Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. Et à bientôt.
Fin
Le Cercle a dominé les trois quarts de la rencontre et s'est créé le plus d'occasions de but, même lorsqu'il ses retrouvé réduit à dix en première mi-temps après l'exclusion de Popovic. Cependant, en seconde mi-temps, c'est Charleroi qui a laissé filer sa chance en loupant la conversion d'un penalty. Au final, chaque équipe prend un point qui n'offre aucune garantie de maintien pour les Zèbres et aucune assurance de décrocher un ticket pour les Po1 pour le Cercle.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Cercle : 0-0.
90+6'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle déborde à gauche et un centre trouve Lopes tout seul devant le but. La reprise est cadrée, mais Koffi a un réflexe étourdissant sur sa ligne pour sauver un point.
90+3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Petris lance parfaitement Stulic dans le dos de la défense brugeoise. Mais l'attaquant du Soprting se déporte un peu trop sur la droite et doit dès lors centrer plutôt que tirer. Mais son centre devant le but est contré par Lietaert sui peut dégager.
90+2'
La prise de risques reste au niveau zéro dans le chef des deux équipes qui semblent se satisfaire du nul.
90'
Qui du Sporting et du Cercle osera un dernier coup de rein, voire une prise de risques pour rafler les trois points in-extrémis?
90'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel.
89'
Štulić remplace Badji.
89'
Efekele relaie Minda
88'
Miangue remplace Daland
86'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dragsnes donne un bon ballon pour Guiagon qui s'infiltre dans le rectangle brugeois et décoche une frappe puissante du gauche. Mais Warleson signe un nouvel arrêt déterminant sur sa ligne.
85'
Charleroi reprend le contrôle du ballon et domine territorialement. Mais ça manque de percussion?
82'
Des 60 mètres!!!! Lopes tente un coup franc direct. Mais le ballon passe loin à côté de la cage de Koffi. Certains joueurs du Cercle ne manquent manifestement pas d'optimisme.
81'
Dabbagh remplace Heymans
79'
Ravych remplace Francis
76'
Offensivement, les Zèbres rechignent à prendre leurs responsabilité. Tout à tour, Heymans, Dragsnes et Badji oublient de tirer et se contentent de délivrer des passes stériles alors qu'une fenêtre de tir s'ouvrait devant eux.
71'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey va chercher un bon coup franc aux 30 mètres. C'est axial. Lemaréchal le donne et cherche la tête de Daland dans le rectangle, mais Dari s'interpose et concède un coup de coin.
71'
Lemaréchal remplace Felipe Augusto
67'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon renverse le jeu et trouve Heymans dans la profondeur. Le médian ne peut contrôler le cuir qui arrive cependant dans les pieds de Dragsnes. Le Norvégien sert proprement Heymans et lui offre un superbe ballon dans le rectangle, mais la frappe de l'ancien Vénitien manque le cadre du but de Warleson d'un bon mètre.
65'
Charleroi rééquilibre quelque peu les échanges. Les Zèbres revendiquent de plus en plus la possession du ballon.
62'
Le VAR a réexaminé le penalty que les Carolos voulaient faire retirer. Mais finalement, le VAR n'a pas suivi les Zèbres, estimant que l'arrêt de Warleson n'était entaché d'aucune irrégularité.
60'
Ilaimaharitra tire à gauche, mais Warleson plonge du bon côté et arrête.
59'
Le penalty est confirmé.
55'
Penalty pour Charleroi. Petris est lancé dans la profondeur et arrive dans le rectangle. Le latéral est touché par Utkus et chute. Lothar D'hondt siffle penalty. Le VAR réexamine la phase pour voir s'il n'y a pas de hors-jeu au départ de la phase.
53'
Le Cercle veut manifestement les trois points et Charleroi donne l'impression de se contenter d'un point. C'est la conclusion qu'on pourrait tirer depuis le début de la seconde mi-temps.
53'
Carton jaune pour Heymans
Heymans prend une jaune pour un tacle fautif.
50'
Le Sporting subit le jeu. Pas de trace jusqu'ici sur la pelouse de supériorité numérique des Carolos.
47'
Occasion pour Cercle Bruges
Même à dix, le Cercle passe à l'attaque. Sur coup de coin, le ballon arrive dans le petit rectangle. Denkey surgit, mais sa frappe est contré par un bloc carolo.
46'
Le Cercle donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Lietaert remplace Somers qui s'est blessé en ... remontant sur le terrain.
0'
Le Cercle a globalement dominé la première mi-temps et s'est créé quelques occasions de but avant de se voir réduit à dix après l'exclusion de Popovic. Charleroi n'a pas montré grand chose offensivement. Le seul véritable fait d'arme des Zèbres, c'est un coup franc d'Ilaimaharitra qui a percuté la transversale du but de Warleson.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Cercle : 0-0
45+2'
Le Cercle réagit et essaie de faire bon coeur contre mauvaise fortune. Mais les Groen en Zwart manquent de justesse dans leurs passes dès qu'ils sont dans les 30 mètres carolos.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Si minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup franc axial aux 20 mètres. Ilaimaharitra le donne et du droit brosse le ballon qui percute finalement la transversale. Pas de chance pour le Malgache.
40'
Badji est lancé dans la profondeur et prend le dessus sur Popovic, le dernier homme du Cercle. Mais le défenseur brugeois fauche le Sénégalais. A moins que.... Le VAR intervient et demande à Lothar D'hondt de revoir la phase. L'arbitre prend tout son temps pour visionner les images et finalement maintient sa décision. Le VAR avait cependant vu une faute de main préalable de Badji au départ de son action.
38'
Petris essaie d'apporter une petite étincelle sur le flanc droit. Le latéral droit déborde et prend la défense brugeoise de vitesse, mais son centre va droit dans les mains de Warleson.
36'
On attend patiemment que cette première mi-temps se rallume. Car là, elle et éteinte et on ne voit plus rien, sinon deux blocs qui se font face et qui manquent d'idées.
33'
Dragsnes monte et se met immédiatement en évidence après un contre rondement mené par Camara et Guiagon. Ce dernier trouve le Norvégien dans la profondeur. Mais le substitut de Mbenza est contré in-extrémis par un défenseur brugeois.
32'
Dragsnes remplace Mbenza.
31'
La remière mi-temps a perdu depuis quelques minutes en intensité. On ne voit plus grand chose.
30'
Charleroi est provisoirement à dix.
26'
Guiagon lance dans la profondeur Mbenza d'une passe lumineuse. Mais l'ailier s'écroule et reste au sol. Il doit être soigné pour des soucis musculaires. Match terminé pour Mbenza? Oui.
24'
Occasion pour Sporting Charleroi
Heymans écarte le jeu et se propose ainsi à droite. Il est tout de suite lancé dans la profondeur, mais son centre ne trouve personne dans la surface de réparation. Warleson peut plonger tranquillement pour capter le cuir.
20'
Occasion pour Cercle Bruges
Cette fois, Minda perce sur le flanc gauche avec une belle accélération avant de servir latéralement Denkey au point de penalty. La reprise de l'attaquant du Cercle passe de peu au-dessus de la transversale du but de Koffi.
18'
La défense du Cercle a systématiquement le dessus dans les duels sur les éléments offensifs carolos.
14'
Le Sporting remonte son bloc pour se donner un peu d'air. Mais les Zèbres n'arrivent pas à faire beaucoup plus. Offensivement, les Carolos sont assez transparents depuis que le Cercle semble avoir pris cette première mi-temps en main.
12'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra doit être soigné après un duel avec Popovic
11'
Charleroi souffre depuis quelques minutes. Le rouleau compresseur du Cercle a passé la surmultipliée.
11'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle s'est réveillé et accule désormais le Sporting dos au but. Avec cette fois, un bel effort individuel de Minda qui s'infiltre dans le rectangle carolo pour canoner du droit. Koffi plonge et du bout des doigts dévie le boulet sur son poteau extérieur. Nouveau coup de coin pour le Cercle.
7'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle obtient son premier coup de coin. Jacinto Nazinho le donne. Le ballon arrive dans le petit rectangle et est dégagé à l'emporte-pièces par Bager sur la tête de Felipe Augusto;ùais la reprise du Brugeois passe au-dessus de la transversale.
6'
Les Carolos ont le ballon. Les Brugeois ne sont pas encore vraiment entrés dans leur match. Pour l'instant, les visiteurs ne montrent pas grand chose, sinon une bonne application dans l'exécution de leurs tâches défensives.
3'
Charleroi est bien dans les duels. Les Zèbres ne laissent pas le Cercle imposer son jeu physique, voire musclé.
1'
Les Zèbres font d'entrée de jeu le siège du rectangle du Cercle avec un Petris qui joue très haut et qui centre vers le point de penalty pour Camara, mais la défense du Cercle est vigilante et intervient à propos pour se dégager.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé en 3-4-2-1 et le Cercle en 4-2-3-1.
0'
La direction de l'AS Monaco a fait le déplacement ce soir au Mambourg. Pour rappel, le Cercle appartient au club monégasque. Histoire de motiver les joueurs des Groen en Zwart?
0'
Le Mambourg affiche sold-out ce soir.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
0"
Charleroi n'a plus perdu à domicile contre le Cercle depuis le 17 janvier 2015. Ce jour-là, les Brugeois de Vidarsson avaient battu les Carolos de Mazzu (0-2).
0'
Trois changements dans le onze de départ des Brugeois. Miangue, Efekele et Lemaréchal prennent place sur le banc et cèdent leurs places à Denkey, Francis et Somers.
0'
Le banc brugeois : Delanghe, Miangue, Siquet, Ravych, Lemaréchal, Lietaert, de Wilde, Efekele, Olaigbe
0'
La compo du Cercle : Warleson, Utkus, Daland, Popovic, Denkey, Augusto, Minda, Francis, Nazinho, Da Silva Lopes, Somers
0'
Trois changements dans le onze de départ de Felice Mazzu. Marcq (blessé), Bernier et Sylla sortent de l'équipe et sont remplacés par Dari, Guiagon et Camara
0'
Le banc carolo : Dabbagh, Dragsnes, Bernier, Stulic, Rogelj, Delavallée, Morioka, Boukamir, Sylla
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Dari, Petris, Heymans, Ilaimaharitra, Guiagon, Camara, Badji, Mbenza.
0'
Le Cercle reste sur un appréciable 10 sur 15. Cependant, les Brugeois restent également sur une lourde déception, puisque la semaine passée, les Groen en Zwart ont été battus 2-3 par Malines, un concurrent direct dans la course au top 6.
0'
Le Cercle vise les Po1. Les Groen en Zwart occupent actuellement la sixième place et en cas de 6 sur 6 lors des deux dernières journées (contre Charleroi et le RWDM), ils seraient assurés de participer aux Champions Play-offs.
0'
Le Sporting affrontera la semaine prochaine Gand. Cercle et Gand, ce n'est pas le programme le plus facile pour assurer son maintien.
0'
Le Sporting s'est donné la semaine passée un peu d'air au classement en allant s'imposer 0-1 à Westerlo. Les Zèbres sont actuellement maîtres de leur sort puisqu'à deux journées de la fin de la phase régulière du championnat, ils comptent deux points d'avance sur Louvain, le 13 ème du classement, actuellement vitrtuellement condamné à disputer les Play-downs.
0'
Charleroi, 28 points après 28 journées, reçoit ce soir le Cercle, 43 points. Les Zèbres jouent le maintien direct. Et les Groen en Zwart une place dans le top 6.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et Cercle Bruges
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. Et à bientôt.
Le Cercle a dominé les trois quarts de la rencontre et s'est créé le plus d'occasions de but, même lorsqu'il ses retrouvé réduit à dix en première mi-temps après l'exclusion de Popovic. Cependant, en seconde mi-temps, c'est Charleroi qui a laissé filer sa chance en loupant la conversion d'un penalty. Au final, chaque équipe prend un point qui n'offre aucune garantie de maintien pour les Zèbres et aucune assurance de décrocher un ticket pour les Po1 pour le Cercle.
Et c'est terminé. Charleroi-Cercle : 0-0.
Le Cercle déborde à gauche et un centre trouve Lopes tout seul devant le but. La reprise est cadrée, mais Koffi a un réflexe étourdissant sur sa ligne pour sauver un point.
Petris lance parfaitement Stulic dans le dos de la défense brugeoise. Mais l'attaquant du Soprting se déporte un peu trop sur la droite et doit dès lors centrer plutôt que tirer. Mais son centre devant le but est contré par Lietaert sui peut dégager.
La prise de risques reste au niveau zéro dans le chef des deux équipes qui semblent se satisfaire du nul.
Qui du Sporting et du Cercle osera un dernier coup de rein, voire une prise de risques pour rafler les trois points in-extrémis?
Sept minutes de temps additionnel.
Štulić remplace Badji.
Efekele relaie Minda
Miangue remplace Daland
Dragsnes donne un bon ballon pour Guiagon qui s'infiltre dans le rectangle brugeois et décoche une frappe puissante du gauche. Mais Warleson signe un nouvel arrêt déterminant sur sa ligne.
Charleroi reprend le contrôle du ballon et domine territorialement. Mais ça manque de percussion?
Des 60 mètres!!!! Lopes tente un coup franc direct. Mais le ballon passe loin à côté de la cage de Koffi. Certains joueurs du Cercle ne manquent manifestement pas d'optimisme.
Dabbagh remplace Heymans
Ravych remplace Francis
Offensivement, les Zèbres rechignent à prendre leurs responsabilité. Tout à tour, Heymans, Dragsnes et Badji oublient de tirer et se contentent de délivrer des passes stériles alors qu'une fenêtre de tir s'ouvrait devant eux.
Denkey va chercher un bon coup franc aux 30 mètres. C'est axial. Lemaréchal le donne et cherche la tête de Daland dans le rectangle, mais Dari s'interpose et concède un coup de coin.
Lemaréchal remplace Felipe Augusto
Guiagon renverse le jeu et trouve Heymans dans la profondeur. Le médian ne peut contrôler le cuir qui arrive cependant dans les pieds de Dragsnes. Le Norvégien sert proprement Heymans et lui offre un superbe ballon dans le rectangle, mais la frappe de l'ancien Vénitien manque le cadre du but de Warleson d'un bon mètre.
Charleroi rééquilibre quelque peu les échanges. Les Zèbres revendiquent de plus en plus la possession du ballon.
Le VAR a réexaminé le penalty que les Carolos voulaient faire retirer. Mais finalement, le VAR n'a pas suivi les Zèbres, estimant que l'arrêt de Warleson n'était entaché d'aucune irrégularité.
Ilaimaharitra tire à gauche, mais Warleson plonge du bon côté et arrête.
Le penalty est confirmé.
Penalty pour Charleroi. Petris est lancé dans la profondeur et arrive dans le rectangle. Le latéral est touché par Utkus et chute. Lothar D'hondt siffle penalty. Le VAR réexamine la phase pour voir s'il n'y a pas de hors-jeu au départ de la phase.
Le Cercle veut manifestement les trois points et Charleroi donne l'impression de se contenter d'un point. C'est la conclusion qu'on pourrait tirer depuis le début de la seconde mi-temps.
Heymans prend une jaune pour un tacle fautif.
Le Sporting subit le jeu. Pas de trace jusqu'ici sur la pelouse de supériorité numérique des Carolos.
Même à dix, le Cercle passe à l'attaque. Sur coup de coin, le ballon arrive dans le petit rectangle. Denkey surgit, mais sa frappe est contré par un bloc carolo.
Le Cercle donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Lietaert remplace Somers qui s'est blessé en ... remontant sur le terrain.
Le Cercle a globalement dominé la première mi-temps et s'est créé quelques occasions de but avant de se voir réduit à dix après l'exclusion de Popovic. Charleroi n'a pas montré grand chose offensivement. Le seul véritable fait d'arme des Zèbres, c'est un coup franc d'Ilaimaharitra qui a percuté la transversale du but de Warleson.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Cercle : 0-0
Le Cercle réagit et essaie de faire bon coeur contre mauvaise fortune. Mais les Groen en Zwart manquent de justesse dans leurs passes dès qu'ils sont dans les 30 mètres carolos.
Si minutes de temps additionnel.
Coup franc axial aux 20 mètres. Ilaimaharitra le donne et du droit brosse le ballon qui percute finalement la transversale. Pas de chance pour le Malgache.
Badji est lancé dans la profondeur et prend le dessus sur Popovic, le dernier homme du Cercle. Mais le défenseur brugeois fauche le Sénégalais. A moins que.... Le VAR intervient et demande à Lothar D'hondt de revoir la phase. L'arbitre prend tout son temps pour visionner les images et finalement maintient sa décision. Le VAR avait cependant vu une faute de main préalable de Badji au départ de son action.
Petris essaie d'apporter une petite étincelle sur le flanc droit. Le latéral droit déborde et prend la défense brugeoise de vitesse, mais son centre va droit dans les mains de Warleson.
On attend patiemment que cette première mi-temps se rallume. Car là, elle et éteinte et on ne voit plus rien, sinon deux blocs qui se font face et qui manquent d'idées.
Dragsnes monte et se met immédiatement en évidence après un contre rondement mené par Camara et Guiagon. Ce dernier trouve le Norvégien dans la profondeur. Mais le substitut de Mbenza est contré in-extrémis par un défenseur brugeois.
Dragsnes remplace Mbenza.
La remière mi-temps a perdu depuis quelques minutes en intensité. On ne voit plus grand chose.
Charleroi est provisoirement à dix.
Guiagon lance dans la profondeur Mbenza d'une passe lumineuse. Mais l'ailier s'écroule et reste au sol. Il doit être soigné pour des soucis musculaires. Match terminé pour Mbenza? Oui.
Heymans écarte le jeu et se propose ainsi à droite. Il est tout de suite lancé dans la profondeur, mais son centre ne trouve personne dans la surface de réparation. Warleson peut plonger tranquillement pour capter le cuir.
Cette fois, Minda perce sur le flanc gauche avec une belle accélération avant de servir latéralement Denkey au point de penalty. La reprise de l'attaquant du Cercle passe de peu au-dessus de la transversale du but de Koffi.
La défense du Cercle a systématiquement le dessus dans les duels sur les éléments offensifs carolos.
Le Sporting remonte son bloc pour se donner un peu d'air. Mais les Zèbres n'arrivent pas à faire beaucoup plus. Offensivement, les Carolos sont assez transparents depuis que le Cercle semble avoir pris cette première mi-temps en main.
Ilaimaharitra doit être soigné après un duel avec Popovic
Charleroi souffre depuis quelques minutes. Le rouleau compresseur du Cercle a passé la surmultipliée.
Le Cercle s'est réveillé et accule désormais le Sporting dos au but. Avec cette fois, un bel effort individuel de Minda qui s'infiltre dans le rectangle carolo pour canoner du droit. Koffi plonge et du bout des doigts dévie le boulet sur son poteau extérieur. Nouveau coup de coin pour le Cercle.
Le Cercle obtient son premier coup de coin. Jacinto Nazinho le donne. Le ballon arrive dans le petit rectangle et est dégagé à l'emporte-pièces par Bager sur la tête de Felipe Augusto;ùais la reprise du Brugeois passe au-dessus de la transversale.
Les Carolos ont le ballon. Les Brugeois ne sont pas encore vraiment entrés dans leur match. Pour l'instant, les visiteurs ne montrent pas grand chose, sinon une bonne application dans l'exécution de leurs tâches défensives.
Charleroi est bien dans les duels. Les Zèbres ne laissent pas le Cercle imposer son jeu physique, voire musclé.
Les Zèbres font d'entrée de jeu le siège du rectangle du Cercle avec un Petris qui joue très haut et qui centre vers le point de penalty pour Camara, mais la défense du Cercle est vigilante et intervient à propos pour se dégager.
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Sporting est annoncé en 3-4-2-1 et le Cercle en 4-2-3-1.
La direction de l'AS Monaco a fait le déplacement ce soir au Mambourg. Pour rappel, le Cercle appartient au club monégasque. Histoire de motiver les joueurs des Groen en Zwart?
Le Mambourg affiche sold-out ce soir.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
Charleroi n'a plus perdu à domicile contre le Cercle depuis le 17 janvier 2015. Ce jour-là, les Brugeois de Vidarsson avaient battu les Carolos de Mazzu (0-2).
Trois changements dans le onze de départ des Brugeois. Miangue, Efekele et Lemaréchal prennent place sur le banc et cèdent leurs places à Denkey, Francis et Somers.
Le banc brugeois : Delanghe, Miangue, Siquet, Ravych, Lemaréchal, Lietaert, de Wilde, Efekele, Olaigbe
La compo du Cercle : Warleson, Utkus, Daland, Popovic, Denkey, Augusto, Minda, Francis, Nazinho, Da Silva Lopes, Somers
Trois changements dans le onze de départ de Felice Mazzu. Marcq (blessé), Bernier et Sylla sortent de l'équipe et sont remplacés par Dari, Guiagon et Camara
Le banc carolo : Dabbagh, Dragsnes, Bernier, Stulic, Rogelj, Delavallée, Morioka, Boukamir, Sylla
La compo de Charleroi : Koffi, Bager, Andreou, Dari, Petris, Heymans, Ilaimaharitra, Guiagon, Camara, Badji, Mbenza.
Le Cercle reste sur un appréciable 10 sur 15. Cependant, les Brugeois restent également sur une lourde déception, puisque la semaine passée, les Groen en Zwart ont été battus 2-3 par Malines, un concurrent direct dans la course au top 6.
Le Cercle vise les Po1. Les Groen en Zwart occupent actuellement la sixième place et en cas de 6 sur 6 lors des deux dernières journées (contre Charleroi et le RWDM), ils seraient assurés de participer aux Champions Play-offs.
Le Sporting affrontera la semaine prochaine Gand. Cercle et Gand, ce n'est pas le programme le plus facile pour assurer son maintien.
Le Sporting s'est donné la semaine passée un peu d'air au classement en allant s'imposer 0-1 à Westerlo. Les Zèbres sont actuellement maîtres de leur sort puisqu'à deux journées de la fin de la phase régulière du championnat, ils comptent deux points d'avance sur Louvain, le 13 ème du classement, actuellement vitrtuellement condamné à disputer les Play-downs.
Charleroi, 28 points après 28 journées, reçoit ce soir le Cercle, 43 points. Les Zèbres jouent le maintien direct. Et les Groen en Zwart une place dans le top 6.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et Cercle Bruges