Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
Le Standard n'avait plus gagné en championnat depuis le 25 novembre, soit une série de neuf matchs.
Fin
La Standard de Liège fait le nécessaire lors de la 25e journée face au OH Louvain. Dominants du début à la fin, les Liégeois ont assuré une victoire capitale dans la lutte pour le maintien. O'Neill est l'unique buteur de cette rencontre (19'). En face, les Louvanistes n'ont pas su se montrer dangereux malgré une grosse pression dans les dix dernières minutes du match pour arracher l'égalisation. En vain, pour les hommes d'Oscar Garcia qui restent douzièmes (24 pts) mais restent sous la menace de Charleroi, du RWDM et d'Eupen qui peuvent leur passer en cas de victoire ce week-end. Superbe opération, en revanche, pour les Rouches qui grimpent à la dixième place et prennent quatre unités d'avance sur la zone rouge.
Fin
C'est terminé au Stade Maurice Dufrasne ! Le Standard s'impose 1 à 0 face à Louvain !
90+3'
Carton jaune pour Laifis
Laifis proteste auprès de l'arbitre. Carton jaune !
90+1'
C'est chaud sans la surface liégeoise ! Price intervient sur la tête puissante de Pletinckx au premier poteau suite à un coner à droite. Derrière, Þorsteinsson fait faute. Le Standard tient bon !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Plus que quatre minutes à tenir pour le Standard !
89'
Auteur d'une belle partie, Kawabe cède sa place à Sahabo.
88'
Occasion pour OH Louvain
A 25 mètres du but sur la gauche, Banzuzi tire de loin à ras de terre ! C'est juste à côté du montant droit.
87'
Banzuzi lance Mueanta sur la droite. Il réalise un bon contrôlé avant de centrer mais c'est contré en corner. Ce dernier est repoussé.
85'
Schrijvers tente un centre vers Þorsteinsson au point de penalty. Bodart dégage des deux poings devant l'attaquant qui tentait une tête !
84'
Troisième changement pour les Liégeois. Djenepo remplace Sowah.
82'
Dom cède sa place à Opoku pour un quatrième changement.
81'
O'Neill glisse un ballon parfait entre les lignes dans la surface. Dewaele est trop court. Six mètres pour Louvain.
80'
Schrijvers frappe un corner sur la gauche dans la boîte mais Dewaele dégage de la tête loin de son but.
79'
Nouveau remplacement pour Ivan Leko, Dewaele remplace Fossey.
78'
Occasion pour OH Louvain
Super ballon dans la profondeur entre les deux centraux liégeois pour Þorsteinsson qui croise sa frappe du gauche. C'est juste à côté pour l'Islandais !
76'
Occasion pour Standard de Liège
O'Neill veut son doublé ! Encore excentré sur la gauche du but, il tire fort à 30 mètres du but mais Leysen se détend pour sortir le ballon en corner. Quelle opportunité encore pour le Standard !
73'
Nouveau changement pour le club flamand. Maziz quitte les siens. Mueanta le remplace.
73'
O'Neill prend sa chance de loin avec une lourde frappe du droit. Le portier adverse stoppe la tentative.
71'
Les Liégeois continuent de mettre la pression avec plusieurs centres venant de part et d'autre. La défense louvaniste tient bon !
69'
Occasion pour Standard de Liège
Sur le corner tiré par Kawabe au premier poteau, le ballon est dévié vers le but, Leysen réalise un nouvel arrêt réflexe pour empêcher le ballon d'entrer dans le but. Le Standard est proche du second but !
68'
O'Neill est inarrêtable ! Il continue de se montrer dangereux avec une accélération sur la droite de la surface et voit son centre dévié en corner.
66'
Coup de sifflet salvateur de Monsieur De Cremer pour le Standard qui va pouvoir se relancer sur ce corner bien tiré par Maziz.
66'
Maziz sur la gauche ne trouve personne sur son centre en seconde zone. Mais Sowah concède tout de même un coup de coin.
65'
Occasion pour Standard de Liège
Price fait la différence sur la droite et déborde ensuite pour adresser un centre au second poteau en direction de Kawabe qui tente une tête mais la défense parvient à le gêner.
62'
Sagrado joue mal le coup ! En contre, l'entrant d'OHL accélère sur la droite avant de repiquer dans l'axe mais est repris à la régulière alors qu'il s'approchait de la zone dangereuse. Beau repli défensif du Standard !
60'
Mécontent de la tournure de la rencontre, Oscar Garcia procède à un changement. Nsingi est remplacé par Maertens.
59'
Carton jaune pour Nsingi
Grosse semelle de Nsingi sur Noubi. Il est sanctionné à son tour.
58'
Récupération dans le camp adverse d'O'Neill qui décale Kawabe sur la gauche. Le Japonais lance Sowah sur la gauche qui centre dans l'axe vers Kanga seul face au but. Mais Leysen anticipe bien et se jette sur le ballon.
56'
Carton jaune pour O'Neill
O'Neill prend son carton jaune après un tirage de maillot excessif sur le capitaine adverse.
55'
Sur le flanc droit, Schrijvers trouve Dom dans la surface entre deux joueurs qui tente tir mais il est contré. Derrière, Þorsteinsson s'arrache pour récupérer le ballon mais le ballon a déjà franchi les limites du jeu.
54'
Bonne séquence collective des Rouches qui font tourner le cuir en attendant l'ouverture. Le centre venu de la droite finit pourtant en sortie de but.
51'
Le Standard est de nouveau bien placé et empêche les relances de Louvain qui ne parvient pas à se relancer proprement.
48'
Kanga est signalé hors jeu
Sur son centre, Alzate trouve Kanga au point de penalty mais l'attaquant liégeois est signalé hors jeu.
46'
Mais également celui de OHL : Schingtienne cède sa place à Sagrado.
46'
A noter le premier changement du Standard, Panzo remplace Doumbia.
46'
C'est reparti au Stade Maurice Dufrasne ! Le second acte est lancé !
Mt
Sur les cinq matchs durant lesquels ils ont mené à la pause, les Liégeois n'ont jamais perdu (3 victoires 2 nuls).
Mt
Bousculé au départ en concédant plusieurs corners sans grand danger, le Standard a vite redressé la barre pour se mettre à dominer cette première période de la tête et des épaules. Un monopole que les Liégeois ont concrétisé grâce à l'ouverture du score de O'Neill auteur d'un bijou extraordinaire dans la lucarne du portier louvaniste (19'). Face à eux, les Louvanistes ont clairement manqué d'inspiration mais leur forme actuelle doit les motiver à faire mieux en seconde période.
Mt
C'est la mi-temps au Stade Maurice Dufrasne ! Le Standard mène 1 à 0 face à Louvain !
45+3'
Occasion pour Standard de Liège
La balle du break pour le Standard ! Beau travail d'O'Neill au milieu de terrain qui trouve d'une passe lumineuse Kawabe dans la surface devant le but. Ce dernier enchaîne rapidement du pied gauche pour cadrer son tir mais Leysen réalise un superbe arrêt réflexe du pied gauche pour empêcher le second but liégeois.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes minimum de temps additionnel dans ce premier acte !
45'
Maziz trouve encore l'espace au premier poteau sur ce coup franc légèrement excentré sur la droite. Price défend bien de la tête en mettant le ballon en corner qui est repoussé par les Rouches.
44'
Carton jaune pour Alzate
Les cartons pleuvent au Stade Maurice Dusfrane. Alzate est sanctionné pour son accrochage irrégulier sur Banzuzi.
43'
Après une longue interruption de quelques minutes, Dom se relève et le jeu reprend enfin.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dom reste au sol après un duel de la tête avec Alzate qui est légèrement en retard. Simple avertissement verbal pour le Liégeois.
38'
La contre-attaque est bien négociée par Sowah, Doumbia et Kawaba qui sert Fossey sur la droite. Ce dernier voit son centre repoussé et revenir vers Noubi à l'extérieur de la surface mais sa frappe du droit s'envole.
36'
Occasion pour OH Louvain
Quelle occasion pour Louvain ! Un centre vient de la gauche, Noubi dévie involontairement le ballon de la tête qui revient sur Schrijvers seul dans la surface. Mais le milieu louvaniste n'appuie pas assez sa volée du gauche qui termine dans les bras du gardien.
33'
La demi-heure de jeu a été atteinte et Louvain n'a toujours pas tiré au but.
32'
Kanga est signalé hors jeu
Kanga a pris un solide tampon au niveau de la hanche. Le coup franc aux 35 mètres derrière ne donne rien pour le Standard et une position de hors jeu est à nouveau signalé contre Sowah qui avorte l'action en cours.
30'
Carton jaune pour Schrijvers
Nouveau carton pour OHL. Schrijvers est averti pour une faute de main.
27'
O'Neill est signalé hors jeu
Excellent ballon de O'Neill qui renversait le jeu vers Sowah sur la gauche de la surface mais ce dernier est signalé hors jeu.
25'
Doumbia envoie le ballon très loin au second poteau. Leysen capte le cuir.
24'
L'arbitre revient à la faute sur Fossey qui construisait une belle action sur la droite. Nouveau coup franc intéressant pour le club wallon.
21'
Ce but vient récompenser le temps fort des hommes d'Ivan Leko qui dominaient depuis quelques minutes.
19'
But pour Standard de Liège
1-0
Ouverture du score pour le Standard ! Les Liégeois combinent bien sur le flanc droit. O'Neill récupère le ballon dans l'axe aux 18 mètres et réalise un contrôle de la poitrine pour armer une volée de l'extérieur du pied droit qui se loge dans la lucarne droite. Imparable et 1-0 !
17'
Kawabe reçoit le ballon aux abords de la surface dans l'axe et tente une frappe du droit déviée en corner.
16'
Les Rouches jouent avec le feu avec une perte de balle dans leur défense. Heureusement que le centre de Schrijvers ne trouve pas Maziz devant le but !
15'
Dans ce premier quart d'heure, les Louvanistes ont dominé les premières minutes mais le Standard a bien redressé la barre pour se remettre dans le rythme du match.
13'
Doumbia combine avec Alzate sur corner, il met ce ballon en retrait pour un centre dans la surface. Noubi dévie de la tête mais ça passe à côté.
11'
Carton jaune pour Ricca
Premier avertissement de la partie pour Ricca qui fait faute sur Kanga alors que ce dernier avait pris le dessus pour filer en contre.
8'
Faute d'antijeu de Miguel sur son vis-à-vis. Le coup franc excentré arrive au second poteau mais Leysen sort pour capter le cuir.
7'
Banzuzi est à la réception d'un nouveau corner plein axe mais se trompe de direction lorsqu'il reprend le cuir de la tête.
6'
Maziz se charge d'un nouveau corner sur la gauche cette fois-ci. C'est repoussé par l'arrière-garde adverse.
4'
Première action intéressante pour les locaux avec Alzate qui lance Sowah sur la gauche de la surface. Son centre fort devant le but finit en sortie de but.
4'
Maziz tire bien ce coup de pied de coin au point de penalty mais aucun Louvaniste ne peut reprendre. Une faute est ensuite accordée au Standard.
3'
Face à trois Liégeois sur la droite de la surface, Nsingi obtient le premier corner de la partie.
1'
C'est parti au Stade Maurice Dufrasne ! La première période démarre !
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le match va bientôt commencer.
0'
Le banc de touche louvaniste : Akimoto, Mueanta, Misao, Opoku, Prévot, Brunes, Sagrado, Maertens, Ngawa.
0'
Et voici le onze de départ de l'OHL qui évoluera également en 4-3-3 : Leysen - Schingtienne, Pletinckx, Ricca, Miguel - Schrijvers, Dom, Banzuzi - Maziz, Þorsteinsson, Nsingi.
Voici la composition officielle concoctée par Ivan Leko en 4-3-3 : Bodart - Doumbia, Laifis, Noubi, Fossey - Kawabe, Alzate, Price -Sowah, O'Neill - Kanga.
0'
Wesli De Cremer sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Sur les cinq dernières confrontations, Louvain a remporté trois matchs mais c'est le Standard qui a gagné la rencontre de la phase aller à l'extérieur (1-2).
0'
Pour les Louvanistes, seule Calut, blessé au genou devrait être absent.
0'
Le club flamand dispose de deux joueurs capables de faire trembler les filets adverses. Maziz et Thorsteinsson ont chacun marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives en championnat.
0'
On risque d'assister à un beau spectacle. En effet, les hommes d'Oscar Garcia ont vu au moins 3 buts marqués dans 15 de leurs 24 matchs. C'est le quatrième plus haut total de Jupiler.
0'
Louvain est dans une belle forme. Seulement douzièmes avec 24 unités au compteur, les Louvanistes ont le même nombre de points que le premier relégable et sont à une longueur du Standard. Une victoire ce soir leur permettrait de se donner un peu d'air. Et cela semble possible puisque l'OHL n'a plus perdu depuis cinq matchs en Pro League et reste sur deux succès contre Genk (2-1) et Westerlo (3-0).
0'
Pour l'emporter, le Standard pourra compter sur ses deux atouts offensifs que sont Kanga et Kawabe. L'Ivoirien compile sept réalisations et deux offrandes en championnat, dont un but lors de la dernière journée. Le Japonais a, quant à lui, marqué six buts et délivré deux passes décisives.
0'
Un score de parité emble probable cet après-midi. En effet, la formation d'Ivan Leko est celle qui a concédé le plus de matchs nuls dans le championnat belge (10).
0'
Le Standard est en souffrance actuellement. Onzièmes du Jupiler Pro League avec 25 points engrangés en 24 matchs, les Liégeois n'ont qu'un point d'avance sur la zone rouge. Une mauvaise place qui est liée à la mauvaise série en cours : une seule victoire sur les treize derniers matchs qui remonte au 25 novembre contre Genk (1-0).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et OH Louvain pour le compte de la 25e journée.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Le Standard n'avait plus gagné en championnat depuis le 25 novembre, soit une série de neuf matchs.
La Standard de Liège fait le nécessaire lors de la 25e journée face au OH Louvain. Dominants du début à la fin, les Liégeois ont assuré une victoire capitale dans la lutte pour le maintien. O'Neill est l'unique buteur de cette rencontre (19'). En face, les Louvanistes n'ont pas su se montrer dangereux malgré une grosse pression dans les dix dernières minutes du match pour arracher l'égalisation. En vain, pour les hommes d'Oscar Garcia qui restent douzièmes (24 pts) mais restent sous la menace de Charleroi, du RWDM et d'Eupen qui peuvent leur passer en cas de victoire ce week-end. Superbe opération, en revanche, pour les Rouches qui grimpent à la dixième place et prennent quatre unités d'avance sur la zone rouge.
C'est terminé au Stade Maurice Dufrasne ! Le Standard s'impose 1 à 0 face à Louvain !
Laifis proteste auprès de l'arbitre. Carton jaune !
C'est chaud sans la surface liégeoise ! Price intervient sur la tête puissante de Pletinckx au premier poteau suite à un coner à droite. Derrière, Þorsteinsson fait faute. Le Standard tient bon !
Plus que quatre minutes à tenir pour le Standard !
Auteur d'une belle partie, Kawabe cède sa place à Sahabo.
A 25 mètres du but sur la gauche, Banzuzi tire de loin à ras de terre ! C'est juste à côté du montant droit.
Banzuzi lance Mueanta sur la droite. Il réalise un bon contrôlé avant de centrer mais c'est contré en corner. Ce dernier est repoussé.
Schrijvers tente un centre vers Þorsteinsson au point de penalty. Bodart dégage des deux poings devant l'attaquant qui tentait une tête !
Troisième changement pour les Liégeois. Djenepo remplace Sowah.
Dom cède sa place à Opoku pour un quatrième changement.
O'Neill glisse un ballon parfait entre les lignes dans la surface. Dewaele est trop court. Six mètres pour Louvain.
Schrijvers frappe un corner sur la gauche dans la boîte mais Dewaele dégage de la tête loin de son but.
Nouveau remplacement pour Ivan Leko, Dewaele remplace Fossey.
Super ballon dans la profondeur entre les deux centraux liégeois pour Þorsteinsson qui croise sa frappe du gauche. C'est juste à côté pour l'Islandais !
O'Neill veut son doublé ! Encore excentré sur la gauche du but, il tire fort à 30 mètres du but mais Leysen se détend pour sortir le ballon en corner. Quelle opportunité encore pour le Standard !
Nouveau changement pour le club flamand. Maziz quitte les siens. Mueanta le remplace.
O'Neill prend sa chance de loin avec une lourde frappe du droit. Le portier adverse stoppe la tentative.
Les Liégeois continuent de mettre la pression avec plusieurs centres venant de part et d'autre. La défense louvaniste tient bon !
Sur le corner tiré par Kawabe au premier poteau, le ballon est dévié vers le but, Leysen réalise un nouvel arrêt réflexe pour empêcher le ballon d'entrer dans le but. Le Standard est proche du second but !
O'Neill est inarrêtable ! Il continue de se montrer dangereux avec une accélération sur la droite de la surface et voit son centre dévié en corner.
Coup de sifflet salvateur de Monsieur De Cremer pour le Standard qui va pouvoir se relancer sur ce corner bien tiré par Maziz.
Maziz sur la gauche ne trouve personne sur son centre en seconde zone. Mais Sowah concède tout de même un coup de coin.
Price fait la différence sur la droite et déborde ensuite pour adresser un centre au second poteau en direction de Kawabe qui tente une tête mais la défense parvient à le gêner.
Sagrado joue mal le coup ! En contre, l'entrant d'OHL accélère sur la droite avant de repiquer dans l'axe mais est repris à la régulière alors qu'il s'approchait de la zone dangereuse. Beau repli défensif du Standard !
Mécontent de la tournure de la rencontre, Oscar Garcia procède à un changement. Nsingi est remplacé par Maertens.
Grosse semelle de Nsingi sur Noubi. Il est sanctionné à son tour.
Récupération dans le camp adverse d'O'Neill qui décale Kawabe sur la gauche. Le Japonais lance Sowah sur la gauche qui centre dans l'axe vers Kanga seul face au but. Mais Leysen anticipe bien et se jette sur le ballon.
O'Neill prend son carton jaune après un tirage de maillot excessif sur le capitaine adverse.
Sur le flanc droit, Schrijvers trouve Dom dans la surface entre deux joueurs qui tente tir mais il est contré. Derrière, Þorsteinsson s'arrache pour récupérer le ballon mais le ballon a déjà franchi les limites du jeu.
Bonne séquence collective des Rouches qui font tourner le cuir en attendant l'ouverture. Le centre venu de la droite finit pourtant en sortie de but.
Le Standard est de nouveau bien placé et empêche les relances de Louvain qui ne parvient pas à se relancer proprement.
Sur son centre, Alzate trouve Kanga au point de penalty mais l'attaquant liégeois est signalé hors jeu.
Mais également celui de OHL : Schingtienne cède sa place à Sagrado.
A noter le premier changement du Standard, Panzo remplace Doumbia.
C'est reparti au Stade Maurice Dufrasne ! Le second acte est lancé !
Sur les cinq matchs durant lesquels ils ont mené à la pause, les Liégeois n'ont jamais perdu (3 victoires 2 nuls).
Bousculé au départ en concédant plusieurs corners sans grand danger, le Standard a vite redressé la barre pour se mettre à dominer cette première période de la tête et des épaules. Un monopole que les Liégeois ont concrétisé grâce à l'ouverture du score de O'Neill auteur d'un bijou extraordinaire dans la lucarne du portier louvaniste (19'). Face à eux, les Louvanistes ont clairement manqué d'inspiration mais leur forme actuelle doit les motiver à faire mieux en seconde période.
C'est la mi-temps au Stade Maurice Dufrasne ! Le Standard mène 1 à 0 face à Louvain !
La balle du break pour le Standard ! Beau travail d'O'Neill au milieu de terrain qui trouve d'une passe lumineuse Kawabe dans la surface devant le but. Ce dernier enchaîne rapidement du pied gauche pour cadrer son tir mais Leysen réalise un superbe arrêt réflexe du pied gauche pour empêcher le second but liégeois.
Trois minutes minimum de temps additionnel dans ce premier acte !
Maziz trouve encore l'espace au premier poteau sur ce coup franc légèrement excentré sur la droite. Price défend bien de la tête en mettant le ballon en corner qui est repoussé par les Rouches.
Les cartons pleuvent au Stade Maurice Dusfrane. Alzate est sanctionné pour son accrochage irrégulier sur Banzuzi.
Après une longue interruption de quelques minutes, Dom se relève et le jeu reprend enfin.
Dom reste au sol après un duel de la tête avec Alzate qui est légèrement en retard. Simple avertissement verbal pour le Liégeois.
La contre-attaque est bien négociée par Sowah, Doumbia et Kawaba qui sert Fossey sur la droite. Ce dernier voit son centre repoussé et revenir vers Noubi à l'extérieur de la surface mais sa frappe du droit s'envole.
Quelle occasion pour Louvain ! Un centre vient de la gauche, Noubi dévie involontairement le ballon de la tête qui revient sur Schrijvers seul dans la surface. Mais le milieu louvaniste n'appuie pas assez sa volée du gauche qui termine dans les bras du gardien.
La demi-heure de jeu a été atteinte et Louvain n'a toujours pas tiré au but.
Kanga a pris un solide tampon au niveau de la hanche. Le coup franc aux 35 mètres derrière ne donne rien pour le Standard et une position de hors jeu est à nouveau signalé contre Sowah qui avorte l'action en cours.
Nouveau carton pour OHL. Schrijvers est averti pour une faute de main.
Excellent ballon de O'Neill qui renversait le jeu vers Sowah sur la gauche de la surface mais ce dernier est signalé hors jeu.
Doumbia envoie le ballon très loin au second poteau. Leysen capte le cuir.
L'arbitre revient à la faute sur Fossey qui construisait une belle action sur la droite. Nouveau coup franc intéressant pour le club wallon.
Ce but vient récompenser le temps fort des hommes d'Ivan Leko qui dominaient depuis quelques minutes.
Ouverture du score pour le Standard ! Les Liégeois combinent bien sur le flanc droit. O'Neill récupère le ballon dans l'axe aux 18 mètres et réalise un contrôle de la poitrine pour armer une volée de l'extérieur du pied droit qui se loge dans la lucarne droite. Imparable et 1-0 !
Kawabe reçoit le ballon aux abords de la surface dans l'axe et tente une frappe du droit déviée en corner.
Les Rouches jouent avec le feu avec une perte de balle dans leur défense. Heureusement que le centre de Schrijvers ne trouve pas Maziz devant le but !
Dans ce premier quart d'heure, les Louvanistes ont dominé les premières minutes mais le Standard a bien redressé la barre pour se remettre dans le rythme du match.
Doumbia combine avec Alzate sur corner, il met ce ballon en retrait pour un centre dans la surface. Noubi dévie de la tête mais ça passe à côté.
Premier avertissement de la partie pour Ricca qui fait faute sur Kanga alors que ce dernier avait pris le dessus pour filer en contre.
Faute d'antijeu de Miguel sur son vis-à-vis. Le coup franc excentré arrive au second poteau mais Leysen sort pour capter le cuir.
Banzuzi est à la réception d'un nouveau corner plein axe mais se trompe de direction lorsqu'il reprend le cuir de la tête.
Maziz se charge d'un nouveau corner sur la gauche cette fois-ci. C'est repoussé par l'arrière-garde adverse.
Première action intéressante pour les locaux avec Alzate qui lance Sowah sur la gauche de la surface. Son centre fort devant le but finit en sortie de but.
Maziz tire bien ce coup de pied de coin au point de penalty mais aucun Louvaniste ne peut reprendre. Une faute est ensuite accordée au Standard.
Face à trois Liégeois sur la droite de la surface, Nsingi obtient le premier corner de la partie.
C'est parti au Stade Maurice Dufrasne ! La première période démarre !
Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le match va bientôt commencer.
Le banc de touche louvaniste : Akimoto, Mueanta, Misao, Opoku, Prévot, Brunes, Sagrado, Maertens, Ngawa.
Et voici le onze de départ de l'OHL qui évoluera également en 4-3-3 : Leysen - Schingtienne, Pletinckx, Ricca, Miguel - Schrijvers, Dom, Banzuzi - Maziz, Þorsteinsson, Nsingi.
Le banc liégeois : Dewaele, Balikwisha, Perica, Djenepo, Panzo, Yeboah, Sahabo, Epolo.
Voici la composition officielle concoctée par Ivan Leko en 4-3-3 : Bodart - Doumbia, Laifis, Noubi, Fossey - Kawabe, Alzate, Price -Sowah, O'Neill - Kanga.
Wesli De Cremer sera aux commandes de cette rencontre.
Sur les cinq dernières confrontations, Louvain a remporté trois matchs mais c'est le Standard qui a gagné la rencontre de la phase aller à l'extérieur (1-2).
Pour les Louvanistes, seule Calut, blessé au genou devrait être absent.
Le club flamand dispose de deux joueurs capables de faire trembler les filets adverses. Maziz et Thorsteinsson ont chacun marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives en championnat.
On risque d'assister à un beau spectacle. En effet, les hommes d'Oscar Garcia ont vu au moins 3 buts marqués dans 15 de leurs 24 matchs. C'est le quatrième plus haut total de Jupiler.
Louvain est dans une belle forme. Seulement douzièmes avec 24 unités au compteur, les Louvanistes ont le même nombre de points que le premier relégable et sont à une longueur du Standard. Une victoire ce soir leur permettrait de se donner un peu d'air. Et cela semble possible puisque l'OHL n'a plus perdu depuis cinq matchs en Pro League et reste sur deux succès contre Genk (2-1) et Westerlo (3-0).
Pour l'emporter, le Standard pourra compter sur ses deux atouts offensifs que sont Kanga et Kawabe. L'Ivoirien compile sept réalisations et deux offrandes en championnat, dont un but lors de la dernière journée. Le Japonais a, quant à lui, marqué six buts et délivré deux passes décisives.
Un score de parité emble probable cet après-midi. En effet, la formation d'Ivan Leko est celle qui a concédé le plus de matchs nuls dans le championnat belge (10).
Le Standard est en souffrance actuellement. Onzièmes du Jupiler Pro League avec 25 points engrangés en 24 matchs, les Liégeois n'ont qu'un point d'avance sur la zone rouge. Une mauvaise place qui est liée à la mauvaise série en cours : une seule victoire sur les treize derniers matchs qui remonte au 25 novembre contre Genk (1-0).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et OH Louvain pour le compte de la 25e journée.