Merci de nous avoir suivis pour ce match de la 2ème journée de Jupiler Pro League. Rendez-vous la semaine prochaine.
Fin
Victoire précieuse du KV Courtrai sur la pelouse de Seraing. Réduits à 10 dès la 20ème minute, les joueurs de Karim Belhocin ont bien réagi en seconde mi-temps en se montrant plus dangereux que leurs adversaires du soir. Ils ont marqué sur coup de pied arrêté et ont conservé leur avantage. Les joueurs de Seraing pourront s'en vouloir, ils ont raté un pénalty en première mi-temps, ont été en supériorité numérique pendant près d'une heure avant l'exclusion de Tshibuabua. Courtai prend ses 3 premiers points de la saison.
98'
C'est terminé à Seraing ! Courtrai s'impose.
90+7'
Occasion pour RFC Seraing
C'était la dernière ! Déviation de la tête de Guillaume sur corner, ça passe à quelques centimètres du poteau droit d'Ilic.
90+6'
Occasion pour RFC Seraing
Bel arrêt d'Ilic sur une déviation de la tête de Mouandilmadji.
90+5'
De Neve et Silva remplacent Mbayo et Messaoudi.
90+4'
Carton jaune pour Keita
Habib Keita prend un carton jaune pour une faute d'anti-jeu au milieu de terrain.
90+3'
Ca paraît désormais compliqué pour Seraing de revenir au score, Courtrai accapare le ballon depuis plusieurs minutes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de jeu en plus dans ce match.
90'
But refusé pour Courtrai
But refusé pour Courtrai. Après le coup franc sur le poteau, Dessoleil reprend et marque dans le but vide mais il était visiblement en position de hors-jeu.
87'
Carton rouge pour Tshibuabua
Mbayo est seul en contre-attaque, Marvin Tshibuabua le stoppe irrégulièrement alors qu'il n'y a plus de défenseurs derrière, carton rouge direct ! Les deux formations vont terminer à 10.
86'
Occasion pour Courtrai
ALors que Seraing se découvre, Courtrai a un contre et Selemani est trouvé sur le côté gauche, il tente une frappe, c'est repoussé par Dietsch.
82'
Les joueurs de José Jeunechamps ont investi le camp de Courtrai depuis plusieurs minutes maintenant. Ils sont en supériorité numérique et se doivent d'au moins revenir au score. Mais ils n'y parviennent pas.
80'
A dix minutes du terme, Courtrai tient une victoire précieuse à l'extérieur et à 10 contre 11. Ce serait un petit exploit de s'imposer.
77'
Les offensives se multiplient sur le but d'Ilic. Sur le centre de Poaty, Conceiçao tente sa chance mais c'est repoussé par une très bonne défense courtrésienne.
76'
DU côté des visiteurs, Habib Gueye cède sa place à Faiz Selemani.
74'
Deux changements du côté des locaux : Mouandilmadji et Poaty entrent à la place d'Abanda et Bernier.
72'
Seraing doit revenir au score mais on sent les joueurs frustrés, ils ont de plus en plus de déchet technique. Ils tentent des frappes en dehors de la surface mais elles n'inquiètent pas Marko Ilic.
67'
A la suite d'une belle action collective, Abanda trouve Simon Elisor à l'entrée de la surface mais sa frappe est complètement ratée. Match compliqué pour l'attaquant français.
67'
Les Courtraisiens remportent la plupart de leurs duels contrairement aux Sérésiens.
64'
Carton jaune pour Abanda
Leroy Abanda est averti après une poussette sur Mbayo.
60'
Le but est checké par l'assistance vidéo pour une possible situation de hors-jeu. Il est finalement validé.
58'
But pour Courtrai
0-1
Première réelle occasion pour Courtrai et c'est dedans ! Sur un coup franc de D'Haene venant de la droite, cafouillage dans la surface et Watanabe pousse le ballon au fond des filets du bout du pied.
56'
Occasion pour RFC Seraing
Marvin Tshibuabua tente sa chance à 40 mètres, c'est repoussé par Ilic en corner. Le ballon prenait la direction de la lucarne.
52'
Courtai est mieux rentré dans cette seconde période, les joueurs de Karim Belhocin conservent le ballon sans pour autant se créer des situations offensives.
48'
Première tentative de Courtrai dans ce match, frappe aux abords de la surface, c'est dévié en coup de coin.
46'
C'est reparti dans ce match entre Seraing et Courtrai.
46'
Sambou Sissoko remplace Alexandre De Bruyn pour cette deuxième mi-temps.
Mt
Le RFC Seraing aura globalement dominé cette première mi-temps en se créant plusieurs occasions mais en manquant un pénalty. Les joueurs de José Jeunechamps manquent de tranchant et de justesse dans les derniers mètres. Courtrai est en difficulté et l'exclusion de Benchaib ne vas pas arranger les choses. Les attaquants touchent très peu de ballons. A 11 contre 10, Seraing devrait pouvoir débloquer la situation en seconde période.
45+6'
La mi-temps est sifflée par Jonathan Lardot.
45+2'
Occasion pour RFC Seraing
Encore une possibilité pour Seraing ! Après une belle déviation, Antoine Bernier frappe du pied gauche dans la surface mais c'est au-dessus.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel dans cette première période.
45'
Habib Gueye, trouvé après un long ballon, fait un festival pour le conserver alors qu'il est seul contre 4 joueurs de Seraing, il arrive à obtenir la faute.
42'
Nouveau centre du côté des locaux, Sergio Conceiçao trouve Bernier mais ce dernier ne parvient pas à reprendre. Le couloir droit est très efficace pour le moment pour les Sérésiens.
39'
Courtrai a du mal à se créer des occasions, ses attaquants sont très peu touchés et les longs ballons ne les aident pas.
36'
Antoine Bernier était aux abords de la surface après une perte de balle adverse, il dribble la défense mais tarde à frapper, le ballon est perdu.
34'
Junior Sambu-Mansouri remplace Daniel Opare, visiblement blessé.
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dylan Mbayo va se faire soigné après un contact avec la défense adverse.
31'
Le jeu est allé vite des deux côtés en quelques secondes. Après une faute non-sifflée pour Courtrai, transition rapide pour les Sérésiens mais le centre de Conceiçao ne trouve personne
29'
Carton jaune pour Gueye
Gueye prend à son tour un avertissement pour contestation auprès de l'arbitre.
28'
Carton jaune pour
Karim Belhocine, l'entraineur de Courtrai, est averti pour contestation, il était tout proche du tacle.
26'
Carton rouge pour Benchaib
Amine Benchaib est exclu pour un gros tacle sur Sissoko près de la ligne de touche. Jonathan Lardot n'a pas hésité une seconde ! Courtrai va jouer plus d'une heure à 10.
24'
Depuis le pénalty manqué, Seraing est plus en difficulté. A l'issue d'une belle action collective, Benchaib tente la frappe au 20 mètres, c'est capté par Guillaume Dietsch.
20'
Simon Elisor manque son pénalty ! Il a choisi de tirer sur le côté gauche d'Ilic, le portier repousses des deux poings.
19'
Penalty pour Seraing ! Dessoleil a bien fait faute sur Elisor en mettant son genou en opposition.
18'
Carton jaune pour Elisor
Elisor est averti pour contestation après une situation chaude dans la surface courtraisienne. L'arbitre va voir la VAR.
15'
Occasion pour RFC Seraing
Le poteau pour Conceiçao ! A l'entrée de la surface sur le côté droit, le Portugais tente sa chance à ras de terre croisé, le gardien est battu mais le ballon frappe le poteau.
12'
Les Sérésiens exercent un bon pressing à la perte du ballon, ce qui met en difficulté les défenseurs adverses. Le ballon est souvent récupéré.
8'
Les joueurs courtraisiens n'arrivent pas à récupérer le ballon dans ces premières minutes, quand ils le touchent, il est vite perdu.
6'
Antoine Bernier trouve Sergio Conceiçao sur le côté droit, le Portugais centre mais personne n'est à la retombée. Encore une situation chaude pour les locaux.
4'
Seraing parvient à tenir le ballon en ce début de match, les joueurs de José Jeunechamps se sont déjà procurés une situation dangereuse sur coup franc.
1'
C'est parti pour l'avant-dernier match de cette deuxième journée.
0'
La partie sera arbitrée par Jonathan Lardot au stade du Pairey.
0'
Courtrai a remporté les deux matches de championnat disputés entre les deux formations l’an dernier.
0'
Les remplaçants courtraisiens : Vandenberghe, Selemani, Sissoko; Deman, De Neve, Silva, Bruno, Henen.
0'
Les titulaires de Courtrai : Ilic - Mehssatou, Watanabe, Dessoleil, D'haene - Keita, De Bruyn, Benchaib - Messaoudi, Gueye, Mbayo.
0'
Des changements également du côté visiteur, notamment au milieu de terrain mais le système reste le même, un 4-3-3. Abdelhak Kadri et Jonah Osabutey sont toujours absents.
0'
Le banc de Seraing : Galjé, Mouandilmadji, Guillaume, Spago, Poaty, Sambu Mansoni, Serwy.
0'
Le onze de José Jeunechamps : Dietsch - Tremoulet, Tshibuabua, Opare - Sergio Conceiçao, Lepoint, Sissoko, Abanda, Sylla - Elisor, Bernier.
0'
Quelques changements du côté des titulaires, Simon Elisor fait notamment son entrée dans le 3-5-2 des Wallons. Gerald Kilota est absent, toujours blessé
0'
Les deux formations n'ont pas marqué lors de la première journée et elles ont eu des difficultés à se procurer des occasions.
0'
Courtrai s’est incliné 2-0 à domicile face à Louvain lors de la première journée. Enchaîner avec un deuxième revers ne serait pas le meilleur moyen de débuter cette Jupiler Pro League.
0'
Seraing a subi une défaite face à un concurrent direct à la descente, Zulte Waregem, lors de la première journée. Il faudra donc faire un beau résultat à domicile pour ne pas déjà prendre du retard.
0'
Avant-dernier match de la deuxième journée du championnat aujourd’hui avec une rencontre entre le Royal Football Club Seraing et le KV Courtrai. Les deux équipes se sont inclinées lors de la 1ère journée la semaine dernière.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Courtrai.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce match de la 2ème journée de Jupiler Pro League. Rendez-vous la semaine prochaine.
Victoire précieuse du KV Courtrai sur la pelouse de Seraing. Réduits à 10 dès la 20ème minute, les joueurs de Karim Belhocin ont bien réagi en seconde mi-temps en se montrant plus dangereux que leurs adversaires du soir. Ils ont marqué sur coup de pied arrêté et ont conservé leur avantage. Les joueurs de Seraing pourront s'en vouloir, ils ont raté un pénalty en première mi-temps, ont été en supériorité numérique pendant près d'une heure avant l'exclusion de Tshibuabua. Courtai prend ses 3 premiers points de la saison.
C'est terminé à Seraing ! Courtrai s'impose.
C'était la dernière ! Déviation de la tête de Guillaume sur corner, ça passe à quelques centimètres du poteau droit d'Ilic.
Bel arrêt d'Ilic sur une déviation de la tête de Mouandilmadji.
De Neve et Silva remplacent Mbayo et Messaoudi.
Habib Keita prend un carton jaune pour une faute d'anti-jeu au milieu de terrain.
Ca paraît désormais compliqué pour Seraing de revenir au score, Courtrai accapare le ballon depuis plusieurs minutes.
6 minutes de jeu en plus dans ce match.
But refusé pour Courtrai. Après le coup franc sur le poteau, Dessoleil reprend et marque dans le but vide mais il était visiblement en position de hors-jeu.
Mbayo est seul en contre-attaque, Marvin Tshibuabua le stoppe irrégulièrement alors qu'il n'y a plus de défenseurs derrière, carton rouge direct ! Les deux formations vont terminer à 10.
ALors que Seraing se découvre, Courtrai a un contre et Selemani est trouvé sur le côté gauche, il tente une frappe, c'est repoussé par Dietsch.
Les joueurs de José Jeunechamps ont investi le camp de Courtrai depuis plusieurs minutes maintenant. Ils sont en supériorité numérique et se doivent d'au moins revenir au score. Mais ils n'y parviennent pas.
A dix minutes du terme, Courtrai tient une victoire précieuse à l'extérieur et à 10 contre 11. Ce serait un petit exploit de s'imposer.
Les offensives se multiplient sur le but d'Ilic. Sur le centre de Poaty, Conceiçao tente sa chance mais c'est repoussé par une très bonne défense courtrésienne.
DU côté des visiteurs, Habib Gueye cède sa place à Faiz Selemani.
Deux changements du côté des locaux : Mouandilmadji et Poaty entrent à la place d'Abanda et Bernier.
Seraing doit revenir au score mais on sent les joueurs frustrés, ils ont de plus en plus de déchet technique. Ils tentent des frappes en dehors de la surface mais elles n'inquiètent pas Marko Ilic.
A la suite d'une belle action collective, Abanda trouve Simon Elisor à l'entrée de la surface mais sa frappe est complètement ratée. Match compliqué pour l'attaquant français.
Les Courtraisiens remportent la plupart de leurs duels contrairement aux Sérésiens.
Leroy Abanda est averti après une poussette sur Mbayo.
Le but est checké par l'assistance vidéo pour une possible situation de hors-jeu. Il est finalement validé.
Première réelle occasion pour Courtrai et c'est dedans ! Sur un coup franc de D'Haene venant de la droite, cafouillage dans la surface et Watanabe pousse le ballon au fond des filets du bout du pied.
Marvin Tshibuabua tente sa chance à 40 mètres, c'est repoussé par Ilic en corner. Le ballon prenait la direction de la lucarne.
Courtai est mieux rentré dans cette seconde période, les joueurs de Karim Belhocin conservent le ballon sans pour autant se créer des situations offensives.
Première tentative de Courtrai dans ce match, frappe aux abords de la surface, c'est dévié en coup de coin.
C'est reparti dans ce match entre Seraing et Courtrai.
Sambou Sissoko remplace Alexandre De Bruyn pour cette deuxième mi-temps.
Le RFC Seraing aura globalement dominé cette première mi-temps en se créant plusieurs occasions mais en manquant un pénalty. Les joueurs de José Jeunechamps manquent de tranchant et de justesse dans les derniers mètres. Courtrai est en difficulté et l'exclusion de Benchaib ne vas pas arranger les choses. Les attaquants touchent très peu de ballons. A 11 contre 10, Seraing devrait pouvoir débloquer la situation en seconde période.
La mi-temps est sifflée par Jonathan Lardot.
Encore une possibilité pour Seraing ! Après une belle déviation, Antoine Bernier frappe du pied gauche dans la surface mais c'est au-dessus.
5 minutes de temps additionnel dans cette première période.
Habib Gueye, trouvé après un long ballon, fait un festival pour le conserver alors qu'il est seul contre 4 joueurs de Seraing, il arrive à obtenir la faute.
Nouveau centre du côté des locaux, Sergio Conceiçao trouve Bernier mais ce dernier ne parvient pas à reprendre. Le couloir droit est très efficace pour le moment pour les Sérésiens.
Courtrai a du mal à se créer des occasions, ses attaquants sont très peu touchés et les longs ballons ne les aident pas.
Antoine Bernier était aux abords de la surface après une perte de balle adverse, il dribble la défense mais tarde à frapper, le ballon est perdu.
Junior Sambu-Mansouri remplace Daniel Opare, visiblement blessé.
Dylan Mbayo va se faire soigné après un contact avec la défense adverse.
Le jeu est allé vite des deux côtés en quelques secondes. Après une faute non-sifflée pour Courtrai, transition rapide pour les Sérésiens mais le centre de Conceiçao ne trouve personne
Gueye prend à son tour un avertissement pour contestation auprès de l'arbitre.
Karim Belhocine, l'entraineur de Courtrai, est averti pour contestation, il était tout proche du tacle.
Amine Benchaib est exclu pour un gros tacle sur Sissoko près de la ligne de touche. Jonathan Lardot n'a pas hésité une seconde ! Courtrai va jouer plus d'une heure à 10.
Depuis le pénalty manqué, Seraing est plus en difficulté. A l'issue d'une belle action collective, Benchaib tente la frappe au 20 mètres, c'est capté par Guillaume Dietsch.
Simon Elisor manque son pénalty ! Il a choisi de tirer sur le côté gauche d'Ilic, le portier repousses des deux poings.
Penalty pour Seraing ! Dessoleil a bien fait faute sur Elisor en mettant son genou en opposition.
Elisor est averti pour contestation après une situation chaude dans la surface courtraisienne. L'arbitre va voir la VAR.
Le poteau pour Conceiçao ! A l'entrée de la surface sur le côté droit, le Portugais tente sa chance à ras de terre croisé, le gardien est battu mais le ballon frappe le poteau.
Les Sérésiens exercent un bon pressing à la perte du ballon, ce qui met en difficulté les défenseurs adverses. Le ballon est souvent récupéré.
Les joueurs courtraisiens n'arrivent pas à récupérer le ballon dans ces premières minutes, quand ils le touchent, il est vite perdu.
Antoine Bernier trouve Sergio Conceiçao sur le côté droit, le Portugais centre mais personne n'est à la retombée. Encore une situation chaude pour les locaux.
Seraing parvient à tenir le ballon en ce début de match, les joueurs de José Jeunechamps se sont déjà procurés une situation dangereuse sur coup franc.
C'est parti pour l'avant-dernier match de cette deuxième journée.
La partie sera arbitrée par Jonathan Lardot au stade du Pairey.
Courtrai a remporté les deux matches de championnat disputés entre les deux formations l’an dernier.
Les remplaçants courtraisiens : Vandenberghe, Selemani, Sissoko; Deman, De Neve, Silva, Bruno, Henen.
Les titulaires de Courtrai : Ilic - Mehssatou, Watanabe, Dessoleil, D'haene - Keita, De Bruyn, Benchaib - Messaoudi, Gueye, Mbayo.
Des changements également du côté visiteur, notamment au milieu de terrain mais le système reste le même, un 4-3-3. Abdelhak Kadri et Jonah Osabutey sont toujours absents.
Le banc de Seraing : Galjé, Mouandilmadji, Guillaume, Spago, Poaty, Sambu Mansoni, Serwy.
Le onze de José Jeunechamps : Dietsch - Tremoulet, Tshibuabua, Opare - Sergio Conceiçao, Lepoint, Sissoko, Abanda, Sylla - Elisor, Bernier.
Quelques changements du côté des titulaires, Simon Elisor fait notamment son entrée dans le 3-5-2 des Wallons. Gerald Kilota est absent, toujours blessé
Les deux formations n'ont pas marqué lors de la première journée et elles ont eu des difficultés à se procurer des occasions.
Courtrai s’est incliné 2-0 à domicile face à Louvain lors de la première journée. Enchaîner avec un deuxième revers ne serait pas le meilleur moyen de débuter cette Jupiler Pro League.
Seraing a subi une défaite face à un concurrent direct à la descente, Zulte Waregem, lors de la première journée. Il faudra donc faire un beau résultat à domicile pour ne pas déjà prendre du retard.
Avant-dernier match de la deuxième journée du championnat aujourd’hui avec une rencontre entre le Royal Football Club Seraing et le KV Courtrai. Les deux équipes se sont inclinées lors de la 1ère journée la semaine dernière.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Courtrai.