Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Grâce à sa victoire, l'Union est arithmétiquement assurée de terminer la phase régulière du championnat à la première place du classement. L'Union sera donc à nouveau européenne la saison prochaine.
Fin
L'Union signe une victoire tranquille à Louvain. Le leader du championnat a cependant eu besoin d'une phase arrêtée pour prendre l'avantage en première mi-temps (but de Sykes). En seconde mi-temps, les Jaunes et Bleus se sont contentés de gérer leur avantage, tout en assurant leur victoire grâce à un but de Terho.
Fin
Et c'est terminé. OHL-RUSG : 0-2.
90+8'
Occasion pour OH Louvain
Une frappe anecdotique des 25 mètres de Maziz est facilement captée par Moris.
90+7'
L'OHL réclame un penalty après une intervention de l'épaule de Sykes dans le rectangle. Mais monsieur Visser a bien suivi la phase et n'a vu aucune faute dans le chef du défenseur anglais.
90+5'
On attend le coup de sifflet final de l'arbitre. Louvain est complètement résigné.
90+3'
Match apparemment terminé pour Teklab qui est sonné.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Teklab est à présent lui aussi touché à la tête après avoir pris le pied de Sagrado dans la figure.
90'
6 minutes de temps additionnel comme en première mi-temps. Mais cette rallonge chronométrique apparait bien superflue.
86'
Kabangu remplace l'infortuné Lazare Amani qui, blessé, ne sera pas resté longtemps sur la pelouse.
85'
Mueanta remplace Schrijvers.
84'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lazare est touché après un tacle fautif de Ricca.
81'
Louvain ne réussit plus à approcher des 30 mètres Bruxellois qui monopolisent la possession du ballon.
80'
Nsingi relaie Mendyl, blessé.
79'
poku remplace Brunes.
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sadiki est touché au visage et doit être soigné à son tour.
78'
Carton jaune pour Misao
Jaune pour Misao qui touche Sadiki au visage.
77'
La messe semble dite. Louvain n'y croit plus vraiment et l'Union est désormais très à l'aise.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mendyl a des soucis musculaires et doit être soigné.
71'
But pour R. Union St.-G.
0-2
BUUUT! Un centre de Sadiki trouve Nilsson au second poteau. Le Suédois contrôle et remise vers le point de penalty pour Terho qui après un une-deux avec Nilsson se retrouve seul devant le but pour placer hors de portée de Leysen. C'est 0-2.
68'
Que peut encore faire Louvain? L'Union ne brille pas, mais a le match en main et Moris n'a rien à faire dans cette deuxième mi-temps.
66'
Vanhoutte remplace Puertas.
66'
Nilsson remplace Eckert
66'
Lazare remplace Rasmussen.
64'
Occasion pour R. Union St.-G.
Puertas va chercher un coup de coin. Puertas le donne. Leysen dégage des poings. Le second ballon est pour Rasmussen qui reprend de volée, mais le ballon fole en tribune.
63'
Les minutes passent dans cette deuxième mi-temps pauvre en occasions de but.
62'
Maziz relaie Þorsteinsson
62'
Misao remplace Banzuzi
57'
But refusé pour R. Union St.-G.
Terho combine amec Amoura et se retrouve seul face à Leysen. Le Finlandais décoche un obus dans la lucarne. Mais le but est immédiatement annulé pour un hors-jeu au départ de la phase;
55'
On ne voit plus grand chose. L'Union est en mode service minimum. Et Louvain est en manque d'idées pour bousculer les Jaunes et Bleus.
52
Carton jaune pour Teklab
Jaune pour Teklab, auteur d'un tacle fautif.
49'
Louvain presse constamment et pousse les Unionistes à la faute. Mais dès que les Brasseurs récupèrent le cuir, ils manquent de justesse dans leurs passes pour créer du danger.
49'
Louvain presse constamment et pousse les Unionistes à la faute. Mais dès que les Brasseurs récupèrent le cuir, ils manquent de justesse dans leurs passes pour créer du danger.
47'
Occasion pour OH Louvain
Perte de balle de Sadiki. Þorsteinsson part en contre sur le flanc gauche et parvient à centrer vers Maertens dans le petit rectangle. Le médian contrôle, pivote et frappe. Le ballon passe au-dessus de la transversale du but de Moris.
47'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amoura reste au sol après un contact avec Pletinckx. Mais finalement, après quelques grimaces, l'Algérien se relève et reprend le jeu.
46'
L'OHL lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Teklab remplace Castro-Montes.
Mt
L'Union est parvenue à prendre l'avantage sur phase arrêtée grâce à un but de Sykes. Louvain avait pourtant bien commencé sa rencontre en se créant plusieurs occasions, mais un manque d'efficacité dans le dernier geste n'a pas permis aux Brasseurs d'alimenter le marquoir. Après leur but, les Jaunes et Bleus se sont essentiellement contentés de gérer leur avantage jusqu'à ce que Terho n'envoie un obus sur la transversale du but louvaniste.
Mt
Et c'est la mi-temps. OHL-Union : 0-1.
45+5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Accélération d'Amoura qui glisse latéralement pour Puertas qui à son tour prolonge à droite pour Terho. L'ailier contrôle, rentre dans l'axe et décoche une sensationnelle frappe du gauche. Leysen est battu, mais la transversale repousse le ballon.
45+2'
Occasion pour OH Louvain
Þorsteinsson lance Sagrado d'une talonnade. Le centre du latéral suit. Brunes est devant le but, mais Burgess le devance et dégage.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel.
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moris veut dégager, mais dans son geste, il prend la semelle de Thorsteinsson sur son pied. L'Islandais, déjà averti, échappe de peu à un deuxième carton jaune.
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un superbe centre de Terho cherche Eckert et Amoura dans le rectangle, mais Leysen sort et plonge pour dévier du bout des doigts ce ballon chaud.
40'
Þorsteinsson vient de gâcher inexplicablement deux coups francs en les bottant n'importe comment, avec pour effet de permettre aux Unionistes de se dégager facilement.
39'
Carton jaune pour Sykes
Jaune pour Sykes qui sèche Þorsteinsson
37'
Penalty pour Louvain? Sur un centre de Þorsteinsson, Burgess intervient du bras dans le rectangle. Mais ni monsieur Visser, ni le VAR après examen des images ne voient de faute.
35'
L'Union fait circuler tranquillement le cuir sur toute la largeur du terrain. Les St-Gillois sont à présent dans un fauteuil et n'ont plus qu'à attendre des prises de risques dans le chef des Brasseurs.
32'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouveau coup de coin pour l'Union. Rasmussen le donne et cherche l'inévitable Sykes au second poteau. Le défenseur anglais met la tête, mais sa reprise est cette fois repoussée par un défenseur louvaniste devant sa ligne.
28'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUT! Coup de coin qui part du pied de Puertas. Machida prolonge vers le second poteau pour Sykes qui de la tête propulse le cuir au fond des filets de Leysen. Mais le VAR examine la phase. On attend sa décision. Le but est finalement validé. C'est 0-1.
25'
Les fautes se multiplient, il y a beaucoup de nervosité et d'électricité dans les duels qui opposent les deux équipes.
24'
Carton jaune pour Burgess
Jaune pour Burgess
24'
Carton jaune pour Maertens
Jaune pour Maertens suite à une altercation avec Burgess. Le capitaine de Louvain sera suspendu lors du prochain match.
22'
La pluie arrose la pelouse impeccable du Den Dreef.
21'
L'Union commence lentement mais sûrement à entrer dans son match et à revendiquer de plus en plus le ballon.
18'
But refusé pour R. Union St.-G.
Sur un coup de coin, Burgess gagne son duel aérien et met la tête pour trouer Leysen. Toutefois, le but est annulé pour une faute du défenseur anglais dans le rectangle sur son garde-du-corps.
15'
Occasion pour OH Louvain
Maertens est lancé dans le dos de la défense unioniste. Le capitaine de l'OHL centre devant le but pour Mendyl qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but, mais qui rate incroyablement son geste. Cependant, après ce raté monumental, Lawrence Visser siffle un hors-jeu de Maertens au départ de la phase.
13'
Occasion pour OH Louvain
Reconversion offensive rapide des Brasseurs avec un bon ballon qui trouve Brunes dans la profondeur, mais la frappe de l'attaquant norvégien est contrée en dernière seconde par Machida.
11'
Louvain met un pressing intense sur les Unionistes qui peinent à mettre de la fluidité dans leur jeu.
10'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sykes est touché au visage et doit être soigné. Nez cassé?
7'
Occasion pour OH Louvain
Nouveau coup de coin pour l'OHL. Thorsteinsson le joue en deux temps avec Mendyl et centre ensuite au second poteau. Moris se loupe dans sa sortie, mais Burgess arrive à temps pour dégager le ballon en coup de coin.
6'
Carton jaune pour Þorsteinsson
Jaune pour Þorsteinsson qui commet une faute sur Sykes.
5'
Louvain pose un bloc compact et bien organisé qui pose pour le moment des problèmes aux visiteurs bruxellois.
4'
Beaucoup d'imprécisions de la part des Unionistes dans ce début de rencontre. Les Bruxellois ne sont pas encore entrés dans leur match.
2'
Occasion pour OH Louvain
Sur le coup de coin donné par Þorsteinsson, Ricca reprend de la tête au premier poteau. La reprise est cependant trop croisée pour être cadrée.
1'
Occasion pour OH Louvain
Mauvaise relance de Castro-Montes, Þorsteinsson intercepte et décoche une frappe tendue des 20 mètres. Moris plonge parfaitement et du bout des doigts dévie le cuir en coup de coin.
0'
L'Union donne le coup d'envoi de ce derby brabançon. C'est parti.
0'
Maertens et Moris portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-3
0'
En cas de succès ce soir, Louvain mettrait la pression sur le Standard qu'il doublerait provisoirement au classement.
0'
L'arbitre de la rencontre de ce soir au King Power at Den Dreef est Lawrence Visser.
0'
Si l'OHL est 13 ème actuellement au classement après la victoire hier soir de Charleroi à Westerlo, les Brasseurs n'en affiche pas moins des résultats intéressants depuis le début de l'année 2024. Leur bilan : une seule défaite pour quatre partages et deux victoires. Ils ont ainsi battu Genk et obtenu un match nul contre Anderlecht.
0'
En championnat, l'Union est invaincue depuis le 16 septembre dernier, date de sa défaite contre Genk. Depuis lors, les Jaunes et Bleus restent sur une impressionnante série de 20 matches consécutifs sans défaite, alors qu'ils sont encore engagés dans trois compétitions.
0'
Lors du match aller au Parc Duden, l'Union avait atomisé Louvain (5-1). Les buts st-gillois avaient été inscrits par Terho, Puertas, Eckert-Ayensa (2) et Nilsson.
0'
Blessin fait tourner son effectif. Par rapport au match de mercredi contre Bruges, le coach allemand opère quatre changements à son onze de départ. Sykes remplace Mac Allister qui est blessé. Sadiki et Terho relaient Vanhoutte et Teklab. Quant à Eckert-Ayensa, il commence à la place de Nilsson.
La compo de l'Union : Moris, Machida, Burgess, Sykes, Castro-Montes, Rasmussen, Puertas, Sadiki, Terho, Amoura, Eckert-Ayensa
0'
Quatre changements dans le onze de départ louvaniste par rapport au match de la semaine passée au RWDM (1-1). Schingtienne, Mendyl, Thorsteinsson et Brunes débutent à la place de Miguel, Russo, Maziz et Opoku.
La compo de l'OHL : Leysen, Pletinckx, Ricca, Sagrado, Schingtienne, Maertens, Schrijvers, Banzuzi, Mendyl, Thorsteinsson, Brunes
0'
OHL-RUSG, un duel entre deux équipes que 39 points séparent au classement. Les Brasseurs jouent leur survie en JPL et les Unionistes comptent prendre trois points qui leur permettraient de décrocher le titre honorifique (mais pas seulement) de champion de la phase régulière du championnat, un titre symbolique, mais qui vaut assurance de disputer une compétition européenne la saison prochaine.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et R. Union St.-G.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus.
Grâce à sa victoire, l'Union est arithmétiquement assurée de terminer la phase régulière du championnat à la première place du classement. L'Union sera donc à nouveau européenne la saison prochaine.
L'Union signe une victoire tranquille à Louvain. Le leader du championnat a cependant eu besoin d'une phase arrêtée pour prendre l'avantage en première mi-temps (but de Sykes). En seconde mi-temps, les Jaunes et Bleus se sont contentés de gérer leur avantage, tout en assurant leur victoire grâce à un but de Terho.
Et c'est terminé. OHL-RUSG : 0-2.
Une frappe anecdotique des 25 mètres de Maziz est facilement captée par Moris.
L'OHL réclame un penalty après une intervention de l'épaule de Sykes dans le rectangle. Mais monsieur Visser a bien suivi la phase et n'a vu aucune faute dans le chef du défenseur anglais.
On attend le coup de sifflet final de l'arbitre. Louvain est complètement résigné.
Match apparemment terminé pour Teklab qui est sonné.
Teklab est à présent lui aussi touché à la tête après avoir pris le pied de Sagrado dans la figure.
6 minutes de temps additionnel comme en première mi-temps. Mais cette rallonge chronométrique apparait bien superflue.
Kabangu remplace l'infortuné Lazare Amani qui, blessé, ne sera pas resté longtemps sur la pelouse.
Mueanta remplace Schrijvers.
Lazare est touché après un tacle fautif de Ricca.
Louvain ne réussit plus à approcher des 30 mètres Bruxellois qui monopolisent la possession du ballon.
Nsingi relaie Mendyl, blessé.
poku remplace Brunes.
Sadiki est touché au visage et doit être soigné à son tour.
Jaune pour Misao qui touche Sadiki au visage.
La messe semble dite. Louvain n'y croit plus vraiment et l'Union est désormais très à l'aise.
Mendyl a des soucis musculaires et doit être soigné.
BUUUT! Un centre de Sadiki trouve Nilsson au second poteau. Le Suédois contrôle et remise vers le point de penalty pour Terho qui après un une-deux avec Nilsson se retrouve seul devant le but pour placer hors de portée de Leysen. C'est 0-2.
Que peut encore faire Louvain? L'Union ne brille pas, mais a le match en main et Moris n'a rien à faire dans cette deuxième mi-temps.
Vanhoutte remplace Puertas.
Nilsson remplace Eckert
Lazare remplace Rasmussen.
Puertas va chercher un coup de coin. Puertas le donne. Leysen dégage des poings. Le second ballon est pour Rasmussen qui reprend de volée, mais le ballon fole en tribune.
Les minutes passent dans cette deuxième mi-temps pauvre en occasions de but.
Maziz relaie Þorsteinsson
Misao remplace Banzuzi
Terho combine amec Amoura et se retrouve seul face à Leysen. Le Finlandais décoche un obus dans la lucarne. Mais le but est immédiatement annulé pour un hors-jeu au départ de la phase;
On ne voit plus grand chose. L'Union est en mode service minimum. Et Louvain est en manque d'idées pour bousculer les Jaunes et Bleus.
Jaune pour Teklab, auteur d'un tacle fautif.
Louvain presse constamment et pousse les Unionistes à la faute. Mais dès que les Brasseurs récupèrent le cuir, ils manquent de justesse dans leurs passes pour créer du danger.
Louvain presse constamment et pousse les Unionistes à la faute. Mais dès que les Brasseurs récupèrent le cuir, ils manquent de justesse dans leurs passes pour créer du danger.
Perte de balle de Sadiki. Þorsteinsson part en contre sur le flanc gauche et parvient à centrer vers Maertens dans le petit rectangle. Le médian contrôle, pivote et frappe. Le ballon passe au-dessus de la transversale du but de Moris.
Amoura reste au sol après un contact avec Pletinckx. Mais finalement, après quelques grimaces, l'Algérien se relève et reprend le jeu.
L'OHL lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Teklab remplace Castro-Montes.
L'Union est parvenue à prendre l'avantage sur phase arrêtée grâce à un but de Sykes. Louvain avait pourtant bien commencé sa rencontre en se créant plusieurs occasions, mais un manque d'efficacité dans le dernier geste n'a pas permis aux Brasseurs d'alimenter le marquoir. Après leur but, les Jaunes et Bleus se sont essentiellement contentés de gérer leur avantage jusqu'à ce que Terho n'envoie un obus sur la transversale du but louvaniste.
Et c'est la mi-temps. OHL-Union : 0-1.
Accélération d'Amoura qui glisse latéralement pour Puertas qui à son tour prolonge à droite pour Terho. L'ailier contrôle, rentre dans l'axe et décoche une sensationnelle frappe du gauche. Leysen est battu, mais la transversale repousse le ballon.
Þorsteinsson lance Sagrado d'une talonnade. Le centre du latéral suit. Brunes est devant le but, mais Burgess le devance et dégage.
6 minutes de temps additionnel.
Moris veut dégager, mais dans son geste, il prend la semelle de Thorsteinsson sur son pied. L'Islandais, déjà averti, échappe de peu à un deuxième carton jaune.
Un superbe centre de Terho cherche Eckert et Amoura dans le rectangle, mais Leysen sort et plonge pour dévier du bout des doigts ce ballon chaud.
Þorsteinsson vient de gâcher inexplicablement deux coups francs en les bottant n'importe comment, avec pour effet de permettre aux Unionistes de se dégager facilement.
Jaune pour Sykes qui sèche Þorsteinsson
Penalty pour Louvain? Sur un centre de Þorsteinsson, Burgess intervient du bras dans le rectangle. Mais ni monsieur Visser, ni le VAR après examen des images ne voient de faute.
L'Union fait circuler tranquillement le cuir sur toute la largeur du terrain. Les St-Gillois sont à présent dans un fauteuil et n'ont plus qu'à attendre des prises de risques dans le chef des Brasseurs.
Nouveau coup de coin pour l'Union. Rasmussen le donne et cherche l'inévitable Sykes au second poteau. Le défenseur anglais met la tête, mais sa reprise est cette fois repoussée par un défenseur louvaniste devant sa ligne.
BUUUUT! Coup de coin qui part du pied de Puertas. Machida prolonge vers le second poteau pour Sykes qui de la tête propulse le cuir au fond des filets de Leysen. Mais le VAR examine la phase. On attend sa décision. Le but est finalement validé. C'est 0-1.
Les fautes se multiplient, il y a beaucoup de nervosité et d'électricité dans les duels qui opposent les deux équipes.
Jaune pour Burgess
Jaune pour Maertens suite à une altercation avec Burgess. Le capitaine de Louvain sera suspendu lors du prochain match.
La pluie arrose la pelouse impeccable du Den Dreef.
L'Union commence lentement mais sûrement à entrer dans son match et à revendiquer de plus en plus le ballon.
Sur un coup de coin, Burgess gagne son duel aérien et met la tête pour trouer Leysen. Toutefois, le but est annulé pour une faute du défenseur anglais dans le rectangle sur son garde-du-corps.
Maertens est lancé dans le dos de la défense unioniste. Le capitaine de l'OHL centre devant le but pour Mendyl qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but, mais qui rate incroyablement son geste. Cependant, après ce raté monumental, Lawrence Visser siffle un hors-jeu de Maertens au départ de la phase.
Reconversion offensive rapide des Brasseurs avec un bon ballon qui trouve Brunes dans la profondeur, mais la frappe de l'attaquant norvégien est contrée en dernière seconde par Machida.
Louvain met un pressing intense sur les Unionistes qui peinent à mettre de la fluidité dans leur jeu.
Sykes est touché au visage et doit être soigné. Nez cassé?
Nouveau coup de coin pour l'OHL. Thorsteinsson le joue en deux temps avec Mendyl et centre ensuite au second poteau. Moris se loupe dans sa sortie, mais Burgess arrive à temps pour dégager le ballon en coup de coin.
Jaune pour Þorsteinsson qui commet une faute sur Sykes.
Louvain pose un bloc compact et bien organisé qui pose pour le moment des problèmes aux visiteurs bruxellois.
Beaucoup d'imprécisions de la part des Unionistes dans ce début de rencontre. Les Bruxellois ne sont pas encore entrés dans leur match.
Sur le coup de coin donné par Þorsteinsson, Ricca reprend de la tête au premier poteau. La reprise est cependant trop croisée pour être cadrée.
Mauvaise relance de Castro-Montes, Þorsteinsson intercepte et décoche une frappe tendue des 20 mètres. Moris plonge parfaitement et du bout des doigts dévie le cuir en coup de coin.
L'Union donne le coup d'envoi de ce derby brabançon. C'est parti.
Maertens et Moris portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-3
En cas de succès ce soir, Louvain mettrait la pression sur le Standard qu'il doublerait provisoirement au classement.
L'arbitre de la rencontre de ce soir au King Power at Den Dreef est Lawrence Visser.
Si l'OHL est 13 ème actuellement au classement après la victoire hier soir de Charleroi à Westerlo, les Brasseurs n'en affiche pas moins des résultats intéressants depuis le début de l'année 2024. Leur bilan : une seule défaite pour quatre partages et deux victoires. Ils ont ainsi battu Genk et obtenu un match nul contre Anderlecht.
En championnat, l'Union est invaincue depuis le 16 septembre dernier, date de sa défaite contre Genk. Depuis lors, les Jaunes et Bleus restent sur une impressionnante série de 20 matches consécutifs sans défaite, alors qu'ils sont encore engagés dans trois compétitions.
Lors du match aller au Parc Duden, l'Union avait atomisé Louvain (5-1). Les buts st-gillois avaient été inscrits par Terho, Puertas, Eckert-Ayensa (2) et Nilsson.
Blessin fait tourner son effectif. Par rapport au match de mercredi contre Bruges, le coach allemand opère quatre changements à son onze de départ. Sykes remplace Mac Allister qui est blessé. Sadiki et Terho relaient Vanhoutte et Teklab. Quant à Eckert-Ayensa, il commence à la place de Nilsson.
Le banc unioniste : Lindner, Wenssens, Vanhoutte, François, Amani, Teklab, Kabangu, Nilsson.
La compo de l'Union : Moris, Machida, Burgess, Sykes, Castro-Montes, Rasmussen, Puertas, Sadiki, Terho, Amoura, Eckert-Ayensa
Quatre changements dans le onze de départ louvaniste par rapport au match de la semaine passée au RWDM (1-1). Schingtienne, Mendyl, Thorsteinsson et Brunes débutent à la place de Miguel, Russo, Maziz et Opoku.
Le banc brabançon : Prevot, Akimoto, Dom, Misao, Suphanat, Miguel, Maziz, Opoku, Nsingi
La compo de l'OHL : Leysen, Pletinckx, Ricca, Sagrado, Schingtienne, Maertens, Schrijvers, Banzuzi, Mendyl, Thorsteinsson, Brunes
OHL-RUSG, un duel entre deux équipes que 39 points séparent au classement. Les Brasseurs jouent leur survie en JPL et les Unionistes comptent prendre trois points qui leur permettraient de décrocher le titre honorifique (mais pas seulement) de champion de la phase régulière du championnat, un titre symbolique, mais qui vaut assurance de disputer une compétition européenne la saison prochaine.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et R. Union St.-G.