Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt sur notre site.
Fin
Genk se réinvite provisoirement dans le top 6 avec 43 points en doublant ainsi le Cercle et Gand qui doivent cependant encore jouer. Charleroi reste treizième avec 25 points et donc potentiellement relégable.
Fin
Sans se montrer convaincant, Genk prend les trois points ce soir grâce à un but de Sor en seconde mi-temps. Charleroi a affiché à nouveau toutes ses lacunes. S'il tient plus ou moins la route défensivement, le Sporting manque totalement de poids au niveau offensif.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Genk : 0-1.
90+5'
Carton jaune pour El Khannous
El Khannous prend une jaune inutile.
90+4'
Occasion pour KRC Genk
El Khannous trouve subtilement Bonsu Baah à droite. Le Ghanéen retre dans l'axe et frappe du gauche. Koffi sauve et est sans doute le meilleur Carolo ce soir.
90+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi repart en contre et un centre trouve Badji dans le rectangle. Le Sénégalais prend le dessus sur El Ouahdi mais sa reprise manque de conviction pour inquiéter Vandevoordt.
89'
Genk a cette fin de match bien en main. Charleroi y croit-il encore? Où est le Felice Time?
88'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
86'
Occasion pour KRC Genk
Coup franc. El Ouahdi le donne et trouve Arokodare au point de penalty. L'attaquant enchaine amortie de la poitrine et frappe en pivotant. Koffi répond présent et évite le 0-2.
83'
Charleroi donne dans la précipitation et les mauvais choix. Les Zèbres n'arrivent pas à déstabiliser le bloc défensif de Genk.
82'
Sobol remplace Kayembe
80'
Occasion pour KRC Genk
Arokodare enchaine un subtile coup de sombrero pour effacer son défenseur et frapper du gauche. Koffi est à la parade.
79'
Le Sporting a pris un coup sur la cafetière. Les Zèbres sont dans les cordes.
78'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Jaune pour Ilaimaharitra qui commet la faute professionnelle sur Bonsu Baah qui était parti en contre.
77'
Guiagon monte. Bernier quitte la pelouse.
76'
Badji relaie Dragsnes
74'
Genk insiste et semble vouloir faire le break.
73'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une frappe appuyée des 25 mètres de Marcq oblige Vandevoordt à plonger et à dévier d'une main solide l'obus du médian carolo.
70'
But pour KRC Genk
0-1
BUUUUUUUUUT! Rentrée en touche de Genk stupidement concédée par Boukamir, El Ouahdi peut centrer et le fait très bien pour trouver Sor totalement démarqué devant le but. L'attaquant de Genk n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets de Koffi. C'est 0-1.
69'
Sor remplace Oyen
68'
Genk accélère et se fait plus insistant, mais Charleroi défend bien jusqu'ici avec un Andreou irréprochable dans l'axe.
64'
Occasion pour KRC Genk
Un long ballon trouve la poitrine de Tolu au point de penalty. L'attaquant offre le ballon à El Khannous qui décoche une frappe directe. Le ballon percute le poteau du but de Koffi. Mais Charleroi peut ensuite se dégager.
61'
Occasion pour KRC Genk
Un centre est remisé en retrait par Tolu pour El Ouahdi. La reprise en un temps de l'ex Molenbeekois est totalement dévissée.
59'
La pelouse du Mambourg devient de plus en plus lourde, labourée depuis une heure par 44 pieds. La fluidité du jeu en pâtit et les mauvaises passes se succèdent.
57'
Mbenza remplace un Dabbagh transparent ce soir.
57'
Boukamir remplace Knezevic
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cette fois, c'est Knezevic qui parait avoir des soucis aux ischios. Match terminé pour le défenseur carolo?
54'
Occasion pour KRC Genk
Première grosse occasion pour Genk. El Khannous accélère et offre un ballon dans l'axe à Hrosovsky qui s'appuie sur Arokodare pour un une-deux et une frappe. Mais Koffi a un bon réflexe sur sa ligne et empêche l'ouverture du score.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup franc à gauche. Ilaimaharitra propose un centre bourré d'effets qui cherche le premier poteau et Knezevic. Le défenseur tente une déviation de l'extérieur du pied. Mais Vandevoordt n'est pas surpris par le geste du Carolo et s'empare facilement du ballon.
48'
Charleroi commence en force. La bonne volonté est là, mais le manque d'efficacité aussi.
46'
Charleroi lance la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs qui ont terminé la première mi-temps.
Mt
Genk a eu le ballon et quelques demi-occasions. Charleroi a essentiellement passé ses 45 premières minutes en se concentrant sur ses tâches défensives. Mais s'est également créé deux demi-occasions.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Genk : 0-0.
45'
Carton jaune pour Arokodare
Jaune pour Arokodare qui empêche Koffi de dégager.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
44'
Carton jaune pour Sylla
Jaune pour Sylla pour un tacle fautif.
41'
Dabbagh va chercher un coup de coin. Ilaimaharitra le donne et cherche Bager au premier poteau. Le Danois ne peut cependant mettre la tête de façon appropriée. Genk se dégage.
38'
Cette première mi-temps n'est pas déplaisante à suivre, même si on reste sur notre faim au niveau des occasions de but véritables.
35'
Occasion pour KRC Genk
A défaut de pouvoir pénétrer dans le rectangle carolo, les Limbourgeois tentent régulièrement des frappes à distance. Cette fois, Bonsu Baah décoche une frappe tendue du pied gauche. Koffi plonge et se couche parfaitement sur le ballon.
35'
Knezevic remplace Van Cleemput
34'
En attendant la montée au jeu de Knezevic, Charleroi est en infériorité numérique.
33'
Match terminé pour Van Cleemput
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Match terminé pour Van Cleemput? Le défenseur se couche sur la pelouse et se tient aux ischios. Knezevic part à l'échauffement.
30'
Genk domine, mais sans trop d'idées. Les Limbourgeois manquent de tranchant.
26'
Charleroi est sérieux défensivement, mais offensivement, que c'est brouillon et bien trop léger.
24'
Le Sporting laisse l'initiative aux joueurs du Racing, mais n'hésite pas à mettre le pied et à muscler son jeu dès que les visiteurs approchent des 30 mètres.
21'
Genk prend le contrôle du jeu. Le Sporting laisse l'initiative aux Limbourgeois.
19'
Genk obtient un boncoup franc à droite. El Khannous s'y colle et dépose le ballon devant le but vers Tolu. Mais Koffi sort en kamikaze et boxe le cuir d'une main ferme pour permettre à son équipe de se dégager. .
17'
Occasion pour KRC Genk
Démarrage de Bonsu Baah qui rentre dans l'axe balle au pied pour glisser le cuir vers El Khannous. Le tir brossé du Marocain prend la direction de la lucarne du but carolo. Koffi saute et d'une claquette de la main dévie le ballon en coup de coin.
16'
Genk fait circuler le ballon et enchaine les passes. Charleroi attend l'erreur pour partir en contre.
15'
Occasion pour KRC Genk
Le Racing réplique immédiatement à l'occasion carolo avec une frappe des 25 mètres de Bonsu Baah. Mais l'esssai est trop enlevé et passe loin au-dessus.
12'
Occasion pour Sporting Charleroi
Déviation en mouvement de Petris qui trouve Bernier dans le dos de la défense limbourgeoise. Mais l'ancien joueur des Métallos décoche à son tour une frappe trop prévisible pour surprendre un gardien de la trempe de Vandevoordt
9'
Occasion pour KRC Genk
Arokodare est rapidement retapé. Il remonte sur la pelouse et est tout de suite lancé en profondeur. Le Nigérian se déporte à droite mais parvient à pénétrer dans le rectangle. Son tir croisé ne surprend aucunement Koffi qui arrête facilement.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tolu prend dans le dos un coup de Dragsnes. Il doit être soigné.
7'
Les deux équipes se tiennent de près dans ces premières minutes.
3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre carolo avec un ballon dans la profondeur qui trouve Petris dans le dos de la défense de Genk. Le latéral carolo laisse Kayembe sur place et arrive aux 16 mètres pour armer son pied droit. La frappe est au premier poteau. Vandevoordt capte proprement l'envoi tendu, mais facilement lisible.
1'
Le Racing prend le ballon à son compte et Bonsu Baah met d'emblée le feu sur le flanc droit avec un excellent centre devant le but. Mais Koffi est attentif et capte.
0'
Le Racing engage la première mi-temps, c'est parti.
0'
Les deux kops allument pas mal de fumigènes. La fumée envahit la pelouse. Le coup d'envoi sera sans doute retardé de deux ou trois minutes, car la visibilité est faible pour l'instant.
0'
Le Sporting est annoncé en 3-4-1-2 et le Racing en 4-3-3
0'
Lors des dix derniers duels entre les Carolos et les Limbourgeois, le Sporting n'en a gagné qu'un (2-0). C'était le 17 octobre 2021
0'
Au match aller dans le Limbourg, Genk et Charleroi s'étaient quittés sur un nul blanc.
0'
L'arbitre du match Kevin Van Damme
0'
Genk se bat ce soir pour tenter de se hisser à nouveau dans le top 6. Les Limbourgeois ne peuvent plus se permettre de perdre beaucoup de points d'ici la dernière journée de la phase régulière. Sous peine de voir les Po1 leur passer sous le nez.
0'
Le Sporting reste sur un 1 sur 9. Les Carolos occupent actuellement virtuellement une place qui les condamne aux Play-downs. Il leur faut donc impérativement prendre des points. D'autant que leur calendrier d'ici la fin de la phase régulière du championnat n'est pas une sinécure (Genk, Westerlo, Cercle, Gand)
0'
Cinq changements dans le onze de Mazzu. Dari est blessé, Heymans et Camara sont suspendus et Mbenza et Stulic sont invités à prendre place sur le banc. Les cinq nouveaux noms sont : Bager, Dragsnes, Marcq, Bernier et Sylla.
0'
Le banc carolo : Delavallée, Knezevic, Mbenza, Guiagon, Badji, Stulic, Rogelj, Boukamir, Morioka
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Bager, Van Cleemput, Dragsnes, Andreou, Marcq, Petris, Bernier, Ilaimaharitra, Dabbagh, Sylla
0'
Vrancken opère un changement dans son onze de départ. Kayembe renvoie Sobol sur le banc.
0'
La compo de Genk : Vandevoordt, El Ouahdi, Cuesta, McKenzie, Kayembe, Hrosovsky, Heynen, El Khannouss, Oyen, Bonsu Baah, Tolu
0'
Les deux équipes jouent gros ce soir. Les Zèbres sont engagés pleinement dans la lutte pour le maintien et les Limbourgeois dans la lutte pour le top 6 et les Play-offs 1.
0'
Charleroi, treizième au classement de la JPL avec 25 points, accueille ce soir Genk, le septième classé qui affiche 40 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KRC Genk
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt sur notre site.
Genk se réinvite provisoirement dans le top 6 avec 43 points en doublant ainsi le Cercle et Gand qui doivent cependant encore jouer. Charleroi reste treizième avec 25 points et donc potentiellement relégable.
Sans se montrer convaincant, Genk prend les trois points ce soir grâce à un but de Sor en seconde mi-temps. Charleroi a affiché à nouveau toutes ses lacunes. S'il tient plus ou moins la route défensivement, le Sporting manque totalement de poids au niveau offensif.
Et c'est terminé. Charleroi-Genk : 0-1.
El Khannous prend une jaune inutile.
El Khannous trouve subtilement Bonsu Baah à droite. Le Ghanéen retre dans l'axe et frappe du gauche. Koffi sauve et est sans doute le meilleur Carolo ce soir.
Charleroi repart en contre et un centre trouve Badji dans le rectangle. Le Sénégalais prend le dessus sur El Ouahdi mais sa reprise manque de conviction pour inquiéter Vandevoordt.
Genk a cette fin de match bien en main. Charleroi y croit-il encore? Où est le Felice Time?
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
Coup franc. El Ouahdi le donne et trouve Arokodare au point de penalty. L'attaquant enchaine amortie de la poitrine et frappe en pivotant. Koffi répond présent et évite le 0-2.
Charleroi donne dans la précipitation et les mauvais choix. Les Zèbres n'arrivent pas à déstabiliser le bloc défensif de Genk.
Sobol remplace Kayembe
Arokodare enchaine un subtile coup de sombrero pour effacer son défenseur et frapper du gauche. Koffi est à la parade.
Le Sporting a pris un coup sur la cafetière. Les Zèbres sont dans les cordes.
Jaune pour Ilaimaharitra qui commet la faute professionnelle sur Bonsu Baah qui était parti en contre.
Guiagon monte. Bernier quitte la pelouse.
Badji relaie Dragsnes
Genk insiste et semble vouloir faire le break.
Une frappe appuyée des 25 mètres de Marcq oblige Vandevoordt à plonger et à dévier d'une main solide l'obus du médian carolo.
BUUUUUUUUUT! Rentrée en touche de Genk stupidement concédée par Boukamir, El Ouahdi peut centrer et le fait très bien pour trouver Sor totalement démarqué devant le but. L'attaquant de Genk n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets de Koffi. C'est 0-1.
Sor remplace Oyen
Genk accélère et se fait plus insistant, mais Charleroi défend bien jusqu'ici avec un Andreou irréprochable dans l'axe.
Un long ballon trouve la poitrine de Tolu au point de penalty. L'attaquant offre le ballon à El Khannous qui décoche une frappe directe. Le ballon percute le poteau du but de Koffi. Mais Charleroi peut ensuite se dégager.
Un centre est remisé en retrait par Tolu pour El Ouahdi. La reprise en un temps de l'ex Molenbeekois est totalement dévissée.
La pelouse du Mambourg devient de plus en plus lourde, labourée depuis une heure par 44 pieds. La fluidité du jeu en pâtit et les mauvaises passes se succèdent.
Mbenza remplace un Dabbagh transparent ce soir.
Boukamir remplace Knezevic
Cette fois, c'est Knezevic qui parait avoir des soucis aux ischios. Match terminé pour le défenseur carolo?
Première grosse occasion pour Genk. El Khannous accélère et offre un ballon dans l'axe à Hrosovsky qui s'appuie sur Arokodare pour un une-deux et une frappe. Mais Koffi a un bon réflexe sur sa ligne et empêche l'ouverture du score.
Coup franc à gauche. Ilaimaharitra propose un centre bourré d'effets qui cherche le premier poteau et Knezevic. Le défenseur tente une déviation de l'extérieur du pied. Mais Vandevoordt n'est pas surpris par le geste du Carolo et s'empare facilement du ballon.
Charleroi commence en force. La bonne volonté est là, mais le manque d'efficacité aussi.
Charleroi lance la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs qui ont terminé la première mi-temps.
Genk a eu le ballon et quelques demi-occasions. Charleroi a essentiellement passé ses 45 premières minutes en se concentrant sur ses tâches défensives. Mais s'est également créé deux demi-occasions.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Genk : 0-0.
Jaune pour Arokodare qui empêche Koffi de dégager.
Trois minutes de temps additionnel.
Jaune pour Sylla pour un tacle fautif.
Dabbagh va chercher un coup de coin. Ilaimaharitra le donne et cherche Bager au premier poteau. Le Danois ne peut cependant mettre la tête de façon appropriée. Genk se dégage.
Cette première mi-temps n'est pas déplaisante à suivre, même si on reste sur notre faim au niveau des occasions de but véritables.
A défaut de pouvoir pénétrer dans le rectangle carolo, les Limbourgeois tentent régulièrement des frappes à distance. Cette fois, Bonsu Baah décoche une frappe tendue du pied gauche. Koffi plonge et se couche parfaitement sur le ballon.
Knezevic remplace Van Cleemput
En attendant la montée au jeu de Knezevic, Charleroi est en infériorité numérique.
Match terminé pour Van Cleemput
Match terminé pour Van Cleemput? Le défenseur se couche sur la pelouse et se tient aux ischios. Knezevic part à l'échauffement.
Genk domine, mais sans trop d'idées. Les Limbourgeois manquent de tranchant.
Charleroi est sérieux défensivement, mais offensivement, que c'est brouillon et bien trop léger.
Le Sporting laisse l'initiative aux joueurs du Racing, mais n'hésite pas à mettre le pied et à muscler son jeu dès que les visiteurs approchent des 30 mètres.
Genk prend le contrôle du jeu. Le Sporting laisse l'initiative aux Limbourgeois.
Genk obtient un boncoup franc à droite. El Khannous s'y colle et dépose le ballon devant le but vers Tolu. Mais Koffi sort en kamikaze et boxe le cuir d'une main ferme pour permettre à son équipe de se dégager. .
Démarrage de Bonsu Baah qui rentre dans l'axe balle au pied pour glisser le cuir vers El Khannous. Le tir brossé du Marocain prend la direction de la lucarne du but carolo. Koffi saute et d'une claquette de la main dévie le ballon en coup de coin.
Genk fait circuler le ballon et enchaine les passes. Charleroi attend l'erreur pour partir en contre.
Le Racing réplique immédiatement à l'occasion carolo avec une frappe des 25 mètres de Bonsu Baah. Mais l'esssai est trop enlevé et passe loin au-dessus.
Déviation en mouvement de Petris qui trouve Bernier dans le dos de la défense limbourgeoise. Mais l'ancien joueur des Métallos décoche à son tour une frappe trop prévisible pour surprendre un gardien de la trempe de Vandevoordt
Arokodare est rapidement retapé. Il remonte sur la pelouse et est tout de suite lancé en profondeur. Le Nigérian se déporte à droite mais parvient à pénétrer dans le rectangle. Son tir croisé ne surprend aucunement Koffi qui arrête facilement.
Tolu prend dans le dos un coup de Dragsnes. Il doit être soigné.
Les deux équipes se tiennent de près dans ces premières minutes.
Contre carolo avec un ballon dans la profondeur qui trouve Petris dans le dos de la défense de Genk. Le latéral carolo laisse Kayembe sur place et arrive aux 16 mètres pour armer son pied droit. La frappe est au premier poteau. Vandevoordt capte proprement l'envoi tendu, mais facilement lisible.
Le Racing prend le ballon à son compte et Bonsu Baah met d'emblée le feu sur le flanc droit avec un excellent centre devant le but. Mais Koffi est attentif et capte.
Le Racing engage la première mi-temps, c'est parti.
Les deux kops allument pas mal de fumigènes. La fumée envahit la pelouse. Le coup d'envoi sera sans doute retardé de deux ou trois minutes, car la visibilité est faible pour l'instant.
Le Sporting est annoncé en 3-4-1-2 et le Racing en 4-3-3
Lors des dix derniers duels entre les Carolos et les Limbourgeois, le Sporting n'en a gagné qu'un (2-0). C'était le 17 octobre 2021
Au match aller dans le Limbourg, Genk et Charleroi s'étaient quittés sur un nul blanc.
L'arbitre du match Kevin Van Damme
Genk se bat ce soir pour tenter de se hisser à nouveau dans le top 6. Les Limbourgeois ne peuvent plus se permettre de perdre beaucoup de points d'ici la dernière journée de la phase régulière. Sous peine de voir les Po1 leur passer sous le nez.
Le Sporting reste sur un 1 sur 9. Les Carolos occupent actuellement virtuellement une place qui les condamne aux Play-downs. Il leur faut donc impérativement prendre des points. D'autant que leur calendrier d'ici la fin de la phase régulière du championnat n'est pas une sinécure (Genk, Westerlo, Cercle, Gand)
Cinq changements dans le onze de Mazzu. Dari est blessé, Heymans et Camara sont suspendus et Mbenza et Stulic sont invités à prendre place sur le banc. Les cinq nouveaux noms sont : Bager, Dragsnes, Marcq, Bernier et Sylla.
Le banc carolo : Delavallée, Knezevic, Mbenza, Guiagon, Badji, Stulic, Rogelj, Boukamir, Morioka
La compo de Charleroi : Koffi, Bager, Van Cleemput, Dragsnes, Andreou, Marcq, Petris, Bernier, Ilaimaharitra, Dabbagh, Sylla
Vrancken opère un changement dans son onze de départ. Kayembe renvoie Sobol sur le banc.
La compo de Genk : Vandevoordt, El Ouahdi, Cuesta, McKenzie, Kayembe, Hrosovsky, Heynen, El Khannouss, Oyen, Bonsu Baah, Tolu
Les deux équipes jouent gros ce soir. Les Zèbres sont engagés pleinement dans la lutte pour le maintien et les Limbourgeois dans la lutte pour le top 6 et les Play-offs 1.
Charleroi, treizième au classement de la JPL avec 25 points, accueille ce soir Genk, le septième classé qui affiche 40 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KRC Genk