Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez un bon week-end prolongé. A bientôt.
Fin
Au classement Anderlecht rejoint provisoirement l'Antwerp en tête du classement avec 9 points. St-Trond reste avant-dernier avec 3 points.
Fin
Anderlecht signe une victoire somme toute facile, mais surtout méritée. Les Mauves ont eu le contrôle de la rencontre et ont fait la différence en fin de première mi-temps par Refaelov et Silva. En seconde mi-temps, Raman a ponctué la victoire des siens.
Fin
Et c'est terminé. St-Trond - Anderlecht : 0-3.
90+2'
Les Anderlechtois font circuler le ballon. Les Canaris ne pressent plus.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le match est terminé, même si le chrono du stade tourne encore. Les 22 joueurs attendent le coup de sifflet final. Mais ils devront patienter durant quatre minutes, car c'est le temps additionnel qui est accordé par le corps arbitral.
87'
Occasion pour RSC Anderlecht
Murillo est lancé dans la profondeur et se retrouve seul face à Schmidt. Le gardien japonais gagne le duel en déviant du pied.
84'
Carton jaune pour Debast
Jaune pour Debast qui dégage un ballon alors que Nicolas Laforge avait sifflé une faute.
83'
Les Canaris n'y croient plus. Anderlecht gère. Les paramètres d'une fin de match superflue.
81'
Esposito prend la place de Fabio Silva.
81'
Pause boisson.
81'
Sadiki relaie Amuzu.
79'
Janssens remplace Koita
78'
Occasion pour Saint-Trond
Konaté renverse tout en puissance la défense anderlechtoise pour s'infiltrer dans le rectangle et centrer devant le but pour Bruno qui pivote et qui frappe. Van Crombrugge sauve.
76'
Arnstad remplace Refaelov.
74'
But pour RSC Anderlecht
0-3
Silva arrache un ballon dans les pieds de Keita et file vers le but de Schmidt avant de céder le ballon latéralement pour Raman qui tire droit dans la lucarne du but trudonnaire. C'est 0-3. Match plié.
70'
Carton jaune pour Brüls
Jaune pour Brüls qui échappe à la rouge pour une faute scandaleuse sur Verschaeren. Mais la VAR intervient. Nicolas Laforge visionne la phase et maintient étonnamment sa carte jaune.
68'
Beaucoup de bonne volonté chez les Canaris, mais aussi un jeu trop stéréotypé et trop lisible pour les Mauves.
67'
Carton jaune pour Kagawa
Kagawa est jauni pour une faute d'anti-jeu sur Refaelov.
65'
Raman remplace Stroeykens
63'
Et St-Trond continue de pousser. Mais offensivement, les Trudonnaires ne font pas souvent les bons choix.
61'
Pause boisson.
60'
Anderlecht est acculé dos au but et défend à présent à onze. Onze briques qui dressent un mur pour l'instant bien maçonné devant les Canaris.
59'
Anderlecht recule. St-Trond sent que le match n'est pas terminé.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al Dakhil doit être soigné après avoir pris un coup involontaire.
55'
Occasion pour Saint-Trond
St-Trond se montre plus pressant avec Bruno qui sert Brüls. Le médian trouve Van Desel dans l'axe qui prolonge pour Hashioka. Le Japonais frappe. Van Crombrugge est à la parade.
52'
Penalty pour Anderlecht? Silva est accroché dans le rectangle sur un coup franc de Trebel. Mais la VAR, après vision des images, n'intervient pas. Curieux!
50'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin trudonnaire. Leistner dévie en première zone pour Al-Dakhil qui reprend du plat du pied. Mais Van Crombrugge est à la bonne place pour cueillir le ballon.
48'
La partie reprend au petit trot. St-Trond montre des velléités offensives, mais la copie défensive remise par la défense mauve est impccable jusqu'ici. Même les éléments offensifs comme Verschaeren et Stroeykens participent travail défensif.
46'
Carton jaune pour Trebel
Jaune pour Trebel et son pied en avant vers la jambe de Konaté.
46'
Anderlecht engage la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Mt
Occasion pour Saint-Trond
Van Dessel remplace Boya
Mt
Anderlecht a bien géré sa première mi-temps, empêchant les Canaris de se créer des occasions, tout en étant en même temps fort créatifs en reconversion offensive. Un but de Refaelov et un autre de Silva en fin de mi-temps ont traduit la supériorité des Mauves au marquoir.
Mt
Et c'est la mi-temps. St-Trond-Anderlecht : 0-2.
45+5'
But pour RSC Anderlecht
0-2
Un centre de Trebel trouve la tête de Fabio Silva qui d'une reprise croisée ne laisse aucune chance à Schmidt. C'est 0-2.
45+3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens perfore le flanc droit et centre devant le but. Fabio Silva surgit et est face à face avec Schmidt, mais le gardien japonais gagne le duel. Sur le second ballon qui revient en deuxième ligne, Trebel décoche une frappe flottante. Le ballon passe un rien à côté.
45+1'
Occasion pour Saint-Trond
Réplique immédiate du STVV avec Koita qui arrache un ballon dans les pieds de Trebel et qui après un relai avec Kagawa peut frapper. L'envoi passe un rien à côté.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
43'
But pour RSC Anderlecht
0-1
Fantastique combinaison de une-deux, de talonnades, de jeu en triangle avec Refaelov, Stroeykens, Amuzu et Fabio Silva à la manoeuvre. Finalement, Refaelov peut conclure cette superbe séquence. C'est 0-1. Et c'est mérité.
40'
Kagawa remplace Hayashi qui s'est blessé malencontreusement.
38'
Anderlecht mène aux points au niveau des occasions franches, mais le marquoir indique encore toujours une marque de 0-0.
35'
Carton jaune pour Delcroix
Jaune pour Delcroix.
35'
Occasion pour RSC Anderlecht
Trebel au coup frand. Le Français dépose le ballon sur la tête de Fabio Silva. Mais la reprise de l'attaquant portugais trouve le poteau du but de Schmidt sur sa trajectoire.
34'
Trebel est fauché aux 35 mètres et obtient un bon coup franc.
32'
Deuxième pause de rafraichissement.
30'
Le rythme est quelque peu retombé et c'est bien normal avec cette chaleur étouffante.
27'
Carton jaune pour Bauer
Jaune pour Bauer qui accroche par le maillot Murillo qui partait en contre.
24'
Bataille dans l'entrejeu avec épisodiquement des accélérations et un jeu soudain vertical, mais qui est presque toujours neutralisé par les deux blocs défensifs.
20'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren reçoit un ballon sur le flanc droit. Le feu follet du Parc accélère et rentre dans l'axe pour armer son pied gauche. Mais Schmidt n'a aucun mal à capter un ballon puissant, mais qui vient sur lui.
18'
Occasion pour RSC Anderlecht
Déviation de Verschaeen qui lance Fabio Silva entre Leistner et Al-Dakhil, Schmidt sort dans les pieds du Portugais qui tombe dans le rectangle. Penalty? Non, Schmidt touche et dévie le ballon de la main. Laforge et la VAR ne voient pas non plus le moindre penalty.
17'
Le jeu reprend. Le premier quart d'heure a été plaisant à suivre.
16'
Une pause boisson est prévue tous les quarts d'heure. Le match sera donc saucissonné en six rondelles.
16'
Pause boisson.
15'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre aérien trouve Hayashi qui gagne son duel aérien contre Hoedt. La reprise de la tête est cadrée, mais Van Crombrugge n'a aucun mal à cueillir le ballon.
12'
Occasion pour RSC Anderlecht
Réponse rapide du Sporting avec Murillo qui envoie Stroeykens dans le dos de la défense trudonnaire. Le jeune médian offensif décoche un joli tir enroulé. Mais Schmidt réalise un arrêt formidable pour éviter l'ouverture du score.
11'
Occasion pour Saint-Trond
Une frappe de mule de Koita est relâchée par Van Crombrugge. Le ballon retombe dans les pieds d'Hayashi qui tire immédiatement. Van Crombrugge plonge et arrête. Première grosse alerte pour le Sporting.
9'
St-Trond équilibre les échanges et se pointe régulièrement aux abords du rectangle anderlechtois.
7'
Silva commet une faute aux 35 mètres. Une faute inutile. Mais Brüls n'exploite pas le coup franc.
5'
Le Sporting combine bien et parvient régulièrement à contourner le presse des Canaris. Mais pour l'instant, les Mauves ne trouvent pas le moindre accès au rectangle des Limbourgeois.
3'
Murillo joue très haut, quasi en ailier, obligeant ainsi Koita de reculer d'un échelon sur l'échiquier trudonnaire.
2'
Malgré la chaleur, les deux équipes y vont à fond et mettent pas mal d'intensité dans les échanges.
0'
St-Trond donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Leistner et Van Crombrugge portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
0'
Anderlecht disputera cette semaine deux matches sur des terrains synthétiques. L'un aujourd'hui au Stayen, l'autre jeudi à Bern. Vendredi, Mazzu a dispensé son entrainement sur un terrain synthétique pour préparer au mieux ses troupes.
0'
L'arbitre est Nicolas Laforge. Il siffle son cinquième match officiel de la saison. Il a déjà officié cette saison en Conference League (2) et en JPL (2).
0'
Brüls et Bauer retrouvent une place dans le onze de départ du STVV et relaient Kagawa et Janssens
0'
La compo de St-Trond : Schmidt, Bauer, Al Dakhil, Leistner, Koita, Boya, Konate, Hashioka, Brüls, Hayashi, Bruno.
0'
Jeudi, contre Paide, le Sporting ne s'était mis à bien tourner qu'après la montée au jeu de Stroeykens, Silva et Refaelov. Dès lors, Felice Mazzu les titularise aujourd'hui d'entrée de jeu.
0'
Le banc du Sporting : Coosemans, Vanhoutte, Raman, Ashimeru, Olsson, Sadiki, El Hadj, Sardella, Duranville, Arnstad, Esposito
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Amuzu, Murillo, Trebel, Verschaeren, Refaelov, Stroeykens, Silva
0'
Le RSC Anderlecht compte 6 points sur 9. Le Sporting de Mazzu peut aussi ajouter deux victoires à son palmarès de début de saison, puisque les Mauves ont battu Paide à deux reprises en Conference League.
0'
St-Trond n'a que trois points, mais est invaincu cette saison, puisqu'il a signé trois matches nuls contre l'Union, Gand et Courtrai. On ajoutera que les Canaris sont invaincus sur le synthétique du Stayen depuis le 28 janvier 2022.
0'
St-Trond, 3 points sur 9, reçoit le RSC Anderlecht, 6 points sur 9.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez un bon week-end prolongé. A bientôt.
Au classement Anderlecht rejoint provisoirement l'Antwerp en tête du classement avec 9 points. St-Trond reste avant-dernier avec 3 points.
Anderlecht signe une victoire somme toute facile, mais surtout méritée. Les Mauves ont eu le contrôle de la rencontre et ont fait la différence en fin de première mi-temps par Refaelov et Silva. En seconde mi-temps, Raman a ponctué la victoire des siens.
Et c'est terminé. St-Trond - Anderlecht : 0-3.
Les Anderlechtois font circuler le ballon. Les Canaris ne pressent plus.
Le match est terminé, même si le chrono du stade tourne encore. Les 22 joueurs attendent le coup de sifflet final. Mais ils devront patienter durant quatre minutes, car c'est le temps additionnel qui est accordé par le corps arbitral.
Murillo est lancé dans la profondeur et se retrouve seul face à Schmidt. Le gardien japonais gagne le duel en déviant du pied.
Jaune pour Debast qui dégage un ballon alors que Nicolas Laforge avait sifflé une faute.
Les Canaris n'y croient plus. Anderlecht gère. Les paramètres d'une fin de match superflue.
Esposito prend la place de Fabio Silva.
Pause boisson.
Sadiki relaie Amuzu.
Janssens remplace Koita
Konaté renverse tout en puissance la défense anderlechtoise pour s'infiltrer dans le rectangle et centrer devant le but pour Bruno qui pivote et qui frappe. Van Crombrugge sauve.
Arnstad remplace Refaelov.
Silva arrache un ballon dans les pieds de Keita et file vers le but de Schmidt avant de céder le ballon latéralement pour Raman qui tire droit dans la lucarne du but trudonnaire. C'est 0-3. Match plié.
Jaune pour Brüls qui échappe à la rouge pour une faute scandaleuse sur Verschaeren. Mais la VAR intervient. Nicolas Laforge visionne la phase et maintient étonnamment sa carte jaune.
Beaucoup de bonne volonté chez les Canaris, mais aussi un jeu trop stéréotypé et trop lisible pour les Mauves.
Kagawa est jauni pour une faute d'anti-jeu sur Refaelov.
Raman remplace Stroeykens
Et St-Trond continue de pousser. Mais offensivement, les Trudonnaires ne font pas souvent les bons choix.
Pause boisson.
Anderlecht est acculé dos au but et défend à présent à onze. Onze briques qui dressent un mur pour l'instant bien maçonné devant les Canaris.
Anderlecht recule. St-Trond sent que le match n'est pas terminé.
Al Dakhil doit être soigné après avoir pris un coup involontaire.
St-Trond se montre plus pressant avec Bruno qui sert Brüls. Le médian trouve Van Desel dans l'axe qui prolonge pour Hashioka. Le Japonais frappe. Van Crombrugge est à la parade.
Penalty pour Anderlecht? Silva est accroché dans le rectangle sur un coup franc de Trebel. Mais la VAR, après vision des images, n'intervient pas. Curieux!
Coup de coin trudonnaire. Leistner dévie en première zone pour Al-Dakhil qui reprend du plat du pied. Mais Van Crombrugge est à la bonne place pour cueillir le ballon.
La partie reprend au petit trot. St-Trond montre des velléités offensives, mais la copie défensive remise par la défense mauve est impccable jusqu'ici. Même les éléments offensifs comme Verschaeren et Stroeykens participent travail défensif.
Jaune pour Trebel et son pied en avant vers la jambe de Konaté.
Anderlecht engage la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Van Dessel remplace Boya
Anderlecht a bien géré sa première mi-temps, empêchant les Canaris de se créer des occasions, tout en étant en même temps fort créatifs en reconversion offensive. Un but de Refaelov et un autre de Silva en fin de mi-temps ont traduit la supériorité des Mauves au marquoir.
Et c'est la mi-temps. St-Trond-Anderlecht : 0-2.
Un centre de Trebel trouve la tête de Fabio Silva qui d'une reprise croisée ne laisse aucune chance à Schmidt. C'est 0-2.
Stroeykens perfore le flanc droit et centre devant le but. Fabio Silva surgit et est face à face avec Schmidt, mais le gardien japonais gagne le duel. Sur le second ballon qui revient en deuxième ligne, Trebel décoche une frappe flottante. Le ballon passe un rien à côté.
Réplique immédiate du STVV avec Koita qui arrache un ballon dans les pieds de Trebel et qui après un relai avec Kagawa peut frapper. L'envoi passe un rien à côté.
Six minutes de temps additionnel.
Fantastique combinaison de une-deux, de talonnades, de jeu en triangle avec Refaelov, Stroeykens, Amuzu et Fabio Silva à la manoeuvre. Finalement, Refaelov peut conclure cette superbe séquence. C'est 0-1. Et c'est mérité.
Kagawa remplace Hayashi qui s'est blessé malencontreusement.
Anderlecht mène aux points au niveau des occasions franches, mais le marquoir indique encore toujours une marque de 0-0.
Jaune pour Delcroix.
Trebel au coup frand. Le Français dépose le ballon sur la tête de Fabio Silva. Mais la reprise de l'attaquant portugais trouve le poteau du but de Schmidt sur sa trajectoire.
Trebel est fauché aux 35 mètres et obtient un bon coup franc.
Deuxième pause de rafraichissement.
Le rythme est quelque peu retombé et c'est bien normal avec cette chaleur étouffante.
Jaune pour Bauer qui accroche par le maillot Murillo qui partait en contre.
Bataille dans l'entrejeu avec épisodiquement des accélérations et un jeu soudain vertical, mais qui est presque toujours neutralisé par les deux blocs défensifs.
Verschaeren reçoit un ballon sur le flanc droit. Le feu follet du Parc accélère et rentre dans l'axe pour armer son pied gauche. Mais Schmidt n'a aucun mal à capter un ballon puissant, mais qui vient sur lui.
Déviation de Verschaeen qui lance Fabio Silva entre Leistner et Al-Dakhil, Schmidt sort dans les pieds du Portugais qui tombe dans le rectangle. Penalty? Non, Schmidt touche et dévie le ballon de la main. Laforge et la VAR ne voient pas non plus le moindre penalty.
Le jeu reprend. Le premier quart d'heure a été plaisant à suivre.
Une pause boisson est prévue tous les quarts d'heure. Le match sera donc saucissonné en six rondelles.
Pause boisson.
Un centre aérien trouve Hayashi qui gagne son duel aérien contre Hoedt. La reprise de la tête est cadrée, mais Van Crombrugge n'a aucun mal à cueillir le ballon.
Réponse rapide du Sporting avec Murillo qui envoie Stroeykens dans le dos de la défense trudonnaire. Le jeune médian offensif décoche un joli tir enroulé. Mais Schmidt réalise un arrêt formidable pour éviter l'ouverture du score.
Une frappe de mule de Koita est relâchée par Van Crombrugge. Le ballon retombe dans les pieds d'Hayashi qui tire immédiatement. Van Crombrugge plonge et arrête. Première grosse alerte pour le Sporting.
St-Trond équilibre les échanges et se pointe régulièrement aux abords du rectangle anderlechtois.
Silva commet une faute aux 35 mètres. Une faute inutile. Mais Brüls n'exploite pas le coup franc.
Le Sporting combine bien et parvient régulièrement à contourner le presse des Canaris. Mais pour l'instant, les Mauves ne trouvent pas le moindre accès au rectangle des Limbourgeois.
Murillo joue très haut, quasi en ailier, obligeant ainsi Koita de reculer d'un échelon sur l'échiquier trudonnaire.
Malgré la chaleur, les deux équipes y vont à fond et mettent pas mal d'intensité dans les échanges.
St-Trond donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Leistner et Van Crombrugge portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
Anderlecht disputera cette semaine deux matches sur des terrains synthétiques. L'un aujourd'hui au Stayen, l'autre jeudi à Bern. Vendredi, Mazzu a dispensé son entrainement sur un terrain synthétique pour préparer au mieux ses troupes.
L'arbitre est Nicolas Laforge. Il siffle son cinquième match officiel de la saison. Il a déjà officié cette saison en Conference League (2) et en JPL (2).
Brüls et Bauer retrouvent une place dans le onze de départ du STVV et relaient Kagawa et Janssens
La compo de St-Trond : Schmidt, Bauer, Al Dakhil, Leistner, Koita, Boya, Konate, Hashioka, Brüls, Hayashi, Bruno.
Jeudi, contre Paide, le Sporting ne s'était mis à bien tourner qu'après la montée au jeu de Stroeykens, Silva et Refaelov. Dès lors, Felice Mazzu les titularise aujourd'hui d'entrée de jeu.
Le banc du Sporting : Coosemans, Vanhoutte, Raman, Ashimeru, Olsson, Sadiki, El Hadj, Sardella, Duranville, Arnstad, Esposito
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Amuzu, Murillo, Trebel, Verschaeren, Refaelov, Stroeykens, Silva
Le RSC Anderlecht compte 6 points sur 9. Le Sporting de Mazzu peut aussi ajouter deux victoires à son palmarès de début de saison, puisque les Mauves ont battu Paide à deux reprises en Conference League.
St-Trond n'a que trois points, mais est invaincu cette saison, puisqu'il a signé trois matches nuls contre l'Union, Gand et Courtrai. On ajoutera que les Canaris sont invaincus sur le synthétique du Stayen depuis le 28 janvier 2022.
St-Trond, 3 points sur 9, reçoit le RSC Anderlecht, 6 points sur 9.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le RSC Anderlecht.