Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une bele fin de soirée. A bientôt.
Fin
Molenbeek est officiellement condamné aux Play-downs. Anderlecht revient à cinq points de l'Union et met donc la pression sur les St-Gillois qui jouent demain contre la Gantoise.
Fin
Anderlecht n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer à Molenbeek. Deux cadeaux de la défense molenbeekoise et un penalty gag ont permis aux Mauves d'empocher les trois points dès la première mi-temps.
Fin
Et c'est terminé. RWDM-RSCA : 0-3.
90+1'
Carton jaune pour Gueye
Gueye prend une jaune.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Les Mauves font circuler le ballon sans créer de danger. Mais les minutes passent et les rapprochent d'une sixième victoire d'affilée.
86'
Occasion pour RSC Anderlecht
Leoni offre un caviar à Delaney dans le rectangle. Le médian danois reprend de volée, mais ne cadre pas.
84'
Carton jaune pour Abe
Abe prend une jaune pour une faute professionnelle sur Dolberg.
82'
Gattoni remplace Debast.
80'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un coup franc de Hazard trouve Sardella en seconde zone. La reprise en un temps du latéral droit du Sporting est facilement capté sur sa ligne par Defourny.
78'
Les minutes passent. C'est toujours 0-3 et on ne voit plus grand chose.
73'
Abner remplace Sambu Mansoni qui a également des soucis musculaires.
71'
Le match est plié. Les 22 acteurs continuent cependant de courir et d'enchainer des passes puisque le temps réglementaire n'est pas encore - et loin de là- écoulé.
69'
Arnstad remplace Verschaeren.
69'
Segovia remplace Carlos Alberto
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Verschaeren a des soucis musculaires et reste au sol.
65'
Vazquez remplace Dreyer.
64'
Delaney remplace Stroeykens.
61'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting combine court et Hazard trouve finalement Augustinsson dans le rectangle. Le Suédois e,chaine contrôle en mouvement et frappe du gauche. Mais Defourny est à la parade.
58'
Molenbeek essaie de corriger quelque peu l'impression laissée en première mi-temps. Les Bruxellois du Machtens existent davantage depuis quelques minutes.
55'
Occasion pour RWDM
Dwomoh fait une course balle au pied de 60 mètres pour remonter le terrain et servir ensuite Reine-Adelaïde dans le dos de la défense anderlechtoise. L'ancien Lyonnais se retrouve seul face à Schmeichel, mais le gardien danois a le dernier mot en restant bien sur ses appuis.
53'
Les supporters molenbeekois, malgré le score affiché par le marquoir de leur stade, restent bien en voix. Si leur équipe fait naufrage, ils n'y sont pour rien.
51'
Carton jaune pour Hazard
Hazard prend une jaune pour avoir touché involontairement du pied Makosso au visage.
48'
Les Mauves attaquent comme s'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Ce Molenbeek-là a du souci à se faire pour les prochains Play-downs, du ùoins s'il affiche un tel niveau de jeu.
46'
Le Sporting se relance tout de suite à l'assaut du rectangle molenbeekois.
46'
Molenbeek donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
Mt
Deux cadeaux de la défense molenbeekoise ont rapidement permis au Sporting de traduire au marquoir sa supériorité manifeste sur le terrain. Ensuite, un penalty surréaliste accordé au Sporting par monsieur Laforge contre l'avis de Jan Vertonghen a sans doute définitivement tué le match.
Mt
Et c'est la mi-temps. RWDM-Anderlecht : 0-3.
45+2'
Anderlecht relache son emprise sur le jeu et concède ainsi aux Molenbeekois la possibilité de se montrer.
45+1'
Occasion pour RWDM
Un centre trouve Gueye au point de penalty. L'attaquant remise en retrait pour Abe qui des 25 mètres décoche un obus, mais qui manque la cible d'un bon mètre.
43'
Occasion pour RWDM
Carlos Alberto se promène dans la défense anderlechtoise et peut servir Biron sur un plateau. L'attaquant du RWDM est dans le rectangle et a l'occasion de réduire la marque, mais il enlève trop sa frappe et le ballon file loin au-dessus de la transversale.
37'
Il n'y a pas match ce soir. Les Mauves donnent l'impression d'effectuer un galop d'entrainement face à des Molenbeekois qui font office de cônes.
34'
Molenbeek coule. S'il continue ainsi, il va prendre une casquette taille XXXL.
31'
But pour RSC Anderlecht
0-3
BUUUUUUUUT! Dolberg prend Defourny à contrepied. C'est 0-3.
30'
Carton jaune pour Sousa
Jaune pour Sousa pour protestations.
30'
Penalty pour Anderlecht. Vertonghen tombe dans le rectangle. L'arbitre siffle penalty? Mais le capitaine d'Anderlecht signale qu'il n'y a pas de faute. VAR et Nicolas Laforge maintiennent cependant le penalty.
29'
Abe remplace Adaramola
26'
Occasion pour RWDM
Biron accélère et laisse Stroeykens sur place; un centre du flanc droit de Reine Adélaide cherche ensuite Gueye devant le but, mais le ballon est un peu trop haut.
24'
La différence de niveau entre les deux équipes est trop criante pour donner un derby équilibré. Les mauves se promènent sur la pelouse du Machtens.
22'
Deux cadeaux de Molenbeek permettent à Anderlecht d'être dans un fauteuil et de vivre sans doute un derby pépère.
17'
But pour RSC Anderlecht
0-2
BUUUUUT! Defourny relance, mais Dreyer profite d'un mauvais contrôle de Sambu Mansoni pour subtiliser le ballon et filer tout seul vers le but molenbeekois et placer ensuite le cuir hors de portée de Defourny. C'est 0-2.
15'
Occasion pour RWDM
Un coup de coin trouve en deux temps Makasso dans le rectangle. Mais le défenseur molenbeekois oublie de cadrer et envoie le cuir dans la tribune occupée par les supporters anderlechtois.
13'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg a l'occasion du 0-2 au bout du pied. Lancé dans le dos de la défense molenbeekoise, le Danois file vers le but, mais ne voit pas le retour de Sambu Mansoni qui le tacle.
10'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUT! Molenbeek concède stupidement via Makosso un coup de coin que Verschaeren joue court avec Dreyer. Le Danois remise en retrait et un centre plus tard, Vertonghen n'a plus qu'à dévier le cuir au fond des filets du but de Defourny.
8'
Dreyer est partout et toujours disponible. Sa faculté au crochet court et au jeu dans les petits espaces pose des problèmes à la défense molenbeekoise.
6'
Occasion pour RWDM
Contre molenbeekois. Reine Adélaide lance Carlos Alberto dans le dos de la défense anderlechtoise, mais ce dernier loupe totalement son contrôle et permet ainsi à Debast de revenir pour écarter le danger.
5'
Le Sporting combine court et accule Molenbeek dos au but.
3'
Molenbeek attend, forme un bloc défensif compact et mise en théorie sur d'éventuels contres.
1'
Sans surprise, le Sporting monopolise le ballon.
0'
Anderlecht engage la première mi-temps de ce derby bruxellois.
0'
Une minute de silence est observée à la mémoire de Jean-Paul Colonval, ancien jouer du Racing White et du Daring.
0'
Defourny et Vertonghen portent le brassard de capitaine.
0'
Le Sporting aligne cinq joueurs bruxellois formés à Neerpede.
0'
Inutile de préciser que le Stade Edmond Machtens affiche complet pour ce derby de prestige.
0'
Après le point pris par Charleroi, le RWDM est quasiment condamné aux Play-downs. Mais tout point pris est important pour les Molenbeekois puisque dans les Play-down, il n'y a pas de division des points en deux.
0'
L'arbitre de ce derby bruxellois est Nicolas Laforge
0'
Vertonghen revient de suspension et renvoie Gattoni sur le banc. Verschaeren est préféré à Rits.
98'
a compo du Sporting : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Stroeykens, Leoni, Verschaeren, Dreyer, Dolberg, Hazard
0'
Bruno Irles reconduit le onze qui avait commencé la rencontre la semaine passée à Courtrai.
98'
La compo du RWDM Defourny, Camara, Sambu, Makosso, Sousa, Dwomoh, Biron, Gueye, Adaramola, Reine-Adelaide, Alberto
0'
En déplacement, le RSCA a pris 24 des 42 points en jeu. Il a connu deux défaites en déplacement cette saison. A l'Union et au Standard.
0'
Au stade Edmond Machtens, au Temple, comme l'appellent les supporters molenbeekois, le RWDM a pris 15 points sur les 42 en jeu cette saison. Les Molenbeekois n'ont de fait que signé trois succès à domicilie (contre Malines, le Cercle et St-Trond).
0'
Le Sporting joue cette saison le titre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il respire la forme, puisque les Mauves sont sur une série en cours de 17 matches sans défaite en championnat et sur un 15 sur 15 lors des dernières cinq journées de la JPL.
0'
Sportivement, rien ne va plus au RWDM qui reste sur un 2 sur 30 en JPL. Pire même, le week-end dernier, les hommes de Bruno Irles ont été défaits à Courtrai, la lanterne rouge (3-2).
0'
Au match aller, au Parc Astrid, le RWDM était passé à deux doigts de jouer un sale tout aux Mauves. Puisque les Molenbeekois avaient ouvert la marque en première mi-temps par Mercier. Mais à un quart d'heure de la fin de la rencontre, Dreyer avait égalisé et dans les arrêts de jeu, Vazquez avait offert finalement les trois points au Sporting.
0'
Molenbeek joue sa survie en D1 ce soir. Pourtant, il y a un peu moins d'un an, John Textor, l'actionnaire et président du RWDM avait annoncé que cette année, son équipe allait " botter les fesses d’Anderlecht et de l’Union. L’Américain avait même lancé sans rire : « Je vous le dis : un jour, on gagnera un titre en première division". Des propos qui font sourire, voire grimacer ou grincer des dents aujourd'hui du côté du Stade Edmond Machtens.
0'
Derby bruxellois : c'est ici! Ou David contre Goliath. Le RWDM joue ce soir pour maintenir un petit espoir d'échapper aux Play-downs en fin de saison. Et le RSCA doit prendre les trois points pour ne rien concéder au troisième Larron de Bruxelles : la RUSG.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une bele fin de soirée. A bientôt.
Molenbeek est officiellement condamné aux Play-downs. Anderlecht revient à cinq points de l'Union et met donc la pression sur les St-Gillois qui jouent demain contre la Gantoise.
Anderlecht n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer à Molenbeek. Deux cadeaux de la défense molenbeekoise et un penalty gag ont permis aux Mauves d'empocher les trois points dès la première mi-temps.
Et c'est terminé. RWDM-RSCA : 0-3.
Gueye prend une jaune.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Les Mauves font circuler le ballon sans créer de danger. Mais les minutes passent et les rapprochent d'une sixième victoire d'affilée.
Leoni offre un caviar à Delaney dans le rectangle. Le médian danois reprend de volée, mais ne cadre pas.
Abe prend une jaune pour une faute professionnelle sur Dolberg.
Gattoni remplace Debast.
Un coup franc de Hazard trouve Sardella en seconde zone. La reprise en un temps du latéral droit du Sporting est facilement capté sur sa ligne par Defourny.
Les minutes passent. C'est toujours 0-3 et on ne voit plus grand chose.
Abner remplace Sambu Mansoni qui a également des soucis musculaires.
Le match est plié. Les 22 acteurs continuent cependant de courir et d'enchainer des passes puisque le temps réglementaire n'est pas encore - et loin de là- écoulé.
Arnstad remplace Verschaeren.
Segovia remplace Carlos Alberto
Verschaeren a des soucis musculaires et reste au sol.
Vazquez remplace Dreyer.
Delaney remplace Stroeykens.
Le Sporting combine court et Hazard trouve finalement Augustinsson dans le rectangle. Le Suédois e,chaine contrôle en mouvement et frappe du gauche. Mais Defourny est à la parade.
Molenbeek essaie de corriger quelque peu l'impression laissée en première mi-temps. Les Bruxellois du Machtens existent davantage depuis quelques minutes.
Dwomoh fait une course balle au pied de 60 mètres pour remonter le terrain et servir ensuite Reine-Adelaïde dans le dos de la défense anderlechtoise. L'ancien Lyonnais se retrouve seul face à Schmeichel, mais le gardien danois a le dernier mot en restant bien sur ses appuis.
Les supporters molenbeekois, malgré le score affiché par le marquoir de leur stade, restent bien en voix. Si leur équipe fait naufrage, ils n'y sont pour rien.
Hazard prend une jaune pour avoir touché involontairement du pied Makosso au visage.
Les Mauves attaquent comme s'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Ce Molenbeek-là a du souci à se faire pour les prochains Play-downs, du ùoins s'il affiche un tel niveau de jeu.
Le Sporting se relance tout de suite à l'assaut du rectangle molenbeekois.
Molenbeek donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
Deux cadeaux de la défense molenbeekoise ont rapidement permis au Sporting de traduire au marquoir sa supériorité manifeste sur le terrain. Ensuite, un penalty surréaliste accordé au Sporting par monsieur Laforge contre l'avis de Jan Vertonghen a sans doute définitivement tué le match.
Et c'est la mi-temps. RWDM-Anderlecht : 0-3.
Anderlecht relache son emprise sur le jeu et concède ainsi aux Molenbeekois la possibilité de se montrer.
Un centre trouve Gueye au point de penalty. L'attaquant remise en retrait pour Abe qui des 25 mètres décoche un obus, mais qui manque la cible d'un bon mètre.
Carlos Alberto se promène dans la défense anderlechtoise et peut servir Biron sur un plateau. L'attaquant du RWDM est dans le rectangle et a l'occasion de réduire la marque, mais il enlève trop sa frappe et le ballon file loin au-dessus de la transversale.
Il n'y a pas match ce soir. Les Mauves donnent l'impression d'effectuer un galop d'entrainement face à des Molenbeekois qui font office de cônes.
Molenbeek coule. S'il continue ainsi, il va prendre une casquette taille XXXL.
BUUUUUUUUT! Dolberg prend Defourny à contrepied. C'est 0-3.
Jaune pour Sousa pour protestations.
Penalty pour Anderlecht. Vertonghen tombe dans le rectangle. L'arbitre siffle penalty? Mais le capitaine d'Anderlecht signale qu'il n'y a pas de faute. VAR et Nicolas Laforge maintiennent cependant le penalty.
Abe remplace Adaramola
Biron accélère et laisse Stroeykens sur place; un centre du flanc droit de Reine Adélaide cherche ensuite Gueye devant le but, mais le ballon est un peu trop haut.
La différence de niveau entre les deux équipes est trop criante pour donner un derby équilibré. Les mauves se promènent sur la pelouse du Machtens.
Deux cadeaux de Molenbeek permettent à Anderlecht d'être dans un fauteuil et de vivre sans doute un derby pépère.
BUUUUUT! Defourny relance, mais Dreyer profite d'un mauvais contrôle de Sambu Mansoni pour subtiliser le ballon et filer tout seul vers le but molenbeekois et placer ensuite le cuir hors de portée de Defourny. C'est 0-2.
Un coup de coin trouve en deux temps Makasso dans le rectangle. Mais le défenseur molenbeekois oublie de cadrer et envoie le cuir dans la tribune occupée par les supporters anderlechtois.
Dolberg a l'occasion du 0-2 au bout du pied. Lancé dans le dos de la défense molenbeekoise, le Danois file vers le but, mais ne voit pas le retour de Sambu Mansoni qui le tacle.
BUUUUUUUT! Molenbeek concède stupidement via Makosso un coup de coin que Verschaeren joue court avec Dreyer. Le Danois remise en retrait et un centre plus tard, Vertonghen n'a plus qu'à dévier le cuir au fond des filets du but de Defourny.
Dreyer est partout et toujours disponible. Sa faculté au crochet court et au jeu dans les petits espaces pose des problèmes à la défense molenbeekoise.
Contre molenbeekois. Reine Adélaide lance Carlos Alberto dans le dos de la défense anderlechtoise, mais ce dernier loupe totalement son contrôle et permet ainsi à Debast de revenir pour écarter le danger.
Le Sporting combine court et accule Molenbeek dos au but.
Molenbeek attend, forme un bloc défensif compact et mise en théorie sur d'éventuels contres.
Sans surprise, le Sporting monopolise le ballon.
Anderlecht engage la première mi-temps de ce derby bruxellois.
Une minute de silence est observée à la mémoire de Jean-Paul Colonval, ancien jouer du Racing White et du Daring.
Defourny et Vertonghen portent le brassard de capitaine.
Le Sporting aligne cinq joueurs bruxellois formés à Neerpede.
Inutile de préciser que le Stade Edmond Machtens affiche complet pour ce derby de prestige.
Après le point pris par Charleroi, le RWDM est quasiment condamné aux Play-downs. Mais tout point pris est important pour les Molenbeekois puisque dans les Play-down, il n'y a pas de division des points en deux.
L'arbitre de ce derby bruxellois est Nicolas Laforge
Vertonghen revient de suspension et renvoie Gattoni sur le banc. Verschaeren est préféré à Rits.
a compo du Sporting : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Stroeykens, Leoni, Verschaeren, Dreyer, Dolberg, Hazard
Bruno Irles reconduit le onze qui avait commencé la rencontre la semaine passée à Courtrai.
La compo du RWDM Defourny, Camara, Sambu, Makosso, Sousa, Dwomoh, Biron, Gueye, Adaramola, Reine-Adelaide, Alberto
En déplacement, le RSCA a pris 24 des 42 points en jeu. Il a connu deux défaites en déplacement cette saison. A l'Union et au Standard.
Au stade Edmond Machtens, au Temple, comme l'appellent les supporters molenbeekois, le RWDM a pris 15 points sur les 42 en jeu cette saison. Les Molenbeekois n'ont de fait que signé trois succès à domicilie (contre Malines, le Cercle et St-Trond).
Le Sporting joue cette saison le titre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il respire la forme, puisque les Mauves sont sur une série en cours de 17 matches sans défaite en championnat et sur un 15 sur 15 lors des dernières cinq journées de la JPL.
Sportivement, rien ne va plus au RWDM qui reste sur un 2 sur 30 en JPL. Pire même, le week-end dernier, les hommes de Bruno Irles ont été défaits à Courtrai, la lanterne rouge (3-2).
Au match aller, au Parc Astrid, le RWDM était passé à deux doigts de jouer un sale tout aux Mauves. Puisque les Molenbeekois avaient ouvert la marque en première mi-temps par Mercier. Mais à un quart d'heure de la fin de la rencontre, Dreyer avait égalisé et dans les arrêts de jeu, Vazquez avait offert finalement les trois points au Sporting.
Molenbeek joue sa survie en D1 ce soir. Pourtant, il y a un peu moins d'un an, John Textor, l'actionnaire et président du RWDM avait annoncé que cette année, son équipe allait " botter les fesses d’Anderlecht et de l’Union. L’Américain avait même lancé sans rire : « Je vous le dis : un jour, on gagnera un titre en première division". Des propos qui font sourire, voire grimacer ou grincer des dents aujourd'hui du côté du Stade Edmond Machtens.
Derby bruxellois : c'est ici! Ou David contre Goliath. Le RWDM joue ce soir pour maintenir un petit espoir d'échapper aux Play-downs en fin de saison. Et le RSCA doit prendre les trois points pour ne rien concéder au troisième Larron de Bruxelles : la RUSG.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RWDM et RSC Anderlecht