Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Avec 9 points, Charleroi se hisse provisoirement dans le top 5 de la JPL et peut envisager son match de la semaine prochaine contre le Club avec une certaine sérénité.
Fin
Charleroi a été rapidement mené à la marque et a mis une demi-heure avant de pouvoir remettre les pendules à l'heure avec un but de Heymans. Alors qu'en seconde mi-temps aucune équipe ne donnait l'impression de prendre des risques pour signer une victoire, les Zèbres ont finalement donné un coup de rein dans la dernière ligne droite de la rencontre pour inscrire deux buts (Kayembe et Zaroury).
Fin
C'est terminé! Charleroi ramène les trois points du Gaverbeek.
90+3'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Braem loupe l'occasion de réduire la marque après un bon ballon de Christensen. Mais l'attaquant croise trop sa frappe pour cadrer.
90+2'
Carton jaune pour Sissako
Semelle de Sissako sur le pied de Morioka qui lui vaut un carton jaune mérité.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90'
But pour Sporting Charleroi
1-3
Zulte-Waregem attaque stérilement et permet à Charleroi de jouer le contre avec Morioka à la baguette qui décale à droite pour servir Zaroury qui décoche une frappe croisée pour tuer le match. C'est 1-3!
88'
Zulte-Waregem parait sonné par le but. Les Flandriens donnent l'impression de manquer de ressources.
86'
Charleroi s'installe dans la moitié de terrain des visités.
83'
But pour Sporting Charleroi
1-2
Charleroi hausse enfin le rythme par Zaroury qui sert Mbenza à gauche. Le latéral a tout le temps de chercher et de trouver la tête de Kayembe au second poteau. La reprise ne laisse aucune chance à Bossut.
82'
Les deux coaches ont effectué leurs cinq changements.
81'
Hallaert remplace Fadera
81'
Zaroury relaie Heymans.
80'
Ilaimaharitra est remplacé par Morioka.
79'
Et le jeu à la baballe continue. Il n'y a vraiment pas grand chose à signaler.
77'
Cela fait un bon quart d'heure que Koffi et Bossut n'ont plus touché le moindre ballon, sinon sur une passe en retrait d'un équipier.
73'
Zulte-Waregem et Charleroi peuvent-ils se contenter d'un match nul? Sans doute pas. Mais pour l'instant, les prises de risques sont quasi inexistantes.
72'
Mbenza remplace Gholizadeh.
72'
Kayembe relaie Tchatchoua.
70'
Toujours ce faux rythme que les deux équipes impriment à cette seconde mi-temps.
67'
Christensen remplace Miroshi.
67'
Braem remplace Vossen
66'
Carton jaune pour Borja López
Jaune pour Borja López qui arrête fautivement Badji parti en contre.
65'
A défaut d'être intense, cette seconde mi-temps est équilibrée à l'image de la première mi-temps.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fadera doit être soigné au genou gauche. Une mauvaise chute?
62'
Occasion pour Sporting Charleroi
Roulette de Zorgane pour effacer un Flandrien et servir Gholizadeh. L'Iranien est dans le rectangle. Il controle et tire du gauche. Bostyn plonge et d'une main ferme dévie en coup de coin.
61'
Badji prend la place de Benbouali
61'
Rommens joue de plus en plus haut pour distribuer le jeu flandrien.
58'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Miroshi arpente son flanc gauche et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Le tir est cependant capté par un Koffi très attentif.
59'
Willen relaie Ciranni.
57'
Tsouka remplace Ramirez
56'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mauvaise relance flandrienne. Tchatchoua intercepte et peut tirer des 30 mètres. Le ballon passe largement au-dessus.
53'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Partie de billard dans le rectangle carolo avec en bout de rebonds une frappe de Rommens qui est contré par Nkuba. Les Flandriens réclament un penalty pour une faute de main du Carolo. Mais celui-ci avait bel et bien les bras le long du corps.
49'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Rommens se promène dans l'axe du jet et a tout le temps de servir Vossen qui dévie en un temps dans la foulée de Ramirez. Le tir est cependant repoussé du pied par Koffi.
47'
Les deux équipes se toisent, ne prennent pour le moment aucun risque inconsidéré.
46'
On retrouve les 22 mêmes acteurs de la première mi-temps.
46'
Vossen engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Score de parité somme toute assez logique à la mi-temps. Les visités ont rapidement ouvert la marque par Fadera. Le Sporting a mis du temps avant de réagir et de prendre le contrôle de cette première mi-temps. L'égalisation de Heymans a finalement récompé les efforts des Carolos.
Mt
Et c'est la mi-temps. Zulte Waregem-Charleroi : 1-1.
45'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Dernière offensive de Zulte-Waregem avec un Miroshi qui peut frapper des 25 mètres. Un tir tendu qui passe un petit mètre à côté de la cage de Koffi.
44'
Le Sporting monte en puissance et contrôle de plus en plus les échanges.
40'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Perte de balle carolo dans l'axe de la défense. Ramirez chipe le cuir, mais la joue trop perso pour finalement décocher une frappe trop croisée pour être cadrée. Fadera et Miroshi étaient pourtant démarqués et auraient sans doute fait un meilleur usage du ballon.
38'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi insiste avec les mêmes hommes à la manoeuvre. Un nouveau ballon de Nkuba trouve Heymans au point de penalty. Cette fois, le médian reprend du pied. Mais la reprise passe au-dessus de la transversale.
36'
But pour Sporting Charleroi
1-1
Gholizadeh délivre une passe lumineuse vers Nkuba à droite. L'ailier centre en un temps et dépose le ballon sur la tête de Heymans dont la reprise dans la lucarne ne laisse aucune chance à Bossut. C'est 1-1.
34'
Les minutes passent. Charleroi montre, certes, timidement, qu'il est tout à fait capable de déséquilibrer le bloc défensif flandrien et de se créer des occasions.
32'
Occasion pour Sporting Charleroi
Gholizadeh obtien un excellent coup franc décalé lèregement à droite. Zorgane revendique le coup franc et brosse sa frappe qui oblige Bossut à plonger pour sauver le ballon sur sa ligne.
29'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Bager tacle Vossen et concède un coup de coin. Rommens le donne en retrait. Le ballon arrive plein axe une le pied droit de Ciranni qui décoche une frappe puissante. Mais Koffi est sur la trajectoire du ballon et capte.
26'
Occasion pour Sporting Charleroi
Ilaimaharitra trouve à gauche Tchatchoua qui propose une nouvelle accélération pour prendre le dessus sur Ciranni et enchainer par une double frappe. La première est repoussée du pied par Bossut, la seconde file dans le petit filet extérieur.
24'
Zulte-Waregem n'est pas soumis à un gros pressing des Zèbres qui posent pour le moment leur bloc assez bas.
21'
Mésentente entre Bossut et Rommens. Benbouali surgit dans le dos de l'ancien joueur du RWDM qui sauve cependant son équipe en réalisant un audacieux tacle à hauteur du point de penalty.
19'
Sissako est un bon dribbleur. Il le montre régulièrement face tantôt à Tchatchoua, tantôt à Bessile. Ici, il parvient contourner ce dernier et à centrer. Mais la défense carolo est bien en place et intercepte.
17'
Cette fois, ce sont les visités qui revendiquent la possession d'un ballon qu'ils font circuler à l'envi.
14'
Zulte Waregem se montre très précis dans le jeu long. On l'a vu sur son but, on le revoit avec une ddiagonale cette fois de 40 mètres pour Ciranni. Mais le latéral droit est finalement contré par Bessilé.
13'
Le Sporting hausse quelque peu son rythme avec Ilaimaharitra et Heymans qui se mettent à jouer beaucoup plus haut.
12'
Occasion pour Sporting Charleroi
Débordement de la flèche Nkuba à droite qui centre pour la tête de Benbouail. Mais la rerpise est contrée par un défenseur de Zulte qui est sur la trajectoire du ballon.
11'
Charleroi ne s'affole pas. C'est le moins qu'on puisse dire. Les Zèbres restent dans la circulation de ballon.
9'
En pertes de balle, les hommes de Leye pressent tout de suite leur adversaire carolo.
7'
Charleroi combine bien, mais n'arrive pour l'instant pas à trouver de solutions dès qu'il arrive dans les 30 mètres flandriens.
5'
But pour SV Zulte Waregem
1-0
Une longue passe danse le dos de Tchatchoua trouve Ciranni qui contrôle et centre rapidement devant le but. La reprise en un temps de Fadera troue Koffi. C'est 1-0.
1
Occasion pour Sporting Charleroi
Tchatchoua apporte sur le flanc gauche immédiatement du danger avec une accélération qui lui permet d'entrer dans le rectangle flandrien et de centrer devant le but. Mais Drambaiev lit bien la trajectoire de la passe et dégage de la tête pour écarter le danger.
0'
Charleroi donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Bossut et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
0''
Après ce match dominical au Gaverbeke qui lance un triptyque flandrien, Charleroi enchainera ensuite deux gros morceaux : le Club de Bruges et Gand.
0'
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts.
0'
La saison passée, Zulte-Waregem et Charleroi avaient partagé les points au Stade Arc-en-Ciel (2-2). En fin de saison, au Stade du Pays de Charleroi, les Zèbres avaient signé une victoire facile contre les Flandriens de Mbaye Leye (3-0).
0'
Still opère deux changements dans son onze initial par rapport à celui qui avait débuté le match la semaine passée à Seraing. Kayembe et Morioka sont sur le banc et relayés par Bessilé et Heymans
0''
Le banc des Zèbres : Patron, Badji, Mbemza, Morioka, Kayembe, Zaroury, Marcq
0''
La compo du RCS Charleroi : Koffi, Bessile, Andreou, Bager, Nkuba Tshiend, Heymans, Ilaimaharitra, Zorgane, Tchatchoua, Gholizadeh, Benbouali
0''
Deux changements dans le onze initial de Mbaye Leye par rapport au week-end dernier : Dompé a été transfére à Hambourg et Vigen commence sur le banc. Ils sont remplacés, par Miroshi et Ramirez.
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, Drambaiev, Lopez, Tambedou, Ciranni, Sissako, Rommens, Fadera, Ramirez, Miroshi, Vossen
0'
Pour les deux équipes, un succès aujourd'hui serait synonyme d'un début de championnat réussi. Par contre, une défaite pourrait plomber leur moral.
0''
Charleroi, huitième au classement de la JPL avec 6 points, se déplace ce dimanche au Stade Arc-en-Ciel pour y affronter Zulte-Waregem, le quatorzième classé (4 points sur 12).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le SV Zulte Waregem et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Avec 9 points, Charleroi se hisse provisoirement dans le top 5 de la JPL et peut envisager son match de la semaine prochaine contre le Club avec une certaine sérénité.
Charleroi a été rapidement mené à la marque et a mis une demi-heure avant de pouvoir remettre les pendules à l'heure avec un but de Heymans. Alors qu'en seconde mi-temps aucune équipe ne donnait l'impression de prendre des risques pour signer une victoire, les Zèbres ont finalement donné un coup de rein dans la dernière ligne droite de la rencontre pour inscrire deux buts (Kayembe et Zaroury).
C'est terminé! Charleroi ramène les trois points du Gaverbeek.
Braem loupe l'occasion de réduire la marque après un bon ballon de Christensen. Mais l'attaquant croise trop sa frappe pour cadrer.
Semelle de Sissako sur le pied de Morioka qui lui vaut un carton jaune mérité.
Trois minutes de temps additionnel.
Zulte-Waregem attaque stérilement et permet à Charleroi de jouer le contre avec Morioka à la baguette qui décale à droite pour servir Zaroury qui décoche une frappe croisée pour tuer le match. C'est 1-3!
Zulte-Waregem parait sonné par le but. Les Flandriens donnent l'impression de manquer de ressources.
Charleroi s'installe dans la moitié de terrain des visités.
Charleroi hausse enfin le rythme par Zaroury qui sert Mbenza à gauche. Le latéral a tout le temps de chercher et de trouver la tête de Kayembe au second poteau. La reprise ne laisse aucune chance à Bossut.
Les deux coaches ont effectué leurs cinq changements.
Hallaert remplace Fadera
Zaroury relaie Heymans.
Ilaimaharitra est remplacé par Morioka.
Et le jeu à la baballe continue. Il n'y a vraiment pas grand chose à signaler.
Cela fait un bon quart d'heure que Koffi et Bossut n'ont plus touché le moindre ballon, sinon sur une passe en retrait d'un équipier.
Zulte-Waregem et Charleroi peuvent-ils se contenter d'un match nul? Sans doute pas. Mais pour l'instant, les prises de risques sont quasi inexistantes.
Mbenza remplace Gholizadeh.
Kayembe relaie Tchatchoua.
Toujours ce faux rythme que les deux équipes impriment à cette seconde mi-temps.
Christensen remplace Miroshi.
Braem remplace Vossen
Jaune pour Borja López qui arrête fautivement Badji parti en contre.
A défaut d'être intense, cette seconde mi-temps est équilibrée à l'image de la première mi-temps.
Fadera doit être soigné au genou gauche. Une mauvaise chute?
Roulette de Zorgane pour effacer un Flandrien et servir Gholizadeh. L'Iranien est dans le rectangle. Il controle et tire du gauche. Bostyn plonge et d'une main ferme dévie en coup de coin.
Badji prend la place de Benbouali
Rommens joue de plus en plus haut pour distribuer le jeu flandrien.
Miroshi arpente son flanc gauche et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Le tir est cependant capté par un Koffi très attentif.
Willen relaie Ciranni.
Tsouka remplace Ramirez
Mauvaise relance flandrienne. Tchatchoua intercepte et peut tirer des 30 mètres. Le ballon passe largement au-dessus.
Partie de billard dans le rectangle carolo avec en bout de rebonds une frappe de Rommens qui est contré par Nkuba. Les Flandriens réclament un penalty pour une faute de main du Carolo. Mais celui-ci avait bel et bien les bras le long du corps.
Rommens se promène dans l'axe du jet et a tout le temps de servir Vossen qui dévie en un temps dans la foulée de Ramirez. Le tir est cependant repoussé du pied par Koffi.
Les deux équipes se toisent, ne prennent pour le moment aucun risque inconsidéré.
On retrouve les 22 mêmes acteurs de la première mi-temps.
Vossen engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Score de parité somme toute assez logique à la mi-temps. Les visités ont rapidement ouvert la marque par Fadera. Le Sporting a mis du temps avant de réagir et de prendre le contrôle de cette première mi-temps. L'égalisation de Heymans a finalement récompé les efforts des Carolos.
Et c'est la mi-temps. Zulte Waregem-Charleroi : 1-1.
Dernière offensive de Zulte-Waregem avec un Miroshi qui peut frapper des 25 mètres. Un tir tendu qui passe un petit mètre à côté de la cage de Koffi.
Le Sporting monte en puissance et contrôle de plus en plus les échanges.
Perte de balle carolo dans l'axe de la défense. Ramirez chipe le cuir, mais la joue trop perso pour finalement décocher une frappe trop croisée pour être cadrée. Fadera et Miroshi étaient pourtant démarqués et auraient sans doute fait un meilleur usage du ballon.
Charleroi insiste avec les mêmes hommes à la manoeuvre. Un nouveau ballon de Nkuba trouve Heymans au point de penalty. Cette fois, le médian reprend du pied. Mais la reprise passe au-dessus de la transversale.
Gholizadeh délivre une passe lumineuse vers Nkuba à droite. L'ailier centre en un temps et dépose le ballon sur la tête de Heymans dont la reprise dans la lucarne ne laisse aucune chance à Bossut. C'est 1-1.
Les minutes passent. Charleroi montre, certes, timidement, qu'il est tout à fait capable de déséquilibrer le bloc défensif flandrien et de se créer des occasions.
Gholizadeh obtien un excellent coup franc décalé lèregement à droite. Zorgane revendique le coup franc et brosse sa frappe qui oblige Bossut à plonger pour sauver le ballon sur sa ligne.
Bager tacle Vossen et concède un coup de coin. Rommens le donne en retrait. Le ballon arrive plein axe une le pied droit de Ciranni qui décoche une frappe puissante. Mais Koffi est sur la trajectoire du ballon et capte.
Ilaimaharitra trouve à gauche Tchatchoua qui propose une nouvelle accélération pour prendre le dessus sur Ciranni et enchainer par une double frappe. La première est repoussée du pied par Bossut, la seconde file dans le petit filet extérieur.
Zulte-Waregem n'est pas soumis à un gros pressing des Zèbres qui posent pour le moment leur bloc assez bas.
Mésentente entre Bossut et Rommens. Benbouali surgit dans le dos de l'ancien joueur du RWDM qui sauve cependant son équipe en réalisant un audacieux tacle à hauteur du point de penalty.
Sissako est un bon dribbleur. Il le montre régulièrement face tantôt à Tchatchoua, tantôt à Bessile. Ici, il parvient contourner ce dernier et à centrer. Mais la défense carolo est bien en place et intercepte.
Cette fois, ce sont les visités qui revendiquent la possession d'un ballon qu'ils font circuler à l'envi.
Zulte Waregem se montre très précis dans le jeu long. On l'a vu sur son but, on le revoit avec une ddiagonale cette fois de 40 mètres pour Ciranni. Mais le latéral droit est finalement contré par Bessilé.
Le Sporting hausse quelque peu son rythme avec Ilaimaharitra et Heymans qui se mettent à jouer beaucoup plus haut.
Débordement de la flèche Nkuba à droite qui centre pour la tête de Benbouail. Mais la rerpise est contrée par un défenseur de Zulte qui est sur la trajectoire du ballon.
Charleroi ne s'affole pas. C'est le moins qu'on puisse dire. Les Zèbres restent dans la circulation de ballon.
En pertes de balle, les hommes de Leye pressent tout de suite leur adversaire carolo.
Charleroi combine bien, mais n'arrive pour l'instant pas à trouver de solutions dès qu'il arrive dans les 30 mètres flandriens.
Une longue passe danse le dos de Tchatchoua trouve Ciranni qui contrôle et centre rapidement devant le but. La reprise en un temps de Fadera troue Koffi. C'est 1-0.
Tchatchoua apporte sur le flanc gauche immédiatement du danger avec une accélération qui lui permet d'entrer dans le rectangle flandrien et de centrer devant le but. Mais Drambaiev lit bien la trajectoire de la passe et dégage de la tête pour écarter le danger.
Charleroi donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Bossut et Ilaimaharitra portent le brassard de capitaine.
Après ce match dominical au Gaverbeke qui lance un triptyque flandrien, Charleroi enchainera ensuite deux gros morceaux : le Club de Bruges et Gand.
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts.
La saison passée, Zulte-Waregem et Charleroi avaient partagé les points au Stade Arc-en-Ciel (2-2). En fin de saison, au Stade du Pays de Charleroi, les Zèbres avaient signé une victoire facile contre les Flandriens de Mbaye Leye (3-0).
Still opère deux changements dans son onze initial par rapport à celui qui avait débuté le match la semaine passée à Seraing. Kayembe et Morioka sont sur le banc et relayés par Bessilé et Heymans
Le banc des Zèbres : Patron, Badji, Mbemza, Morioka, Kayembe, Zaroury, Marcq
La compo du RCS Charleroi : Koffi, Bessile, Andreou, Bager, Nkuba Tshiend, Heymans, Ilaimaharitra, Zorgane, Tchatchoua, Gholizadeh, Benbouali
Deux changements dans le onze initial de Mbaye Leye par rapport au week-end dernier : Dompé a été transfére à Hambourg et Vigen commence sur le banc. Ils sont remplacés, par Miroshi et Ramirez.
Le banc flandrien : Bostyn, Tsouka, Vigen, Sangaré, Willen, Braem, Hallaert, Demuynck
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, Drambaiev, Lopez, Tambedou, Ciranni, Sissako, Rommens, Fadera, Ramirez, Miroshi, Vossen
Pour les deux équipes, un succès aujourd'hui serait synonyme d'un début de championnat réussi. Par contre, une défaite pourrait plomber leur moral.
Charleroi, huitième au classement de la JPL avec 6 points, se déplace ce dimanche au Stade Arc-en-Ciel pour y affronter Zulte-Waregem, le quatorzième classé (4 points sur 12).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le SV Zulte Waregem et le Sporting Charleroi.