Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Ft
Au classement, le Standard chute à la 12e place, juste devant la zone rouge. Le Royal Antwerp s'installe quant à lui à la cinquième place du championnat.
Ft
Les Rouches pourront nourrir des regrets avec cette nouvelle défaite. Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les Liégeois se sont fait surprendre par un but venu d'ailleurs du jeune Mahamadou Doumbia à l'heure de jeu.
Ft
C'est terminé ! Le Standard de Liège s'incline face à l'Antwerp !
90+5'
Les hommes de van Bommel tiennent bon en défense. Alderweireld est présent dans les airs pour dégager ce centre de Noubi.
90+3'
Ilenikhena gagne des secondes précieuses en allant chercher la faute sur la droite de la surface adverse.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel !
90'
Du côté des visiteurs, Corbanie remplace Ejuke.
90'
Sowah prend la place de Djenepo sur la pelouse.
89'
Deuxième jaune pour Keita
Keita est expulsé ! Le milieu de l'Antwerp récolte un deuxième jaune à la suite de cette grosse faute sur Djenepo !
87'
Carton jaune pour Ejuke
Ejuke récolte un carton pour une faute d'anti-jeu.
85'
Occasion pour Standard de Liège
Le poteau pour les Rouches ! Servi par Perica devant la surface adverse, Kanga décoche une frappe du droit sans élan qui vient s'écraser sur le montant opposé ! Butez n'avait pas bougé !
83'
Mark van Bommel procède à ses deux premiers changements. Muja et Ondrejka prennent les places de Kerk et Doumbia.
82'
Pas de penalty pour le Standard ! Djenepo entre encore dans la surface à la suite d'un bon dribble et finit par s'écrouler. L'arbitre ne bronche pas !
80'
La tendance s'est inversée depuis le but des visiteurs. Le Royal Antwerp contrôle le ballon et fait tourner dans son camp en attendant de trouver une ouverture dans le dos des adversaires.
78'
Nouveau changement pour le Standard. Dewaele prend la place de Doumbia.
76'
Carton jaune pour Laifis
Laifis écope d'un carton jaune.
75'
Kanga résiste à Alderweireld pour entrer dans la zone de vérité sur la droite. Son centre en retrait est repoussé par la défense.
74'
Ejuke se charge du coup de pied arrêté mais son centre termine dans les bras de Bodart.
73'
Perica prend la place de Sahabo sur la pelouse.
72'
Kerk est victime d'une faute de Doumbia dans un duel sur la droite et obtient un coup franc intéressant...
70'
Le Standard a frappé neuf fois dans cette rencontre, contre quatre tentatives adverses.
68'
Après un arrêt de quelques secondes, le match va pouvoir reprendre malgré la fumée présente dans l'enceinte.
67'
Les supporters liégeois n'ont pas apprécié l'ouverture du score adverse et le font comprendre. Les fumigènes pleuvent dans le virage de Maurice-Dufrasne.
65'
Le Standard prend un gros coup sur la tête après ce but inscrit contre le cours du jeu. Mahamadou Doumbia a marqué pour son deuxième match seulement avec le groupe professionnel de l'Anwerp !
63'
But pour Royal Antwerp FC
0-1
Buuuuuuut du Royal Antwerp ! Quel bijou de Doumbia ! Le Malien est à la réception de cette remise d'Ilenikhena à 20 mètres du but pour reprendre le cuir en première intention. Son équilibre est parfait et le ballon nettoie la lucarne de Bodart !
62'
Laifis s'élève plus haut que Van Den Bosch sur ce corner mais son coup de casque passe au-dessus du cadre.
60'
Kanga ! Fossey trouve du temps pour centrer depuis le côté droit mais l'attaquant ne parvient pas à conclure au premier poteau !
59'
Ejuke est lancé sur l'aile droite et centre en première intention mais Ilenikhena puis Kerk sont trop courts pour reprendre le ballon.
56'
Fossey ! L'Américain est présent au second poteau après un superbe travail de Balikwisha sur la gauche. Sa reprise est contrée par un défenseur !
54'
Ejuke se charge d'un coup franc positionné à l'angle droit de la surface adverse. Son centre n'est repris par aucun partenaire et Bodart se saisit du ballon.
53'
Djenepo ! L'ailier malien dépose encore Bataille sur la gauche avant d'entrer dans la surface. Sa frappe enroulée du droit est arrêtée par le gardien !
52'
Balikwisha défie son vis à vis sur la gauche et centre fort devant le but mais Butez capte le cuir.
50'
Kerk n'est pas en réussite dans ce match et manque son dribble sur le flanc droit. Doumbia reste solide face au numéro 7.
48'
Laifis tente une Madjer sur un corner venu de la droite mais sa tentative est repoussée par la défense.
46'
La partie reprend à Liège ! Tout reste à faire dans cette seconde période.
Mt
Grosse première période du Standard De Liège dans ce choc de Jupiler Pro League. L'activité de Djenepo et Balikwisha perturbe le Royal Antwerp, qui ne parvient pas à mettre en place son jeu.
Mt
C'est la pause au stade Maurice-Dufrasne ! Pas de but à la pause entre les deux équipes.
45'
Kanga ! Trouvé dans le dos de la défense sur la droite, l'avant-centre ivoirien tente sa chance dans la surface. Sa frappe croisée est détournée par Butez !
44'
Balikwisha ! Quelle action du Congolais ! Un double-contact suivi d'un crochet pour dribbler deux adversaires et se mettre en position de frappe devant la zone de vérité. Sa tentative passe à côté du cadre !
42'
Djenepo mystifie encore Ekkelenkamp sur la gauche mais Doumbia couvre derrière lui pour empêcher son adversaire d'entrer dans la surface.
40'
Carton jaune pour Keita
Premier carton jaune de la partie pour Keita à la suite de cette faute sur Djenepo, qui était encore passé grâce à son dribble.
39'
Bodart se fait peur sur cette sortie hasardeuse mais le gardien liégeois s'en sort en dégageant le ballon.
37'
Price percute dans l'axe et combine avec Kanga mais l'avant-centre manque sa remise en pivot.
35'
Sahabo ! Le ballon revient à l'entrée de la surface sur le Rwandais après un énorme travail de Balikwisha sur la gauche. La reprise de Sahabo est contrée par un défenseur !
33'
Les locaux calment le jeu après une grosse activité. Le pressing des Rouches se fait moins intense depuis quelques minutes.
31'
L'Antwerp se rend coupable de beaucoup de déchet technique depuis le début de la rencontre, à l'image de contrôle manqué de Keita.
29'
Djenepo est en forme depuis le début de la rencontre. Le Malien est intenable et obtient une nouvelle faute pour donner de l'air à son équipe dans son camp.
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alderweireld a pris un choc au visage à la suite d'un coup involontaire de Kanga. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
25'
Encore trouvé sur son flanc gauche, Djenepo s'écroule après un contact avec Ekkelenkamp mais l'arbitre laisse jouer.
23'
Le Standard fait plus que se défendre dans cette première période. Les Anversois ne réussissent pas à bien sortir de leur camp.
21'
Nouvelle accélération de Djenepo pour déstabiliser la défense adverse. Le Malien combine avec Kanga devant la surface mais ne parvient pas à enchaîner.
19'
Ilenikhena décoche une lourde frappe depuis l'extérieur de la surface dans l'axe. Le ballon termine dans les tribunes.
18'
Balikwisha ! Les Liégeois récupèrent un ballon haut et l'attaquant est servi à 25 mètres du but. Sa frappe est captée par le gardien.
17'
Djenepo s'échappe sur la gauche et centre fort devant le but. Butez réagit bien et capte le cuir.
16'
Les visiteurs se sortent bien du pressing des Rouches à l'aide de leur qualité technique. L'Antwerp tente de conserver le ballon.
14'
Fossey passe entre deux joueurs sur la droite après une superbe accélération et cherche Kanga dans la surface. L'avant-centre du Standard manque sa prise de balle et ne peut pas enchaîner.
12'
Bonne intervention de Fossey pour résister à Alderweireld sur ce corner adverse. L'ancien joueur de Tottenham ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête.
10'
Début de match timide entre les deux équipes jusqu'ici. La bataille du milieu se poursuit alors que chaque formation veut s'emparer du cuir.
8'
Le Standard met le pied sur le ballon et contraint son adversaire à commettre plusieurs fautes. Sahabo conserve bien le cuir au milieu.
5'
Ejuke régale avec une merveille de dribble sur la droite pour centrer. Bodart manque son intervention mais la défense finit par s'en sortir.
3'
Joli mouvement d'Alzate pour passer sur la droite de la surface. Son centre enchaîné est dégagé par la défense.
1'
C'est parti à Maurice-Dufrasne ! Les Anversois donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 joueurs entrent sur la pelouse. Bram Van Driessche sera l'arbitre de la rencontre.
0'
À l'aller, les Liégeois avaient été humiliés sur la pelouse du Royal Antwerp (6-0). Absent ce soir, Vincent Janssen avait inscrit un doublé.
Le onze de départ de l'Antwerp : Butez - Van Den Bosch, Alderweireld, Wijndal - Kerk, Doumbia, Keita, Ejuke - Ekkelenkamp, Bataille - Ilenikhena.
0'
Le banc : Sowah, Dewaele, Perica, Bokadi, Ghalidi, Epolo, Dierckx.
0'
La composition du Standard : Bodart - Fossey, Price, Laifis, Noubi - Sahabo, Alzate - Doumbia, Balikwisha, Djenepo - Kanga.
0'
Mark van Bommel va devoir compter sur ses jeunes. Maître à jouer de l'équipe, Arthur Vermeeren a pris la route de l'Atlético de Madrid cet hiver. Auteur de 9 buts en championnat, Vincent Janssen est quant à lui suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Coulibaly, De Laet, Valencia et Balikwisha sont à l'infirmerie alors que Yusuf s'est qualifié pour les quarts de finale de la CAN avec le Nigéria.
0'
La formation de Mark van Bommel n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs de championnat (2 nuls, 2 défaites). Dimanche dernier, les Anversois se sont fait surprendre par Eupen (1-0).
0'
De son côté, le Royal Antwerp rencontre aussi des difficultés. Le champion en titre pointe à la 6e place et ne compte que deux longueurs d'avance sur le Cercle Bruges, septième et provisoirement reversé en play-offs 2.
0'
La semaine dernière, le Standard a cru à la victoire sur la pelouse du Cercle Bruges avant de concéder le point du nul dans les dernières minutes malgré un but de Marlon Fossey (1-1).
0'
Pire encore, les hommes d'Ivan Leko sont en quête d'un simple succès depuis plus de deux mois. La dernière victoire en championnat des Liégeois remonte au 25 novembre dernier (3 défaites, 4 nuls).
0'
Le Standard de Liège vit une saison compliquée et se classe à la 11e position, avec seulement trois petits points d'avance sur la zone rouge. Les Rouches n'ont remporté que 5 matchs en 22 rencontres.
0'
La 23e journée de Jupiler Pro League se poursuit avec un choc entre le Standard et l'Antwerp au stade Maurice-Dufrasne. Coup d'envoi prévu à 21:00.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Royal Antwerp FC
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Jupiler Pro League !
Au classement, le Standard chute à la 12e place, juste devant la zone rouge. Le Royal Antwerp s'installe quant à lui à la cinquième place du championnat.
Les Rouches pourront nourrir des regrets avec cette nouvelle défaite. Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les Liégeois se sont fait surprendre par un but venu d'ailleurs du jeune Mahamadou Doumbia à l'heure de jeu.
C'est terminé ! Le Standard de Liège s'incline face à l'Antwerp !
Les hommes de van Bommel tiennent bon en défense. Alderweireld est présent dans les airs pour dégager ce centre de Noubi.
Ilenikhena gagne des secondes précieuses en allant chercher la faute sur la droite de la surface adverse.
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel !
Du côté des visiteurs, Corbanie remplace Ejuke.
Sowah prend la place de Djenepo sur la pelouse.
Keita est expulsé ! Le milieu de l'Antwerp récolte un deuxième jaune à la suite de cette grosse faute sur Djenepo !
Ejuke récolte un carton pour une faute d'anti-jeu.
Le poteau pour les Rouches ! Servi par Perica devant la surface adverse, Kanga décoche une frappe du droit sans élan qui vient s'écraser sur le montant opposé ! Butez n'avait pas bougé !
Mark van Bommel procède à ses deux premiers changements. Muja et Ondrejka prennent les places de Kerk et Doumbia.
Pas de penalty pour le Standard ! Djenepo entre encore dans la surface à la suite d'un bon dribble et finit par s'écrouler. L'arbitre ne bronche pas !
La tendance s'est inversée depuis le but des visiteurs. Le Royal Antwerp contrôle le ballon et fait tourner dans son camp en attendant de trouver une ouverture dans le dos des adversaires.
Nouveau changement pour le Standard. Dewaele prend la place de Doumbia.
Laifis écope d'un carton jaune.
Kanga résiste à Alderweireld pour entrer dans la zone de vérité sur la droite. Son centre en retrait est repoussé par la défense.
Ejuke se charge du coup de pied arrêté mais son centre termine dans les bras de Bodart.
Perica prend la place de Sahabo sur la pelouse.
Kerk est victime d'une faute de Doumbia dans un duel sur la droite et obtient un coup franc intéressant...
Le Standard a frappé neuf fois dans cette rencontre, contre quatre tentatives adverses.
Après un arrêt de quelques secondes, le match va pouvoir reprendre malgré la fumée présente dans l'enceinte.
Les supporters liégeois n'ont pas apprécié l'ouverture du score adverse et le font comprendre. Les fumigènes pleuvent dans le virage de Maurice-Dufrasne.
Le Standard prend un gros coup sur la tête après ce but inscrit contre le cours du jeu. Mahamadou Doumbia a marqué pour son deuxième match seulement avec le groupe professionnel de l'Anwerp !
Buuuuuuut du Royal Antwerp ! Quel bijou de Doumbia ! Le Malien est à la réception de cette remise d'Ilenikhena à 20 mètres du but pour reprendre le cuir en première intention. Son équilibre est parfait et le ballon nettoie la lucarne de Bodart !
Laifis s'élève plus haut que Van Den Bosch sur ce corner mais son coup de casque passe au-dessus du cadre.
Kanga ! Fossey trouve du temps pour centrer depuis le côté droit mais l'attaquant ne parvient pas à conclure au premier poteau !
Ejuke est lancé sur l'aile droite et centre en première intention mais Ilenikhena puis Kerk sont trop courts pour reprendre le ballon.
Fossey ! L'Américain est présent au second poteau après un superbe travail de Balikwisha sur la gauche. Sa reprise est contrée par un défenseur !
Ejuke se charge d'un coup franc positionné à l'angle droit de la surface adverse. Son centre n'est repris par aucun partenaire et Bodart se saisit du ballon.
Djenepo ! L'ailier malien dépose encore Bataille sur la gauche avant d'entrer dans la surface. Sa frappe enroulée du droit est arrêtée par le gardien !
Balikwisha défie son vis à vis sur la gauche et centre fort devant le but mais Butez capte le cuir.
Kerk n'est pas en réussite dans ce match et manque son dribble sur le flanc droit. Doumbia reste solide face au numéro 7.
Laifis tente une Madjer sur un corner venu de la droite mais sa tentative est repoussée par la défense.
La partie reprend à Liège ! Tout reste à faire dans cette seconde période.
Grosse première période du Standard De Liège dans ce choc de Jupiler Pro League. L'activité de Djenepo et Balikwisha perturbe le Royal Antwerp, qui ne parvient pas à mettre en place son jeu.
C'est la pause au stade Maurice-Dufrasne ! Pas de but à la pause entre les deux équipes.
Kanga ! Trouvé dans le dos de la défense sur la droite, l'avant-centre ivoirien tente sa chance dans la surface. Sa frappe croisée est détournée par Butez !
Balikwisha ! Quelle action du Congolais ! Un double-contact suivi d'un crochet pour dribbler deux adversaires et se mettre en position de frappe devant la zone de vérité. Sa tentative passe à côté du cadre !
Djenepo mystifie encore Ekkelenkamp sur la gauche mais Doumbia couvre derrière lui pour empêcher son adversaire d'entrer dans la surface.
Premier carton jaune de la partie pour Keita à la suite de cette faute sur Djenepo, qui était encore passé grâce à son dribble.
Bodart se fait peur sur cette sortie hasardeuse mais le gardien liégeois s'en sort en dégageant le ballon.
Price percute dans l'axe et combine avec Kanga mais l'avant-centre manque sa remise en pivot.
Sahabo ! Le ballon revient à l'entrée de la surface sur le Rwandais après un énorme travail de Balikwisha sur la gauche. La reprise de Sahabo est contrée par un défenseur !
Les locaux calment le jeu après une grosse activité. Le pressing des Rouches se fait moins intense depuis quelques minutes.
L'Antwerp se rend coupable de beaucoup de déchet technique depuis le début de la rencontre, à l'image de contrôle manqué de Keita.
Djenepo est en forme depuis le début de la rencontre. Le Malien est intenable et obtient une nouvelle faute pour donner de l'air à son équipe dans son camp.
Alderweireld a pris un choc au visage à la suite d'un coup involontaire de Kanga. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Encore trouvé sur son flanc gauche, Djenepo s'écroule après un contact avec Ekkelenkamp mais l'arbitre laisse jouer.
Le Standard fait plus que se défendre dans cette première période. Les Anversois ne réussissent pas à bien sortir de leur camp.
Nouvelle accélération de Djenepo pour déstabiliser la défense adverse. Le Malien combine avec Kanga devant la surface mais ne parvient pas à enchaîner.
Ilenikhena décoche une lourde frappe depuis l'extérieur de la surface dans l'axe. Le ballon termine dans les tribunes.
Balikwisha ! Les Liégeois récupèrent un ballon haut et l'attaquant est servi à 25 mètres du but. Sa frappe est captée par le gardien.
Djenepo s'échappe sur la gauche et centre fort devant le but. Butez réagit bien et capte le cuir.
Les visiteurs se sortent bien du pressing des Rouches à l'aide de leur qualité technique. L'Antwerp tente de conserver le ballon.
Fossey passe entre deux joueurs sur la droite après une superbe accélération et cherche Kanga dans la surface. L'avant-centre du Standard manque sa prise de balle et ne peut pas enchaîner.
Bonne intervention de Fossey pour résister à Alderweireld sur ce corner adverse. L'ancien joueur de Tottenham ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête.
Début de match timide entre les deux équipes jusqu'ici. La bataille du milieu se poursuit alors que chaque formation veut s'emparer du cuir.
Le Standard met le pied sur le ballon et contraint son adversaire à commettre plusieurs fautes. Sahabo conserve bien le cuir au milieu.
Ejuke régale avec une merveille de dribble sur la droite pour centrer. Bodart manque son intervention mais la défense finit par s'en sortir.
Joli mouvement d'Alzate pour passer sur la droite de la surface. Son centre enchaîné est dégagé par la défense.
C'est parti à Maurice-Dufrasne ! Les Anversois donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 joueurs entrent sur la pelouse. Bram Van Driessche sera l'arbitre de la rencontre.
À l'aller, les Liégeois avaient été humiliés sur la pelouse du Royal Antwerp (6-0). Absent ce soir, Vincent Janssen avait inscrit un doublé.
Les remplaçants : Udoh, Tuypens, Smits, Ondrejka, Lammens, Muja, Verhulst, Corbanie.
Le onze de départ de l'Antwerp : Butez - Van Den Bosch, Alderweireld, Wijndal - Kerk, Doumbia, Keita, Ejuke - Ekkelenkamp, Bataille - Ilenikhena.
Le banc : Sowah, Dewaele, Perica, Bokadi, Ghalidi, Epolo, Dierckx.
La composition du Standard : Bodart - Fossey, Price, Laifis, Noubi - Sahabo, Alzate - Doumbia, Balikwisha, Djenepo - Kanga.
Mark van Bommel va devoir compter sur ses jeunes. Maître à jouer de l'équipe, Arthur Vermeeren a pris la route de l'Atlético de Madrid cet hiver. Auteur de 9 buts en championnat, Vincent Janssen est quant à lui suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Coulibaly, De Laet, Valencia et Balikwisha sont à l'infirmerie alors que Yusuf s'est qualifié pour les quarts de finale de la CAN avec le Nigéria.
La formation de Mark van Bommel n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs de championnat (2 nuls, 2 défaites). Dimanche dernier, les Anversois se sont fait surprendre par Eupen (1-0).
De son côté, le Royal Antwerp rencontre aussi des difficultés. Le champion en titre pointe à la 6e place et ne compte que deux longueurs d'avance sur le Cercle Bruges, septième et provisoirement reversé en play-offs 2.
La semaine dernière, le Standard a cru à la victoire sur la pelouse du Cercle Bruges avant de concéder le point du nul dans les dernières minutes malgré un but de Marlon Fossey (1-1).
Pire encore, les hommes d'Ivan Leko sont en quête d'un simple succès depuis plus de deux mois. La dernière victoire en championnat des Liégeois remonte au 25 novembre dernier (3 défaites, 4 nuls).
Le Standard de Liège vit une saison compliquée et se classe à la 11e position, avec seulement trois petits points d'avance sur la zone rouge. Les Rouches n'ont remporté que 5 matchs en 22 rencontres.
La 23e journée de Jupiler Pro League se poursuit avec un choc entre le Standard et l'Antwerp au stade Maurice-Dufrasne. Coup d'envoi prévu à 21:00.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Royal Antwerp FC