Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A plus pour un nouveau direct sur notre site.
Fin
Genke prend trois points importants après avoir été rapidement mené au score. Les Limbourgeois se réinstallent ainsi provisoirement dans le top 6. Molenbeek n'a pas démérité et a joué crânement sa chance mais a manqué d'efficacité dans les moments cruciaux.
Fin
Et c'est terminé. Genk-RWDM : 3-1.
90+6'
Occasion pour RWDM
Une frappe pussante des 20 mètres d'Ebiowei est captée par Vandevoordt
90+4'
Adedeji-Sternberg remplace Oyen qui est fortement applaudi en quittant la pelouse.
90+2'
But pour KRC Genk
3-1
Après un nouveau superbe sauvetage de Defourny sur une tête de Heynen, Genk arrive enfin à tuer le match avec un centre d'El Ouahdi qui est repris par Zeqiri tout seul devant le but. C'est 3-1.
90+2'
Genk repart à l'attaque. Cela chauffe devant le but molenbeekois.
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Occasion pour KRC Genk
Nouvelle déviation lumineuse d'El Khannous qui lance Oyen. Celui-ci décoche une frappe croisée que Defourny repousse magistralement. Le ballon retombe devant Zeqiri, mais un sauvetage in-extremis de Camara empêche l'attaquant de Genk de tirer.
86'
Occasion pour RWDM
Le RWDM fait enfin le siège du rectangle molenbeekois. Le ballon circule dans les 16 mètres limbourgeois et arrive finalement dans les pieds de Mercier qui arme son pied gauche et frappe, mais trop mollement pour inquiéter la défense de Genk qui bloque.
84'
Occasion pour KRC Genk
Oyen accélère et distille un ballon que Heynen prolonge de la tête pour Nkuba. Mais la reprise de la tête de l'ex-Carolo manque de la plus élémentaire des précisions.
81'
Et toujours Genk au ballon, mais en mode service minimum, voire gestion de son avantage.
81'
Carton jaune pour Camara
Jaune pour Camara.
80'
De Sart relaie Reine Adélaide.
80'
Abner remplace Dwomoh
79'
Genk contrôle le jeu. Le RWDM ne parvient pas à bousculer les Limbourgeois.
78'
Nkuba Tshiend remplace Bonsu Baah
76'
Dwomoh passe à deux doigts de la rouge. Le médian interpelle l'arbitre de façon véhémente pour réclamer un penalty. Or, le médian a déjà pris une jaune. Mais Michiel Allaerts se contente de sermonner le Molenbeekois.
73'
Occasion pour KRC Genk
Une passe lumineuse d'El Khannous El Khannous trouve El Ouahdi totalement démarqué dans le rectangle. Mais l'ancien latéral du RWDM oublie de frapper et délivre une passe beaucoup trop brouillonne pour être jouable.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bonsu Baah doit être soigné après un tacle de Adaramola
72'
Genk domine territorialement, mais sans se montrer vraiment dangereux.
72'
Genk domine territorialement, mais sans se montrer vraiment dangereux.
69'
Carton jaune pour Dwomoh
Jaune pour Dwomoh qui fait la faute sur El Khannous.
68'
Le RWDM fait des changements offensifs. Il n'a plus le choix des armes.
68'
Soelle Soelle relaie Abe.
67'
Mercier remplace Carlos Alberto.
66'
Les minutes passent à l'avantage de Genk. Le RWDM est bien défensivement, mais a du mal à remonter son bloc pour des actions offensives.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Carlos Alberto est touché à la tête et doit quitter le terrain.
64'
Zeqiri remplace Tolu.
61'
Genk propose épisodiquement des accélérations. Baah et Tolu combinent mais ne font pas toujours les bons choix.
61'
Ebiowei relaie Biron.
59'
Occasion pour KRC Genk
Sortie de défense de Cuesta qui amène le surnombre et qui sert Bonsu Baah. L'ailier enchaine contrôle et frappe puissante. Mais Defourny est attentif et repousse du pied.
58'
Les deux blocs se neutralisent assez bien. On assiste à nettement moins d'occasions de but qu'en première mi-temps.
55'
Genk ralentit à nouveau. Les Limbourgeois peuvent évidemment laisser venir, puisqu'il mène au marquoir. C'est le RWDM qui va devoir prendre des risques.
53'
Le jeu reprend. Les deux joueurs sonnés sont retapés.
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
McKenzie et Reine-Adelaide entrent en collision tête contre tête. Les deux joueurs doivent être soignés.
50'
Carton jaune pour Cuesta
Jaune pour Cuesta qui bloque Carlos Alberto.
47'
Genk prend les choses en main, mais Molenbeek reste dans l'organisation et rassure au niveau de sa copie défensive qui est solide.
46'
Occasion pour KRC Genk
Genk met immédiatement une grosse pression et El Khannous peut frapper des 16 mètres. Le tir est tendu, mais Defourny est à la bonne place pour dévier l'obus du jeune international marocain.
46'
Molenbeek donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Kayembe remplace Sobol.
Mt
Un RWDM sans complexe a rapidement ouvert la marque par Carlos Alberto. Genk qui a mis du temps à rentrer dans son match a égalisé vingt minutes plus tard sur coup de coin. Les Molenbeekois ont cependant continué de montrer de belles choses et s'est créé quelques occasions, mais c'est Genk qui s'est montré efficace avec un but d'Oyen à la 35 ème. Le match est évidemment loin d'être terminé.
Mt
Et c'est la mi-temps. Genk-RWDM : 2-1.
45+1'
Occasion pour KRC Genk
Nouveau coup de coin. El Khannous le donne et le ballon arrive à nouveau sur la tête de Tolu qui reprend droit sur Defourny.
45'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mésentente entre Sarr et Defourny. Tolu met le pied en avant, mais trébuche et se blesse et blesse Defourny. Les deux blessés sont soignés sur le terrain.
43'
Occasion pour KRC Genk
Un centre de Sobol venu du flanc gauche trouve Tolu devant le but, mais la reprise de l'attaquant est baclée. et passe au-dessus.
40'
53% de duels gagnés par les Molenbeekois. Une stat qui souligne le bel engagement des Bruxellois.
38'
Occasion pour RWDM
Mboup part en contre et centre, Reine-Adélaïde feinte et laisse le ballon pour Carlos Alberto qui décoche une nouvelle frappe enroulée puissante. Mais Vandevoordt signe un nouvel arrêt de référence sur sa ligne pour empêcher l'égalisation.
36'
But pour KRC Genk
2-1
BUUUUUT! Contre limbourgeois avec El Khannous qui casse les lignes avec une passe en profondeur vers Oyen qui plonge dans le dos de la défense molenbeekoise. et qui aux 20 mètres place le cuir hors de portée de Defourny. C'est 2-1.
34'
Occasion pour RWDM
Carlos Alberto hérite d'un ballon à gauche, il contrôle, rentre dans l'axe et du droit décoche une frappe enroulée qui oblige Vandevoordt à sortir le grand jeu sur sa ligne.
31'
Occasion pour RWDM
Biron lance de la tête Reine Adelaide dans la profondeur. Le Français pénètre dans le rectangle mais se fait finalement contrer par Sobol qui le tacle proprement pour concéder un coup de coin.
29'
Le rythme est quelque peu retombé. Genk est à la manoeuvre, mais sans trop accélérer.
27'
Le RWDM ne baisse pas les bras. Et propose régulièrement des contres intéressants jusqu'aux 20 mètres limbourgeois. Ensuite, les joueurs d'Irles font malheureusement de mauvais choix.
25'
Occasion pour RWDM
Camara pistonne à droite et avale les mètres pour laisser sur place quatre Limbourgeois avant de frapper des 25 mètres. Mais le tir de l'extérieur du pied est trop faible pour inquiéter Vandevoordt
24'
Le RWDM souffre. Tolu pose des problèmes à la défense molenbeekoise.
22'
Occasion pour KRC Genk
Genk se réveille. Nouveau coup de coin. El Khannous le donne à nouveau et Tolu reprend. Mais Defourny peut intervenir du poing pour écarter le danger.
21'
But pour KRC Genk
1-1
BUUUUT! Coup de coin qui part du pied d'El Khannous et qui trouve la tête de Tolu. La reprise croisée et piquée ne laisse aucune chance à Defourny.
20'
Tout Genk réclame un penalty après que Bonsu Baah se soit effondré dans le rectangle.
18'
El Khannous illustre à lui tout seul le mal-être des Limbourgeois. Le jeune international marocain est peu heureux dans ses gestes.
17'
Genk n'y est toujours pas. Manque de niaque, manque d'inspiration, manque d'allant, manque de tout. Les Limbourgeois sont méconnaissables.
14'
Les Molenbeekois continuent de presser haut et multiplient les courses. Genk est gêné aux entournures. A voir si les Bruxellois seront en mesure de tenir 90 minutes à ce régime.
12'
Le RWDM gagne pour l'instant tous les deuxièmes ballons. Les supporters de Genk commencent à siffler leurs joueurs qui ne sont pas encore vraiment rentrés dans leur match.
10'
Attention aux mauvaises passes. Adaramola Une imprécision d'Adaramola a failli coûter cher à son équipe. Mais El Khannous qui a récupéré le ballon centre dans le dos de Tolu qui ne peut jouer ce ballon.
9'
Les Bruxellois se battent sur chaque ballon. Au niveau de la mentalité, ils répondent présents!
7'
Dwomoh livre une super entame de match. Il est omniprésent et ses passes au cordeau font extrèmement mal à la défense limbourgeoise.
6'
Molenbeek est bien en place et mise sur les contres. Les hommes d'Irles affichent pas mal de vitesse pour remonter le terrain.
4'
Occasion pour KRC Genk
Réaction immédiate de Genk avec une accélération dan l'axe d'Oyen qui sert à droite Bonsu Baah. Le centre est instantané et trouve Tolu au second poteau. Mais la déviation du géant du Racing passe un rien à côté de la cage de Defourny.
2'
But pour RWDM
0-1
BUUUUUUT! Dwomoh arrache un ballon aux 25 mètres et le glisse vers Carlos Alberto qui combine avec Biron pour finalement trouer Vandevoordt. C'est 0-1.
1'
Les deux équipes entament la rencontre avec une certaine dose de nervosité.
0'
Genk lance la première mi-temps. C'est parti!
0'
Genk est annoncé dans son traditionnel 4-3-3 et le RWDM en 4-2-3-1
0'
L'arbitre de Genk-RWDM est Michiel Allaerts. Ce jeune arbitre de 26 ans siffle aujourd'hui le troisième match de sa carrière en Jupiler Pro League.
0'
Quatre changements dans le premier onze d'Irles : Mercier, Gueye, Sampaio et Sambu sont remplacés par Abe, Reine-Adelaide, Mboup et Camara
0'
Le banc molenbeekois : Hubert, Makosso, De Sart, Sambu, Abner, Segovia, Ebiowei, Mercier, Soelle Soelle
0'
La compo du RWDM : Defourny, Sousa, Sarr, Camara, Adaramola, Abe, Dwomoh, Reine-Adelaide, Alberto, Mboup
0'
Deux changements dans le onze de départ du Racing. Oyen et Bonsu Baah débutent et relaient ainsi Galarza et Paintsil.
0'
La compo du Racing Genk : Vandevoordt; El Ouahdi, Cuesta, McKenzie, Sobol; Heynen, Hrosovsky; Bonsu Baah, El Khannouss, Oyen; Tolu
0'
Lors de la première journée du championnat, le RWDM avait été corrigé par le Racing Genk (0-4).
0'
Le RWDM est en pleine dérive avec un bilan de 1 sur 21 qui a finalement amené la direction du club à remercier Claudio Caçapa pour le remplacer par Bruno Irles. Assistera-t-on au fameux choc psychologique?
0'
Genk-RWDM, un match que doivent impérativement remporter les deux duellistes de ce jour. Les Limbourgeois sont actuellement septièmes au classement, à deux points du Top 6. Les Molenbeekois sont quatorzièmes et ont deu points de retard sur le douzième, Louvain.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et RWDM
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A plus pour un nouveau direct sur notre site.
Genke prend trois points importants après avoir été rapidement mené au score. Les Limbourgeois se réinstallent ainsi provisoirement dans le top 6. Molenbeek n'a pas démérité et a joué crânement sa chance mais a manqué d'efficacité dans les moments cruciaux.
Et c'est terminé. Genk-RWDM : 3-1.
Une frappe pussante des 20 mètres d'Ebiowei est captée par Vandevoordt
Adedeji-Sternberg remplace Oyen qui est fortement applaudi en quittant la pelouse.
Après un nouveau superbe sauvetage de Defourny sur une tête de Heynen, Genk arrive enfin à tuer le match avec un centre d'El Ouahdi qui est repris par Zeqiri tout seul devant le but. C'est 3-1.
Genk repart à l'attaque. Cela chauffe devant le but molenbeekois.
Six minutes de temps additionnel sont accordées.
Nouvelle déviation lumineuse d'El Khannous qui lance Oyen. Celui-ci décoche une frappe croisée que Defourny repousse magistralement. Le ballon retombe devant Zeqiri, mais un sauvetage in-extremis de Camara empêche l'attaquant de Genk de tirer.
Le RWDM fait enfin le siège du rectangle molenbeekois. Le ballon circule dans les 16 mètres limbourgeois et arrive finalement dans les pieds de Mercier qui arme son pied gauche et frappe, mais trop mollement pour inquiéter la défense de Genk qui bloque.
Oyen accélère et distille un ballon que Heynen prolonge de la tête pour Nkuba. Mais la reprise de la tête de l'ex-Carolo manque de la plus élémentaire des précisions.
Et toujours Genk au ballon, mais en mode service minimum, voire gestion de son avantage.
Jaune pour Camara.
De Sart relaie Reine Adélaide.
Abner remplace Dwomoh
Genk contrôle le jeu. Le RWDM ne parvient pas à bousculer les Limbourgeois.
Nkuba Tshiend remplace Bonsu Baah
Dwomoh passe à deux doigts de la rouge. Le médian interpelle l'arbitre de façon véhémente pour réclamer un penalty. Or, le médian a déjà pris une jaune. Mais Michiel Allaerts se contente de sermonner le Molenbeekois.
Une passe lumineuse d'El Khannous El Khannous trouve El Ouahdi totalement démarqué dans le rectangle. Mais l'ancien latéral du RWDM oublie de frapper et délivre une passe beaucoup trop brouillonne pour être jouable.
Bonsu Baah doit être soigné après un tacle de Adaramola
Genk domine territorialement, mais sans se montrer vraiment dangereux.
Genk domine territorialement, mais sans se montrer vraiment dangereux.
Jaune pour Dwomoh qui fait la faute sur El Khannous.
Le RWDM fait des changements offensifs. Il n'a plus le choix des armes.
Soelle Soelle relaie Abe.
Mercier remplace Carlos Alberto.
Les minutes passent à l'avantage de Genk. Le RWDM est bien défensivement, mais a du mal à remonter son bloc pour des actions offensives.
Carlos Alberto est touché à la tête et doit quitter le terrain.
Zeqiri remplace Tolu.
Genk propose épisodiquement des accélérations. Baah et Tolu combinent mais ne font pas toujours les bons choix.
Ebiowei relaie Biron.
Sortie de défense de Cuesta qui amène le surnombre et qui sert Bonsu Baah. L'ailier enchaine contrôle et frappe puissante. Mais Defourny est attentif et repousse du pied.
Les deux blocs se neutralisent assez bien. On assiste à nettement moins d'occasions de but qu'en première mi-temps.
Genk ralentit à nouveau. Les Limbourgeois peuvent évidemment laisser venir, puisqu'il mène au marquoir. C'est le RWDM qui va devoir prendre des risques.
Le jeu reprend. Les deux joueurs sonnés sont retapés.
McKenzie et Reine-Adelaide entrent en collision tête contre tête. Les deux joueurs doivent être soignés.
Jaune pour Cuesta qui bloque Carlos Alberto.
Genk prend les choses en main, mais Molenbeek reste dans l'organisation et rassure au niveau de sa copie défensive qui est solide.
Genk met immédiatement une grosse pression et El Khannous peut frapper des 16 mètres. Le tir est tendu, mais Defourny est à la bonne place pour dévier l'obus du jeune international marocain.
Molenbeek donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Kayembe remplace Sobol.
Un RWDM sans complexe a rapidement ouvert la marque par Carlos Alberto. Genk qui a mis du temps à rentrer dans son match a égalisé vingt minutes plus tard sur coup de coin. Les Molenbeekois ont cependant continué de montrer de belles choses et s'est créé quelques occasions, mais c'est Genk qui s'est montré efficace avec un but d'Oyen à la 35 ème. Le match est évidemment loin d'être terminé.
Et c'est la mi-temps. Genk-RWDM : 2-1.
Nouveau coup de coin. El Khannous le donne et le ballon arrive à nouveau sur la tête de Tolu qui reprend droit sur Defourny.
Mésentente entre Sarr et Defourny. Tolu met le pied en avant, mais trébuche et se blesse et blesse Defourny. Les deux blessés sont soignés sur le terrain.
Un centre de Sobol venu du flanc gauche trouve Tolu devant le but, mais la reprise de l'attaquant est baclée. et passe au-dessus.
53% de duels gagnés par les Molenbeekois. Une stat qui souligne le bel engagement des Bruxellois.
Mboup part en contre et centre, Reine-Adélaïde feinte et laisse le ballon pour Carlos Alberto qui décoche une nouvelle frappe enroulée puissante. Mais Vandevoordt signe un nouvel arrêt de référence sur sa ligne pour empêcher l'égalisation.
BUUUUUT! Contre limbourgeois avec El Khannous qui casse les lignes avec une passe en profondeur vers Oyen qui plonge dans le dos de la défense molenbeekoise. et qui aux 20 mètres place le cuir hors de portée de Defourny. C'est 2-1.
Carlos Alberto hérite d'un ballon à gauche, il contrôle, rentre dans l'axe et du droit décoche une frappe enroulée qui oblige Vandevoordt à sortir le grand jeu sur sa ligne.
Biron lance de la tête Reine Adelaide dans la profondeur. Le Français pénètre dans le rectangle mais se fait finalement contrer par Sobol qui le tacle proprement pour concéder un coup de coin.
Le rythme est quelque peu retombé. Genk est à la manoeuvre, mais sans trop accélérer.
Le RWDM ne baisse pas les bras. Et propose régulièrement des contres intéressants jusqu'aux 20 mètres limbourgeois. Ensuite, les joueurs d'Irles font malheureusement de mauvais choix.
Camara pistonne à droite et avale les mètres pour laisser sur place quatre Limbourgeois avant de frapper des 25 mètres. Mais le tir de l'extérieur du pied est trop faible pour inquiéter Vandevoordt
Le RWDM souffre. Tolu pose des problèmes à la défense molenbeekoise.
Genk se réveille. Nouveau coup de coin. El Khannous le donne à nouveau et Tolu reprend. Mais Defourny peut intervenir du poing pour écarter le danger.
BUUUUT! Coup de coin qui part du pied d'El Khannous et qui trouve la tête de Tolu. La reprise croisée et piquée ne laisse aucune chance à Defourny.
Tout Genk réclame un penalty après que Bonsu Baah se soit effondré dans le rectangle.
El Khannous illustre à lui tout seul le mal-être des Limbourgeois. Le jeune international marocain est peu heureux dans ses gestes.
Genk n'y est toujours pas. Manque de niaque, manque d'inspiration, manque d'allant, manque de tout. Les Limbourgeois sont méconnaissables.
Les Molenbeekois continuent de presser haut et multiplient les courses. Genk est gêné aux entournures. A voir si les Bruxellois seront en mesure de tenir 90 minutes à ce régime.
Le RWDM gagne pour l'instant tous les deuxièmes ballons. Les supporters de Genk commencent à siffler leurs joueurs qui ne sont pas encore vraiment rentrés dans leur match.
Attention aux mauvaises passes. Adaramola Une imprécision d'Adaramola a failli coûter cher à son équipe. Mais El Khannous qui a récupéré le ballon centre dans le dos de Tolu qui ne peut jouer ce ballon.
Les Bruxellois se battent sur chaque ballon. Au niveau de la mentalité, ils répondent présents!
Dwomoh livre une super entame de match. Il est omniprésent et ses passes au cordeau font extrèmement mal à la défense limbourgeoise.
Molenbeek est bien en place et mise sur les contres. Les hommes d'Irles affichent pas mal de vitesse pour remonter le terrain.
Réaction immédiate de Genk avec une accélération dan l'axe d'Oyen qui sert à droite Bonsu Baah. Le centre est instantané et trouve Tolu au second poteau. Mais la déviation du géant du Racing passe un rien à côté de la cage de Defourny.
BUUUUUUT! Dwomoh arrache un ballon aux 25 mètres et le glisse vers Carlos Alberto qui combine avec Biron pour finalement trouer Vandevoordt. C'est 0-1.
Les deux équipes entament la rencontre avec une certaine dose de nervosité.
Genk lance la première mi-temps. C'est parti!
Genk est annoncé dans son traditionnel 4-3-3 et le RWDM en 4-2-3-1
L'arbitre de Genk-RWDM est Michiel Allaerts. Ce jeune arbitre de 26 ans siffle aujourd'hui le troisième match de sa carrière en Jupiler Pro League.
Quatre changements dans le premier onze d'Irles : Mercier, Gueye, Sampaio et Sambu sont remplacés par Abe, Reine-Adelaide, Mboup et Camara
Le banc molenbeekois : Hubert, Makosso, De Sart, Sambu, Abner, Segovia, Ebiowei, Mercier, Soelle Soelle
La compo du RWDM : Defourny, Sousa, Sarr, Camara, Adaramola, Abe, Dwomoh, Reine-Adelaide, Alberto, Mboup
Deux changements dans le onze de départ du Racing. Oyen et Bonsu Baah débutent et relaient ainsi Galarza et Paintsil.
La compo du Racing Genk : Vandevoordt; El Ouahdi, Cuesta, McKenzie, Sobol; Heynen, Hrosovsky; Bonsu Baah, El Khannouss, Oyen; Tolu
Lors de la première journée du championnat, le RWDM avait été corrigé par le Racing Genk (0-4).
Le RWDM est en pleine dérive avec un bilan de 1 sur 21 qui a finalement amené la direction du club à remercier Claudio Caçapa pour le remplacer par Bruno Irles. Assistera-t-on au fameux choc psychologique?
Genk-RWDM, un match que doivent impérativement remporter les deux duellistes de ce jour. Les Limbourgeois sont actuellement septièmes au classement, à deux points du Top 6. Les Molenbeekois sont quatorzièmes et ont deu points de retard sur le douzième, Louvain.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et RWDM