Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! A bientôt !
Fin
Courtrai a marqué sur ses cinq derniers matchs, sa plus longue série de la saison.
Fin
Une victoire capitale pour les Courtraisiens qui reviennent à sept longueurs de dernière place qualificative pour les playoffs ! Repris par deux fois, le KV a eu les ressources pour arracher la victoire sur un penalty transformé par Kadri, auteur d'un doublé et une passe décisive. De gros regrets encore pour Molenbeek qui enchaîne un neuvième match sans victoire en championnat malgré être revenu deux fois au score. Le RWDM est quatorzième à cinq longueurs du maintien.
Fin
C'est terminé au Stade des Éperons d'Or ! Le KV Courtrai s'impose 3 à 2 face au RWDM !
90+6'
Occasion pour RWDM
Mboup manque l'immanquable ! Sur le coup franc de la dernière chance, Sousa remise de la tête pour Mboup seul face au but qui contrôle de la poitrine et enchaîne avec une volée du droit juste au-dessus. Quelle occasion !
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre !
90'
Auteur d'une belle première période, Reine Adelaide cède sa place à Ebiowei.
90'
Carton jaune pour Mboup qui fait faute sur Malinov par derrière.
89'
La balle de break pour Courtrai ! De Neve sur la gauche récupère le ballon et tente de trouver Sissako dans l'axe de la surface. Seul devant le but, son tir du gauche est contré in extremis.
88'
Ovation pour Kadri auteur d'un doublé et d'une passe décisive ce soir qui cède sa place à Malinov.
85'
De Sart est lancé sur la droite de la surface et centre en retrait. C'est directement en sortie de but.
84'
Le jeu ralentit depuis quelques minutes. Le KV tente de gagner quelques minutes à cinq minutes du terme.
81'
Freyr Alexandersson procède à un nouveau changement. Afolabi quitte les siens pour Bruno.
80'
Excentré sur la gauche, Avenatti repique de la tête et tente sa chance d'une frappe du gauche qui n'est pas cadrée.
77'
Les derniers jokers de Bruno Irles. Segovia et Kone remplacent Adaramola et Camara.
75'
Occasion pour KV Courtrai
La balle de break pour Courtrai. Avenatti croise sa tête sur un centre venu de la droite. C'est juste à côté !
75'
Deux remplacements également pour la lanterne rouge. Mehssatou et Davies cèdent leur place à Alebiosu et Ojo.
74'
But pour KV Courtrai
3-2
3 - 2 et doublé pour Kadri ! L'Algérien prend à contre-pied parfait Defourny en plaçant le cuir à ras de terre dans le coin droit du but.
72'
Penalty pour le KV ! Sur un corner côté gauche, Adaramola est à la lutte avec son adversaire et le fait chuter. L'arbitre n'hésite pas et désigne le petit point blanc !
68'
Occasion pour KV Courtrai
De Neve percute sur son côté gauche et croise sa frappe. La main ferme de Defourny repousse le ballon ! Quelle occasion pour le KV !
68'
Davies prend le dessus de la tête sur un centre de De Neve venu de la droite mais sa déviation n'est pas suffisante pour cadrer.
67'
Double changement pour le RWDM. De Sart et Mboup remplacent respectivement Gueye et Dwomoh.
66'
But pour RWDM
2-2
Molenbeek revient déjà au score. Sur un corner côté droit d'Adaramola, le ballon contré revient sur Reine Adelaide au second poteau, esseulé qui place un tir qui rentre dans le but avec une déviation ! Deux partout ! Tout est à refaire !
64'
But pour KV Courtrai
2-1
Le but du week-end pour Kadri ! L'Algérien enroule parfaitement le cuir pour trouver l'angle ouvert de Defourny qui est battu ! 2 - 1 pour Courtrai qui reprend l'avantage !
63'
Kadri fait des ravages dans la défense adverse. Il fait la différence sur Dwomoh qui le rattrape de manière illicite. Coup franc à 20 mètres du but pour le KV.
61'
Carton jaune pour Biron
Biron est averti après son tacle en retard sur Kadri proche de la ligne de touche à gauche.
60'
Carlos Alberto tente de trouver Biron dans l'axe de la surface sur un ballon piqué pied gauche. L'arrière garde intervient.
59'
Reine Adelaide ne trouve pas le cadre sur cette frappe du droit à 25 mètres du but.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kadri est au sol après l'intervention de Sambu Mansoni qui fait une grosse semelle sur le numéro 10 courtraisien. Ce dernier s'est finalement relevé.
56'
Occasion pour KV Courtrai
Avenatti lance Davies dans l'intervalle. Le Gallois s'infiltre dans la surface et tire du droit vers le but. Defourny repousse en corner. Quelle occasion pour le KV !
55'
Occasion pour RWDM
Gueye de la tête ! Dans la surface, Reine Adelaide décale Dwomoh sur la droite qui centre au second poteau. Le Sénégalais reprend de la tête juste au-dessus !
54'
Les Courtraisiens ont beaucoup le ballon en attaque mais la défense molenbeekoise est solide.
49'
De Neve est encore servi sur la gauche et centre en retrait. Sousa intervient proprement.
48'
Kadri s'en charge et tire au premier poteau. Il obtient un second corner mais Defourny intervient
47'
Mehssatou se bat bien pour récupérer le ballon haut sur le terrain. Il lance De Neve sur la gauche de la surface qui voit son centre contré en corner.
46'
Souffrant d'un pépin physique, Silva doit être remplacer par Wasinski pour une défense inédite côté KV.
46'
C'est reparti au Stade des Éperons d'Or ! Le second acte démarre.
Mt
Courtrai n'a jamais gagné après un nul à la mi-temps (Un nul, quatre défaites).
Mt
Molenbeek a concédé huit matchs nuls lors d'un score de parité à la pause, c'est le plus haut total du championnat.
Mt
Un match plutôt équilibré entre deux équipes qui ont eu leur temps fort. Courtrai s'est mis rapidement en évidence en ouvrant le score grâce à Davies. Mais le Molenbeek s'est remis dans le droit chemin en égalisant par l'intermédiaire de Biron. Le club bruxellois a continué dominé après son but sans marquer malgré de belles occasions. Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de la mi-temps pour que les Courtraisiens reprennent le momentum de la partie mais sans véritablement faire flancher les visiteurs.
Mt
C'est la mi-temps au Stade des Éperons d'Or ! Un partout entre le KV Courtrai et le RWDM !
45+3'
Légèrement désaxé sur la droite à 25 mètres du but, Avenatti pique un centre très haut au second poteau vers Afolabi qui ne peut reprendre.
45+1'
Occasion pour KV Courtrai
La belle occasion pour le KV ! Avenatti profite d'une attaque sur la gauche de la surface des siens pour récupérer le cuir et croiser une frappe du gauche que Defourny repousse d'une belle parade. Courtrai pousse !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes supplémentaires !
44'
Carton jaune pour Sousa
Retour fautif de Sousa sur Sissako. Il écope d'un avertissement et qui sera suspendu pour le prochain match.
42'
Les Courtraisiens se réveillent un petit peu dans cette fin de premier acte avec plusieurs offensives via des centres mais la défense adverse veille au grain.
39'
Davies a failli faire la même que sur l'ouverture du score en passant dans le dos de la défense sur une passe en profondeur mais Sousa couvre bien.
37'
Reine Adelaide trouve intelligemment Biron aux abords de la surface qui enroule le ballon sur son tir du droit. Ce n'est pas cadré.
35'
Le club flamand n'a plus tiré au but depuis l'ouverture du score de Davies, soit plus de 25 minutes.
33'
Occasion pour RWDM
La balle du 2 - 1 pour le club bruxellois ! Reine Adelaide percute dans l'axe et décale Carlos Alberto sur la gauche de la surface. Ce dernier met en retrait vers l'ancien Lyonnais qui reprend en une touche mais Pirard fait un arrêt réflexe incroyable !
31'
Carlos Alberto est signalé hors jeu
Alberto tente de trouver Biron au second poteau sur son centre. Une tête adverse dévie le ballon de sa trajectoire initiale mais le Brésilien était de toute façon hors jeu.
29'
Ce but semble transcender le RWDM qui montre davantage d'intensité et se projette vers l'avant.
27'
Il n'en sera rien ! Le but est validé et le match est relancé !
26'
L'arbitre se rend visionner le VAR pour voir une potentielle faute sur le portier courtraisien lors de son duel en l'air !
24'
But pour RWDM
1-1
Le RWDM égalise ! Sur un corner côté gauche de Reine Adelaide, Pirard ne parvient pas capter le cuir qui revient sur Biron. Ce dernier fusille le ballon d'une demi-volée du gauche juste en dessous de la barre ! Un partout !
23'
Occasion pour RWDM
Gueye reçoit le ballon dans l'angle droit de la surface et percute sur la gauche pour envoyer un tir croisé du droit complètement au-dessus !
21'
Reine Adelaide parvient à repiquer dans l'axe et décaler Biron dans la surface qui voit son tir contré. Derrière, le KV se dégage comme il le peut pour repousser le danger qui se rapproche de plus en plus !
19'
Carlos Alberto est lancé sur le flanc gauche d'un long ballon et sa bat bien pour récupérer un corner repoussé par Kadri, omniprésent dans ce début de match.
17'
Carton jaune pour Davies
Et le premier carton pour Davies qui accroche trop sévèrement son vis-à-vis !
16'
Occasion pour KV Courtrai
Tsunoda proche de reprendre au second poteau ce corner côté gauche. Il manque quelques centimètres !
15'
Sousa pousse irrégulièrement Davies dans le dos lors d'une montée à la tête. Le coup franc derrière arrive sur la tête de Avenatti. Tsunoda récupère ensuite et prend sa chance. Corner.
11'
Adaramola percute sur la gauche et élimine De Neve avant centrer. C'est dévié en corner par Kadri. C'est joué à deux mais les Courtraisiens récupèrent le ballon.
9'
But pour KV Courtrai
1-0
Ouverture du score pour Courtrai ! Kadri trouve d'une longue passe en profondeur Davis entre les lignes arrières qui lobe le portier du pied droit pour marquer ! 1 - 0 pour le KV qui démarre fort !
9'
Le VAR est tout de même demandée par Monsieur Lardot mais finalement rien n'est à signaler et le jeu reprend.
7'
Reine Adelaide fait la différence sur le côté droit et centre dans la surface. Le ballon repoussé revient sur Biron qui tire vers le but mais c'est contré de la main par un défenseur selon les Molenbeekois mais l'arbitre explique que la main est collé contre le corps et qu'il n'y a rien.
5'
Davies est trouvé et tente de déborder sur la droite de la surface mais Sambu Mansoni veille.
4'
Début de match tranquille entre deux équipes qui se renvoient la balle.
1'
C'est parti au Stade des Éperons d'Or ! L'arbitre donne le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse ! Le match va pouvoir débuter.
0'
Et voici le onze de départ du RWDM en 3-4-3 : Defourny - Sousa, Makosso, Sambu Mansoni - Camara, Dwomoh, Carlos Alberto, Adaramola - Reine Adelaide, Biron, Gueye.
0'
Voici la composition officielle de Courtrai qui évoluera en 3-5-2 : Pirard - Mampassi, Silva, Tsunoda - De Neve, Kadri, Sissako, Avenatti, Mehssatou - Davies, Afolabi.
0'
Jonathan Lardot sera l’arbitre de la rencontre.
0'
Lors des quatre dernières confrontations, Courtrai a gagné deux fois pour une victoire du RWDM lors de la phase aller (0 - 1).
0'
Pour les Molenbeekois, Klaus et Sissako sont toujours souffrants tout comme Sarr déjà absent contre Louvain la semaine dernière.
0'
Pour cette rencontre, Courtrai devra se passer des blessés habituels que sont Ambrose, Seck, Kana et Challouk. Fujii manquera également à l’appel pour la seconde fois consécutive.
0'
Makhtar Gueye est l’atout principal des visiteurs pour relancer la dynamique molenbeekoise. Avec huit réalisations, il est le meilleur buteur du club. En revanche, le Sénégalais n’a plus marqué depuis deux mois.
0'
D’autant plus que les hommes de Bruno Irles ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs à l’extérieur en championnat. Leur succès le plus récent remonte au 11 novembre à Eupen (0 - 1).
0'
Le RWDM n’y arrive toujours pas. Aucune victoire lors des dix derniers matchs, dont huit défaites. Une mauvaise série qui a poussé la direction à démettre de ses fonctions Claudio Caçapa il y a trois semaines pour recruter Bruno Irles. Molenbeek est ainsi quatorzième et dans la Seine de relégation avec cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable. Lors de la dernière journée, le club bruxellois a fait match nul face à Louvain (1 - 1).
0'
Isaak Davis reste l’atout offensif des locaux. Le Gallois a scoré six réalisations en championnat, dont deux lors de ses quatre derniers matchs.
0'
D’autant plus que les Courtraisiens sont dans le dur offensivement. Pire attaque de la ligue belge avec seulement 18 buts marqués, Courtrai a également le moins bonne attaque à domicile avec seulement dix réalisations.
0'
Lanterne rouge du Jupiler Pro League avec 18 points, Courtrai a dix unités de retard sur le premier non-relégable Charleroi. Malgré une période de quatre matchs sans défaite fin janvier, le club flamand est retombé dans ses travers avec trois défaites de rang contre Saint-Trond, l’Union Saint-Gilloise et Malines.
0'
Match de tous les dangers pour les deux équipes qui luttent pour leur maintien cette saison. Le moindre faux pas peut être fatal et une victoire est capitale ce dimanche soir !
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Courtrai et RWDM
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! A bientôt !
Courtrai a marqué sur ses cinq derniers matchs, sa plus longue série de la saison.
Une victoire capitale pour les Courtraisiens qui reviennent à sept longueurs de dernière place qualificative pour les playoffs ! Repris par deux fois, le KV a eu les ressources pour arracher la victoire sur un penalty transformé par Kadri, auteur d'un doublé et une passe décisive. De gros regrets encore pour Molenbeek qui enchaîne un neuvième match sans victoire en championnat malgré être revenu deux fois au score. Le RWDM est quatorzième à cinq longueurs du maintien.
C'est terminé au Stade des Éperons d'Or ! Le KV Courtrai s'impose 3 à 2 face au RWDM !
Mboup manque l'immanquable ! Sur le coup franc de la dernière chance, Sousa remise de la tête pour Mboup seul face au but qui contrôle de la poitrine et enchaîne avec une volée du droit juste au-dessus. Quelle occasion !
Cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre !
Auteur d'une belle première période, Reine Adelaide cède sa place à Ebiowei.
Carton jaune pour Mboup qui fait faute sur Malinov par derrière.
La balle de break pour Courtrai ! De Neve sur la gauche récupère le ballon et tente de trouver Sissako dans l'axe de la surface. Seul devant le but, son tir du gauche est contré in extremis.
Ovation pour Kadri auteur d'un doublé et d'une passe décisive ce soir qui cède sa place à Malinov.
De Sart est lancé sur la droite de la surface et centre en retrait. C'est directement en sortie de but.
Le jeu ralentit depuis quelques minutes. Le KV tente de gagner quelques minutes à cinq minutes du terme.
Freyr Alexandersson procède à un nouveau changement. Afolabi quitte les siens pour Bruno.
Excentré sur la gauche, Avenatti repique de la tête et tente sa chance d'une frappe du gauche qui n'est pas cadrée.
Les derniers jokers de Bruno Irles. Segovia et Kone remplacent Adaramola et Camara.
La balle de break pour Courtrai. Avenatti croise sa tête sur un centre venu de la droite. C'est juste à côté !
Deux remplacements également pour la lanterne rouge. Mehssatou et Davies cèdent leur place à Alebiosu et Ojo.
3 - 2 et doublé pour Kadri ! L'Algérien prend à contre-pied parfait Defourny en plaçant le cuir à ras de terre dans le coin droit du but.
Penalty pour le KV ! Sur un corner côté gauche, Adaramola est à la lutte avec son adversaire et le fait chuter. L'arbitre n'hésite pas et désigne le petit point blanc !
De Neve percute sur son côté gauche et croise sa frappe. La main ferme de Defourny repousse le ballon ! Quelle occasion pour le KV !
Davies prend le dessus de la tête sur un centre de De Neve venu de la droite mais sa déviation n'est pas suffisante pour cadrer.
Double changement pour le RWDM. De Sart et Mboup remplacent respectivement Gueye et Dwomoh.
Molenbeek revient déjà au score. Sur un corner côté droit d'Adaramola, le ballon contré revient sur Reine Adelaide au second poteau, esseulé qui place un tir qui rentre dans le but avec une déviation ! Deux partout ! Tout est à refaire !
Le but du week-end pour Kadri ! L'Algérien enroule parfaitement le cuir pour trouver l'angle ouvert de Defourny qui est battu ! 2 - 1 pour Courtrai qui reprend l'avantage !
Kadri fait des ravages dans la défense adverse. Il fait la différence sur Dwomoh qui le rattrape de manière illicite. Coup franc à 20 mètres du but pour le KV.
Biron est averti après son tacle en retard sur Kadri proche de la ligne de touche à gauche.
Carlos Alberto tente de trouver Biron dans l'axe de la surface sur un ballon piqué pied gauche. L'arrière garde intervient.
Reine Adelaide ne trouve pas le cadre sur cette frappe du droit à 25 mètres du but.
Kadri est au sol après l'intervention de Sambu Mansoni qui fait une grosse semelle sur le numéro 10 courtraisien. Ce dernier s'est finalement relevé.
Avenatti lance Davies dans l'intervalle. Le Gallois s'infiltre dans la surface et tire du droit vers le but. Defourny repousse en corner. Quelle occasion pour le KV !
Gueye de la tête ! Dans la surface, Reine Adelaide décale Dwomoh sur la droite qui centre au second poteau. Le Sénégalais reprend de la tête juste au-dessus !
Les Courtraisiens ont beaucoup le ballon en attaque mais la défense molenbeekoise est solide.
De Neve est encore servi sur la gauche et centre en retrait. Sousa intervient proprement.
Kadri s'en charge et tire au premier poteau. Il obtient un second corner mais Defourny intervient
Mehssatou se bat bien pour récupérer le ballon haut sur le terrain. Il lance De Neve sur la gauche de la surface qui voit son centre contré en corner.
Souffrant d'un pépin physique, Silva doit être remplacer par Wasinski pour une défense inédite côté KV.
C'est reparti au Stade des Éperons d'Or ! Le second acte démarre.
Courtrai n'a jamais gagné après un nul à la mi-temps (Un nul, quatre défaites).
Molenbeek a concédé huit matchs nuls lors d'un score de parité à la pause, c'est le plus haut total du championnat.
Un match plutôt équilibré entre deux équipes qui ont eu leur temps fort. Courtrai s'est mis rapidement en évidence en ouvrant le score grâce à Davies. Mais le Molenbeek s'est remis dans le droit chemin en égalisant par l'intermédiaire de Biron. Le club bruxellois a continué dominé après son but sans marquer malgré de belles occasions. Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de la mi-temps pour que les Courtraisiens reprennent le momentum de la partie mais sans véritablement faire flancher les visiteurs.
C'est la mi-temps au Stade des Éperons d'Or ! Un partout entre le KV Courtrai et le RWDM !
Légèrement désaxé sur la droite à 25 mètres du but, Avenatti pique un centre très haut au second poteau vers Afolabi qui ne peut reprendre.
La belle occasion pour le KV ! Avenatti profite d'une attaque sur la gauche de la surface des siens pour récupérer le cuir et croiser une frappe du gauche que Defourny repousse d'une belle parade. Courtrai pousse !
Quatre minutes supplémentaires !
Retour fautif de Sousa sur Sissako. Il écope d'un avertissement et qui sera suspendu pour le prochain match.
Les Courtraisiens se réveillent un petit peu dans cette fin de premier acte avec plusieurs offensives via des centres mais la défense adverse veille au grain.
Davies a failli faire la même que sur l'ouverture du score en passant dans le dos de la défense sur une passe en profondeur mais Sousa couvre bien.
Reine Adelaide trouve intelligemment Biron aux abords de la surface qui enroule le ballon sur son tir du droit. Ce n'est pas cadré.
Le club flamand n'a plus tiré au but depuis l'ouverture du score de Davies, soit plus de 25 minutes.
La balle du 2 - 1 pour le club bruxellois ! Reine Adelaide percute dans l'axe et décale Carlos Alberto sur la gauche de la surface. Ce dernier met en retrait vers l'ancien Lyonnais qui reprend en une touche mais Pirard fait un arrêt réflexe incroyable !
Alberto tente de trouver Biron au second poteau sur son centre. Une tête adverse dévie le ballon de sa trajectoire initiale mais le Brésilien était de toute façon hors jeu.
Ce but semble transcender le RWDM qui montre davantage d'intensité et se projette vers l'avant.
Il n'en sera rien ! Le but est validé et le match est relancé !
L'arbitre se rend visionner le VAR pour voir une potentielle faute sur le portier courtraisien lors de son duel en l'air !
Le RWDM égalise ! Sur un corner côté gauche de Reine Adelaide, Pirard ne parvient pas capter le cuir qui revient sur Biron. Ce dernier fusille le ballon d'une demi-volée du gauche juste en dessous de la barre ! Un partout !
Gueye reçoit le ballon dans l'angle droit de la surface et percute sur la gauche pour envoyer un tir croisé du droit complètement au-dessus !
Reine Adelaide parvient à repiquer dans l'axe et décaler Biron dans la surface qui voit son tir contré. Derrière, le KV se dégage comme il le peut pour repousser le danger qui se rapproche de plus en plus !
Carlos Alberto est lancé sur le flanc gauche d'un long ballon et sa bat bien pour récupérer un corner repoussé par Kadri, omniprésent dans ce début de match.
Et le premier carton pour Davies qui accroche trop sévèrement son vis-à-vis !
Tsunoda proche de reprendre au second poteau ce corner côté gauche. Il manque quelques centimètres !
Sousa pousse irrégulièrement Davies dans le dos lors d'une montée à la tête. Le coup franc derrière arrive sur la tête de Avenatti. Tsunoda récupère ensuite et prend sa chance. Corner.
Adaramola percute sur la gauche et élimine De Neve avant centrer. C'est dévié en corner par Kadri. C'est joué à deux mais les Courtraisiens récupèrent le ballon.
Ouverture du score pour Courtrai ! Kadri trouve d'une longue passe en profondeur Davis entre les lignes arrières qui lobe le portier du pied droit pour marquer ! 1 - 0 pour le KV qui démarre fort !
Le VAR est tout de même demandée par Monsieur Lardot mais finalement rien n'est à signaler et le jeu reprend.
Reine Adelaide fait la différence sur le côté droit et centre dans la surface. Le ballon repoussé revient sur Biron qui tire vers le but mais c'est contré de la main par un défenseur selon les Molenbeekois mais l'arbitre explique que la main est collé contre le corps et qu'il n'y a rien.
Davies est trouvé et tente de déborder sur la droite de la surface mais Sambu Mansoni veille.
Début de match tranquille entre deux équipes qui se renvoient la balle.
C'est parti au Stade des Éperons d'Or ! L'arbitre donne le coup d'envoi !
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse ! Le match va pouvoir débuter.
Et voici le onze de départ du RWDM en 3-4-3 : Defourny - Sousa, Makosso, Sambu Mansoni - Camara, Dwomoh, Carlos Alberto, Adaramola - Reine Adelaide, Biron, Gueye.
Voici la composition officielle de Courtrai qui évoluera en 3-5-2 : Pirard - Mampassi, Silva, Tsunoda - De Neve, Kadri, Sissako, Avenatti, Mehssatou - Davies, Afolabi.
Jonathan Lardot sera l’arbitre de la rencontre.
Lors des quatre dernières confrontations, Courtrai a gagné deux fois pour une victoire du RWDM lors de la phase aller (0 - 1).
Pour les Molenbeekois, Klaus et Sissako sont toujours souffrants tout comme Sarr déjà absent contre Louvain la semaine dernière.
Pour cette rencontre, Courtrai devra se passer des blessés habituels que sont Ambrose, Seck, Kana et Challouk. Fujii manquera également à l’appel pour la seconde fois consécutive.
Makhtar Gueye est l’atout principal des visiteurs pour relancer la dynamique molenbeekoise. Avec huit réalisations, il est le meilleur buteur du club. En revanche, le Sénégalais n’a plus marqué depuis deux mois.
D’autant plus que les hommes de Bruno Irles ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs à l’extérieur en championnat. Leur succès le plus récent remonte au 11 novembre à Eupen (0 - 1).
Le RWDM n’y arrive toujours pas. Aucune victoire lors des dix derniers matchs, dont huit défaites. Une mauvaise série qui a poussé la direction à démettre de ses fonctions Claudio Caçapa il y a trois semaines pour recruter Bruno Irles. Molenbeek est ainsi quatorzième et dans la Seine de relégation avec cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable. Lors de la dernière journée, le club bruxellois a fait match nul face à Louvain (1 - 1).
Isaak Davis reste l’atout offensif des locaux. Le Gallois a scoré six réalisations en championnat, dont deux lors de ses quatre derniers matchs.
D’autant plus que les Courtraisiens sont dans le dur offensivement. Pire attaque de la ligue belge avec seulement 18 buts marqués, Courtrai a également le moins bonne attaque à domicile avec seulement dix réalisations.
Lanterne rouge du Jupiler Pro League avec 18 points, Courtrai a dix unités de retard sur le premier non-relégable Charleroi. Malgré une période de quatre matchs sans défaite fin janvier, le club flamand est retombé dans ses travers avec trois défaites de rang contre Saint-Trond, l’Union Saint-Gilloise et Malines.
Match de tous les dangers pour les deux équipes qui luttent pour leur maintien cette saison. Le moindre faux pas peut être fatal et une victoire est capitale ce dimanche soir !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Courtrai et RWDM