Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour suivre en direct commenté cette rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting Charleroi. Belle soirée et à très vite sur notre site.
Fm
Une victoire sur la plus petite des marges pour l'Union Saint-Gilles, tombeuse du Sporting Charleroi 1-0 ce soir. Le une-deux entre Sykes et Vanzier aura été fatal pour les Zèbres, qui n'ont pas su se montrer suffisamment dangereux pour égaliser en fin de match, malgré un bon début de seconde mi-temps. L'Union lance sa saison avec cette première victoire, tandis que Charleroi subit déjà sa première défaite.
Fm
C'est terminé ! L'Union s'impose 1-0 face à Charleroi ce soir au Stade Joseph Marien.
90+2'
Les secondes défilent et les joueurs de Charleroi sont en masse aux abords des 16 mètres saint-gillois. Le bloc de l'Union est toujours aussi solide.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.
89'
Francois entre en jeu pour ces dernières secondes. Il remplace un bon et très mouvant Vanzeir.
88'
Le coup de sifflet final approche et le Sporting peine toujours autant à inquiéter Moris, à l’affût de la moindre opportunité carolorégienne dans cette fin de match.
85'
Teuma et Lapoussin sortent et cèdent leur place à Puertas et Dony.
83'
Andreou est pris de crampes et reste au sol quelques secondes. Il finit par reprendre sa place.
82'
Zaroury se charge d'un corner et envoie un bon centre sur la tête de Benbouali, qui ne parvient pas à cadrer cette reprise !
80'
L'USG (612) a réalisé presque 100 courses à haute intensité de plus que le Sporting (525). Ce chiffre se ressent à l'écran.
78'
Kayembe combine avec Gholizadeh à droite et tente de centrer vers les 16 mètres, mais Burgess surgit pour repousser le danger de la tête.
76'
Les Zèbres de Charleroi sont trop imprécis en contre-attaque pour inquiéter des Saint-Gillois solidaires et qui ne lésinent pas sur les efforts défensifs.
74'
Morioka cède sa place à Gholizadeh.
72'
La possession est équilibrée dans le deuxième acte : 48 % pour l'USG et 52 % pour le Sporting.
70'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quel coup de patte de Teuma et quelle parade de Koffi, qui s'est envolé pour pousser le cuir sur sa barre après ce magnifique geste du saint-gillois !
68'
Bessile concède le coup franc en faisant faute sur Ziani, précieux techniquement dans les petits espaces et qui fait de belles différences depuis son entrée sur la pelouse. Coup de pied arrêté à 26 mètres du but et légèrement excentré à gauche à suivre pour Teuma.
67'
Au-delà des trois points pour lancer leur campagne nationale, la victoire ferait du bien aux Saint-Gillois pour faire le plein de confiance avant d'affronter les Rangers Glasgow pour le match aller du 3e tour de qualification à la Ligue des Champions 2022-2023.
65'
En grimaçant, Adingra sort et laisse sa place à Ziani.
64'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Jaune logique pour Ilaimaharitra pour avoir stoppé irrégulièrement et grossièrement Teuma, qui voulait enclencher une contre-attaque.
62'
Double changement pour les Zèbres : Badji et Nkuba cèdent leur place à Benbouali et Mbenza.
60'
Le Sporting Charleroi est cueilli à froid sur cette action hyper rapide de Sykes et Vanzeir, après pourtant une très bonne entame de seconde mi-temps.
58'
But pour R. Union St.-G.
1-0
But de Sykes ! Superbe percée du défenseur saint-gillois qui joue le une-deux avec Vanzeir, dont la remise est sublime. Sykes finit d'un tir croisé du droit pour battre Koffi, impuissant ! 1-0 pour l'USG !
57'
Le Sporting est bien mieux dans cette deuxième mi-temps et a pris le dessus physiquement. L'USG peine à s'installer dans le camp adverse et subit beaucoup depuis le retour des vestiaires.
55'
Tiré par Morioka, ce coup de pied de coin ne donne rien.
54'
Occasion pour Sporting Charleroi
Ilaimaharitra tente sa chance à son tour aux 20 mètres et envoie une superbe frappe sous la barre de Moris, qui réalise une belle claquette pour sortir le cuir en corner.
52'
Dans un petit périmètre, Zaroury tente sa chance à l'entrée de la surface. Son enroulée est cadrée, mais trop peu puissante pour inquiéter Moris, qui capte tranquillement le ballon.
50'
Occasion pour R. Union St.-G.
Teuma s'en charge bel et bien et envoie un superbe centre-tir puissant en plein dans l'axe ! Koffi est surpris mais s'interpose au dernier moment pour empêcher le cuir de rentrer directement dans le but.
49'
Lynen obtient un bon coup franc non loin du poteau de corner droit après avoir subi la faute de Kayembe. Teuma devrait s'en charger.
48'
Charleroi est bien entré dans ce deuxième acte avec un bloc très haut sur la pelouse et un bon pressing de la ligne offensive.
46'
C'est reparti à Saint-Gilles !
Mt
Peu d'occasions mais du jeu et du rythme dans ces 45 premières minutes entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting Charleroi. L'USG s'est montrée plus dangereuse, mais ce sont les Carolorégiens qui se sont procurés la meilleure occasion par Kayembe (27'). Tout reste à faire dans le deuxième acte, dans lequel Unionistes et Zèbres devront redoubler d'efforts pour s'adjuger les trois points.
Mt
C'est la mi-temps à Saint-Gilles, où l'USG est tenue en échec par Charleroi !
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute supplémentaire est annoncée au Stade Joseph Marien.
44'
Carton jaune pour Amani
Lazare Amani est averti pour un mauvais geste sur Zorgane.
43'
Charleroi a le pied sur le cuir dans cette fin de première mi-temps. On sent un collectif bien huilé, mais qui peine à concrétiser ses phases de possession dans le dernier-tiers saint-gillois.
41'
Superbe intervention d'Andreou devant Lapoussin, qui s'était introduit dans les 16 mètres pour tenter une frappe du gauche, finalement contrée en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
39'
Nkuba reste au sol après avoir reçu un coup au visage de Van der Heyden. Le choc n'est pas si violent mais la faute existe : le joueur du Sporting avait pris le meilleur sur son vis-à-vis.
37'
Nouveau corner pour l'USG à dix minutes de la mi-temps. Joué à deux, le coup de pied de coin aboutit sur une frappe d'Adingra de l'extérieur de la surface. C'est directement contré et renvoyé au loin par les Zèbres de Charleroi.
35'
Buteur lors de la première journée, Dante Vanzeir n'a touché que 10 ballons jusqu'ici, mais se montre très dangereux à chaque prise de balle, obligeant les défenseurs adverses à des prises à deux constantes.
34'
Teuma envoie un bon centre dans les 16 mètres sur un corner. Burgess prend le dessus mais manque de visibilité pour cadrer sa tête. Six mètres à suivre pour Koffi.
32'
Occasion pour Sporting Charleroi
Intervention risquée mais parfaite de Koffi dans les pieds d'Adingra, superbement lancé dans la surface par Lynen qui avait trouvé l'intervalle.
30'
La demi-heure de jeu est là : la rencontre n'est pas éteinte, mais les deux formations peinent à se montrer dangereuses dans le dernier-tiers adverse. Deux tirs partout jusqu'ici.
28'
Mal tiré, ce coup de pied de coin ne donne rien.
27'
Occasion pour Sporting Charleroi
Superbe mouvement collectif des Zèbres avec au final un centre de Nkuba au second poteau vers Kayembe, qui bute sur Moris malgré une belle reprise du gauche. Corner à suivre.
25'
L'Union a repris les choses en main après un léger temps fort du Sporting, dont le bloc reste bien en place pour empêcher l'adversaire d'être dangereux dans la zone de vérité.
23'
Carton jaune pour Nieuwkoop
Bart Nieuwkoop écope du premier avertissement de la rencontre pour un tacle trop appuyé sur Morioka. Sanction logique pour le Saint-gillois.
21'
Isolé dans son couloir gauche, Kayembe tente un centre vers la surface. Sa passe est trop molle : le latéral était à l'arrêt. L'USG peut remettre le pied sur le cuir.
19'
Les joueurs du Sporting sont mieux depuis quelques minutes et commencent enfin à s'installer dans la moitié de terrain adverse.
17'
Morioka se charge du coup franc et envoie un bon ballon dans la surface, mais la défense unioniste était vigilante et repousse le cuir au loin.
16'
Ilaimaharitra provoque sur l'aile droite et obtient un bon coup franc près de la ligne de touche à une trentaine de mètres du but de Moris.
15'
Stelios Andreou va mieux et reprend sa place sur l'aire de jeu.
14'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Andreou reste au sol après un contact rugueux mais involontaire avec Nieuwkoop. Le choc était fort et les soigneurs entrent sur la pelouse.
12'
Morioka se charge d'un coup franc à 40 mètres du but de l'USG, excentré à gauche. Il ne trouve que la tête de Nieuwkoop, qui repousse le danger.
10'
Les Saint-Gillois tentent d'imprimer un rythme soutenu dans cette entame de match et étouffent bien les Carolorégiens, qui n'ont pas encore développé la moindre phase de jeu dans cette partie.
8'
Nkuba ressort le ballon depuis sa défense sur le côté gauche. Il tente de lancer Badji, mais l'appel de l'attaquant sénégalais n'est pas bon et l'Union récupère le ballon.
6'
Les Zèbres de Charleroi peinent à ressortir le ballon de leur camp dans ces premières minutes. L'USG est au-dessus physiquement jusqu'ici.
4'
Un bon mouvement saint-gillois sur le côté gauche aboutit à une frappe de Sykes en dehors des 16 mètres. C'est trop croisé et donc non-cadré pour le défenseur central.
3'
Ce premier coup de pied de coin ne donne rien. Charleroi se dégage.
2'
Première accélération de Vanzeir et premier corner pour l'USG avec ce ballon contré par Kayembe.
1'
C'est parti entre l'USG et le Sporting ! Bon match à toutes et à tous.
0'
Le banc du Sporting : Mbenza, Gholizadeh, Tchatchoua, Chiacig, Wasinski, Bager, Heymans, Patron (g).
0'
Le XI officiel de Charleroi, (3-5-2) : Koffi (g) - Bessile , Andreou, Knezevic - Kayembe, Morioka, Ilaimaharitra (c), Zorgane, Nkuba - Zaroury, Badji.
0'
Le banc saint-gillois : Dony, Lewis, Puertas, Pirard (g), Francois, Boone, Ziani, Salah El Boukammiri.
0'
Le XI officiel de l'USG, (3-5-2) : Moris (g) (c) - Van der Heyden, Burgess, Sykes - Lapoussin, Teuma, Lynen , Amani, Nieuwkoop - Adingra, Vanzeir.
0'
Monsieur Laforge sera au sifflet ce soir à Saint-Gilles au sud de Bruxelles, où le ciel est dégagé et où le thermomètre affiche encore 22 degrés.
0'
La saison dernière, L’USG avait survolé la double-confrontation face au Sporting, s’imposant 4-0 à domicile en novembre, et 0-3 à Charleroi en février. C’est le 5e affrontement entre les deux clubs ce soir : 3 victoires pour l’Union et 1 pour le Sporting jusqu’ici.
0'
En face, Edward Still doit faire face aux blessures du jeune Mehdi Boukamir, 18 ans, et de Jules Van Cleemput.
0'
Pour cette rencontre, Karel Geraerts dispose de tout son groupe au complet pour composer son XI de départ.
0'
Titulaire et buteur face à Eupen il y a 7 jours, Anass Zaroury, 21 ans, a parfaitement lancé sa saison. Prêté à Lommel l’an passé en deuxième division, l’ailier belgo-marocain avait inscrit 7 buts en 27 matchs.
0'
Les Carolorégiens arrivent ce soir à Bruxelles dans la peau de leader du championnat, grâce à leur victoire 3-1 sur Eupen lors du match d’ouverture il y a une semaine.
0'
En face, le Sporting Charleroi a terminé 6e de la saison régulière l’an passé et a fini au 3e rang du groupe Conference League, laissant échapper sa qualification pour l’Europe pour ce nouvel exercice 2022-2023.
0'
Dante Vanzeir, deuxième meilleur buteur du club en JPL (13 buts) derrière Deniz Undav (25 buts), doit désormais faire sans son compère de l’attaque. Ses coéquipiers comptent sur lui pour devenir un joueur encore un peu plus prolifique.
0'
L’an passé, l’Union a terminé meilleure attaque (78 buts inscrits) et meilleure défense (27 buts concédés) du championnat : une saison plus qu’aboutie pour le club bruxellois, qui a largement mérité sa 1ère place au championnat.
0'
Champion de la saison régulière l’an passé, l’USG a réalisé un véritable exploit, devenant le premier promu de l’histoire du championnat à signer cette performance. Les hommes de Karel Geraerts n’ont cependant pu faire mieux qu’un nul (1-1) lors de la J1 face à Saint-Trond.
0'
La Jupiler Pro League millésime 2022-23 est lancée et ce soir, l’Union Saint-Gilloise reçoit le Sporting Charleroi au Stade Joseph Marien pour le compte de la 2e journée du championnat.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour suivre en direct commenté cette rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting Charleroi. Belle soirée et à très vite sur notre site.
Une victoire sur la plus petite des marges pour l'Union Saint-Gilles, tombeuse du Sporting Charleroi 1-0 ce soir. Le une-deux entre Sykes et Vanzier aura été fatal pour les Zèbres, qui n'ont pas su se montrer suffisamment dangereux pour égaliser en fin de match, malgré un bon début de seconde mi-temps. L'Union lance sa saison avec cette première victoire, tandis que Charleroi subit déjà sa première défaite.
C'est terminé ! L'Union s'impose 1-0 face à Charleroi ce soir au Stade Joseph Marien.
Les secondes défilent et les joueurs de Charleroi sont en masse aux abords des 16 mètres saint-gillois. Le bloc de l'Union est toujours aussi solide.
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.
Francois entre en jeu pour ces dernières secondes. Il remplace un bon et très mouvant Vanzeir.
Le coup de sifflet final approche et le Sporting peine toujours autant à inquiéter Moris, à l’affût de la moindre opportunité carolorégienne dans cette fin de match.
Teuma et Lapoussin sortent et cèdent leur place à Puertas et Dony.
Andreou est pris de crampes et reste au sol quelques secondes. Il finit par reprendre sa place.
Zaroury se charge d'un corner et envoie un bon centre sur la tête de Benbouali, qui ne parvient pas à cadrer cette reprise !
L'USG (612) a réalisé presque 100 courses à haute intensité de plus que le Sporting (525). Ce chiffre se ressent à l'écran.
Kayembe combine avec Gholizadeh à droite et tente de centrer vers les 16 mètres, mais Burgess surgit pour repousser le danger de la tête.
Les Zèbres de Charleroi sont trop imprécis en contre-attaque pour inquiéter des Saint-Gillois solidaires et qui ne lésinent pas sur les efforts défensifs.
Morioka cède sa place à Gholizadeh.
La possession est équilibrée dans le deuxième acte : 48 % pour l'USG et 52 % pour le Sporting.
Quel coup de patte de Teuma et quelle parade de Koffi, qui s'est envolé pour pousser le cuir sur sa barre après ce magnifique geste du saint-gillois !
Bessile concède le coup franc en faisant faute sur Ziani, précieux techniquement dans les petits espaces et qui fait de belles différences depuis son entrée sur la pelouse. Coup de pied arrêté à 26 mètres du but et légèrement excentré à gauche à suivre pour Teuma.
Au-delà des trois points pour lancer leur campagne nationale, la victoire ferait du bien aux Saint-Gillois pour faire le plein de confiance avant d'affronter les Rangers Glasgow pour le match aller du 3e tour de qualification à la Ligue des Champions 2022-2023.
En grimaçant, Adingra sort et laisse sa place à Ziani.
Jaune logique pour Ilaimaharitra pour avoir stoppé irrégulièrement et grossièrement Teuma, qui voulait enclencher une contre-attaque.
Double changement pour les Zèbres : Badji et Nkuba cèdent leur place à Benbouali et Mbenza.
Le Sporting Charleroi est cueilli à froid sur cette action hyper rapide de Sykes et Vanzeir, après pourtant une très bonne entame de seconde mi-temps.
But de Sykes ! Superbe percée du défenseur saint-gillois qui joue le une-deux avec Vanzeir, dont la remise est sublime. Sykes finit d'un tir croisé du droit pour battre Koffi, impuissant ! 1-0 pour l'USG !
Le Sporting est bien mieux dans cette deuxième mi-temps et a pris le dessus physiquement. L'USG peine à s'installer dans le camp adverse et subit beaucoup depuis le retour des vestiaires.
Tiré par Morioka, ce coup de pied de coin ne donne rien.
Ilaimaharitra tente sa chance à son tour aux 20 mètres et envoie une superbe frappe sous la barre de Moris, qui réalise une belle claquette pour sortir le cuir en corner.
Dans un petit périmètre, Zaroury tente sa chance à l'entrée de la surface. Son enroulée est cadrée, mais trop peu puissante pour inquiéter Moris, qui capte tranquillement le ballon.
Teuma s'en charge bel et bien et envoie un superbe centre-tir puissant en plein dans l'axe ! Koffi est surpris mais s'interpose au dernier moment pour empêcher le cuir de rentrer directement dans le but.
Lynen obtient un bon coup franc non loin du poteau de corner droit après avoir subi la faute de Kayembe. Teuma devrait s'en charger.
Charleroi est bien entré dans ce deuxième acte avec un bloc très haut sur la pelouse et un bon pressing de la ligne offensive.
C'est reparti à Saint-Gilles !
Peu d'occasions mais du jeu et du rythme dans ces 45 premières minutes entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting Charleroi. L'USG s'est montrée plus dangereuse, mais ce sont les Carolorégiens qui se sont procurés la meilleure occasion par Kayembe (27'). Tout reste à faire dans le deuxième acte, dans lequel Unionistes et Zèbres devront redoubler d'efforts pour s'adjuger les trois points.
C'est la mi-temps à Saint-Gilles, où l'USG est tenue en échec par Charleroi !
Une minute supplémentaire est annoncée au Stade Joseph Marien.
Lazare Amani est averti pour un mauvais geste sur Zorgane.
Charleroi a le pied sur le cuir dans cette fin de première mi-temps. On sent un collectif bien huilé, mais qui peine à concrétiser ses phases de possession dans le dernier-tiers saint-gillois.
Superbe intervention d'Andreou devant Lapoussin, qui s'était introduit dans les 16 mètres pour tenter une frappe du gauche, finalement contrée en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Nkuba reste au sol après avoir reçu un coup au visage de Van der Heyden. Le choc n'est pas si violent mais la faute existe : le joueur du Sporting avait pris le meilleur sur son vis-à-vis.
Nouveau corner pour l'USG à dix minutes de la mi-temps. Joué à deux, le coup de pied de coin aboutit sur une frappe d'Adingra de l'extérieur de la surface. C'est directement contré et renvoyé au loin par les Zèbres de Charleroi.
Buteur lors de la première journée, Dante Vanzeir n'a touché que 10 ballons jusqu'ici, mais se montre très dangereux à chaque prise de balle, obligeant les défenseurs adverses à des prises à deux constantes.
Teuma envoie un bon centre dans les 16 mètres sur un corner. Burgess prend le dessus mais manque de visibilité pour cadrer sa tête. Six mètres à suivre pour Koffi.
Intervention risquée mais parfaite de Koffi dans les pieds d'Adingra, superbement lancé dans la surface par Lynen qui avait trouvé l'intervalle.
La demi-heure de jeu est là : la rencontre n'est pas éteinte, mais les deux formations peinent à se montrer dangereuses dans le dernier-tiers adverse. Deux tirs partout jusqu'ici.
Mal tiré, ce coup de pied de coin ne donne rien.
Superbe mouvement collectif des Zèbres avec au final un centre de Nkuba au second poteau vers Kayembe, qui bute sur Moris malgré une belle reprise du gauche. Corner à suivre.
L'Union a repris les choses en main après un léger temps fort du Sporting, dont le bloc reste bien en place pour empêcher l'adversaire d'être dangereux dans la zone de vérité.
Bart Nieuwkoop écope du premier avertissement de la rencontre pour un tacle trop appuyé sur Morioka. Sanction logique pour le Saint-gillois.
Isolé dans son couloir gauche, Kayembe tente un centre vers la surface. Sa passe est trop molle : le latéral était à l'arrêt. L'USG peut remettre le pied sur le cuir.
Les joueurs du Sporting sont mieux depuis quelques minutes et commencent enfin à s'installer dans la moitié de terrain adverse.
Morioka se charge du coup franc et envoie un bon ballon dans la surface, mais la défense unioniste était vigilante et repousse le cuir au loin.
Ilaimaharitra provoque sur l'aile droite et obtient un bon coup franc près de la ligne de touche à une trentaine de mètres du but de Moris.
Stelios Andreou va mieux et reprend sa place sur l'aire de jeu.
Andreou reste au sol après un contact rugueux mais involontaire avec Nieuwkoop. Le choc était fort et les soigneurs entrent sur la pelouse.
Morioka se charge d'un coup franc à 40 mètres du but de l'USG, excentré à gauche. Il ne trouve que la tête de Nieuwkoop, qui repousse le danger.
Les Saint-Gillois tentent d'imprimer un rythme soutenu dans cette entame de match et étouffent bien les Carolorégiens, qui n'ont pas encore développé la moindre phase de jeu dans cette partie.
Nkuba ressort le ballon depuis sa défense sur le côté gauche. Il tente de lancer Badji, mais l'appel de l'attaquant sénégalais n'est pas bon et l'Union récupère le ballon.
Les Zèbres de Charleroi peinent à ressortir le ballon de leur camp dans ces premières minutes. L'USG est au-dessus physiquement jusqu'ici.
Un bon mouvement saint-gillois sur le côté gauche aboutit à une frappe de Sykes en dehors des 16 mètres. C'est trop croisé et donc non-cadré pour le défenseur central.
Ce premier coup de pied de coin ne donne rien. Charleroi se dégage.
Première accélération de Vanzeir et premier corner pour l'USG avec ce ballon contré par Kayembe.
C'est parti entre l'USG et le Sporting ! Bon match à toutes et à tous.
Le banc du Sporting : Mbenza, Gholizadeh, Tchatchoua, Chiacig, Wasinski, Bager, Heymans, Patron (g).
Le XI officiel de Charleroi, (3-5-2) : Koffi (g) - Bessile , Andreou, Knezevic - Kayembe, Morioka, Ilaimaharitra (c), Zorgane, Nkuba - Zaroury, Badji.
Le banc saint-gillois : Dony, Lewis, Puertas, Pirard (g), Francois, Boone, Ziani, Salah El Boukammiri.
Le XI officiel de l'USG, (3-5-2) : Moris (g) (c) - Van der Heyden, Burgess, Sykes - Lapoussin, Teuma, Lynen , Amani, Nieuwkoop - Adingra, Vanzeir.
Monsieur Laforge sera au sifflet ce soir à Saint-Gilles au sud de Bruxelles, où le ciel est dégagé et où le thermomètre affiche encore 22 degrés.
La saison dernière, L’USG avait survolé la double-confrontation face au Sporting, s’imposant 4-0 à domicile en novembre, et 0-3 à Charleroi en février. C’est le 5e affrontement entre les deux clubs ce soir : 3 victoires pour l’Union et 1 pour le Sporting jusqu’ici.
En face, Edward Still doit faire face aux blessures du jeune Mehdi Boukamir, 18 ans, et de Jules Van Cleemput.
Pour cette rencontre, Karel Geraerts dispose de tout son groupe au complet pour composer son XI de départ.
Titulaire et buteur face à Eupen il y a 7 jours, Anass Zaroury, 21 ans, a parfaitement lancé sa saison. Prêté à Lommel l’an passé en deuxième division, l’ailier belgo-marocain avait inscrit 7 buts en 27 matchs.
Les Carolorégiens arrivent ce soir à Bruxelles dans la peau de leader du championnat, grâce à leur victoire 3-1 sur Eupen lors du match d’ouverture il y a une semaine.
En face, le Sporting Charleroi a terminé 6e de la saison régulière l’an passé et a fini au 3e rang du groupe Conference League, laissant échapper sa qualification pour l’Europe pour ce nouvel exercice 2022-2023.
Dante Vanzeir, deuxième meilleur buteur du club en JPL (13 buts) derrière Deniz Undav (25 buts), doit désormais faire sans son compère de l’attaque. Ses coéquipiers comptent sur lui pour devenir un joueur encore un peu plus prolifique.
L’an passé, l’Union a terminé meilleure attaque (78 buts inscrits) et meilleure défense (27 buts concédés) du championnat : une saison plus qu’aboutie pour le club bruxellois, qui a largement mérité sa 1ère place au championnat.
Champion de la saison régulière l’an passé, l’USG a réalisé un véritable exploit, devenant le premier promu de l’histoire du championnat à signer cette performance. Les hommes de Karel Geraerts n’ont cependant pu faire mieux qu’un nul (1-1) lors de la J1 face à Saint-Trond.
La Jupiler Pro League millésime 2022-23 est lancée et ce soir, l’Union Saint-Gilloise reçoit le Sporting Charleroi au Stade Joseph Marien pour le compte de la 2e journée du championnat.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting Charleroi.