Ce direct commenté s'achève ici. Si vous êtes supporter carolo, inutile de vous souhaiter une belle fin de soirée, évidemment. Merci en tout cas de nous avoir lus sur notre site. A bientôt.
Fin
Grâce à ses trois points, Charleroi dépasse provisoirement Louvain au classement, mais également le Standard. Cette victoire donne une incontestable bouffée d'air aux Zèbres. Westerlo reste dixième avec un point d'avance sur les Carolos.
Fin
Après 11 mois d'attente, Charleroi renoue enfin avec la victoire en déplacement au terme d'un match assez fermé, mais qui grâce à un but de Guiagon en deuxième mi-temps lui a permis de prendre les trois points.
Fin
Et c'est terminé! Charleroi gagne à Westerlo 0-1.
90+6'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre campinois arrive devant le but. Vaesen reprend de la tête. Mais Koffi a un réflexe étourdissant sur sa ligne pour empêcher l'égalisation.
90+5'
Charleroi s'arrache sur chaque ballon, sans le moindre académisme.
90+3'
Occasion pour KVC Westerlo
Scène confuse devant le rectangle carolo avec un ballon disputé par les deux équipes, puis, soudain, une frappe fulgurante de Bayram aux 20 mètres. Koffi est battu, mais la transversale de son but le supplée.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
90'
Carton jaune pour Petris
Jaune pour Petris.
89'
Dari remplace Marcq.
88'
Stulic remplace Heymans.
88'
Haspolat remplace Piedfort.
85'
Occasion pour Sporting Charleroi
Heymans est lancé dans la profondeur sur le flanc droit. Il centre devant le but pour .... Marcq qui reprend en un temps, mais en s'emmêlant quelue peu les pinceaux sur cette occasion franche.
83'
Charleroi évolue dans un 5-3-2 clairement dessiné.
82'
Van den Keybus remplace Sydorchuk
80'
Occasion pour KVC Westerlo
Un coup franc de Madsen trouve la seconde zone et le ballon revient devant le but pour la tête de Vaesen, mais l'attaquant de Westerlo oublie de cadrer.
78'
Reynolds prend de vitesse la défense carolo et laisse sur place trois défenseurs avant de décocher un centre tir qui prend la direction du but carolo. Mais Koffi a la claquette dans le gant pour sortir ce ballon chaud.
75'
Westerlo est volontaire et ne baisse pas les bras. Mais Charleroi fait le gros dos et joue avec une défense à cinq.
74'
Sayyadmanesh relaie Chadli.
74'
Camara remplace Sylla.
73'
Vaesen remplace Frigan.
71'
Charleroi sort virtuellement de la zone rouge du classement. S'il parvient à conserver ses trois points jusqu'au coup de sifflet final, il doublera provisoirement Louvain au classement.
66'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo réagit immédiatement avec un centre qui trouve la tête de Yow. La reprise piquée est sauvée spectaculairement sur la ligne de but par le pied par Koffi.
64'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUT! Contre carolo avec Badji qui lance Pétris dans la profondeur. Le latéral s'engouffre dans l'espace et centre vers le point de penalty pour Guiagon. L'Ivoirien ne tremble pas et place le cuir hors de portée de Bolat. C'est 0-1.
63'
Le marquoir du Kuipje reste de marbre et le 0-0 est encore toujours affiché.
62'
L'orage campinois tonne encore avec des éclairs qui électrisent les 30 derniers mètres des Carolos.
61'
Westerlo veut manifestement les trois points. Charleroi souffre et attend que l'orage passe.
59'
Guiagon remplace Bernier.
59'
Westerlo presse. Charleroi recule et souffre.
57'
Occasion pour KVC Westerlo
Marcq concède un coup franc axial aux 18 mètres. Madsen le donne et brosse sa frappe. Le ballon est dévié par le mur carolo en coup de coin.
54'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo prend l'ascendant et un centre venu du flanc gauche trouve Frigan dans le rectangle. La reprise en un temps de l'attaquant croate passe de peu à côté de la cage de Koffi.
53'
Occasion pour KVC Westerlo
Une frappe anodine de Yow est relâchée par Koffi. Le ballon retombe devant Reynolds, mais le gardien carolo a un saut de carpe pour s'emparer du ballon et se racheter ainsi une conduite.
52'
La rencontre se débride, mais les passes ne gagnent pas en précision. Les défenses ont pour l'heure le dernier mot.
49'
Occasion pour KVC Westerlo
Sydorchuk trouve Madsen dans l'axe. Le médian a le temps d'armer son pied droit pour décocher une belle frappe. Mais Koffi est à la parade pour dévier en coup de coin.
47'
Début de seconde mi-temps assez brouillon. Avec un Westerlo offesnif, mais maladroit dans ses choix et un Charleroi qui peinent à remonter le terrain.
46'
Charleroi engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Tagir remplace Neustädter qui serait blessé.
Mt
Campinois et Carolos ont limité les prises de risque, privilégiant tous les deux l'organisation. Cependant, les Zèbres, ont eu une belle occasion avec Andreou qui a vu son tir percuter le poteau du but de Bolat. Et Westerlo a vu un but annulé par l'arbitre qui a vu une faute (légère) des Campinois dans le rectangle. Bref, le score à la mi-temps est logique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Charleroi : 0-0.
45+1'
Charleroi essaie de faire la différence dans les arrêts de jeu. Mais une succession de tirs contrés sont les seuls faits d'armes des Carolos qui ne trouvent pas de failles dans le mur défensif campinois.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
41'
Aucun tir cadré jusqu'ici. Mais Charleroi a touché le poteau et Westerlo a vu un but annulé pour une faute légère, voire inexistante d'un de ses joueurs.
38'
Marcq fait régulièrement le ménage dans la défense carolo. Roublard, ses interventions sont limites, mais elles semblent licites aux yeux de l'arbitre.
36'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup franc plein axe aux 25 mètres. Madsen s'y colle. Mais son tir brossé est trop enlevé et le ballon passe loin au-dessus de la transversale du but de Koffi.
35'
Carton jaune pour Heymans
Heymans prend la jaune pour une faute sur Yow. Le médian carolo offre de plus un bon coup franc à Westerlo.
33'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza hérite d'un ballon à gauche, il rentre dans l'axe et trouve son pied droit. Mais sa frappe n'est pas cadrée et le ballon part en tribune derrière le but de Bolat.
32'
Frigan est lancé dans le dos de la défense carolo, mais décalé à droite, l'attaquant ne parvient pas à redresser son centre qui est facilement capté par Koffi.
29'
Charleroi multiplie les petites fautes pour empêcher Westerlo de construire. Les supporters du Kuipje sont tout sauf contents.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Reynolds doit être soigné après le tacle de Badji.
27'
Carton jaune pour Badji
Jaune pour Badji qui tacle fautivement Reynolds.
23'
But refusé pour KVC Westerlo
Coup franc donné par Chadli. L'ex Diable trouve Bayram dans la seconde zone. Le défenseur remise devant le but de la tête pour Piedfort qui canonne et secoue ainsi les filets du but de Koffi. Mais l'arbitre annule le but pour une poussée fautive de Frigan dans le dos d'Andreou peu avant le but.
21'
Occasion pour KVC Westerlo
Yow est lancé dans la profondeur. L'attaquant du KVC s'insinue dans le rectangle et arme son pied gauche pour une frappe croisée qui passe cependant devant le but. Koffi laisse passer intelligemment.
19'
Bos monte régulièrement et parvient à se faufiler dans les rares lézardes qu'offre le mur carolo. Mais le trio défensif central carolo est solide, à l'image de Bager qui contre dans le rectangle le joueur du KVC
16'
Charleroi reste dominateur, mais Westerlo devient de plus en plus précis dans ses contres, sauf dans la dernière passe..
12'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi engage un siège du rectangle campinois. Un centre de Mbenza trouve Andreou au point de penalty. Le défenseur carolo reprend en un temps. Le ballon rebondit contre le poteau du but de Bolat. Pas de chance pour les Zèbres.
10'
Westerlo commence à entrer dans son match. Les joueurs du Kuipje touchent davantage de ballons. Mais sans en faire un usage particulièrement intéressant.
9'
Charleroi domine, mais ne crée pas de situations dangereuses. C'est le problème récurrent cette saison du Sporting.
7'
Les Zèbres jouent avec pas mal d''engagement et gagnent ainsi de nombreux duels et surtout les seconds ballons.
5'
Westerlo a du mal à trouver ses marques dans ces premières minutes. Les Campinois jouent exclusivement dans leur moitié de terrain. Ils peinent à passer la ligne médiane.
3'
Charleroi a le ballon et campe dans la moitié de terrain des visités.
1'
Charleroi affiche un dispositif assez offensif sur papier. Sur la pelouse, les Zèbres jouent effectivement très haut, avec un pressing constant.
0'
Westerlo met la balle en mouvement. La première mi-temps commence. C'est parti.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche.
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Westerlo. Chadli débute et relègue ainsi Sayyadmanesh sur le banc.
0'
Le banc du KVC Westerlo : Haspolat, Tagir, Van den Keybus, Vaesen, Jordanov, Rommens, Fixelles, Sayyadmanesh, Gillekens
La compo de Westerlo : Bolat, Reynolds, Bayram, Neustadter, Bos, Sydorchuk, Piedfort, Yow, Madsen, Chadli, Frigan
0'
Lors des trois derniers duels entre Westerlo et Charleroi, pas moins de 15 buts ont été inscrits. 8 par Charleroi et 7 par Westerlo. Les Zèbres ont en effet remporté les deux dernières confrontations à chaque fois sur la marque de 3-2. Quant aux Campinois, ils ont battu le Sporting 2-3 en septembre 2022.
0'
Van Cleemput est blessé. Mazzu remodèle sa défense en faisant reculer Marcq alors que dans l'entrejeu, il titularise Heymans.. Mbenza et Badji débutent également la rencontre et renvoient Dragsnes et Dabbagh sur le banc.
0'
Le banc carolo : Camara, Guiagon, Dabbagh, Dragsnes, Stulic, Rogelj, Boukamir, Dari, Delavallée
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Marcq, Petris, Bernier, Heymans, Ilaimaharitra, Mbenza, Badji, Sylla
0'
Les stats de Charleroi sont catastrophiques cette saison. Les hommes de Felice Mazzu n'ont pas gagné le moindre match et n'ont pris que 4 points (4 matches nuls).
0'
Au Mambourg, le 25 novembre dernier, le Sporting carolo avait battu Westerlo (3-2) grâce à une fin de match rotalement débridée, avec une égalisation des Campinois à la 91 ème minute et le but de la victoire des Zèbres signé à la 96 ème par Sylla.
0'
Avec 7 sur 21 en 2024, les Campinois ont désormais leur sort en main. Ils ne sont plus qu'à un succès du maintien.
0'
Le Sporting connait une année 2024 difficile. Avec un bilan de 4 sur 31, l'équipe coachée par Felice Mazzu se retrouve engluée dans la zone rouge du classemnt de la Jupiler Pro League.
0'
Le match Westerlo-Charleroi a tout de la définition d'un duel pour le maintien. En cas de victoire ce soir, les Campinois seraient quasiment assurés mathématiquement du maintien. Quant aux Carolos, un succès ce soir est presqu'impératif, vu le calendrier corsé qui attend les Zèbres lors des deux dernières rencontres de la phase régulière du championnat (Cercle et Gand).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Si vous êtes supporter carolo, inutile de vous souhaiter une belle fin de soirée, évidemment. Merci en tout cas de nous avoir lus sur notre site. A bientôt.
Grâce à ses trois points, Charleroi dépasse provisoirement Louvain au classement, mais également le Standard. Cette victoire donne une incontestable bouffée d'air aux Zèbres. Westerlo reste dixième avec un point d'avance sur les Carolos.
Après 11 mois d'attente, Charleroi renoue enfin avec la victoire en déplacement au terme d'un match assez fermé, mais qui grâce à un but de Guiagon en deuxième mi-temps lui a permis de prendre les trois points.
Et c'est terminé! Charleroi gagne à Westerlo 0-1.
Un centre campinois arrive devant le but. Vaesen reprend de la tête. Mais Koffi a un réflexe étourdissant sur sa ligne pour empêcher l'égalisation.
Charleroi s'arrache sur chaque ballon, sans le moindre académisme.
Scène confuse devant le rectangle carolo avec un ballon disputé par les deux équipes, puis, soudain, une frappe fulgurante de Bayram aux 20 mètres. Koffi est battu, mais la transversale de son but le supplée.
Six minutes de temps additionnel.
Jaune pour Petris.
Dari remplace Marcq.
Stulic remplace Heymans.
Haspolat remplace Piedfort.
Heymans est lancé dans la profondeur sur le flanc droit. Il centre devant le but pour .... Marcq qui reprend en un temps, mais en s'emmêlant quelue peu les pinceaux sur cette occasion franche.
Charleroi évolue dans un 5-3-2 clairement dessiné.
Van den Keybus remplace Sydorchuk
Un coup franc de Madsen trouve la seconde zone et le ballon revient devant le but pour la tête de Vaesen, mais l'attaquant de Westerlo oublie de cadrer.
Reynolds prend de vitesse la défense carolo et laisse sur place trois défenseurs avant de décocher un centre tir qui prend la direction du but carolo. Mais Koffi a la claquette dans le gant pour sortir ce ballon chaud.
Westerlo est volontaire et ne baisse pas les bras. Mais Charleroi fait le gros dos et joue avec une défense à cinq.
Sayyadmanesh relaie Chadli.
Camara remplace Sylla.
Vaesen remplace Frigan.
Charleroi sort virtuellement de la zone rouge du classement. S'il parvient à conserver ses trois points jusqu'au coup de sifflet final, il doublera provisoirement Louvain au classement.
Westerlo réagit immédiatement avec un centre qui trouve la tête de Yow. La reprise piquée est sauvée spectaculairement sur la ligne de but par le pied par Koffi.
BUUUUUUUT! Contre carolo avec Badji qui lance Pétris dans la profondeur. Le latéral s'engouffre dans l'espace et centre vers le point de penalty pour Guiagon. L'Ivoirien ne tremble pas et place le cuir hors de portée de Bolat. C'est 0-1.
Le marquoir du Kuipje reste de marbre et le 0-0 est encore toujours affiché.
L'orage campinois tonne encore avec des éclairs qui électrisent les 30 derniers mètres des Carolos.
Westerlo veut manifestement les trois points. Charleroi souffre et attend que l'orage passe.
Guiagon remplace Bernier.
Westerlo presse. Charleroi recule et souffre.
Marcq concède un coup franc axial aux 18 mètres. Madsen le donne et brosse sa frappe. Le ballon est dévié par le mur carolo en coup de coin.
Westerlo prend l'ascendant et un centre venu du flanc gauche trouve Frigan dans le rectangle. La reprise en un temps de l'attaquant croate passe de peu à côté de la cage de Koffi.
Une frappe anodine de Yow est relâchée par Koffi. Le ballon retombe devant Reynolds, mais le gardien carolo a un saut de carpe pour s'emparer du ballon et se racheter ainsi une conduite.
La rencontre se débride, mais les passes ne gagnent pas en précision. Les défenses ont pour l'heure le dernier mot.
Sydorchuk trouve Madsen dans l'axe. Le médian a le temps d'armer son pied droit pour décocher une belle frappe. Mais Koffi est à la parade pour dévier en coup de coin.
Début de seconde mi-temps assez brouillon. Avec un Westerlo offesnif, mais maladroit dans ses choix et un Charleroi qui peinent à remonter le terrain.
Charleroi engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Tagir remplace Neustädter qui serait blessé.
Campinois et Carolos ont limité les prises de risque, privilégiant tous les deux l'organisation. Cependant, les Zèbres, ont eu une belle occasion avec Andreou qui a vu son tir percuter le poteau du but de Bolat. Et Westerlo a vu un but annulé par l'arbitre qui a vu une faute (légère) des Campinois dans le rectangle. Bref, le score à la mi-temps est logique.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Charleroi : 0-0.
Charleroi essaie de faire la différence dans les arrêts de jeu. Mais une succession de tirs contrés sont les seuls faits d'armes des Carolos qui ne trouvent pas de failles dans le mur défensif campinois.
Deux minutes de temps additionnel.
Aucun tir cadré jusqu'ici. Mais Charleroi a touché le poteau et Westerlo a vu un but annulé pour une faute légère, voire inexistante d'un de ses joueurs.
Marcq fait régulièrement le ménage dans la défense carolo. Roublard, ses interventions sont limites, mais elles semblent licites aux yeux de l'arbitre.
Coup franc plein axe aux 25 mètres. Madsen s'y colle. Mais son tir brossé est trop enlevé et le ballon passe loin au-dessus de la transversale du but de Koffi.
Heymans prend la jaune pour une faute sur Yow. Le médian carolo offre de plus un bon coup franc à Westerlo.
Mbenza hérite d'un ballon à gauche, il rentre dans l'axe et trouve son pied droit. Mais sa frappe n'est pas cadrée et le ballon part en tribune derrière le but de Bolat.
Frigan est lancé dans le dos de la défense carolo, mais décalé à droite, l'attaquant ne parvient pas à redresser son centre qui est facilement capté par Koffi.
Charleroi multiplie les petites fautes pour empêcher Westerlo de construire. Les supporters du Kuipje sont tout sauf contents.
Reynolds doit être soigné après le tacle de Badji.
Jaune pour Badji qui tacle fautivement Reynolds.
Coup franc donné par Chadli. L'ex Diable trouve Bayram dans la seconde zone. Le défenseur remise devant le but de la tête pour Piedfort qui canonne et secoue ainsi les filets du but de Koffi. Mais l'arbitre annule le but pour une poussée fautive de Frigan dans le dos d'Andreou peu avant le but.
Yow est lancé dans la profondeur. L'attaquant du KVC s'insinue dans le rectangle et arme son pied gauche pour une frappe croisée qui passe cependant devant le but. Koffi laisse passer intelligemment.
Bos monte régulièrement et parvient à se faufiler dans les rares lézardes qu'offre le mur carolo. Mais le trio défensif central carolo est solide, à l'image de Bager qui contre dans le rectangle le joueur du KVC
Charleroi reste dominateur, mais Westerlo devient de plus en plus précis dans ses contres, sauf dans la dernière passe..
Charleroi engage un siège du rectangle campinois. Un centre de Mbenza trouve Andreou au point de penalty. Le défenseur carolo reprend en un temps. Le ballon rebondit contre le poteau du but de Bolat. Pas de chance pour les Zèbres.
Westerlo commence à entrer dans son match. Les joueurs du Kuipje touchent davantage de ballons. Mais sans en faire un usage particulièrement intéressant.
Charleroi domine, mais ne crée pas de situations dangereuses. C'est le problème récurrent cette saison du Sporting.
Les Zèbres jouent avec pas mal d''engagement et gagnent ainsi de nombreux duels et surtout les seconds ballons.
Westerlo a du mal à trouver ses marques dans ces premières minutes. Les Campinois jouent exclusivement dans leur moitié de terrain. Ils peinent à passer la ligne médiane.
Charleroi a le ballon et campe dans la moitié de terrain des visités.
Charleroi affiche un dispositif assez offensif sur papier. Sur la pelouse, les Zèbres jouent effectivement très haut, avec un pressing constant.
Westerlo met la balle en mouvement. La première mi-temps commence. C'est parti.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche.
Un seul changement dans le onze de départ de Westerlo. Chadli débute et relègue ainsi Sayyadmanesh sur le banc.
Le banc du KVC Westerlo : Haspolat, Tagir, Van den Keybus, Vaesen, Jordanov, Rommens, Fixelles, Sayyadmanesh, Gillekens
La compo de Westerlo : Bolat, Reynolds, Bayram, Neustadter, Bos, Sydorchuk, Piedfort, Yow, Madsen, Chadli, Frigan
Lors des trois derniers duels entre Westerlo et Charleroi, pas moins de 15 buts ont été inscrits. 8 par Charleroi et 7 par Westerlo. Les Zèbres ont en effet remporté les deux dernières confrontations à chaque fois sur la marque de 3-2. Quant aux Campinois, ils ont battu le Sporting 2-3 en septembre 2022.
Van Cleemput est blessé. Mazzu remodèle sa défense en faisant reculer Marcq alors que dans l'entrejeu, il titularise Heymans.. Mbenza et Badji débutent également la rencontre et renvoient Dragsnes et Dabbagh sur le banc.
Le banc carolo : Camara, Guiagon, Dabbagh, Dragsnes, Stulic, Rogelj, Boukamir, Dari, Delavallée
La compo de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Marcq, Petris, Bernier, Heymans, Ilaimaharitra, Mbenza, Badji, Sylla
Les stats de Charleroi sont catastrophiques cette saison. Les hommes de Felice Mazzu n'ont pas gagné le moindre match et n'ont pris que 4 points (4 matches nuls).
Au Mambourg, le 25 novembre dernier, le Sporting carolo avait battu Westerlo (3-2) grâce à une fin de match rotalement débridée, avec une égalisation des Campinois à la 91 ème minute et le but de la victoire des Zèbres signé à la 96 ème par Sylla.
Avec 7 sur 21 en 2024, les Campinois ont désormais leur sort en main. Ils ne sont plus qu'à un succès du maintien.
Le Sporting connait une année 2024 difficile. Avec un bilan de 4 sur 31, l'équipe coachée par Felice Mazzu se retrouve engluée dans la zone rouge du classemnt de la Jupiler Pro League.
Le match Westerlo-Charleroi a tout de la définition d'un duel pour le maintien. En cas de victoire ce soir, les Campinois seraient quasiment assurés mathématiquement du maintien. Quant aux Carolos, un succès ce soir est presqu'impératif, vu le calendrier corsé qui attend les Zèbres lors des deux dernières rencontres de la phase régulière du championnat (Cercle et Gand).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et Sporting Charleroi