80'
Carton jaune pour Lapoussin
Lapoussin écope également d'un carton jaune après sa simulation dans la surface de réparation adverse.
78'
Carton jaune pour Dwomoh
Dwomoh reçoit le premier avertissement de la partie avec sa lourde semelle sur Sadiki.
77'
Mercier loupe ce long coup franc qui n'atterrit pas dans la surface. Sur la second ballon, Guey remise pour un coéquipier qui tente une reprise, aux abords de la surface, finalement contrée.
75'
De l'autre côté, Mercier remplace Reine Adelaide tandis que Carlos Alberto quitte les siens pour laisser entrer Mboup.
75'
Ovation pour Amoura qui est remplacé par Teklab.
74'
Les hommes d'Alexander Blessin sont toujours très hauts sur le terrain malgré leur avance considérable.
71'
Molenbeek gâche une opportunité de coup franc en voulant joué rapidement vers l'avant. C'est récupéré par la défense saint-gilloise.
67'
Double changement pour Claudio Caçapa. Biron et Abe entrent. Adaramola et Camara sortent.
66'
Nilsson est le premier sortant du match. Il cède sa place à Kabangu. Sadiki remplace quant à lui Vanhoutte.
64'
But pour RWDM
3-2
L'espoir renait pour Molenbeek ! Au milieu de terrain, Camara lance Carlos Alberto, en bout de rectangle, qui devance le portier adverse et place le ballon à l'opposé du but. 3-1 ! Le RWDM est de retour !
61'
Malgré l'écart conséquent au tableau d'affichage, l'Union a seulement une possession de balle de 53%.
58'
Reine Adelaide trouve, sur un coup franc excentré sur la gauche, Sousa qui dévie de la tête vers le but. Moris récupère tranquillement le cuir.
56'
La tension est redescendu d'un cran depuis quelques instants. Le rythme du match est plus lent.
53'
L'issue de ce match semble se dessiner peur à peu avec ces trois réalisations d'avance. Molenbeek a-t-il encore les ressources pour revenir dans la partie ?
52'
But pour R. Union St.-G.
3-1
Contre-pied parfait pour Amoura qui creuse l'écart ! Avec un beau plat du pied droit, il tire sur la droite du but. Imparable pour Defourny. 3-0 !
52'
Penalty confirmé par les arbitres vidéo. Amoura va s'élance pour le tir au but.
50'
Le VAR est encore sollicité pour un potentiel hors jeu d'Amoura sur la passe de Puertas.
48'
Nouveau penalty pour l'Union ! Nilsson se remet dans l'axe au milieu de terrain et décale Puertas qui trouve Amoura d'une passe lumineuse dans la surface à gauche. Il arrive avant l'Algérien qui est fauché par Defourny. Pas d'hésitation pour l'arbitre.
47'
Aux 25 mètres, Sarr crochète et tente une frappe du droit immédiatement contré par Burgess.
47'
Reine Adelaide obtient le premier corner de cette seconde période. Il s'en charge au point de penalty, l'arrière-garde repousse le danger.
47'
Dans les quatorze matchs durant lesquels ils ont mené à la mi-temps, les Saint-Gillois n'ont jamais perdu.
46'
C'est reparti au Stade Joseph Marien pour le second acte du derby bruxellois !
Mt
Ce match respecte la logique pour le moment avec ce break d'avance pour les Saint-Gillois. Après vingt premières minutes disputées, les hommes d'Alexander Blessin ont fait la différence grâce à une efficacité sans faille. Amoura a mis le feu au défenseur et s'est montré décisif en servant Nilsson pour l'ouverture du score (23'). Les Molenbeekois se sont bien battus et auraient même pu égaliser quelques minutes grâce à une belle action collective, si Camara n'avait pas été hors jeu sur l'action du but de Dwomoh (26'). C'est finalement Puertas qui a doublé la mise sur penalty (32'). La question est de savoir si les hommes de Claudio Caçapa sont capables de remonter ses deux buts de retard comme au match aller.
Mt
Mi-temps au Stade Joseph Marien ! L'Union Saint-Gilloise mène 2 à 0 dans ce derby bruxellois !
45+3'
Le duo Amoura et Nilsson continue de faire des ravages ! Le premier cité centre sur la gauche de la surface vers son compère au premier poteau qui tente un extérieur pied droit. Il manque de peu le cadre à cause du beau retour défensif des adversaires.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes en plus à jouer dans cette première période !
45'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Légère torsion au niveau du genou gauche pour Burgess qui reste au sol. Il se relève difficilement mais va pouvoir reprendre.
43'
Le corner en cloche de Reine Adelaide sur la gauche est sans danger pour les adversaires.
41'
Sarr dépose le ballon au point de penalty. Gueye est bien placé dans le dos de la défense pour le récupérer. Moris jallit sur la balle.
40'
Les Molenbeekois sont sur le reculoir depuis quelques minutes. La pression adverse est constante.
37'
Occasion pour R. Union St.-G.
Les locaux proches du troisième but ! Sur un coup franc légèrement excentré à gauche, Puertas enroule le ballon vers le second poteau et la tête de Sykes qui passe juste à côté du montant. Quelle occasion !
36'
L'Algérien tire en moyenne cinq fois par match.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
Amoura es un véritable poison ! Il est encore lancé sur la gauche de la surface. Il se remet sur son pied droit et tire dans l'angle fermé. Defourny repousse du pied cette occasion.
34'
Lors du match aller, l'Union menait déjà 2-0 avant de voir revenir Molenbeek à deux partout. Il avait finalement emporté avec un troisième but en fin de match. Même scénario ce soir ?
32'
But pour R. Union St.-G.
2-1
Puertas double la mise ! Avec son pied droit, il place le cuir dans le petit filet gauche. Defourny plonge du bon côté mais il est trop court. 2-0 dans ce derby !
31'
Penalty pour les Apaches ! Nilsson percute dans la surface à gauche et accélère. Sampaio arrive en retard et le crochète. L'arbitre n'hésite pas et montre le petit point blanc.
28'
But refusé pour RWDM
Pas de but accordé à Molenbeek finalement. Camara est bien hors jeu sur l'action du but. On en reste à 1-0 pour l'Union !
27'
Attention ! L'arbitre fait appel à la vidéo pour voir une potentielle position de hors jeu de Camara sur le but.
26'
But pour RWDM
1-1
Le RDWM revient déjà dans la partie ! Carlos Alberto fait la différence sur la gauche et repique dans l'axe avant de décaler Camara qui met en retrait vers Dwomoh. Il envoie un tir en premier intention qui finit dans la lucarne droite. Un partout ! Le match est relancé !
24'
C'est le 10e but en Jupiler Pro League pour le Suédois.
23'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Ouverture du score pour l'Union ! Burgess remporte un beau duel au milieu de terrain afin de permettre aux siens de se projeter rapidement en attaque. Puertas lance Amoura sur la gauche qui déborde et centre au second poteau vers Nilsson esseulé. Ce dernier n'a plus qu'à pousser la ballon au fond des filets. 1-0 !
21'
Occasion pour RWDM
La tête de Gueye ! Le meilleur buteur molenbeekois se met en évidence sur un bon centre en provenance du côté droit encore en plaçant une belle tête qui passe juste au-dessus. Le RWDM pousse !
20'
La volée de Camara ! Sur un coup franc joué court, il est sur le second ballon d'un centre venu de la droite et tente sa frappe qui passe au-dessus.
17'
Camara est signalé hors jeu
Très belle passe de Sarr dans la surface pour Camara sur la droite. Ce dernier est finalement hors jeu. Mais ce mouvement montre la bonne entame du RWDM.
15'
Premier quart d'heure très dynamique entre deux équipes qui n'hésitent pas à se projeter rapidement vers l'avant !
14'
Adaramola met la misère à Terho sur la gauche et centre. Carlos Alberto reçoit le ballon et tente une talonnade qui ne donne rien.
13'
Amoura déborde sur le flanc gauche avant de centrer vers Nilsson aupremier poteau qui a l'occasion de tirer ! Sousa sort in extremis devant l'attaquant pour empêcher l'opportunité.
11'
Beau jeu en triangle côté saint-gillois qui se conclut avec un centre de Terho finalement dans les bras de Defourny.
10'
L'Union part en contre avec Amoura qui part rapidement sur la gauche dans la profondeur. Sarr tacle parfaitement sur le ballon pour stopper l'attaque adverse. Superbe retour !
8'
Reine Adelaide lance Adaramola sur la gauche de la surface qui centre au premier poteau. Burgess dégage le danger en touche.
7'
Les hommes d'Alexander Blessin mettent le pied sur le ballon depuis quelques minutes et sont très hauts sur le terrain.
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rasmussen enroule magnifiquement le coup franc ! Defourny réalise une claquette incroyable pour éviter le but. Ce match démarre fort !
3'
Adaramola commet une grosse faute et provoque un très bon coup franc bien placé aux locaux.
2'
Première opportunité pour Molenbeek avec un coup franc excentré à droite qui arrive dans la surface. Sousa tente une tête qui passe à côté.
1'
C'est parti au Stade Joseph Marien ! L'arbitre donne le coup d'envoi.
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le match va bientôt commencer.
0'
Le banc de touche molenbeekois : Sissako, Hubert, Abner, Abe, Mercier, Doudaev, Mboup, Diallo, Biron.
0'
Et voici celle de RWDM en 3-4-2-1 : Defourny - Sarr, Sampaio, Sousa - Sambu Mansoni, Reine Adelaide, Dwomoh, Adaramola - Carlos Alberto, Camara - Gueye.
0'
Le banc saint-gillois : Sadiki, Imbrechts, Eckert, François, Teklab, Kabangu, Dony, Tiago Gomes, Huygevelde, Kevin Rodríguez.
0'
Voici la composition officielle de l'USG qui évoluera en 3-4-1-2 : Moris - Sykes, Burgess, Vanhoutte - Castro-Montes, Lapoussin, Rasmussen, Terho - Puertas - Nilsson, Amoura.
0'
Nicolas Laforge sera l'arbitre de cette rencontre.
0'
Sur les cinq dernières confrontations, l'Union a gagné quatre fois pour une victoires des visiteurs du soir. Lors de la phase aller, les Saint-Gillois l'avaient emporté au bout du temps additionnel (2-3).
0'
Claudio Caçapa, quant à lui, devra faire sans les blessés Alexis De Sart, Kylian Hazard, Klaus et Luis Segovia.
0'
Pour cette rencontre, Alexander Blessin devra se passer des services de Lazare, toujours à la CAN. Fedde Leysen est blessé, tandis que Kevin Mac Allister est suspendu. Enfin, Koki Machida est aussi en sélection avec le Japon pour la Coupe d'Asie.
0'
Le club bruxellois compte dans ses rangs Mickael Biron et Makhtar Gueye qui ont marqué respectivement trois et six buts en Jupiler Pro League.
0'
Les hommes de Claudio Caçapa ont la seconde pire attaque du championnat avec 44 buts encaissés en 22 matchs, soit une moyenne de deux buts concédés par match. De plus, ils ont subi 13 réalisations sur les quatre dernières rencontres.
0'
Le RWDM est dans une très mauvaise passe. Incapable de gagner depuis six matchs, Molenbeek est quatorzième avec 21 unités et se situe dans la zone de relégation. En revanche, une victoire lui permettrait de sortir de la zone rouge puisque les Molenbeekois sont à égalités de points avec Eupen, premier non relégable. Ils restent sur une défaite cruelle à Malines (3-1) alors qu'ils tenaient le nul à trois minutes du terme.
0'
Pour poursuivre cette série impressionnante, les Saint-Gillois pourront compter sur Mohamed Amoura. Troisième meilleur buteur de Pro League, il compile 14 buts et 1 passe décisive. Il reste sur une réalisation lors du nul contre Anderlecht.
0'
La formation d'Alexander Blessin est injouable sur ses terres. C'est bien simple, elle a gagné neuf de ses onze matchs en divisio, pour un nul et une défaite. Il reste également sur onze succès consécutifs toutes compétitions confondues.
0'
L'USG survole les débats cette saison. Leader incontesté de Pro League avec 52 points engrangés en 22 rencontres, le club bruxellois n'a plus perdu depuis le 16 septembre en championnat contre Genk pour le compte de la 7e journée (0-2). Lors du derby au sommet, il y a trois jours face à Anderlecht, il est allé chercher un beau match nul (2-2).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et RWDM
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
C'est le 12e succès de suite pour les hommes d'Alexander Blessin à domicile.
Comme l'aller, l'USG s'impose 3-2 face au RWDM pour le compte de la 23e journée de Jupiler Pro League. Dans un match spectaculaire, les Saint-Gillois ont creusé l'écart en menant 3-0 à quarante minutes de la fin. Mais les Molenbeekois ont tout donné et ont proposé un beau spectacle aux spectateurs en revenant à 3-2 grâce à des buts de Carlos Alberto et Biron. Un réveil trop tardif pour les hommes de Claudio Caçapa qui enchaînent un cinquième revers de rang et passent quinzièmes du championnat après la victoire de Louvain, tout à l'heure. L'Union Saint-Gilloise reste leader incontesté avec onze points d'avance sur le dauphin, Anderlecht.
C'est terminé dans ce derby ! L'Union Saint-Gilloise s'impose 3 buts à 2 !
La volée de Biron finit en tribunes ! Sur un long ballon dans la surface repoussé, il reprend le cuir du droit dans cadrer.
Molenbeek réduit la marque. Encore un joli ballon dans la profondeur vers Biron qui négocie bien son un contre un avant de se remettre sur son pied gauche et tirer. La déviation du cuir permet au numéro 7 de marquer. 3-2 ! Les deux dernières minutes s'annoncent folles !
Beau ballon vers Biron dans la surface à droite qui se bat pour rabattre le cuir et centrer. Sans danger pour l'adversaire.
A peine entré, François fait une grosse faute sur Sarr et reçoit un jaune.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
Biron tente une retournée, seul dans la surface, sur le centre de Mercier. Mais son timing n'est pas bon et il ne peut reprendre.
Double changement pour l'Union : Terho et Puertas cèdent leur place à Huygevelde et François.
Teklab fait la différence en un contre un sur la gauche et voit son centre dévié en corner.
Moris capte facilement le centre de Mercier venu de la droite.
Moins de cinq minutes dans le temps règlementaire, le match semble avoir rendu son verdict.
Les cartons pleuvent en cette fin de rencontre. Sambu Mansoni prend sa biscotte après avoir avorté une contre-attaque irrégulièrement.
Un centre revient sur Puertas côté droit qui centre vers Lapoussin au premier poteau. Sa tête passe complètement à côté.
Mercier réalise une belle passe dans l'axe vers Gueye qui est à quelques centimètres de reprendre devant Moris qui a surgi le premier.
Lapoussin écope également d'un carton jaune après sa simulation dans la surface de réparation adverse.
Dwomoh reçoit le premier avertissement de la partie avec sa lourde semelle sur Sadiki.
Mercier loupe ce long coup franc qui n'atterrit pas dans la surface. Sur la second ballon, Guey remise pour un coéquipier qui tente une reprise, aux abords de la surface, finalement contrée.
De l'autre côté, Mercier remplace Reine Adelaide tandis que Carlos Alberto quitte les siens pour laisser entrer Mboup.
Ovation pour Amoura qui est remplacé par Teklab.
Les hommes d'Alexander Blessin sont toujours très hauts sur le terrain malgré leur avance considérable.
Molenbeek gâche une opportunité de coup franc en voulant joué rapidement vers l'avant. C'est récupéré par la défense saint-gilloise.
Double changement pour Claudio Caçapa. Biron et Abe entrent. Adaramola et Camara sortent.
Nilsson est le premier sortant du match. Il cède sa place à Kabangu. Sadiki remplace quant à lui Vanhoutte.
L'espoir renait pour Molenbeek ! Au milieu de terrain, Camara lance Carlos Alberto, en bout de rectangle, qui devance le portier adverse et place le ballon à l'opposé du but. 3-1 ! Le RWDM est de retour !
Malgré l'écart conséquent au tableau d'affichage, l'Union a seulement une possession de balle de 53%.
Reine Adelaide trouve, sur un coup franc excentré sur la gauche, Sousa qui dévie de la tête vers le but. Moris récupère tranquillement le cuir.
La tension est redescendu d'un cran depuis quelques instants. Le rythme du match est plus lent.
L'issue de ce match semble se dessiner peur à peu avec ces trois réalisations d'avance. Molenbeek a-t-il encore les ressources pour revenir dans la partie ?
Contre-pied parfait pour Amoura qui creuse l'écart ! Avec un beau plat du pied droit, il tire sur la droite du but. Imparable pour Defourny. 3-0 !
Penalty confirmé par les arbitres vidéo. Amoura va s'élance pour le tir au but.
Le VAR est encore sollicité pour un potentiel hors jeu d'Amoura sur la passe de Puertas.
Nouveau penalty pour l'Union ! Nilsson se remet dans l'axe au milieu de terrain et décale Puertas qui trouve Amoura d'une passe lumineuse dans la surface à gauche. Il arrive avant l'Algérien qui est fauché par Defourny. Pas d'hésitation pour l'arbitre.
Aux 25 mètres, Sarr crochète et tente une frappe du droit immédiatement contré par Burgess.
Reine Adelaide obtient le premier corner de cette seconde période. Il s'en charge au point de penalty, l'arrière-garde repousse le danger.
Dans les quatorze matchs durant lesquels ils ont mené à la mi-temps, les Saint-Gillois n'ont jamais perdu.
C'est reparti au Stade Joseph Marien pour le second acte du derby bruxellois !
Ce match respecte la logique pour le moment avec ce break d'avance pour les Saint-Gillois. Après vingt premières minutes disputées, les hommes d'Alexander Blessin ont fait la différence grâce à une efficacité sans faille. Amoura a mis le feu au défenseur et s'est montré décisif en servant Nilsson pour l'ouverture du score (23'). Les Molenbeekois se sont bien battus et auraient même pu égaliser quelques minutes grâce à une belle action collective, si Camara n'avait pas été hors jeu sur l'action du but de Dwomoh (26'). C'est finalement Puertas qui a doublé la mise sur penalty (32'). La question est de savoir si les hommes de Claudio Caçapa sont capables de remonter ses deux buts de retard comme au match aller.
Mi-temps au Stade Joseph Marien ! L'Union Saint-Gilloise mène 2 à 0 dans ce derby bruxellois !
Le duo Amoura et Nilsson continue de faire des ravages ! Le premier cité centre sur la gauche de la surface vers son compère au premier poteau qui tente un extérieur pied droit. Il manque de peu le cadre à cause du beau retour défensif des adversaires.
Quatre minutes en plus à jouer dans cette première période !
Légère torsion au niveau du genou gauche pour Burgess qui reste au sol. Il se relève difficilement mais va pouvoir reprendre.
Le corner en cloche de Reine Adelaide sur la gauche est sans danger pour les adversaires.
Sarr dépose le ballon au point de penalty. Gueye est bien placé dans le dos de la défense pour le récupérer. Moris jallit sur la balle.
Les Molenbeekois sont sur le reculoir depuis quelques minutes. La pression adverse est constante.
Les locaux proches du troisième but ! Sur un coup franc légèrement excentré à gauche, Puertas enroule le ballon vers le second poteau et la tête de Sykes qui passe juste à côté du montant. Quelle occasion !
L'Algérien tire en moyenne cinq fois par match.
Amoura es un véritable poison ! Il est encore lancé sur la gauche de la surface. Il se remet sur son pied droit et tire dans l'angle fermé. Defourny repousse du pied cette occasion.
Lors du match aller, l'Union menait déjà 2-0 avant de voir revenir Molenbeek à deux partout. Il avait finalement emporté avec un troisième but en fin de match. Même scénario ce soir ?
Puertas double la mise ! Avec son pied droit, il place le cuir dans le petit filet gauche. Defourny plonge du bon côté mais il est trop court. 2-0 dans ce derby !
Penalty pour les Apaches ! Nilsson percute dans la surface à gauche et accélère. Sampaio arrive en retard et le crochète. L'arbitre n'hésite pas et montre le petit point blanc.
Pas de but accordé à Molenbeek finalement. Camara est bien hors jeu sur l'action du but. On en reste à 1-0 pour l'Union !
Attention ! L'arbitre fait appel à la vidéo pour voir une potentielle position de hors jeu de Camara sur le but.
Le RDWM revient déjà dans la partie ! Carlos Alberto fait la différence sur la gauche et repique dans l'axe avant de décaler Camara qui met en retrait vers Dwomoh. Il envoie un tir en premier intention qui finit dans la lucarne droite. Un partout ! Le match est relancé !
C'est le 10e but en Jupiler Pro League pour le Suédois.
Ouverture du score pour l'Union ! Burgess remporte un beau duel au milieu de terrain afin de permettre aux siens de se projeter rapidement en attaque. Puertas lance Amoura sur la gauche qui déborde et centre au second poteau vers Nilsson esseulé. Ce dernier n'a plus qu'à pousser la ballon au fond des filets. 1-0 !
La tête de Gueye ! Le meilleur buteur molenbeekois se met en évidence sur un bon centre en provenance du côté droit encore en plaçant une belle tête qui passe juste au-dessus. Le RWDM pousse !
La volée de Camara ! Sur un coup franc joué court, il est sur le second ballon d'un centre venu de la droite et tente sa frappe qui passe au-dessus.
Très belle passe de Sarr dans la surface pour Camara sur la droite. Ce dernier est finalement hors jeu. Mais ce mouvement montre la bonne entame du RWDM.
Premier quart d'heure très dynamique entre deux équipes qui n'hésitent pas à se projeter rapidement vers l'avant !
Adaramola met la misère à Terho sur la gauche et centre. Carlos Alberto reçoit le ballon et tente une talonnade qui ne donne rien.
Amoura déborde sur le flanc gauche avant de centrer vers Nilsson aupremier poteau qui a l'occasion de tirer ! Sousa sort in extremis devant l'attaquant pour empêcher l'opportunité.
Beau jeu en triangle côté saint-gillois qui se conclut avec un centre de Terho finalement dans les bras de Defourny.
L'Union part en contre avec Amoura qui part rapidement sur la gauche dans la profondeur. Sarr tacle parfaitement sur le ballon pour stopper l'attaque adverse. Superbe retour !
Reine Adelaide lance Adaramola sur la gauche de la surface qui centre au premier poteau. Burgess dégage le danger en touche.
Les hommes d'Alexander Blessin mettent le pied sur le ballon depuis quelques minutes et sont très hauts sur le terrain.
Rasmussen enroule magnifiquement le coup franc ! Defourny réalise une claquette incroyable pour éviter le but. Ce match démarre fort !
Adaramola commet une grosse faute et provoque un très bon coup franc bien placé aux locaux.
Première opportunité pour Molenbeek avec un coup franc excentré à droite qui arrive dans la surface. Sousa tente une tête qui passe à côté.
C'est parti au Stade Joseph Marien ! L'arbitre donne le coup d'envoi.
Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le match va bientôt commencer.
Le banc de touche molenbeekois : Sissako, Hubert, Abner, Abe, Mercier, Doudaev, Mboup, Diallo, Biron.
Et voici celle de RWDM en 3-4-2-1 : Defourny - Sarr, Sampaio, Sousa - Sambu Mansoni, Reine Adelaide, Dwomoh, Adaramola - Carlos Alberto, Camara - Gueye.
Le banc saint-gillois : Sadiki, Imbrechts, Eckert, François, Teklab, Kabangu, Dony, Tiago Gomes, Huygevelde, Kevin Rodríguez.
Voici la composition officielle de l'USG qui évoluera en 3-4-1-2 : Moris - Sykes, Burgess, Vanhoutte - Castro-Montes, Lapoussin, Rasmussen, Terho - Puertas - Nilsson, Amoura.
Nicolas Laforge sera l'arbitre de cette rencontre.
Sur les cinq dernières confrontations, l'Union a gagné quatre fois pour une victoires des visiteurs du soir. Lors de la phase aller, les Saint-Gillois l'avaient emporté au bout du temps additionnel (2-3).
Claudio Caçapa, quant à lui, devra faire sans les blessés Alexis De Sart, Kylian Hazard, Klaus et Luis Segovia.
Pour cette rencontre, Alexander Blessin devra se passer des services de Lazare, toujours à la CAN. Fedde Leysen est blessé, tandis que Kevin Mac Allister est suspendu. Enfin, Koki Machida est aussi en sélection avec le Japon pour la Coupe d'Asie.
Le club bruxellois compte dans ses rangs Mickael Biron et Makhtar Gueye qui ont marqué respectivement trois et six buts en Jupiler Pro League.
Les hommes de Claudio Caçapa ont la seconde pire attaque du championnat avec 44 buts encaissés en 22 matchs, soit une moyenne de deux buts concédés par match. De plus, ils ont subi 13 réalisations sur les quatre dernières rencontres.
Le RWDM est dans une très mauvaise passe. Incapable de gagner depuis six matchs, Molenbeek est quatorzième avec 21 unités et se situe dans la zone de relégation. En revanche, une victoire lui permettrait de sortir de la zone rouge puisque les Molenbeekois sont à égalités de points avec Eupen, premier non relégable. Ils restent sur une défaite cruelle à Malines (3-1) alors qu'ils tenaient le nul à trois minutes du terme.
Pour poursuivre cette série impressionnante, les Saint-Gillois pourront compter sur Mohamed Amoura. Troisième meilleur buteur de Pro League, il compile 14 buts et 1 passe décisive. Il reste sur une réalisation lors du nul contre Anderlecht.
La formation d'Alexander Blessin est injouable sur ses terres. C'est bien simple, elle a gagné neuf de ses onze matchs en divisio, pour un nul et une défaite. Il reste également sur onze succès consécutifs toutes compétitions confondues.
L'USG survole les débats cette saison. Leader incontesté de Pro League avec 52 points engrangés en 22 rencontres, le club bruxellois n'a plus perdu depuis le 16 septembre en championnat contre Genk pour le compte de la 7e journée (0-2). Lors du derby au sommet, il y a trois jours face à Anderlecht, il est allé chercher un beau match nul (2-2).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et RWDM