Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pendant ce direct commenté ! Nous vous souhaitons de passer une bonne soirée.
Ft
Ce match nul reflète bien de la physionomie de la rencontre ! Malgré le doublé de Loïc Lapoussin, les Unionistes n'étaient pas dans leur assiette, ce samedi soir, et concèdent le point du nul à domicile. Le KVC Westerlo a montré des choses intéressantes et repart avec les honneurs de Bruxelles. Au classement, Saint-Gilloise garde son statut de leader mais pourrait voir Anderlecht revenir à sept points, en cas de victoire des "Mauves" contre Charleroi, ce dimanche (18h30). Les coéquipiers de Bryan Reynolds sont, eux, 11es avec deux points d'avance sur la zone de relégation.
Ft
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise est accrochée sur sa pelouse par une valeureuse équipe du KVC Westerlo (2-2).
90+9'
Occasion pour R. Union St.-G.
La balle de match pour l'Union ! Nilsson est trouvé au second poteau mais sa reprise de volée est extraordinairement sauvée par un défenseur de Westerlo ! C'était chaud !
90+7'
Romeo Vermant sort et le jeune Ravil Tagir (20 ans) va avoir quelques instants pour se montrer.
90+5'
But pour KVC Westerlo
2-2
C'est transformé par Nicolas Madsen ! Le milieu de terrain danois égalise à la 95e minute, même si Anthony Moris était parti du bon côté ! Westerlo s'apprête à prendre un point précieux sur la pelouse du leader.
90+5'
Madsen va se présenter face à Anthony Moris.
90+4'
L'arbitre Kevin Van Damme indique le point de penalty ! Kevin Mac Allister accroche bien le pied de Matija Frigan ! Westerlo va avoir l'occasion d'égaliser.
90+3'
L'arbitre Kevin Van Damme va aller voir la VAR pour juger s'il y a penalty ou non sur l'intervention de Kevin Mac Allister sur Matija Frigan. Affaire à suivre !
90+1'
Situation polémique dans la surface de réparation des locaux ! Matija Frigan est accroché par Kevin Mac Allister. L'arbitre ne dit rien mais arrête le jeu, la VAR est en train de vérifier l'action pour voir s'il n'y a pas un penalty pour les visiteurs.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été ajoutées par le quatrième arbitre.
90'
Attention Anthony Moris ! Le coup-franc d'Haspolat semble sans danger mais le portier de l'Union capte en deux temps. Heureusement pour lui, aucun joueur de Westerlo n'était à la retombée.
89'
Cameron Puertas s'essaye à deux fois pour essayer inscrire le but du break, mais la première tentative est contrée, tandis que la deuxième n'est pas cadrée.
88'
Sous la pluie qui s'abat sur Bruxelles, les supporters unionistes donnent toujours de la voix et encouragent leurs joueurs pour conserver l'avantage.
86'
Un coup d'oeil sur les staitstiques de cette rencontre : 14 tirs, 3 cadrés pour l'Union Saint-Gilloise, contre 8 tirs, 3 cadrés pour Westerlo. Les locaux ont 55% du temps de le ballon et ont obtenu trois corners. Soit un de moins que leur adversaire du soir (4).
84'
Peu inspiré dans ses choix ce samedi soir, Mohamed Amoura va pouvoir se reposer. L'Algérien est remplacé par Dennis Eckert Ayensa.
83'
Rik De Mil tente le tout pour le tout : entrée en jeu de Matija Frigan à la place de Griffin Yow.
82'
Le corner qui suit ne donne rien et est bien repoussé par les locaux.
81'
Romeo Vermant est trouvé dans la profondeur et se retrouve face à Sykes. L'attaquant du KVC obtient un corner.
80'
Les joueurs de Westerlo ont le ballon en cette fin de match et essayent de contourner le bloc compact de l'Union !
78'
Occasion pour R. Union St.-G.
Gustaf Nilsson choisit l'option individuelle, alors que Mohamed Amoura et Cameron Puertas étaient mieux placés. La frappe du numéro 29 unioniste est bien repoussée par Bolat.
78'
Bryan Reynolds envoie un centre au second poteau que personne ne peut reprendre.
75'
Carton jaune pour Mac Allister
Intervention agressive de Kevin Mac Allister, auteur d'un geste d'anti-jeu sur Romeo Vermant ! Le défenseur est sanctionné d'un carton jaune.
75'
Sur le corner qui suit, Ross Sykes est à la retombée mais ne peut rabattre sa tête et le KVC peut se relancer.
74'
Le KVC Westerlo a une belle situation de contre mais l'Union revient bien. Sur la transition, Mohamed Amoura repart et obtient un corner.
72'
Carton jaune pour Amoura
Le coup de coude de Mohamed Amoura à l'encontre d'Emin Bayram est synonyme de carton jaune.
71'
Westerlo opère aussi à une séquence de remplacements : Nacer Chadli, Nicolas Madsen et Dogucan Haspolat entrent en jeu, à la place d'Allahyar Sayyadmanesh, de Thomas Van den Keybus et de Sergiy Sydorchuk.
69'
L'entraîneur Alexander Blessin pense sûrement au match d'Europa League contre l'Eintracht Francfort, ce jeudi soir, et procède à un nouveau changement : Mathias Rasmussen sort et Noah Sadiki fait son entrée en jeu.
68'
Castro-Montes est alerté sur le côté droit et adresse un centre pour Gustaf Nilsson. Mais, l'attaquant de l'Union est trop juste pour reprendre le cuir.
66'
Situation pour Westerlo ! Le centre de Piedfort trouve la tête d'un de ses attaquants, mais la déviation file dans les bras d'Anthony Moris.
64'
Le but de Loïc Lapoussin a réveillé le public du Stade Joseph Marien, qui scande le chant "Aux Armes" !
62'
Carton jaune pour Vanhoutte
Charles Vanhoutte écope d'un carton jaune, après une vilaine intervention sur Griffin Yow.
60'
Décidément, Loïc Lapoussin adore cette équipe de Westerlo, puisqu'il s'agit de son troisième but en deux matchs face au KVC ! L'ancien joueur du Red Star a désormais inscrit six buts depuis le début de la saison.
59'
But pour R. Union St.-G.
2-1
Le doublé pour Loïc Lapoussin ! Nilsson dévie de la tête un centre venu de la gauche, Lapoussin est à la réception et élimine son adversaire d'une sublime feinte de frappe. Le latéral malgache n'a plus qu'à finir du droit et met l'Union Saint-Gilloise devant.
57'
Premier changement pour l'Union dans cette rencontre : Alessio Castro-Montes remplace Casper Terho.
55'
Occasion pour R. Union St.-G.
Mohamed Amoura adresse un centre fuyant, que Nilsson ne peut pas reprendre. Sinan Bolat est trompé mais le ballon ricoche sur son poteau gauche.
53'
Carton jaune pour Yow
Nouveau carton jaune pour Westerlo ! Cette fois-ci, c'est au tour de l'attaquant Griffin Yow, coupable d'un tirage de maillot. Avertissement indiscutable.
52'
Jordan Bos prend des risques sur son couloir mais passe devant deux adversaires. En situation de quatre contre deux, le latéral gauche manque sa passe et Vermant ne peut poursuivre l'action.
49'
Carton jaune pour Bayram
Grosse faute d'Emin Bayram, auteur d'un tacle en retard sur Machida. L'arbitre Kevin Van Damme adresse un carton jaune plus que mérité.
47'
Aucun changement effectué de la part des deux entraîneurs pour entamer ces 45 dernières minutes.
46'
Le match reprend au stade Joseph Marien ! Coup d'envoi de ce second acte donné par les joueurs de l'Union Saint-Gilloise.
Mt
L'Union Saint-Gilloise n'a pas un match si facile à gérer, ce samedi soir, contre le KVC Westerlo. La formation de Rik De Mil tente clairement sa chance, se projette vers l'avant et a même ouvert la marque en début de match. Le leader du championnat a retrouvé son statut, après des débuts difficiles, en égalisant, même si les occasions ne pleuvent pas vraiment. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette rencontre.
Mt
C'est la pause ! L'Union Saint-Gilloise est tenue en échec sur sa pelouse par le KVC Westerlo (1-1).
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps supplémentaire vient d'être indiquée par le quatrième arbitre.
44'
La fin de la première mi-temps est à mettre à l'actif des joueurs d'Alexander Blessin, mais pour l'instant, les visiteurs défendent bien.
40'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le plus remuant des Saint-Gillois, Mohamed Amour, déclenche une frappe du pied droit. Sa trajectoire trompe Sinan Bolat, mais le ballon s'échoue sur l'équerre du but adverse !
39'
Allahyar Sayyadmanesh se retrouve en bonne situation pour tirer, mais sa tentative est bloquée par un défenseur de l'Union.
37'
Les joueurs de Westerlo demandent un penalty ! Sur un centre venu de la gauche vers la droite, Romeo Vermant est à terre, après une très légère poussette. C'est sûrement trop faible pour siffler un penalty.
36'
Gustaf Nilsson utilise son gabarit pour se défaire de deux défenseurs adverses. Sa frappe passe, néanmoins, au-dessus du but de Westerlo.
34'
Mohamed Amoura est trouvé en profondeur mais Sinan Bolat jaillit bien et peut se saisir du ballon sans commettre de faute.
33'
Jolie sortie de balle des joueurs de l'Union ! Malgré le pressing adverse, ils parviennent à s'y extirper et à pouvoir aérer le jeu. Ce qui est applaudit par le public du Stade Joseph Marien.
30'
Le KVC Westerlo a le ballon mais est en danger lors des transitions adverses, à l'image de ce ballon récupéré par Mohamed Amoura. L'attaquant algérien frappe aux abords de la surface, mais un défenseur contre.
27'
Le centre de Van den Keybus crée du flottement dans la défense de l'Union, qui peut finalement se dégager.
25'
Carton jaune pour Terho
Premier carton jaune adressé par l'arbitre à l'encontre d'un joueur de l'Union Saint-Gilloise. Casper Terho est sanctionné d'un tirage de maillot, annihilant une contre-attaque adverse.
24'
Superbe contrôle de Mohamed Amoura, qui enrhume son adversaire. Son enchaînement n'est finalement pas concluant et le KVC peut se dégager.
22'
Allahyar Sayyadmanesh se projette et, dans un angle fermé, tente une frappe à ras-de-terre, stoppée par Anthony Moris.
19'
Vilaine faute en retard de Thomas van Den Keybus qui marche sur le pied de Koki Machida. Avertissement verbal seulement de la part de Kevin Van Damme.
17'
Déjà buteur lors du premier match entre les deux formations, Loïc Lapoussin récidive et porte son compteur à cinq réalisations depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
15'
But pour R. Union St.-G.
1-1
Loïc Lapoussin égalise ! Après avoir vécu un premier quart d'heure difficilte, les locaux réagissent ! Cameron Puertas organise une contre-attaque et le ballon revient dans les pieds du numéro 10 unioniste. Le latéral gauche malgache fait un une-deux avec Rasmussen et conclut du pied gauche.
13'
Premier but de la saison pour Thomas Van den Keybus ! Ouvrant le score face à l'Union Saint-Gilloise, le Belge de 22 ans a ouvert son compteur but, lui qui a délivré deux passes décisives depuis le début de l'exercice.
11'
Sur le corner qui suit, le gardien Moris doit s'employer des deux points. Dans la foulée, Serhiy Sydorchuk envoie un centre dangereux, repoussé en corner par Nilsson. En revanche, celui-ci ne donne rien.
9'
Nouvelle situation dans la défense unioniste ! Mac Allister intervient bien, après une percée de Jordan Bos, qui s'était infiltré dans la surface des locaux. Corner à venir pour les visiteurs.
6'
But pour KVC Westerlo
0-1
Westerlo ouvre la marque ! Grossière erreur dans la défense de l'Union, avec une mauvaise passe de Sykes vers son gardien, Moris. Romeo Vermant récupère le ballon mais est fauché par le portier saint-gillois. L'arbitre laisse l'avantage et Thomas Van den Keybus en profite. Le milieu belge n'a plus qu'à marquer dans le but vide.
5'
Sur le côté gauche, Mohamed Amoura tente d'éliminer Bryan Reynolds, mais l'arrière droit américain défend bien.
3'
Le KVC Westerlo n'est pas venu au Stade Joseph Marien pour uniquement défendre ! Les visiteurs gardent le ballon en ces premières minutes et n'hésitent pas opérer à se projeter vers l'avant. Sans véritable succès pour le moment.
2'
Première frappe à l'actif des Saint-Gillois ! Casper Terho repique dans l'axe et tente un tir face à deux adversaires, c'est contré et dégagé.
1'
Le coup d'envoi est donné ! Les joueurs de Westerlo lancent la rencontre !
0'
L'arbitre de cette rencontre est Kevin Van Damme ! L'homme de 33 ans a déjà arbitré les deux équipes à une reprise cette saison : lors de la victoire de l'Union contre Saint-Trond (4-0) et lors du match nul du KVC Westerlo face au KAS Eupen (2-2).
0'
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade Joseph Marien ! Coup d'envoi à venir !
0'
Lors du premier match entre les deux équipes, les Saint-Gillois s'étaient imposés (3-1). Si Erdon Daci avait ouvert la marque, Loic Lapoussin, Dennis Eckert Ayensa et Mohamed Amoura avaient offert les trois points à l'Union.
0'
Le banc des visiteurs : Gillekens (g.), Alcocer, Chadli, Fixelles, Frigan, Haspolat, Jordanov, Madsen, Tagir.
0'
Les joueurs de Westerlo seront alignés en 4-2-3-1 pour cette rencontre : Bolat (g.) - Reynolds, Neustadter, Bayram, Bos - Sydorchuk, Piedfort - Yow, Sayyadadmanesh, van den Keybus - Vermant.
0'
Le banc de l'Union Saint-Gilloise : Kabangu, Eckert, Teklab, Lindner, Burgess, G.François, Castro-Montes, Sadiki, Huygevelde.
0'
La composition des Unionistes est connue : Moris (g.) - Mac Allister, Machida, Sykes - Terho, Rasmussen, Vanhoutte, Puertas, Lapoussin - Nilson, Amoura.
0'
Les visiteurs comptent aussi trois indisponibles pour cette 25e journée de championnat : le gardien Etienne Vaesen et l'attaquant Lucas Stassin sont blessés, tandis que Tuur Rommens est suspendu.
0'
Les Saint-Gillois comptent trois absents pour cette rencontre de Jupiler Pro League ! Kevin Rodriguez (genou) et Fedde Leysen (épaule) sont blessés, alors que Jean Thierry Lazare disputera la finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire.
0'
Au classement, le KVC pointe à la 10e place, avec un seul point d’avance sur le premier relégable, le Sporting Charleroi, qui reçoit dimanche Anderlecht, le deuxième du classement.
0'
De son côté, Westerlo reste sur une gifle reçue à domicile contre Louvain (0-3) en championnat. La formation entraînée par Rik De Mil n’a plus gagné à l’extérieur depuis début décembre (à Courtrai, 2-1).
0'
En championnat, les hommes d'Alexander Blessin sont en tête du classement avec 10 longueurs d’avance sur Anderlecht et doivent préparer au mieux leur match aller face à l’Eintracht Francfort, ce jeudi, en barrages de Ligue Europa.
0'
L’Union Saint-Gilloise s’est inclinée, ce mercredi, lors de la première manche de la demi-finale de la Coupe de Belgique, face au Club Bruges (1-2).
0'
L’Union Saint-Gilloise affronte le KVC Westerlo, ce samedi soir, au stade Joseh Marien, pour le compte de la 25e journée de Pro League. Le coup d’envoi sera donné à partir de 18h15.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KVC Westerlo
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pendant ce direct commenté ! Nous vous souhaitons de passer une bonne soirée.
Ce match nul reflète bien de la physionomie de la rencontre ! Malgré le doublé de Loïc Lapoussin, les Unionistes n'étaient pas dans leur assiette, ce samedi soir, et concèdent le point du nul à domicile. Le KVC Westerlo a montré des choses intéressantes et repart avec les honneurs de Bruxelles. Au classement, Saint-Gilloise garde son statut de leader mais pourrait voir Anderlecht revenir à sept points, en cas de victoire des "Mauves" contre Charleroi, ce dimanche (18h30). Les coéquipiers de Bryan Reynolds sont, eux, 11es avec deux points d'avance sur la zone de relégation.
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise est accrochée sur sa pelouse par une valeureuse équipe du KVC Westerlo (2-2).
La balle de match pour l'Union ! Nilsson est trouvé au second poteau mais sa reprise de volée est extraordinairement sauvée par un défenseur de Westerlo ! C'était chaud !
Romeo Vermant sort et le jeune Ravil Tagir (20 ans) va avoir quelques instants pour se montrer.
C'est transformé par Nicolas Madsen ! Le milieu de terrain danois égalise à la 95e minute, même si Anthony Moris était parti du bon côté ! Westerlo s'apprête à prendre un point précieux sur la pelouse du leader.
Madsen va se présenter face à Anthony Moris.
L'arbitre Kevin Van Damme indique le point de penalty ! Kevin Mac Allister accroche bien le pied de Matija Frigan ! Westerlo va avoir l'occasion d'égaliser.
L'arbitre Kevin Van Damme va aller voir la VAR pour juger s'il y a penalty ou non sur l'intervention de Kevin Mac Allister sur Matija Frigan. Affaire à suivre !
Situation polémique dans la surface de réparation des locaux ! Matija Frigan est accroché par Kevin Mac Allister. L'arbitre ne dit rien mais arrête le jeu, la VAR est en train de vérifier l'action pour voir s'il n'y a pas un penalty pour les visiteurs.
Trois minutes de temps additionnel ont été ajoutées par le quatrième arbitre.
Attention Anthony Moris ! Le coup-franc d'Haspolat semble sans danger mais le portier de l'Union capte en deux temps. Heureusement pour lui, aucun joueur de Westerlo n'était à la retombée.
Cameron Puertas s'essaye à deux fois pour essayer inscrire le but du break, mais la première tentative est contrée, tandis que la deuxième n'est pas cadrée.
Sous la pluie qui s'abat sur Bruxelles, les supporters unionistes donnent toujours de la voix et encouragent leurs joueurs pour conserver l'avantage.
Un coup d'oeil sur les staitstiques de cette rencontre : 14 tirs, 3 cadrés pour l'Union Saint-Gilloise, contre 8 tirs, 3 cadrés pour Westerlo. Les locaux ont 55% du temps de le ballon et ont obtenu trois corners. Soit un de moins que leur adversaire du soir (4).
Peu inspiré dans ses choix ce samedi soir, Mohamed Amoura va pouvoir se reposer. L'Algérien est remplacé par Dennis Eckert Ayensa.
Rik De Mil tente le tout pour le tout : entrée en jeu de Matija Frigan à la place de Griffin Yow.
Le corner qui suit ne donne rien et est bien repoussé par les locaux.
Romeo Vermant est trouvé dans la profondeur et se retrouve face à Sykes. L'attaquant du KVC obtient un corner.
Les joueurs de Westerlo ont le ballon en cette fin de match et essayent de contourner le bloc compact de l'Union !
Gustaf Nilsson choisit l'option individuelle, alors que Mohamed Amoura et Cameron Puertas étaient mieux placés. La frappe du numéro 29 unioniste est bien repoussée par Bolat.
Bryan Reynolds envoie un centre au second poteau que personne ne peut reprendre.
Intervention agressive de Kevin Mac Allister, auteur d'un geste d'anti-jeu sur Romeo Vermant ! Le défenseur est sanctionné d'un carton jaune.
Sur le corner qui suit, Ross Sykes est à la retombée mais ne peut rabattre sa tête et le KVC peut se relancer.
Le KVC Westerlo a une belle situation de contre mais l'Union revient bien. Sur la transition, Mohamed Amoura repart et obtient un corner.
Le coup de coude de Mohamed Amoura à l'encontre d'Emin Bayram est synonyme de carton jaune.
Westerlo opère aussi à une séquence de remplacements : Nacer Chadli, Nicolas Madsen et Dogucan Haspolat entrent en jeu, à la place d'Allahyar Sayyadmanesh, de Thomas Van den Keybus et de Sergiy Sydorchuk.
L'entraîneur Alexander Blessin pense sûrement au match d'Europa League contre l'Eintracht Francfort, ce jeudi soir, et procède à un nouveau changement : Mathias Rasmussen sort et Noah Sadiki fait son entrée en jeu.
Castro-Montes est alerté sur le côté droit et adresse un centre pour Gustaf Nilsson. Mais, l'attaquant de l'Union est trop juste pour reprendre le cuir.
Situation pour Westerlo ! Le centre de Piedfort trouve la tête d'un de ses attaquants, mais la déviation file dans les bras d'Anthony Moris.
Le but de Loïc Lapoussin a réveillé le public du Stade Joseph Marien, qui scande le chant "Aux Armes" !
Charles Vanhoutte écope d'un carton jaune, après une vilaine intervention sur Griffin Yow.
Décidément, Loïc Lapoussin adore cette équipe de Westerlo, puisqu'il s'agit de son troisième but en deux matchs face au KVC ! L'ancien joueur du Red Star a désormais inscrit six buts depuis le début de la saison.
Le doublé pour Loïc Lapoussin ! Nilsson dévie de la tête un centre venu de la gauche, Lapoussin est à la réception et élimine son adversaire d'une sublime feinte de frappe. Le latéral malgache n'a plus qu'à finir du droit et met l'Union Saint-Gilloise devant.
Premier changement pour l'Union dans cette rencontre : Alessio Castro-Montes remplace Casper Terho.
Mohamed Amoura adresse un centre fuyant, que Nilsson ne peut pas reprendre. Sinan Bolat est trompé mais le ballon ricoche sur son poteau gauche.
Nouveau carton jaune pour Westerlo ! Cette fois-ci, c'est au tour de l'attaquant Griffin Yow, coupable d'un tirage de maillot. Avertissement indiscutable.
Jordan Bos prend des risques sur son couloir mais passe devant deux adversaires. En situation de quatre contre deux, le latéral gauche manque sa passe et Vermant ne peut poursuivre l'action.
Grosse faute d'Emin Bayram, auteur d'un tacle en retard sur Machida. L'arbitre Kevin Van Damme adresse un carton jaune plus que mérité.
Aucun changement effectué de la part des deux entraîneurs pour entamer ces 45 dernières minutes.
Le match reprend au stade Joseph Marien ! Coup d'envoi de ce second acte donné par les joueurs de l'Union Saint-Gilloise.
L'Union Saint-Gilloise n'a pas un match si facile à gérer, ce samedi soir, contre le KVC Westerlo. La formation de Rik De Mil tente clairement sa chance, se projette vers l'avant et a même ouvert la marque en début de match. Le leader du championnat a retrouvé son statut, après des débuts difficiles, en égalisant, même si les occasions ne pleuvent pas vraiment. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette rencontre.
C'est la pause ! L'Union Saint-Gilloise est tenue en échec sur sa pelouse par le KVC Westerlo (1-1).
Une minute de temps supplémentaire vient d'être indiquée par le quatrième arbitre.
La fin de la première mi-temps est à mettre à l'actif des joueurs d'Alexander Blessin, mais pour l'instant, les visiteurs défendent bien.
Le plus remuant des Saint-Gillois, Mohamed Amour, déclenche une frappe du pied droit. Sa trajectoire trompe Sinan Bolat, mais le ballon s'échoue sur l'équerre du but adverse !
Allahyar Sayyadmanesh se retrouve en bonne situation pour tirer, mais sa tentative est bloquée par un défenseur de l'Union.
Les joueurs de Westerlo demandent un penalty ! Sur un centre venu de la gauche vers la droite, Romeo Vermant est à terre, après une très légère poussette. C'est sûrement trop faible pour siffler un penalty.
Gustaf Nilsson utilise son gabarit pour se défaire de deux défenseurs adverses. Sa frappe passe, néanmoins, au-dessus du but de Westerlo.
Mohamed Amoura est trouvé en profondeur mais Sinan Bolat jaillit bien et peut se saisir du ballon sans commettre de faute.
Jolie sortie de balle des joueurs de l'Union ! Malgré le pressing adverse, ils parviennent à s'y extirper et à pouvoir aérer le jeu. Ce qui est applaudit par le public du Stade Joseph Marien.
Le KVC Westerlo a le ballon mais est en danger lors des transitions adverses, à l'image de ce ballon récupéré par Mohamed Amoura. L'attaquant algérien frappe aux abords de la surface, mais un défenseur contre.
Le centre de Van den Keybus crée du flottement dans la défense de l'Union, qui peut finalement se dégager.
Premier carton jaune adressé par l'arbitre à l'encontre d'un joueur de l'Union Saint-Gilloise. Casper Terho est sanctionné d'un tirage de maillot, annihilant une contre-attaque adverse.
Superbe contrôle de Mohamed Amoura, qui enrhume son adversaire. Son enchaînement n'est finalement pas concluant et le KVC peut se dégager.
Allahyar Sayyadmanesh se projette et, dans un angle fermé, tente une frappe à ras-de-terre, stoppée par Anthony Moris.
Vilaine faute en retard de Thomas van Den Keybus qui marche sur le pied de Koki Machida. Avertissement verbal seulement de la part de Kevin Van Damme.
Déjà buteur lors du premier match entre les deux formations, Loïc Lapoussin récidive et porte son compteur à cinq réalisations depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
Loïc Lapoussin égalise ! Après avoir vécu un premier quart d'heure difficilte, les locaux réagissent ! Cameron Puertas organise une contre-attaque et le ballon revient dans les pieds du numéro 10 unioniste. Le latéral gauche malgache fait un une-deux avec Rasmussen et conclut du pied gauche.
Premier but de la saison pour Thomas Van den Keybus ! Ouvrant le score face à l'Union Saint-Gilloise, le Belge de 22 ans a ouvert son compteur but, lui qui a délivré deux passes décisives depuis le début de l'exercice.
Sur le corner qui suit, le gardien Moris doit s'employer des deux points. Dans la foulée, Serhiy Sydorchuk envoie un centre dangereux, repoussé en corner par Nilsson. En revanche, celui-ci ne donne rien.
Nouvelle situation dans la défense unioniste ! Mac Allister intervient bien, après une percée de Jordan Bos, qui s'était infiltré dans la surface des locaux. Corner à venir pour les visiteurs.
Westerlo ouvre la marque ! Grossière erreur dans la défense de l'Union, avec une mauvaise passe de Sykes vers son gardien, Moris. Romeo Vermant récupère le ballon mais est fauché par le portier saint-gillois. L'arbitre laisse l'avantage et Thomas Van den Keybus en profite. Le milieu belge n'a plus qu'à marquer dans le but vide.
Sur le côté gauche, Mohamed Amoura tente d'éliminer Bryan Reynolds, mais l'arrière droit américain défend bien.
Le KVC Westerlo n'est pas venu au Stade Joseph Marien pour uniquement défendre ! Les visiteurs gardent le ballon en ces premières minutes et n'hésitent pas opérer à se projeter vers l'avant. Sans véritable succès pour le moment.
Première frappe à l'actif des Saint-Gillois ! Casper Terho repique dans l'axe et tente un tir face à deux adversaires, c'est contré et dégagé.
Le coup d'envoi est donné ! Les joueurs de Westerlo lancent la rencontre !
L'arbitre de cette rencontre est Kevin Van Damme ! L'homme de 33 ans a déjà arbitré les deux équipes à une reprise cette saison : lors de la victoire de l'Union contre Saint-Trond (4-0) et lors du match nul du KVC Westerlo face au KAS Eupen (2-2).
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade Joseph Marien ! Coup d'envoi à venir !
Lors du premier match entre les deux équipes, les Saint-Gillois s'étaient imposés (3-1). Si Erdon Daci avait ouvert la marque, Loic Lapoussin, Dennis Eckert Ayensa et Mohamed Amoura avaient offert les trois points à l'Union.
Le banc des visiteurs : Gillekens (g.), Alcocer, Chadli, Fixelles, Frigan, Haspolat, Jordanov, Madsen, Tagir.
Les joueurs de Westerlo seront alignés en 4-2-3-1 pour cette rencontre : Bolat (g.) - Reynolds, Neustadter, Bayram, Bos - Sydorchuk, Piedfort - Yow, Sayyadadmanesh, van den Keybus - Vermant.
Le banc de l'Union Saint-Gilloise : Kabangu, Eckert, Teklab, Lindner, Burgess, G.François, Castro-Montes, Sadiki, Huygevelde.
La composition des Unionistes est connue : Moris (g.) - Mac Allister, Machida, Sykes - Terho, Rasmussen, Vanhoutte, Puertas, Lapoussin - Nilson, Amoura.
Les visiteurs comptent aussi trois indisponibles pour cette 25e journée de championnat : le gardien Etienne Vaesen et l'attaquant Lucas Stassin sont blessés, tandis que Tuur Rommens est suspendu.
Les Saint-Gillois comptent trois absents pour cette rencontre de Jupiler Pro League ! Kevin Rodriguez (genou) et Fedde Leysen (épaule) sont blessés, alors que Jean Thierry Lazare disputera la finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire.
Au classement, le KVC pointe à la 10e place, avec un seul point d’avance sur le premier relégable, le Sporting Charleroi, qui reçoit dimanche Anderlecht, le deuxième du classement.
De son côté, Westerlo reste sur une gifle reçue à domicile contre Louvain (0-3) en championnat. La formation entraînée par Rik De Mil n’a plus gagné à l’extérieur depuis début décembre (à Courtrai, 2-1).
En championnat, les hommes d'Alexander Blessin sont en tête du classement avec 10 longueurs d’avance sur Anderlecht et doivent préparer au mieux leur match aller face à l’Eintracht Francfort, ce jeudi, en barrages de Ligue Europa.
L’Union Saint-Gilloise s’est inclinée, ce mercredi, lors de la première manche de la demi-finale de la Coupe de Belgique, face au Club Bruges (1-2).
L’Union Saint-Gilloise affronte le KVC Westerlo, ce samedi soir, au stade Joseh Marien, pour le compte de la 25e journée de Pro League. Le coup d’envoi sera donné à partir de 18h15.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KVC Westerlo