Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de journée dominicale. A plus. Ciao.
Fin
Grâce à sa victoire, le Racing compte désormais 46 points et se hisse ainsi à la cinquième place. Le Standard reste provisoirement dixième et dans l'attente du résultat de l'OHL n'est toujours pas assuré mathématiquement du maintien.
Fin
Genk signe une victoire étriquée mais méritée. Les Limbourgeois ont enfoncé 65 minutes durant les Liégeois, mais n'ont concrétisé via El Hadj qu'une seule de leur dizaine d'occasions franches. Ensuite, les Rouches ont équilibré les échanges, mais en manquant toutefois de présence dans les 16 mètres adverses. Une seule occasion de Yeboah finalement a réussi à faire trembler le Racing.
Fin
Et c'est terminé. Genk-Standard : 1-0.
90+4'
Genk s'arrache sur chaque ballon pour conserver les trois points. Les Rouches poussent mais sans être véritablement dangereux.
90+3'
Sobol remplace Kayembe.
90+2'
Le Standard pousse et accule Genk dos au but. Mais pas au point de se créer des occasions franches.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Fini remplace Noubi.
88'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kayembe doit être soigné. Soucis musculaires pour l'ex-Carolo?
87'
Galarza remplace El Khannous. Le public limbourgeois manifeste son mécontentement par rapport à ce changement.
85'
Occasion pour Standard de Liège
Un long ballon en profondeur est mal négocié par McKenzie. Yeboah en profite pour surgir et mettre le pied. Mais Vandevoordt qui a tardé à sortir se rachète une conduite en déviant in extremis le tir de Yeboah.
83'
Occasion pour Standard de Liège
Alzate, au petit trot, délivre une bonne passe axiale pour Canak qui gêné par El Khannous tente une frappe en déséquilibre qui passe à côté.
79'
Occasion pour KRC Genk
Tolu rate la balle de match en recevant dans le rectangle un ballon perdu par Doumbia. L'attaquant nigérian, totalement démarqué, croise beaucoup trop sa frappe.
78'
Le Standard y croit et fait désormais plus que jeu égal avec les Limbourgeois.
76'
Occasion pour Standard de Liège
Sowah déborde à gauche et centre devant le but. Mais Yeboah arrive en retard pour couper la trajectoire du centre. Occasion manquée.
76'
Canak remplace Price
75'
Occasion pour Standard de Liège
Belle séquence de jeu des Liégeois avec une mise sur orbite de Yeboah aux 25 mètres pour une frappe directe. Le ballon file cependant en tribune.
73'
Occasion pour KRC Genk
Accélération d'un Bonsu Baah chaloupant qui peut s'infiltrer dans le rectangle et tirer du pied gauche. L'envoi trouve directement Bodart sur sa trajectoire.
70'
Genk passe en mode contrôle. Les Limbourgeois gèrent leur avantage d'un petit but.
68'
Le Standard joue enfin plus haut. Les Rouches commencent leur match à la 68 ème minute.
65'
Enfin, le Standard qui passe la moitié du terrain et qui combine pour approcher les 30 mètres limbourgeois.
62'
Et Genk continue de faire le siège du rectangle du Standard. Les Rouches subissent le jeu et ne proposent rien en termes de construction de jeu.
61'
Balikwisha remplace Sahabo
60'
Carton jaune pour Doumbia
Jaune pour Doumbia, auteur d'un tacle intempestif.
57'
Occasion pour KRC Genk
Coup franc. El Khannous s'y colle et envoie le ballon vers le petit rectangle liégeois. La défense des Rouches se dégage de la tête, mais le ballon retombe dans les pieds d'El Hadj qui loupe sa reprise après s'être emmêlé les pinceaux.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cuesta doit être soigné après le tacle fautif de Dewaele.
55'
Carton jaune pour Dewaele
Jaune pour Dewaele qui sècheCuesta.
54'
Le Standard n'arrive pas à franchir la ligne médiane. Vandevoordt n'a strictement rien à faire.
50'
But pour KRC Genk
1-0
BUUUUUT! El Khannous se promène dans l'axe de la défense liégeoise et peut décocher une puissante frappe du droit. Bodart plonge et repousse le cuir, mais sur le second ballon, El Hadj surgit et propulse le cuir dans la lucarne du but des visiteurs.
48'
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps, avec un Genk qui s'installe résolument dans la moitié de terrain des Liégeois.
46'
Ait El Hadj remplace Sor
46'
Genk lance la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Sowah remplace Djenepo
Mt
Dewaele remplace Kawabe
Mt
Genk a dominé le Standard 45 minutes durant, mais tantôt Bodart, tantôt pas de chance, tantôt la maladresse, tantôt la transversale ont empêché les Limbourgeois de déflorer la marque. Dans les arrêts de jeu, cependant, le Standard s'est créé sur un coup de coin sa seule occasion de but avec un essai de Yeboah sauvé sur la ligne de but d'El Ouahdi.
Mt
C'est la mi-temps! Genk-Standard : 0-0.
45+2'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin donné par Kawabe, Vandevoordt passe sous le ballon qui retombe dans les pieds de Yeboah. L'attaquant du Standard enroule une frappe lobbée, mais El Ouahdi sauf de la tête sur sa ligne de but.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
45'
11 tirs au but pour Genk, 0 pour le Standard.
43'
Occasion pour KRC Genk
Genk enfonce le Standard qui ne parvient plus à ressortir. Une première frappe d'El Khannous est sauvée de la tête par Laifis devant sa ligne de but. Sur le coup de coin qui suit, Tolu met la tête, mais sa reprise s'écrase sur la transversale du but de Bodart.
41'
Occasion pour KRC Genk
Coup de coin, le ballon arrive dans le petit rectangle sur la tête de McKenzie. La reprise du géant américain passe au-dessus.
39'
Occasion pour KRC Genk
Sahabo donne une passe approximative en retrait pour Laifis qui ne peut empêcher Tolu de le contrer. Le ballon file vers le but liégeois, mais Bodart plonge parfaitement pour dévier le ballon d'une main ferme en coup de coin.
37'
Occasion pour KRC Genk
Débordement de Sor à gauche. Le nouvel ailier de Genk centre en retrait vers le point de penalty pour Heynen. Le capitaine de Genk reprend en un temps, mais Noubi sauve devant sa ligne de but.
35'
Tolu remplace l'infortuné Oyen. L'attaquant jouera en 9 et Sor est mis à gauche.
33'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Oyen s'est blessé au genou. Son match est terminé. Il est évacué sur une civière.
32'
Offensivement, le Standard ne propose quasiment rien, sinon de longs ballons balancés vers l'avant qui sont injouables pour Kanga et Yeboah.
30'
Occasion pour KRC Genk
Bonsu Baah est à la conclusion d'une belle combinaison. L'ailier profite de sa position axiale aux 20 mètres pour armer son pied gauche et décocher une nouvelle frappe. Le ballon passe à nouveau à côté de la cage de Bodart.
28'
60% de possession du ballon pour Genk.
26'
Occasion pour KRC Genk
Hrosovsky hérite d'un second ballon aux 25 mètres. Le médian slovaque amortit le ballon de la poitrine et enchaine avec une volée puissante. Le ballon passe de peu à côté de la cage de Bodart.
23'
Genk reste dominant, mais le Standard ne concède finalement que peu d'occasions véritables. Et quand les Rouches en concèdent, Bodart est à la parade.
20'
Avec ses courses constantes, Bonsu Baah empoisonne la vie des défenseurs liégeois.
17'
Occasion pour KRC Genk
El Khannous part en contre et écarte à droite pour Bonsu Baah qui lui remet le ballon au point de penalty. L'international marocain enchaine un contrôle orienté et une belle frappe du gauche qui est cependant un rien trop enlevée. Le cuir passe un bon mètre au-dessus de la cage de Bodart.
14'
Occasion pour KRC Genk
Mauvaise relance de Sahabo, Oyen en profite et gliisse le ballon vers Sor qui est dans le rectangle. Le tir part tout de suite, mais Bodart a bien réduit l'angle de tir et signe un nouvel arrêt, inutile cette fois, car le juge de touche a vu un hors-jeu de l'attaquant nigérian au début de sa course.
13'
Genk domine et gagne pour l'instant la bataille de l'entrejeu.
10'
Occasion pour KRC Genk
Bonsu Baah est lancé dans la profondeur à droite, il efface Doumbia et rentre dans l'axe pour décocher une frappe bondissante du gauche. Mais Bodart signe le premier arrêt du match en plongeant et déviant du bout des doigts ce ballon empoisonné.
7'
Occasion pour KRC Genk
Cuesta récupère un ballon haut et trouve Sor aux 20 mètres. L'attaquant nigérian est dos au but. Il pivoie rapidement et frappe du droit. Le tir surprend tout le monde, mais n'est pas cadré. Coup de pied de but pour les Liégeois.
5'
Bonsu Baah pousse Sahabo à commettre la faute. El Khannous est au coup franc. Mais son centre qui cherche Kayembe dans la seconde zone surmonte l'ex-Carolo.
4'
Genk a le ballon, mais les Rouches sont bien en place et leur pressing gêne les Limbourgeois aux entournures.
1'
Le match débute sur un rythme soutenu. Le Standard presse haut et va au duel. Genk essaie de combiner souvent en un temps.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Genk est annoncé dans son traditionnel 4-3-3 et le Standard en 3-5-2.
0'
La Cegeka Arena affiche complet
0'
En déplacement, les Rouches n'ont signé que deux succès cette saison : à Eupen et à Louvain. La victoire chez les Brasseurs qui remonte au 30 septembre dernier est d'ailleurs le dernier succès en déplacement des Liégeois.
0'
A domicile, le Racing affiche un bilan moyen avec un 21 sur 42 qui contraste violemment avec le 43 sur 51 de la saison passée.
0'
L'arbitre de ce Genk-Standard est Jonathan Lardot
0'
Un seul changement dans le onze de départ des Limbourgeois. Sor remplace en attaque Tolu.
0'
Le banc limbourgeois : Van Crombrugge, Arokodare, Ait El Hadj, Sadick Aliu, Nkuba Tshiend, Zeqiri, Galarza, Kongolo, Sobol
0'
La compo de Genk : Vandevoordt, Kayembe, McKenzie, Cuesta, El Ouahdi, Hrosovsky, Heynen, El Khannous, Oyen, Sor, Bonsu Baah
Leko apporte deux modifications à son onze de base. Sahabo remplace O'Neill, blessé et Doumbia prend la place de Panzo dans l'axe de la défense des Rouches.
0'
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Price, Djenepo, Sahabo, Alzate, Kawabe, Kanga, Yeboah
0'
Le Standard reste lui aussi sur un 7 sur 18, un bilan plutôt moyen, mais qui a permis cependant à l'équipe reprise par Ivan Leko de se rapprocher grandement du maintien.
0'
Les résultats de Genk sont en dents de scie ces dernières semaines. Leur récent 7 sur 18 peut en témoigner. Avec un match ce dimanche à domicile contre le Standard et un déplacement au Kuipje de Westerlo, les Limbourgeois ont intérêt à signer un six sur six pour éviter toute mauvaise surprise.
0'
Le 25 novembre dernier, le Standard avait battu Genk à Sclessin 1-0 grâce à un but de Kawabe après l'heure de jeu.
0'
Genk, septième avec 43 points, accueille le Standard, le dixième classé avec 31 points. Les Limbourgeois sont obligés de gagner pour être maitre de leur sort dans la course aux tickets pour les Po1. Quant au Standard, un succès aujourd'hui lui garantirait mathématiquement le maintien et ce quel que soit tout à l'heure le résultat de l'OH Louvain.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de journée dominicale. A plus. Ciao.
Grâce à sa victoire, le Racing compte désormais 46 points et se hisse ainsi à la cinquième place. Le Standard reste provisoirement dixième et dans l'attente du résultat de l'OHL n'est toujours pas assuré mathématiquement du maintien.
Genk signe une victoire étriquée mais méritée. Les Limbourgeois ont enfoncé 65 minutes durant les Liégeois, mais n'ont concrétisé via El Hadj qu'une seule de leur dizaine d'occasions franches. Ensuite, les Rouches ont équilibré les échanges, mais en manquant toutefois de présence dans les 16 mètres adverses. Une seule occasion de Yeboah finalement a réussi à faire trembler le Racing.
Et c'est terminé. Genk-Standard : 1-0.
Genk s'arrache sur chaque ballon pour conserver les trois points. Les Rouches poussent mais sans être véritablement dangereux.
Sobol remplace Kayembe.
Le Standard pousse et accule Genk dos au but. Mais pas au point de se créer des occasions franches.
Cinq minutes de temps additionnel.
Fini remplace Noubi.
Kayembe doit être soigné. Soucis musculaires pour l'ex-Carolo?
Galarza remplace El Khannous. Le public limbourgeois manifeste son mécontentement par rapport à ce changement.
Un long ballon en profondeur est mal négocié par McKenzie. Yeboah en profite pour surgir et mettre le pied. Mais Vandevoordt qui a tardé à sortir se rachète une conduite en déviant in extremis le tir de Yeboah.
Alzate, au petit trot, délivre une bonne passe axiale pour Canak qui gêné par El Khannous tente une frappe en déséquilibre qui passe à côté.
Tolu rate la balle de match en recevant dans le rectangle un ballon perdu par Doumbia. L'attaquant nigérian, totalement démarqué, croise beaucoup trop sa frappe.
Le Standard y croit et fait désormais plus que jeu égal avec les Limbourgeois.
Sowah déborde à gauche et centre devant le but. Mais Yeboah arrive en retard pour couper la trajectoire du centre. Occasion manquée.
Canak remplace Price
Belle séquence de jeu des Liégeois avec une mise sur orbite de Yeboah aux 25 mètres pour une frappe directe. Le ballon file cependant en tribune.
Accélération d'un Bonsu Baah chaloupant qui peut s'infiltrer dans le rectangle et tirer du pied gauche. L'envoi trouve directement Bodart sur sa trajectoire.
Genk passe en mode contrôle. Les Limbourgeois gèrent leur avantage d'un petit but.
Le Standard joue enfin plus haut. Les Rouches commencent leur match à la 68 ème minute.
Enfin, le Standard qui passe la moitié du terrain et qui combine pour approcher les 30 mètres limbourgeois.
Et Genk continue de faire le siège du rectangle du Standard. Les Rouches subissent le jeu et ne proposent rien en termes de construction de jeu.
Balikwisha remplace Sahabo
Jaune pour Doumbia, auteur d'un tacle intempestif.
Coup franc. El Khannous s'y colle et envoie le ballon vers le petit rectangle liégeois. La défense des Rouches se dégage de la tête, mais le ballon retombe dans les pieds d'El Hadj qui loupe sa reprise après s'être emmêlé les pinceaux.
Cuesta doit être soigné après le tacle fautif de Dewaele.
Jaune pour Dewaele qui sècheCuesta.
Le Standard n'arrive pas à franchir la ligne médiane. Vandevoordt n'a strictement rien à faire.
BUUUUUT! El Khannous se promène dans l'axe de la défense liégeoise et peut décocher une puissante frappe du droit. Bodart plonge et repousse le cuir, mais sur le second ballon, El Hadj surgit et propulse le cuir dans la lucarne du but des visiteurs.
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps, avec un Genk qui s'installe résolument dans la moitié de terrain des Liégeois.
Ait El Hadj remplace Sor
Genk lance la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Sowah remplace Djenepo
Dewaele remplace Kawabe
Genk a dominé le Standard 45 minutes durant, mais tantôt Bodart, tantôt pas de chance, tantôt la maladresse, tantôt la transversale ont empêché les Limbourgeois de déflorer la marque. Dans les arrêts de jeu, cependant, le Standard s'est créé sur un coup de coin sa seule occasion de but avec un essai de Yeboah sauvé sur la ligne de but d'El Ouahdi.
C'est la mi-temps! Genk-Standard : 0-0.
Coup de coin donné par Kawabe, Vandevoordt passe sous le ballon qui retombe dans les pieds de Yeboah. L'attaquant du Standard enroule une frappe lobbée, mais El Ouahdi sauf de la tête sur sa ligne de but.
Trois minutes de temps additionnel.
11 tirs au but pour Genk, 0 pour le Standard.
Genk enfonce le Standard qui ne parvient plus à ressortir. Une première frappe d'El Khannous est sauvée de la tête par Laifis devant sa ligne de but. Sur le coup de coin qui suit, Tolu met la tête, mais sa reprise s'écrase sur la transversale du but de Bodart.
Coup de coin, le ballon arrive dans le petit rectangle sur la tête de McKenzie. La reprise du géant américain passe au-dessus.
Sahabo donne une passe approximative en retrait pour Laifis qui ne peut empêcher Tolu de le contrer. Le ballon file vers le but liégeois, mais Bodart plonge parfaitement pour dévier le ballon d'une main ferme en coup de coin.
Débordement de Sor à gauche. Le nouvel ailier de Genk centre en retrait vers le point de penalty pour Heynen. Le capitaine de Genk reprend en un temps, mais Noubi sauve devant sa ligne de but.
Tolu remplace l'infortuné Oyen. L'attaquant jouera en 9 et Sor est mis à gauche.
Oyen s'est blessé au genou. Son match est terminé. Il est évacué sur une civière.
Offensivement, le Standard ne propose quasiment rien, sinon de longs ballons balancés vers l'avant qui sont injouables pour Kanga et Yeboah.
Bonsu Baah est à la conclusion d'une belle combinaison. L'ailier profite de sa position axiale aux 20 mètres pour armer son pied gauche et décocher une nouvelle frappe. Le ballon passe à nouveau à côté de la cage de Bodart.
60% de possession du ballon pour Genk.
Hrosovsky hérite d'un second ballon aux 25 mètres. Le médian slovaque amortit le ballon de la poitrine et enchaine avec une volée puissante. Le ballon passe de peu à côté de la cage de Bodart.
Genk reste dominant, mais le Standard ne concède finalement que peu d'occasions véritables. Et quand les Rouches en concèdent, Bodart est à la parade.
Avec ses courses constantes, Bonsu Baah empoisonne la vie des défenseurs liégeois.
El Khannous part en contre et écarte à droite pour Bonsu Baah qui lui remet le ballon au point de penalty. L'international marocain enchaine un contrôle orienté et une belle frappe du gauche qui est cependant un rien trop enlevée. Le cuir passe un bon mètre au-dessus de la cage de Bodart.
Mauvaise relance de Sahabo, Oyen en profite et gliisse le ballon vers Sor qui est dans le rectangle. Le tir part tout de suite, mais Bodart a bien réduit l'angle de tir et signe un nouvel arrêt, inutile cette fois, car le juge de touche a vu un hors-jeu de l'attaquant nigérian au début de sa course.
Genk domine et gagne pour l'instant la bataille de l'entrejeu.
Bonsu Baah est lancé dans la profondeur à droite, il efface Doumbia et rentre dans l'axe pour décocher une frappe bondissante du gauche. Mais Bodart signe le premier arrêt du match en plongeant et déviant du bout des doigts ce ballon empoisonné.
Cuesta récupère un ballon haut et trouve Sor aux 20 mètres. L'attaquant nigérian est dos au but. Il pivoie rapidement et frappe du droit. Le tir surprend tout le monde, mais n'est pas cadré. Coup de pied de but pour les Liégeois.
Bonsu Baah pousse Sahabo à commettre la faute. El Khannous est au coup franc. Mais son centre qui cherche Kayembe dans la seconde zone surmonte l'ex-Carolo.
Genk a le ballon, mais les Rouches sont bien en place et leur pressing gêne les Limbourgeois aux entournures.
Le match débute sur un rythme soutenu. Le Standard presse haut et va au duel. Genk essaie de combiner souvent en un temps.
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Genk est annoncé dans son traditionnel 4-3-3 et le Standard en 3-5-2.
La Cegeka Arena affiche complet
En déplacement, les Rouches n'ont signé que deux succès cette saison : à Eupen et à Louvain. La victoire chez les Brasseurs qui remonte au 30 septembre dernier est d'ailleurs le dernier succès en déplacement des Liégeois.
A domicile, le Racing affiche un bilan moyen avec un 21 sur 42 qui contraste violemment avec le 43 sur 51 de la saison passée.
L'arbitre de ce Genk-Standard est Jonathan Lardot
Un seul changement dans le onze de départ des Limbourgeois. Sor remplace en attaque Tolu.
Le banc limbourgeois : Van Crombrugge, Arokodare, Ait El Hadj, Sadick Aliu, Nkuba Tshiend, Zeqiri, Galarza, Kongolo, Sobol
La compo de Genk : Vandevoordt, Kayembe, McKenzie, Cuesta, El Ouahdi, Hrosovsky, Heynen, El Khannous, Oyen, Sor, Bonsu Baah
Le banc liégeois : Sowah, Balikwisha, Hautekiet, Dewaele, Epolo, Canak, Fini, Perica, Panzo
Leko apporte deux modifications à son onze de base. Sahabo remplace O'Neill, blessé et Doumbia prend la place de Panzo dans l'axe de la défense des Rouches.
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Price, Djenepo, Sahabo, Alzate, Kawabe, Kanga, Yeboah
Le Standard reste lui aussi sur un 7 sur 18, un bilan plutôt moyen, mais qui a permis cependant à l'équipe reprise par Ivan Leko de se rapprocher grandement du maintien.
Les résultats de Genk sont en dents de scie ces dernières semaines. Leur récent 7 sur 18 peut en témoigner. Avec un match ce dimanche à domicile contre le Standard et un déplacement au Kuipje de Westerlo, les Limbourgeois ont intérêt à signer un six sur six pour éviter toute mauvaise surprise.
Le 25 novembre dernier, le Standard avait battu Genk à Sclessin 1-0 grâce à un but de Kawabe après l'heure de jeu.
Genk, septième avec 43 points, accueille le Standard, le dixième classé avec 31 points. Les Limbourgeois sont obligés de gagner pour être maitre de leur sort dans la course aux tickets pour les Po1. Quant au Standard, un succès aujourd'hui lui garantirait mathématiquement le maintien et ce quel que soit tout à l'heure le résultat de l'OH Louvain.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et Standard de Liège