Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée.
Ft
Ce match nul est plutôt mérité entre Molenbeekois et Louvanistes. Si les locaux ont ouvert la marque, par l'intermédiaire de Mickaël Biron (30e), les visiteurs ont directement répondu, grâce au but d'Ewoud Pletinckx. Si les hommes de Bruno Irles se sont procurés le plus d'occasions franches, ils ont failli dans le dernier geste. Résultat : Molenbeek reste 14e du classement et compte trois points de retard sur son adversaire du jour, qui est premier relégable. Les coéquipiers de Théo Defourny iront à Courtrai (16e) pour la prochaine journée, tandis que ceux de Youssef Maziz recevront l'Union Saint-Gilloise.
Ft
C'est terminé ! Pas de vainqueur entre le RWD Molenbeek et l'OHL Louvain (1-1).
90+3'
Le centre de Makhtar Gueye est trop profond, l'OHL s'en sort bien.
90+2'
Pathé Mboup reçoit un bon ballon dans la surface. Mais, le nouvel entrant est repris par la très bonne défense d'Ewoub Pletinckx.
90+1'
Superbe envolée de Théo Defourny pour détourner un centre louvaniste.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été ajoutées par l'arbitre de la rencontre.
88'
Changement pour Louvain : le capitaine Mathieu Maertens laisse sa place à Jonatan Braut Brunes, qui n'est d'autre que le cousin d'Erling Haaland, la superstar de Manchester City !
87'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nachon Nsingi, entré en jeu il y a quelques minutes, est touché, nécessitant l'intervention du staff médical. Il peut tout de même regagner sa place.
86'
Shuto Abe envoie un centre lointain vers Makhtar Gueye. Mais, le ballon est trop profond et l'attaquant ne peut pas le reprendre.
84'
Conscientes de l'enjeu de taille de cette rencontre, les deux équipes n'osent pas vraiment se livrer dans cette fin de partie. Les supporters de Molenbeek, eux, continuent d'encourager leurs joueurs.
82'
Bruno Irles fait les 100 pas dans sa zone technique et donne des consignes à ses joueurs, alors qu'il ne reste que huit minutes à jouer dans le temps réglementaire.
81'
Le corner d'Ilay Camara arrive sur Pierre Dwomoh. Le milieu de terrain manque complètement sa reprise.
77'
Bruno Irles procède à ses trois premiers changements : Jeff Reine-Adelaïde, Adaramola et Mickaël Biron sortent. Pathé Mboup, Carlos Alberto et Abner entrent en jeu.
76'
But refusé pour RWDM
But pour Molenbeek ... refusé pour une position de hors jeu ! Ilay Camara bute une première fois sur Tobe Leysen ! Le ballon arrive dans les pieds de Makhtar Gueye, qui conclut dans le but vide. Finalement, le quatrième arbitre sanctionne le premier joueur, qui était en position de hors-jeu.
75'
Occasion pour OH Louvain
Le poteau pour Louvain ! Thorsteinsson dégaine une lourde frappe du pied droit. Théo Defourny dévie le ballon sur son poteau droit.
74'
La puissante frappe de Thorsteinsson est déviée en corner par un défenseur du RWDM.
73'
Finalement, Omotayo Adaramola peut reprendre sa place sur le côté gauche de la défense molenbeekoise.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mauvaise nouvelle pour le RWDM : Omotayo Adaramola s'est fait mal en retombant, après un duel aérien. Le latéral gauche bruxellois doit être soigné par le staff médical et va probablement devoir être remplacé.
69'
Occasion pour RWDM
La grosse occasion pour Makhtar Gueye ! Le Sénégalais joue une action solitaire et élimine Ewoud Pletinckx. En glissant, le numéro 9 molenbeekois déclenche tant bien que mal une frappe, captée par Tobe Leysen
66'
Double changement opéré par Oscar Garcia : sorties de Nathan Opoku et de Youssef Maziz, entrée de Jon Thorsteinsson et de Nachon Nsingi.
64'
Mickaël Biron est alerté dans la profondeur, mais se fait bien reprendre par un défenseur louvaniste.
60'
Ilay Camara reçoit le ballon dans une bonne situation, mais son contrôle lui fait perdre son avance. Heureusement pour Louvain, Federico Ricca intervient bien, permettant à son gardien de se saisir du ballon.
59'
Carton jaune pour Schrijvers
Deuxième carton jaune pour l'équipe de Louvain : Siebe Schrijvers est averti pour un tirage de maillot sur Mickaël Biron.
58'
Molenbeek procède en contre. Le centre de Shuto Abe manque de justesse et termine dans les bras de Tobe Leysen.
56'
Omotayo Adaramola tente de trouver Makhtar Gueye, mais Joël Schingtienne veille bien et dégage en touche.
53'
Occasion pour RWDM
La tête de Makhtar Gueye proche du but ! Le joueur de 26 ans reprend de la tête un centre d'Ilay Camara et oblige Tobe Leysen à une belle intervention sur sa droite.
53'
Les deux équipes se regardent dans ces premières minutes du second acte.
50'
Jeff Reine-Adelaïde récupère le ballon dans l'axe. Le Français décale Makthar Gueye. L'attaquant sénégalais tente une frappe, contrée par Ewoud Pletinckx.
48'
Même s'il boitille, Omotayo Adaramola peut reprendre sa place sur le terrain, après avoir été manipulé par le staff médical.
46'
Première incursion d'Adaramola dans cette seconde période. L'Irlandais est bien repris par Sagrado, mais reste à terre.
46'
Le deuxième acte reprend au Stade Edmond Machtens ! Les Molenbeekois ont donné le coup d'envoi de ces 45 dernières minutes.
Mt
Le RWD Molenbeek a réussi ses 30 premières minutes, en proposant un bloc haut et une envie d'aller vite vers l'avant. Cela a été concrétisé par le but de Mickaël Biron, à la suite d'un excellent travail. Puis, Jeff Reine-Adelaïde et ses partenaires ont reculé et ont encaissé le but de l'égalisation, sur une tête smatchée d'Ewoud Pletinckx. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette rencontre.
Mt
C'est la mi-temps ! Le RWD Molenbeek et l'OHL Louvain se neutralisent (1-1).
45+4'
Le centre d'Amarola trouve, cette fois-ci, Ilay Camara. Sa tentative est contrée par ... Makhtar Gueye.
45+2'
Les Molenbeekois se projettent en nombre, mais le centre d'Adaramola ne trouve personne et est dégagé par Florian Miguel.
45'
Mickaël Biron tente de trouver Makhtar Gueye sur un long centre. Le gardien Tobe Leysen réussit sa sortie aérienne et peut s'emparer du ballon.
44'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps supplémentaire seront jouées dans cette première période !
42'
Occasion pour OH Louvain
La double occasion pour Louvain ! La subtile talonnade d'Opoku trouve Richie Sagrado. Le latéral droit louvaniste se présente face à Théo Defourny mais bute sur le portier belge. Dans la foulée, la tête de Florian Miguel passe au-dessus du but molenbeekois.
40'
Le centre de Mathieu Maertens est bien capté par Théo Defourny.
38'
Ewoud Pletinckx a inscrit son deuxième but depuis le début de l'exercice ! Le joueur de 23 ans avait marqué le 31 janvier dernier, offrant la victoire à son équipe face au KRC Genk (2-1). De son côté, Youssef Maziz a délivré sa cinquième passe décisive de la saison.
36'
But pour OH Louvain
1-1
L'égalisation des Louvanistes ! Le défenseur Ewoud Pletinckx remet les deux équipes à égalité, d'une tête puissante sur un corner frappé par Youssef Maziz. Théo Defourny ne peut rien.
35'
Sousa dévie bien le ballon sur un centre de Youssef Maziz, alors que Mathieu Maertens était dans une bonne position pour marquer.
33'
Et de 6 ! Mickaël Biron vient d'inscrire son sixième but de la saison. Parmi ces six réalisations, trois l'ont été face à Louvain, puisqu'il avait inscrit un doublé lors du match aller.
32'
Mathieu Maertens dégaine une frappe dans un angle difficile. Le ballon passe à côté du but bruxellois.
30'
But pour RWDM
1-0
Mickaël Biron ouvre la marque ! Ilay Camara élimine Ricca d'une sublime feinte de corps. Le jeune ailier adresse un centre en retrait à Biron, qui, d'une frappe croisée, fait trembler les filets. Molenbeek mène un but à zéro dans cette rencontre !
29'
Très bon travail de Nathan Opoku. L'attaquant de 22 ans envoie un centre vers Mathieu Maertens, qui ne peut pas se saisir du cuir.
28'
Occasion pour OH Louvain
L'OHL récupère le ballon dans le camp molenbeekois. Florian Miguel est trouvé sur la gauche. Son centre est repris de la tête par Nathan Opoku. Tout seul, l'attaquant ne cadre pas sa tête.
24'
Premières 25 minutes intéressantes de la part des joueurs molenbeekois, qui évoluent avec un bloc haut et récupèrent rapidement le ballon. Ceux de Louvain peinent à le conserver et à se procurer des situations.
21'
Changement forcé pour l'OHL ! Dans un duel avec Makhtar Gueye, Franco Russo ne peut pas continuer. L'Argentin cède sa place à Joël Schingtienne.
19'
La frappe d'Ilay Camara est trop molle, après un bon travail de Jeff Reine-Adelaïde, et est stoppée par Florian Miguel. Dans la foulée, Reine-Adelaïde fait faute sur Youssef Maziz.
17'
Carton jaune pour Maertens
Premier avertissement dans cette partie ! Mathieu Maertens retient Ilay Camara, qui allait plus vite. Le capitaine louvaniste est logiquement sanctionné d'un carton jaune.
15'
Occasion pour RWDM
Gueye ne cadre pas à bout portant ! Omotayo Adaramola adresse un bon centre pour Makhtar Gueye. Libre de tout marquage, l'attaquant effleure le ballon de la tête mais ne parvient pas à cadrer sa tentative.
12'
Conscients de l'importance de ce match, les supporters du RWDM sont venus en nombre et donnent de la voix dans ces 12 premières minutes.
10'
Corner en faveur des Molenbeekois. Après un léger cafouillage, les Louvanistes peuvent se dégager.
8'
Première frappe pour l'OHL ! Mathieu Maertens trouve Siebe Schrijvers dans une position favorable ! Le tir du numéro 8 est trop croisé.
7'
Tentative d'une-deux entre Mickaël Biron et Makhtar Gueye. Ce dernier est trouvé mais ne peut pas contrôler. Le ballon file en sortie de but pour Louvain.
5'
L'arbitre Lothar D'hondt arrête le jeu, car une situation est vérifiée par la VAR pour un éventuel penalty en faveur des locaux. Il n'y aura finalement rien et le match peut reprendre.
4'
Le centre de Fabrice Sambu Mansoni est bien capté par Tobe Leysen.
2'
Les joueurs de Molenbeek demandent un penalty ! Ilay Camara est accroché dans la surface de réparation par Franco Russo, mais une position de hors de jeu est finalement sifflé.
2'
Faute de Mathieu Maertens sur Ilay Camara. Molenbeek va pouvoir se dégager.
1'
Premier corner à venir pour les visiteurs. Youssef Maziz va s'en charger.
1'
Le coup d'envoi démarre ! Les joueurs de l'OHL lancent la partie.
0'
Un autre message est brandi par les supporters du RWDM, pour la première de Bruno Irles à domicile : "Ensemble coach ! Faisons-le ensemble "
0'
Lothar D'hondt a été désigné arbitre principal du match entre Molenbeek et Louvain.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade Edmond Machtens ! Coup d'envoi à venir.
0'
Avant l'entrée des joueurs, une banderole est brandie par les supporters du RWDM : "Ensemble, redorons le blason".
0'
Le match commence dans cinq minutes entre Molenbeek et Louvain ! Rencontre capitale en vue du maintien. Quelle équipe fera la bonne affaire du week-end ? Nous le saurons vers 17 heures !
0'
Lors du premier match entre les deux équipes cette saison, Molenbeek s'était imposé deux buts à un, à l'occasion de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Malgré le but de Richie Sagrado, Mickaël Biron avait offert la victoire en inscrivant un doublé.
Les choix d'Oscar Garcia sont également dévoilés : Leysen (g.) - Miguel, Ricca, Pletinckx - Sagrado, Banzuzi, Schrijvers, Russo - Martens (c.), Maziz - Opoku.
0'
Le banc : Hubert (g.), Sampaio, De Sart, Mboup, Abner, Segovia, Ebiowei, Alberto, Soelle Soelle.
0'
La composition molenbeekoise est connue ! On notera l'absence de Xavier Mercier sur la feuille de match : Defourny (g.) - Makosso, Mansoni, Sousa, Adaramola - Dwomoh, Abe - I.Camara, Reine-Adelaïde, M.Biron - M.Gueye.
0'
De son côté, l'OH Louvain doit toujours faire sans Alexandro Calut (genou) et Thibault Vlietinck (tendon d'Achille). Les deux joueurs ont été rejoints à l'infirmerie par Konan N'Dri, opéré du genou dans la semaine.
0'
Les locaux présente plusieurs absences pour ce rendez-vous. Opéré du genou, il y a une dizaine de jours, Moussa Sissako va manquer les prochains mois de compétition. Mamadou Sarr (pubis) William Klaus (dos) sont, eux aussi, indisponibles. En revanche, Makhtar Gueye et Sampaio signent leur retour de suspension.
0'
Louvain va affronter des adversaires de taille pour la fin de la saison. Après ce déplacement à Molenbeek, les hommes d'Oscar Garcia recevront le leader, l'Union Saint-Gilloise, se déplaceront sur la pelouse du troisième, le Club Bruges, et termineront le championnat par la réception du huitième, Malines.
0'
L'OH Louvain, justement, est, donc, 12e de la Jupiler Pro League, à égalité de points avec le premier relégable, Charleroi, qui compte un match en plus. L'OHL reste sur un match nul contre Charleroi (0-0).
0'
Pour la première de Bruno Irles à la tête de l'équipe première, le RWDM a perdu à Genk (1-3), malgré l'ouverture du score de Carlos Alberto. Au classement, Molenbeek est 14e, à trois points du premier non relégable ... l'OH Louvain.
0'
16 décembre 2023. C'est la date de la dernière victoire du RWD Molenbeek en championnat (3-0, contre Saint-Trond). Depuis, les Molenbeekois ont concédé huit défaites, dont une élimination en Coupe de Belgique face à Ostende (0-2), et un match nul.
0'
Le RWD Molenbeek affronte l'OH Louvain, ce samedi après-midi, au Stade Edmond Machtens, dans le cadre de la 27e journée de la Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à partir de 16 heures.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et OH Louvain
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée.
Ce match nul est plutôt mérité entre Molenbeekois et Louvanistes. Si les locaux ont ouvert la marque, par l'intermédiaire de Mickaël Biron (30e), les visiteurs ont directement répondu, grâce au but d'Ewoud Pletinckx. Si les hommes de Bruno Irles se sont procurés le plus d'occasions franches, ils ont failli dans le dernier geste. Résultat : Molenbeek reste 14e du classement et compte trois points de retard sur son adversaire du jour, qui est premier relégable. Les coéquipiers de Théo Defourny iront à Courtrai (16e) pour la prochaine journée, tandis que ceux de Youssef Maziz recevront l'Union Saint-Gilloise.
C'est terminé ! Pas de vainqueur entre le RWD Molenbeek et l'OHL Louvain (1-1).
Le centre de Makhtar Gueye est trop profond, l'OHL s'en sort bien.
Pathé Mboup reçoit un bon ballon dans la surface. Mais, le nouvel entrant est repris par la très bonne défense d'Ewoub Pletinckx.
Superbe envolée de Théo Defourny pour détourner un centre louvaniste.
Quatre minutes de temps additionnel ont été ajoutées par l'arbitre de la rencontre.
Changement pour Louvain : le capitaine Mathieu Maertens laisse sa place à Jonatan Braut Brunes, qui n'est d'autre que le cousin d'Erling Haaland, la superstar de Manchester City !
Nachon Nsingi, entré en jeu il y a quelques minutes, est touché, nécessitant l'intervention du staff médical. Il peut tout de même regagner sa place.
Shuto Abe envoie un centre lointain vers Makhtar Gueye. Mais, le ballon est trop profond et l'attaquant ne peut pas le reprendre.
Conscientes de l'enjeu de taille de cette rencontre, les deux équipes n'osent pas vraiment se livrer dans cette fin de partie. Les supporters de Molenbeek, eux, continuent d'encourager leurs joueurs.
Bruno Irles fait les 100 pas dans sa zone technique et donne des consignes à ses joueurs, alors qu'il ne reste que huit minutes à jouer dans le temps réglementaire.
Le corner d'Ilay Camara arrive sur Pierre Dwomoh. Le milieu de terrain manque complètement sa reprise.
Bruno Irles procède à ses trois premiers changements : Jeff Reine-Adelaïde, Adaramola et Mickaël Biron sortent. Pathé Mboup, Carlos Alberto et Abner entrent en jeu.
But pour Molenbeek ... refusé pour une position de hors jeu ! Ilay Camara bute une première fois sur Tobe Leysen ! Le ballon arrive dans les pieds de Makhtar Gueye, qui conclut dans le but vide. Finalement, le quatrième arbitre sanctionne le premier joueur, qui était en position de hors-jeu.
Le poteau pour Louvain ! Thorsteinsson dégaine une lourde frappe du pied droit. Théo Defourny dévie le ballon sur son poteau droit.
La puissante frappe de Thorsteinsson est déviée en corner par un défenseur du RWDM.
Finalement, Omotayo Adaramola peut reprendre sa place sur le côté gauche de la défense molenbeekoise.
Mauvaise nouvelle pour le RWDM : Omotayo Adaramola s'est fait mal en retombant, après un duel aérien. Le latéral gauche bruxellois doit être soigné par le staff médical et va probablement devoir être remplacé.
La grosse occasion pour Makhtar Gueye ! Le Sénégalais joue une action solitaire et élimine Ewoud Pletinckx. En glissant, le numéro 9 molenbeekois déclenche tant bien que mal une frappe, captée par Tobe Leysen
Double changement opéré par Oscar Garcia : sorties de Nathan Opoku et de Youssef Maziz, entrée de Jon Thorsteinsson et de Nachon Nsingi.
Mickaël Biron est alerté dans la profondeur, mais se fait bien reprendre par un défenseur louvaniste.
Ilay Camara reçoit le ballon dans une bonne situation, mais son contrôle lui fait perdre son avance. Heureusement pour Louvain, Federico Ricca intervient bien, permettant à son gardien de se saisir du ballon.
Deuxième carton jaune pour l'équipe de Louvain : Siebe Schrijvers est averti pour un tirage de maillot sur Mickaël Biron.
Molenbeek procède en contre. Le centre de Shuto Abe manque de justesse et termine dans les bras de Tobe Leysen.
Omotayo Adaramola tente de trouver Makhtar Gueye, mais Joël Schingtienne veille bien et dégage en touche.
La tête de Makhtar Gueye proche du but ! Le joueur de 26 ans reprend de la tête un centre d'Ilay Camara et oblige Tobe Leysen à une belle intervention sur sa droite.
Les deux équipes se regardent dans ces premières minutes du second acte.
Jeff Reine-Adelaïde récupère le ballon dans l'axe. Le Français décale Makthar Gueye. L'attaquant sénégalais tente une frappe, contrée par Ewoud Pletinckx.
Même s'il boitille, Omotayo Adaramola peut reprendre sa place sur le terrain, après avoir été manipulé par le staff médical.
Première incursion d'Adaramola dans cette seconde période. L'Irlandais est bien repris par Sagrado, mais reste à terre.
Le deuxième acte reprend au Stade Edmond Machtens ! Les Molenbeekois ont donné le coup d'envoi de ces 45 dernières minutes.
Le RWD Molenbeek a réussi ses 30 premières minutes, en proposant un bloc haut et une envie d'aller vite vers l'avant. Cela a été concrétisé par le but de Mickaël Biron, à la suite d'un excellent travail. Puis, Jeff Reine-Adelaïde et ses partenaires ont reculé et ont encaissé le but de l'égalisation, sur une tête smatchée d'Ewoud Pletinckx. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette rencontre.
C'est la mi-temps ! Le RWD Molenbeek et l'OHL Louvain se neutralisent (1-1).
Le centre d'Amarola trouve, cette fois-ci, Ilay Camara. Sa tentative est contrée par ... Makhtar Gueye.
Les Molenbeekois se projettent en nombre, mais le centre d'Adaramola ne trouve personne et est dégagé par Florian Miguel.
Mickaël Biron tente de trouver Makhtar Gueye sur un long centre. Le gardien Tobe Leysen réussit sa sortie aérienne et peut s'emparer du ballon.
Quatre minutes de temps supplémentaire seront jouées dans cette première période !
La double occasion pour Louvain ! La subtile talonnade d'Opoku trouve Richie Sagrado. Le latéral droit louvaniste se présente face à Théo Defourny mais bute sur le portier belge. Dans la foulée, la tête de Florian Miguel passe au-dessus du but molenbeekois.
Le centre de Mathieu Maertens est bien capté par Théo Defourny.
Ewoud Pletinckx a inscrit son deuxième but depuis le début de l'exercice ! Le joueur de 23 ans avait marqué le 31 janvier dernier, offrant la victoire à son équipe face au KRC Genk (2-1). De son côté, Youssef Maziz a délivré sa cinquième passe décisive de la saison.
L'égalisation des Louvanistes ! Le défenseur Ewoud Pletinckx remet les deux équipes à égalité, d'une tête puissante sur un corner frappé par Youssef Maziz. Théo Defourny ne peut rien.
Sousa dévie bien le ballon sur un centre de Youssef Maziz, alors que Mathieu Maertens était dans une bonne position pour marquer.
Et de 6 ! Mickaël Biron vient d'inscrire son sixième but de la saison. Parmi ces six réalisations, trois l'ont été face à Louvain, puisqu'il avait inscrit un doublé lors du match aller.
Mathieu Maertens dégaine une frappe dans un angle difficile. Le ballon passe à côté du but bruxellois.
Mickaël Biron ouvre la marque ! Ilay Camara élimine Ricca d'une sublime feinte de corps. Le jeune ailier adresse un centre en retrait à Biron, qui, d'une frappe croisée, fait trembler les filets. Molenbeek mène un but à zéro dans cette rencontre !
Très bon travail de Nathan Opoku. L'attaquant de 22 ans envoie un centre vers Mathieu Maertens, qui ne peut pas se saisir du cuir.
L'OHL récupère le ballon dans le camp molenbeekois. Florian Miguel est trouvé sur la gauche. Son centre est repris de la tête par Nathan Opoku. Tout seul, l'attaquant ne cadre pas sa tête.
Premières 25 minutes intéressantes de la part des joueurs molenbeekois, qui évoluent avec un bloc haut et récupèrent rapidement le ballon. Ceux de Louvain peinent à le conserver et à se procurer des situations.
Changement forcé pour l'OHL ! Dans un duel avec Makhtar Gueye, Franco Russo ne peut pas continuer. L'Argentin cède sa place à Joël Schingtienne.
La frappe d'Ilay Camara est trop molle, après un bon travail de Jeff Reine-Adelaïde, et est stoppée par Florian Miguel. Dans la foulée, Reine-Adelaïde fait faute sur Youssef Maziz.
Premier avertissement dans cette partie ! Mathieu Maertens retient Ilay Camara, qui allait plus vite. Le capitaine louvaniste est logiquement sanctionné d'un carton jaune.
Gueye ne cadre pas à bout portant ! Omotayo Adaramola adresse un bon centre pour Makhtar Gueye. Libre de tout marquage, l'attaquant effleure le ballon de la tête mais ne parvient pas à cadrer sa tentative.
Conscients de l'importance de ce match, les supporters du RWDM sont venus en nombre et donnent de la voix dans ces 12 premières minutes.
Corner en faveur des Molenbeekois. Après un léger cafouillage, les Louvanistes peuvent se dégager.
Première frappe pour l'OHL ! Mathieu Maertens trouve Siebe Schrijvers dans une position favorable ! Le tir du numéro 8 est trop croisé.
Tentative d'une-deux entre Mickaël Biron et Makhtar Gueye. Ce dernier est trouvé mais ne peut pas contrôler. Le ballon file en sortie de but pour Louvain.
L'arbitre Lothar D'hondt arrête le jeu, car une situation est vérifiée par la VAR pour un éventuel penalty en faveur des locaux. Il n'y aura finalement rien et le match peut reprendre.
Le centre de Fabrice Sambu Mansoni est bien capté par Tobe Leysen.
Les joueurs de Molenbeek demandent un penalty ! Ilay Camara est accroché dans la surface de réparation par Franco Russo, mais une position de hors de jeu est finalement sifflé.
Faute de Mathieu Maertens sur Ilay Camara. Molenbeek va pouvoir se dégager.
Premier corner à venir pour les visiteurs. Youssef Maziz va s'en charger.
Le coup d'envoi démarre ! Les joueurs de l'OHL lancent la partie.
Un autre message est brandi par les supporters du RWDM, pour la première de Bruno Irles à domicile : "Ensemble coach ! Faisons-le ensemble "
Lothar D'hondt a été désigné arbitre principal du match entre Molenbeek et Louvain.
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stade Edmond Machtens ! Coup d'envoi à venir.
Avant l'entrée des joueurs, une banderole est brandie par les supporters du RWDM : "Ensemble, redorons le blason".
Le match commence dans cinq minutes entre Molenbeek et Louvain ! Rencontre capitale en vue du maintien. Quelle équipe fera la bonne affaire du week-end ? Nous le saurons vers 17 heures !
Lors du premier match entre les deux équipes cette saison, Molenbeek s'était imposé deux buts à un, à l'occasion de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Malgré le but de Richie Sagrado, Mickaël Biron avait offert la victoire en inscrivant un doublé.
Le banc : Prevot (g.), Jochmans, Ngawa, Akimoto, Dom, Misao, Suphanat, Shingtienne, Mendyl, Brunes, Thorsteinsson, Nsingi.
Les choix d'Oscar Garcia sont également dévoilés : Leysen (g.) - Miguel, Ricca, Pletinckx - Sagrado, Banzuzi, Schrijvers, Russo - Martens (c.), Maziz - Opoku.
Le banc : Hubert (g.), Sampaio, De Sart, Mboup, Abner, Segovia, Ebiowei, Alberto, Soelle Soelle.
La composition molenbeekoise est connue ! On notera l'absence de Xavier Mercier sur la feuille de match : Defourny (g.) - Makosso, Mansoni, Sousa, Adaramola - Dwomoh, Abe - I.Camara, Reine-Adelaïde, M.Biron - M.Gueye.
De son côté, l'OH Louvain doit toujours faire sans Alexandro Calut (genou) et Thibault Vlietinck (tendon d'Achille). Les deux joueurs ont été rejoints à l'infirmerie par Konan N'Dri, opéré du genou dans la semaine.
Les locaux présente plusieurs absences pour ce rendez-vous. Opéré du genou, il y a une dizaine de jours, Moussa Sissako va manquer les prochains mois de compétition. Mamadou Sarr (pubis) William Klaus (dos) sont, eux aussi, indisponibles. En revanche, Makhtar Gueye et Sampaio signent leur retour de suspension.
Louvain va affronter des adversaires de taille pour la fin de la saison. Après ce déplacement à Molenbeek, les hommes d'Oscar Garcia recevront le leader, l'Union Saint-Gilloise, se déplaceront sur la pelouse du troisième, le Club Bruges, et termineront le championnat par la réception du huitième, Malines.
L'OH Louvain, justement, est, donc, 12e de la Jupiler Pro League, à égalité de points avec le premier relégable, Charleroi, qui compte un match en plus. L'OHL reste sur un match nul contre Charleroi (0-0).
Pour la première de Bruno Irles à la tête de l'équipe première, le RWDM a perdu à Genk (1-3), malgré l'ouverture du score de Carlos Alberto. Au classement, Molenbeek est 14e, à trois points du premier non relégable ... l'OH Louvain.
16 décembre 2023. C'est la date de la dernière victoire du RWD Molenbeek en championnat (3-0, contre Saint-Trond). Depuis, les Molenbeekois ont concédé huit défaites, dont une élimination en Coupe de Belgique face à Ostende (0-2), et un match nul.
Le RWD Molenbeek affronte l'OH Louvain, ce samedi après-midi, au Stade Edmond Machtens, dans le cadre de la 27e journée de la Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à partir de 16 heures.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et OH Louvain