Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté ! Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée !
Ft
Le Royal Antwerp a enchaîné un troisième succès de suite, en Jupiler Pro League, en s'imposant logiquement sur la pelouse du RWD Molenbeek. Les Anversois, déterminés, ont profité des énormes largesses défensives des Molenbeekois. De leur côté, les hommes de Claudio Caçapa enregistrent un huitième match sans victoire et sont 14es au classement. Un déplacement à Genk les attend pour la prochaine journée, tandis que les coéquipiers de Vincent Janssen recevront Malines.
Ft
C'est terminé ! Le Royal Antwerp s'impose largement face à Molenbeek (4-0) et revient à la hauteur du Club Bruges, au classement.
90+5'
Kerk est signalé hors jeu
Théo Defourny évite le cinquième but ! Gyrano Kerk est trouvé dans la profondeur et se retrouve face au gardien adverse mais bute sur le numéro 33 molenbeekois. Le nouvel entrant anversois était de toute façon en position de hors-jeu.
90+3'
Fin de match accroché à Molenbeek où les locaux affichent de la crispation, tandis que les visiteurs confortent leur avantage.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre signale cinq minutes de temps supplémentaires.
89'
Veuillez noter que Moussa Sissako n'a pas été remplacé par Claudio Caçapa, après sa sortie sur civière. L'entraîneur brésilien n'a pourtant procédé qu'à quatre changements depuis le début de la rencontre. Les Molenbeekois évoluent à 9 contre 11 depuis la 80e minute, après le carton rouge de Sampaio à 20 minutes du terme.
88'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Sur la droite, George Ilenikhena repique dans l'axe et enroule. Sa tentative est bien repoussée par le portier de Molenbeek.
87'
Nouveau centre d'Owen Wijndal, en direction de George Ilenikhena. L'ancien Amiénois n'arrive pas à mieux rabattre sa remise de la tête, captée par Théo Defourny.
86'
La formation de Mark van Bommel continue d'attaquer. Le centre d'Owen Wijndal trouve par Milan Smits, qui ne peut pas reprendre le ballon.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moussa Sissako quitte la pelouse sur civière, après avoir subi un gros contact au niveau du thorax, sous les applaudissements du stade Edmond Machtens.
82'
Le jeu est toujours arrêté, étant donné que Moussa Sissako est toujours pris en charge par le staff médical molenbeekois.
81'
Jurgen Ekkelekamp et Chidera Ejuke quittent la pelouse, remplacés par Milan Smits et Victor Udoh.
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jurgen Ekkelenkamp se désintéresse du ballon et bouscule au niveau du thorax Moussa Sissako. Le défenseur retombe mal et reste à terre pendant quelques instants. Il va devoir sortir sur civière, 16 minutes après son entrée en jeu.
77'
Ilay Camara se charge d'un coup-franc mais Jean Butez sort bien et peut capter le ballon.
75'
Changement forcé pour Claudio Caçapa avec la sortie sur blessure de Makhtar Gueye, remplacé par Frédéric Soelle Soelle (18 ans).
74'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le calice jusqu'à la lie pour les Molenbeekois ... Makhtar Gueye se tient la cuisse gauche et va devoir céder sa place.
71'
Carton jaune pour Gueye
Jonathan Lardot adresse un carton jaune à Makhtar Gueye, coupable d'une faute sur Chidera Ejuke.
71'
Mandela Keita tente une frappe de loin, qui fuit largement le cadre du but de Defourny.
67'
Avec ces quatre buts d'avance, Mark van Bommel fait tourner et opère à trois rotations : Jelle Bataille, Mahamadou Doumbia et Jacob Ondrejka laissent leur place à Kobe Corbanie, à George Ilenikhena et à Gyrano Kerk.
66'
Deuxième jaune pour Sampaio
Auteur d'un match très compliqué, Philipe Sampaio écope d'un deuxième carton jaune, synonyme d'un carton rouge, pour avoir accroché Jacob Ondrejka, qui filait au but. Le défenseur brésilien avait été averti à la 28e minute, pour un coup de coude sur l'ailier suèdois.
64'
David Sousa a cédé sa place, dans la foulée du penalty transformé par Toby Alderweireld, et Moussa Sissako est entré en jeu.
63'
But pour Royal Antwerp FC
0-4
Toby Alderweireld s'offre un doublé ! Le défenseur belge trompe une deuxième fois Théo Defourny et permet à son équipe d'accroître son avance !
62'
Il y aura bien un penalty pour les visiteurs ! Vincent Janssen n'est finalement pas en position de hors-jeu ! Toby Alderweireld a l'occasion d'inscrire un doublé.
60'
Le Royal Antwerp obtient un penalty ... finalement annulé pour une position de hors-jeu ! Vincent Janssen, crocheté par Philipe Sampaio, est signalé en position illicite par l'arbitre de touche. L'action est en train d'être vérifiée par la VAR.
58'
Mickaël Biron a le premier tir cadré du RWDM ! Ilay Camara perfore le côté gauche anversois et trouve son attaquant en retrait. La tentative de l'international martiniquais à ras-de-terre est captée par Théo Defourny.
54'
Molenbeek est entré avec meilleures intentions, à l'image de cette percée de Mickaël Biron. En revanche, son centre manque de précision et l'Antwerp va pouvoir se relancer.
53'
Jacob Ondrejka est trouvé en profondeur et se retrouve en un-contre-un avec Théo Defourny mais fait face au bon retour de Sambu Mansoni.
51'
Situation de flottement dans la défense de l'Antwerp ! Aucun Molenbeekois ne reprend un corner de Mickaël Biron. Le ballon passe devant tout le monde, tandis que Vincent Janssen manque le ballon pour dégager son camp. Sans incidence.
49'
Makhtar Gueye percute Jean Butez, en pleine sortie aérienne ! L'arbitre Jonathan Lardot donne un coup-franc pour les Anversois.
49'
Superbe intervention de Van den Bosch pour contrer la transmission de Mickaël Biron en direction de Makhtar Gueye.
46'
Claudio Caçapa procède à trois changements pour cette seconde période : sorties de Carlos Alberto, de Tayo Adaramola et de Xavier Mercier. Entrées en jeu d'Ilay Camara, d'Abner et de Shuto Abe.
46'
Le match reprend au Stade Edmond Machtens ! Les joueurs du Royal Antwerp donnent le coup d'envoi de ce second acte.
Mt
Il serait assez injuste de dire que ce score de trois buts à zéro en faveur du Royal Antwerp contre le RWD Molenbeek n'est pas mérité. Les Anversois ont totalement dominé ces 45 premières minutes et affrontent une équipe de Molenbeek peu inspirée dans les deux surfaces. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette partie.
Mt
C'est la pause ! Le Royal Antwerp mène assez logiquement trois buts à zéro sur la pelouse du RWD Molenbeek.
45+4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté après un choc violent entre deux coéquipiers de Molenbeek : Sampaio et Dwomoh ! Ce dernier reste à terre pendant quelques secondes et se révèle difficilement, après intervention du staff médical.
45+3'
Et de 2 ! Jacob Ondrejka a inscrit son deuxième but de la saison, cet après-midi face à Molenbeek ! L'ailier de 21 ans, qui avait manqué trois de compétition en raison d'une blessure, avait déjà marqué, le week-end dernier, face à Bruges (2-1).
45+1'
But pour Royal Antwerp FC
0-3
C'est trop facile pour l'Antwerp ! Vincent Janssen est trouvé tout seul sur la droite et adresse un caviar à Jacob Ondrejka, qui n'a plus qu'à conclure ! Juste avant la pause, les visiteurs comptent trois buts d'avance sur les locaux.
45'
Owen Wijndal manque son intervention en grimpant sur le dos de Carlos Augusto. Coup-franc à venir pour les Molenbeekois, qui ne donne finalement rien.
41'
Illustration du match auquel on assite cet après-midi : le RWDM n'a tenté qu'un seul tir depuis le début de la rencontre, le Royal en a tenté six, pour quatre cadrés, dont deux buts.
40'
Carton jaune pour Sampaio
Philipe Sampaio écope d'un carton jaune, coupable d'un coup de coude sur Jacob Ondrejka.
38'
Et de 16 ! Buteur face à Molenbeek, Vincent Janssen a inscrit son seizième but de la saison, toutes compétitions confondues ! L'attaquant de 29 ans vient de franchir la barre des 10 réalisations en championnat.
36'
But pour Royal Antwerp FC
0-2
Quel but de Vincent Janssen ! L'attaquant néerlandais est trouvé par Chedura Ejuke, contrôle de la poitrine et croise sa frappe dans un angle fermé, qui trompe Defourny. Sampaio n'est pas assez tranchant sur son intervention. Antwerp fait le break !
33'
Mahamadou Doumbia s'essaye de loin, mais ça passe au-dessus.
32'
Ondrejka tente un corner direct ! Defourny est battu mais heureusement pour les Molenbeekois, Adaramola peut dégager sur sa ligne.
31'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Perte de belle dangereuse de Sambu Mansoni, directement exploitée par Chidera Ejuke. L'ailier nigérian frappe de loin et sollicite Théo Defourny à une belle intervention.
30'
Situation de contre pour les locaux ! Mais, servi par Makhtar Gueye, Carlos Alberto s'emmêle les pinceaux et les joueurs de l'Antwerp reviennent bien. Dans la foulée, Xavier Mercier essaye une frappe, qui termine au-dessus du but de Jean Butez.
28'
Nouvelle vilaine faute en retard de Philipe Sampaio sur Vincent Janssen ! Le coup-franc qui suit ne donne rien.
27'
Xavier Mercier tente de surprendre l'équipe adverse avec un coup-franc rapide vers Mickaël Biron mais Van Den Bosch veille bien et peut dégager.
25'
L'arbitre Jonathan Lardot avertit de manière verbale Carlos Alberto, auteur d'une intervention en retard sur Ekkelenkamp.
24'
Mahamadou Doumbia est trouvé par Vincent Janssen dans une bonne position. Sa frappe est ralentie par Mamadou Sarr et file dans les gants de Théo Defourny.
22'
Jacob Ondrejka se charge du corner, qui est dévié par Philippe Sampaio en corner. Ce dernier est ensuite dégagé par la défense molenbeekoise.
21'
Owen Wijndal se projette vers l'avant et son centre en retrait est bien coupé par Pierre Dwomoh devant Doumbia. Corner à suivre.
19'
Claudio Caçapa et les supporters molenbeekois pestent contre une faute sifflée en faveur des Anversois, après un léger coup sur le visage d'Adaramola sur Ejuke.
18'
Mickaël Biron s'infiltre dans la surface, à la suite d'un corner, et tente une frappe dans un angle croisé. Celle-ci termine dans le petit filet de Jean Butez.
16'
Avec cette ouverture du score contre Molenbeek, Toby Aldeweireld a inscrit son troisième but de la saison. Le défenseur de 34 ans avait marqué par le KVC Westerlo (2-2) en championnat et contre Liersekem (4-1), lors de la Croky Cup.
15'
But pour Royal Antwerp FC
0-1
C'est transformé par Toby Alderweireld ! Le capitaine du Royal Antwerp prend Defourny à contre-pied. Les locaux mènent un but à zéro après 15 minutes de jeu.
13'
Penalty pour l'Antwerp ! Sambu Mansoni donne un coup sur le pied Jacub Ondrejka, qui s'effondre. L'arbitre Jonathan Lardot a sifflé logiquement.
12'
Quel retour d'Alderweireld ! Xavier Mercier lance Makhtar Gueye, mais le défenseur anversois effectue un retour décisif dans les pieds de l'attaquant molenbeekois.
11'
Les joueurs de Molenbeek défendent bien en ce début de match, à l'image de l'intervention de Daniel Adaramola devant Jelle Bataille.
9'
C'est au tour des Anversois de se mettre en situation ! Mais, le centre de Jacob Ondrejka est dégagé par Mamadou Sar.
8'
Première situation en faveur des Molenbeekois ! Xavier Mercier dépose un bon ballon sur la tête de Mickaël Biron. Mais, l'attaquant ne place pas bien sa tête et le Royal va pouvoir se dégager. Une position de hors-jeu a été signalée dans la foulée.
6'
Quelques pertes de balle de la part des Anversois en cé début de match, célébrées par les supporters du RWDM.
4'
Mickaël Biron est trouvé dans la profondeur mais tergiverse et perd le ballon, alors qu'Adaramola avait dédoublé sur le côté gauche.
4'
Premier ballon d'attaque pour Antwerp, mais c'est bien dégagé par Adaramola
2'
D'un point de vue tactique, Claudio Caçapa a, semble-t-il, aligné ses joueurs en 4-1-4-1 avec la présence de Mamadou Sarr en tant que sentinelle.
1'
Sous un vent violent, le coup d'envoi est donné par les joueurs du RWD Molenbeek !
0'
Les 22 joueurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du Stade Edmond Machtens ! Coup d'envoi à venir.
0'
L'arbitre Jonathan Lardot a été désigné pour cette rencontre. Si l'homme de 40 ans porte plutôt chance aux Anversois depuis le début de la saison (trois victoires en trois matchs), il a été au sifflet de deux rencontres des joueurs de Molenbeek pour deux nuls : 1-1 face à la Gantoise et 0-0 face à Charleroi.
0'
Antwerp et Molenbeek s'étaient neutralisés lors du premier match entre les deux équipes cette saison (0-0). Vincent Janssen avait notamment manqué deux penaltys, à la 63e minute et à la 75e minute. Ce jour-là, les Molenbeekois n'avaient cadré qu'un seul tir (sur cinq tentatives).
0'
Le banc molenbeekois pour cette 25e journée de Jupiler Pro League : Hubert, Sissako, De Sart, Camara, Abner, Abe, Ebiowei, Mboup, Soelle Soelle.
0'
Les choix de Claudio Caçapa viennent d'être dévoilés ! On notera un changement dans le XI de départ, par rapport au match contre le Standard : Shuto Abe sort, Pierre Dwomoh entre : Defourny (g.) - Sambu, Sampaio, M.Sarr, D.Sousa, Adaramola - C.Alberto, Dwomoh, Mercier, Biron - M.Gueye.
La composition des visiteurs vient de tomber ! Avec la présence de George Ilenikhena sur le banc : Butez (g.) - Bataille, Alderweireld (c.) Van den Bosch, Wijndal - Doumbia, Keita - Ondrejka, Janssen, Ejuke - Ekkelenkamp.
0'
Mark van Bommel et le Royal Antwerp doivent composer avec plusieurs forfaits pour cette partie. Eliot Matazo, Bjorn Engels, Michel-Ange Balikwisha, Alhassan Yusuf, Anthony Valencia et Ritchie de Laet sont tous les cinq blessés.
0'
Pour cette rencontre, Claudio Caçapa doit faire avec deux retours et deux absents. Pierre Dwomoh, prêté par l'Antwerp, revient dans le groupe, après avoir purgé sa suspension d'un match. Victime d'une déchirure du quadriceps à la mi-septembre, Alexis De Sart fait aussi son comeback. En revanche, Jeff Reine-Adelaïde (suspendu) et William Klaus (blessé) sont indisponibles.
0'
Les coéquipiers de George Ilenikhena sont quatrièmes de la Jupiler Pro League et ont l'opportunité de revenir à la hauteur du Club Bruges, troisième, victorieux du KAS Eupen (4-0), ce samedi soir.
0'
Pour cela, il faudra se défaire du Royal Antwerp, tenu en échec sur la pelouse d'Ostende (Pro League), en Coupe de Belgique (1-1). En championnat, les Anversois restent sur deux victoires consécutives : face au Standard (1-0) et contre le Club Bruges (2-1).
0'
Au classement, le RWDM est 14e mais ne compte que deux points de retard sur le premier non-relégable, Louvain, qui s'est incliné contre le Standard de Liège (0-1), ce samedi. En clair, une victoire cet après-midi des hommes de Claudio Caçapa leur ferait le plus grand bien, tant comptablement que mentalement.
0'
Molenbeek reste sur une série inquiétante de sept matchs de suite sans victoire, toutes compétitions confondues. Toutefois, le match nul obtenu face au Standard de Lièges, samedi dernier, peut laisser quelques espoirs pour les supporters belges.
0'
Le RWD Molenbeek affronte le Royal Antwerp, ce dimanche, au Stade Edmond Machtens, pour le compte de la 25e journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à partir de 13h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et Royal Antwerp FC
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté ! Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée !
Le Royal Antwerp a enchaîné un troisième succès de suite, en Jupiler Pro League, en s'imposant logiquement sur la pelouse du RWD Molenbeek. Les Anversois, déterminés, ont profité des énormes largesses défensives des Molenbeekois. De leur côté, les hommes de Claudio Caçapa enregistrent un huitième match sans victoire et sont 14es au classement. Un déplacement à Genk les attend pour la prochaine journée, tandis que les coéquipiers de Vincent Janssen recevront Malines.
C'est terminé ! Le Royal Antwerp s'impose largement face à Molenbeek (4-0) et revient à la hauteur du Club Bruges, au classement.
Théo Defourny évite le cinquième but ! Gyrano Kerk est trouvé dans la profondeur et se retrouve face au gardien adverse mais bute sur le numéro 33 molenbeekois. Le nouvel entrant anversois était de toute façon en position de hors-jeu.
Fin de match accroché à Molenbeek où les locaux affichent de la crispation, tandis que les visiteurs confortent leur avantage.
Le quatrième arbitre signale cinq minutes de temps supplémentaires.
Veuillez noter que Moussa Sissako n'a pas été remplacé par Claudio Caçapa, après sa sortie sur civière. L'entraîneur brésilien n'a pourtant procédé qu'à quatre changements depuis le début de la rencontre. Les Molenbeekois évoluent à 9 contre 11 depuis la 80e minute, après le carton rouge de Sampaio à 20 minutes du terme.
Sur la droite, George Ilenikhena repique dans l'axe et enroule. Sa tentative est bien repoussée par le portier de Molenbeek.
Nouveau centre d'Owen Wijndal, en direction de George Ilenikhena. L'ancien Amiénois n'arrive pas à mieux rabattre sa remise de la tête, captée par Théo Defourny.
La formation de Mark van Bommel continue d'attaquer. Le centre d'Owen Wijndal trouve par Milan Smits, qui ne peut pas reprendre le ballon.
Moussa Sissako quitte la pelouse sur civière, après avoir subi un gros contact au niveau du thorax, sous les applaudissements du stade Edmond Machtens.
Le jeu est toujours arrêté, étant donné que Moussa Sissako est toujours pris en charge par le staff médical molenbeekois.
Jurgen Ekkelekamp et Chidera Ejuke quittent la pelouse, remplacés par Milan Smits et Victor Udoh.
Jurgen Ekkelenkamp se désintéresse du ballon et bouscule au niveau du thorax Moussa Sissako. Le défenseur retombe mal et reste à terre pendant quelques instants. Il va devoir sortir sur civière, 16 minutes après son entrée en jeu.
Ilay Camara se charge d'un coup-franc mais Jean Butez sort bien et peut capter le ballon.
Changement forcé pour Claudio Caçapa avec la sortie sur blessure de Makhtar Gueye, remplacé par Frédéric Soelle Soelle (18 ans).
Le calice jusqu'à la lie pour les Molenbeekois ... Makhtar Gueye se tient la cuisse gauche et va devoir céder sa place.
Jonathan Lardot adresse un carton jaune à Makhtar Gueye, coupable d'une faute sur Chidera Ejuke.
Mandela Keita tente une frappe de loin, qui fuit largement le cadre du but de Defourny.
Avec ces quatre buts d'avance, Mark van Bommel fait tourner et opère à trois rotations : Jelle Bataille, Mahamadou Doumbia et Jacob Ondrejka laissent leur place à Kobe Corbanie, à George Ilenikhena et à Gyrano Kerk.
Auteur d'un match très compliqué, Philipe Sampaio écope d'un deuxième carton jaune, synonyme d'un carton rouge, pour avoir accroché Jacob Ondrejka, qui filait au but. Le défenseur brésilien avait été averti à la 28e minute, pour un coup de coude sur l'ailier suèdois.
David Sousa a cédé sa place, dans la foulée du penalty transformé par Toby Alderweireld, et Moussa Sissako est entré en jeu.
Toby Alderweireld s'offre un doublé ! Le défenseur belge trompe une deuxième fois Théo Defourny et permet à son équipe d'accroître son avance !
Il y aura bien un penalty pour les visiteurs ! Vincent Janssen n'est finalement pas en position de hors-jeu ! Toby Alderweireld a l'occasion d'inscrire un doublé.
Le Royal Antwerp obtient un penalty ... finalement annulé pour une position de hors-jeu ! Vincent Janssen, crocheté par Philipe Sampaio, est signalé en position illicite par l'arbitre de touche. L'action est en train d'être vérifiée par la VAR.
Mickaël Biron a le premier tir cadré du RWDM ! Ilay Camara perfore le côté gauche anversois et trouve son attaquant en retrait. La tentative de l'international martiniquais à ras-de-terre est captée par Théo Defourny.
Molenbeek est entré avec meilleures intentions, à l'image de cette percée de Mickaël Biron. En revanche, son centre manque de précision et l'Antwerp va pouvoir se relancer.
Jacob Ondrejka est trouvé en profondeur et se retrouve en un-contre-un avec Théo Defourny mais fait face au bon retour de Sambu Mansoni.
Situation de flottement dans la défense de l'Antwerp ! Aucun Molenbeekois ne reprend un corner de Mickaël Biron. Le ballon passe devant tout le monde, tandis que Vincent Janssen manque le ballon pour dégager son camp. Sans incidence.
Makhtar Gueye percute Jean Butez, en pleine sortie aérienne ! L'arbitre Jonathan Lardot donne un coup-franc pour les Anversois.
Superbe intervention de Van den Bosch pour contrer la transmission de Mickaël Biron en direction de Makhtar Gueye.
Claudio Caçapa procède à trois changements pour cette seconde période : sorties de Carlos Alberto, de Tayo Adaramola et de Xavier Mercier. Entrées en jeu d'Ilay Camara, d'Abner et de Shuto Abe.
Le match reprend au Stade Edmond Machtens ! Les joueurs du Royal Antwerp donnent le coup d'envoi de ce second acte.
Il serait assez injuste de dire que ce score de trois buts à zéro en faveur du Royal Antwerp contre le RWD Molenbeek n'est pas mérité. Les Anversois ont totalement dominé ces 45 premières minutes et affrontent une équipe de Molenbeek peu inspirée dans les deux surfaces. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette partie.
C'est la pause ! Le Royal Antwerp mène assez logiquement trois buts à zéro sur la pelouse du RWD Molenbeek.
Le jeu est arrêté après un choc violent entre deux coéquipiers de Molenbeek : Sampaio et Dwomoh ! Ce dernier reste à terre pendant quelques secondes et se révèle difficilement, après intervention du staff médical.
Et de 2 ! Jacob Ondrejka a inscrit son deuxième but de la saison, cet après-midi face à Molenbeek ! L'ailier de 21 ans, qui avait manqué trois de compétition en raison d'une blessure, avait déjà marqué, le week-end dernier, face à Bruges (2-1).
C'est trop facile pour l'Antwerp ! Vincent Janssen est trouvé tout seul sur la droite et adresse un caviar à Jacob Ondrejka, qui n'a plus qu'à conclure ! Juste avant la pause, les visiteurs comptent trois buts d'avance sur les locaux.
Owen Wijndal manque son intervention en grimpant sur le dos de Carlos Augusto. Coup-franc à venir pour les Molenbeekois, qui ne donne finalement rien.
Illustration du match auquel on assite cet après-midi : le RWDM n'a tenté qu'un seul tir depuis le début de la rencontre, le Royal en a tenté six, pour quatre cadrés, dont deux buts.
Philipe Sampaio écope d'un carton jaune, coupable d'un coup de coude sur Jacob Ondrejka.
Et de 16 ! Buteur face à Molenbeek, Vincent Janssen a inscrit son seizième but de la saison, toutes compétitions confondues ! L'attaquant de 29 ans vient de franchir la barre des 10 réalisations en championnat.
Quel but de Vincent Janssen ! L'attaquant néerlandais est trouvé par Chedura Ejuke, contrôle de la poitrine et croise sa frappe dans un angle fermé, qui trompe Defourny. Sampaio n'est pas assez tranchant sur son intervention. Antwerp fait le break !
Mahamadou Doumbia s'essaye de loin, mais ça passe au-dessus.
Ondrejka tente un corner direct ! Defourny est battu mais heureusement pour les Molenbeekois, Adaramola peut dégager sur sa ligne.
Perte de belle dangereuse de Sambu Mansoni, directement exploitée par Chidera Ejuke. L'ailier nigérian frappe de loin et sollicite Théo Defourny à une belle intervention.
Situation de contre pour les locaux ! Mais, servi par Makhtar Gueye, Carlos Alberto s'emmêle les pinceaux et les joueurs de l'Antwerp reviennent bien. Dans la foulée, Xavier Mercier essaye une frappe, qui termine au-dessus du but de Jean Butez.
Nouvelle vilaine faute en retard de Philipe Sampaio sur Vincent Janssen ! Le coup-franc qui suit ne donne rien.
Xavier Mercier tente de surprendre l'équipe adverse avec un coup-franc rapide vers Mickaël Biron mais Van Den Bosch veille bien et peut dégager.
L'arbitre Jonathan Lardot avertit de manière verbale Carlos Alberto, auteur d'une intervention en retard sur Ekkelenkamp.
Mahamadou Doumbia est trouvé par Vincent Janssen dans une bonne position. Sa frappe est ralentie par Mamadou Sarr et file dans les gants de Théo Defourny.
Jacob Ondrejka se charge du corner, qui est dévié par Philippe Sampaio en corner. Ce dernier est ensuite dégagé par la défense molenbeekoise.
Owen Wijndal se projette vers l'avant et son centre en retrait est bien coupé par Pierre Dwomoh devant Doumbia. Corner à suivre.
Claudio Caçapa et les supporters molenbeekois pestent contre une faute sifflée en faveur des Anversois, après un léger coup sur le visage d'Adaramola sur Ejuke.
Mickaël Biron s'infiltre dans la surface, à la suite d'un corner, et tente une frappe dans un angle croisé. Celle-ci termine dans le petit filet de Jean Butez.
Avec cette ouverture du score contre Molenbeek, Toby Aldeweireld a inscrit son troisième but de la saison. Le défenseur de 34 ans avait marqué par le KVC Westerlo (2-2) en championnat et contre Liersekem (4-1), lors de la Croky Cup.
C'est transformé par Toby Alderweireld ! Le capitaine du Royal Antwerp prend Defourny à contre-pied. Les locaux mènent un but à zéro après 15 minutes de jeu.
Penalty pour l'Antwerp ! Sambu Mansoni donne un coup sur le pied Jacub Ondrejka, qui s'effondre. L'arbitre Jonathan Lardot a sifflé logiquement.
Quel retour d'Alderweireld ! Xavier Mercier lance Makhtar Gueye, mais le défenseur anversois effectue un retour décisif dans les pieds de l'attaquant molenbeekois.
Les joueurs de Molenbeek défendent bien en ce début de match, à l'image de l'intervention de Daniel Adaramola devant Jelle Bataille.
C'est au tour des Anversois de se mettre en situation ! Mais, le centre de Jacob Ondrejka est dégagé par Mamadou Sar.
Première situation en faveur des Molenbeekois ! Xavier Mercier dépose un bon ballon sur la tête de Mickaël Biron. Mais, l'attaquant ne place pas bien sa tête et le Royal va pouvoir se dégager. Une position de hors-jeu a été signalée dans la foulée.
Quelques pertes de balle de la part des Anversois en cé début de match, célébrées par les supporters du RWDM.
Mickaël Biron est trouvé dans la profondeur mais tergiverse et perd le ballon, alors qu'Adaramola avait dédoublé sur le côté gauche.
Premier ballon d'attaque pour Antwerp, mais c'est bien dégagé par Adaramola
D'un point de vue tactique, Claudio Caçapa a, semble-t-il, aligné ses joueurs en 4-1-4-1 avec la présence de Mamadou Sarr en tant que sentinelle.
Sous un vent violent, le coup d'envoi est donné par les joueurs du RWD Molenbeek !
Les 22 joueurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du Stade Edmond Machtens ! Coup d'envoi à venir.
L'arbitre Jonathan Lardot a été désigné pour cette rencontre. Si l'homme de 40 ans porte plutôt chance aux Anversois depuis le début de la saison (trois victoires en trois matchs), il a été au sifflet de deux rencontres des joueurs de Molenbeek pour deux nuls : 1-1 face à la Gantoise et 0-0 face à Charleroi.
Antwerp et Molenbeek s'étaient neutralisés lors du premier match entre les deux équipes cette saison (0-0). Vincent Janssen avait notamment manqué deux penaltys, à la 63e minute et à la 75e minute. Ce jour-là, les Molenbeekois n'avaient cadré qu'un seul tir (sur cinq tentatives).
Le banc molenbeekois pour cette 25e journée de Jupiler Pro League : Hubert, Sissako, De Sart, Camara, Abner, Abe, Ebiowei, Mboup, Soelle Soelle.
Les choix de Claudio Caçapa viennent d'être dévoilés ! On notera un changement dans le XI de départ, par rapport au match contre le Standard : Shuto Abe sort, Pierre Dwomoh entre : Defourny (g.) - Sambu, Sampaio, M.Sarr, D.Sousa, Adaramola - C.Alberto, Dwomoh, Mercier, Biron - M.Gueye.
Le banc anversois : Verhulst, Lammens, Kerk, Ilenikhena, Smits, Corbanie, Tuypens, Udoh.
La composition des visiteurs vient de tomber ! Avec la présence de George Ilenikhena sur le banc : Butez (g.) - Bataille, Alderweireld (c.) Van den Bosch, Wijndal - Doumbia, Keita - Ondrejka, Janssen, Ejuke - Ekkelenkamp.
Mark van Bommel et le Royal Antwerp doivent composer avec plusieurs forfaits pour cette partie. Eliot Matazo, Bjorn Engels, Michel-Ange Balikwisha, Alhassan Yusuf, Anthony Valencia et Ritchie de Laet sont tous les cinq blessés.
Pour cette rencontre, Claudio Caçapa doit faire avec deux retours et deux absents. Pierre Dwomoh, prêté par l'Antwerp, revient dans le groupe, après avoir purgé sa suspension d'un match. Victime d'une déchirure du quadriceps à la mi-septembre, Alexis De Sart fait aussi son comeback. En revanche, Jeff Reine-Adelaïde (suspendu) et William Klaus (blessé) sont indisponibles.
Les coéquipiers de George Ilenikhena sont quatrièmes de la Jupiler Pro League et ont l'opportunité de revenir à la hauteur du Club Bruges, troisième, victorieux du KAS Eupen (4-0), ce samedi soir.
Pour cela, il faudra se défaire du Royal Antwerp, tenu en échec sur la pelouse d'Ostende (Pro League), en Coupe de Belgique (1-1). En championnat, les Anversois restent sur deux victoires consécutives : face au Standard (1-0) et contre le Club Bruges (2-1).
Au classement, le RWDM est 14e mais ne compte que deux points de retard sur le premier non-relégable, Louvain, qui s'est incliné contre le Standard de Liège (0-1), ce samedi. En clair, une victoire cet après-midi des hommes de Claudio Caçapa leur ferait le plus grand bien, tant comptablement que mentalement.
Molenbeek reste sur une série inquiétante de sept matchs de suite sans victoire, toutes compétitions confondues. Toutefois, le match nul obtenu face au Standard de Lièges, samedi dernier, peut laisser quelques espoirs pour les supporters belges.
Le RWD Molenbeek affronte le Royal Antwerp, ce dimanche, au Stade Edmond Machtens, pour le compte de la 25e journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à partir de 13h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et Royal Antwerp FC