Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
Première victoire de la saison pour Anderlecht à domicile qui s'est logiquement défait d'Ostende. Dominateurs pendant plus d'une heure, les Mauves ont laissé la chance à Ostende de revenir en fin de match mais les visiteurs ne se sont jamais montrés dangereux offensivement. Anderlecht s'est mis à l'abri grâce à une contre-attaque éclaire conclue par Fábio Silva.
90+7'
C'est terminé au Lotto Park ! Victoire logique d'Anderlecht 2-0 contre Ostende.
90+3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur le coup franc qui suit, Hoedt trouve la transversale sur sa frappe alors que Hubert semblait être battu.
90+2'
Deuxième jaune pour Katelaris
Ostende craque complètement avec le deuxième jaune de Katelaris qui est pris de vitesse sur son tacle et ne touche absolument pas le ballon. Ostende va finir à 10.
90'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de jeu supplémentaires.
88'
But pour RSC Anderlecht
2-0
But de Fábio Silva pour Anderlecht ! Quel entrée de l'attaquant qui marque seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Lancé dans la profondeur côté droit, il percute, rentre dans la surface et décroche une lourde frappe du droit qui surprend Hubert sur sa ligne. Le break est fait pour les Mauves.
85'
Occasion pour RSC Anderlecht
Quelle occasion pour Anderlecht ! Fábio Silva est lancé dans la profondeur côté gauche et centre pour Raman. L'attaquant reprend ce ballon comme il le peut mais loupe le cadre alors que le gardien n'était plus là.
85'
Dernier changement pour Ostende. Gueye remplace Rocha Santos.
81'
Double changement pour Anderlecht. Fábio Silva remplace Esposito et Sadiki remplace Amuzu.
77'
Ca chauffe dans la défense d'Anderlecht qui perd rapidement le ballon. Sakamoto est trouvé à l'entrée de la surface mais son centre trouve un pied mauve. Ostende finit mieux ce match et se montre offensif sans pour autant être dangereux sur la cage de Van Crombrugge.
75'
Nouveau changement pour Anderlecht. Le buteur Ashimeru est remplacé par Olsson.
74'
Nouvelle contre-attaque pour Ostende avec Albanese trouvé dans la surface à gauche. Il crochète Debast et s'écroule sans sifflet de l'arbitre. Alexandre Boucaut a sans doute estimé qu'il a exagéré sa chute.
70'
Les changements ont fait du bien pour Ostende qui se montre plus entreprenant en attaque. Au contraire, la défense d'Anderlecht semble plus fébrile depuis quelques minutes.
68'
Troisième changement pour Ostende. Musayev est remplacé par Berte.
67'
Premier changement pour Anderlecht. Raman remplace Refaelov.
63'
Double changement pour Ostende. D'Haese remplace Atanga et Albanese remplace Ndicka Matam.
62'
Occasion pour Ostende
Grosse opportunité pour Ostende en contre-attaque. Ambrose sert Ndicka Matam côté gauche qui rentre dans la surface seul face au gardien mais ne cadre pas sa frappe. Gros loupé pour l'attaquant.
56'
Rocha Santos est signalé hors jeu
Première incursion d'Ostende dans les 30 derniers mètres d'Anderlecht. Rocha Santos avait bien été trouvé dans la profondeur mais il est signalé hors-jeu.
54'
Anderlecht combine très bien dans l'axe du terrain mais soit une mauvaise passe soit un retour de la défense empêchent les locaux d'alourdir le score.
51'
Carton jaune pour Ndicka Matam
Mauvais tacle de Ndicka Matam dans le rond central qui récolte le premier carton jaune de la seconde période.
49'
Anderlecht repart comme en première période en faisant tourner le ballon dans le camp d'Ostende. Les Mauves veulent faire le break rapidement.
46'
C'est reparti dans ce match ! Pas de changements dans les deux équipes.
Mt
Anderlecht est logiquement devant à la pause grâce à un but d'Ashimeru dans les dernières minutes. Les Mauves ont beaucoup eu le ballon sans vraiment se créer d'occasions franches face à un bloc défensif d'Ostende bien en place. Si Ostende tient bon en défense, c'est plus compliqué en attaque où les visiteurs sont obligés de tenter leur chance de loin sans trouver le cadre pour le moment. Tout reste à faire dans ce match.
45+2'
C'est la mi-temps au Lotto Park ! Anderlecht mène 1-0 contre Ostende.
45'
Esposito est signalé hors jeu
Grosse panique dans la défense d'Ostende sur un nouveau corner pour Anderlecht. L'arbitre arrête l'action car Esposito était en position de hors-jeu.
42'
Tentative de réaction pour Ostende sur coup-franc. Le centre de Rocha Santos est bon mais trouve une tête d'un joueur d'Anderlecht qui dégage.
39'
But pour RSC Anderlecht
1-0
But d'Ashimeru ! Sur un corner tiré par Refaelov côté droit, le ballon est dégagé par la défense mais il revient dans les pieds de Trebel à l'entrée de la surface qui feinte la frappe et décale parfaitement Ashimeru à gauche qui croise parfaitement sa frappe pour tromper Hubert. Ouverture du score mérité pour Anderlecht.
36'
Attaque rapide d'Ostende côté droit avec Atanga qui percute et rentre dans la surface. Son centre, à destination d'Ambrose au second poteau, est dégagée par la défense.
32'
Carton jaune pour Musayev
Après un double corner pour Ostende, Anderlecht part en contre-attaque mais Musayev stoppe irrégulièrement Ashimeru pour arrêter l'attaque.
28'
Les joueurs d'Ostende ont du mal à se créer des opportunités en attaque face à un bloc défensif d'Anderlecht bien en place. Katelaris puis Ambrose s'essaient de loin mais ce n'est pas cadré.
23'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu est une nouvelle fois trouvé côté gauche après une action partie de la droite pour Anderlecht. Il centre pour Verschaeren, laissé seul dans la surface, mais sa tête est trop molle pour inquiéter le gardien d'Ostende.
19'
Le jeu d'Anderlecht penche à gauche dans ce début de rencontre avec Amuzu, Refaelov et Trebel qui touchent beaucoup de ballon.
17'
Longue transversale d'Ostende qui trouve Ndicka Matam à gauche. Après avoir éliminé son adversaire, il centre mais c'est directement dans les gants de Van Crombrugge.
14'
Carton jaune pour Katelaris
Grosse faute de Katelaris à droite de sa surface sur Amuzu qui a fait parler sa vitesse sur cette action. Bon coup-franc pour Anderlecht qui ne donne rien
13'
Premier corner du match pour Ostende côté droit. Rocha Santos trouve Ambrose à l'entrée de la surface mais l'attaquant dévisse complètement et le ballon passe au-dessus.
9'
Anderlecht presse très haut dans ce début de rencontre ce qui lui permet de récupérer des bons ballons dans le camp adverse. Ostende est sous pression pour l'instant et touche très peu le ballon.
5'
Occasion pour RSC Anderlecht
Refaelov est trouvé dans la surface à gauche mais croise trop sa frappe qui passe à côté de la cage de Hubert.
5'
Première incursion d'Ostende dans le camp des Mauves. Ndicka Matam est trouvé côté gauche mais il concède la touche.
3'
Les joueurs d'Anderlecht contrôlent le ballon dans ce début de match et font tourner pour trouver une ouverture dans la défense d'Ostende.
1'
C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Ostende.
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Lotto Park. L'arbitre de cette rencontre est Alexandre Boucaut.
0'
Le 11 d’Ostende : Hubert - Tanghe, Ndicka Matam, Medley - Katelaris, Musayev, Rocha Santos, Amade - Sakamoto, Ambrose, Atanga.
0'
Yves Vanderhaeghe va faire jouer ses hommes en 3-4-3 pour Ostende.
Le 11 d’Anderlecht : Van Crombrugge - Debast, Hoedt, Delcroix - Abdulrazak, Ashimeru, Trebel, Verschaeren, Amuzu - Esposito, Refaelov.
0'
Felice Mazzu a choisi un 3-5-2 pour débuter ce premier match.
0'
Dans l’historique des confrontations, Anderlecht mène 15 victoires à 6 sur les 25 dernières rencontres. Les Mauves n’ont plus perdu depuis 4 matches et ont remporté le dernier 3-0 en mars.
0'
Pour Anderlecht, plusieurs absents sont également à signaler. Marco Kana, Killian Sardella et Sergio Gomez ne sont pas prêts physiquement alors qu’Amir Murillo est suspendu pour cette rencontre.
0'
Du côté des absents, Cameron McGeehan s’est blessé pour Ostende lors du dernier match et est incertain aujourd’hui. Maxime D’Arpino est lui toujours blessé.
0'
Ostende aussi a bien préparé son avant-saison en remportant six de ses sept rencontres amicales. Avec notamment une belle prestation dimanche dernier en s’imposant 2-0 face à Vitesse, un club solide d’Eredivise. Les joueurs espèrent bien garder leur bonne forme pour ce premier match de la saison.
0'
"A un tel premier match, il y a toujours un peu de pression parce que tu veux savoir où tu en es. Une bonne préparation n'est pas une garantie pour un bon début de compétition. Quand tu regardes l'affiche, un déplacement face à Anderlecht suscite beaucoup d'attentes chez tout le monde. Un nouveau coach, un nouveau challenge pour les joueurs. Ils veulent sûrement bien démarrer," a déclaré Yves Vanderhaeghe avant cette rencontre.
0'
Pour Ostende, c’est la continuité qui a été choisie avec le maintien au poste d’entraîneur d’Yves Vanderhaeghe. Le technicien espère utiliser l’expérience de l’an passé pour se mettre à l’abri de la zone de relégation le plus rapidement possible. Malgré une entame de saison compliquée avec cette affiche face Anderlecht, Ostende espère bien démarrer en trombe ce championnat.
0'
Anderlecht a bien préparé son début de saison en remportant quatre de ses cinq matches amicaux cet été, dont une double confrontation face à l’Olympique Lyonnais.
0'
"On a tous envie de commencer cette saison et, tout comme moi, les joueurs sont impatients d’entamer cette compétition officielle. Les joueurs savent que quand on joue pour Anderlecht, on se doit de bien commencer même si cela n’a pas toujours été le cas. J’évoquerai certainement dans ma causerie d’avant match l’importance de bien démarrer chez soi devant son public," a détaillé Felice Mazzu en conférence de presse d’avant match.
0'
Pour Anderlecht, l’heure est au renouveau avec l’arrivée d’un nouveau coach, Felice Mazzu, pour remplacer Vincent Kompany parti à Burnley. Habitués des mauvais départs, les Mauves ont un calendrier abordable en ces mois de juillet et août, Ostende, le Cercle de Bruges, Seraing et Saint-Trond. Anderlecht ne va pas devoir perdre ces précieux points pour aller chercher son premier trophée, depuis cinq ans, en fin de saison.
0'
C’est le début du championnat pour ces deux équipes avec des ambitions différentes. Anderlecht vise la partie haute du tableau à la fin de saison alors qu’Ostende va lutter pour se maintenir en Jupiler Pro League. Les deux formations veulent bien débuter le championnat pour prendre confiance.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et Ostende.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Première victoire de la saison pour Anderlecht à domicile qui s'est logiquement défait d'Ostende. Dominateurs pendant plus d'une heure, les Mauves ont laissé la chance à Ostende de revenir en fin de match mais les visiteurs ne se sont jamais montrés dangereux offensivement. Anderlecht s'est mis à l'abri grâce à une contre-attaque éclaire conclue par Fábio Silva.
C'est terminé au Lotto Park ! Victoire logique d'Anderlecht 2-0 contre Ostende.
Sur le coup franc qui suit, Hoedt trouve la transversale sur sa frappe alors que Hubert semblait être battu.
Ostende craque complètement avec le deuxième jaune de Katelaris qui est pris de vitesse sur son tacle et ne touche absolument pas le ballon. Ostende va finir à 10.
6 minutes de jeu supplémentaires.
But de Fábio Silva pour Anderlecht ! Quel entrée de l'attaquant qui marque seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Lancé dans la profondeur côté droit, il percute, rentre dans la surface et décroche une lourde frappe du droit qui surprend Hubert sur sa ligne. Le break est fait pour les Mauves.
Quelle occasion pour Anderlecht ! Fábio Silva est lancé dans la profondeur côté gauche et centre pour Raman. L'attaquant reprend ce ballon comme il le peut mais loupe le cadre alors que le gardien n'était plus là.
Dernier changement pour Ostende. Gueye remplace Rocha Santos.
Double changement pour Anderlecht. Fábio Silva remplace Esposito et Sadiki remplace Amuzu.
Ca chauffe dans la défense d'Anderlecht qui perd rapidement le ballon. Sakamoto est trouvé à l'entrée de la surface mais son centre trouve un pied mauve. Ostende finit mieux ce match et se montre offensif sans pour autant être dangereux sur la cage de Van Crombrugge.
Nouveau changement pour Anderlecht. Le buteur Ashimeru est remplacé par Olsson.
Nouvelle contre-attaque pour Ostende avec Albanese trouvé dans la surface à gauche. Il crochète Debast et s'écroule sans sifflet de l'arbitre. Alexandre Boucaut a sans doute estimé qu'il a exagéré sa chute.
Les changements ont fait du bien pour Ostende qui se montre plus entreprenant en attaque. Au contraire, la défense d'Anderlecht semble plus fébrile depuis quelques minutes.
Troisième changement pour Ostende. Musayev est remplacé par Berte.
Premier changement pour Anderlecht. Raman remplace Refaelov.
Double changement pour Ostende. D'Haese remplace Atanga et Albanese remplace Ndicka Matam.
Grosse opportunité pour Ostende en contre-attaque. Ambrose sert Ndicka Matam côté gauche qui rentre dans la surface seul face au gardien mais ne cadre pas sa frappe. Gros loupé pour l'attaquant.
Première incursion d'Ostende dans les 30 derniers mètres d'Anderlecht. Rocha Santos avait bien été trouvé dans la profondeur mais il est signalé hors-jeu.
Anderlecht combine très bien dans l'axe du terrain mais soit une mauvaise passe soit un retour de la défense empêchent les locaux d'alourdir le score.
Mauvais tacle de Ndicka Matam dans le rond central qui récolte le premier carton jaune de la seconde période.
Anderlecht repart comme en première période en faisant tourner le ballon dans le camp d'Ostende. Les Mauves veulent faire le break rapidement.
C'est reparti dans ce match ! Pas de changements dans les deux équipes.
Anderlecht est logiquement devant à la pause grâce à un but d'Ashimeru dans les dernières minutes. Les Mauves ont beaucoup eu le ballon sans vraiment se créer d'occasions franches face à un bloc défensif d'Ostende bien en place. Si Ostende tient bon en défense, c'est plus compliqué en attaque où les visiteurs sont obligés de tenter leur chance de loin sans trouver le cadre pour le moment. Tout reste à faire dans ce match.
C'est la mi-temps au Lotto Park ! Anderlecht mène 1-0 contre Ostende.
Grosse panique dans la défense d'Ostende sur un nouveau corner pour Anderlecht. L'arbitre arrête l'action car Esposito était en position de hors-jeu.
Tentative de réaction pour Ostende sur coup-franc. Le centre de Rocha Santos est bon mais trouve une tête d'un joueur d'Anderlecht qui dégage.
But d'Ashimeru ! Sur un corner tiré par Refaelov côté droit, le ballon est dégagé par la défense mais il revient dans les pieds de Trebel à l'entrée de la surface qui feinte la frappe et décale parfaitement Ashimeru à gauche qui croise parfaitement sa frappe pour tromper Hubert. Ouverture du score mérité pour Anderlecht.
Attaque rapide d'Ostende côté droit avec Atanga qui percute et rentre dans la surface. Son centre, à destination d'Ambrose au second poteau, est dégagée par la défense.
Après un double corner pour Ostende, Anderlecht part en contre-attaque mais Musayev stoppe irrégulièrement Ashimeru pour arrêter l'attaque.
Les joueurs d'Ostende ont du mal à se créer des opportunités en attaque face à un bloc défensif d'Anderlecht bien en place. Katelaris puis Ambrose s'essaient de loin mais ce n'est pas cadré.
Amuzu est une nouvelle fois trouvé côté gauche après une action partie de la droite pour Anderlecht. Il centre pour Verschaeren, laissé seul dans la surface, mais sa tête est trop molle pour inquiéter le gardien d'Ostende.
Le jeu d'Anderlecht penche à gauche dans ce début de rencontre avec Amuzu, Refaelov et Trebel qui touchent beaucoup de ballon.
Longue transversale d'Ostende qui trouve Ndicka Matam à gauche. Après avoir éliminé son adversaire, il centre mais c'est directement dans les gants de Van Crombrugge.
Grosse faute de Katelaris à droite de sa surface sur Amuzu qui a fait parler sa vitesse sur cette action. Bon coup-franc pour Anderlecht qui ne donne rien
Premier corner du match pour Ostende côté droit. Rocha Santos trouve Ambrose à l'entrée de la surface mais l'attaquant dévisse complètement et le ballon passe au-dessus.
Anderlecht presse très haut dans ce début de rencontre ce qui lui permet de récupérer des bons ballons dans le camp adverse. Ostende est sous pression pour l'instant et touche très peu le ballon.
Refaelov est trouvé dans la surface à gauche mais croise trop sa frappe qui passe à côté de la cage de Hubert.
Première incursion d'Ostende dans le camp des Mauves. Ndicka Matam est trouvé côté gauche mais il concède la touche.
Les joueurs d'Anderlecht contrôlent le ballon dans ce début de match et font tourner pour trouver une ouverture dans la défense d'Ostende.
C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Ostende.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Lotto Park. L'arbitre de cette rencontre est Alexandre Boucaut.
Le 11 d’Ostende : Hubert - Tanghe, Ndicka Matam, Medley - Katelaris, Musayev, Rocha Santos, Amade - Sakamoto, Ambrose, Atanga.
Yves Vanderhaeghe va faire jouer ses hommes en 3-4-3 pour Ostende.
Le banc d’Anderlecht : Raman, Verbruggen, Olsson, Coosemans, Sadiki, Angulo-Ramirez, Ait-El-Hadj, Arnstad, Soares-Silva.
Le 11 d’Anderlecht : Van Crombrugge - Debast, Hoedt, Delcroix - Abdulrazak, Ashimeru, Trebel, Verschaeren, Amuzu - Esposito, Refaelov.
Felice Mazzu a choisi un 3-5-2 pour débuter ce premier match.
Dans l’historique des confrontations, Anderlecht mène 15 victoires à 6 sur les 25 dernières rencontres. Les Mauves n’ont plus perdu depuis 4 matches et ont remporté le dernier 3-0 en mars.
Pour Anderlecht, plusieurs absents sont également à signaler. Marco Kana, Killian Sardella et Sergio Gomez ne sont pas prêts physiquement alors qu’Amir Murillo est suspendu pour cette rencontre.
Du côté des absents, Cameron McGeehan s’est blessé pour Ostende lors du dernier match et est incertain aujourd’hui. Maxime D’Arpino est lui toujours blessé.
Ostende aussi a bien préparé son avant-saison en remportant six de ses sept rencontres amicales. Avec notamment une belle prestation dimanche dernier en s’imposant 2-0 face à Vitesse, un club solide d’Eredivise. Les joueurs espèrent bien garder leur bonne forme pour ce premier match de la saison.
"A un tel premier match, il y a toujours un peu de pression parce que tu veux savoir où tu en es. Une bonne préparation n'est pas une garantie pour un bon début de compétition. Quand tu regardes l'affiche, un déplacement face à Anderlecht suscite beaucoup d'attentes chez tout le monde. Un nouveau coach, un nouveau challenge pour les joueurs. Ils veulent sûrement bien démarrer," a déclaré Yves Vanderhaeghe avant cette rencontre.
Pour Ostende, c’est la continuité qui a été choisie avec le maintien au poste d’entraîneur d’Yves Vanderhaeghe. Le technicien espère utiliser l’expérience de l’an passé pour se mettre à l’abri de la zone de relégation le plus rapidement possible. Malgré une entame de saison compliquée avec cette affiche face Anderlecht, Ostende espère bien démarrer en trombe ce championnat.
Anderlecht a bien préparé son début de saison en remportant quatre de ses cinq matches amicaux cet été, dont une double confrontation face à l’Olympique Lyonnais.
"On a tous envie de commencer cette saison et, tout comme moi, les joueurs sont impatients d’entamer cette compétition officielle. Les joueurs savent que quand on joue pour Anderlecht, on se doit de bien commencer même si cela n’a pas toujours été le cas. J’évoquerai certainement dans ma causerie d’avant match l’importance de bien démarrer chez soi devant son public," a détaillé Felice Mazzu en conférence de presse d’avant match.
Pour Anderlecht, l’heure est au renouveau avec l’arrivée d’un nouveau coach, Felice Mazzu, pour remplacer Vincent Kompany parti à Burnley. Habitués des mauvais départs, les Mauves ont un calendrier abordable en ces mois de juillet et août, Ostende, le Cercle de Bruges, Seraing et Saint-Trond. Anderlecht ne va pas devoir perdre ces précieux points pour aller chercher son premier trophée, depuis cinq ans, en fin de saison.
C’est le début du championnat pour ces deux équipes avec des ambitions différentes. Anderlecht vise la partie haute du tableau à la fin de saison alors qu’Ostende va lutter pour se maintenir en Jupiler Pro League. Les deux formations veulent bien débuter le championnat pour prendre confiance.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et Ostende.