Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Malines prend ses premiers points de la saison et se donne un peu d'air. Le compteur de l'Union reste bloqué ce soir à 4 points.
Fin
Un Malines enthousiaste a pris le dessus sur une Union en petite forme. Le Kavé a ouvert méritoirement la marque en fin de première mi-temps sur un tir dévié de Schoofs. En seconde mi-temps, un auto-but de Lazare Amani a mis l'Union à genoux avant que Ngoy n'asseoit la victoire de son équipe.
Fin
Et c'est terminé. Malines-Union : 3-0.
90+1'
Carton jaune pour Puertas
Jaune pour Puertas.
89'
Swers remplace Bolingoli
89'
Gouet prend la place de Storm
89'
Carton jaune pour Lapoussin
Jaune pour Lapoussin.
88'
Occasion pour R. Union St.-G.
Baroud d'honneur de l'Union avec cette fois une frappe des 25 mètres de Dony qui rebondit sur la transversale.
86'
Occasion pour R. Union St.-G.
Première belle offensive de l'Union dans cette deuxième mi-temps avec Lapoussin à la manoeuvre qui glisse vers Salah El Boukammiri qui frappe, mais Coucke plonge et dévie en coup de coin du bout des doigts.
84'
Engvall remplace Ngoy qui sort fort applaudi par les supporters malinois.
82'
Le ballon reste essentiellement au milieu du terrain. Tantôt dans des pieds malinois, tantôt dans des pieds bruxellois.
80'
Il ne se passe plus grand chose. Les dix dernières minutes risquent d'être longues.
78'
Jorge Daniel Hernández prend la place de Van Hecke
78'
Raemaekers remplace Hairemans
75'
A moins d'un incroyable retournement de situation, le match semble plié. Malines n'est pas mis en difficulté. Coucke passe une soirée tranquille.
72'
Dony remplace Nieuwkoop. Lapoussin passe à droite. Dony arpentera le couloir gauche.
71'
Malines gère et contient relativement facilement les velléités offensives de l'Union.
69'
Pour l'Union, il s'agit sans doute à présent d'éviter de prendre une casquette.
68'
Ngoy pèse sur la défense bruxelloise. Ici, il file vers le but unioniste et efface Burgess, mais ne peut éviter le retour in-extremis de Puertas.
65'
Magré le 3-0, on entend les supporters de l'Union donner de la voix pour encourager leur équipe.
65'
Carton jaune pour Schoofs
Jaune pour Schoofs, auteur d'un tacle fautif.
64'
Lazare Amani, Vanzeir et Teuma qui sont remplacés, cela donne à penser que Geeraerts songe déjà à présent au match de mardi.
63'
Lynen remplace Amani
63'
Salah El Boukammiri remplace Vanzeir
61'
El Azzouzi remplace Teuma.
59'
But pour Malines
3-0
Offensive rondement menée par les Malinois avec Hairemans qui sert parfaitement Ngoy dans l'axe. L'attaquant contrôle et frappe pour placer hors de portée de Moris. C'est 3-0. L'Union coule.
58'
Occasion pour Malines
Coup franc à droite. A nouveau Hairemans qui cherche en première zone Walsh qui touche légèrement le ballon pour dévier sa trajectoire. Mais Moris capte facilement.
57'
Carton jaune pour Teuma
Jaune pour Teuma auteur d'un tacle tardif sur Hairemans.
56'
Carton jaune pour Ziani
Jaune pour Ziani qui sèche Lavalée.
55'
L'Union est dans les cordes et ne propose pas de réaction, sinon une succession de passes approximatives, facilement contrées par les Malinois.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lavalée doit être soigné après un choc tête contre tête avec Vanzeir.
52'
But pour Malines
2-0
Coup franc à droite. Hairemans le donne du pied gauche au premier poteau. Walsh met la tête, Lazare aussi, et le ballon file dans le but de Moris. C'est 2-0. Un auto-but finalement de Lazare Amani.
51'
Contre malinois avec Ngoy qui est lancé dans la profondeur. Sykes l'arrête avec un tacle britannique.
50'
L'Union remonte son bloc et semble vouloir s'installer dans la moitié de terrain de Malines.
49'
Pour Malines, la question, c'est de savoir si les Anversois parviendront à mettre autant d'intensité dans leur jeu durant 90 minutes.
47'
L'Union ne s'affole pas. Un peu comme à St-Trond où les Unionistes avaient été malmenés en première mi-temps, avant de réagir, tout en gardant leur calme, en seconde mi-temps.
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Sykes remplace Boone qui a pris un carton jaune et qui était en difficulté face à Storm.
Mt
Un duel engagé entre deux équipes qui jouent le jeu. Malines c'est cependant créé les meilleures occasions de la première mi-temps et a été récompensé dans les dernières minutes par un but signé Schoofs.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Union : 1-0.
45+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union réagit tout de suite avec Lapoussin qui s'infiltre dans le rectangle malinois et centre en retrait au point de penalty pour Ziani. Mais le jeune médian de l'Union enlève trop sa frappe et tire ainsi largement au-dessus de la transversale du but de Coucke.
44'
But pour Malines
1-0
Puertas perd son duel avec Ngoy. Schoofs peut récupérer le ballon et frapper des 25 mètres. Le ballon est dévié et lobbe Moris qui est trois mètres devant sa ligne de but. C'est 1-0.
40'
Occasion pour Malines
Lazare Amani est dernier homme au milieu du terrain et perd la balle dans les pieds de Hairemans qui sert Storm. L'attaquant mange quelques mètres balle au pied et semble filer vers le but de Moris, mais c'est alors qu'il décide de céder le cuir à Hairemans. Le problème, c'est que sa passe est totalement ratée et permet à Moris d'intercepter.
38'
Occasion pour Malines
Contre malinois après une belle séquence bruxelloise. Schoofs accélère et alerte Hairemans sur la droite. L'ancien joueur de l'Antwerp frappe. Moris est à la parade et repousse l'obus des deux poings.
37'
Occasion pour R. Union St.-G.
Servi par une passe en retrait de Ziani, Puertas tente une frappe des 25 mètres. Le ballon file en tribune.
34'
Malines repart à l'attaque, avec beaucoup d'allant, mais pas toujours avec de la justesse dans le jeu. La défense uunioniste est bien en place.
32'
Occasion pour R. Union St.-G.
Mauvaise relance malinoise qui permet à l'Union de contrer et de lancer Vanzeir. Le Diable Rouge avance balle au pied plein axe et tire des 20 mètres. L'envoi manque toutefois de puissance et est facilement capté par Coucke.
30'
Occasion pour Malines
Un centre de Hairemans est prolongé de la tête par Schoofs qui est posté au point de penalty. Le ballon arrive dans les pieds de Storm qui cherche son pied droit mais sans pouvoir éviter le retour de Teuma qui l'empêche de frapper.
28'
Burgess est fidèle à sa réputation, c'est un véritable verrou dans l'axe de la défense de l'Union. Ngoy est mis sous l'éteignoir.
25'
L'Union donne l'impression de contrôler les échanges. Néanmoins, pour l'instant, les hommes de Karel Geeraerts ne parviennent pas à se créer des occasions, alors que le Malinwa s'en est déjà créé une par Schoofs.
22'
L'Union affiche pas mal de sérénité et surtout pas mal de métier. C'est impressionnant pour une équipe qui n'a qu'une quarantaine de matches de D1 dans les jambes.
20'
Les supporters malinois donnent de la voix pour pousser leur équipe vers l'avant. Mais les Sang et Or ont du mal à trouver des espaces entre les lignes unionistes. Seul Storm parvient avec des efforts individuels à donner quelques sueurs froides aux Bruxellois.
18'
Storm est dans un bon jour, il est bien en jambes et souvent très percutant sur son flanc gauche. Boone souffre.
17'
En reconversion défensive, les Unionistes effectuent les lignes de course nécessaires pour compliquer la tâche des Malinois.
15'
Le jeu du Malinwa devient plus brouillon. Les Sang et Or anversois ont du mal à maintenir le rythme qu'ils ont imprimé dans les dix premières minutes.
12'
Malines donne l'impression de jouer sa vie ce soir. Cela donne un début de match plaisant, car l'Union est fidèle à elle-même et n'est pas en reste en matière d'engagement.
12'
Carton jaune pour Boone
Jaune pour Boone qui accroche Storm.
11'
Occasion pour Malines
Schoofs est lancé dans le dos de la défense de l'Union. Le capitaine du Kavé se retrouve seul face à Moris et frappe. Mais le gardien luxembourgeois est à la parade pour repousser l'essai des pieds.
9'
L'Union privilégie le jeu court et rapide. Souvent, c'est très propre et permet aux Bruxellois de remonter facilement le terrain.
8'
On ne peut pas parler de round d'observation, mais on attend encore la première occasion véritable dans cette rencontre.
6'
Le Malinwa ne craint pas la bataille physique. Les 22 joueurs vont au duel avec énormément de coeur.
4'
L'Union remonte immédiatement son bloc et obtient deux coups de coin consécutifs.
2'
Malines met une grosse pression. Storm perfore le flanc gauche et centre devant le but, mais il n'y a personne pour réceptionner ce ballon.
0'
Dès la dixième seconde, Malines va chercher un excellent coup franc. Mais Storm vendange en tirant droit dans le mur bruxellois.
0'
Le Malinwa engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Kavé est annoncé en 4-3-3 et l'Union en 3-5-2. Schoofs et Teuma portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote.
0'
Vanlerberghe est à l'infirmerie et est remplacé par Van Hoorenbeeck. Van Hecke est préféré à Gouet.
0'
Le banc malinwa : Gouet, Thoelen, Swers, Engvall, Jorge Daniel Hernández, Raemaekers, Malede
0'
La compo du KV Mechelen : Coucke, Walsh, Van Hoorenbeeck, Peyre, Lavalée, Bolingoli, Hairemans, van Hecke, Schoofs, Storm, Ngoy
0'
Geeraerts ménage plusieurs de ses héros de mardi : Sykes, Adingra et Lynen sont sur le banc et sont relayés par Ziani, Puertas et Boone
0'
Le banc de l'Union : Dony, El Azzouzi, Sykes, Kandouss, Lynen, Adingra, Salah El Boukammiri, Pirard
0'
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Boone, Burgess, Vanzeir, Van der Heyden, Lapoussin, Puertas, Lazare Amani, Ziani, Teuma
0'
La saison passée, le Malinwa a battu l'Union a deux reprises derrière les Casernes. Une fois en Coupe (2-1) et une fois en championnat (3-1). Par contre, au Parc Duden, ce sont les Bruxellois qui ont émergé en championnat face au Kavé (2-0).
0'
Les Unionistes auront-ils déjà l'importantissime match de mardi en tête? Pas sûr, car la semaine passée, avant le match contre les Zèbres, on s'était déjà posé la même question et les Bruxellois avaient joué sans arrière-pensées.
0'
Pour l'Union, il s'agit déjà du troisième match de la semaine. Après la victoire le week-end dernier contre Charleroi (1-0) et le retentissant succès contre les Rangers (2-0, les Jaunes et Bleus enchainent à présent un déplacement à Malines avant de prendre l'avion pour Glasgow pour y disputer mardi soir le match retour du troisième tour des qualifications de la Ligue des Champions.
0'
Le KV Mechelen contre la Royale Union St-Gilloise oppose la lanterne rouge du classement (0 sur 6) à l'actuel cinquième (4 points sur 6)
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Malines prend ses premiers points de la saison et se donne un peu d'air. Le compteur de l'Union reste bloqué ce soir à 4 points.
Un Malines enthousiaste a pris le dessus sur une Union en petite forme. Le Kavé a ouvert méritoirement la marque en fin de première mi-temps sur un tir dévié de Schoofs. En seconde mi-temps, un auto-but de Lazare Amani a mis l'Union à genoux avant que Ngoy n'asseoit la victoire de son équipe.
Et c'est terminé. Malines-Union : 3-0.
Jaune pour Puertas.
Swers remplace Bolingoli
Gouet prend la place de Storm
Jaune pour Lapoussin.
Baroud d'honneur de l'Union avec cette fois une frappe des 25 mètres de Dony qui rebondit sur la transversale.
Première belle offensive de l'Union dans cette deuxième mi-temps avec Lapoussin à la manoeuvre qui glisse vers Salah El Boukammiri qui frappe, mais Coucke plonge et dévie en coup de coin du bout des doigts.
Engvall remplace Ngoy qui sort fort applaudi par les supporters malinois.
Le ballon reste essentiellement au milieu du terrain. Tantôt dans des pieds malinois, tantôt dans des pieds bruxellois.
Il ne se passe plus grand chose. Les dix dernières minutes risquent d'être longues.
Jorge Daniel Hernández prend la place de Van Hecke
Raemaekers remplace Hairemans
A moins d'un incroyable retournement de situation, le match semble plié. Malines n'est pas mis en difficulté. Coucke passe une soirée tranquille.
Dony remplace Nieuwkoop. Lapoussin passe à droite. Dony arpentera le couloir gauche.
Malines gère et contient relativement facilement les velléités offensives de l'Union.
Pour l'Union, il s'agit sans doute à présent d'éviter de prendre une casquette.
Ngoy pèse sur la défense bruxelloise. Ici, il file vers le but unioniste et efface Burgess, mais ne peut éviter le retour in-extremis de Puertas.
Magré le 3-0, on entend les supporters de l'Union donner de la voix pour encourager leur équipe.
Jaune pour Schoofs, auteur d'un tacle fautif.
Lazare Amani, Vanzeir et Teuma qui sont remplacés, cela donne à penser que Geeraerts songe déjà à présent au match de mardi.
Lynen remplace Amani
Salah El Boukammiri remplace Vanzeir
El Azzouzi remplace Teuma.
Offensive rondement menée par les Malinois avec Hairemans qui sert parfaitement Ngoy dans l'axe. L'attaquant contrôle et frappe pour placer hors de portée de Moris. C'est 3-0. L'Union coule.
Coup franc à droite. A nouveau Hairemans qui cherche en première zone Walsh qui touche légèrement le ballon pour dévier sa trajectoire. Mais Moris capte facilement.
Jaune pour Teuma auteur d'un tacle tardif sur Hairemans.
Jaune pour Ziani qui sèche Lavalée.
L'Union est dans les cordes et ne propose pas de réaction, sinon une succession de passes approximatives, facilement contrées par les Malinois.
Lavalée doit être soigné après un choc tête contre tête avec Vanzeir.
Coup franc à droite. Hairemans le donne du pied gauche au premier poteau. Walsh met la tête, Lazare aussi, et le ballon file dans le but de Moris. C'est 2-0. Un auto-but finalement de Lazare Amani.
Contre malinois avec Ngoy qui est lancé dans la profondeur. Sykes l'arrête avec un tacle britannique.
L'Union remonte son bloc et semble vouloir s'installer dans la moitié de terrain de Malines.
Pour Malines, la question, c'est de savoir si les Anversois parviendront à mettre autant d'intensité dans leur jeu durant 90 minutes.
L'Union ne s'affole pas. Un peu comme à St-Trond où les Unionistes avaient été malmenés en première mi-temps, avant de réagir, tout en gardant leur calme, en seconde mi-temps.
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Sykes remplace Boone qui a pris un carton jaune et qui était en difficulté face à Storm.
Un duel engagé entre deux équipes qui jouent le jeu. Malines c'est cependant créé les meilleures occasions de la première mi-temps et a été récompensé dans les dernières minutes par un but signé Schoofs.
Et c'est la mi-temps. Malines-Union : 1-0.
L'Union réagit tout de suite avec Lapoussin qui s'infiltre dans le rectangle malinois et centre en retrait au point de penalty pour Ziani. Mais le jeune médian de l'Union enlève trop sa frappe et tire ainsi largement au-dessus de la transversale du but de Coucke.
Puertas perd son duel avec Ngoy. Schoofs peut récupérer le ballon et frapper des 25 mètres. Le ballon est dévié et lobbe Moris qui est trois mètres devant sa ligne de but. C'est 1-0.
Lazare Amani est dernier homme au milieu du terrain et perd la balle dans les pieds de Hairemans qui sert Storm. L'attaquant mange quelques mètres balle au pied et semble filer vers le but de Moris, mais c'est alors qu'il décide de céder le cuir à Hairemans. Le problème, c'est que sa passe est totalement ratée et permet à Moris d'intercepter.
Contre malinois après une belle séquence bruxelloise. Schoofs accélère et alerte Hairemans sur la droite. L'ancien joueur de l'Antwerp frappe. Moris est à la parade et repousse l'obus des deux poings.
Servi par une passe en retrait de Ziani, Puertas tente une frappe des 25 mètres. Le ballon file en tribune.
Malines repart à l'attaque, avec beaucoup d'allant, mais pas toujours avec de la justesse dans le jeu. La défense uunioniste est bien en place.
Mauvaise relance malinoise qui permet à l'Union de contrer et de lancer Vanzeir. Le Diable Rouge avance balle au pied plein axe et tire des 20 mètres. L'envoi manque toutefois de puissance et est facilement capté par Coucke.
Un centre de Hairemans est prolongé de la tête par Schoofs qui est posté au point de penalty. Le ballon arrive dans les pieds de Storm qui cherche son pied droit mais sans pouvoir éviter le retour de Teuma qui l'empêche de frapper.
Burgess est fidèle à sa réputation, c'est un véritable verrou dans l'axe de la défense de l'Union. Ngoy est mis sous l'éteignoir.
L'Union donne l'impression de contrôler les échanges. Néanmoins, pour l'instant, les hommes de Karel Geeraerts ne parviennent pas à se créer des occasions, alors que le Malinwa s'en est déjà créé une par Schoofs.
L'Union affiche pas mal de sérénité et surtout pas mal de métier. C'est impressionnant pour une équipe qui n'a qu'une quarantaine de matches de D1 dans les jambes.
Les supporters malinois donnent de la voix pour pousser leur équipe vers l'avant. Mais les Sang et Or ont du mal à trouver des espaces entre les lignes unionistes. Seul Storm parvient avec des efforts individuels à donner quelques sueurs froides aux Bruxellois.
Storm est dans un bon jour, il est bien en jambes et souvent très percutant sur son flanc gauche. Boone souffre.
En reconversion défensive, les Unionistes effectuent les lignes de course nécessaires pour compliquer la tâche des Malinois.
Le jeu du Malinwa devient plus brouillon. Les Sang et Or anversois ont du mal à maintenir le rythme qu'ils ont imprimé dans les dix premières minutes.
Malines donne l'impression de jouer sa vie ce soir. Cela donne un début de match plaisant, car l'Union est fidèle à elle-même et n'est pas en reste en matière d'engagement.
Jaune pour Boone qui accroche Storm.
Schoofs est lancé dans le dos de la défense de l'Union. Le capitaine du Kavé se retrouve seul face à Moris et frappe. Mais le gardien luxembourgeois est à la parade pour repousser l'essai des pieds.
L'Union privilégie le jeu court et rapide. Souvent, c'est très propre et permet aux Bruxellois de remonter facilement le terrain.
On ne peut pas parler de round d'observation, mais on attend encore la première occasion véritable dans cette rencontre.
Le Malinwa ne craint pas la bataille physique. Les 22 joueurs vont au duel avec énormément de coeur.
L'Union remonte immédiatement son bloc et obtient deux coups de coin consécutifs.
Malines met une grosse pression. Storm perfore le flanc gauche et centre devant le but, mais il n'y a personne pour réceptionner ce ballon.
Dès la dixième seconde, Malines va chercher un excellent coup franc. Mais Storm vendange en tirant droit dans le mur bruxellois.
Le Malinwa engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Kavé est annoncé en 4-3-3 et l'Union en 3-5-2. Schoofs et Teuma portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote.
Vanlerberghe est à l'infirmerie et est remplacé par Van Hoorenbeeck. Van Hecke est préféré à Gouet.
Le banc malinwa : Gouet, Thoelen, Swers, Engvall, Jorge Daniel Hernández, Raemaekers, Malede
La compo du KV Mechelen : Coucke, Walsh, Van Hoorenbeeck, Peyre, Lavalée, Bolingoli, Hairemans, van Hecke, Schoofs, Storm, Ngoy
Geeraerts ménage plusieurs de ses héros de mardi : Sykes, Adingra et Lynen sont sur le banc et sont relayés par Ziani, Puertas et Boone
Le banc de l'Union : Dony, El Azzouzi, Sykes, Kandouss, Lynen, Adingra, Salah El Boukammiri, Pirard
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Boone, Burgess, Vanzeir, Van der Heyden, Lapoussin, Puertas, Lazare Amani, Ziani, Teuma
La saison passée, le Malinwa a battu l'Union a deux reprises derrière les Casernes. Une fois en Coupe (2-1) et une fois en championnat (3-1). Par contre, au Parc Duden, ce sont les Bruxellois qui ont émergé en championnat face au Kavé (2-0).
Les Unionistes auront-ils déjà l'importantissime match de mardi en tête? Pas sûr, car la semaine passée, avant le match contre les Zèbres, on s'était déjà posé la même question et les Bruxellois avaient joué sans arrière-pensées.
Pour l'Union, il s'agit déjà du troisième match de la semaine. Après la victoire le week-end dernier contre Charleroi (1-0) et le retentissant succès contre les Rangers (2-0, les Jaunes et Bleus enchainent à présent un déplacement à Malines avant de prendre l'avion pour Glasgow pour y disputer mardi soir le match retour du troisième tour des qualifications de la Ligue des Champions.
Le KV Mechelen contre la Royale Union St-Gilloise oppose la lanterne rouge du classement (0 sur 6) à l'actuel cinquième (4 points sur 6)
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et l'Union Saint-Gilloise.