Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Suite à cette nouvelle défaite, le Standard se retrouve à la 16 ème place du classement de la JPL, devant Seraing et Eupen. On a donc un trio liégeois tout en bas du classement. Louvain renoue lui avec la victoire et revient sur le peloton de tête de la JPL.
Fin
Le Standard a livré une première demi-heure qui avait du contenu avant d'encaisser deux buts sur des contre-attaques. En seconde mi-temps, malgré l'exclusion de Nsingi, les Brasseurs sont parvenus à alourdir le score par Al Tamari. En toute fin de rencontre, Emond est parvenu à réduire la marque dans les arrêts de jeu.
Fin
Et c'est terminé. Standard-OHL : 1-3! Sclessin siffle ses joueurs.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Curieusement, il n'y a que 4 minutes de temps additionnel.
90+1'
But pour Standard de Liège
1-3
Emond convertit le penalty en deux temps. C'est 1-3.
90+1'
Penalty pour le Standard! Boljevic est fauché dans le rectangle.
90+1'
Dom remplace Maertens
87'
Occasion pour Standard de Liège
Canak se démène et délivre les passes. Ici, il sert Shamir dans le rectangle. L'Israélien, dos au but, pivote et frappe, mais le gardien de l'OHL repousse.
85'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard n'y croit plus. Même quand Cojocaru relache un ballon dans son petit rectangle, il n'y a aucun Rouche pour profiter de l'erreur du gardien roumain.
83'
A moins d'un écroulement de l'OHL ou d'une métamorphose miraculeuse et soudaine du Standard, le match est terminé.
82'
Sclessin chante "On se fait ch..."
79'
Carton jaune pour Dewaele
Jaune pour Dewaele.
78'
Occasion pour OH Louvain
Sur le contre après l'essai d'Emond, Al Tamari passe à côté du 0-4. Bodart évite du pied une nouvelle baffe.
77'
Occasion pour Standard de Liège
Emond galvaude sa troisième grosse occasion de la soirée. Le Gaumais est démarqué dans le rectangle, mais rate sa reprise. Sclessin siffle.
76'
Boljević remplace Barrett
75'
But pour OH Louvain
0-3
Al Tamari profite d'une mauvaise passe de Shamir pour partir tout seul vers Bodart et inscrire le 0-3 malgré le retour de Bokadi.
74'
Carton jaune pour Barrett
Jaune pour Barrett
72'
Les secondes passent. On attend la nouvelle vague d'offensives du Standard. L'arrêt de jeu lié à la blessure de Malinov a brisé l'élan des Rouches.
71'
Gamboa prend la place de Malinov.
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Malinov reste au sol et doit être soigné. Il est finalement évacué sur une civière. Mais n'est-ce pas une manoeuvre pour gagner du temps?
68'
Occasion pour Standard de Liège
Canak provoque et s'appuie sur Bokadi pour un une-deux qui lui permet de s'infiltrer dans le rectangle. Canak enchaine par une passe devant le but. Mais Cojocaru est là.
67'
Louvain joue à dix dans ses 30 mètres. Les Brasseurs ne proposent plus autre chose qu'une gestion défensive de leur rencontre.
65'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha glisse un ballon latéralement vers Cimirot qui tire. Cojocaru plonge et capte relativement facilement cet essai du Bosniaque.
63'
Occasion pour Standard de Liège
Dewaele combine avec Canak qui met le ballon sur son pied gauche pour servir Emond devant le but. Mais l'attaquant du Standard oublie de cadrer une reprise de la tête qui paraissait facile.
61'
Le Standard est de bonne volonté et offensif. Mais pour l'instant, ça ne suffit pas pour bousculer l'équipe de Marc Brys.
58'
Dewaele relaie Dussenne. Le Standard passe à une défense à quatres avec deux latéraux qui sont invités à arpenter leur flanc respectif.
59'
Ouedraogo remplace Mendyl
58'
Vlietinck remplace Þorsteinsson
57'
Le Standard, porté par ses supporters, fait le siège des 30 mètres des Brabançons qui reculent.
55'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin joué court. Cimirot centre et trouve la tête de Bokadi. La reprise vise la lucarne, mais Cojocaru se détend et d'une belle claquette dévie le cuir au-dessus de sa transversale.
53'
L'OHL va devoir jouer près de 40 minutes à dix contre onze. L'intérêt du match est-il relancé? Sclessin en tout cas y croit à nouveau et met les décibels nécessaires pour le faire comprendre à son équipe.
52'
Carton rouge pour Nsingi
Carte rouge pour Nsingi qui tacle Shamir le pied beaucoup trop haut. Exclusion logique.
50'
Les Brasseurs ont le ballon. Le pressing des Rouches n'est pas ébouriffant.
48'
Louvain gère et temporise à la moindre occasion. Le Standard ne passe pas encore la surmultipliée.
46'
L'OHL donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps face à un Standard relooké par Ronny Deila.
Mt
Tapsoba relaie Dønnum
Mt
Shamir remplace Raskin
Mt
Canak remplace Dønnum
Mt
Le Standard a livré une première demi-heure intéressante mais ne s'est créé qu'une seule grosse occasion de but. Puis, Louvain a équilibré les échanges et s'est créé deux occasions de but qu'il a converties avec une redoutable efficacité.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-OHL : 0-2!
45'
But pour OH Louvain
0-2
Combinaison d'une précision chirurgicale avec Al Tamari qui passe à Maertens, le capitaine dévie d'une talonnade pour Patris. Le centre suit et trouve Nsingi au premier poteau. L'attaquant met le pied et inscrit le 0-2.
45'
Carton jaune pour Al Tamari
Jaune pour Al Tamari
43'
Occasion pour Standard de Liège
Très bon coup franc pour le Standard. C'est aux 20 mètres, légèrement décalé à gauche. Emond le revendique, mais enlève beaucoup trop sa frappe pour cadrer.
42'
Carton jaune pour Malinov
Jaune pour Malinov qui tacle un Balikwisha en mode dribbleur.
38'
Le Standard perd quelque peu le fil de son jeu. Le but encaissé doit manifestement encore être digéré.
35'
Carton jaune pour Þorsteinsson
Jaune pour Þorsteinsson
34'
Carton jaune pour Raskin
Jaune pour Raskin
34'
But pour OH Louvain
0-1
Une passe de 40 mètres de Malinov trouve Maertens dans la profondeur. Celui-ci contrôle et centre vers Þorsteinsson qui est totalement démarqué devant le but de Bodart. L'Islandais n'a qu'à dévier le cuir en un temps pour ouvrir la marque.
31'
Le Standard enchaine les passes, fait circuler le cuir comme une équipe de handball. Mais ça manque tout de même de verticalité.
27'
Les Liégeois essaient de reprendre leur domination. L'OHL doit reculer. Mais pour l'instant, les centres liégeois ne trouvent pas preneurs.
26'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha écarte pour Dønnum qui peut frapper. Mais le tir trouve Cojocaru sur sa trajectoire. Le gardien roumain capte facilement.
24'
Même si la qualité du jeu est en baisse, les supporters de Sclessin ne mégotent pas leur soutien à leur équipe.
20'
Si les échanges s'équilibrent, le jeu manque régulièrement de justesse. Les passes inabouties se multiplient.
19'
Louvain tente désormais davantage et commence à proposer du jeu pour équilibrer le jeu.
16'
Occasion pour Standard de Liège
Raskin au coup franc. Emond en seconde zone pour une reprise de la tête qui passe loin à côté. Le Gaumais était en déséquilibre au moment de tenter son geste.
15'
Carton jaune pour Mendyl
Jaune pour Mendyl qui sèche Dønnum
13'
Occasion pour OH Louvain
L'OHL obtient son premier coup de coin. Pletinckx gagne le duel aérien mais ne cadre pas sa reprise de la tête.
12'
Louvain peine à franchir la ligne médiane.
11'
Les Rouches, en perte de balle, pressent très haut. Et embêtent ainsi les Brasseurs.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Malinov a pris un coup involontaire de Dussenne. Il semble touché au visage.
6'
Occasion pour Standard de Liège
Beau mouvement des liégeois avec Dønnum qui glisse le ballon dans la foulée de Dragus. Le Roumain cherche et trouve Emond dont la volée est sauvée sur sa ligne par Cojocaru
4'
Le Standard débute bien sa rencontre, avec pas mal de niaque et d'intensité. Les supporters de Sclessin donnent de la voix.
2'
Occasion pour Standard de Liège
Emond arrache un ballon dans les pieds d'un Louvaniste et sert Bokadi qui mange les mètres balle au pied, puis qui tire. Mais la frappe est croquée. Dønnum qui était démarqué à côté du Congolais râle un peu de n'avoir pas reçu le ballon.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Dussenne et Maertens portent le brassard de capitaine.
0''
Ricca et Þorsteinsson débutent. Holzhauser passe sur le banc comme Ouedraogo.
0''
Le banc des Brasseurs : Jackers, Ravet, Ngawa, Dom, Vlietinck, Gamboa, Holzhauser, Ouedraogo, Chakla
0'
La compo de l'OHL : Cojocaru, Pletinckx, Ricca, Patris, De Norre, Tamari, Malinov, Maertens, Thorsteinsson, Mendyl, Nsingi
O'
William Balikwisha reçoit sa première titularisation après deux montées au jeu. Dewaele est renvoyé sur le banc par Bokadi. Amallah est suspendu après son exclusion à Westerlo.
0'
Le banc du Standard : Dewaele, Ngoy, Henkinet, Shamir, Tapsoba, Boljevic, Canak
0'
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope Bokadi, Laifis, Dønnum, Barrett, Cimirot, Raskin, Balikwisha, Dragus, Emond
0'
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen.
0'
En termes de buts marqués, avec ses 7 buts inscrits, le Standard a la cinquième meilleure attaque de la JPL. Par contre, en termes de buts encaissés (9), les Rouches affiche une grande fragilité, puisque seul Eupen a pris encore plus de buts.
0'
La saison passée, le Standard avait pris un point contre l'OHL à Sclessin (2-2) avant de s'incliner deux mois plus tard au Den Dreef (2-1)
0''
L'OH Leuven a débuté la saison sur les chapeaux de roue avec un 6 sur 6. Mais ensuite, les Brasseurs ont subi deux défaites consécutives face, il est vrai, à des ténors du championnat (Antwerp et Club de Bruges.
0'
Le Standard sort d'un mauvais match à Westerlo et doit se racheter une conduite devant ses supporters. A Sclessin, les Rouches n'ont pas encore déçu cette saison puisqu'ils restent sur un 4 sur 6.
0'
Le Standard sort d'un mauvais match à Westerlo et doit se racheter une conduite devant ses supporters. A Sclessin, les Rouches n'ont pas encore déçu cette saison puisqu'ils restent sur un 4 sur 6.
0'
Le Standard, 4 points sur 12 au compteur, reçoit l'OH Louvain qui affiche lui un 6 sur 12.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et OH Louvain.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Suite à cette nouvelle défaite, le Standard se retrouve à la 16 ème place du classement de la JPL, devant Seraing et Eupen. On a donc un trio liégeois tout en bas du classement. Louvain renoue lui avec la victoire et revient sur le peloton de tête de la JPL.
Le Standard a livré une première demi-heure qui avait du contenu avant d'encaisser deux buts sur des contre-attaques. En seconde mi-temps, malgré l'exclusion de Nsingi, les Brasseurs sont parvenus à alourdir le score par Al Tamari. En toute fin de rencontre, Emond est parvenu à réduire la marque dans les arrêts de jeu.
Et c'est terminé. Standard-OHL : 1-3! Sclessin siffle ses joueurs.
Curieusement, il n'y a que 4 minutes de temps additionnel.
Emond convertit le penalty en deux temps. C'est 1-3.
Penalty pour le Standard! Boljevic est fauché dans le rectangle.
Dom remplace Maertens
Canak se démène et délivre les passes. Ici, il sert Shamir dans le rectangle. L'Israélien, dos au but, pivote et frappe, mais le gardien de l'OHL repousse.
Le Standard n'y croit plus. Même quand Cojocaru relache un ballon dans son petit rectangle, il n'y a aucun Rouche pour profiter de l'erreur du gardien roumain.
A moins d'un écroulement de l'OHL ou d'une métamorphose miraculeuse et soudaine du Standard, le match est terminé.
Sclessin chante "On se fait ch..."
Jaune pour Dewaele.
Sur le contre après l'essai d'Emond, Al Tamari passe à côté du 0-4. Bodart évite du pied une nouvelle baffe.
Emond galvaude sa troisième grosse occasion de la soirée. Le Gaumais est démarqué dans le rectangle, mais rate sa reprise. Sclessin siffle.
Boljević remplace Barrett
Al Tamari profite d'une mauvaise passe de Shamir pour partir tout seul vers Bodart et inscrire le 0-3 malgré le retour de Bokadi.
Jaune pour Barrett
Les secondes passent. On attend la nouvelle vague d'offensives du Standard. L'arrêt de jeu lié à la blessure de Malinov a brisé l'élan des Rouches.
Gamboa prend la place de Malinov.
Malinov reste au sol et doit être soigné. Il est finalement évacué sur une civière. Mais n'est-ce pas une manoeuvre pour gagner du temps?
Canak provoque et s'appuie sur Bokadi pour un une-deux qui lui permet de s'infiltrer dans le rectangle. Canak enchaine par une passe devant le but. Mais Cojocaru est là.
Louvain joue à dix dans ses 30 mètres. Les Brasseurs ne proposent plus autre chose qu'une gestion défensive de leur rencontre.
Balikwisha glisse un ballon latéralement vers Cimirot qui tire. Cojocaru plonge et capte relativement facilement cet essai du Bosniaque.
Dewaele combine avec Canak qui met le ballon sur son pied gauche pour servir Emond devant le but. Mais l'attaquant du Standard oublie de cadrer une reprise de la tête qui paraissait facile.
Le Standard est de bonne volonté et offensif. Mais pour l'instant, ça ne suffit pas pour bousculer l'équipe de Marc Brys.
Dewaele relaie Dussenne. Le Standard passe à une défense à quatres avec deux latéraux qui sont invités à arpenter leur flanc respectif.
Ouedraogo remplace Mendyl
Vlietinck remplace Þorsteinsson
Le Standard, porté par ses supporters, fait le siège des 30 mètres des Brabançons qui reculent.
Coup de coin joué court. Cimirot centre et trouve la tête de Bokadi. La reprise vise la lucarne, mais Cojocaru se détend et d'une belle claquette dévie le cuir au-dessus de sa transversale.
L'OHL va devoir jouer près de 40 minutes à dix contre onze. L'intérêt du match est-il relancé? Sclessin en tout cas y croit à nouveau et met les décibels nécessaires pour le faire comprendre à son équipe.
Carte rouge pour Nsingi qui tacle Shamir le pied beaucoup trop haut. Exclusion logique.
Les Brasseurs ont le ballon. Le pressing des Rouches n'est pas ébouriffant.
Louvain gère et temporise à la moindre occasion. Le Standard ne passe pas encore la surmultipliée.
L'OHL donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps face à un Standard relooké par Ronny Deila.
Tapsoba relaie Dønnum
Shamir remplace Raskin
Canak remplace Dønnum
Le Standard a livré une première demi-heure intéressante mais ne s'est créé qu'une seule grosse occasion de but. Puis, Louvain a équilibré les échanges et s'est créé deux occasions de but qu'il a converties avec une redoutable efficacité.
Et c'est la mi-temps. Standard-OHL : 0-2!
Combinaison d'une précision chirurgicale avec Al Tamari qui passe à Maertens, le capitaine dévie d'une talonnade pour Patris. Le centre suit et trouve Nsingi au premier poteau. L'attaquant met le pied et inscrit le 0-2.
Jaune pour Al Tamari
Très bon coup franc pour le Standard. C'est aux 20 mètres, légèrement décalé à gauche. Emond le revendique, mais enlève beaucoup trop sa frappe pour cadrer.
Jaune pour Malinov qui tacle un Balikwisha en mode dribbleur.
Le Standard perd quelque peu le fil de son jeu. Le but encaissé doit manifestement encore être digéré.
Jaune pour Þorsteinsson
Jaune pour Raskin
Une passe de 40 mètres de Malinov trouve Maertens dans la profondeur. Celui-ci contrôle et centre vers Þorsteinsson qui est totalement démarqué devant le but de Bodart. L'Islandais n'a qu'à dévier le cuir en un temps pour ouvrir la marque.
Le Standard enchaine les passes, fait circuler le cuir comme une équipe de handball. Mais ça manque tout de même de verticalité.
Les Liégeois essaient de reprendre leur domination. L'OHL doit reculer. Mais pour l'instant, les centres liégeois ne trouvent pas preneurs.
Balikwisha écarte pour Dønnum qui peut frapper. Mais le tir trouve Cojocaru sur sa trajectoire. Le gardien roumain capte facilement.
Même si la qualité du jeu est en baisse, les supporters de Sclessin ne mégotent pas leur soutien à leur équipe.
Si les échanges s'équilibrent, le jeu manque régulièrement de justesse. Les passes inabouties se multiplient.
Louvain tente désormais davantage et commence à proposer du jeu pour équilibrer le jeu.
Raskin au coup franc. Emond en seconde zone pour une reprise de la tête qui passe loin à côté. Le Gaumais était en déséquilibre au moment de tenter son geste.
Jaune pour Mendyl qui sèche Dønnum
L'OHL obtient son premier coup de coin. Pletinckx gagne le duel aérien mais ne cadre pas sa reprise de la tête.
Louvain peine à franchir la ligne médiane.
Les Rouches, en perte de balle, pressent très haut. Et embêtent ainsi les Brasseurs.
Malinov a pris un coup involontaire de Dussenne. Il semble touché au visage.
Beau mouvement des liégeois avec Dønnum qui glisse le ballon dans la foulée de Dragus. Le Roumain cherche et trouve Emond dont la volée est sauvée sur sa ligne par Cojocaru
Le Standard débute bien sa rencontre, avec pas mal de niaque et d'intensité. Les supporters de Sclessin donnent de la voix.
Emond arrache un ballon dans les pieds d'un Louvaniste et sert Bokadi qui mange les mètres balle au pied, puis qui tire. Mais la frappe est croquée. Dønnum qui était démarqué à côté du Congolais râle un peu de n'avoir pas reçu le ballon.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Dussenne et Maertens portent le brassard de capitaine.
Ricca et Þorsteinsson débutent. Holzhauser passe sur le banc comme Ouedraogo.
Le banc des Brasseurs : Jackers, Ravet, Ngawa, Dom, Vlietinck, Gamboa, Holzhauser, Ouedraogo, Chakla
La compo de l'OHL : Cojocaru, Pletinckx, Ricca, Patris, De Norre, Tamari, Malinov, Maertens, Thorsteinsson, Mendyl, Nsingi
William Balikwisha reçoit sa première titularisation après deux montées au jeu. Dewaele est renvoyé sur le banc par Bokadi. Amallah est suspendu après son exclusion à Westerlo.
Le banc du Standard : Dewaele, Ngoy, Henkinet, Shamir, Tapsoba, Boljevic, Canak
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Bope Bokadi, Laifis, Dønnum, Barrett, Cimirot, Raskin, Balikwisha, Dragus, Emond
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen.
En termes de buts marqués, avec ses 7 buts inscrits, le Standard a la cinquième meilleure attaque de la JPL. Par contre, en termes de buts encaissés (9), les Rouches affiche une grande fragilité, puisque seul Eupen a pris encore plus de buts.
La saison passée, le Standard avait pris un point contre l'OHL à Sclessin (2-2) avant de s'incliner deux mois plus tard au Den Dreef (2-1)
L'OH Leuven a débuté la saison sur les chapeaux de roue avec un 6 sur 6. Mais ensuite, les Brasseurs ont subi deux défaites consécutives face, il est vrai, à des ténors du championnat (Antwerp et Club de Bruges.
Le Standard sort d'un mauvais match à Westerlo et doit se racheter une conduite devant ses supporters. A Sclessin, les Rouches n'ont pas encore déçu cette saison puisqu'ils restent sur un 4 sur 6.
Le Standard sort d'un mauvais match à Westerlo et doit se racheter une conduite devant ses supporters. A Sclessin, les Rouches n'ont pas encore déçu cette saison puisqu'ils restent sur un 4 sur 6.
Le Standard, 4 points sur 12 au compteur, reçoit l'OH Louvain qui affiche lui un 6 sur 12.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et OH Louvain.