Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté. Nous vous souhaitons de passer une bonne soirée.
Ft
Et de 4 ! Le KV Courtrai signe, ce dimanche soir, un quatrième match de suite sans défaite en championnat. S'ils restent derniers du classement, les Courtraisiens ne comptent désormais plus que six points de retard sur le premier non-relégable, Louvain. En revanche, Charleroi fait la mauvaise opération du week-end, en tombant à la 13e place. Ce n'est pas l'idéal avant de recevoir Anderlecht, deuxième, dimanche prochain.
Ft
C'est terminé ! Courtrai s'offre une victoire très importante en vue du maintien ! Isaak Davies a permis à son équipe de battre Charleroi.
90+3'
Lucas Pirard capte un ballon important et apporte un grand ouf de soulagement aux supporters de Courtrai.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes supplémentaires seront jouées. Charleroi va-t-il égaliser ou Courtrai va-t-il conserver cette précieuse victoire ? Affaire à suivre ...
90'
Abdelkahar Kadri tente un coup-franc, comme lors du premier acte. Ça ne passe pas loin du but tenu par Pierre Patron.
89'
Charleroi fait également un changement : Felipe Avenatti laisse sa place à Mounaïm El Idrissy.
88'
Antoine Bernier aura l'occasion de se montrer et remplace Vetle Dragnes.
87'
La frappe de Velte Dragnes manque de précision et Courtrai va pouvoir respirer et se dégager.
84'
Nouveau changement opéré par les locaux : Mark Mampassi in, Nayel Mehssatou out.
82'
Plusieurs situations pour les visiteurs ! Tout d'abord, Lucas Pirard sort loin de son but mais ne capte pas le ballon, qui reste en jeu. C'est finalement dégagé par sa défense, mais Charleroi conserve le ballon. Daan Heymans tente une reprise de volée aux abords de la surface, qui termine à côté.
81'
Charleroi multiplie les centres pour égaliser dans cette fin de match ! Courtrai défend bien, pour le moment.
79'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le centre de Nikola Stulic ne trouve personne ! Nadhir Benbouali est trop juste pour reprendre de la tête le ballon de l'attaquant serbe. C'était chaud dans la surface courtraisienne.
76'
Nadhir Benbouali est bousculé dans la surface de réparation, après un centre de Dragnes. L'arbitre Brent Staessens estime que c'est sûrement trop léger.
73'
Le mauvais geste de Nadhir Benbouali ! L'Algérien manque son extérieur du pied dans un angle fermé. Sa tentative trouve le petit filet extérieur de Pirard.
71'
Freyr Alexandersson procède à ses deux premiers remplacements. Le buteur Isaak Davies et Massimo Bruno cèdent leur place à Kristiyan Malinov et à Jonathan Afolabi.
69'
Carton jaune pour Kadri
Abdelkahar Kadri tire le maillot de Jeremy Petris et reçoit le premier carton jaune de son équipe.
67'
Le jeu est arrêté pendant quelques instants, afin que Fujii reprenne ses esprits. Le défenseur japonais est mal retombé, après un duel aérien avec Nikola Stulic.
65'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Marco Ilaimaharitra fait une vilaine faute sur Isaak Davies et est logiquement averti.
63'
Premier ballon pour Nikola Stulic, trouvé en profondeur. Heureusement pour Courtrai, Tsunoda et Fujii interviennent bien.
61'
Trois changements pour les visiteurs : Parfait Guiagon, Isaac Mbenza, blessé, et Youssuf Sylla sortent. Entrées en jeu de Nadhir Benbaouli, de Youssouph Badji et de Nikola Stulic.
58'
Mauvaise nouvelle pour Isaac Mbenza et le Sporting ! L'ancien attaquant de Montpellier est victime d'un claquage à la cuisse droite et va probablement devoir céder sa place.
57'
Felipe Avenatti s'offre un joli sombrero devant Vetle Dragnes et repique dans l'axe. Sa frappe est déviée par un défenseur de Charleroi.
56'
Lucas Girard sort bien devant Isaac Mbenza. Le portier de Coutrai capte le ballon sur sa ligne de sa surface de réparation.
55'
Bonne intervention de Jules Van Cleemput devant Isaak Davies, cherché en profondeur.
53'
Charleroi essaye de revenir, mais il faudra faire mieux techniquement pour espérer amener du danger dans la défense courtraisienne.
49'
Une victoire et huit défaites ! C'est le bilan de Charleroi quand les Carolorégiens sont menés au score à la mi-temps.
46'
Felice Mazzu réagit dès le retour des vestiaires en effectuant un premier changement : Ryota Morioka cède sa place au jeune Etienne Camara (20 ans).
46'
C'est reparti au Stade des Éperons d'Or ! Charleroi donne le coup d'envoi de cette seconde période.
Mt
Buteur face à Charleroi, Isaak Davies a inscrit son cinquième but de la saison. L'attaquant de 22 ans n'avait plus marqué depuis la mi-décembre.
Mt
L'avantage des Courtraisiens est plutôt mérité, sur ce que l'on voit dans ce premier acte. Plus dangereux que leur adversaire du soir, les hommes de Freyr Alexandersson confirment leur bonne dynamique du moment. Charleroi devra se montrer plus tranchant en attaque pour espérer égaliser.
Mt
C'est la pause ! Le KV Courtrai mène un but à zéro face au Sporting Charleroi, grâce au but d'Isaak Davies.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes supplémentaires ont été ajoutées par le quatrième arbitre.
45'
But pour KV Courtrai
1-0
Isaak Davies ouvre le score ! Le numéro 35 des locaux, l'un des plus remuants de son équipe, envoie une frappe puissante aux abords de la surface de réparation. Pierre Patron glisse et est trop court.
42'
Quelle action d'Abdelkahar Kadri ! Le milieu de terrain courtraisien mystifie deux adverses et donne le ballon à un de ses attaquants. Sheyi Ojo est décalé et tente une frappe, contrée.
41'
Isaac Mbenza se charge d'un coup-franc excentré. Le ballon est dévié par le défenseur Fujii, auteur d'une intervention approximative. Pirard peut finalement capter le ballon.
39'
Le coup-franc d'Abdelkahar Kadri partait bien, mais ça passe finalement à côté du but des visiteurs.
36'
Les Courtraisiens essayent de contourner le bloc de Charleroi, mais les visiteurs défendent bien.
34'
Petit frayeur pour Parfait Guiagon et le Sporting Charleroi. L'attaquant ivoirien a reçu un coup sur une cheville, mais peut finalement reprendre sa place.
32'
Isaak Davies est trouvé en profondeur et voit Pierre Patron glisser et manquer sa sortie. Malheureusement pour les locaux, le Gallois manque sa reprise de volée.
29'
La tête d'Abdoulaye Sissako passe à ras du but de Pierre Patron ! Le milieu de terrain est seul au second poteau, à la suite d'un corner frappé par Kadri, mais manque le cadre.
27'
Antunes Silva veille bien et dégage le ballon venu d'un centre de la droite en direction de Youssuf Sylla.
25'
Mauvaise touche de la part de Sissako. Le ballon change de main et Jeremy Petris va pouvoir relancer son équipe.
21'
Le corner frappé par Sheyi Ojo est difficilement capté en deux temps par Pierre Patron,
17'
Le centre à destination de Daan Heymans est dégagé in extremis par Ryotaro Tsunoda.
14'
Mbenza est signalé hors jeu
Antunes Silva effectue un très bon retour devant Isaac Mbenza. De toute façon, l'attaquant belge était en position de hors-jeu.
11'
Une faute sur le gardien de Charleroi est sifflée par Brent Staessens sur ce corner. Les visiteurs vont pouvoir se dégager.
11'
Occasion pour KV Courtrai
Isaak Davies est à la réception de ce coup-franc. Sa reprise de volée est déviée en corner par Pierre Patron.
10'
Coutrai obtient un bon coup-franc, après une faute de Jeremy Petris, la deuxième depuis le début de la rencontre. Kadri va le tirer.
9'
Parfait Guiagon est seul à l'entrée de la surface et tente une frappe. Celle-ci est captée par Lucas Pirard.
9'
Parfait Guiagon est seul à l'entrée de la surface et tente une frappe. Celle-ci est captée par Lucas Pirard.
7'
Parfait Guiagon tente d'aller plus vite que son adversaire direct, Haruya Fujii, mais l'attaquant carolorégien est sanctionné d'un tirage de maillot sur le défenseur japonais.
6'
Les visiteurs contrôlent le ballon dans ces premiers instants de la partie. Les locaux opèrent avec un bloc compact et entendent semer le danger en transition.
4'
Charleroi tente de répliquer, mais Jeremy Petris glisse au moment d'adresser son centre. Le ballon file en sortie de but.
2'
Occasion pour KV Courtrai
Première grosse situation dans la surface de Charleroi ! Van Cleemput manque son intervention et Isaak Davies en profite. Sur le côté, il tente de marquer mais bute sur Pierre Patron, bien sorti à son égard.
1'
C'est parti pour ce match de la 24e journée de championnat ! Courtrai donne le coup d'envoi.
0'
Les 22 joueurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du Stade des Éperons d'Or ! Coup d'envoi à venir.
0'
Brent Staessens sera l'arbitre de ce Courtrai-Charleroi.
0'
La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte au 23 septembre 2023. Les Carolos s'étaient imposés à domicile (1-0), grâce à un but d'Isaac Mbenza.
0'
De son côté, Felipe Mazzu a disposé ses hommes en 4-1-4-1, avec la présence du meilleur buteur de l'effectif, Parfait Guiagon (5 réalisations) : Patron (g.) - Petris, Van Cleemput, Andreou, Dragnes - Ilaimaharitra (c.) - Mbenza, Heymans, Morioka, Guiagon - Sylla.
0'
Les choix de Freyr Alexandersson sont connus, avec un schéma tactique en 3-5-2 : Pirard (g.) - Fujii, Antunes Silva (c.), Tsunoda - Mehssatou, Sissako, Bruno, Kadri, Ojo - Davies, Avenatti.
0'
Charleroi présente une absence de taille pour ce rendez-vous, celle de Zan Rogelj. Suspendu, l'arrière droit slovène laisse sa place au Français Jeremy Petris. Adam Zorgane est, de son côté, absent, en raison d'une douleur au psoas. Hervé Koffi, qui disputait la Coupe d'Afrique des nations avec le Burkina Faso, n'est pas encore rentré.
0'
Prêté par Charleroi à Courtrai depuis le début de la saison, le défenseur Martin Wasinki (19 ans) ne peut pas participer à cette rencontre, en raison d'un accord trouvé dans les deux clubs. Lynnt Audoor, Thierry Ambrose, Youssef Challouk et Marco Kana sont blessés. En revanche, Ryan Alebiosu fait son retour de blessure, tout comme Felipe Avenatti, qui a purgé son match de suspension.
0'
Charleroi est donc 12e de la Jupiler Pro League, avec deux points d'avance sur la zone de relégation. En cas de victoire, ce samedi après-midi, les hommes de Felice Mazzu peuvent grimper à la 10e position.
0'
De son côté, le Sporting Charleroi a repris des couleurs, en battant, mercredi dernier, Eupen (1-0), mettant un terme à une série de deux défaites consécutives en championnat, contre Antwerp (1-4) et le Club Bruges (1-4).
0'
Malgré cette bonne dynamique, les locaux sont bons derniers du classement. Avec 15 points en 23 journées, ils ont l'occasion de revenir à six longueurs du premier non relégable, le... Sporting Charleroi.
0'
Courtrai est invaincu en 2024, avec une victoire contre le Standard de Liège (1-0) et deux matchs nuls face à Louvain (0-0) et le Club Bruges (3-3).
0'
Le KV Courtrai affronte le Sporting Charleroi, ce samedi, au Stade des Éperons d'Or, pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à partir de 18h15.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Courtrai et Sporting Charleroi
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté. Nous vous souhaitons de passer une bonne soirée.
Et de 4 ! Le KV Courtrai signe, ce dimanche soir, un quatrième match de suite sans défaite en championnat. S'ils restent derniers du classement, les Courtraisiens ne comptent désormais plus que six points de retard sur le premier non-relégable, Louvain. En revanche, Charleroi fait la mauvaise opération du week-end, en tombant à la 13e place. Ce n'est pas l'idéal avant de recevoir Anderlecht, deuxième, dimanche prochain.
C'est terminé ! Courtrai s'offre une victoire très importante en vue du maintien ! Isaak Davies a permis à son équipe de battre Charleroi.
Lucas Pirard capte un ballon important et apporte un grand ouf de soulagement aux supporters de Courtrai.
Cinq minutes supplémentaires seront jouées. Charleroi va-t-il égaliser ou Courtrai va-t-il conserver cette précieuse victoire ? Affaire à suivre ...
Abdelkahar Kadri tente un coup-franc, comme lors du premier acte. Ça ne passe pas loin du but tenu par Pierre Patron.
Charleroi fait également un changement : Felipe Avenatti laisse sa place à Mounaïm El Idrissy.
Antoine Bernier aura l'occasion de se montrer et remplace Vetle Dragnes.
La frappe de Velte Dragnes manque de précision et Courtrai va pouvoir respirer et se dégager.
Nouveau changement opéré par les locaux : Mark Mampassi in, Nayel Mehssatou out.
Plusieurs situations pour les visiteurs ! Tout d'abord, Lucas Pirard sort loin de son but mais ne capte pas le ballon, qui reste en jeu. C'est finalement dégagé par sa défense, mais Charleroi conserve le ballon. Daan Heymans tente une reprise de volée aux abords de la surface, qui termine à côté.
Charleroi multiplie les centres pour égaliser dans cette fin de match ! Courtrai défend bien, pour le moment.
Le centre de Nikola Stulic ne trouve personne ! Nadhir Benbouali est trop juste pour reprendre de la tête le ballon de l'attaquant serbe. C'était chaud dans la surface courtraisienne.
Nadhir Benbouali est bousculé dans la surface de réparation, après un centre de Dragnes. L'arbitre Brent Staessens estime que c'est sûrement trop léger.
Le mauvais geste de Nadhir Benbouali ! L'Algérien manque son extérieur du pied dans un angle fermé. Sa tentative trouve le petit filet extérieur de Pirard.
Freyr Alexandersson procède à ses deux premiers remplacements. Le buteur Isaak Davies et Massimo Bruno cèdent leur place à Kristiyan Malinov et à Jonathan Afolabi.
Abdelkahar Kadri tire le maillot de Jeremy Petris et reçoit le premier carton jaune de son équipe.
Le jeu est arrêté pendant quelques instants, afin que Fujii reprenne ses esprits. Le défenseur japonais est mal retombé, après un duel aérien avec Nikola Stulic.
Marco Ilaimaharitra fait une vilaine faute sur Isaak Davies et est logiquement averti.
Premier ballon pour Nikola Stulic, trouvé en profondeur. Heureusement pour Courtrai, Tsunoda et Fujii interviennent bien.
Trois changements pour les visiteurs : Parfait Guiagon, Isaac Mbenza, blessé, et Youssuf Sylla sortent. Entrées en jeu de Nadhir Benbaouli, de Youssouph Badji et de Nikola Stulic.
Mauvaise nouvelle pour Isaac Mbenza et le Sporting ! L'ancien attaquant de Montpellier est victime d'un claquage à la cuisse droite et va probablement devoir céder sa place.
Felipe Avenatti s'offre un joli sombrero devant Vetle Dragnes et repique dans l'axe. Sa frappe est déviée par un défenseur de Charleroi.
Lucas Girard sort bien devant Isaac Mbenza. Le portier de Coutrai capte le ballon sur sa ligne de sa surface de réparation.
Bonne intervention de Jules Van Cleemput devant Isaak Davies, cherché en profondeur.
Charleroi essaye de revenir, mais il faudra faire mieux techniquement pour espérer amener du danger dans la défense courtraisienne.
Une victoire et huit défaites ! C'est le bilan de Charleroi quand les Carolorégiens sont menés au score à la mi-temps.
Felice Mazzu réagit dès le retour des vestiaires en effectuant un premier changement : Ryota Morioka cède sa place au jeune Etienne Camara (20 ans).
C'est reparti au Stade des Éperons d'Or ! Charleroi donne le coup d'envoi de cette seconde période.
Buteur face à Charleroi, Isaak Davies a inscrit son cinquième but de la saison. L'attaquant de 22 ans n'avait plus marqué depuis la mi-décembre.
L'avantage des Courtraisiens est plutôt mérité, sur ce que l'on voit dans ce premier acte. Plus dangereux que leur adversaire du soir, les hommes de Freyr Alexandersson confirment leur bonne dynamique du moment. Charleroi devra se montrer plus tranchant en attaque pour espérer égaliser.
C'est la pause ! Le KV Courtrai mène un but à zéro face au Sporting Charleroi, grâce au but d'Isaak Davies.
Deux minutes supplémentaires ont été ajoutées par le quatrième arbitre.
Isaak Davies ouvre le score ! Le numéro 35 des locaux, l'un des plus remuants de son équipe, envoie une frappe puissante aux abords de la surface de réparation. Pierre Patron glisse et est trop court.
Quelle action d'Abdelkahar Kadri ! Le milieu de terrain courtraisien mystifie deux adverses et donne le ballon à un de ses attaquants. Sheyi Ojo est décalé et tente une frappe, contrée.
Isaac Mbenza se charge d'un coup-franc excentré. Le ballon est dévié par le défenseur Fujii, auteur d'une intervention approximative. Pirard peut finalement capter le ballon.
Le coup-franc d'Abdelkahar Kadri partait bien, mais ça passe finalement à côté du but des visiteurs.
Les Courtraisiens essayent de contourner le bloc de Charleroi, mais les visiteurs défendent bien.
Petit frayeur pour Parfait Guiagon et le Sporting Charleroi. L'attaquant ivoirien a reçu un coup sur une cheville, mais peut finalement reprendre sa place.
Isaak Davies est trouvé en profondeur et voit Pierre Patron glisser et manquer sa sortie. Malheureusement pour les locaux, le Gallois manque sa reprise de volée.
La tête d'Abdoulaye Sissako passe à ras du but de Pierre Patron ! Le milieu de terrain est seul au second poteau, à la suite d'un corner frappé par Kadri, mais manque le cadre.
Antunes Silva veille bien et dégage le ballon venu d'un centre de la droite en direction de Youssuf Sylla.
Mauvaise touche de la part de Sissako. Le ballon change de main et Jeremy Petris va pouvoir relancer son équipe.
Le corner frappé par Sheyi Ojo est difficilement capté en deux temps par Pierre Patron,
Le centre à destination de Daan Heymans est dégagé in extremis par Ryotaro Tsunoda.
Antunes Silva effectue un très bon retour devant Isaac Mbenza. De toute façon, l'attaquant belge était en position de hors-jeu.
Une faute sur le gardien de Charleroi est sifflée par Brent Staessens sur ce corner. Les visiteurs vont pouvoir se dégager.
Isaak Davies est à la réception de ce coup-franc. Sa reprise de volée est déviée en corner par Pierre Patron.
Coutrai obtient un bon coup-franc, après une faute de Jeremy Petris, la deuxième depuis le début de la rencontre. Kadri va le tirer.
Parfait Guiagon est seul à l'entrée de la surface et tente une frappe. Celle-ci est captée par Lucas Pirard.
Parfait Guiagon est seul à l'entrée de la surface et tente une frappe. Celle-ci est captée par Lucas Pirard.
Parfait Guiagon tente d'aller plus vite que son adversaire direct, Haruya Fujii, mais l'attaquant carolorégien est sanctionné d'un tirage de maillot sur le défenseur japonais.
Les visiteurs contrôlent le ballon dans ces premiers instants de la partie. Les locaux opèrent avec un bloc compact et entendent semer le danger en transition.
Charleroi tente de répliquer, mais Jeremy Petris glisse au moment d'adresser son centre. Le ballon file en sortie de but.
Première grosse situation dans la surface de Charleroi ! Van Cleemput manque son intervention et Isaak Davies en profite. Sur le côté, il tente de marquer mais bute sur Pierre Patron, bien sorti à son égard.
C'est parti pour ce match de la 24e journée de championnat ! Courtrai donne le coup d'envoi.
Les 22 joueurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du Stade des Éperons d'Or ! Coup d'envoi à venir.
Brent Staessens sera l'arbitre de ce Courtrai-Charleroi.
La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte au 23 septembre 2023. Les Carolos s'étaient imposés à domicile (1-0), grâce à un but d'Isaac Mbenza.
De son côté, Felipe Mazzu a disposé ses hommes en 4-1-4-1, avec la présence du meilleur buteur de l'effectif, Parfait Guiagon (5 réalisations) : Patron (g.) - Petris, Van Cleemput, Andreou, Dragnes - Ilaimaharitra (c.) - Mbenza, Heymans, Morioka, Guiagon - Sylla.
Les choix de Freyr Alexandersson sont connus, avec un schéma tactique en 3-5-2 : Pirard (g.) - Fujii, Antunes Silva (c.), Tsunoda - Mehssatou, Sissako, Bruno, Kadri, Ojo - Davies, Avenatti.
Charleroi présente une absence de taille pour ce rendez-vous, celle de Zan Rogelj. Suspendu, l'arrière droit slovène laisse sa place au Français Jeremy Petris. Adam Zorgane est, de son côté, absent, en raison d'une douleur au psoas. Hervé Koffi, qui disputait la Coupe d'Afrique des nations avec le Burkina Faso, n'est pas encore rentré.
Prêté par Charleroi à Courtrai depuis le début de la saison, le défenseur Martin Wasinki (19 ans) ne peut pas participer à cette rencontre, en raison d'un accord trouvé dans les deux clubs. Lynnt Audoor, Thierry Ambrose, Youssef Challouk et Marco Kana sont blessés. En revanche, Ryan Alebiosu fait son retour de blessure, tout comme Felipe Avenatti, qui a purgé son match de suspension.
Charleroi est donc 12e de la Jupiler Pro League, avec deux points d'avance sur la zone de relégation. En cas de victoire, ce samedi après-midi, les hommes de Felice Mazzu peuvent grimper à la 10e position.
De son côté, le Sporting Charleroi a repris des couleurs, en battant, mercredi dernier, Eupen (1-0), mettant un terme à une série de deux défaites consécutives en championnat, contre Antwerp (1-4) et le Club Bruges (1-4).
Malgré cette bonne dynamique, les locaux sont bons derniers du classement. Avec 15 points en 23 journées, ils ont l'occasion de revenir à six longueurs du premier non relégable, le... Sporting Charleroi.
Courtrai est invaincu en 2024, avec une victoire contre le Standard de Liège (1-0) et deux matchs nuls face à Louvain (0-0) et le Club Bruges (3-3).
Le KV Courtrai affronte le Sporting Charleroi, ce samedi, au Stade des Éperons d'Or, pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à partir de 18h15.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Courtrai et Sporting Charleroi