C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Tout aura tourné en quelques minutes ce dimanche au Lotto Park. Menés à la pause suite à un but de Steuckers (8'), les Mauves ont parfaitement réagi au retour des vestiaires. En six minutes, Hazard (49'), Stroeykens (52') puis Dolberg (55') ont fait trembler les filets d'un Suzuki impuissant sur sa ligne, retournant ainsi totalement la partie. Un peu plus tard, Vazquez, entré en jeu, est venu sceller le sort de la rencontre sur penalty (74'). Score final 4-1 qui permet à Anderlecht de conforter sa place de dauphin de Jupiler Pro League (54 pts). Saint-Trond reste 9ème (34 pts).
Fin
C'est terminé. Anderlecht s'impose 4 buts à 1 face à Saint-Trond.
90+4'
Joli intervention de Janssens. D'abord pris de vitesse par Colassin, il tend le pied afin d'empêcher le n°53 de prendre sa chance à hauteur du point de penalty.
90+3'
Dreyer est signalé hors jeu
Alors que les Mauves jettent leurs dernières forces en quête d'un cinquième but, Anders Dreyer est rattrapé par la patrouille. Hors-jeu.
90+2'
Ultime changement de la partie. Olivier Dumont fait son apparition au détriment de Mathias Delorge.
90'
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées avant le coup de sifflet final.
87'
Occasion pour Saint-Trond
Énorme arrêt de Schmeichel ! Après avoir fait la différence sur la droite du grand rectangle, Steuckers alerte Bertaccini au second poteau dont le tir en premier intention est repoussé sur sa ligne par le dernier rempart anderlechtois.
83'
Carton jaune pour Stroeykens
Coupable d'une faute à hauteur du rond central, Mario Stroeykens écope d'une carte jaune.
82'
Ovationné par tout le stade, Thorgan Hazard quitte la pelouse au profit d'Antoine Colassin.
81'
Occasion pour Saint-Trond
La bonne couverture de Schmeichel au premier poteau ! Le portier danois repousse un tir déclenché par Ito dans un angle difficile.
80'
L'intensité a clairement baissé d'un cran. Les Anderlechtois font la passe à dix pendant que les Trudonnais ne font plus autant d'effort dans le pressing.
76'
Triple changement réalisé par les Canaris en réaction. Bertaccini, Kaya et Janssens remplacent Vanwesemael, Zahiroleslam et Koita.
75'
But pour RSC Anderlecht
4-1
Le contrepied parfait de Luis Vazquez ! L'Argentin place le cuir à ras de terre vers la gauche du but tandis que Suzuki plonge à droite. La messe semble être dite au Lotto Park. 4-1.
74'
Carton jaune pour Van Helden
Coupable sur l'action précédente, Rein Van Helden reçoit une carte jaune.
73'
Penalty pour Anderlecht ! Suite à un tir repoussé par Suzuki, Hazard est fauché sur la gauche du grand rectangle. Balle de 4-1.
72'
Troisième et quatrième remplacements opéré par Brian Riemer. Dolberg et Rits quittent la pelouse au profit d'Amuzu et Leoni.
70'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer fait preuve de trop d'altruisme ! Arrivé en face à face devant Suzuki, il recherche Dolberg au second poteau au lieu de prendre sa chance. Cela permet au portier d'intervenir du pied gauche.
69'
Du sang neuf dans les rangs trudonnais. Ryotaro Ito supplée Joel Fujita.
67'
Occasion pour Saint-Trond
Encore en tentative depuis l'extérieur de la surface. Sur ce coup-là, Delorge catapulte un tir sec qui file d'un rien à gauche du but.
65'
Occasion pour Saint-Trond
À longue distance, Zahiroleslam décide de décocher une frappe dans la foulée d'un chevauchée en solitaire. Schmeichel peut souffler, le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
63'
Premiers changements du côté du RSCA. Sardella et Augustinsson prennent le relais de Patris et Arnstad.
61'
Après dix minutes de folie, l'intensité est quelque peu retombée. Les visiteurs sont toujours sonnés tandis que les locaux ne sont plus obligés de se ruer vers l'attaque.
59'
Steuckers s'élance... mais ne trouve que la tête d'un défenseur.
58'
Légère réaction de la part des Trudonnais qui s'apprêtent à tirer un coup franc excentré intéressant.
57'
Le but est bel et bien validé. Anderlecht 3 - 1 Saint-Trond.
56'
Les assistants vidéo sont en train de revoir les images et vérifient une potentielle position de hors-jeu.
55'
But pour RSC Anderlecht
3-1
Et de trois buts en faveur d'Anderlecht ! Alerté à la limite du hors-jeu sur le flan droit, Dreyer a ensuite tout le temps dont il a besoin pour servir Dolberg sur un plateau. Le Danois n'a plus qu'à terminer le travail dans le but vide, à bout portant.
52'
But pour RSC Anderlecht
2-1
Anderlecht prendre l'avanatge ! Verschaeren fait la différence sur le côté droit avant de solliciter Dolberg pour un une-deux puis de décaler Stroeykens dans l'axe. Ce dernier a alors un peu de temps dans le but d'ajuster un tir enroulé du gauche, lequel va se loger le long du poteau droit de Suzuki. En trois minutes, les Mauves ont complètement renversé le match. 2-1.
51'
Koita est resté au sol à la suite d'un duel. Non sans mal et en boitillant, il reprend sa place sur le terrain.
50'
Ce but a clairement réveillé le Lotto Park qui a retrouvé de la voix malgré la pluie.
49'
But pour RSC Anderlecht
1-1
Anderlecht égalise ! Entre les six mètres et le point de penalty, Hazard devance son vis-à-vis afin de reprendre un centre de Verschaeren venu de la droit. Il place un coup de tête avec rebond qui lobe Suzuki. Tout est à refaire, 1-1.
48'
Anderlecht monopolise la possession dans ce début de deuxième période.
46'
C'est reparti entre Anderlecht et Saint-Trond !
Mt
Résultat surprenant du côté de Bruxelles. Globalement dominateurs dans le jeu, les Anderlechtois ont été surpris à la 8ème minute par Saint-Trond. Steuckers a en effet profité d'une erreur de Arnstad pour filer devant Schmeichel et conclure avec sang froid. Plus tard, Dreyer a lui aussi bénéficié d'un cadeau de Suzuki sans réussir à le convertir (36'). Résultat, le dauphin de Jupiler Pro League est mené à mi-chemin dans cette rencontre de la 26ème journée. Il faudra en faire bien plus afin d'essayer d'obtenir un résultat dans les rangs de ceux qui n'ont cadré qu'une tentative sur huit jusqu'ici.
Mt
C'est la pause. Anderlecht est mené par Saint-Trond au Lotto Park (0-1).
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute supplémentaire sera disputée dans ce premier acte.
44'
Les Trudonnais sont désormais relativement sereins alors que le temps additionnel va bientôt être annoncé. Bien en place tactiquement, ils ne prennent pas de risque balle au pied dans le but de retourner aux vestiaires avec l'avantage.
43'
Encore une mauvaise relance signée Suzuki. Cette fois-ci, le portier bénéficie d'un rebond chanceux qui permet de calmer les choses.
40'
Un coup de pied arrêté joué rapidement offre un peu d'espace à Hazard sur la gauche du terrain. Le Belge envoie une frappe cadrée trop écrasée pour prendre Suzuki à revers.
39'
Anderlecht a la mainmise sur le jeu à l'approche de la pause. Toujours menés, les Mauves attendent le bon moment afin d'accélérer.
36'
Occasion pour RSC Anderlecht
L'énorme raté d'Anders Dreyer ! Sur une passe que l'on peut qualifier de décisive de la part du gardien de Saint-Trond, le n°36 en met trop et catapulte le cuir à gauche de la cage.
34'
Mauvais choix de la part de Dolberg. Alors que l'angle de tir s'est refermé en raison du retour défensif de qualité de Bocat, le Danois s'entête avant de commettre la faute.
33'
Première imprécision pour Steuckers ce dimanche. Son centre rentrant file directement en sortie de but.
31'
La belle abnégation de Patris. D'abord pris de vitesse pas Bocat, le jeune latéral droit revient jusqu'à récupérer le renvoi aux six mètres.
28'
C'est à côté pour Arnstad. Positionné sur la gauche du grand rectangle, il travaille sa frappe, laquelle va se loger juste à droite du montant gauche de Suzuki.
27'
Bocat échappe également à l'avertissement. Auteur d'une faute grossière, il n'aura certainement pas de seconde chance.
26'
Aboubakary Koita est rappelé à l'ordre verbalement par l'arbitre suite à une deuxième faute. Ce dernier lui fait clairement comprendre qu'il sortira la carte jaune la prochaine fois.
24'
Thorgan Hazard s'élance en prenant sa chance directement. Le mur freine l'avancée sur cuir avant que Suzuki ne s'en saisisse.
23'
Coup franc très intéressant à venir en faveur d'Anderlecht. Taclé irrégulièrement par Delorge, Stroeykens bénéficie du coup de sifflet de l'arbitre à 20 mètres de la cage de Suzuki.
20'
Zahiroleslam loupe le ballon ! Dans la continuité d'une combinaison parfaite sur le flan droit, Steuckers ajuste une passe en retrait pour son coéquipier qui tire dans le vide entre les six mètres et le point de penalty.
19'
Bonne intervention de Bocat. Le latéral gauche devance Patris, lequel tentait de prendre la profondeur.
16'
À lui seul, ou presque, Thorgan Hazard sonne la révolte. Dans tous les bons coups jusqu'ici, l'ancien de Dortmund force l'intervention d'un défenseur en tirant depuis une position excentrée.
14'
Tentative de réponse anderlechtoise. À l'intérieur des seize derniers mètres, Hazard sert Dolberg dont le contrôle ne lui permet pas d'enchaîner convenablement.
13'
Les locaux ne réussissent pas à se dépêtrer de la pression visiteuse. Ce but encaissé semble avoir calmé les ardeurs des hommes de Brian Riemer.
11'
Les vagues continuent de pleuvoir sur la défense bruxelloise. Koita bute cependant sur celle-ci avant de commettre une faute.
10'
Les visiteur sont désormais le vent dans le dos. Avec confiance, Fujita décoche un tir lointain... sans danger pour Schmeichel.
8'
But pour Saint-Trond
0-1
Et finalement c'est bien Saint-Trond qui ouvre le score ! Sur la gauche, Arnstad loupe totalement son contrôle à la retombée d'un dégagement de Suzuki. Cela profite à Steuckers qui file alors jusque devant Schmeichel avant de le dribbler puis de conclure dans le but vide. 0-1.
7'
En dehors de l'alerte il y a quelques minutes, Anderlecht a pris le contrôle au Lotto Park.
5'
Occasion pour RSC Anderlecht
Gros coup de chaud pour la défense des visiteurs ! Hazard alerte Patris d'une transversale succulente mais ce dernier reprend la balle du mollet sans parvenir à ajuster la mire.
4'
Au tour de Dolberg de prendre sa chance. Son tir depuis l'entrée de la surface est bloqué.
3'
Koita dévisse complètement ! Décalé sur la gauche de la zone de vérité, le n°7 catapulte le ballon directement en touche.
2'
Les Mauves sont très pressants dans cette entame. Dolberg et Patris, notamment, se montrent très agressifs sur le porteur de balle.
1'
C'est parti entre Anderlecht et Saint-Trond !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Bram Van Driessche.
0'
Sur le banc : Barnes, Bertaccini, Coppens (g.), Dumont, Ito, Janssens, Kaya, Ogawa, Yamamoto
0'
Le 11 de départ de Saint-Trond : Suzuki (g.) - Van Helden, Smets, Godeau (c.) - Vanwesemael, Fujita, Delorge, Bocat - Steuckers, Zahiroleslam, Koita
0'
En ce qui concerne Saint-Trond, Thorsten Fink doit se passer de Frédéric Ananou et Shinji Okazaki.
0'
Sur le banc : Angulo, Augustinsson, Colassin, Coosemans (g.), Gattoni, Leoni, Monticelli, Sardella, Vazquez
Aujourd'hui, Brian Riemer opère sans Francis Amuzu, Thomas Delaney et Moussa N'Diaye, blessés.
0'
Lors du match aller, Anderlecht s'était imposé sur le plus petit des scores (1-0) en terre trudonnaise. Moussa N'Diaye avait été l'unique buteur.
0'
De l'autre côté, Saint-Trond (9ème, 34 pts), toujours aussi irrégulier, souffle le chaud et le froid dans ses résultats. Vainqueurs de 2 des 6 derniers matchs, les Canaris ont sur la même période concédé 2 nuls et 2 défaites. En cas de bonne performance ce dimanche, ils pourraient doubler Malines (8ème, 36 pts) et revenir à 3 unités de la 6ème place occupée par Genk (40 pts).
0'
2ème du classement avec 51 pts, Anderlecht accuse un gros retard sur la Royale Union Saint-Gilloise (1er, 62 pts). Pointés à 11 longueurs avant le match, les Mauves peuvent réduire l'écart à l'avant mais aussi l'agrandir par rapport au Club Brugge (3ème, 51 pts). Pour cela, ils tenteront de faire la passe de 3, eux qui se sont imposés lors des J24 et 25 contre La Gantoise (1-0) puis à Charleroi (1-3).
0'
Entre un candidat au titre et un autre qui peut légitimement viser une européenne l'an prochain, c'est une rencontre potentiellement accrochée à laquelle nous allons assister.
0'
En cette fin d'après-midi, Anderlecht reçoit Saint-Trond pour le compte de la 26ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Saint-Trond
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Tout aura tourné en quelques minutes ce dimanche au Lotto Park. Menés à la pause suite à un but de Steuckers (8'), les Mauves ont parfaitement réagi au retour des vestiaires. En six minutes, Hazard (49'), Stroeykens (52') puis Dolberg (55') ont fait trembler les filets d'un Suzuki impuissant sur sa ligne, retournant ainsi totalement la partie. Un peu plus tard, Vazquez, entré en jeu, est venu sceller le sort de la rencontre sur penalty (74'). Score final 4-1 qui permet à Anderlecht de conforter sa place de dauphin de Jupiler Pro League (54 pts). Saint-Trond reste 9ème (34 pts).
C'est terminé. Anderlecht s'impose 4 buts à 1 face à Saint-Trond.
Joli intervention de Janssens. D'abord pris de vitesse par Colassin, il tend le pied afin d'empêcher le n°53 de prendre sa chance à hauteur du point de penalty.
Alors que les Mauves jettent leurs dernières forces en quête d'un cinquième but, Anders Dreyer est rattrapé par la patrouille. Hors-jeu.
Ultime changement de la partie. Olivier Dumont fait son apparition au détriment de Mathias Delorge.
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées avant le coup de sifflet final.
Énorme arrêt de Schmeichel ! Après avoir fait la différence sur la droite du grand rectangle, Steuckers alerte Bertaccini au second poteau dont le tir en premier intention est repoussé sur sa ligne par le dernier rempart anderlechtois.
Coupable d'une faute à hauteur du rond central, Mario Stroeykens écope d'une carte jaune.
Ovationné par tout le stade, Thorgan Hazard quitte la pelouse au profit d'Antoine Colassin.
La bonne couverture de Schmeichel au premier poteau ! Le portier danois repousse un tir déclenché par Ito dans un angle difficile.
L'intensité a clairement baissé d'un cran. Les Anderlechtois font la passe à dix pendant que les Trudonnais ne font plus autant d'effort dans le pressing.
Triple changement réalisé par les Canaris en réaction. Bertaccini, Kaya et Janssens remplacent Vanwesemael, Zahiroleslam et Koita.
Le contrepied parfait de Luis Vazquez ! L'Argentin place le cuir à ras de terre vers la gauche du but tandis que Suzuki plonge à droite. La messe semble être dite au Lotto Park. 4-1.
Coupable sur l'action précédente, Rein Van Helden reçoit une carte jaune.
Penalty pour Anderlecht ! Suite à un tir repoussé par Suzuki, Hazard est fauché sur la gauche du grand rectangle. Balle de 4-1.
Troisième et quatrième remplacements opéré par Brian Riemer. Dolberg et Rits quittent la pelouse au profit d'Amuzu et Leoni.
Dreyer fait preuve de trop d'altruisme ! Arrivé en face à face devant Suzuki, il recherche Dolberg au second poteau au lieu de prendre sa chance. Cela permet au portier d'intervenir du pied gauche.
Du sang neuf dans les rangs trudonnais. Ryotaro Ito supplée Joel Fujita.
Encore en tentative depuis l'extérieur de la surface. Sur ce coup-là, Delorge catapulte un tir sec qui file d'un rien à gauche du but.
À longue distance, Zahiroleslam décide de décocher une frappe dans la foulée d'un chevauchée en solitaire. Schmeichel peut souffler, le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
Premiers changements du côté du RSCA. Sardella et Augustinsson prennent le relais de Patris et Arnstad.
Après dix minutes de folie, l'intensité est quelque peu retombée. Les visiteurs sont toujours sonnés tandis que les locaux ne sont plus obligés de se ruer vers l'attaque.
Steuckers s'élance... mais ne trouve que la tête d'un défenseur.
Légère réaction de la part des Trudonnais qui s'apprêtent à tirer un coup franc excentré intéressant.
Le but est bel et bien validé. Anderlecht 3 - 1 Saint-Trond.
Les assistants vidéo sont en train de revoir les images et vérifient une potentielle position de hors-jeu.
Et de trois buts en faveur d'Anderlecht ! Alerté à la limite du hors-jeu sur le flan droit, Dreyer a ensuite tout le temps dont il a besoin pour servir Dolberg sur un plateau. Le Danois n'a plus qu'à terminer le travail dans le but vide, à bout portant.
Anderlecht prendre l'avanatge ! Verschaeren fait la différence sur le côté droit avant de solliciter Dolberg pour un une-deux puis de décaler Stroeykens dans l'axe. Ce dernier a alors un peu de temps dans le but d'ajuster un tir enroulé du gauche, lequel va se loger le long du poteau droit de Suzuki. En trois minutes, les Mauves ont complètement renversé le match. 2-1.
Koita est resté au sol à la suite d'un duel. Non sans mal et en boitillant, il reprend sa place sur le terrain.
Ce but a clairement réveillé le Lotto Park qui a retrouvé de la voix malgré la pluie.
Anderlecht égalise ! Entre les six mètres et le point de penalty, Hazard devance son vis-à-vis afin de reprendre un centre de Verschaeren venu de la droit. Il place un coup de tête avec rebond qui lobe Suzuki. Tout est à refaire, 1-1.
Anderlecht monopolise la possession dans ce début de deuxième période.
C'est reparti entre Anderlecht et Saint-Trond !
Résultat surprenant du côté de Bruxelles. Globalement dominateurs dans le jeu, les Anderlechtois ont été surpris à la 8ème minute par Saint-Trond. Steuckers a en effet profité d'une erreur de Arnstad pour filer devant Schmeichel et conclure avec sang froid. Plus tard, Dreyer a lui aussi bénéficié d'un cadeau de Suzuki sans réussir à le convertir (36'). Résultat, le dauphin de Jupiler Pro League est mené à mi-chemin dans cette rencontre de la 26ème journée. Il faudra en faire bien plus afin d'essayer d'obtenir un résultat dans les rangs de ceux qui n'ont cadré qu'une tentative sur huit jusqu'ici.
C'est la pause. Anderlecht est mené par Saint-Trond au Lotto Park (0-1).
Une minute supplémentaire sera disputée dans ce premier acte.
Les Trudonnais sont désormais relativement sereins alors que le temps additionnel va bientôt être annoncé. Bien en place tactiquement, ils ne prennent pas de risque balle au pied dans le but de retourner aux vestiaires avec l'avantage.
Encore une mauvaise relance signée Suzuki. Cette fois-ci, le portier bénéficie d'un rebond chanceux qui permet de calmer les choses.
Un coup de pied arrêté joué rapidement offre un peu d'espace à Hazard sur la gauche du terrain. Le Belge envoie une frappe cadrée trop écrasée pour prendre Suzuki à revers.
Anderlecht a la mainmise sur le jeu à l'approche de la pause. Toujours menés, les Mauves attendent le bon moment afin d'accélérer.
L'énorme raté d'Anders Dreyer ! Sur une passe que l'on peut qualifier de décisive de la part du gardien de Saint-Trond, le n°36 en met trop et catapulte le cuir à gauche de la cage.
Mauvais choix de la part de Dolberg. Alors que l'angle de tir s'est refermé en raison du retour défensif de qualité de Bocat, le Danois s'entête avant de commettre la faute.
Première imprécision pour Steuckers ce dimanche. Son centre rentrant file directement en sortie de but.
La belle abnégation de Patris. D'abord pris de vitesse pas Bocat, le jeune latéral droit revient jusqu'à récupérer le renvoi aux six mètres.
C'est à côté pour Arnstad. Positionné sur la gauche du grand rectangle, il travaille sa frappe, laquelle va se loger juste à droite du montant gauche de Suzuki.
Bocat échappe également à l'avertissement. Auteur d'une faute grossière, il n'aura certainement pas de seconde chance.
Aboubakary Koita est rappelé à l'ordre verbalement par l'arbitre suite à une deuxième faute. Ce dernier lui fait clairement comprendre qu'il sortira la carte jaune la prochaine fois.
Thorgan Hazard s'élance en prenant sa chance directement. Le mur freine l'avancée sur cuir avant que Suzuki ne s'en saisisse.
Coup franc très intéressant à venir en faveur d'Anderlecht. Taclé irrégulièrement par Delorge, Stroeykens bénéficie du coup de sifflet de l'arbitre à 20 mètres de la cage de Suzuki.
Zahiroleslam loupe le ballon ! Dans la continuité d'une combinaison parfaite sur le flan droit, Steuckers ajuste une passe en retrait pour son coéquipier qui tire dans le vide entre les six mètres et le point de penalty.
Bonne intervention de Bocat. Le latéral gauche devance Patris, lequel tentait de prendre la profondeur.
À lui seul, ou presque, Thorgan Hazard sonne la révolte. Dans tous les bons coups jusqu'ici, l'ancien de Dortmund force l'intervention d'un défenseur en tirant depuis une position excentrée.
Tentative de réponse anderlechtoise. À l'intérieur des seize derniers mètres, Hazard sert Dolberg dont le contrôle ne lui permet pas d'enchaîner convenablement.
Les locaux ne réussissent pas à se dépêtrer de la pression visiteuse. Ce but encaissé semble avoir calmé les ardeurs des hommes de Brian Riemer.
Les vagues continuent de pleuvoir sur la défense bruxelloise. Koita bute cependant sur celle-ci avant de commettre une faute.
Les visiteur sont désormais le vent dans le dos. Avec confiance, Fujita décoche un tir lointain... sans danger pour Schmeichel.
Et finalement c'est bien Saint-Trond qui ouvre le score ! Sur la gauche, Arnstad loupe totalement son contrôle à la retombée d'un dégagement de Suzuki. Cela profite à Steuckers qui file alors jusque devant Schmeichel avant de le dribbler puis de conclure dans le but vide. 0-1.
En dehors de l'alerte il y a quelques minutes, Anderlecht a pris le contrôle au Lotto Park.
Gros coup de chaud pour la défense des visiteurs ! Hazard alerte Patris d'une transversale succulente mais ce dernier reprend la balle du mollet sans parvenir à ajuster la mire.
Au tour de Dolberg de prendre sa chance. Son tir depuis l'entrée de la surface est bloqué.
Koita dévisse complètement ! Décalé sur la gauche de la zone de vérité, le n°7 catapulte le ballon directement en touche.
Les Mauves sont très pressants dans cette entame. Dolberg et Patris, notamment, se montrent très agressifs sur le porteur de balle.
C'est parti entre Anderlecht et Saint-Trond !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Bram Van Driessche.
Sur le banc : Barnes, Bertaccini, Coppens (g.), Dumont, Ito, Janssens, Kaya, Ogawa, Yamamoto
Le 11 de départ de Saint-Trond : Suzuki (g.) - Van Helden, Smets, Godeau (c.) - Vanwesemael, Fujita, Delorge, Bocat - Steuckers, Zahiroleslam, Koita
En ce qui concerne Saint-Trond, Thorsten Fink doit se passer de Frédéric Ananou et Shinji Okazaki.
Sur le banc : Angulo, Augustinsson, Colassin, Coosemans (g.), Gattoni, Leoni, Monticelli, Sardella, Vazquez
Le 11 de départ d'Anderlecht : Schmeichel (g.) - Patris, Debast, Vertonghen (c.), Arnstad - Rits - Dreyer, Stroeykens, Verschaeren, Hazard - Dolberg
Aujourd'hui, Brian Riemer opère sans Francis Amuzu, Thomas Delaney et Moussa N'Diaye, blessés.
Lors du match aller, Anderlecht s'était imposé sur le plus petit des scores (1-0) en terre trudonnaise. Moussa N'Diaye avait été l'unique buteur.
De l'autre côté, Saint-Trond (9ème, 34 pts), toujours aussi irrégulier, souffle le chaud et le froid dans ses résultats. Vainqueurs de 2 des 6 derniers matchs, les Canaris ont sur la même période concédé 2 nuls et 2 défaites. En cas de bonne performance ce dimanche, ils pourraient doubler Malines (8ème, 36 pts) et revenir à 3 unités de la 6ème place occupée par Genk (40 pts).
2ème du classement avec 51 pts, Anderlecht accuse un gros retard sur la Royale Union Saint-Gilloise (1er, 62 pts). Pointés à 11 longueurs avant le match, les Mauves peuvent réduire l'écart à l'avant mais aussi l'agrandir par rapport au Club Brugge (3ème, 51 pts). Pour cela, ils tenteront de faire la passe de 3, eux qui se sont imposés lors des J24 et 25 contre La Gantoise (1-0) puis à Charleroi (1-3).
Entre un candidat au titre et un autre qui peut légitimement viser une européenne l'an prochain, c'est une rencontre potentiellement accrochée à laquelle nous allons assister.
En cette fin d'après-midi, Anderlecht reçoit Saint-Trond pour le compte de la 26ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Saint-Trond