Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. A bientôt.
Fin
Westerlo prend trois points mérités. Les Campinois ont dominé les Rouches et ont parfaitement géré leur rencontre. Au classement, Westerlo compte 6 points et le Standard reste collé à 4 points.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Standard : 4-2.
90+6'
Deuxième jaune pour Amallah
Amallah prend une deuxième jaune pour un tacle fautif qui sent la frustration.
90+5'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc d'Amallah qui trouve la tête de Raskin dans le rectangle. La reprise du médian semble cadrée, mais Perdichizzi est sur la trajectoire du ballon et dévie en corner.
90+4'
Carton jaune pour Van den Keybus
Jaune pour Van den Keybus qui remonte sur la pelouse sans l'autorisation de l'arbitre.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+1'
But pour KVC Westerlo
4-2
Quelle fin de match. Perte de balle d'Amallah au milieu de terrain. Celle-ci permet à Westerlo de se projeter vers l'avant en alertant Foster qui contrôle et frappe pour placer le ballon hors de portée de Bodart.
90'
But pour Standard de Liège
3-2
Formidable centre de Canak vers le second poteau. Dussenne surgit et reprend du plat du pied en un temps pour réduire la marque. C'est 3-2.
88'
Occasion pour KVC Westerlo
Van Eenoo tente une frappe des 30 mètres. Mais le ballon file en tribune.
87'
Carton jaune pour Canak
Canak prend une jaune pour une semelle sur le pied de Perdichizzi
87'
Shamir remplace Dewaele
84'
Westerlo gère son avantage. L'auto-but a valeur d'uppercut pour le Standard qui est dans les cordes.
84'
Neustädter remplace Dirckx.
82'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tuur Dirkx a des cramps. Il se couche dans le rond central. Le staff médical campinois monte sur la pelouse et finalement l'aide à quitter le terrain.
79'
Carton jaune pour Amallah
Jaune pour Amallah pour rouspétances. Le médian offensif du Standard réclame de façon un peu trop véhémente un nouveau penalty pour une faute de main d'un défenseur campinois.
78'
Amallah déborde et s'infiltre dans le rectangle. Mais il tombe après un contact avec Seigers. Le Marocain réclame un penalty. En vain.
75'
Foster remplace Vetokele qui quitte la pelouse fort applaudi.
74'
Carton jaune pour Boljević
Jaune pour Boljevic.
75'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard remonte le terrain en quelques passes. Canak peut finalement servir Raskin dans le rectangle. Le médian du Standard décoche une frappe tendue que Bolat arrête en deux temps après avoir relâché le ballon.
73'
But pour KVC Westerlo
3-1
Une diagonale de Van den Keybus trouve Dirckx dans le rectangle. L'ailier centre. Barrett dévie involontairement le ballon de la tête dans son propre but. C'est 3-1!
72'
Canak prend la place de Dragus.
71'
Nouvelle pause boisson.
69'
Si le Standard est plus présent et équilibre les échanges, Westerlo ne baisse pas les bras et mise de plus en plus sur les contres.
67'
La réduction du score réveille le Standard qui montre un tout autre visage. Plus volontaire en tout cas.
66'
Pause boisson.
63'
But pour Standard de Liège
2-1
Westerlo passe à côté du 3-0. Bodart peut dégager et propose un dégagement long. Perdichizzi méjuge la trajectoire du ballon et permet à Tapsoba de surgir et de mettre la tête pour placer le ballon hors de portée de Bolat. C'est 2-1. Il y a à nouveau match.
62'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre parti du flanc gauche du pied de Van den Keybus trouve la tête de Vetokele, mais la reprise de l'Angolais n'est pas cadrée.
60'
Bope remplace Cimirot.
60'
Tapsoba prend la place d'Emond.
60'
Boljević remplace Dønnum
60'
Carton jaune pour Laifis
Jaune pour Laifis qui sèche Vetokele.
59'
Westerlo se promène. Les Rouches sont en mode spectateurs.
57'
Le Standard a très mal débuté sa deuxième mi-temps. Il est transparent, amorphe et ne manifeste pour l'instant pas le moindre mouvement de révolte.
56'
Vaesen relaie Nene, blessé.
56'
Van den Keybus remplace Bernat
53'
Occasion pour KVC Westerlo
Cette fois, c'est Vetokele qui est lancé dans le dos de la défense liégeoise. Il est seul devant Bodart et tire, mais le gardien liégois dévie le ballon qui passe dix centimètres à côté de sa cage.
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nene est blessé. Il a pris un gros tampon au niveau de la cuisse en ayant pu éviter la sortie de Bodart.
50'
But pour KVC Westerlo
2-0
Bernat lance Nene dans le dos de la défense du Standard. L'attaquant malien devance la sortie de Bodart et double la marque.
49'
Barret est lancé à gauche; Il délivre du gauche un centre aérien vers le petit rectangle campinois. Mais aucun Rouche ne s'y trouve.
46'
Comme en première mi-temps, Westerlo est plus présent que les Rouches dans les duels.
46'
Westerlo engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour les 45 dernières minutes.
Mt
Westerlo a rapidement pris le contrôle de la première mi-temps pour se créer quelques occasions de but. Mais à dû attendre la 38 ème minute pour voir ses efforts récompensés par un but de l'inévitable Vetokele. De son côté, le Standard a manqué de poids offensivement. Emond a été transparent et Dragus n'a pas souvent fait le bon choix.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Standard : 1-0.
45+3'
Les Campinois attendent manifestement la pause. Le ballon circule sur toute la largeur du terrain.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
42'
Le KVC Westerlo fait circuler le ballon tranquillement pour gérer son avantage. Les Rouches ne proposent pas encore de réaction.
40'
Westerlo a l'ascendant dans le jeu et au marquoir. Le Standard affiche nettement moins de grinta que la semaine passée.
38'
But pour KVC Westerlo
1-0
BUUUUUUUUUT! Après une première alerte sur une frappe de De Cuyper, Westerlo remet le couvert avec un centre de Dierckx qui trouve la tête de Vetokele dans le rectangle. L'Angolais ne se fait pas prier pour inscrire son troisième but déjà de la saison.
36'
Occasion pour Standard de Liège
Raskin délivre un subtil ballon sauté vers Dragus qui se retrouve totalement démarqué au point de penalty. Mais le Roumain hésite entre mettre la tête ou le pied. Finalement, il opte pour le pied. Le mauvais choix.
35'
42 passes réussies dans le secteur offensif pour Westerlo. 24 pour le Standard.
34'
63% de duels gagnés pour Westerlo. 37% pour le Standard.
32'
Occasion pour Standard de Liège
raskin part en contre et avale les mètres avant d'effacer deux Campinois pour tirer. Mais sa frappe est déviée par un pied visité, Bolat peut capter facilement ce ballon qui roule au ralenti.
29'
Le jeu reprend. Avec Westerlo qui essaie à nouveau de s'installer dans la moitié de terrain des visiteurs.
28'
Pause boisson.
26'
Occasion pour KVC Westerlo
Nouveau débordement de Dierckx qui efface trop facilement Barrett et puis qui centre en retrait vers Nene. Mais le Malien croque sa reprise qui est dès lors facilement repoussée par la défense liégeoise.
24'
Penalty pour le Standard? Dønnum s'infiltre dans le rectangle et essaie de passer entre trois défenseurs avant de tomber après un contact avec De Cuyper. Mais ni la VAR, ni Jasper Vergoote ne voient anguille sous roche.
23'
le Standard remonte son bloc et va chercher deux coups de coin successifs, mais qui ne donnent rien. La défense campinoise étant solide dans le trafic aérien.
21'
Carton jaune pour Bernat
Bernat prend la jaune à son tour pour un tacle fautif lui aussi.
19'
Occasion pour Standard de Liège
Passe lumineuse d'Amallah pour Dønnum qui peut filer vers le but, mais fait un crochet de trop pour armer son pied gauche. Sa frappe est dès lors contrée par Perdichizzi qui a eu le temps de revenir.
18'
Carton jaune pour Dragus
Dragus prend un carton jaune pour un tacle fautif.
17'
52% de possession du ballon pour Westerlo après un quart d'heure de jeu.
15'
Depuis quelques minutes, Westerlo prend résolument l'initiative. Le Standard recule.
12'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo insiste avec Dierckx qui arpente le flanc droit pour centrer vers le second poteau où Bernat, libre de tout marquage, tente une spectaculaire reprise de volée. Mais le médian slovaque s'emmêle finalement les pinceaux et dévisse totalement sa frappe.
11'
Occasion pour KVC Westerlo
Nene profite d'une perte de balle aux 20 mètres de la défense liégeoise et peut frapper. Bodart plonge parfaitement sur sa ligne et repousse.
8'
Westerlo équilibre la possession du ballon et montre à présent un visage nettement plus offensif que dans les cinq premières minutes.
7'
Westerlo va chercher un premier coup de coin. Van Eenoo le donne, mais Amallah gagne le duel de la tête et permet à son équipe de se dégager. Beaucoup d'abnégation dans le chef du maître à jouer des Rouches.
5'
Occasion pour Standard de Liège
Dewaele est lancé sur le flanc droit. Le latéral déborde et centre vers le point de penalty pour Dragus. Le Roumain a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais son essai du pied droit n'est pas du tout cadré.
2''
Le Standard donne l'impression de vouloir prendre la possession à son compte, mais fait face à un pressing constant de Westerlo. Ce qui entraîne quelques déchets au niveau de la construction.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Van Eenoo et Dussenne portent le brassard de capitaine.
0'
Westerlo est annoncé en 4-4-1-1 et le Standard en 4-2-3-1
0'
Comme dans toute la Belgique, il fait chaud, très chaud au Kuipje. Les températures élevées auront certainement un impact sur le jeu. Deux pauses boissons ont évidemment été programmées par la Pro League.
0'
Quelques changements dans les rangs campinois : Dorgeles, Dierckx, Bernat, Perdichizzi et Madsen débutent et renvoient Vaesen, Van den Keybus, Tagir et Neustädter sur le banc.
0'
Le banc de Westerlo : Gillekens, Reynolds, Neustädter, Tagir, Foster, Van den Keybus, Vaesen
0'
La compo de Westerlo : Bolat, Jordanov, Seigers, Perdichizzi, De Cuyper, Bernat, Van Eenoo, Madsen, Dierckx, Dorgeles, Vetokele
0'
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote qui siffle aujourd'hui son 100 ème match au niveau professionnel.
0'
Sans surprises, le onze qui avait débuté le match contre le Cercle la semaine passée est reconduit. Tapsoba effectue son retour sur le banc et relaie Ohio, blessés.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Noubi, Bope Bokadi, Shamir, Boljevic, Canak, Tapsoba
0'
La compo du Standard : Bodart, Dewaele, Dussenne, Laifis, Barrett, Cimirot, Raskin, Amallah, Dønnum, Dragus, Emond
0
Westerlo (3 points) reçoit le Standard (4 points). Westerlo avait bien débuté sa saison avec un succès contre le Cercle (2-0). Mais ensuite les Campinois ont essuyé deux revers. A Louvain d'abord, à Gand ensuite. Le Standard a également battu le Cercle cette saison et a signé un partage contre Gand. Par contre, les Rouches ont essuyé une défaite face à Genk.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KVC Westerlo et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. A bientôt.
Westerlo prend trois points mérités. Les Campinois ont dominé les Rouches et ont parfaitement géré leur rencontre. Au classement, Westerlo compte 6 points et le Standard reste collé à 4 points.
Et c'est terminé. Westerlo-Standard : 4-2.
Amallah prend une deuxième jaune pour un tacle fautif qui sent la frustration.
Coup franc d'Amallah qui trouve la tête de Raskin dans le rectangle. La reprise du médian semble cadrée, mais Perdichizzi est sur la trajectoire du ballon et dévie en corner.
Jaune pour Van den Keybus qui remonte sur la pelouse sans l'autorisation de l'arbitre.
Six minutes de temps additionnel ont été accordées.
Quelle fin de match. Perte de balle d'Amallah au milieu de terrain. Celle-ci permet à Westerlo de se projeter vers l'avant en alertant Foster qui contrôle et frappe pour placer le ballon hors de portée de Bodart.
Formidable centre de Canak vers le second poteau. Dussenne surgit et reprend du plat du pied en un temps pour réduire la marque. C'est 3-2.
Van Eenoo tente une frappe des 30 mètres. Mais le ballon file en tribune.
Canak prend une jaune pour une semelle sur le pied de Perdichizzi
Shamir remplace Dewaele
Westerlo gère son avantage. L'auto-but a valeur d'uppercut pour le Standard qui est dans les cordes.
Neustädter remplace Dirckx.
Tuur Dirkx a des cramps. Il se couche dans le rond central. Le staff médical campinois monte sur la pelouse et finalement l'aide à quitter le terrain.
Jaune pour Amallah pour rouspétances. Le médian offensif du Standard réclame de façon un peu trop véhémente un nouveau penalty pour une faute de main d'un défenseur campinois.
Amallah déborde et s'infiltre dans le rectangle. Mais il tombe après un contact avec Seigers. Le Marocain réclame un penalty. En vain.
Foster remplace Vetokele qui quitte la pelouse fort applaudi.
Jaune pour Boljevic.
Le Standard remonte le terrain en quelques passes. Canak peut finalement servir Raskin dans le rectangle. Le médian du Standard décoche une frappe tendue que Bolat arrête en deux temps après avoir relâché le ballon.
Une diagonale de Van den Keybus trouve Dirckx dans le rectangle. L'ailier centre. Barrett dévie involontairement le ballon de la tête dans son propre but. C'est 3-1!
Canak prend la place de Dragus.
Nouvelle pause boisson.
Si le Standard est plus présent et équilibre les échanges, Westerlo ne baisse pas les bras et mise de plus en plus sur les contres.
La réduction du score réveille le Standard qui montre un tout autre visage. Plus volontaire en tout cas.
Pause boisson.
Westerlo passe à côté du 3-0. Bodart peut dégager et propose un dégagement long. Perdichizzi méjuge la trajectoire du ballon et permet à Tapsoba de surgir et de mettre la tête pour placer le ballon hors de portée de Bolat. C'est 2-1. Il y a à nouveau match.
Un centre parti du flanc gauche du pied de Van den Keybus trouve la tête de Vetokele, mais la reprise de l'Angolais n'est pas cadrée.
Bope remplace Cimirot.
Tapsoba prend la place d'Emond.
Boljević remplace Dønnum
Jaune pour Laifis qui sèche Vetokele.
Westerlo se promène. Les Rouches sont en mode spectateurs.
Le Standard a très mal débuté sa deuxième mi-temps. Il est transparent, amorphe et ne manifeste pour l'instant pas le moindre mouvement de révolte.
Vaesen relaie Nene, blessé.
Van den Keybus remplace Bernat
Cette fois, c'est Vetokele qui est lancé dans le dos de la défense liégeoise. Il est seul devant Bodart et tire, mais le gardien liégois dévie le ballon qui passe dix centimètres à côté de sa cage.
Nene est blessé. Il a pris un gros tampon au niveau de la cuisse en ayant pu éviter la sortie de Bodart.
Bernat lance Nene dans le dos de la défense du Standard. L'attaquant malien devance la sortie de Bodart et double la marque.
Barret est lancé à gauche; Il délivre du gauche un centre aérien vers le petit rectangle campinois. Mais aucun Rouche ne s'y trouve.
Comme en première mi-temps, Westerlo est plus présent que les Rouches dans les duels.
Westerlo engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour les 45 dernières minutes.
Westerlo a rapidement pris le contrôle de la première mi-temps pour se créer quelques occasions de but. Mais à dû attendre la 38 ème minute pour voir ses efforts récompensés par un but de l'inévitable Vetokele. De son côté, le Standard a manqué de poids offensivement. Emond a été transparent et Dragus n'a pas souvent fait le bon choix.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Standard : 1-0.
Les Campinois attendent manifestement la pause. Le ballon circule sur toute la largeur du terrain.
Trois minutes de temps additionnel.
Le KVC Westerlo fait circuler le ballon tranquillement pour gérer son avantage. Les Rouches ne proposent pas encore de réaction.
Westerlo a l'ascendant dans le jeu et au marquoir. Le Standard affiche nettement moins de grinta que la semaine passée.
BUUUUUUUUUT! Après une première alerte sur une frappe de De Cuyper, Westerlo remet le couvert avec un centre de Dierckx qui trouve la tête de Vetokele dans le rectangle. L'Angolais ne se fait pas prier pour inscrire son troisième but déjà de la saison.
Raskin délivre un subtil ballon sauté vers Dragus qui se retrouve totalement démarqué au point de penalty. Mais le Roumain hésite entre mettre la tête ou le pied. Finalement, il opte pour le pied. Le mauvais choix.
42 passes réussies dans le secteur offensif pour Westerlo. 24 pour le Standard.
63% de duels gagnés pour Westerlo. 37% pour le Standard.
raskin part en contre et avale les mètres avant d'effacer deux Campinois pour tirer. Mais sa frappe est déviée par un pied visité, Bolat peut capter facilement ce ballon qui roule au ralenti.
Le jeu reprend. Avec Westerlo qui essaie à nouveau de s'installer dans la moitié de terrain des visiteurs.
Pause boisson.
Nouveau débordement de Dierckx qui efface trop facilement Barrett et puis qui centre en retrait vers Nene. Mais le Malien croque sa reprise qui est dès lors facilement repoussée par la défense liégeoise.
Penalty pour le Standard? Dønnum s'infiltre dans le rectangle et essaie de passer entre trois défenseurs avant de tomber après un contact avec De Cuyper. Mais ni la VAR, ni Jasper Vergoote ne voient anguille sous roche.
le Standard remonte son bloc et va chercher deux coups de coin successifs, mais qui ne donnent rien. La défense campinoise étant solide dans le trafic aérien.
Bernat prend la jaune à son tour pour un tacle fautif lui aussi.
Passe lumineuse d'Amallah pour Dønnum qui peut filer vers le but, mais fait un crochet de trop pour armer son pied gauche. Sa frappe est dès lors contrée par Perdichizzi qui a eu le temps de revenir.
Dragus prend un carton jaune pour un tacle fautif.
52% de possession du ballon pour Westerlo après un quart d'heure de jeu.
Depuis quelques minutes, Westerlo prend résolument l'initiative. Le Standard recule.
Westerlo insiste avec Dierckx qui arpente le flanc droit pour centrer vers le second poteau où Bernat, libre de tout marquage, tente une spectaculaire reprise de volée. Mais le médian slovaque s'emmêle finalement les pinceaux et dévisse totalement sa frappe.
Nene profite d'une perte de balle aux 20 mètres de la défense liégeoise et peut frapper. Bodart plonge parfaitement sur sa ligne et repousse.
Westerlo équilibre la possession du ballon et montre à présent un visage nettement plus offensif que dans les cinq premières minutes.
Westerlo va chercher un premier coup de coin. Van Eenoo le donne, mais Amallah gagne le duel de la tête et permet à son équipe de se dégager. Beaucoup d'abnégation dans le chef du maître à jouer des Rouches.
Dewaele est lancé sur le flanc droit. Le latéral déborde et centre vers le point de penalty pour Dragus. Le Roumain a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais son essai du pied droit n'est pas du tout cadré.
Le Standard donne l'impression de vouloir prendre la possession à son compte, mais fait face à un pressing constant de Westerlo. Ce qui entraîne quelques déchets au niveau de la construction.
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Van Eenoo et Dussenne portent le brassard de capitaine.
Westerlo est annoncé en 4-4-1-1 et le Standard en 4-2-3-1
Comme dans toute la Belgique, il fait chaud, très chaud au Kuipje. Les températures élevées auront certainement un impact sur le jeu. Deux pauses boissons ont évidemment été programmées par la Pro League.
Quelques changements dans les rangs campinois : Dorgeles, Dierckx, Bernat, Perdichizzi et Madsen débutent et renvoient Vaesen, Van den Keybus, Tagir et Neustädter sur le banc.
Le banc de Westerlo : Gillekens, Reynolds, Neustädter, Tagir, Foster, Van den Keybus, Vaesen
La compo de Westerlo : Bolat, Jordanov, Seigers, Perdichizzi, De Cuyper, Bernat, Van Eenoo, Madsen, Dierckx, Dorgeles, Vetokele
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote qui siffle aujourd'hui son 100 ème match au niveau professionnel.
Sans surprises, le onze qui avait débuté le match contre le Cercle la semaine passée est reconduit. Tapsoba effectue son retour sur le banc et relaie Ohio, blessés.
Le banc du Standard : Henkinet, Noubi, Bope Bokadi, Shamir, Boljevic, Canak, Tapsoba
La compo du Standard : Bodart, Dewaele, Dussenne, Laifis, Barrett, Cimirot, Raskin, Amallah, Dønnum, Dragus, Emond
Westerlo (3 points) reçoit le Standard (4 points). Westerlo avait bien débuté sa saison avec un succès contre le Cercle (2-0). Mais ensuite les Campinois ont essuyé deux revers. A Louvain d'abord, à Gand ensuite. Le Standard a également battu le Cercle cette saison et a signé un partage contre Gand. Par contre, les Rouches ont essuyé une défaite face à Genk.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KVC Westerlo et le Standard de Liège.