C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de soirée !
Fin
Après un début de match compliqué, l'Union Saint-Gilloise est peu à peu rentrée dans son match et a dominé le Racing Genk sur la suite de la rencontre. Amoura est venu concrétiser cette domination de la tête sur coup franc (67e) pour offrir à l'Union une victoire courte mais méritée.
Fin
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 0-1 pour l'Union Saint-Gilloise sur la pelouse du Racing Genk !
90+4'
Carton jaune pour El Khannous
El Khannous prend à son tour un carton jaune pour un geste de nervosité.
90+2'
Carton jaune pour Vanhoutte
Vanhoutte prend un carton jaune pour gain de temps.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel minimum !
90'
Occasion pour KRC Genk
Nkuba profite du centre très en hauteur de Zeqiri sur le côté gauche pour surgir, éliminer un premier adversaire et enchaîner du pied gauche. Le ballon passe cependant au-dessus !
88'
Nouveau changement pour l'Union Saint-Gilloise ! Sadiki est remplacé par Rasmussen au milieu de terrain.
86'
Dernier changement pour le Racing Genk ! Zeqiri fait son entrée en jeu à la place de Sobol pour les dernières minutes.
85'
Le bon centre du pied droit de Nkuba sur le côté droit est repris de la tête par Oyen au second poteau. Le ballon passe à côté.
83'
Paintsil est signalé hors jeu
Paintsil est lancé dans la profondeur, rentre dans la surface de réparation et croise un tout petit peu trop sa frappe du pied droit avant d'être signalé hors-jeu.
82'
Nkuba provoque sur le côté droit mais bute sur une bonne défense de Puertas.
79'
Premier changement pour l'Union Saint-Gilloise ! Nilsson est remplacé par Eckert devant.
78'
Occasion pour R. Union St.-G.
Puertas élimine Nkuba d'un petit pont sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Amoura et Nilsson tergiversent un petit peu trop mais Sadiki peut enchaîner du pied gauche en première intention. Le ballon passe de peu à côté !
77'
Paintsil est signalé hors jeu
Paintsil est lancé sur le côté droit mais est signalé hors-jeu.
76'
Nouveau changement pour le Racing Genk ! Sor est touché à la cuisse et doit laisser sa place à Oyen.
74'
Double changement pour le Racing Genk ! Baah et El Ouahdi sont respectivement remplacés par Arokodare et Nkuba.
71'
Carton jaune pour Nilsson
Nilsson prend un carton jaune pour une semelle sur El Ouahdi.
70'
Sur le côté droit, Castro-Montes rentre dans l'axe et décale Puertas sur sa gauche qui enchaîne rapidement du pied gauche. Le ballon passe de peu à côté.
67'
But pour R. Union St.-G.
0-1
Buuuut d'Amoura pour l'Union Saint-Gilloise !!! Sur un nouveau coup franc du pied droit de Puertas sur le côté gauche, Amoura coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe Vandevoordt de la tête. L'Union mène 0-1 !
66'
Lapoussin trouve encore Amoura sur le côté gauche qui élimine El Ouahdi avant de rentrer dans la surface de réparation. Il se manque encore cependant sur son centre en retrait.
64'
A la sortie d'un corner, le centre du pied gauche de Baah sur le côté droit est contré et revient sur Heynen à l'entrée de la surface de réparation qui voit lui aussi sa frappe en première intention du pied droit contrée par la défense de l'Union.
62'
Amoura tente sa chance du pied droit mais le ballon passe à côté.
61'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiki accélère sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation. Il trompe Vandevoordt du pied droit mais El Ouahdi parvient à sauver son équipe sur sa ligne !
60'
A l'heure de jeu, le score est toujours de 0-0 entre les deux équipes.
57'
Lapoussin est servi sur le côté gauche et rentre sur son pied droit en enchaînant rapidement. Vandevoordt capte le ballon sans difficulté.
55'
Amoura s'échappe sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Il centre en retrait vers Puertas qui est un tout petit peu trop court pour reprendre confortablement.
53'
Carton jaune pour Hrosovsky
Hrosovsky est devancé par Puertas devant sa surface de réparation et le déséquilibre. Il prend logiquement un carton jaune.
51'
El Khannous lance Baah sur le côté gauche qui élimine Mac Allister et adresse un centre devant le but qui finit dans les gants de Moris.
48'
Sor lance Paintsil sur le côté droit qui veut centrer fort devant le but. Mac Allister parvient à dégager en corner.
46'
Le Racing Genk donne le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Mt
Après un début de match plutôt à l'avantage du Racing Genk, l'Union Saint-Gilloise est progressivement rentrée dans sa rencontre pour dominer son adversaire sur la deuxième partie de première période. Aucune des deux équipes ne se sont cependant procurées de grosses occasions, et le score nul et vierge entre les deux équipes est relativement logique à la pause.
Mt
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-0 entre les deux équipes !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.
45'
Amoura est lancé en contre-attaque sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Il défie Sadick qui défend intelligemment et dévie en corner la tentative du pied droit de l'attaquant de l'Union.
42'
Sor s'échappe sur le côté gauche en contre et adresse un centre du pied gauche vers Hrosovsky devancé par le bon retour de Lapoussin.
41'
Puertas élimine Baah avec de la réussite et enchaîne rapidement du pied droit. Le ballon passe assez largement au-dessus.
39'
Sor est signalé hors jeu
Sor prend le ballon dans les pieds de Burgess mais revient d'une position de hors-jeu.
38'
Le nouveau coup franc du pied droit de Puertas est cette fois repoussé de la tête par McKenzie.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
Amoura trouve Nilsson dans l'axe qui remet parfaitement sur Puertas qui rentre dans la surface de réparation mais bute finalement sur un bel arrêt de Vandevoordt.
32'
Sykes est signalé hors jeu
Le magnifique coup franc du pied droit de Puertas arrive sur la tête de Sykes qui passe juste à côté ! Le défenseur de l'Union est finalement signalé hors-jeu.
30'
Mac Allister lance Castro-Montes sur le côté droit de la surface de réparation qui veut centrer en retrait en première intention. Le Racing Genk parvient encore à se dégager.
29'
Sur le côté droit, Mac Allister adresse un joli centre sur la tête de Nilsson. Le ballon passe au-dessus.
27'
Décalé par Sor sur le côté droit, El Ouahdi tente sa chance du pied droit mais sa frappe est de nouveau contrée.
25'
Carton jaune pour Burgess
Burgess prend un carton jaune pour avoir retenu Sor qui se projetait vers l'avant.
24'
Sur le côté gauche, Lapoussin se met sur son pied droit et adresse un centre que McKenzie dévie in extremis en corner devant Nilsson.
23'
Lapoussin lance Amoura sur le côté gauche qui rentre sur son pied droit pour tenter sa chance. Sa frappe est contrée.
22'
Sor est cette fois lancé dans la profondeur mais bute sur la belle sortie de Moris qui dégage son équipe.
21'
Sor fixe la défense de l'Union et décale Baah sur sa gauche qui rentre dans la surface de réparation et enchaîne du pied gauche. Le ballon passe de peu au-dessus.
20'
Paintsil prend de la vitesse sur le côté droit et élimine deux premiers adversaires avant de buter sur le troisième.
18'
Servi par Lapoussin sur le côté gauche, Sadiki rentre dans la surface de réparation mais bute sur la défense du Racing Genk.
16'
Carton jaune pour Moris
Le gardien de l'Union prend le premier carton du match pour un acte d'anti-jeu.
15'
Après un contre favorable à El Khannous, Paintsil tente sa chance de loin du pied droit mais sa frappe est contrée et finit en corner.
13'
Si le Racing Genk est bien rentré dans la rencontre, l'Union peine pour le moment à mettre en place des mouvements offensifs.
10'
El Ouahdi s'avance sur le côté droit et décale Paintsil qui s'emmêle un petit peu les pinceaux en rentrant dans la surface de réparation.
8'
Baah fait la différence sur le côté gauche et centre au sol du pied gauche. Heyden laisse intelligemment passé entre ses jambes au premier poteau mais Sor est légèrement trop court pour reprendre.
6'
Heyden échange un une-deux avec Baah sur le côté gauche mais son centre au sol du pied gauche est finalement renvoyé par la défense de l'Union.
4'
Sur le côté droit, Castro-Montes rentre dans l'axe mais bute finalement sur une bonne défense du Racing Genk.
1'
C'est parti ! L'Union Saint-Gilloise donne le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
0'
Le 11 de l'Union Saint-Gilloise, en 3-4-1-2 : Moris (cap.) - Mac Allister, Burgess, Sykes - Castro-Montes, Sadiki, Vanhoutte, Lapoussin - Puertas - Nilsson, Amoura.
0'
Le 11 du Racing Genk, en 4-2-3-1 : Vandevoordt - El Ouahdi, Sadick, McKenzie, Sobol - Hrosovsky, Heynen (cap.) - Paintsill, El Khannous, Sor - Baah.
0'
Au match aller entre les deux équipes, pour le compte de la 7e journée de Jupiler Pro Ligue, le Racing Genk s’était imposé 0-2 sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, lui infligeant ainsi sa dernière défaite en championnat le 16 septembre 2023. Zeqiri et Galarza avaient été les deux buteurs de la rencontre.
0'
Au classement avant cette rencontre, le Racing Genk est 6e avec 3 points de retard sur le KAA Gent, 4e. L’Union Saint-Gilloise est elle première avec 10 points d’avance sur son dauphin, Anderlecht.
0'
L’Union Saint-Gilloise n’a plus perdu depuis 14 matches toutes compétitions confondues (10 victoires, 4 nuls) et une défaite 3-0 sur la pelouse du LASK le 9 novembre dernier en Ligue Europa.
0'
L’Union Saint-Gilloise a elle parfaitement redémarré avec une victoire 2-1 contre Saint-Trond, un match nul 2-2 sur la pelouse d’Anderlecht et une autre victoire 3-2 contre le RWDM 47 cette semaine en championnat.
0'
Le Racing Genk n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison toutes compétitions confondues, 0-1 le 5 août 2023 pour son deuxième match de la saison en championnat contre Eupen (6 victoires, 10 nuls).
0'
Après une bonne fin d’année 2023, le Racing Genk a eu du mal à se relancer en début d’année 2024 avec deux matches nuls 1-1 contre le Cercle Bruges et sur la pelouse de Saint-Trond, avant une défaite 2-1 sur la pelouse de Louvain cette semaine en championnat.
0'
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Racing Genk et l’Union Saint-Gilloise pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro Ligue. La rencontre se jouera à la Cegeka Arena, coup d’envoi prévu à 20 h 45. Le match sera arbitré par Erik Lambrechts, assisté à la VAR par Lawrence Visser.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de soirée !
Après un début de match compliqué, l'Union Saint-Gilloise est peu à peu rentrée dans son match et a dominé le Racing Genk sur la suite de la rencontre. Amoura est venu concrétiser cette domination de la tête sur coup franc (67e) pour offrir à l'Union une victoire courte mais méritée.
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 0-1 pour l'Union Saint-Gilloise sur la pelouse du Racing Genk !
El Khannous prend à son tour un carton jaune pour un geste de nervosité.
Vanhoutte prend un carton jaune pour gain de temps.
Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel minimum !
Nkuba profite du centre très en hauteur de Zeqiri sur le côté gauche pour surgir, éliminer un premier adversaire et enchaîner du pied gauche. Le ballon passe cependant au-dessus !
Nouveau changement pour l'Union Saint-Gilloise ! Sadiki est remplacé par Rasmussen au milieu de terrain.
Dernier changement pour le Racing Genk ! Zeqiri fait son entrée en jeu à la place de Sobol pour les dernières minutes.
Le bon centre du pied droit de Nkuba sur le côté droit est repris de la tête par Oyen au second poteau. Le ballon passe à côté.
Paintsil est lancé dans la profondeur, rentre dans la surface de réparation et croise un tout petit peu trop sa frappe du pied droit avant d'être signalé hors-jeu.
Nkuba provoque sur le côté droit mais bute sur une bonne défense de Puertas.
Premier changement pour l'Union Saint-Gilloise ! Nilsson est remplacé par Eckert devant.
Puertas élimine Nkuba d'un petit pont sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Amoura et Nilsson tergiversent un petit peu trop mais Sadiki peut enchaîner du pied gauche en première intention. Le ballon passe de peu à côté !
Paintsil est lancé sur le côté droit mais est signalé hors-jeu.
Nouveau changement pour le Racing Genk ! Sor est touché à la cuisse et doit laisser sa place à Oyen.
Double changement pour le Racing Genk ! Baah et El Ouahdi sont respectivement remplacés par Arokodare et Nkuba.
Nilsson prend un carton jaune pour une semelle sur El Ouahdi.
Sur le côté droit, Castro-Montes rentre dans l'axe et décale Puertas sur sa gauche qui enchaîne rapidement du pied gauche. Le ballon passe de peu à côté.
Buuuut d'Amoura pour l'Union Saint-Gilloise !!! Sur un nouveau coup franc du pied droit de Puertas sur le côté gauche, Amoura coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe Vandevoordt de la tête. L'Union mène 0-1 !
Lapoussin trouve encore Amoura sur le côté gauche qui élimine El Ouahdi avant de rentrer dans la surface de réparation. Il se manque encore cependant sur son centre en retrait.
A la sortie d'un corner, le centre du pied gauche de Baah sur le côté droit est contré et revient sur Heynen à l'entrée de la surface de réparation qui voit lui aussi sa frappe en première intention du pied droit contrée par la défense de l'Union.
Amoura tente sa chance du pied droit mais le ballon passe à côté.
Sadiki accélère sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation. Il trompe Vandevoordt du pied droit mais El Ouahdi parvient à sauver son équipe sur sa ligne !
A l'heure de jeu, le score est toujours de 0-0 entre les deux équipes.
Lapoussin est servi sur le côté gauche et rentre sur son pied droit en enchaînant rapidement. Vandevoordt capte le ballon sans difficulté.
Amoura s'échappe sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Il centre en retrait vers Puertas qui est un tout petit peu trop court pour reprendre confortablement.
Hrosovsky est devancé par Puertas devant sa surface de réparation et le déséquilibre. Il prend logiquement un carton jaune.
El Khannous lance Baah sur le côté gauche qui élimine Mac Allister et adresse un centre devant le but qui finit dans les gants de Moris.
Sor lance Paintsil sur le côté droit qui veut centrer fort devant le but. Mac Allister parvient à dégager en corner.
Le Racing Genk donne le coup d'envoi de la seconde période !
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Après un début de match plutôt à l'avantage du Racing Genk, l'Union Saint-Gilloise est progressivement rentrée dans sa rencontre pour dominer son adversaire sur la deuxième partie de première période. Aucune des deux équipes ne se sont cependant procurées de grosses occasions, et le score nul et vierge entre les deux équipes est relativement logique à la pause.
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-0 entre les deux équipes !
Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.
Amoura est lancé en contre-attaque sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Il défie Sadick qui défend intelligemment et dévie en corner la tentative du pied droit de l'attaquant de l'Union.
Sor s'échappe sur le côté gauche en contre et adresse un centre du pied gauche vers Hrosovsky devancé par le bon retour de Lapoussin.
Puertas élimine Baah avec de la réussite et enchaîne rapidement du pied droit. Le ballon passe assez largement au-dessus.
Sor prend le ballon dans les pieds de Burgess mais revient d'une position de hors-jeu.
Le nouveau coup franc du pied droit de Puertas est cette fois repoussé de la tête par McKenzie.
Amoura trouve Nilsson dans l'axe qui remet parfaitement sur Puertas qui rentre dans la surface de réparation mais bute finalement sur un bel arrêt de Vandevoordt.
Le magnifique coup franc du pied droit de Puertas arrive sur la tête de Sykes qui passe juste à côté ! Le défenseur de l'Union est finalement signalé hors-jeu.
Mac Allister lance Castro-Montes sur le côté droit de la surface de réparation qui veut centrer en retrait en première intention. Le Racing Genk parvient encore à se dégager.
Sur le côté droit, Mac Allister adresse un joli centre sur la tête de Nilsson. Le ballon passe au-dessus.
Décalé par Sor sur le côté droit, El Ouahdi tente sa chance du pied droit mais sa frappe est de nouveau contrée.
Burgess prend un carton jaune pour avoir retenu Sor qui se projetait vers l'avant.
Sur le côté gauche, Lapoussin se met sur son pied droit et adresse un centre que McKenzie dévie in extremis en corner devant Nilsson.
Lapoussin lance Amoura sur le côté gauche qui rentre sur son pied droit pour tenter sa chance. Sa frappe est contrée.
Sor est cette fois lancé dans la profondeur mais bute sur la belle sortie de Moris qui dégage son équipe.
Sor fixe la défense de l'Union et décale Baah sur sa gauche qui rentre dans la surface de réparation et enchaîne du pied gauche. Le ballon passe de peu au-dessus.
Paintsil prend de la vitesse sur le côté droit et élimine deux premiers adversaires avant de buter sur le troisième.
Servi par Lapoussin sur le côté gauche, Sadiki rentre dans la surface de réparation mais bute sur la défense du Racing Genk.
Le gardien de l'Union prend le premier carton du match pour un acte d'anti-jeu.
Après un contre favorable à El Khannous, Paintsil tente sa chance de loin du pied droit mais sa frappe est contrée et finit en corner.
Si le Racing Genk est bien rentré dans la rencontre, l'Union peine pour le moment à mettre en place des mouvements offensifs.
El Ouahdi s'avance sur le côté droit et décale Paintsil qui s'emmêle un petit peu les pinceaux en rentrant dans la surface de réparation.
Baah fait la différence sur le côté gauche et centre au sol du pied gauche. Heyden laisse intelligemment passé entre ses jambes au premier poteau mais Sor est légèrement trop court pour reprendre.
Heyden échange un une-deux avec Baah sur le côté gauche mais son centre au sol du pied gauche est finalement renvoyé par la défense de l'Union.
Sur le côté droit, Castro-Montes rentre dans l'axe mais bute finalement sur une bonne défense du Racing Genk.
C'est parti ! L'Union Saint-Gilloise donne le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
Le 11 de l'Union Saint-Gilloise, en 3-4-1-2 : Moris (cap.) - Mac Allister, Burgess, Sykes - Castro-Montes, Sadiki, Vanhoutte, Lapoussin - Puertas - Nilsson, Amoura.
Le 11 du Racing Genk, en 4-2-3-1 : Vandevoordt - El Ouahdi, Sadick, McKenzie, Sobol - Hrosovsky, Heynen (cap.) - Paintsill, El Khannous, Sor - Baah.
Au match aller entre les deux équipes, pour le compte de la 7e journée de Jupiler Pro Ligue, le Racing Genk s’était imposé 0-2 sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, lui infligeant ainsi sa dernière défaite en championnat le 16 septembre 2023. Zeqiri et Galarza avaient été les deux buteurs de la rencontre.
Au classement avant cette rencontre, le Racing Genk est 6e avec 3 points de retard sur le KAA Gent, 4e. L’Union Saint-Gilloise est elle première avec 10 points d’avance sur son dauphin, Anderlecht.
L’Union Saint-Gilloise n’a plus perdu depuis 14 matches toutes compétitions confondues (10 victoires, 4 nuls) et une défaite 3-0 sur la pelouse du LASK le 9 novembre dernier en Ligue Europa.
L’Union Saint-Gilloise a elle parfaitement redémarré avec une victoire 2-1 contre Saint-Trond, un match nul 2-2 sur la pelouse d’Anderlecht et une autre victoire 3-2 contre le RWDM 47 cette semaine en championnat.
Le Racing Genk n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison toutes compétitions confondues, 0-1 le 5 août 2023 pour son deuxième match de la saison en championnat contre Eupen (6 victoires, 10 nuls).
Après une bonne fin d’année 2023, le Racing Genk a eu du mal à se relancer en début d’année 2024 avec deux matches nuls 1-1 contre le Cercle Bruges et sur la pelouse de Saint-Trond, avant une défaite 2-1 sur la pelouse de Louvain cette semaine en championnat.
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Racing Genk et l’Union Saint-Gilloise pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro Ligue. La rencontre se jouera à la Cegeka Arena, coup d’envoi prévu à 20 h 45. Le match sera arbitré par Erik Lambrechts, assisté à la VAR par Lawrence Visser.