Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Victoire logique de Zulte-Waregem qui a dominé cette rencontre et qui a fait la différence en seconde mi-temps sur deux coups de coin. Fadera et Borja López ont été les buteurs du jour. Côté sérésien, c'était la disette au niveau offensif. Aucun tir cadré en 90 minutes. Il reste beaucoup de travail à Jeunechamps.
Fin
Et c'est terminé. Zulte-Waregem-RFC Seraing : 2-0.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées. Mais le match est terminé. Les Métallos n'y croient plus.
89'
Bossut peut enfin capter un ballon après un cafouillage de sa défense face à Bernier. Mais le bloc de Sissoko est facilement capté par l'inamovible gardien du stade Arc-en-Ciel (357 matches comme titulaire en JPL).
88'
Braem remplace Vossen
88'
Hubert remplace Miroshi
86'
But pour SV Zulte Waregem
2-0
Nouveau but sur phase arrêtée. Avec un coup de coin déposé par le pied de Rommens sur la tête de Borja López qui fusille Dietsch.
84'
Seraing parait impuissant offensivement. Manque d'idées, manque de justesse dans les quelques tentatives esquissées. Bossut passe un début de soirée somme toute tranquille.
84'
Demuynck prend la place de Dompé. Leye modifie son flanc gauche.
83'
De Bock remplace Drambaev
81'
Carton jaune pour Guillaume
Jaune pour Guillaume, auteur d'un tacle trop musclé.
80'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Fadera oublie de plier le match. Bien lancé par Sissako, Fadera s'infiltre dans le rectangle et a une énorme fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais au lieu de tirer, il cherche Vossen au point de penalty. Mauvais chois, car la défense liégeoise intercepte.
79'
Guillaume prend la place de Lahssaini
79'
Spago relaie Trémoulet
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Trémoulet doit être soigné pour des crampes. L'arbitre arrête le jeu pour permettre aux soigneurs sérésiens de retaper leur défenseur.
76'
1-0, ce n'est pas immérité, même si la seconde mi-temps est de faible facture.
74'
But pour SV Zulte Waregem
1-0
Coup de coin. Le second ballon revient au niveau de la deuxième ligne pour Ciranni qui centre et trouve Vossen en pivot au second poteau. L'ex-Diable repique le ballon devant Fadera qui n'a qu'à mettre le pied pour ouvrir la marque. Changement gagnant pour Leye.
72'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Centre qui vient du flanc gauche. Vossen remise pour Sissako qui canonne. Le ballon est dévié en coup de coin par un pied sérésien.
71'
Sambu Mansoni remplace Mouandilmadji (Marius).
70'
Zulte-Waregem reprend enfin le match en main. Et multiplie les offensives, mais avec peu d'efficacité en zone de vérité.
68'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Nouveau coup de coin pour Zulte, avec un ballon qui arrive en deux temps chez Borja López. Le défenseur espagnol est démarqué au niveau du petit rectangle, mais enlève beaucoup trop sa reprise qui passe largement au-dessus.
67'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Dompé et Drambaiev accélèrent à nouveau à gauche et vont chercher un coup de coin. Sur la phase arrêtée, le second ballon retombe aux 20 mètres sur le pied droit de Rommens. Mais l'ancien médian du RWDM envoie le ballon en ... tribune.
65'
Fadera remplace Sangaré.
63'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Passe ratée de Sérgio Conceição qui permet à Zulte-Waregem de repartir en contre et de trouver via Dompé Vossen aux 20 mètres. L'ex-attaquant de Genk et du Club peut décocher une fappe croisée à ras du sol, mais Dietsch plonge proprement et repousse.
61'
On dépasse l'heure de jeu. Les deux coaches semblent satisfaits puisqu'ils n'utilisent pas encore les cartouches de rechange dont ils disposent sur leur banc respectif.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tambedou reste au sol et doit être soigné après une collision frontale avec Bernier. Le défenseur se relève finalement après quelques soins.
59'
Drambaev, l'un des meilleurs acteurs flandriens de la première mi-temps avec Dompé, se déène pour réveiller son équipe. Il s'infiltre dans le rectangle, crochète et centre. Mais ne trouve pas preneur devant le but sérésien.
57'
Il ne se passe quasiment plus rien dans cette deuxième mi-temps qui pour l'instant tient du match de préparation.
55'
Zulte-Waregem a tout de même intérêt à prendre quelques risques, car un nul serait insuffisant avant d'affronter l'Antwerp, le Club de Bruges et Genk lors des trois prochaines journées.
54'
Contre sérésien mais avec un Marius trop esseulé que pour pouvoir venir à bout de quatre défenseurs flandriens.
51'
Dompé, qui d'autre que lui, décide de mettre un peu de rythme et déboule sur le flanc gauche, mais son centre est neutralisé par la défense sérésienne qui se dégage.
49'
Plus de petites fautes que de jeu pour l'instant. La deuxième mi-temps n'a pas encore vraiment recommencé.
46'
Et on repart au petit trot avant le prochain coup de rein de Zulte-Waregem? Ce qui est sûr, c'est que Seraing, même s'il est dominé, tient la route par sa bonne organisation défensive avec un Oparé en verrou derrière qui fait régulièrement le ménage.
Mt
Seraing engage la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
En première mi-temps, 5 tirs cadrés pour Zulte-Waregem et 0 pour Seraing. Au niveau de la possession du ballon, c'était 64% pour les visités et 36% pour les visiteurs.
Mt
Zulte-Waregem a dominé la première mi-teps et s'est créé plusieurs occasions de but intéressantes avec Dompé, Vossen, Sangaré et Drambaiev qui ont eu le but de l'ouverture du score au bout du pied ou de la tête. Mais Dietsch a été irréprochable dans sa cage. Les Métallos ne se sont créé qu'une seule occasion véritable de but, en fin de mi-temps avec une reprise de la tête de Conceiçao.
Mt
Et c'est la mi-temps. Zulte-Waregem - Seraing : 0-0.
45+2'
La première mi-temps touche à sa fin. Les 22 acteurs aspirent au quart d'heure de repos.
45+2'
La première mi-temps touche à sa fin. Les 22 acteurs aspirent au quart d'heure de repos.
43'
On entre dans le temps additionnel
On jouera deux minutes de temps additionnel.
41'
Occasion pour RFC Seraing
Contre sérésien avec Lepoint à la manoeuvre qui écarte à gauche pour Poaty. Ce dernier centre au second poteau pour la tête de Sérgio Conceição. La reprise du Portugais est piquée, mais manque le cadre de quelques centimètres. Première occasion véritable pour les Métallos.
40'
Zulte-Waregem a la possession du ballon et se crée régulièrement des occasions. Mais le marquoir du stade Arc-en-Ciel indique encore toujours 0-0.
38'
Carton jaune pour Sangare
Sangare reçoit le premier carton jaune de ce match en arrêtant fautivement Lahssaini parti en contre
35'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Un centre venu cette fois de la droite trouve Drambaiev devant le but. L'Ukrainien reprend en un temps. Il faut un nouveau réflexe étourdissant de Dietsch sur sa ligne pour sauver son équipe.
34'
Occasion pour RFC Seraing
Marius récupère un ballon en y allant au physique et lance Bernier. L'attaquant file vers le rectangle flandrien, mais se fait finalement tacler proprement dans la surface de réparation par Rommens.
32'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Course de Vossen sur le flanc gauche délaissé pour l'occasion par Dompé. L'attaquant centre pour la tête de l'omniprésent Sangare, mais la reprise du médian manque à nouveau le cadre.
29'
Seraing n'a que quelques réactions offensives par intermittences. Ici, les Liégeois vont chercher un bon coup franc aux 35 mètres. Conceiçao le donne et cherche la tête en seconde zone de Marius. Mais le ballon est beaucoup trop aérien pour être joué par l'attaquant des Métallos.
27'
Zulte-Waregem accélère à nouveau les échanges, principalement sur le flanc gauche avec le duo Drambaiev-Dompé.
24'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Cafouillage dans la défense sérésienne avec Tshibuabua qui passe au-dessus d'un ballon apparemment facile et qui permet ainsi à Dompé de canonner des 20 mètres. Mais Dietsch sauve à nouveau son équipe sur cette frappe puissante.
22'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Dompé crée régulièrement le danger à gauche. Là, il centre pour la tête de Vossen qui remet en retrait pour Sangare, le médian est démarqué au niveau des 16 mètres. Mais son tir qui manque de conviction et surtout de puissance file droit sur Dietsch qui capte facilement.
20'
Seraing fait circuler le ballon pour tenter d'avoir le contrôle des échanges. Mais au niveau offensif, c'est assez pauvre ce que propose les Métallos pour l'instant. Marius et Bernier semblent introuvable en front de bandière.
17'
Le rythme baisse d'un cran après dix minutes animées.
15'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tambedou s'est mal réceptionné dans une chute et doit être soigné à la hanche. Plus de peur que de mal pour lui.
12'
Les Métallos ont consigne de remonter leur bloc. Et ils le font.
10'
Occasion pour RFC Seraing
Timide réplique sérésienne avec sur le flanc gauche Lahssaini qui propose un centre en retrait vers Lepoint posté en infiltreur dans le rectangle flandrien. Mais la reprise de l'ancien tubizien est facilement captée par Bossut.
9'
Seraing subit à présent le jeu. Ce sont les visités qui sont les plus entreprenants.
7'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Rommens au coup de coin, le ballon file vers la seconde zone où Sangare est posté pour une tentative de volée. Mais son essai est croqué.
6'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Zulte-Waregem insiste avec cette fois une accélération à gauche de Dompé qui centre pour la tête de Vossen. L'ancien Diable Rouge cadre sa reprise, mais Dietsch à le réflexe du pied nécessaire sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score.
4'
Première accélération soudaine des Flandriens avec un centre tendu devant le but, personne à la réception, sinon un pied sérésien et un second ballon qui arrive dans les pieds de Sangare au point de penalty. Le médian offensif flandrien s'effondre dans le rectangle. Mais monsieur Put n'est pas dupe et laisse jouer.
3'
On reste dans le round d'observation. Avec deux équipes qui se toisent.
1'
Les deux équipes débutent au petit trot avec pas mal d'imprécisions dans les tentatives de combinaisons.
0'
Zulte-Waregem donne le coup d'envoi de cette première mi-temps dans un stade Arc-en-Ciel assez peu garni. C'est parti.
0'
Zulte-Waregem est annoncé en 4-2-3-1 et Seraing en 3-5-2
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Put.
0'
Le banc sérésien : Guillaume, Renzulli, Sambu, D'Onofrio, Galjé
0'
La compo du RFC Seraing : Dietsch : Tshibuabua, Oparé, Tremoulet, Lepoint, Poaty, Sissoko, Conceiçao, Lahssaini, Bernier, Marius.
0'
Leye lance immédiatement 5 de ses 7 recrues estivales dans son premier onze : Drambaev, Lopez, Miroshi, Rommens et Sangaré débutent.
Gano est absent pour blessure.
0'
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, Lopez, Derijck, Drambaev, Ciranni, Sissako, Sangaré, Rommens, Miroshi, Vossen, Dompé
0'
La saison passée, Seraing avait atomisé Zulte-Waregem (5-1) au Pairay, mais c'était incliné (1-0) au match retour.
0'
Les deux équipes qui s'affrontent ce soir ont connu une campagne de préparation avec des résutats assez positifs, excepté pour Zulte-Waregem une défaite lors de son avant-dernier amical face au KV Ostende (3-1) et une grosse claque pour Seraing lors de la répétition générale face à Genk (4-0).
0'
Côté des Métallos, il y a tout de même pour l'heure un gros départ : celui de Georges Mikautadze.
0'
Les deux équipes ont réalisé un mercato pointu, ciblé, dans les limites de leur budget. Aucun grand nom (sinon Laurens De Bock du côté du Stade Arc-en-ciel et Christophe Lepoint, côté du Pairay), mais plusieurs paris qui pourraient nous valoir un lot intéressant de belles découvertes.
0'
Zulte-Waregem contre Seraing, c'est un duel qui oppose deux équipes qui la saison passée ont dû lutter pour le maintien jusqu'à la fin du championnat. Les deux clubs abordent la nouvelle compétition avec un nouvel entraineur. Mbaye Leye relaie Timmy Simons sur le banc des Flandriens et côté sérésien, Jean-Louis Garcia a cédé sa place sur le banc à José Jeunechamps.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le SV Zulte Waregem et le RFC Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Victoire logique de Zulte-Waregem qui a dominé cette rencontre et qui a fait la différence en seconde mi-temps sur deux coups de coin. Fadera et Borja López ont été les buteurs du jour. Côté sérésien, c'était la disette au niveau offensif. Aucun tir cadré en 90 minutes. Il reste beaucoup de travail à Jeunechamps.
Et c'est terminé. Zulte-Waregem-RFC Seraing : 2-0.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées. Mais le match est terminé. Les Métallos n'y croient plus.
Bossut peut enfin capter un ballon après un cafouillage de sa défense face à Bernier. Mais le bloc de Sissoko est facilement capté par l'inamovible gardien du stade Arc-en-Ciel (357 matches comme titulaire en JPL).
Braem remplace Vossen
Hubert remplace Miroshi
Nouveau but sur phase arrêtée. Avec un coup de coin déposé par le pied de Rommens sur la tête de Borja López qui fusille Dietsch.
Seraing parait impuissant offensivement. Manque d'idées, manque de justesse dans les quelques tentatives esquissées. Bossut passe un début de soirée somme toute tranquille.
Demuynck prend la place de Dompé. Leye modifie son flanc gauche.
De Bock remplace Drambaev
Jaune pour Guillaume, auteur d'un tacle trop musclé.
Fadera oublie de plier le match. Bien lancé par Sissako, Fadera s'infiltre dans le rectangle et a une énorme fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais au lieu de tirer, il cherche Vossen au point de penalty. Mauvais chois, car la défense liégeoise intercepte.
Guillaume prend la place de Lahssaini
Spago relaie Trémoulet
Trémoulet doit être soigné pour des crampes. L'arbitre arrête le jeu pour permettre aux soigneurs sérésiens de retaper leur défenseur.
1-0, ce n'est pas immérité, même si la seconde mi-temps est de faible facture.
Coup de coin. Le second ballon revient au niveau de la deuxième ligne pour Ciranni qui centre et trouve Vossen en pivot au second poteau. L'ex-Diable repique le ballon devant Fadera qui n'a qu'à mettre le pied pour ouvrir la marque. Changement gagnant pour Leye.
Centre qui vient du flanc gauche. Vossen remise pour Sissako qui canonne. Le ballon est dévié en coup de coin par un pied sérésien.
Sambu Mansoni remplace Mouandilmadji (Marius).
Zulte-Waregem reprend enfin le match en main. Et multiplie les offensives, mais avec peu d'efficacité en zone de vérité.
Nouveau coup de coin pour Zulte, avec un ballon qui arrive en deux temps chez Borja López. Le défenseur espagnol est démarqué au niveau du petit rectangle, mais enlève beaucoup trop sa reprise qui passe largement au-dessus.
Dompé et Drambaiev accélèrent à nouveau à gauche et vont chercher un coup de coin. Sur la phase arrêtée, le second ballon retombe aux 20 mètres sur le pied droit de Rommens. Mais l'ancien médian du RWDM envoie le ballon en ... tribune.
Fadera remplace Sangaré.
Passe ratée de Sérgio Conceição qui permet à Zulte-Waregem de repartir en contre et de trouver via Dompé Vossen aux 20 mètres. L'ex-attaquant de Genk et du Club peut décocher une fappe croisée à ras du sol, mais Dietsch plonge proprement et repousse.
On dépasse l'heure de jeu. Les deux coaches semblent satisfaits puisqu'ils n'utilisent pas encore les cartouches de rechange dont ils disposent sur leur banc respectif.
Tambedou reste au sol et doit être soigné après une collision frontale avec Bernier. Le défenseur se relève finalement après quelques soins.
Drambaev, l'un des meilleurs acteurs flandriens de la première mi-temps avec Dompé, se déène pour réveiller son équipe. Il s'infiltre dans le rectangle, crochète et centre. Mais ne trouve pas preneur devant le but sérésien.
Il ne se passe quasiment plus rien dans cette deuxième mi-temps qui pour l'instant tient du match de préparation.
Zulte-Waregem a tout de même intérêt à prendre quelques risques, car un nul serait insuffisant avant d'affronter l'Antwerp, le Club de Bruges et Genk lors des trois prochaines journées.
Contre sérésien mais avec un Marius trop esseulé que pour pouvoir venir à bout de quatre défenseurs flandriens.
Dompé, qui d'autre que lui, décide de mettre un peu de rythme et déboule sur le flanc gauche, mais son centre est neutralisé par la défense sérésienne qui se dégage.
Plus de petites fautes que de jeu pour l'instant. La deuxième mi-temps n'a pas encore vraiment recommencé.
Et on repart au petit trot avant le prochain coup de rein de Zulte-Waregem? Ce qui est sûr, c'est que Seraing, même s'il est dominé, tient la route par sa bonne organisation défensive avec un Oparé en verrou derrière qui fait régulièrement le ménage.
Seraing engage la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
En première mi-temps, 5 tirs cadrés pour Zulte-Waregem et 0 pour Seraing. Au niveau de la possession du ballon, c'était 64% pour les visités et 36% pour les visiteurs.
Zulte-Waregem a dominé la première mi-teps et s'est créé plusieurs occasions de but intéressantes avec Dompé, Vossen, Sangaré et Drambaiev qui ont eu le but de l'ouverture du score au bout du pied ou de la tête. Mais Dietsch a été irréprochable dans sa cage. Les Métallos ne se sont créé qu'une seule occasion véritable de but, en fin de mi-temps avec une reprise de la tête de Conceiçao.
Et c'est la mi-temps. Zulte-Waregem - Seraing : 0-0.
La première mi-temps touche à sa fin. Les 22 acteurs aspirent au quart d'heure de repos.
La première mi-temps touche à sa fin. Les 22 acteurs aspirent au quart d'heure de repos.
On jouera deux minutes de temps additionnel.
Contre sérésien avec Lepoint à la manoeuvre qui écarte à gauche pour Poaty. Ce dernier centre au second poteau pour la tête de Sérgio Conceição. La reprise du Portugais est piquée, mais manque le cadre de quelques centimètres. Première occasion véritable pour les Métallos.
Zulte-Waregem a la possession du ballon et se crée régulièrement des occasions. Mais le marquoir du stade Arc-en-Ciel indique encore toujours 0-0.
Sangare reçoit le premier carton jaune de ce match en arrêtant fautivement Lahssaini parti en contre
Un centre venu cette fois de la droite trouve Drambaiev devant le but. L'Ukrainien reprend en un temps. Il faut un nouveau réflexe étourdissant de Dietsch sur sa ligne pour sauver son équipe.
Marius récupère un ballon en y allant au physique et lance Bernier. L'attaquant file vers le rectangle flandrien, mais se fait finalement tacler proprement dans la surface de réparation par Rommens.
Course de Vossen sur le flanc gauche délaissé pour l'occasion par Dompé. L'attaquant centre pour la tête de l'omniprésent Sangare, mais la reprise du médian manque à nouveau le cadre.
Seraing n'a que quelques réactions offensives par intermittences. Ici, les Liégeois vont chercher un bon coup franc aux 35 mètres. Conceiçao le donne et cherche la tête en seconde zone de Marius. Mais le ballon est beaucoup trop aérien pour être joué par l'attaquant des Métallos.
Zulte-Waregem accélère à nouveau les échanges, principalement sur le flanc gauche avec le duo Drambaiev-Dompé.
Cafouillage dans la défense sérésienne avec Tshibuabua qui passe au-dessus d'un ballon apparemment facile et qui permet ainsi à Dompé de canonner des 20 mètres. Mais Dietsch sauve à nouveau son équipe sur cette frappe puissante.
Dompé crée régulièrement le danger à gauche. Là, il centre pour la tête de Vossen qui remet en retrait pour Sangare, le médian est démarqué au niveau des 16 mètres. Mais son tir qui manque de conviction et surtout de puissance file droit sur Dietsch qui capte facilement.
Seraing fait circuler le ballon pour tenter d'avoir le contrôle des échanges. Mais au niveau offensif, c'est assez pauvre ce que propose les Métallos pour l'instant. Marius et Bernier semblent introuvable en front de bandière.
Le rythme baisse d'un cran après dix minutes animées.
Tambedou s'est mal réceptionné dans une chute et doit être soigné à la hanche. Plus de peur que de mal pour lui.
Les Métallos ont consigne de remonter leur bloc. Et ils le font.
Timide réplique sérésienne avec sur le flanc gauche Lahssaini qui propose un centre en retrait vers Lepoint posté en infiltreur dans le rectangle flandrien. Mais la reprise de l'ancien tubizien est facilement captée par Bossut.
Seraing subit à présent le jeu. Ce sont les visités qui sont les plus entreprenants.
Rommens au coup de coin, le ballon file vers la seconde zone où Sangare est posté pour une tentative de volée. Mais son essai est croqué.
Zulte-Waregem insiste avec cette fois une accélération à gauche de Dompé qui centre pour la tête de Vossen. L'ancien Diable Rouge cadre sa reprise, mais Dietsch à le réflexe du pied nécessaire sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score.
Première accélération soudaine des Flandriens avec un centre tendu devant le but, personne à la réception, sinon un pied sérésien et un second ballon qui arrive dans les pieds de Sangare au point de penalty. Le médian offensif flandrien s'effondre dans le rectangle. Mais monsieur Put n'est pas dupe et laisse jouer.
On reste dans le round d'observation. Avec deux équipes qui se toisent.
Les deux équipes débutent au petit trot avec pas mal d'imprécisions dans les tentatives de combinaisons.
Zulte-Waregem donne le coup d'envoi de cette première mi-temps dans un stade Arc-en-Ciel assez peu garni. C'est parti.
Zulte-Waregem est annoncé en 4-2-3-1 et Seraing en 3-5-2
L'arbitre de la rencontre est Bert Put.
Le banc sérésien : Guillaume, Renzulli, Sambu, D'Onofrio, Galjé
La compo du RFC Seraing : Dietsch : Tshibuabua, Oparé, Tremoulet, Lepoint, Poaty, Sissoko, Conceiçao, Lahssaini, Bernier, Marius.
Leye lance immédiatement 5 de ses 7 recrues estivales dans son premier onze : Drambaev, Lopez, Miroshi, Rommens et Sangaré débutent. Gano est absent pour blessure.
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, Lopez, Derijck, Drambaev, Ciranni, Sissako, Sangaré, Rommens, Miroshi, Vossen, Dompé
La saison passée, Seraing avait atomisé Zulte-Waregem (5-1) au Pairay, mais c'était incliné (1-0) au match retour.
Les deux équipes qui s'affrontent ce soir ont connu une campagne de préparation avec des résutats assez positifs, excepté pour Zulte-Waregem une défaite lors de son avant-dernier amical face au KV Ostende (3-1) et une grosse claque pour Seraing lors de la répétition générale face à Genk (4-0).
Côté des Métallos, il y a tout de même pour l'heure un gros départ : celui de Georges Mikautadze.
Les deux équipes ont réalisé un mercato pointu, ciblé, dans les limites de leur budget. Aucun grand nom (sinon Laurens De Bock du côté du Stade Arc-en-ciel et Christophe Lepoint, côté du Pairay), mais plusieurs paris qui pourraient nous valoir un lot intéressant de belles découvertes.
Zulte-Waregem contre Seraing, c'est un duel qui oppose deux équipes qui la saison passée ont dû lutter pour le maintien jusqu'à la fin du championnat. Les deux clubs abordent la nouvelle compétition avec un nouvel entraineur. Mbaye Leye relaie Timmy Simons sur le banc des Flandriens et côté sérésien, Jean-Louis Garcia a cédé sa place sur le banc à José Jeunechamps.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le SV Zulte Waregem et le RFC Seraing.