Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Belle soirée à vous.
Fin
C'est une deuxième défaite de rang pour Charleroi qui reste collé à la 13e place de Pro League. Si rien n'est joué pour les hommes de Felice Mazzu, il ne faudra pas poursuivre sur cette dynamique sous peine de rester englué dans la zone rouge synonyme de play down en fin de saison.
Fin
La bonne opération de la soirée est donc bruxelloise puisque le Sporting revient à 8 points du leader et garde 7 points d'avance sur les poursuivants.
Fin
Au terme d'un match qui aura duré 105 minutes après le changement d'arbitre central en seconde période, ce sont les visiteurs qui repartent avec les 3 points. Ce succès s'est fondé sur une efficacité devant le but diabolique qui a dans un premier temps permis aux joueurs de Brian Riemer de mener 2 à 0. La réduction du score de Dari en fin de première période était méritée pour les Carolos mais ces derniers n'ont jamais réussi à emballer la rencontre durant la seconde période. Côté RSCA, le but du break est venu par l'intermédiaire de Vázquez qui confirme sa bonne forme.
Fin
Victoire du Sporting d'Anderlecht sur le score de 3 à 1 face à Charleroi !
90+12'
L'équipe locale pousse mais en vain... La défense repousse les ballons.
90+10'
Il ne reste plus que 3 minutes à jouer !
90+7'
Occasion pour Sporting Charleroi
Benbouali fait briller Schmeichel ! Le centre est bon et la tête de l'attaquant tout autant ! Sauf que Schmeichel saute bien sur sa gauche pour stopper le ballon.
90+7'
Avec seulement 2 frappes tentées en seconde période, les Carolos ratent leur coup et voient le partage s'éloigner de plus en plus.
90+6'
Les occasions auront été anderlechtoises en cette seconde période !
90+4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vázquez manque de précision ! Le décalage est fait côté droit et l'Argentin est servi dans la zone de vérité. Le contrôle manque de précision et la reprise du pied droit en paye les conséquences. Ce tir passe juste à côté du but de Koffi.
90+3'
Hazard cède sa place à Angulo Ramírez.
90+2'
Le Sporting de Charleroi va devoir marquer rapidement pour espérer une fin de rencontre de folie.
90+2'
Benbouali place une tête mais elle manque de force pour tromper la vigilance de Schmeichel.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le temps additionnel est de 13 minutes !
90'
Sylla et Dragsnes prennent les places de Guiagon et Rogelj.
88'
Koffi, encore une fois, n'a rien pu faire sur ce but tant le ballon est frappé fort en pleine lucarne.
87'
Il reste 15 minutes à Charleroi pour se relancer mais on sent que ce but a laissé des traces sur le mental des hommes de Felice Mazzu.
86'
3 tirs cadrés, 3 buts ! C'est clinique ce soir du côté du chef des Bruxellois.
85'
But pour RSC Anderlecht
1-3
Vázquez conclut dans la foulée ! Après l'énorme action pour Dreyer, l'Argentin est trouvé seul au second poteau sur le coup de coin. Du pied droit, il s'équilibre parfaitement pour envoyer le cuir dans la cage de Koffi.
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sauvetage de Rogelj qui empêche Dreyer de faire le break ! Quel retour du Slovène alors que Dreyer avait dribblé Koffi ! Quelle action manquée par le RSCA...
83'
Heymans cède sa place à Badji !
82'
Il devrait y avoir a minima 10 minutes de temps additionnel. Charleroi a donc le temps de revenir ou Anderlecht de creuser l'écart.
81'
Oui, Koffi a encaissé deux buts mais il n'y avait pas grand chose à faire sur l'auto but de Van Cleemput et le jaillissement à bout portant de Dolberg.
80'
Koffi n'a pas eu une seule parade à effectuer dans ce match !
79'
Preuves de cette seconde période fermée, seuls deux tirs ont été tentés (1 pour chacun) et n'ont pas été cadrés.
78'
Le jeu devient de plus en plus haché par des fautes de part et d'autre.
77'
Le voilà ! Le nouvel arbitre de cette rencontre est prêt et le jeu va prendre. Bienvenue Laurent Willems !
73'
Conséquence, le temps additionnel sera très conséquent puisque le jeu est déjà stoppé depuis 6 minutes.
72'
Le jeu reprendra sur un coup de coin en faveur de Charleroi.
71'
Le jeu est toujours stoppé en attendant que le 4e arbitre soit en tenue pour prendre la relève d'Erik Lambrechts.
69'
Les deux équipes profitent de cet arrêt de jeu pour se regrouper et parler tactique.
69'
Le jeu est stoppé pour permettre au 4e arbitre de se changer tandis qu'Erik Lambrechts se dirige vers les vestiaires.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Erik Lambrechts ne va pas pouvoir tenir sa place sur la pelouse ! L'arbitre ne se remet pas du choc subi tout à l'heure. Il va être remplacé !
68'
Paradoxalement, la possession de balle est favorable aux visiteurs à hauteur de 58 %.
66'
Bernier est remplacé par Benbouali.
66'
Bernier et Guiagon combinent dans la surface mais cela n'aboutit à rien...
65'
Le Sporting de Charleroi a plus de mal à créer le danger aux abords de la surface anderlechtoise.
64'
1 tir, 1 but et puis c'est tout. Kasper Dolberg n'a pas réalisé la meilleure prestation de sa carrière mais le Danois a su se montrer efficace lorsque son équipe a eu besoin de lui.
63'
Dolberg et Stroeykens sont remplacés par Vázquez et Leoni !
61'
Combinaison sur ce coup de coin bruxellois qui se termine par la frappe non cadrée de Verschaeren. Il y avait de l'idée mais pas l'exécution finale.
60'
Koffi anticipe bien et sort de sa surface pour dégager le ballon en touche sur cet appel en profondeur de Dreyer.
59'
Le jeu est un peu moins débridé en cette seconde période qu'en première mi-temps.
57'
Erik Lambrechts se relève et après les grimaces, c'est le sourire qui est de retour sur le visage du maître de cette partie qui va pouvoir siffler la reprise du jeu.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ce dégagement d'Hazard est allé percuter le visage de l'arbitre qui n'a pas eu le temps d'esquisser le moindre mouvement.
56'
Erik Lambrechts est au sol ! L'arbitre de cette rencontre est sonné par cette frappe prise en plein visage !
55'
Le Sporting d'Anderlecht laisse encore et toujours le ballon à Charleroi mais se montre solide en défense.
54'
Heymans brosse un joli centre du pied droit mais Schmeichel bondit comme un félin pour couper court à cette opportunité.
53'
Camara pour le tir lointain qui finit sa course... dans la tribune anderlechtoise. Le milieu de terrain a trop forcé son geste sur cette occasion.
49'
Arnstad sauve l'honneur en ne laissant pas Petris valider le petit pont qu'il avait réussi à placer mais pas à récupérer.
48'
Charleroi va attaquer face au kop d'Anderlecht tandis que les Bruxellois vont attaquer face au kop carolo.
46'
C'est reparti pour la seconde période de cette rencontre !
Mt
Les Zèbres vont devoir continuer ainsi pour essayer de revenir au score afin de sortir de la zone des play down.
Mt
3 tirs, 3 cadrés et 2 buts sont au compteur des Bruxellois qui se montrent redoutables lorsqu'ils approchent de la surface de réparation de Koffi.
Mt
Scénario sympathique au Mambourg où les visiteurs ont fait preuve d'une efficacité sans nom pour inscrire les deux premiers buts de la partie. En face, les Carolos jouent bien et réussissent finalement à tourner à seulement -1 grâce au but de Dari sur coup franc. Quoi qu'il en soit, le spectacle est au rendez-vous entre les deux Sporting !
Mt
C'est la pause sur ce score de 2 à 1 en faveur du Sporting d'Anderlecht face au Sporting de Charleroi !
45'
Occasion pour Sporting Charleroi
La tête d'Heymans ! Le coup de coin est bien frappé et atterri sur la tête du numéro 18. Heureusement pour Anderlecht, Schmeichel était vigilant et il capte le cuir !
44'
But validé ! Le jeu peut reprendre.
44'
La VAR est utilisée pour valider ou non ce but. Il y a eu du grabuge dans la surface avant que le ballon entre dans la cage.
43'
Charleroi peut respirer un peu mieux avec cette réduction du score qui semble logique compte tenu de la physionomie de ce match.
42'
But pour Sporting Charleroi
1-2
Dari réduit le score ! Cafouillage dans la surface anderlechtoise après ce coup franc mais c'est bien le défenseur qui s'impose et tire avec force dans le but de Schmeichel !
38'
Le centre est bon mais Dabbagh n'est pas assez prompt pour placer son pied au bon endroit et c'est donc avec désarroi qu'il voit le cuir filer devant le but de Schmeichel.
37'
Guiagon tente encore ! Sans trop de solutions, l'Ivoirien frappe du pied droit mais c'est trop au-dessus du but pour faire peur à Schmeichel.
36'
Dreyer écrase trop sa frappe ! Le une-deux avec Hazard est bon et permet au buteur de la semaine dernière de prendre sa chance aux 20 mètres. Ce tir ne décolle pas et termine sa course dans les gants de Koffi.
34'
Thorgan Hazard est pour le moment l'homme clé de ce match puisque ce sont sur ses deux centres que les deux buts ont été inscrits.
32'
Cliniques, les visiteurs sont dans un fauteuil et vont pouvoir profiter des espaces laissés par les Carolos qui vont devoir se découvrir pour revenir.
31'
Guiagon frappe aux 25 mètres mais c'est en tribune que termine cette tentative.
31'
Que ce scénario est dur avec les Zèbres qui font pour le moment un bon match mais qui se retrouvent menés de deux buts sur les deux seules actions du RSCA.
29'
But pour RSC Anderlecht
0-2
Il suffisait d'en parler ! Dolberg reprend avec succès ce centre de Hazard ! Du dessous du pied, il trompe Koffi qui ne peut rien faire.
28'
Kasper Dolberg est introuvable pour le moment. Le Danois patiente mais il va aussi devoir faire des efforts pour se montrer disponible.
27'
Camara est très actif dans le cœur du jeu. Le Français fait de nombreux efforts, notamment dans le contre-pressing pour empêcher les Bruxellois de ressortir de leur camp.
26'
Les coups de coin sont pour le moment mal négociés par les Carolos.
25'
Dabbagh contrôle et voit que le défenseur ne monte pas rapidement sur lui. Le Palestinien enchaîne donc avec une frappe mais elle est détournée en coup de pied de coin.
23'
Le Sporting Charleroi peut regretter ce but concédé contre son camp car dans le jeu, il fait mieux que résister face au 2e du championnat.
22'
Force est de constater que les Anderlechtois sont dominés dans tous les secteurs du jeu désormais !
20'
Rogelj repique dans l'axe et tente une frappe lointaine. Le Slovène trouve le cadre mais c'est trop simple pour Schmeichel de s'en emparer.
19'
Au contraire, les Bruxellois ont levé le pied et ne montrent plus grand chose depuis l'ouverture du score.
19'
Le public donne de la voix pour soutenir les Zèbres qui montent petit à petit en pression.
17'
Guiagon pour la frappe ! Le joueur de Charleroi hérite d'un deuxième ballon qu'il contrôle de la poitrine avant d'enchaîner avec une frappe de volée qui finit dans les gants de Schmeichel.
13'
Debast s'est déjà trompé à deux reprises sur des relances au pied. Attention pour ce défenseur de ne pas prendre trop de risque dans des zones qui peuvent être délicates à défendre ensuite.
12'
Bernier est signalé hors jeu
Bernier est parti un peu vite et est signalé en position de hors-jeu.
11'
La pluie est présente du côté de Charleroi. La pelouse qui n'est déjà pas dans un super état sera rendue plus grasse encore.
10'
Charleroi parvient enfin à faire circuler le ballon mais le pressing et le bloc défensif adverse fait le boulot.
8'
Douche froide pour les Carolos qui n'ont pas eu le temps de réellement rentrer dans ce match.
7'
Van Cleemput est bien malheureux mais quand on voit que 3 joueurs d'Anderlecht étaient dans son dos, on se dit que le but était presque inévitable en faveur des visiteurs.
6'
But pour RSC Anderlecht
0-1
Le RSC Anderlecht prend les devants ! Van Cleemput trompe son propre gardien en tentant d'intervenir sur un centre venu de la droite.
5'
C'est donc Dolberg qui occupe la pointe offensive des Anderlechtois ce soir après avoir cédé sa place à plusieurs reprises à Vázquez qui est donc sur la touche.
3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard pour le premier pétard ! Le Belge hérite du ballon après une touche et frappe sans prendre le temps de contrôler. Heureusement pour Koffi, ce n'était pas cadré.
2'
Ce sont les visiteurs qui ont mis le pied sur le ballon dans ces premiers échanges.
1'
Coup d'envoi donné à l'instant dans une chaude ambiance !
0'
Entrée des 22 acteurs sur la pelouse du Mambourg !
0'
Pour les Zèbres, ce sera un 4-2-3-1 : Koffi, Dari, Camara, Van Cleemput, Petris, Ilaimaharitra, Heymans, Rogelj, Guiagon, Bernier, Dabbagh
0'
Ce sera un 4-3-3 pour les Bruxellois : Schmeichel, Arnstad, Vertonghen, Debast, Patris, Rits, Stroeykens, Verschaeren, Dreyer, Hazard, Dolberg.
0'
Au match aller, ce sont les joueurs du Royal Sporting Club Anderlecht qui avaient pris le dessus sur ceux du Royal Charleroi Sporting Club en s'imposant sur le score de 2 buts à 1.
0'
Les Zèbres pourront compter sur le retour de deux joueurs importants de l'effectif aujourd'hui. Hervé Koffi, le gardien revenu de la CAN, et également Oday Dabbag (4 buts).
0'
Anderlecht voyage bien cette saison et possède le 3e meilleur bilan de la ligue : 4 victoires, 6 nuls et 2 défaites.
0'
Les Wallons ont plus de facilités à domicile qu'à l'extérieur. Pour l'heure, le bilan fait état de 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites dans leur stade.
0'
Il aura fallu attendre un gros mois pour voir les Anderlechtois décrocher un premier succès en 2024. Celui-ci a été acquis à domicile le week-end dernier lors d'un duel serré avec La Gantoise. Pas des plus inspirés, les joueurs du RSCA ont tout de même su conserver leur but d'avance pour repartir de l'avant et conserver 4 points d'avance sur le 3e (Club Brugge). C'est donc avec cette "pression" en moins que les Mauves se déplacent dans la province du Hainaut aujourd'hui.
0'
9e l'an dernier, le Sporting Charleroi connaît cette saison un exercice plus difficile, la faute à des résultats trop irréguliers. Il faut dire que le retard pris lors des 7 premières journées (0 victoire sur cette période) a mis du plomb dans l'aile des Carolos qui n'ont jamais réussi à enchaîner plus de deux victoires d'affilées jusqu'à présent. Plus récemment, c'est une défaite 1 à 0 sur la pelouse de Courtrai (lanterne rouge du championnat) qui a fait monter le compteur de défaites à 12 depuis le début du championnat. Felice Mazzu et ses hommes devront se remobiliser aujourd'hui face à un des gros poissons de la Pro League !
0'
Deux trajectoires opposées, c'est peu de le dire ! Le Sporting Charleroi, actuel 13e de Pro League, reçoit sur sa pelouse le RSC Anderlecht qui caracole en 2e position du classement depuis plusieurs semaines. Entre ces deux clubs, 24 points d'écart soit 1 point de moyenne par journée puisque 24 rencontres ont déjà été jouées cette saison.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et RSC Anderlecht
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Belle soirée à vous.
C'est une deuxième défaite de rang pour Charleroi qui reste collé à la 13e place de Pro League. Si rien n'est joué pour les hommes de Felice Mazzu, il ne faudra pas poursuivre sur cette dynamique sous peine de rester englué dans la zone rouge synonyme de play down en fin de saison.
La bonne opération de la soirée est donc bruxelloise puisque le Sporting revient à 8 points du leader et garde 7 points d'avance sur les poursuivants.
Au terme d'un match qui aura duré 105 minutes après le changement d'arbitre central en seconde période, ce sont les visiteurs qui repartent avec les 3 points. Ce succès s'est fondé sur une efficacité devant le but diabolique qui a dans un premier temps permis aux joueurs de Brian Riemer de mener 2 à 0. La réduction du score de Dari en fin de première période était méritée pour les Carolos mais ces derniers n'ont jamais réussi à emballer la rencontre durant la seconde période. Côté RSCA, le but du break est venu par l'intermédiaire de Vázquez qui confirme sa bonne forme.
Victoire du Sporting d'Anderlecht sur le score de 3 à 1 face à Charleroi !
L'équipe locale pousse mais en vain... La défense repousse les ballons.
Il ne reste plus que 3 minutes à jouer !
Benbouali fait briller Schmeichel ! Le centre est bon et la tête de l'attaquant tout autant ! Sauf que Schmeichel saute bien sur sa gauche pour stopper le ballon.
Avec seulement 2 frappes tentées en seconde période, les Carolos ratent leur coup et voient le partage s'éloigner de plus en plus.
Les occasions auront été anderlechtoises en cette seconde période !
Vázquez manque de précision ! Le décalage est fait côté droit et l'Argentin est servi dans la zone de vérité. Le contrôle manque de précision et la reprise du pied droit en paye les conséquences. Ce tir passe juste à côté du but de Koffi.
Hazard cède sa place à Angulo Ramírez.
Le Sporting de Charleroi va devoir marquer rapidement pour espérer une fin de rencontre de folie.
Benbouali place une tête mais elle manque de force pour tromper la vigilance de Schmeichel.
Le temps additionnel est de 13 minutes !
Sylla et Dragsnes prennent les places de Guiagon et Rogelj.
Koffi, encore une fois, n'a rien pu faire sur ce but tant le ballon est frappé fort en pleine lucarne.
Il reste 15 minutes à Charleroi pour se relancer mais on sent que ce but a laissé des traces sur le mental des hommes de Felice Mazzu.
3 tirs cadrés, 3 buts ! C'est clinique ce soir du côté du chef des Bruxellois.
Vázquez conclut dans la foulée ! Après l'énorme action pour Dreyer, l'Argentin est trouvé seul au second poteau sur le coup de coin. Du pied droit, il s'équilibre parfaitement pour envoyer le cuir dans la cage de Koffi.
Sauvetage de Rogelj qui empêche Dreyer de faire le break ! Quel retour du Slovène alors que Dreyer avait dribblé Koffi ! Quelle action manquée par le RSCA...
Heymans cède sa place à Badji !
Il devrait y avoir a minima 10 minutes de temps additionnel. Charleroi a donc le temps de revenir ou Anderlecht de creuser l'écart.
Oui, Koffi a encaissé deux buts mais il n'y avait pas grand chose à faire sur l'auto but de Van Cleemput et le jaillissement à bout portant de Dolberg.
Koffi n'a pas eu une seule parade à effectuer dans ce match !
Preuves de cette seconde période fermée, seuls deux tirs ont été tentés (1 pour chacun) et n'ont pas été cadrés.
Le jeu devient de plus en plus haché par des fautes de part et d'autre.
Le voilà ! Le nouvel arbitre de cette rencontre est prêt et le jeu va prendre. Bienvenue Laurent Willems !
Conséquence, le temps additionnel sera très conséquent puisque le jeu est déjà stoppé depuis 6 minutes.
Le jeu reprendra sur un coup de coin en faveur de Charleroi.
Le jeu est toujours stoppé en attendant que le 4e arbitre soit en tenue pour prendre la relève d'Erik Lambrechts.
Les deux équipes profitent de cet arrêt de jeu pour se regrouper et parler tactique.
Le jeu est stoppé pour permettre au 4e arbitre de se changer tandis qu'Erik Lambrechts se dirige vers les vestiaires.
Erik Lambrechts ne va pas pouvoir tenir sa place sur la pelouse ! L'arbitre ne se remet pas du choc subi tout à l'heure. Il va être remplacé !
Paradoxalement, la possession de balle est favorable aux visiteurs à hauteur de 58 %.
Bernier est remplacé par Benbouali.
Bernier et Guiagon combinent dans la surface mais cela n'aboutit à rien...
Le Sporting de Charleroi a plus de mal à créer le danger aux abords de la surface anderlechtoise.
1 tir, 1 but et puis c'est tout. Kasper Dolberg n'a pas réalisé la meilleure prestation de sa carrière mais le Danois a su se montrer efficace lorsque son équipe a eu besoin de lui.
Dolberg et Stroeykens sont remplacés par Vázquez et Leoni !
Combinaison sur ce coup de coin bruxellois qui se termine par la frappe non cadrée de Verschaeren. Il y avait de l'idée mais pas l'exécution finale.
Koffi anticipe bien et sort de sa surface pour dégager le ballon en touche sur cet appel en profondeur de Dreyer.
Le jeu est un peu moins débridé en cette seconde période qu'en première mi-temps.
Erik Lambrechts se relève et après les grimaces, c'est le sourire qui est de retour sur le visage du maître de cette partie qui va pouvoir siffler la reprise du jeu.
Ce dégagement d'Hazard est allé percuter le visage de l'arbitre qui n'a pas eu le temps d'esquisser le moindre mouvement.
Erik Lambrechts est au sol ! L'arbitre de cette rencontre est sonné par cette frappe prise en plein visage !
Le Sporting d'Anderlecht laisse encore et toujours le ballon à Charleroi mais se montre solide en défense.
Heymans brosse un joli centre du pied droit mais Schmeichel bondit comme un félin pour couper court à cette opportunité.
Camara pour le tir lointain qui finit sa course... dans la tribune anderlechtoise. Le milieu de terrain a trop forcé son geste sur cette occasion.
Arnstad sauve l'honneur en ne laissant pas Petris valider le petit pont qu'il avait réussi à placer mais pas à récupérer.
Charleroi va attaquer face au kop d'Anderlecht tandis que les Bruxellois vont attaquer face au kop carolo.
C'est reparti pour la seconde période de cette rencontre !
Les Zèbres vont devoir continuer ainsi pour essayer de revenir au score afin de sortir de la zone des play down.
3 tirs, 3 cadrés et 2 buts sont au compteur des Bruxellois qui se montrent redoutables lorsqu'ils approchent de la surface de réparation de Koffi.
Scénario sympathique au Mambourg où les visiteurs ont fait preuve d'une efficacité sans nom pour inscrire les deux premiers buts de la partie. En face, les Carolos jouent bien et réussissent finalement à tourner à seulement -1 grâce au but de Dari sur coup franc. Quoi qu'il en soit, le spectacle est au rendez-vous entre les deux Sporting !
C'est la pause sur ce score de 2 à 1 en faveur du Sporting d'Anderlecht face au Sporting de Charleroi !
La tête d'Heymans ! Le coup de coin est bien frappé et atterri sur la tête du numéro 18. Heureusement pour Anderlecht, Schmeichel était vigilant et il capte le cuir !
But validé ! Le jeu peut reprendre.
La VAR est utilisée pour valider ou non ce but. Il y a eu du grabuge dans la surface avant que le ballon entre dans la cage.
Charleroi peut respirer un peu mieux avec cette réduction du score qui semble logique compte tenu de la physionomie de ce match.
Dari réduit le score ! Cafouillage dans la surface anderlechtoise après ce coup franc mais c'est bien le défenseur qui s'impose et tire avec force dans le but de Schmeichel !
Le centre est bon mais Dabbagh n'est pas assez prompt pour placer son pied au bon endroit et c'est donc avec désarroi qu'il voit le cuir filer devant le but de Schmeichel.
Guiagon tente encore ! Sans trop de solutions, l'Ivoirien frappe du pied droit mais c'est trop au-dessus du but pour faire peur à Schmeichel.
Dreyer écrase trop sa frappe ! Le une-deux avec Hazard est bon et permet au buteur de la semaine dernière de prendre sa chance aux 20 mètres. Ce tir ne décolle pas et termine sa course dans les gants de Koffi.
Thorgan Hazard est pour le moment l'homme clé de ce match puisque ce sont sur ses deux centres que les deux buts ont été inscrits.
Cliniques, les visiteurs sont dans un fauteuil et vont pouvoir profiter des espaces laissés par les Carolos qui vont devoir se découvrir pour revenir.
Guiagon frappe aux 25 mètres mais c'est en tribune que termine cette tentative.
Que ce scénario est dur avec les Zèbres qui font pour le moment un bon match mais qui se retrouvent menés de deux buts sur les deux seules actions du RSCA.
Il suffisait d'en parler ! Dolberg reprend avec succès ce centre de Hazard ! Du dessous du pied, il trompe Koffi qui ne peut rien faire.
Kasper Dolberg est introuvable pour le moment. Le Danois patiente mais il va aussi devoir faire des efforts pour se montrer disponible.
Camara est très actif dans le cœur du jeu. Le Français fait de nombreux efforts, notamment dans le contre-pressing pour empêcher les Bruxellois de ressortir de leur camp.
Les coups de coin sont pour le moment mal négociés par les Carolos.
Dabbagh contrôle et voit que le défenseur ne monte pas rapidement sur lui. Le Palestinien enchaîne donc avec une frappe mais elle est détournée en coup de pied de coin.
Le Sporting Charleroi peut regretter ce but concédé contre son camp car dans le jeu, il fait mieux que résister face au 2e du championnat.
Force est de constater que les Anderlechtois sont dominés dans tous les secteurs du jeu désormais !
Rogelj repique dans l'axe et tente une frappe lointaine. Le Slovène trouve le cadre mais c'est trop simple pour Schmeichel de s'en emparer.
Au contraire, les Bruxellois ont levé le pied et ne montrent plus grand chose depuis l'ouverture du score.
Le public donne de la voix pour soutenir les Zèbres qui montent petit à petit en pression.
Guiagon pour la frappe ! Le joueur de Charleroi hérite d'un deuxième ballon qu'il contrôle de la poitrine avant d'enchaîner avec une frappe de volée qui finit dans les gants de Schmeichel.
Debast s'est déjà trompé à deux reprises sur des relances au pied. Attention pour ce défenseur de ne pas prendre trop de risque dans des zones qui peuvent être délicates à défendre ensuite.
Bernier est parti un peu vite et est signalé en position de hors-jeu.
La pluie est présente du côté de Charleroi. La pelouse qui n'est déjà pas dans un super état sera rendue plus grasse encore.
Charleroi parvient enfin à faire circuler le ballon mais le pressing et le bloc défensif adverse fait le boulot.
Douche froide pour les Carolos qui n'ont pas eu le temps de réellement rentrer dans ce match.
Van Cleemput est bien malheureux mais quand on voit que 3 joueurs d'Anderlecht étaient dans son dos, on se dit que le but était presque inévitable en faveur des visiteurs.
Le RSC Anderlecht prend les devants ! Van Cleemput trompe son propre gardien en tentant d'intervenir sur un centre venu de la droite.
C'est donc Dolberg qui occupe la pointe offensive des Anderlechtois ce soir après avoir cédé sa place à plusieurs reprises à Vázquez qui est donc sur la touche.
Hazard pour le premier pétard ! Le Belge hérite du ballon après une touche et frappe sans prendre le temps de contrôler. Heureusement pour Koffi, ce n'était pas cadré.
Ce sont les visiteurs qui ont mis le pied sur le ballon dans ces premiers échanges.
Coup d'envoi donné à l'instant dans une chaude ambiance !
Entrée des 22 acteurs sur la pelouse du Mambourg !
Pour les Zèbres, ce sera un 4-2-3-1 : Koffi, Dari, Camara, Van Cleemput, Petris, Ilaimaharitra, Heymans, Rogelj, Guiagon, Bernier, Dabbagh
Ce sera un 4-3-3 pour les Bruxellois : Schmeichel, Arnstad, Vertonghen, Debast, Patris, Rits, Stroeykens, Verschaeren, Dreyer, Hazard, Dolberg.
Au match aller, ce sont les joueurs du Royal Sporting Club Anderlecht qui avaient pris le dessus sur ceux du Royal Charleroi Sporting Club en s'imposant sur le score de 2 buts à 1.
Les Zèbres pourront compter sur le retour de deux joueurs importants de l'effectif aujourd'hui. Hervé Koffi, le gardien revenu de la CAN, et également Oday Dabbag (4 buts).
Anderlecht voyage bien cette saison et possède le 3e meilleur bilan de la ligue : 4 victoires, 6 nuls et 2 défaites.
Les Wallons ont plus de facilités à domicile qu'à l'extérieur. Pour l'heure, le bilan fait état de 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites dans leur stade.
Il aura fallu attendre un gros mois pour voir les Anderlechtois décrocher un premier succès en 2024. Celui-ci a été acquis à domicile le week-end dernier lors d'un duel serré avec La Gantoise. Pas des plus inspirés, les joueurs du RSCA ont tout de même su conserver leur but d'avance pour repartir de l'avant et conserver 4 points d'avance sur le 3e (Club Brugge). C'est donc avec cette "pression" en moins que les Mauves se déplacent dans la province du Hainaut aujourd'hui.
9e l'an dernier, le Sporting Charleroi connaît cette saison un exercice plus difficile, la faute à des résultats trop irréguliers. Il faut dire que le retard pris lors des 7 premières journées (0 victoire sur cette période) a mis du plomb dans l'aile des Carolos qui n'ont jamais réussi à enchaîner plus de deux victoires d'affilées jusqu'à présent. Plus récemment, c'est une défaite 1 à 0 sur la pelouse de Courtrai (lanterne rouge du championnat) qui a fait monter le compteur de défaites à 12 depuis le début du championnat. Felice Mazzu et ses hommes devront se remobiliser aujourd'hui face à un des gros poissons de la Pro League !
Deux trajectoires opposées, c'est peu de le dire ! Le Sporting Charleroi, actuel 13e de Pro League, reçoit sur sa pelouse le RSC Anderlecht qui caracole en 2e position du classement depuis plusieurs semaines. Entre ces deux clubs, 24 points d'écart soit 1 point de moyenne par journée puisque 24 rencontres ont déjà été jouées cette saison.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et RSC Anderlecht