Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin d'après-midi dominicale. A bientôt sur notre site.
Fin
Le Sporting prend les trois points et revient provisoirement à 5 points de l'Union qui doit encore jouer ce soir. Le Club reste troisième avec 45 points.
Fin
Anderlecht prend les trois points au Jan Breydel après un formidable coup de rein dans les dix dernières minutes du Topper. Les Mauves ont en effet été menés au score pendant une bonne heure de jeu après le but de Jutgla en première mi-temps. Mais dans les dix dernières minutes, des buts de Vazquez et d'Angulo ont renversé les Brugeois et le match.
Fin
Et c'est terminé. Club-Sporting : 1-2.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90+1'
But pour RSC Anderlecht
1-2
BUUUUUUUUT! Dreyer et Vazquez cominent. Le Danois décoche un centre tir dont la trajectoire est coupée par Angulo. C'est 1-2.
90'
Carton jaune pour Vertonghen
Vertonghen prend la jaune pour gain de temps excessif.
89'
Angulo remplace Dolberg.
89'
Barberá remplace Meijer.
88'
Skoras remplace Meijer
87'
Occasion pour FC Bruges
Nouvelle frappe. Cette fois, elle est signée Nusa. Mais Schmeichel est à la parade.
86'
Occasion pour FC Bruges
Jutgla slalomme dans le rectangle anderlechtois, mais est contré par Vertonghen. Le second ballon arrive chez Skov Olsen qui frappe, mais trop axialement pour pouvoir inquiéter Schmeichel
83'
Occasion pour FC Bruges
Un centre de De Cuyper trouve la tête de Vanaken dans la seconde zone. Mais la reprise en déséquilibre du capitaine brugeois ne représente aucun danger pour Schmeichel.
81'
Bruges est piqué au vif et se rue à l'attaque. Un peu trad sans doute. Les Blauw en Zwart ont été trop passifs en seconde mi-temps.
78'
But pour RSC Anderlecht
1-1
BUUUUUUUT! Patris appelle le ballon à droite et le reçoit. Le latéral glisse le cuir vers Hazard qui peut centrer pour la tête de Vazquez. La reprise de l'Argentin laisse Mignolet sur place. C'est 1-1. Et ce n'est pas immérité. Loin de là, même.
78'
Le Sporting déploie ses ailes et cherche résolument le jeu par les flancs.
76'
Vazquez remplace Rits.
76'
Patris remplace Sardella.
75'
Occasion pour FC Bruges
Un centre du flanc gauche trouve Jutgla qui reprend de volée en pivotant sur son pied gauche. Mais l'obus est bloqué par le corps d'un anderlechtois.
73'
Les minutes passent. A l'avantage de Bruges en l'état actuel du score.
72'
Carton jaune pour Dolberg
Jaune pour Dolberg qui tacle fautivement Balanta.
70'
Occasion pour FC Bruges
Skov Olsen s'essaie à un effort individuel sur son flanc droit. S'il parvient à pénétrer dans le rectangle et à armer son pied gauche, sa frappe est captée au premier poteau par un Schmeichel qui plonge parfaitement.
67'
Bruges contrôle les tentatives d'assaut des Bruxellois. Les hommes de Deila sont bien en place et ne lâchent rien.
66'
Les supporters brugeois donnent de la voix pour soutenir leurs couleurs.
65'
Le match est loin d'être terminé. Anderlecht ne baisse pas les bras et cherchent des solutions entre les lignes brugeoises.
62'
L'intensité reste de mise, mais les deux blocs défensifs concèdent fort peu de choses aux divisions offensives adverses.
60'
Balanta remplace Nielsen.
58'
Le match se débride avec deux équipes qui y vont à la hussarde et plongent dans les espaces qui s'offrent à présent à elles.
56'
Carton jaune pour Sardella
Sardella prend une jaune pour un tacle pied en avant qui aurait pu lui valoir également un carton rouge.
55'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard accélère dans l'axe et trouve Dreyer qui prolonge pour Dolberg. L'artificier du Parc Astrid décoche une frappe croisée bondissante. Mignolet plonge et signe un super arrêt pour concéder le coup de coin.
53'
Et toujours des duels musclés. Erik Lambrechts tient cependant le match bien en main.
52'
Leoni remplace Verschaeren, légèrement blessé.
50'
Occasion pour RSC Anderlecht
Les duels s'enveniment avec des interventions limites des deux côtés. Mais un rush anderlechtois permet finalement à Dolberg de décocher une grosse frappe. Le cuir passe un petit mètre au-dessus de la transversale.
49'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting perce à gauche. Un centre d'Augustinsson trouve Hazard totalement démarqué au point de penalty. Mais la reprise de la tête du médian manque le cadre.
47'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin donné par Nielsen. Le Danois dépose le cuir sur la tête de Vanaken. La reprise est puissante mais repoussée par un rideau de joueurs anderlechtois devant la ligne de but.
46'
Le Club engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Bonne première mi-temps dans ce Topper avec une ouverture du score par Jutgla qui a donné l'avantage aux Blauw en Zwart. Les Mauves ont fait plus que jeu égal au Jan Breydel et ont vu deux buts de Dolberg refusés par le VAR.
Mt
Et c'est la mi-temps. Club-Sporting : 1-0.
45+1'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard délivre un caviar de 40 mètres pour Sardella qui reprend en un temps. Le ballon passe un mètre à côté de la cage de Mignolet.
45'
On entre dans le temps additionnel
On aura droit à cinq minutes de temps additionnel en cette première mi-temps.
42'
Depuis quelques minutes, le Club temporise et essaie de casser le rythme mis par les Bruxellois en reprenant la possession du ballon à son compte.
41'
Stroeykens fait 40 mètres balle au pied en slalomant, mais le Club a retenu la leçon du but inscrit par Minda la semaine passée, aussi Nielsen commet la faute professionnelle pour arrêter le jeune médian anderlechtois.
39'
Le Topper continue de tenir ses promesses. Opposition de styles et intensité sont au rendez-vous. Les spectateurs prennent leur pied.
36'
Bruges axe désormais son jeu sur les contres. Les Gazelles laissent venir les Mauves. Et cherchent avec de longs ballons Jutgla et Skov Olsen dans la profondeur.
35'
Le Sporting reste bien dans son match.
33'
Occasion pour RSC Anderlecht
Anderlecht obtient un bon coup franc légèrement décalé à gauche. Hazard le revendique et brosse le ballon. Mais Jutgla est sur la trajectoire du tir et freine ainsi le ballon que Mignolet n'a aucun mal à capter.
31'
Occasion pour FC Bruges
Contre favorable aux Brugeois et le ballon arrive dans l'axe dans les pieds de Jutgla qui arme son pied gauche. La frappe est enroulée mais passe quelques centimètres seulement à côté du but anderlechtois.
30'
Déjà deux buts annulés pour le Sporting. Mais les décisions du VAR sont logiques et justifiées.
27'
But refusé pour RSC Anderlecht
Un long ballon trouve Hazard en duel avec Spileers. L'Anderlechtois contrôle du bras dans son muvement, puis enchaine avec une ouverture lumineuse pour Dolberg qui décoche un tir croisé. Mignolet est battu. Mais le VAR demande à monsieur Erik Lambrechts de revoir la phase. L'arbitre s'exécute et annule le but.
26'
Le Sporting construit en s'appuyant souvent sur un jeu court. Le Club procède davantage par longs ballons.
23'
Le Jan Breydel honore la minute Sterchele. Mais le Sporting n'en a cure et maintient ses intentions offensives.
22'
Le Sporting combine bien et joue à un haut niveau.
20'
Occasion pour RSC Anderlecht
Anderlecht est loin d'être au tapis. Un obus de Stroeykens, après un une-deux avec Dreyer, oblige Mignolet à sortir le grand jeu pour éviter l'égalisation.
18'
But pour FC Bruges
1-0
BUUUUUT! Un centre de Nusa trouve en deux temps Vanaken dans le rectangle. Le capitaine brugeois dépose tranquillement de la tête le ballon devant Jutgla qui de l'extérieur du pied place hors de portée de Schmeichel. C'est 1-0.
16'
Occasion pour FC Bruges
Un tacle de Verschaeren offre un ballon plein axe aux 20 mètres à Skov Olsen. Le Danois a une fenêtre de tir grand ouverte devant lui. Mais inexplicablement, il oublie de tirer et cherche Nusa à gauche.
12'
But refusé pour RSC Anderlecht
Dolberg est remuant et met le feu dans le rectangle brugeois. Sa tentative de tir est repoussée par De Cuyper. Hazard récupère et sert Dreyer qui canonne et marque. Mais le but est annulé pour un hors-jeu de Dolberg au départ de la phase. Le VAR confirme le hors-jeu.
11'
Occasion pour FC Bruges
Réponse brugeoise avec une passe de Nielsen qui est remisée en retrait par Jutgla pour Vetlesen. Le Norvégien enroule une frappe du gauche qui passe un rien au-dessus.
8'
Occasion pour RSC Anderlecht
Schmeichel au dégagement. Dreyer qui file dans le dos de la défense brugeoise et qui arrivé aux 20 mètres glisse vers Dolberg. L'attaquant danois pénètre dans le rectangle et frappe, mais le ballon achève sa course dans le petit filet extérieur du but de Mignolet.
7'
Le Sporting affiche une certaine maîtrise dans sa gestion de cette entame de match.
7'
Le pressing haut des Mauves pose des problèmes aux Brugeois.
5'
Vanaken profite d'une absence de marquage d'Augustinsson pour percer sur le flanc droit. Mais le centre de l'ancien Soulier d'Or est approximatif. Par contre, le capitaine brugeois enchaine ensuite par un contrôle de ouf qui régale le Jan Breydel.
3'
Les deux équipes sont entreprenantes, avec un peu plus de précision et de justesse dans le jeu anderlechtois.
2'
Le Sporting entre bien dans son match avec un Sardella très offensif et un Hazard qui distribue judicieusement le jeu.
1'
Le Club met d'entrée de jeu beaucoup d'intensité.
0'
Anderlecht lance le Topper. C'est parti.
0'
Une minute de silence est observée en mémoire de deux icônes brugeoises décédées cette semaine : Le Fevre et Sorensen.
0'
Vanaken et Vertonghen portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
0'
En déplacement, le Sporting n'a connu que deux défaites cette saison : à l'Union et au Standard.
0'
En championnat, avec 7 victoires et 6 partages, le Club est avec ... Anderlecht la seule équipe invaincue cette saison à domicile .
0'
Sur les dix derniers Toppers, huit se sont terminé par un partage. A noter que lors des cinq derniers duels entre Blauw en Zwart et Mauves seulement 7 buts ont été inscrits.
0'
L'arbitre du Topper est Erik Lambrechts.
0'
Patris et Arnstad sortent du onze et cèdent leur place à Sardella et Augustinsson. Delaney revient sur le banc.
Zinckernagel est blessé et donc absent. Thiago est suspendu et remplacé par Jutgla. Par ailleurs Vetlesen revient dans l'équipe au détriment de Balanta et Spileers relaie Ordonez.
0'
La compo du Club : Mignolet, De Cuyper, Mechele, Spileers, Vanaken, Vetlesen, Nusa, Meijer, Jutgla, Skov Olsen, Nielsen
0'
Si on peut dire que les saisons passées, le Sporting a mangé son pain noir, depuis quelque temps, le Club passé alors à un régime au pain gris. Ejecté la saison passée de la course au titre, les Brugeois n'ont toujours pas vraiment retrouvé leur superbe. Reléguées à 17 points de l'Union, les Gazelles semblent à nouveau hors course pour la course au titre cette saison. Cependant, le constat mérite évidemment d'être nuancé, puisque le Club joue encore sur trois fronts : course aux Po1, Coupe et Conference League.
0'
Sur les dix derniers duels entre Blauw en Zwart et Mauves, ces derniers n'en ont remporté qu'un. Le 11 avril 2021 grâce à des buts de Nmecha et Sambi Lokonga qui avaient répondu à l'ouverture du score de Lang.
0'
En septembre dernier, au Parc Astrid, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul : 1-1. Dolberg avait ouvert la marque en première mi-temps et Skov Olsen avait égalisé en seconde.
0'
Pour le RSC Anderlecht, le match au Club de ce dimanche est sur papier le seul match difficile qu'il lui reste à disputer d'ici la fin de la phase régulière du championnat. En effet, les Mauves affronteront dans les prochaines semaines Eupen, le RWDM et Courtrai.
0'
Le RSCA reste sur une série de 15 matches sans défaite en championnat. La dernière défaite des Bruxellois remonte au 22 octobre 2023, à savoir lors du 3-2 à Sclessin face au Standard.
0'
Pour le Sporting, il s'agit surtout de ne plus perdre trop de terrain par rapport à l'Union qui caracole en tête du classement. Actuellement, les Mauves sont à 8 points des Jaunes et Bleus de la Butte du Parc Duden, soit virtuellement à 4 points avant l'entame des Po1.
0'
9 points séparent les Brugeois des Anderlechtois au classement. C'est beaucoup, mais une victoire brugeoise aujourd'hui ramènerait virtuellement les Gazelles à seulement trois points du Sporting avant l'entame des Play-offs 1.
0'
Le Club de Bruges reçoit le RSC Anderlecht pour un nouveau Topper du football belge. Et cette saison, le terme de Topper n'est pas galvaudé, puisque les Blauw en Zwart et les Mauves jouent le top 3, à quelques longueurs de l'Union St-Gilloise, le leader de la JPL
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin d'après-midi dominicale. A bientôt sur notre site.
Le Sporting prend les trois points et revient provisoirement à 5 points de l'Union qui doit encore jouer ce soir. Le Club reste troisième avec 45 points.
Anderlecht prend les trois points au Jan Breydel après un formidable coup de rein dans les dix dernières minutes du Topper. Les Mauves ont en effet été menés au score pendant une bonne heure de jeu après le but de Jutgla en première mi-temps. Mais dans les dix dernières minutes, des buts de Vazquez et d'Angulo ont renversé les Brugeois et le match.
Et c'est terminé. Club-Sporting : 1-2.
Trois minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUT! Dreyer et Vazquez cominent. Le Danois décoche un centre tir dont la trajectoire est coupée par Angulo. C'est 1-2.
Vertonghen prend la jaune pour gain de temps excessif.
Angulo remplace Dolberg.
Barberá remplace Meijer.
Skoras remplace Meijer
Nouvelle frappe. Cette fois, elle est signée Nusa. Mais Schmeichel est à la parade.
Jutgla slalomme dans le rectangle anderlechtois, mais est contré par Vertonghen. Le second ballon arrive chez Skov Olsen qui frappe, mais trop axialement pour pouvoir inquiéter Schmeichel
Un centre de De Cuyper trouve la tête de Vanaken dans la seconde zone. Mais la reprise en déséquilibre du capitaine brugeois ne représente aucun danger pour Schmeichel.
Bruges est piqué au vif et se rue à l'attaque. Un peu trad sans doute. Les Blauw en Zwart ont été trop passifs en seconde mi-temps.
BUUUUUUUT! Patris appelle le ballon à droite et le reçoit. Le latéral glisse le cuir vers Hazard qui peut centrer pour la tête de Vazquez. La reprise de l'Argentin laisse Mignolet sur place. C'est 1-1. Et ce n'est pas immérité. Loin de là, même.
Le Sporting déploie ses ailes et cherche résolument le jeu par les flancs.
Vazquez remplace Rits.
Patris remplace Sardella.
Un centre du flanc gauche trouve Jutgla qui reprend de volée en pivotant sur son pied gauche. Mais l'obus est bloqué par le corps d'un anderlechtois.
Les minutes passent. A l'avantage de Bruges en l'état actuel du score.
Jaune pour Dolberg qui tacle fautivement Balanta.
Skov Olsen s'essaie à un effort individuel sur son flanc droit. S'il parvient à pénétrer dans le rectangle et à armer son pied gauche, sa frappe est captée au premier poteau par un Schmeichel qui plonge parfaitement.
Bruges contrôle les tentatives d'assaut des Bruxellois. Les hommes de Deila sont bien en place et ne lâchent rien.
Les supporters brugeois donnent de la voix pour soutenir leurs couleurs.
Le match est loin d'être terminé. Anderlecht ne baisse pas les bras et cherchent des solutions entre les lignes brugeoises.
L'intensité reste de mise, mais les deux blocs défensifs concèdent fort peu de choses aux divisions offensives adverses.
Balanta remplace Nielsen.
Le match se débride avec deux équipes qui y vont à la hussarde et plongent dans les espaces qui s'offrent à présent à elles.
Sardella prend une jaune pour un tacle pied en avant qui aurait pu lui valoir également un carton rouge.
Hazard accélère dans l'axe et trouve Dreyer qui prolonge pour Dolberg. L'artificier du Parc Astrid décoche une frappe croisée bondissante. Mignolet plonge et signe un super arrêt pour concéder le coup de coin.
Et toujours des duels musclés. Erik Lambrechts tient cependant le match bien en main.
Leoni remplace Verschaeren, légèrement blessé.
Les duels s'enveniment avec des interventions limites des deux côtés. Mais un rush anderlechtois permet finalement à Dolberg de décocher une grosse frappe. Le cuir passe un petit mètre au-dessus de la transversale.
Le Sporting perce à gauche. Un centre d'Augustinsson trouve Hazard totalement démarqué au point de penalty. Mais la reprise de la tête du médian manque le cadre.
Coup de coin donné par Nielsen. Le Danois dépose le cuir sur la tête de Vanaken. La reprise est puissante mais repoussée par un rideau de joueurs anderlechtois devant la ligne de but.
Le Club engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Bonne première mi-temps dans ce Topper avec une ouverture du score par Jutgla qui a donné l'avantage aux Blauw en Zwart. Les Mauves ont fait plus que jeu égal au Jan Breydel et ont vu deux buts de Dolberg refusés par le VAR.
Et c'est la mi-temps. Club-Sporting : 1-0.
Hazard délivre un caviar de 40 mètres pour Sardella qui reprend en un temps. Le ballon passe un mètre à côté de la cage de Mignolet.
On aura droit à cinq minutes de temps additionnel en cette première mi-temps.
Depuis quelques minutes, le Club temporise et essaie de casser le rythme mis par les Bruxellois en reprenant la possession du ballon à son compte.
Stroeykens fait 40 mètres balle au pied en slalomant, mais le Club a retenu la leçon du but inscrit par Minda la semaine passée, aussi Nielsen commet la faute professionnelle pour arrêter le jeune médian anderlechtois.
Le Topper continue de tenir ses promesses. Opposition de styles et intensité sont au rendez-vous. Les spectateurs prennent leur pied.
Bruges axe désormais son jeu sur les contres. Les Gazelles laissent venir les Mauves. Et cherchent avec de longs ballons Jutgla et Skov Olsen dans la profondeur.
Le Sporting reste bien dans son match.
Anderlecht obtient un bon coup franc légèrement décalé à gauche. Hazard le revendique et brosse le ballon. Mais Jutgla est sur la trajectoire du tir et freine ainsi le ballon que Mignolet n'a aucun mal à capter.
Contre favorable aux Brugeois et le ballon arrive dans l'axe dans les pieds de Jutgla qui arme son pied gauche. La frappe est enroulée mais passe quelques centimètres seulement à côté du but anderlechtois.
Déjà deux buts annulés pour le Sporting. Mais les décisions du VAR sont logiques et justifiées.
Un long ballon trouve Hazard en duel avec Spileers. L'Anderlechtois contrôle du bras dans son muvement, puis enchaine avec une ouverture lumineuse pour Dolberg qui décoche un tir croisé. Mignolet est battu. Mais le VAR demande à monsieur Erik Lambrechts de revoir la phase. L'arbitre s'exécute et annule le but.
Le Sporting construit en s'appuyant souvent sur un jeu court. Le Club procède davantage par longs ballons.
Le Jan Breydel honore la minute Sterchele. Mais le Sporting n'en a cure et maintient ses intentions offensives.
Le Sporting combine bien et joue à un haut niveau.
Anderlecht est loin d'être au tapis. Un obus de Stroeykens, après un une-deux avec Dreyer, oblige Mignolet à sortir le grand jeu pour éviter l'égalisation.
BUUUUUT! Un centre de Nusa trouve en deux temps Vanaken dans le rectangle. Le capitaine brugeois dépose tranquillement de la tête le ballon devant Jutgla qui de l'extérieur du pied place hors de portée de Schmeichel. C'est 1-0.
Un tacle de Verschaeren offre un ballon plein axe aux 20 mètres à Skov Olsen. Le Danois a une fenêtre de tir grand ouverte devant lui. Mais inexplicablement, il oublie de tirer et cherche Nusa à gauche.
Dolberg est remuant et met le feu dans le rectangle brugeois. Sa tentative de tir est repoussée par De Cuyper. Hazard récupère et sert Dreyer qui canonne et marque. Mais le but est annulé pour un hors-jeu de Dolberg au départ de la phase. Le VAR confirme le hors-jeu.
Réponse brugeoise avec une passe de Nielsen qui est remisée en retrait par Jutgla pour Vetlesen. Le Norvégien enroule une frappe du gauche qui passe un rien au-dessus.
Schmeichel au dégagement. Dreyer qui file dans le dos de la défense brugeoise et qui arrivé aux 20 mètres glisse vers Dolberg. L'attaquant danois pénètre dans le rectangle et frappe, mais le ballon achève sa course dans le petit filet extérieur du but de Mignolet.
Le Sporting affiche une certaine maîtrise dans sa gestion de cette entame de match.
Le pressing haut des Mauves pose des problèmes aux Brugeois.
Vanaken profite d'une absence de marquage d'Augustinsson pour percer sur le flanc droit. Mais le centre de l'ancien Soulier d'Or est approximatif. Par contre, le capitaine brugeois enchaine ensuite par un contrôle de ouf qui régale le Jan Breydel.
Les deux équipes sont entreprenantes, avec un peu plus de précision et de justesse dans le jeu anderlechtois.
Le Sporting entre bien dans son match avec un Sardella très offensif et un Hazard qui distribue judicieusement le jeu.
Le Club met d'entrée de jeu beaucoup d'intensité.
Anderlecht lance le Topper. C'est parti.
Une minute de silence est observée en mémoire de deux icônes brugeoises décédées cette semaine : Le Fevre et Sorensen.
Vanaken et Vertonghen portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
En déplacement, le Sporting n'a connu que deux défaites cette saison : à l'Union et au Standard.
En championnat, avec 7 victoires et 6 partages, le Club est avec ... Anderlecht la seule équipe invaincue cette saison à domicile .
Sur les dix derniers Toppers, huit se sont terminé par un partage. A noter que lors des cinq derniers duels entre Blauw en Zwart et Mauves seulement 7 buts ont été inscrits.
L'arbitre du Topper est Erik Lambrechts.
Patris et Arnstad sortent du onze et cèdent leur place à Sardella et Augustinsson. Delaney revient sur le banc.
La compo d'Anderlecht : Schmeichel, Debast, Vertonghen, Sardella, Augustinsson, Stroeykens, Hazard, Dreyer, Verschaeren, Rits, Dolberg
Zinckernagel est blessé et donc absent. Thiago est suspendu et remplacé par Jutgla. Par ailleurs Vetlesen revient dans l'équipe au détriment de Balanta et Spileers relaie Ordonez.
La compo du Club : Mignolet, De Cuyper, Mechele, Spileers, Vanaken, Vetlesen, Nusa, Meijer, Jutgla, Skov Olsen, Nielsen
Si on peut dire que les saisons passées, le Sporting a mangé son pain noir, depuis quelque temps, le Club passé alors à un régime au pain gris. Ejecté la saison passée de la course au titre, les Brugeois n'ont toujours pas vraiment retrouvé leur superbe. Reléguées à 17 points de l'Union, les Gazelles semblent à nouveau hors course pour la course au titre cette saison. Cependant, le constat mérite évidemment d'être nuancé, puisque le Club joue encore sur trois fronts : course aux Po1, Coupe et Conference League.
Sur les dix derniers duels entre Blauw en Zwart et Mauves, ces derniers n'en ont remporté qu'un. Le 11 avril 2021 grâce à des buts de Nmecha et Sambi Lokonga qui avaient répondu à l'ouverture du score de Lang.
En septembre dernier, au Parc Astrid, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul : 1-1. Dolberg avait ouvert la marque en première mi-temps et Skov Olsen avait égalisé en seconde.
Pour le RSC Anderlecht, le match au Club de ce dimanche est sur papier le seul match difficile qu'il lui reste à disputer d'ici la fin de la phase régulière du championnat. En effet, les Mauves affronteront dans les prochaines semaines Eupen, le RWDM et Courtrai.
Le RSCA reste sur une série de 15 matches sans défaite en championnat. La dernière défaite des Bruxellois remonte au 22 octobre 2023, à savoir lors du 3-2 à Sclessin face au Standard.
Pour le Sporting, il s'agit surtout de ne plus perdre trop de terrain par rapport à l'Union qui caracole en tête du classement. Actuellement, les Mauves sont à 8 points des Jaunes et Bleus de la Butte du Parc Duden, soit virtuellement à 4 points avant l'entame des Po1.
9 points séparent les Brugeois des Anderlechtois au classement. C'est beaucoup, mais une victoire brugeoise aujourd'hui ramènerait virtuellement les Gazelles à seulement trois points du Sporting avant l'entame des Play-offs 1.
Le Club de Bruges reçoit le RSC Anderlecht pour un nouveau Topper du football belge. Et cette saison, le terme de Topper n'est pas galvaudé, puisque les Blauw en Zwart et les Mauves jouent le top 3, à quelques longueurs de l'Union St-Gilloise, le leader de la JPL
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et RSC Anderlecht