Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Au classement, Anderlecht se hisse dans le top 4 avec 6 points. Seraing reste lanterne rouge avec 0 point.
Fin
Le Sporting a enchanté ses supporters en première mi-temps en inscrivant trois buts (2x Amuzu, 1x Fabio Silva) à une équipe de Seraing totalement à la ramasse. En seconde mi-temps, les Mauves ont fait déchanter leurs supporters, en ne proposant plus rien et en laissant l'initiative aux Métallos qui se sont rachetés une conduite avec un but de Sissoko. Reste que le RSCA prend trois points et que Seraing demeure sur un 0 sur 9.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Seraing : 3-1.
90+3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Arnstad lance magnifiquement Raman dans la profondeur. L'ex-Buffalo fonce mais est rattrapé à la course par Sylla qui tacle et écarte le danger.
90+1'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens surgit de la deuxième ligne et des 20 mètres décoche une frappe flottante. Il faut un super arrêt de Dietsch pour empêcher le but.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
87'
Le match est sans doute terminé. Mais le Sporting est bien pâle dans cette seconde mi-temps, laissant l'initiative du jeu aux Sérésiens. On s'attendait à une casquette pour les visiteurs, on en est loin.
86'
Stroeykens remplace Fábio Silva
86'
Carton jaune pour Sadiki
Jaune pour Sadiki
85'
Guillaume remplace Elisor
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Enfin une offensive du Sporting. Avec Olsson qui part en contre pour écarter à droite vers Arnstad qui ne se pose pas de question et frappe. Dietsch plonge et capte en deux temps.
82'
Seraing gagne de plus en plus de duels.
81'
Sergio Gómez remplace Amuzu, fort applaudi, comme Verschaeren d'ailleurs.
81'
Olsson remplace Verschaeren.
79'
Seraing insiste et étonnamment Anderlecht recule pour placer un bloc compact devant son rectangle. On attendait un festival de buts anderlechtois en seconde mi-temps. On doit déchanter.
76'
Seraing cherche à inquiéter les Mauves. L'intention est louable, mais pour l'instant, ça reste au niveau d'un voeu pieux. Car dès que les Métallos approchent de la zone de vérité, ils manquent singulièrement de poids.
75'
On entre dans le dernier quart d'heure.
74'
Occasion pour RSC Anderlecht
Debast monte et perfore la défense sérésienne en s'appuyant sur Raman. Mais seul face à Dietsch, le jeune défenseur place le ballon à côté de la cage sérésienne.
73'
Poaty remplace Abanda
71'
Le Sporting ne met plus aucune vitesse dans sa progression. C'est stéréotypé et beaucoup trop prévisible. Seraing fait jeu égal avec les Mauves à présent.
70'
Deuxième pause boisson de la rencontre.
69'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Raman doit déjà être soigné après une mauvaise chute qui a suivi un duel avec Trémoulet
67'
Raman relaie Esposito.
67'
Arnstad remplace Refaelov.
65'
En première mi-temps, le Sporting a remis une copie sérieuse, appliquée et souvent inspirée. En seconde mi-temps, les Mauves sont beaucoup plus désinvoltes, à la limite de la déconcentration.
64'
Occasion pour RFC Seraing
Seraing profite de la baisse de régime et en tout cas de rythme des Mauves pour repointer le nez à la fenêtre avec une frappe de la deuxième ligne de Lahssaini. Mais le tir n'est pas cadré.
62'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Refaelov le donne et trouve Silva dans le rectangle. L'artiste portugais tente une volée en un temps. Mais le ballon passe loin au-dessus.
60'
Le Sporting se ressaisit et repart vers l'avant avec un jeu qui redevient plus construit et surtout plus juste.
59'
Anderlecht se repose-t-il prématurément sur ses lauriers? Ici, c'est Delcroix qui rate un geste défensif apparemment simple.
57'
But pour RFC Seraing
3-1
Incroyable. Hoedt donne un ballon latéral dans les pieds de Sissoko qui est à l'entrée du rectangle et qui ne demandait sans doute pas un tel cadeau. Le médian sérésien a tout le temps pour frapper du plat du pied et placer le ballon hors de portée de Van Crombrugge. Ce goal est pour la pomme de Hoedt.
55'
Occasion pour RFC Seraing
Coup franc plein axe aux 25 mètres. Sissoko le revendique et décoche un obus qui percute le mur anderlechtois. La défense anderlechtoise dégage le second ballon.
54'
Bernier provoque un coup franc plein axe sur une intervention de Verschaeren.
52'
Mazzu demande à ses joueurs d'intensifier son pressing en perte de balle.
50'
Seraing essaie de jouer plus haut. Mais le rectangle anderlechtois lui reste inaccessible.
47'
Occasion pour RSC Anderlecht
Et le Sporting s'installe immédiatement dans la moitié de terrain sérésienne. Au point de penalty, Esposito amortit de la poitrine un centre venu du flanc droit pour Fabio Silva qui tire du pied gauche. Mais le ballon passe largement au-dessus de la transversale.
46'
Seraing donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Sambu Mansoni remplace Tshibuabua
Mt
Mouandilmadji remplace Sérgio Conceição
Mt
Anderlecht a rapidement ouvert les hostilités par Amuzu. La flèche ghanéenne a doublé la marque une douzaine de minutes plus tard, avant que Fabio Silva n'alourdisse la marque à la demi-heure. De l'autre côté, Seraing n'a rien montré. Van Crombrugge n'a rien eu à faire durant ces 45 premières minutes.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Seraing : 3-0. Les supporters du Parc applaudissent.
44'
On arrive tout doucement à la mi-temps de ce match qui penche d'un seul côté.
40'
Les minutes passent. C'est 3-0. Le match reste à sens unique et tient de la balade dominicale pour les Bruxellois.
38'
Occasion pour RSC Anderlecht
Belle circulation du ballon des mauves pour servir Kana dans l'axe. Le jeune médian est aux 30 mètres, plein axe, et voit une fenêtre de tir s'ouvrir devant lui. Il l'utilise, mais son essai passe loin au-dessus de la transversale du but de Dietsch.
36'
Coup de coin pour Seraing. Sérgio Conceição le donne. Et Van Crombrugge capte les yeux fermés. Où sont les attaquants sérésiens?
34'
Seraing ne propose rien. C'est très très faible. Le score de 3-0 à la demi-heure n'est pas fait non plus pour rebooster le moral des Métallos.
30'
But pour RSC Anderlecht
3-0
BUUUUUUT! Le Sporting est en mode force tranquille, avec un Refaelov qui se promène à gauche et qui centre vers Fabio Silva. L'attaquant portugais est dos au but. Il contrôle du gauche, pivote et frappe du droit pour inscrire le 3-0.
30'
Le Sporting continue de poser tranquillement son jeu
28'
Le jeu a été arrêté pendant une minute pour une pause boisson.
26'
Occasion pour RSC Anderlecht
Appel de balle dans la profondeur d'Amuzu qui contrôle parfaitement et enchaine par une frappe du gauche. Malheureusement pour le Belgo-Ghanéen, il dévisse sa frappe du mauvais pied. Pourtant, il était bien placé pour signer un hat-trick.
25'
75% de possession du ballon pour Anderlecht. 25% pour Seraing.
24'
Les supporters du Parc sont bien en voix et mettent une belle ambiance.
21'
Bernier obtient un coup franc aux 35 mètres. C'est décalé à droite. Conceiçao le donne. Mais à nouveau, la défense anderlechtoise est maitre du trafic aérien et se dégage.
19'
Seraing semble trop léger et ne boxe en tout cas pas dans la même catégorie que son adversaire bruxellois du jour.
18'
Amuzu est déchaîné dans ce qui pourrait être son dernier match pour le Sporting, puisque les rumeurs l'envoient à Nice.
15'
But pour RSC Anderlecht
2-0
BUUUUUT! Delcroix alerte Amuzu sur la gauche qui combine dans le rectangle avec Refaelov pour se retrouver en position de tir. Sa frappe du droit ne laisse aucune chance à Dietsch.
13'
Premier contre sérésien avec un Sergio Conceiçao qui peut déborder à droite et centrer devant le but. Mais les tours axiales anderlechtoises gagnent logiquement le duel aérien face à Bernier.
11'
Le Sporting se promène et à le monopole de la possession du ballon.
9'
Occasion pour RSC Anderlecht
Refaelov à la passe (au caviar même) et Sadiki en infiltreur pour pénétrer dans le rectangle et frapper. Mais Dietsch capte.
7'
Anderlecht a déjà la maitrise de cette rencontre. La soirée s'annonce compliquée pour les Métallos.
6'
Sur la phase du but, la défense sérésienne était aux abonnés absents, considérant sans doute le mot marquage comme ne faisant pas partie de son vocabulaire.
4'
But pour RSC Anderlecht
1-0
Kana lance Sadiki à droite. Le jeune médian centre au second poteau pour Amuzu qui canonne dans la lucarne. C'est 1-0.
2'
Le match débute au petit trot. Avec, sans surprise, une possession du ballon anderlechtoise.
0'
Anderlecht engage la première mi-temps. C'est parti pour les 45 premières minutes.
0'
Cinq Red Flames donnent symboliquement le coup d'envoi de la rencontre. Ces 5 footballeuses sont évidemment des joueuses du Sporting.
0'
Van Crombrugge et Lepoint sont les capitaines du jour.
0'
La saison passée, Seraing avait particulièrement souri aux Mauves qui ont gagné les deux duels. 3-0 au Parc Astrid et 0-5 au Pairay.
0'
Assistera-t-on a un festival de buts aujourd'hui? Anderlecht n'a inscrit que deux buts en 180 minutes et Seraing ... aucun!
0'
Un seul changement dans le onze de départ sérésien par rapport à la semaine passée. Lahssaini débute. Oparé n'est pas repris.
La compo de Seraing : Dietsch, Abanda, Tremoulet, Tshibuabua, Sylla, Lahssaini, Sissoko, Lepoint, Conceiçao, Bernier, Elisor
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser.
0'
Par rapport au match de la semaine passée au Cercle, Mazzu opère quatre changements. Raman, Trebel et Ashimeru sont renvoyés sur le banc, quant à Abdulrazak, il est suspendu. Refaelov, Sadiki, Kana et Silva débutent.
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Amuzu, Sadiki, Kana, Verschaeren, Refaelov, Silva, Esposito
0'
Pour Seraing, le match de ce soir peut permettre de rebooster sa confiance. Les Métallos ont déçu lors des deux premières journées et se retrouvent lanterne rouge après un 0 sur 6. Reste qu'un match au Parc Astrid est toujours compliqué à négocier. Ce qui, néanmoins, fait dire à certains que les Sérésiens n'ont justement rien à perdre ce soir.
0'
Anderlecht-Seraing sera un duel intéressant à suivre. Les Mauves (3 points sur 6 au classement) ont un beau coup à jouer ce soir. Puisqu'en cas de succès, ils se hisseraient à la quatrième place du classement, avec deux points d'avance sur notamment le Club de Bruges et l'Union.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le RFC Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Au classement, Anderlecht se hisse dans le top 4 avec 6 points. Seraing reste lanterne rouge avec 0 point.
Le Sporting a enchanté ses supporters en première mi-temps en inscrivant trois buts (2x Amuzu, 1x Fabio Silva) à une équipe de Seraing totalement à la ramasse. En seconde mi-temps, les Mauves ont fait déchanter leurs supporters, en ne proposant plus rien et en laissant l'initiative aux Métallos qui se sont rachetés une conduite avec un but de Sissoko. Reste que le RSCA prend trois points et que Seraing demeure sur un 0 sur 9.
Et c'est terminé. Anderlecht-Seraing : 3-1.
Arnstad lance magnifiquement Raman dans la profondeur. L'ex-Buffalo fonce mais est rattrapé à la course par Sylla qui tacle et écarte le danger.
Stroeykens surgit de la deuxième ligne et des 20 mètres décoche une frappe flottante. Il faut un super arrêt de Dietsch pour empêcher le but.
Quatre minutes de temps additionnel.
Le match est sans doute terminé. Mais le Sporting est bien pâle dans cette seconde mi-temps, laissant l'initiative du jeu aux Sérésiens. On s'attendait à une casquette pour les visiteurs, on en est loin.
Stroeykens remplace Fábio Silva
Jaune pour Sadiki
Guillaume remplace Elisor
Enfin une offensive du Sporting. Avec Olsson qui part en contre pour écarter à droite vers Arnstad qui ne se pose pas de question et frappe. Dietsch plonge et capte en deux temps.
Seraing gagne de plus en plus de duels.
Sergio Gómez remplace Amuzu, fort applaudi, comme Verschaeren d'ailleurs.
Olsson remplace Verschaeren.
Seraing insiste et étonnamment Anderlecht recule pour placer un bloc compact devant son rectangle. On attendait un festival de buts anderlechtois en seconde mi-temps. On doit déchanter.
Seraing cherche à inquiéter les Mauves. L'intention est louable, mais pour l'instant, ça reste au niveau d'un voeu pieux. Car dès que les Métallos approchent de la zone de vérité, ils manquent singulièrement de poids.
On entre dans le dernier quart d'heure.
Debast monte et perfore la défense sérésienne en s'appuyant sur Raman. Mais seul face à Dietsch, le jeune défenseur place le ballon à côté de la cage sérésienne.
Poaty remplace Abanda
Le Sporting ne met plus aucune vitesse dans sa progression. C'est stéréotypé et beaucoup trop prévisible. Seraing fait jeu égal avec les Mauves à présent.
Deuxième pause boisson de la rencontre.
Raman doit déjà être soigné après une mauvaise chute qui a suivi un duel avec Trémoulet
Raman relaie Esposito.
Arnstad remplace Refaelov.
En première mi-temps, le Sporting a remis une copie sérieuse, appliquée et souvent inspirée. En seconde mi-temps, les Mauves sont beaucoup plus désinvoltes, à la limite de la déconcentration.
Seraing profite de la baisse de régime et en tout cas de rythme des Mauves pour repointer le nez à la fenêtre avec une frappe de la deuxième ligne de Lahssaini. Mais le tir n'est pas cadré.
Coup de coin. Refaelov le donne et trouve Silva dans le rectangle. L'artiste portugais tente une volée en un temps. Mais le ballon passe loin au-dessus.
Le Sporting se ressaisit et repart vers l'avant avec un jeu qui redevient plus construit et surtout plus juste.
Anderlecht se repose-t-il prématurément sur ses lauriers? Ici, c'est Delcroix qui rate un geste défensif apparemment simple.
Incroyable. Hoedt donne un ballon latéral dans les pieds de Sissoko qui est à l'entrée du rectangle et qui ne demandait sans doute pas un tel cadeau. Le médian sérésien a tout le temps pour frapper du plat du pied et placer le ballon hors de portée de Van Crombrugge. Ce goal est pour la pomme de Hoedt.
Coup franc plein axe aux 25 mètres. Sissoko le revendique et décoche un obus qui percute le mur anderlechtois. La défense anderlechtoise dégage le second ballon.
Bernier provoque un coup franc plein axe sur une intervention de Verschaeren.
Mazzu demande à ses joueurs d'intensifier son pressing en perte de balle.
Seraing essaie de jouer plus haut. Mais le rectangle anderlechtois lui reste inaccessible.
Et le Sporting s'installe immédiatement dans la moitié de terrain sérésienne. Au point de penalty, Esposito amortit de la poitrine un centre venu du flanc droit pour Fabio Silva qui tire du pied gauche. Mais le ballon passe largement au-dessus de la transversale.
Seraing donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Sambu Mansoni remplace Tshibuabua
Mouandilmadji remplace Sérgio Conceição
Anderlecht a rapidement ouvert les hostilités par Amuzu. La flèche ghanéenne a doublé la marque une douzaine de minutes plus tard, avant que Fabio Silva n'alourdisse la marque à la demi-heure. De l'autre côté, Seraing n'a rien montré. Van Crombrugge n'a rien eu à faire durant ces 45 premières minutes.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Seraing : 3-0. Les supporters du Parc applaudissent.
On arrive tout doucement à la mi-temps de ce match qui penche d'un seul côté.
Les minutes passent. C'est 3-0. Le match reste à sens unique et tient de la balade dominicale pour les Bruxellois.
Belle circulation du ballon des mauves pour servir Kana dans l'axe. Le jeune médian est aux 30 mètres, plein axe, et voit une fenêtre de tir s'ouvrir devant lui. Il l'utilise, mais son essai passe loin au-dessus de la transversale du but de Dietsch.
Coup de coin pour Seraing. Sérgio Conceição le donne. Et Van Crombrugge capte les yeux fermés. Où sont les attaquants sérésiens?
Seraing ne propose rien. C'est très très faible. Le score de 3-0 à la demi-heure n'est pas fait non plus pour rebooster le moral des Métallos.
BUUUUUUT! Le Sporting est en mode force tranquille, avec un Refaelov qui se promène à gauche et qui centre vers Fabio Silva. L'attaquant portugais est dos au but. Il contrôle du gauche, pivote et frappe du droit pour inscrire le 3-0.
Le Sporting continue de poser tranquillement son jeu
Le jeu a été arrêté pendant une minute pour une pause boisson.
Appel de balle dans la profondeur d'Amuzu qui contrôle parfaitement et enchaine par une frappe du gauche. Malheureusement pour le Belgo-Ghanéen, il dévisse sa frappe du mauvais pied. Pourtant, il était bien placé pour signer un hat-trick.
75% de possession du ballon pour Anderlecht. 25% pour Seraing.
Les supporters du Parc sont bien en voix et mettent une belle ambiance.
Bernier obtient un coup franc aux 35 mètres. C'est décalé à droite. Conceiçao le donne. Mais à nouveau, la défense anderlechtoise est maitre du trafic aérien et se dégage.
Seraing semble trop léger et ne boxe en tout cas pas dans la même catégorie que son adversaire bruxellois du jour.
Amuzu est déchaîné dans ce qui pourrait être son dernier match pour le Sporting, puisque les rumeurs l'envoient à Nice.
BUUUUUT! Delcroix alerte Amuzu sur la gauche qui combine dans le rectangle avec Refaelov pour se retrouver en position de tir. Sa frappe du droit ne laisse aucune chance à Dietsch.
Premier contre sérésien avec un Sergio Conceiçao qui peut déborder à droite et centrer devant le but. Mais les tours axiales anderlechtoises gagnent logiquement le duel aérien face à Bernier.
Le Sporting se promène et à le monopole de la possession du ballon.
Refaelov à la passe (au caviar même) et Sadiki en infiltreur pour pénétrer dans le rectangle et frapper. Mais Dietsch capte.
Anderlecht a déjà la maitrise de cette rencontre. La soirée s'annonce compliquée pour les Métallos.
Sur la phase du but, la défense sérésienne était aux abonnés absents, considérant sans doute le mot marquage comme ne faisant pas partie de son vocabulaire.
Kana lance Sadiki à droite. Le jeune médian centre au second poteau pour Amuzu qui canonne dans la lucarne. C'est 1-0.
Le match débute au petit trot. Avec, sans surprise, une possession du ballon anderlechtoise.
Anderlecht engage la première mi-temps. C'est parti pour les 45 premières minutes.
Cinq Red Flames donnent symboliquement le coup d'envoi de la rencontre. Ces 5 footballeuses sont évidemment des joueuses du Sporting.
Van Crombrugge et Lepoint sont les capitaines du jour.
La saison passée, Seraing avait particulièrement souri aux Mauves qui ont gagné les deux duels. 3-0 au Parc Astrid et 0-5 au Pairay.
Assistera-t-on a un festival de buts aujourd'hui? Anderlecht n'a inscrit que deux buts en 180 minutes et Seraing ... aucun!
Un seul changement dans le onze de départ sérésien par rapport à la semaine passée. Lahssaini débute. Oparé n'est pas repris.
Le banc sérésien : Galjé, Marius, Guillaume, Poaty, Sambu, Spago, Serwy
La compo de Seraing : Dietsch, Abanda, Tremoulet, Tshibuabua, Sylla, Lahssaini, Sissoko, Lepoint, Conceiçao, Bernier, Elisor
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser.
Par rapport au match de la semaine passée au Cercle, Mazzu opère quatre changements. Raman, Trebel et Ashimeru sont renvoyés sur le banc, quant à Abdulrazak, il est suspendu. Refaelov, Sadiki, Kana et Silva débutent.
Le banc anderlechtois : Arnstad, Ashimeru, Coosemans, Gomez, Olsson, Raman, Sardella, Stroeykens, Trebel
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Amuzu, Sadiki, Kana, Verschaeren, Refaelov, Silva, Esposito
Pour Seraing, le match de ce soir peut permettre de rebooster sa confiance. Les Métallos ont déçu lors des deux premières journées et se retrouvent lanterne rouge après un 0 sur 6. Reste qu'un match au Parc Astrid est toujours compliqué à négocier. Ce qui, néanmoins, fait dire à certains que les Sérésiens n'ont justement rien à perdre ce soir.
Anderlecht-Seraing sera un duel intéressant à suivre. Les Mauves (3 points sur 6 au classement) ont un beau coup à jouer ce soir. Puisqu'en cas de succès, ils se hisseraient à la quatrième place du classement, avec deux points d'avance sur notamment le Club de Bruges et l'Union.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le RFC Seraing.