Toute chose a une fin. Ce direct commenté aussi. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée et surtout une belle semaine. A plus.
Fin
Grâce à sa victoire, Anderlecht reste à 8 points de l'Union St-Gilloise. Eupen devra passer par les Play-down pour assurer son éventuel maintien en JPL.
Fin
Le Sporting a battu Eupen grâce à sa bonne entame de match et au but de Thorgan Hazard. Mais après 20 minutes de jeu pétillant, les Mauves se sont éteint et ont laissé Eupen revenir dans le match. Les Pandas ont eu au moins deux balles d'égalisation, dont un tir sur la transversale d'Emond, mais le préposé au marquoir du Parc Astrid n'a plus eu à s'employer jusqu'au coup de sifflet final.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Eupen : 1-0.
90+2'
Anderlecht gagne du temps sur chaque phase arrêtée. Le Sporting se contente des trois points après une deuxième mi-temps transparente de sa part.
90+1'
Carton jaune pour Hazard
Jaune pour Thorgan Hazard qui fait la faute professionnelle sur Davidson
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour KAS Eupen
Coup de coin. Le ballon arrive sur la tête de Palsson qui reprend. Schmeichel reste cloué sur place. Mais le ballon passe dix centimètres à côté de la cage anderlechtoise.
87'
Eupen fait le siège du rectangle anderlechtois. Et les Mauves laissent apparemment faire. Les Bruxellois ne montrent plus rien,
85'
Delaney remplace Leoni qui vient de se blesser.
82'
Finnbogason remplace Paeshuyse
82'
Van Genechten remplace Baiye
83'
Maréchal remplace Emond.
82'
Angulo Ramírez remplace Dreyer
82'
Vazquez remplace Dolberg
81'
Carton jaune pour Déom
Jaune pour Déom.
80'
Eupen lance toutes ses forces dans la bataille. Les Pandas sont offensifs, mais peu de ballons arrivent dans le rectangle anderlechtois.
77'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sardella a le mérite d'essayer de sortir le Sporting de sa torpeur avec une nouvelle frappe. Slonina repousse l'obus des poings
74'
Le Sporting joue à un jeu dangereux en se contentant de gérer son petit but d'avance. Les Mauves courent le risque d'une mauvaise surprise qui n'est pas à exclure avec un Eupen qui y croit encore.
73'
67%de possession du ballon pour Anderlecht.
72'
Verschaeren remplace Rits.
71'
Déom remplace Charles-Cook
69'
Occasion pour RSC Anderlecht
Joli mouvement anderlechtois avec Dolberg et Leoni qui sert à droite Sardella. Le latéral droit frappe. Mais Slonina est à la bonne place pour capter.
67'
Occasion pour KAS Eupen
Augustinsson se fait chiper le ballon par Nuhu qui sert Keita. Le médian dribble et arrive dans le rectangle bruxellois pour décocher une frappe tendue. Mais Schmeichel est bien sur ses appuis et capte proprement.
65'
Le Sporting contrôle, mais c'est en mode service minimum. Pas mal de mauvaises passes dans le chef des Mauves qu'on a déjà connus plus inspirés et plus incisifs.
61'
Carton jaune pour Debast
Jaune pour Debast qui commet la faute professionnelle sur Nuhu parti en contre.
59'
Nuhu remplace Pantovic
59'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Leoni et Hazard combinent court et finalement Hazard rentre dans l'axe et frappe du droit, mais sans cadrer.
58'
Hazard et Leoni essaient d'accélérer le jeu, mais il y a trop peu d'appels du ballon de leurs équipiers.
56'
Eupen y croit encore. Mais le Sporting qui contrôle tranquillement le jeu lui laisse peu de possession du ballon.
54'
Le Sporting s'est montré séduisant pendant 20 minutes. Mais depuis lors, il est passé en mode tisane et charentaises.
51'
Le Sporting sort épisodiquement et oblige Eupen a commetre des fautes. Mais pas encore de véritables occasions de but à porter au compte des Bruxellois.
49'
Occasion pour KAS Eupen
Coup franc pour Eupen. A gauche. Le ballon arrive dans le rectangle et finalement retombe sur le pied d'Emond qui propose un tir. Le ballon percute la transversale du but de Schmeichel, puis sort en coup de pied de but. Pas de chance pour les Pandas.
46'
Eupen se rue à l'assaut du rectangle anderlechtois. Anderlecht laisse venir est mise sans doute sur ses reconversions offensives rapides. Mais pour l'instant, les Mauves n'ont pas encore dépassé la ligne médiane.
46'
Eupen engage la seconde mi-temps. C'est reparti. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
On a vu 20 bonnes minutes du Sporting récompensées par un but de Thorgan Hazard. Ensuite, les Mauves ont relâché leur emprise sur la première mi-temps et Eupen a pu ainsi se créer deux à trois belles occasions de but. Mais les Pandas ont manqué une fois de plus d'efficacité et de réalisme dans le dernier geste.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Eupen : 1-0.
43'
Le Sporting se réveille quelque peu et reprend l'initiative. Mais pas au point de se créer des occasions de but.
38
Occasion pour KAS Eupen
Pantovic se promène dans le rectangle anderlechtois et peut frapper du droit. Le tir trouve Schmeichel sur sa trajectoire. Le gardien danois capte facilement.
37'
Occasion pour RSC Anderlecht
Petite réplique anderlechtoise avec un long ballon dans la profondeur pour Dolberg qui parvient à éviter la sortie kamikaze de Slonina, mais qui trop décalé à gauche du but ne peut que proposer en bout de course une passe devant le but. Mais aucun de ses équipiers n'a suivi. Eupen peut se dégager.
35'
Occasion pour KAS Eupen
Grosse occasion pour les Pandas avec un centre de Davidson qui est déposé sur la tête de Pantovic. Mais la reprise passe au-dessus de la transversale.
33'
Eupen gagne de plus en plus de duels. Et Anderlecht est de moins en moins précis dans ses passes.
31'
Eupen s'installe dans la moitié de terrain du Sporting. Les supporters mauves essaient de la voix de réveiller leur équipe.
29'
Le marquoir du Parc Astrid indique encore toujours 1-0. Eupen reste donc vivant dans ce math.
27'
Occasion pour RSC Anderlecht
Bon coup franc presqu'axial aux 18 mètres pour le Sporting. Hazard le donne. Si le ballon surmonte facilement le mur eupenois aux 9 mètres, il passe également largement au-dessus de la transversale du but des visiteurs.
25'
Occasion pour RSC Anderlecht
Comme Eupen joue plus haut, le Sporting peut jouer le contre avec Hazard à la baguette qui sert Dreyer à droite. Le Danois contrôle et rentre dans l'axe pour enrouler une frappe du gauche. Le ballon passe un mètre à côté de la cage de Slonina.
24'
Eupen reprend quelque peu des couleurs. Anderlecht s'autorise une baisse de rythme, ce qui permet aux visiteurs de proposer quelques séquences de jeu offensives.
22'
Occasion pour KAS Eupen
Keita hérite du ballon après une rentrée en touche, le médian a tout le temps d'armer un tir aux 25 mètres. La frappe est puissante, mais non cadrée. Coup de pied de but pour Anderlecht.
20'
Le Sporting se promène. Les Eupenois tentent d'intensifier leur pressing, mais sans trop de succès.
16'
Occasion pour KAS Eupen
Pantovic fait une longue course balle au pied pour percer l'axe de la défense anderlechtoise avant d'écarter à droite pour Keita. Hélas pour les Pandas, le médian ne s'applique pas vraiment pour délivrer son centre et le ballon arrive ainsi directement dans les bras de Schmeichel.
15'
Le Sporting pousse. Eupen joue dos au but et souffre.
11'
Occasion pour RSC Anderlecht
Les Mauves insistent avec Stroeykens qui sert Dreyer sur un plateau. Le Danois est plein axe aux 16 mètres. Sa frappe est puissante, mais Slonina plonge et signe un bel arrêt pour éviter le 2-9.
9'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUT! Accélération dans l'axe des Anderlechtois avec un ballon de Dreyer qui arrive dans la foulée de Thorgan Hazard. Aux 16 mètres, le médian offensif décoche une frappe qui ne laisse aucune chance à Slonina.
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard déborde à droite et peut centrer vers le second poteau pour la tête d'Augustinsson. La reprise du Suédois est piquée, mais manque de puissance pour inquiéter Slonina
5'
Anderlecht pose son jeu, sans précipitation. Patiemment, les Mauves cherchent la faille dans le mur rouge eupenois.
3'
Le Sporting revendique logiquement le ballon. Eupen place un 4-4-2 sur la pelouse avec en pointe Emond et Charles-Cook.
2'
En l'absence de Vertonghen, c'est Debast qui porte le brassard de capitaine.
1'
Sur le long ballon de Leoni, tout le bloc mauve monte et le ballon arrive finalement dans les pieds de Hazard qui virevolte dans le rectangle eupenois, mais qui oublie de frapper au but.
0'
Le Sporting lance la première mi-temps. C'est parti. Leoni balance un long ballon vers l'avant.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et Eupen en 4-2-3-1.
0'
Eupen a pris 10 de ses 21 points actuels en déplacement. Les Pandas ont en effet gagné à Genk, à Molenbeek et à Courtrai. Ils ont pris un point à St-Trond.
0'
En championnat, le Sporting est la seule équipe de la JPL qui n'a pas encore perdu le moindre match à domicile cette saison. Les Mauves ont ainsi signé dix succès et trois partages au Parc Astrid.
0'
L'arbitre de la rencontre est Wim Smet
0'
Deux changements dans le onze de départ d'Eupen : Paeshuyse et Keita remplacent Déom et Van Genechten
Le banc eupenois : Kral, Finnbogason, Christie-Davies, Nurudeen, Youndje, Nuhu, Déom, Van Genechten
0'
La compo de l'AS Eupen : Slonina, Paeshuyse, Pallson, Filin, Davidson, Lambert, Baiye, Charles-Cook, Pantovic, Keita, Emond
0'
Lors du match aller au Kehrweg, le 30 septembre dernier, le Sporting avait gagné 1-3. Dreyer avait ouvert la marque avant que Nuhu n'égalise en première mi-temps. Mais en seconde mi-temps, un auto-but de Paeshuyse et un but de Vazquez en fin de rencontre avaient donné les trois points aux Mauves.
Riemer opère deux changements par rapport au onze qui avait débuté la rencontre le week-end dernier contre le Club de Bruges. Gattoni remplace Vertonghen (suspendu) et Leoni commence à la place de Verschaeren.
0'
La compo du RSCA : Schmeichel, Sardella, Debast, Gattoni, Augustinsson, Rits, Leoni, Stroeykens, Hazard, Dreyer, Dolberg.
0'
Après la victoire facile hier de l'Union à Louvain (0-2), Anderlecht est évidemment obligé de prendre les trois points ce soir, sous peine de perdre du terrain sur les voisins st-gillois.
0'
Le dernier but eupenois cette saison en JPL remonte à 510 minutes de jeu. Le but de Baiye contre l'Antwerp avait permis aux Pandas de signer leur dernier succès (1-0).
0'
Anderlecht-Eupen est un duel qui oppose deux équipes à la dynamique diamétralement opposés. En JPL, les Mauves restent sur 16 matches consécutifs sans défaite, ainsi que sur un 12 sur 12 lors de leurs quatre dernières rencontres. Les Pandas, eux, ont tout faux depuis cinq journées puisqu'ils demeurent sur un 0 sur 15. Pire, l'équipe du Kehweg qui a encaissé 10 buts lors de ses 450 dernières minutes de jeu n'en a marqué aucun.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KAS Eupen
Commentaires
Toute chose a une fin. Ce direct commenté aussi. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée et surtout une belle semaine. A plus.
Grâce à sa victoire, Anderlecht reste à 8 points de l'Union St-Gilloise. Eupen devra passer par les Play-down pour assurer son éventuel maintien en JPL.
Le Sporting a battu Eupen grâce à sa bonne entame de match et au but de Thorgan Hazard. Mais après 20 minutes de jeu pétillant, les Mauves se sont éteint et ont laissé Eupen revenir dans le match. Les Pandas ont eu au moins deux balles d'égalisation, dont un tir sur la transversale d'Emond, mais le préposé au marquoir du Parc Astrid n'a plus eu à s'employer jusqu'au coup de sifflet final.
Et c'est terminé. Anderlecht-Eupen : 1-0.
Anderlecht gagne du temps sur chaque phase arrêtée. Le Sporting se contente des trois points après une deuxième mi-temps transparente de sa part.
Jaune pour Thorgan Hazard qui fait la faute professionnelle sur Davidson
Quatre minutes de temps additionnel.
Coup de coin. Le ballon arrive sur la tête de Palsson qui reprend. Schmeichel reste cloué sur place. Mais le ballon passe dix centimètres à côté de la cage anderlechtoise.
Eupen fait le siège du rectangle anderlechtois. Et les Mauves laissent apparemment faire. Les Bruxellois ne montrent plus rien,
Delaney remplace Leoni qui vient de se blesser.
Finnbogason remplace Paeshuyse
Van Genechten remplace Baiye
Maréchal remplace Emond.
Angulo Ramírez remplace Dreyer
Vazquez remplace Dolberg
Jaune pour Déom.
Eupen lance toutes ses forces dans la bataille. Les Pandas sont offensifs, mais peu de ballons arrivent dans le rectangle anderlechtois.
Sardella a le mérite d'essayer de sortir le Sporting de sa torpeur avec une nouvelle frappe. Slonina repousse l'obus des poings
Le Sporting joue à un jeu dangereux en se contentant de gérer son petit but d'avance. Les Mauves courent le risque d'une mauvaise surprise qui n'est pas à exclure avec un Eupen qui y croit encore.
67%de possession du ballon pour Anderlecht.
Verschaeren remplace Rits.
Déom remplace Charles-Cook
Joli mouvement anderlechtois avec Dolberg et Leoni qui sert à droite Sardella. Le latéral droit frappe. Mais Slonina est à la bonne place pour capter.
Augustinsson se fait chiper le ballon par Nuhu qui sert Keita. Le médian dribble et arrive dans le rectangle bruxellois pour décocher une frappe tendue. Mais Schmeichel est bien sur ses appuis et capte proprement.
Le Sporting contrôle, mais c'est en mode service minimum. Pas mal de mauvaises passes dans le chef des Mauves qu'on a déjà connus plus inspirés et plus incisifs.
Jaune pour Debast qui commet la faute professionnelle sur Nuhu parti en contre.
Nuhu remplace Pantovic
Coup de coin. Leoni et Hazard combinent court et finalement Hazard rentre dans l'axe et frappe du droit, mais sans cadrer.
Hazard et Leoni essaient d'accélérer le jeu, mais il y a trop peu d'appels du ballon de leurs équipiers.
Eupen y croit encore. Mais le Sporting qui contrôle tranquillement le jeu lui laisse peu de possession du ballon.
Le Sporting s'est montré séduisant pendant 20 minutes. Mais depuis lors, il est passé en mode tisane et charentaises.
Le Sporting sort épisodiquement et oblige Eupen a commetre des fautes. Mais pas encore de véritables occasions de but à porter au compte des Bruxellois.
Coup franc pour Eupen. A gauche. Le ballon arrive dans le rectangle et finalement retombe sur le pied d'Emond qui propose un tir. Le ballon percute la transversale du but de Schmeichel, puis sort en coup de pied de but. Pas de chance pour les Pandas.
Eupen se rue à l'assaut du rectangle anderlechtois. Anderlecht laisse venir est mise sans doute sur ses reconversions offensives rapides. Mais pour l'instant, les Mauves n'ont pas encore dépassé la ligne médiane.
Eupen engage la seconde mi-temps. C'est reparti. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
On a vu 20 bonnes minutes du Sporting récompensées par un but de Thorgan Hazard. Ensuite, les Mauves ont relâché leur emprise sur la première mi-temps et Eupen a pu ainsi se créer deux à trois belles occasions de but. Mais les Pandas ont manqué une fois de plus d'efficacité et de réalisme dans le dernier geste.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Eupen : 1-0.
Le Sporting se réveille quelque peu et reprend l'initiative. Mais pas au point de se créer des occasions de but.
Pantovic se promène dans le rectangle anderlechtois et peut frapper du droit. Le tir trouve Schmeichel sur sa trajectoire. Le gardien danois capte facilement.
Petite réplique anderlechtoise avec un long ballon dans la profondeur pour Dolberg qui parvient à éviter la sortie kamikaze de Slonina, mais qui trop décalé à gauche du but ne peut que proposer en bout de course une passe devant le but. Mais aucun de ses équipiers n'a suivi. Eupen peut se dégager.
Grosse occasion pour les Pandas avec un centre de Davidson qui est déposé sur la tête de Pantovic. Mais la reprise passe au-dessus de la transversale.
Eupen gagne de plus en plus de duels. Et Anderlecht est de moins en moins précis dans ses passes.
Eupen s'installe dans la moitié de terrain du Sporting. Les supporters mauves essaient de la voix de réveiller leur équipe.
Le marquoir du Parc Astrid indique encore toujours 1-0. Eupen reste donc vivant dans ce math.
Bon coup franc presqu'axial aux 18 mètres pour le Sporting. Hazard le donne. Si le ballon surmonte facilement le mur eupenois aux 9 mètres, il passe également largement au-dessus de la transversale du but des visiteurs.
Comme Eupen joue plus haut, le Sporting peut jouer le contre avec Hazard à la baguette qui sert Dreyer à droite. Le Danois contrôle et rentre dans l'axe pour enrouler une frappe du gauche. Le ballon passe un mètre à côté de la cage de Slonina.
Eupen reprend quelque peu des couleurs. Anderlecht s'autorise une baisse de rythme, ce qui permet aux visiteurs de proposer quelques séquences de jeu offensives.
Keita hérite du ballon après une rentrée en touche, le médian a tout le temps d'armer un tir aux 25 mètres. La frappe est puissante, mais non cadrée. Coup de pied de but pour Anderlecht.
Le Sporting se promène. Les Eupenois tentent d'intensifier leur pressing, mais sans trop de succès.
Pantovic fait une longue course balle au pied pour percer l'axe de la défense anderlechtoise avant d'écarter à droite pour Keita. Hélas pour les Pandas, le médian ne s'applique pas vraiment pour délivrer son centre et le ballon arrive ainsi directement dans les bras de Schmeichel.
Le Sporting pousse. Eupen joue dos au but et souffre.
Les Mauves insistent avec Stroeykens qui sert Dreyer sur un plateau. Le Danois est plein axe aux 16 mètres. Sa frappe est puissante, mais Slonina plonge et signe un bel arrêt pour éviter le 2-9.
BUUUUUUUUT! Accélération dans l'axe des Anderlechtois avec un ballon de Dreyer qui arrive dans la foulée de Thorgan Hazard. Aux 16 mètres, le médian offensif décoche une frappe qui ne laisse aucune chance à Slonina.
Hazard déborde à droite et peut centrer vers le second poteau pour la tête d'Augustinsson. La reprise du Suédois est piquée, mais manque de puissance pour inquiéter Slonina
Anderlecht pose son jeu, sans précipitation. Patiemment, les Mauves cherchent la faille dans le mur rouge eupenois.
Le Sporting revendique logiquement le ballon. Eupen place un 4-4-2 sur la pelouse avec en pointe Emond et Charles-Cook.
En l'absence de Vertonghen, c'est Debast qui porte le brassard de capitaine.
Sur le long ballon de Leoni, tout le bloc mauve monte et le ballon arrive finalement dans les pieds de Hazard qui virevolte dans le rectangle eupenois, mais qui oublie de frapper au but.
Le Sporting lance la première mi-temps. C'est parti. Leoni balance un long ballon vers l'avant.
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et Eupen en 4-2-3-1.
Eupen a pris 10 de ses 21 points actuels en déplacement. Les Pandas ont en effet gagné à Genk, à Molenbeek et à Courtrai. Ils ont pris un point à St-Trond.
En championnat, le Sporting est la seule équipe de la JPL qui n'a pas encore perdu le moindre match à domicile cette saison. Les Mauves ont ainsi signé dix succès et trois partages au Parc Astrid.
L'arbitre de la rencontre est Wim Smet
Deux changements dans le onze de départ d'Eupen : Paeshuyse et Keita remplacent Déom et Van Genechten
Le banc eupenois : Kral, Finnbogason, Christie-Davies, Nurudeen, Youndje, Nuhu, Déom, Van Genechten
La compo de l'AS Eupen : Slonina, Paeshuyse, Pallson, Filin, Davidson, Lambert, Baiye, Charles-Cook, Pantovic, Keita, Emond
Lors du match aller au Kehrweg, le 30 septembre dernier, le Sporting avait gagné 1-3. Dreyer avait ouvert la marque avant que Nuhu n'égalise en première mi-temps. Mais en seconde mi-temps, un auto-but de Paeshuyse et un but de Vazquez en fin de rencontre avaient donné les trois points aux Mauves.
Le banc anderlechtois : Kikkenborg, Patris, Lapage, Delaney, Arnstad, Degreef, Verschaeren, Angulo, Vazquez
Riemer opère deux changements par rapport au onze qui avait débuté la rencontre le week-end dernier contre le Club de Bruges. Gattoni remplace Vertonghen (suspendu) et Leoni commence à la place de Verschaeren.
La compo du RSCA : Schmeichel, Sardella, Debast, Gattoni, Augustinsson, Rits, Leoni, Stroeykens, Hazard, Dreyer, Dolberg.
Après la victoire facile hier de l'Union à Louvain (0-2), Anderlecht est évidemment obligé de prendre les trois points ce soir, sous peine de perdre du terrain sur les voisins st-gillois.
Le dernier but eupenois cette saison en JPL remonte à 510 minutes de jeu. Le but de Baiye contre l'Antwerp avait permis aux Pandas de signer leur dernier succès (1-0).
Anderlecht-Eupen est un duel qui oppose deux équipes à la dynamique diamétralement opposés. En JPL, les Mauves restent sur 16 matches consécutifs sans défaite, ainsi que sur un 12 sur 12 lors de leurs quatre dernières rencontres. Les Pandas, eux, ont tout faux depuis cinq journées puisqu'ils demeurent sur un 0 sur 15. Pire, l'équipe du Kehweg qui a encaissé 10 buts lors de ses 450 dernières minutes de jeu n'en a marqué aucun.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KAS Eupen