Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de football !
Ft
Plus dangereux que son adversaire dans cette rencontre, La Gantoise s'impose par la plus petite des marges à Anderlecht. Hugo Cuypers a inscrit le seul but de la partie sur penalty après l'heure de jeu. Les Mauves ont manqué de réalisme et n'ont cadré qu'une seule de leur 10 tentatives dans cette rencontre. Le club bruxellois concède sa 3e défaite en 6 journées et pointe à la 7e place du classement. La Gantoise grimpe à la 5e position.
Ft
C'est terminé ! La Gantoise s'impose sur la pelouse d'Anderlecht !
90+4'
Angulo est à la réception d'un coup de pied de coin frappé par Esposito et envoie un coup de casque dans les bras de Roef. C'est la première frappe cadrée du match pour les Bruxellois.
90+2'
Les joueurs de La Gantoise ne se pressent pas pour jouer les coups de pieds arrêtés et gagnent des précieuses secondes.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel après les différents arrêts de jeu de cette seconde période.
88'
Dernier changement pour les Mauves. Nilson Angulo prend la place de Stroeykens.
87'
Carton jaune pour Fábio Silva
Agacé par son raté et le gain de temps adverse, Fábio Silva est averti pour un geste d'humeur.
85'
L'occasion pour le Sporting ! Fábio Silva est encore trop court pour reprendre ce centre de Raman à 6 mètres du but ! Les Bruxellois avaient effectué une superbe action collective.
82'
Remuant sur son aile droite ce soir, Amuzu est remplacé par Sadiki. Verschaeren cède quant à lui sa place à Esposito.
80'
Double changement pour La Gantoise. Hong et Castro-Montes quittent la pelouse, Hauge et Godeau font leur entrée.
78'
La Gantoise s'est bien regroupé en défense et va désormais faire le dos rond face aux Bruxellois. Anderlecht ne trouve toujours pas de solution pour faire sauter le verrou adverse.
76'
Anderlecht ne compte toujours aucune tentative cadrée dans cette rencontre, pour 7 frappes. De son côté, La Gantoise a cadré 5 de ses 10 tirs.
74'
Carton jaune pour Hong
Au tour de Hong d'être averti pour un tirage de maillot sur Debast au milieu du terrain.
72'
Carton jaune pour Stroeykens
Les Mauves commencent à perdre patience. Stroeykens est averti pour un tirage de maillot sur un contre adverse.
71'
Felice Mazzu réagit dans la foulée avec un changement. Raman prend la place de Refaelov et Arnstad remplace Kana.
70'
But pour La Gantoise
0-1
Cuypers ouvre le score ! Entré en jeu quelques minutes plus tôt, l'attaquant envoie un boulet de canon dans les filets de Van Crombrugge ! 1-0 pour La Gantoise.
68'
L'arbitre désigne le point de penalty ! Épaulé par l'assistance vidéo, l'arbitre a remarqué une faute sur Hong dans la surface d'Anderlecht !
66'
Penalty pour la Gantoise ? Kana a touché le ballon de la main dans sa surface sur un centre adverse et les visiteurs se plaignent.
64'
Occasion pour RSC Anderlecht
Refaelov manque une balle de but ! Encore un gros travail de Murillo sur le côté droit pour servir son attaquant dans l'axe. Le contrôle de l'Israélien est bon pour se mettre face au but mais Refaelov envoie un ballon piqué à côté du cadre !
62'
Carton jaune pour Ngadeu
Premier carton jaune de la partie pour Michael Ngadeu sur la droite de sa surface. Le défenseur camerounais était en retard et s'est retrouvé contraint de retenir Silva.
61'
Double changement pour La Gantoise. Depoitre et Hjulsager sont remplacés par Salah et Cuypers.
59'
Refaelov se charge du troisième corner de la partie pour Anderlecht, bien dégagé de la tête par Ngadeu.
57'
Silva est toujours muselé par la défense de La Gantoise. Lancé en profondeur sur la droite de la surface, l'ancien joueur de Wolverhampton se fait encore stopper par Ngadeu.
55'
Occasion pour La Gantoise
La parade de Van Crombrugge ! Hjulsager profite d'une frappe contrée dans la surface adverse pour récupérer le ballon sur la gauche du but au niveau du point de penalty. La frappe du Danois est cadrée mais le gardien des locaux se détend parfaitement pour sortir le cuir !
53'
... Refaelov se charge du coup de pied arrêté et envoie le ballon directement dans les bras de Roef.
52'
Hong est en retard sur cette intervention et Amuzu obtient un coup-franc dangereux à l'angle gauche de la surface adverse...
50'
Castro-Montes est lancé sur son aile gauche dans le dos de la défense. Son centre est trop puissant et ne trouve pas Depoitre dans la surface.
48'
Debast hérite du cuir à l'angle droit dans la surface adverse. Son centre plongeant est dangereux mais Silva ne parvient pas à reprendre le ballon.
46'
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette rencontre !
Mt
Venu avec de belles intentions à Anderlecht, La Gantoise s'est procuré le plus de situations dangereuses dans ce premier acte. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont cru ouvrir le score grâce à Depoitre avant de se faire refuser le but pour un hors-jeu après l'intervention de l'assistance vidéo. Le Sporting n'a cadré aucune frappe mais a touché le poteau en début de rencontre sur un corner.
Mt
C'est la pause à Anderlecht ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel dans cette fin de mi-temps.
45'
La défense de La Gantoise en chiffres : 8 tacles, 6 réussis et 4 interceptions pour le mur défensif des visiteurs. La Gantoise n'a concédé qu'une occasion sur coup de pied de coin dans cette première période.
43'
Le RSCA remet le pied sur le ballon après plusieurs minutes très compliquées. Les Mauves calment le jeu et reprennent le contrôle.
41'
Deuxième corner de la partie pour La Gantoise. Silva s'élève plus haut que tout le monde et dégage le ballon de la tête.
39'
Positionné à l'angle gauche de la surface, Castro-Montes effectue un crochet pour se mettre sur son pied droit et armer une frappe enroulée. Sa tentative n'inquiète pas le gardien adverse.
37'
But refusé pour La Gantoise
But refusé ! Hjulsager était hors-jeu sur la superbe frappe de Kums et l'arbitre annule logiquement l'ouverture du score des Buffalos. Toujours 0-0.
35'
Occasion pour La Gantoise
Buuuuuut pour La Gantoise ! Quelle reprise de volée de Kums qui vient s'écraser sur la barre transversale de Van Crombrugge, battu sur le coup. En renard des surfaces, Depoitre profite de la remise de Hjulsager qui suit pour conclure dans le but !
33'
Murillo encore ! Servi par Stroeykens devant la surface sur la droite, l'ailier panaméen envoie une frappe croisée du droit juste à côté du cadre !
32'
Murillo s'échappe sur le côté droit et envoie un centre très dangereux devant le but de Roef. Aucun attaquant n'est présent pour reprendre le cuir à bout portant.
30'
Occasion pour La Gantoise
Odjidja ! Le milieu de terrain prend sa chance dans l'axe à 25 mètres des buts. Son puissant tir du droit passe juste à côté du poteau adverse !
28'
Les deux attaquants n'ont pas touché beaucoup de ballons depuis le début du match. 9 pour Silva, 11 pour Depoitre, les deux plus faibles totaux de la rencontre.
26'
Matisse Samoise se relève avec difficulté et va continuer à jouer.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Samoise reste au sol après un contact avec Verschaeren au milieu du terrain. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
22'
Belle intervention de Samoise sur Amuzu, venu le défier sur son aile gauche. L'ailier de 23 ans n'a pas fait le meilleur choix en souhaitant éliminer son vis à vis alors qu'il avait des solutions de passe dans l'axe.
20'
Légère accalmie après un début de match canon entre deux équipes joueurs. La défense de La Gantoise tient bon face aux longs ballons des locaux.
18'
La Gantoise a l'avantage dans les confrontations entre les deux équipes. Anderlecht n'a plus battu son adversaire du soir depuis le mois de novembre 2018 et un total de 11 rencontres (3 défaites, 8 nuls).
16'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le poteau pour Anderlecht ! Sur le corner suivant, Delcroix est présent au premier poteau pour dévier le ballon et trouver le montant droit de Roef !
14'
Superbe travail d'Amuzu pour servir Silva dans la surface de La Gantoise. L'attaquant portugais manque son contrôle et obtient le corner.
12'
Anderlecht tente encore de passer sur le côté gauche en se servant de la vitesse d'Amuzu. Ngadeu est présent dans la surface pour dégager le centre de l'ailier belge.
10'
Okumu ne se laisse pas prendre par les dribbles d'Amuzu sur le côté gauche. Le coup de pied de coin du Sporting qui suit ne donne rien.
8'
Premier corner de la partie en faveur de La Gantoise. Hoedt est présent au premier poteau pour éloigner le danger.
6'
Trouvé par Silva dans la surface de La Gantoise, Refaelov ne parvient pas à frapper et sert Stroeykens en retrait. La frappe du jeune belge de 17 ans est détournée par la défense.
4'
Occasion pour La Gantoise
La première occasion pour La Gantoise ! Bien servi par Murillo, Hong a tout l'espace qu'il veut dans l'axe pour armer sa frappe à l'entrée de la surface. La tentative du Sud-Coréen est bien captée par Van Crombrugge.
2'
Depoitre est tout proche d'intercepter cette passe en retrait de Debast en direction de son gardien dans la surface des locaux. Les Mauves se font peur d'entrée de jeu.
1'
C'est parti à Anderlecht ! Les visiteurs sont à l'engagement.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Lotto Park. La rencontre sera arbitrée par Erik Lambrechts.
0'
Les remplaçants : Salah, Hauge, Lemajic, Hanche-Olsen, De Schrevel, Godeau, Cuypers.
0'
Le onze de départ de La Gantoise : Roef - Okumu, Ngadeu, Torunarigha - Samoise, Hong, Kums, Hjulsager - Castro-Montes, Depoitre, Odjidja Ofoe.
0'
Le banc : Verbruggen, Sardella, Sadiki, Raman, Esposito, Ait El Hadj, Nilson Angulo, Coosemans.
0'
Du changement en attaque pour Anderlecht. Titulaires la semaine dernière, Raman et Esposito vont débuter la rencontre sur le banc. La composition des locaux : Van Crombrugge - Debast, Hoedt, Delcroix - Murillo, Verschaeren, Kana, Stroeykens, Amuzu - Refaelov, Fábio Silva.
0'
Comme son adversaire du soir, l'équipe de Felice Mazzù reste sur une défaite en championnat, sur la pelouse de la Royale Union Saint-gilloise (2-1). Michael Murillo avait été le buteur des Mauves.
0'
Au classement, Anderlecht est 6e avec 9 points (3 succès, 2 défaites). Le RSCA s'est fait surprendre par le Cercle Bruges lors de la 2e journée.
0'
Dimanche dernier, l'équipe dirigée par Hein Vanhaezebrouck s'est inclinée à domicile face à l'actuel leader du classement, Antwerp (1-2). Sven Kums avait inscrit l'unique but de son équipe en début de match.
0'
En championnat, La Gantoise compte 8 points après 5 matchs disputés (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et pointe à la 9e place. La saison dernière, les Buffalos avaient terminé la saison régulière à la 5e position.
0'
L'équipe de La Gantoise a quant à elle échoué aux portes de la Ligue Europa en s'inclinant par deux fois face aux Chypriotes d'Omónia Nicosie. À l'instar de son adversaire du soir, le KAA Gent disputera les phases de poule de la Ligue Europa Conférence.
0'
Les barrages de la Ligue Europa Conférence auront souri à Anderlecht, qualifié pour les phases de groupe après sa victoire aux tirs aux buts contre les Young Boys la semaine dernière.
0'
Anderlecht accueille La Gantoise au Lotto Park pour ce match en retard de la 5e journée du championnat belge. La rencontre avait été reportée suite aux résultats européens des deux équipes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et La Gantoise.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de football !
Plus dangereux que son adversaire dans cette rencontre, La Gantoise s'impose par la plus petite des marges à Anderlecht. Hugo Cuypers a inscrit le seul but de la partie sur penalty après l'heure de jeu. Les Mauves ont manqué de réalisme et n'ont cadré qu'une seule de leur 10 tentatives dans cette rencontre. Le club bruxellois concède sa 3e défaite en 6 journées et pointe à la 7e place du classement. La Gantoise grimpe à la 5e position.
C'est terminé ! La Gantoise s'impose sur la pelouse d'Anderlecht !
Angulo est à la réception d'un coup de pied de coin frappé par Esposito et envoie un coup de casque dans les bras de Roef. C'est la première frappe cadrée du match pour les Bruxellois.
Les joueurs de La Gantoise ne se pressent pas pour jouer les coups de pieds arrêtés et gagnent des précieuses secondes.
Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel après les différents arrêts de jeu de cette seconde période.
Dernier changement pour les Mauves. Nilson Angulo prend la place de Stroeykens.
Agacé par son raté et le gain de temps adverse, Fábio Silva est averti pour un geste d'humeur.
L'occasion pour le Sporting ! Fábio Silva est encore trop court pour reprendre ce centre de Raman à 6 mètres du but ! Les Bruxellois avaient effectué une superbe action collective.
Remuant sur son aile droite ce soir, Amuzu est remplacé par Sadiki. Verschaeren cède quant à lui sa place à Esposito.
Double changement pour La Gantoise. Hong et Castro-Montes quittent la pelouse, Hauge et Godeau font leur entrée.
La Gantoise s'est bien regroupé en défense et va désormais faire le dos rond face aux Bruxellois. Anderlecht ne trouve toujours pas de solution pour faire sauter le verrou adverse.
Anderlecht ne compte toujours aucune tentative cadrée dans cette rencontre, pour 7 frappes. De son côté, La Gantoise a cadré 5 de ses 10 tirs.
Au tour de Hong d'être averti pour un tirage de maillot sur Debast au milieu du terrain.
Les Mauves commencent à perdre patience. Stroeykens est averti pour un tirage de maillot sur un contre adverse.
Felice Mazzu réagit dans la foulée avec un changement. Raman prend la place de Refaelov et Arnstad remplace Kana.
Cuypers ouvre le score ! Entré en jeu quelques minutes plus tôt, l'attaquant envoie un boulet de canon dans les filets de Van Crombrugge ! 1-0 pour La Gantoise.
L'arbitre désigne le point de penalty ! Épaulé par l'assistance vidéo, l'arbitre a remarqué une faute sur Hong dans la surface d'Anderlecht !
Penalty pour la Gantoise ? Kana a touché le ballon de la main dans sa surface sur un centre adverse et les visiteurs se plaignent.
Refaelov manque une balle de but ! Encore un gros travail de Murillo sur le côté droit pour servir son attaquant dans l'axe. Le contrôle de l'Israélien est bon pour se mettre face au but mais Refaelov envoie un ballon piqué à côté du cadre !
Premier carton jaune de la partie pour Michael Ngadeu sur la droite de sa surface. Le défenseur camerounais était en retard et s'est retrouvé contraint de retenir Silva.
Double changement pour La Gantoise. Depoitre et Hjulsager sont remplacés par Salah et Cuypers.
Refaelov se charge du troisième corner de la partie pour Anderlecht, bien dégagé de la tête par Ngadeu.
Silva est toujours muselé par la défense de La Gantoise. Lancé en profondeur sur la droite de la surface, l'ancien joueur de Wolverhampton se fait encore stopper par Ngadeu.
La parade de Van Crombrugge ! Hjulsager profite d'une frappe contrée dans la surface adverse pour récupérer le ballon sur la gauche du but au niveau du point de penalty. La frappe du Danois est cadrée mais le gardien des locaux se détend parfaitement pour sortir le cuir !
... Refaelov se charge du coup de pied arrêté et envoie le ballon directement dans les bras de Roef.
Hong est en retard sur cette intervention et Amuzu obtient un coup-franc dangereux à l'angle gauche de la surface adverse...
Castro-Montes est lancé sur son aile gauche dans le dos de la défense. Son centre est trop puissant et ne trouve pas Depoitre dans la surface.
Debast hérite du cuir à l'angle droit dans la surface adverse. Son centre plongeant est dangereux mais Silva ne parvient pas à reprendre le ballon.
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette rencontre !
Venu avec de belles intentions à Anderlecht, La Gantoise s'est procuré le plus de situations dangereuses dans ce premier acte. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont cru ouvrir le score grâce à Depoitre avant de se faire refuser le but pour un hors-jeu après l'intervention de l'assistance vidéo. Le Sporting n'a cadré aucune frappe mais a touché le poteau en début de rencontre sur un corner.
C'est la pause à Anderlecht ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel dans cette fin de mi-temps.
La défense de La Gantoise en chiffres : 8 tacles, 6 réussis et 4 interceptions pour le mur défensif des visiteurs. La Gantoise n'a concédé qu'une occasion sur coup de pied de coin dans cette première période.
Le RSCA remet le pied sur le ballon après plusieurs minutes très compliquées. Les Mauves calment le jeu et reprennent le contrôle.
Deuxième corner de la partie pour La Gantoise. Silva s'élève plus haut que tout le monde et dégage le ballon de la tête.
Positionné à l'angle gauche de la surface, Castro-Montes effectue un crochet pour se mettre sur son pied droit et armer une frappe enroulée. Sa tentative n'inquiète pas le gardien adverse.
But refusé ! Hjulsager était hors-jeu sur la superbe frappe de Kums et l'arbitre annule logiquement l'ouverture du score des Buffalos. Toujours 0-0.
Buuuuuut pour La Gantoise ! Quelle reprise de volée de Kums qui vient s'écraser sur la barre transversale de Van Crombrugge, battu sur le coup. En renard des surfaces, Depoitre profite de la remise de Hjulsager qui suit pour conclure dans le but !
Murillo encore ! Servi par Stroeykens devant la surface sur la droite, l'ailier panaméen envoie une frappe croisée du droit juste à côté du cadre !
Murillo s'échappe sur le côté droit et envoie un centre très dangereux devant le but de Roef. Aucun attaquant n'est présent pour reprendre le cuir à bout portant.
Odjidja ! Le milieu de terrain prend sa chance dans l'axe à 25 mètres des buts. Son puissant tir du droit passe juste à côté du poteau adverse !
Les deux attaquants n'ont pas touché beaucoup de ballons depuis le début du match. 9 pour Silva, 11 pour Depoitre, les deux plus faibles totaux de la rencontre.
Matisse Samoise se relève avec difficulté et va continuer à jouer.
Samoise reste au sol après un contact avec Verschaeren au milieu du terrain. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Belle intervention de Samoise sur Amuzu, venu le défier sur son aile gauche. L'ailier de 23 ans n'a pas fait le meilleur choix en souhaitant éliminer son vis à vis alors qu'il avait des solutions de passe dans l'axe.
Légère accalmie après un début de match canon entre deux équipes joueurs. La défense de La Gantoise tient bon face aux longs ballons des locaux.
La Gantoise a l'avantage dans les confrontations entre les deux équipes. Anderlecht n'a plus battu son adversaire du soir depuis le mois de novembre 2018 et un total de 11 rencontres (3 défaites, 8 nuls).
Le poteau pour Anderlecht ! Sur le corner suivant, Delcroix est présent au premier poteau pour dévier le ballon et trouver le montant droit de Roef !
Superbe travail d'Amuzu pour servir Silva dans la surface de La Gantoise. L'attaquant portugais manque son contrôle et obtient le corner.
Anderlecht tente encore de passer sur le côté gauche en se servant de la vitesse d'Amuzu. Ngadeu est présent dans la surface pour dégager le centre de l'ailier belge.
Okumu ne se laisse pas prendre par les dribbles d'Amuzu sur le côté gauche. Le coup de pied de coin du Sporting qui suit ne donne rien.
Premier corner de la partie en faveur de La Gantoise. Hoedt est présent au premier poteau pour éloigner le danger.
Trouvé par Silva dans la surface de La Gantoise, Refaelov ne parvient pas à frapper et sert Stroeykens en retrait. La frappe du jeune belge de 17 ans est détournée par la défense.
La première occasion pour La Gantoise ! Bien servi par Murillo, Hong a tout l'espace qu'il veut dans l'axe pour armer sa frappe à l'entrée de la surface. La tentative du Sud-Coréen est bien captée par Van Crombrugge.
Depoitre est tout proche d'intercepter cette passe en retrait de Debast en direction de son gardien dans la surface des locaux. Les Mauves se font peur d'entrée de jeu.
C'est parti à Anderlecht ! Les visiteurs sont à l'engagement.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Lotto Park. La rencontre sera arbitrée par Erik Lambrechts.
Les remplaçants : Salah, Hauge, Lemajic, Hanche-Olsen, De Schrevel, Godeau, Cuypers.
Le onze de départ de La Gantoise : Roef - Okumu, Ngadeu, Torunarigha - Samoise, Hong, Kums, Hjulsager - Castro-Montes, Depoitre, Odjidja Ofoe.
Le banc : Verbruggen, Sardella, Sadiki, Raman, Esposito, Ait El Hadj, Nilson Angulo, Coosemans.
Du changement en attaque pour Anderlecht. Titulaires la semaine dernière, Raman et Esposito vont débuter la rencontre sur le banc. La composition des locaux : Van Crombrugge - Debast, Hoedt, Delcroix - Murillo, Verschaeren, Kana, Stroeykens, Amuzu - Refaelov, Fábio Silva.
Comme son adversaire du soir, l'équipe de Felice Mazzù reste sur une défaite en championnat, sur la pelouse de la Royale Union Saint-gilloise (2-1). Michael Murillo avait été le buteur des Mauves.
Au classement, Anderlecht est 6e avec 9 points (3 succès, 2 défaites). Le RSCA s'est fait surprendre par le Cercle Bruges lors de la 2e journée.
Dimanche dernier, l'équipe dirigée par Hein Vanhaezebrouck s'est inclinée à domicile face à l'actuel leader du classement, Antwerp (1-2). Sven Kums avait inscrit l'unique but de son équipe en début de match.
En championnat, La Gantoise compte 8 points après 5 matchs disputés (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et pointe à la 9e place. La saison dernière, les Buffalos avaient terminé la saison régulière à la 5e position.
L'équipe de La Gantoise a quant à elle échoué aux portes de la Ligue Europa en s'inclinant par deux fois face aux Chypriotes d'Omónia Nicosie. À l'instar de son adversaire du soir, le KAA Gent disputera les phases de poule de la Ligue Europa Conférence.
Les barrages de la Ligue Europa Conférence auront souri à Anderlecht, qualifié pour les phases de groupe après sa victoire aux tirs aux buts contre les Young Boys la semaine dernière.
Anderlecht accueille La Gantoise au Lotto Park pour ce match en retard de la 5e journée du championnat belge. La rencontre avait été reportée suite aux résultats européens des deux équipes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et La Gantoise.