Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée dominicale.
Fin
Le Standard a pris les trois points en remettant aujourd'hui une copie cohérente et sérieuse. Les Rouches ont dominé la première mi-temps et ont mis à profit l'exclusion de Vandendriessche en seconde mi-temps pour faire la différence. Cette victoire permet aux Liégeois de se donner un peu d'air au classement en comptant désormais 7 points. Pour Courtrai, le compteur reste bloqué à 4 points.
Fin
Et c'est terminé. Le Standard gagne à Courtrai 0-1.
90+5'
Shamir remplace Emond.
90+3'
Occasion pour Courtrai
Dessoleil frappe du pied gauche. Le ballon contourne le mur et termine sa trajectoire dans le petit filet extérieur du but de Bodart. Les supporters de Courtrai croient au but. Mais le ballon est bien passé à côté.
90+2'
Messaoudi pousse Ngoy à la faute et va chercher ainsi un excellent coup franc axial aux 25 mètres.
90+1'
Le Standard gère son avantage et fait circuler intelligemment le ballon sur toute la largeur du terrain.
90'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel!
90'
Noubi remplace Dønnum
90'
Canak relaie Balikwisha
88'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard peut contrer avec Amallah à la manoeuvre et à la passe pour Davida. Mais l'Israélien ne parvient pas à conclure.
83'
But pour Standard de Liège
0-1
BUUUUUT! Amallah court balle au pied sur 30 mètres, plein axe, sans être attaqué par les Courtraisiens. Le médian du Standard a donc tout le loisir d'armer une frappe qui ne laisse aucune chance à Ilic. C'est 0-1!
82'
Occasion pour Standard de Liège
Emond rate une nouvelle balle de match en ratant son contrôle dans le rectangle, alors qu'il est tout seul et qu'Ilic est au sol après une sortie loupée. Finalement, le Gaumais se plante totalement en offrant le cuir à un Courtraisien.
81'
Henen prend la place de Selemani.
79'
Occasion pour Standard de Liège
Une bonne passe de Dønnum arrive à Emond dans le rectangle, mais l'attaquant du Standard botte au-dessus du ballon. Grosse maladresse dans son chef.
78'
De Bruyn monte, Lamkel Zé descend. De Bruyn reprend la place de Vandendriessche.
77'
Occasion pour Standard de Liège
Un coup franc des 35 mètres trouve le pied de Laifis dans le rectangle. Mais la reprise du Chypriote passe largement hors cadre.
75'
Deuxième jaune pour Vandendriessche
Vandendriessche prend la carte jaune de trop. Lothar D'hondt l'invite à rentrer au vestiaire après un tacle fautif sur Davida.
74'
Occasion pour Standard de Liège
Une longue diagonale trouve Davida démarqué au second poteau. Mais l'ailier israélien rate son contrôle et permet à la défense locale de se dégager.
72'
Le match est beaucoup plus équilibré qu'en première mi-temps. Les Rouches pointent régulièrement le nez à la fenêtre mais font trop souvent le mauvais choix dans le dernier, voire l'avant-dernier geste.
69'
Et les supporters du Standard qui ont fait le déplacement continuent d'encourager leur équipe de façon très sonore.
68'
Le KVK est nettement plus entreprenant qu'en première mi-temps. Le Standard voit son emprise sur la rencontre contestée.
66'
Occasion pour Courtrai
Selemani au corner. Watanabe pour reprendre de la tête au premier poteau. Mais le défenseur japonais ne cadre pas.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Radovanovic est touché au pied. Il doit être soigné en bord de terrain.
63'
Occasion pour Courtrai
Lankel Zé hérite d'un bon ballon aux 25 mètres. Le Camérounais décoche un obus. Mais le ballon file droit sur Bodart qui arrête avec une prise de balle très propre.
63'
Raskin relaie Boljevic
63'
Davida remplace Dragus
62'
Messaoudi remplace Bruno.
61'
Avenatti remplace Gueye.
59'
Occasion pour Standard de Liège
Talonnade de Dragus dans le rectangle qui trouve Dønnum, mais le Norvégien tricole, temporise, reste les yeux rivés sur le ballon et se fait finalement contrer, alors qu'une passe vers Emond, démarqué, voire une frappe instantanée auraient été de meilleurs choix.
57'
Courtrai joue beaucoup plus haut qu'en première mi-temps. Les visités mettent davantage d'intensité dans les duels. Mais le Standard reste bien dans son match et dans son organisation.
56'
Carton jaune pour Vandendriessche
Jaune pour Vandendriessche qui fauche Amallah.
56'
Carton jaune pour Tanaka
Jaune pour Tanaka
54'
Occasion pour Courtrai
Selemani au coup franc. Dessoleil pour la reprise de la tête. Et Bodart pour le saut de carpe sur sa ligne pour signer son premier arrêt spectaculaire de l'après-midi.
53'
Carton jaune pour Ngoy
Jaune pour Ngoy qui fait la faute sur Selemani.
53'
Occasion pour Standard de Liège
Un nouveau centre trouve Amallah devant le but. La reprise de la tête du Marocain manque cependant le cadre.
51'
Occasion pour Standard de Liège
Appel de Dragus dans la profondeur. Cimirot y répond. Le Roumain pénètre dans la boîte mais fait lmauvais choix en centrant en retrait pour ... personne.
49'
Coup de coin qui part du pied de Dønnum. Mais le ballon flottant qui cherche le second poteau est facilement cueilli par Ilic.
46'
Occasion pour Standard de Liège
Une perte de balle de Bruno est sanctionnée dans la foulée par un centre devant le but pour Emond. Mais l'attaquant gaumais est gêné dans sa reprise par Radovanovic. Ilic capte facilement.
46'
Le KVK engage la deuxième mi-temps. C'est parti pour les 45 dernières minutes.
Mt
Tanaka remplace Keita
Mt
Le Standard a dominé cette première mi-temps et s'est créé quelques demi-occasions, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Courtrai a été assez transparent et assez peu inspiré. Les Kerels peuvent s'estimer heureux de l'état du score à la mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Courtrai-Standard : 0-0.
45+4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Selemani reste au sol et doit être soigné à la cheville.
45+4'
Carton jaune pour Dønnum
Jaune pour Dønnum qui sèche Selemani parti en contre.
45+2'
Occasion pour Courtrai
D'Haene, Selemani et Vandendriessche combinent dans le rectangle des Liégeois. L'ancien médian français d'Ostende centre et cherche Gueye devant le but. Mais Bodart est attentif et plonge parfaitement pour couper la trajectoire de la passe et s'emparer du ballon.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel (blessure d'Ilic et la VAR pour le penalty annulé).
45'
Les supporters du Standard donnent de la voix.
43'
Courtrai reste dans l'impuissance. C'est très pauvre pour le moment ce que proposent les Flandriens. A leur décharge, le Standard est bien compact et surtout très sérieux dans l'exécution de ses tâches défensives.
41'
Et encore toujours des petites fautes qui nuisent à la fluidité du jeu.
39'
Le Standard mène résolument aux points. Reste que le marquoir du stade des Eperons d'Or affiche 0-0.
38'
La nervosité gagne les 22 acteurs. Les fautes se multiplient. Les duels deviennent de plus en plus musclés.
37'
Lothar D'hondt revisionne la phase en bord de terrain et annule sa décision d'accorder le penalty.
35'
Penalty pour le Standard? Keita tacle Emond dans le rectangle. Lothar D'hondt le siffle. Mais la VAR lui demande de revoir la phase.
32'
Occasion pour Courtrai
Contre courtraisien avec Gueye qui file sur le flanc gauche et Lamkel Zé qui se place dans l'axe pour réceptionner un éventuel centre. Malheureusement pour lui, le centre du Sénégalais est tout à fait raté.
30'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha est à la relance en enchainant geste technique, accélération et bonne passe pour Dønnum qui pénètre dans le rectangle, fait un crochet et frappe. Le ballon passe un demi-mètre à côté.
28'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Dønnum relaie Boljevic dans l'exercice et va chercher la tête d'Emond au second poteau. Mais le Gaumais qui, par ailleurs, commet une faute sur son défenseur ne cadre pas sa reprise.
24'
Occasion pour Courtrai
Coup franc intéressant pour Courtrai à la suite d'une faute de Bokadi sur Gueye. Selemani décoche une frappe enroulée qui manque largement le cadre.
24'
Carton jaune pour Bope
Jaune pour Bokadi qui commet la faute sur Gueye.
23'
Occasion pour Standard de Liège
Accélération à gauche de Dønnum qui s'infiltre dans le rectangle avant de chercher Dragus devant le but. La reprise en déviation du Roumain n'est pas cadrée.
21'
La domination du Standard se poursuit. L'essentiel du jeu se déroule dans la moitié de terrain des Flandriens. Il n'en demeure pas moins que cette domination est stérile.
19'
Carton jaune pour Bruno
Jaune pour Bruno, auteur d'une semelle sur le talon de Balikwisha.
18'
Les Kerels sont gênés par le bloc compact que pose le Standard devant eux lors de chacune de leurs reconversions offensives.
17'
Le premier quart d'heure est à l'avantage du Standard. Bodart n'a pas encore touché le cuir.
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilic doit être soigné à la hanche après une mauvaise chute.
13'
Occasion pour Standard de Liège
Nouveau coup de coin. Ilic se loupe dans sa sortie et Ngoy peut mettre la tête. Mais le gardien du KVK rachète sa petite erreur d'un joli réflexe avec une belle claquette sous la transversale pour empêcher le ballon de secouer ses filets.
12'
Dønnum va chercher un deuxième coup de coin pour le Standard. Boljevic le donne et cherche la tête de Bokadi. Mais le Congolais passe un rien sous le ballon.
8'
Le Standard est pour l'instant plus dans le jeu vertical que les visités. Mais les Rouches manquent de justesse dès qu'ils arrivent dans les 30 derniers mètres adverses. Deux mauvais centres successifs de Boljevic puis de Cimirot l'illustrent.
5'
Occasion pour Courtrai
Première combinaison Gueye-Lamkel Zé. La nouvele recrue courtraisienne mange les mètres balle au pied, puis frappe. Le tir est puissant, mais contré par la défense liégeoise.
3'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin donné par Boljevic. Le Bosniaque trouve Amallah au point de penalty. Mais le médian du Standard est en déséquilibre et ne peut donc calibrer sa frappe du gauche.
2'
On est dans le round d'observation avec les deux équipes qui tour à tour font circuler le ballon sur la largeur du terrain.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
D'Haene et Laifis portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux adversaires du jour restent tous deux sur deux défaites. Mais les défaites de Courtrai à l'Union et au Club de Buges étaient sans doute inscrites au tableau de marche des Kerels, tandis que les revers du Standard à Westerlo et à domicile face à 10 Louvanistes ont sans doute une saveur beaucoup plus amère.
0'
Dans des propos relayés par le journal Le Soir, Ronny Deila appelle les sympathiqants du Standard au réalisme. "La pression est toujours palpable au Standard et ce, depuis des années. Pour évoluer de manière plus sereine, il serait temps d’accepter la situation dans laquelle nous sommes. Se dire que nous pouvons poursuivre les mêmes objectifs que le Standard d’il y a dix voire même cinq ans ou de concurrencer les grosses cylindrées du championnat, ce n’est pas réaliste" a-t-il ainsi déclaré. Avant d'ajouter : "Si l’équipe actuelle parvient à décrocher une place dans le Top 8, nous pourrons parler de réussite".
0'
Trois changements dans le onze initial du Standard par rapport à la semaine passée. Ngoy, Amallah et Boljevic commencent. Raskin est sur le banc. Barrett et Dussenne ne sont pas repris.
0'
Le banc des Rouches : Henkinet, Dewaele, Noubi, Shamir, Canak, Raskin, Davida
0'
La compo du Standard : Bodart, Ngoy, Bope, Laifis, Cimirot, Boljevic, Balikwisha, Amallah, Dønnum, Dragus, Emond
0'
Lamkel Zé vient de signer à Courtrai. Belhocine le lance immédiatement dans le bain en le titularisant. Massimo Bruno revient dans l'équipe. Henen et Messaoudi qui avaient commencé le match la semaine passée contre le Club de Bruges prennent place aujourd'hui sur le banc.
0'
Le banc courtraisien : Vandenberghe, Deman, Foubert, Messaoudi, Avenatti, De Bruyn, Tanaka, Silva, Henen
0'
La compo du KVK : Ilic, Watanabe, Dessoleil, Radovanovic, D'Haene, Vandendriessche, Keita, Selemani, Bruno, Gueye, Lamkel Zé.
0'
L'arbitre est Lothar D'hondt, un de nos jeunes arbitres belges (28 ans), mais qui en est déjà à sa cinquième saison en JPL. A noter qu'il a déjà dirigé un match de Courtrai cette saison, à savoir lors de la première journée, lorsque les Kerels avaient affronté Louvain (0-2).
0'
La saison passée, les Rouches avaient été accrochés à Sclessin par Courtrai (1-1), mais au stade des Eperons d'Or, ils avaient réussi à prendre les trois points (0-1) grâce à un but d'Amallah.
0'
Si Courtrai n'a encaissé que la moitié (6) du nombre de buts pris par le Standard, les Kerels manquent par contre de poids offensivement avec seulement trois buts marqués. De fait, ce sont les plus mauvaises stats offensives de l'élite belge.
0'
Là où le bât blesse du côté du Standard, c'est évidemment au niveau de la solidité défensive. Avec 12 buts encaissés en cinq rencontres, les Liégeois ont les plus mauvaises stats défensives de la JPL.
0'
La semaine passée, le Standard a connu une grosse déconvenue face à Louvain. Les Rouches ont été battus (1-3) par une équipe qui a évolué quasiment durant une mi-temps en infériorité numérique. Au bout des 90 minutes, les supporters des Rouches ont manifesté leur mécontentement, de sorte qu'on parle à nouveau de parfum de crise à Sclessin.
0'
Le match Courtrai-Standard oppose deux équipes qui restent sur un 4 sur 15 et qui naviguent dès lors actuellement dans le bas du classement.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Courtrai et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée dominicale.
Le Standard a pris les trois points en remettant aujourd'hui une copie cohérente et sérieuse. Les Rouches ont dominé la première mi-temps et ont mis à profit l'exclusion de Vandendriessche en seconde mi-temps pour faire la différence. Cette victoire permet aux Liégeois de se donner un peu d'air au classement en comptant désormais 7 points. Pour Courtrai, le compteur reste bloqué à 4 points.
Et c'est terminé. Le Standard gagne à Courtrai 0-1.
Shamir remplace Emond.
Dessoleil frappe du pied gauche. Le ballon contourne le mur et termine sa trajectoire dans le petit filet extérieur du but de Bodart. Les supporters de Courtrai croient au but. Mais le ballon est bien passé à côté.
Messaoudi pousse Ngoy à la faute et va chercher ainsi un excellent coup franc axial aux 25 mètres.
Le Standard gère son avantage et fait circuler intelligemment le ballon sur toute la largeur du terrain.
4 minutes de temps additionnel!
Noubi remplace Dønnum
Canak relaie Balikwisha
Le Standard peut contrer avec Amallah à la manoeuvre et à la passe pour Davida. Mais l'Israélien ne parvient pas à conclure.
BUUUUUT! Amallah court balle au pied sur 30 mètres, plein axe, sans être attaqué par les Courtraisiens. Le médian du Standard a donc tout le loisir d'armer une frappe qui ne laisse aucune chance à Ilic. C'est 0-1!
Emond rate une nouvelle balle de match en ratant son contrôle dans le rectangle, alors qu'il est tout seul et qu'Ilic est au sol après une sortie loupée. Finalement, le Gaumais se plante totalement en offrant le cuir à un Courtraisien.
Henen prend la place de Selemani.
Une bonne passe de Dønnum arrive à Emond dans le rectangle, mais l'attaquant du Standard botte au-dessus du ballon. Grosse maladresse dans son chef.
De Bruyn monte, Lamkel Zé descend. De Bruyn reprend la place de Vandendriessche.
Un coup franc des 35 mètres trouve le pied de Laifis dans le rectangle. Mais la reprise du Chypriote passe largement hors cadre.
Vandendriessche prend la carte jaune de trop. Lothar D'hondt l'invite à rentrer au vestiaire après un tacle fautif sur Davida.
Une longue diagonale trouve Davida démarqué au second poteau. Mais l'ailier israélien rate son contrôle et permet à la défense locale de se dégager.
Le match est beaucoup plus équilibré qu'en première mi-temps. Les Rouches pointent régulièrement le nez à la fenêtre mais font trop souvent le mauvais choix dans le dernier, voire l'avant-dernier geste.
Et les supporters du Standard qui ont fait le déplacement continuent d'encourager leur équipe de façon très sonore.
Le KVK est nettement plus entreprenant qu'en première mi-temps. Le Standard voit son emprise sur la rencontre contestée.
Selemani au corner. Watanabe pour reprendre de la tête au premier poteau. Mais le défenseur japonais ne cadre pas.
Radovanovic est touché au pied. Il doit être soigné en bord de terrain.
Lankel Zé hérite d'un bon ballon aux 25 mètres. Le Camérounais décoche un obus. Mais le ballon file droit sur Bodart qui arrête avec une prise de balle très propre.
Raskin relaie Boljevic
Davida remplace Dragus
Messaoudi remplace Bruno.
Avenatti remplace Gueye.
Talonnade de Dragus dans le rectangle qui trouve Dønnum, mais le Norvégien tricole, temporise, reste les yeux rivés sur le ballon et se fait finalement contrer, alors qu'une passe vers Emond, démarqué, voire une frappe instantanée auraient été de meilleurs choix.
Courtrai joue beaucoup plus haut qu'en première mi-temps. Les visités mettent davantage d'intensité dans les duels. Mais le Standard reste bien dans son match et dans son organisation.
Jaune pour Vandendriessche qui fauche Amallah.
Jaune pour Tanaka
Selemani au coup franc. Dessoleil pour la reprise de la tête. Et Bodart pour le saut de carpe sur sa ligne pour signer son premier arrêt spectaculaire de l'après-midi.
Jaune pour Ngoy qui fait la faute sur Selemani.
Un nouveau centre trouve Amallah devant le but. La reprise de la tête du Marocain manque cependant le cadre.
Appel de Dragus dans la profondeur. Cimirot y répond. Le Roumain pénètre dans la boîte mais fait lmauvais choix en centrant en retrait pour ... personne.
Coup de coin qui part du pied de Dønnum. Mais le ballon flottant qui cherche le second poteau est facilement cueilli par Ilic.
Une perte de balle de Bruno est sanctionnée dans la foulée par un centre devant le but pour Emond. Mais l'attaquant gaumais est gêné dans sa reprise par Radovanovic. Ilic capte facilement.
Le KVK engage la deuxième mi-temps. C'est parti pour les 45 dernières minutes.
Tanaka remplace Keita
Le Standard a dominé cette première mi-temps et s'est créé quelques demi-occasions, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Courtrai a été assez transparent et assez peu inspiré. Les Kerels peuvent s'estimer heureux de l'état du score à la mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Courtrai-Standard : 0-0.
Selemani reste au sol et doit être soigné à la cheville.
Jaune pour Dønnum qui sèche Selemani parti en contre.
D'Haene, Selemani et Vandendriessche combinent dans le rectangle des Liégeois. L'ancien médian français d'Ostende centre et cherche Gueye devant le but. Mais Bodart est attentif et plonge parfaitement pour couper la trajectoire de la passe et s'emparer du ballon.
Quatre minutes de temps additionnel (blessure d'Ilic et la VAR pour le penalty annulé).
Les supporters du Standard donnent de la voix.
Courtrai reste dans l'impuissance. C'est très pauvre pour le moment ce que proposent les Flandriens. A leur décharge, le Standard est bien compact et surtout très sérieux dans l'exécution de ses tâches défensives.
Et encore toujours des petites fautes qui nuisent à la fluidité du jeu.
Le Standard mène résolument aux points. Reste que le marquoir du stade des Eperons d'Or affiche 0-0.
La nervosité gagne les 22 acteurs. Les fautes se multiplient. Les duels deviennent de plus en plus musclés.
Lothar D'hondt revisionne la phase en bord de terrain et annule sa décision d'accorder le penalty.
Penalty pour le Standard? Keita tacle Emond dans le rectangle. Lothar D'hondt le siffle. Mais la VAR lui demande de revoir la phase.
Contre courtraisien avec Gueye qui file sur le flanc gauche et Lamkel Zé qui se place dans l'axe pour réceptionner un éventuel centre. Malheureusement pour lui, le centre du Sénégalais est tout à fait raté.
Balikwisha est à la relance en enchainant geste technique, accélération et bonne passe pour Dønnum qui pénètre dans le rectangle, fait un crochet et frappe. Le ballon passe un demi-mètre à côté.
Coup de coin. Dønnum relaie Boljevic dans l'exercice et va chercher la tête d'Emond au second poteau. Mais le Gaumais qui, par ailleurs, commet une faute sur son défenseur ne cadre pas sa reprise.
Coup franc intéressant pour Courtrai à la suite d'une faute de Bokadi sur Gueye. Selemani décoche une frappe enroulée qui manque largement le cadre.
Jaune pour Bokadi qui commet la faute sur Gueye.
Accélération à gauche de Dønnum qui s'infiltre dans le rectangle avant de chercher Dragus devant le but. La reprise en déviation du Roumain n'est pas cadrée.
La domination du Standard se poursuit. L'essentiel du jeu se déroule dans la moitié de terrain des Flandriens. Il n'en demeure pas moins que cette domination est stérile.
Jaune pour Bruno, auteur d'une semelle sur le talon de Balikwisha.
Les Kerels sont gênés par le bloc compact que pose le Standard devant eux lors de chacune de leurs reconversions offensives.
Le premier quart d'heure est à l'avantage du Standard. Bodart n'a pas encore touché le cuir.
Ilic doit être soigné à la hanche après une mauvaise chute.
Nouveau coup de coin. Ilic se loupe dans sa sortie et Ngoy peut mettre la tête. Mais le gardien du KVK rachète sa petite erreur d'un joli réflexe avec une belle claquette sous la transversale pour empêcher le ballon de secouer ses filets.
Dønnum va chercher un deuxième coup de coin pour le Standard. Boljevic le donne et cherche la tête de Bokadi. Mais le Congolais passe un rien sous le ballon.
Le Standard est pour l'instant plus dans le jeu vertical que les visités. Mais les Rouches manquent de justesse dès qu'ils arrivent dans les 30 derniers mètres adverses. Deux mauvais centres successifs de Boljevic puis de Cimirot l'illustrent.
Première combinaison Gueye-Lamkel Zé. La nouvele recrue courtraisienne mange les mètres balle au pied, puis frappe. Le tir est puissant, mais contré par la défense liégeoise.
Coup de coin donné par Boljevic. Le Bosniaque trouve Amallah au point de penalty. Mais le médian du Standard est en déséquilibre et ne peut donc calibrer sa frappe du gauche.
On est dans le round d'observation avec les deux équipes qui tour à tour font circuler le ballon sur la largeur du terrain.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
D'Haene et Laifis portent le brassard de capitaine.
Les deux adversaires du jour restent tous deux sur deux défaites. Mais les défaites de Courtrai à l'Union et au Club de Buges étaient sans doute inscrites au tableau de marche des Kerels, tandis que les revers du Standard à Westerlo et à domicile face à 10 Louvanistes ont sans doute une saveur beaucoup plus amère.
Dans des propos relayés par le journal Le Soir, Ronny Deila appelle les sympathiqants du Standard au réalisme. "La pression est toujours palpable au Standard et ce, depuis des années. Pour évoluer de manière plus sereine, il serait temps d’accepter la situation dans laquelle nous sommes. Se dire que nous pouvons poursuivre les mêmes objectifs que le Standard d’il y a dix voire même cinq ans ou de concurrencer les grosses cylindrées du championnat, ce n’est pas réaliste" a-t-il ainsi déclaré. Avant d'ajouter : "Si l’équipe actuelle parvient à décrocher une place dans le Top 8, nous pourrons parler de réussite".
Trois changements dans le onze initial du Standard par rapport à la semaine passée. Ngoy, Amallah et Boljevic commencent. Raskin est sur le banc. Barrett et Dussenne ne sont pas repris.
Le banc des Rouches : Henkinet, Dewaele, Noubi, Shamir, Canak, Raskin, Davida
La compo du Standard : Bodart, Ngoy, Bope, Laifis, Cimirot, Boljevic, Balikwisha, Amallah, Dønnum, Dragus, Emond
Lamkel Zé vient de signer à Courtrai. Belhocine le lance immédiatement dans le bain en le titularisant. Massimo Bruno revient dans l'équipe. Henen et Messaoudi qui avaient commencé le match la semaine passée contre le Club de Bruges prennent place aujourd'hui sur le banc.
Le banc courtraisien : Vandenberghe, Deman, Foubert, Messaoudi, Avenatti, De Bruyn, Tanaka, Silva, Henen
La compo du KVK : Ilic, Watanabe, Dessoleil, Radovanovic, D'Haene, Vandendriessche, Keita, Selemani, Bruno, Gueye, Lamkel Zé.
L'arbitre est Lothar D'hondt, un de nos jeunes arbitres belges (28 ans), mais qui en est déjà à sa cinquième saison en JPL. A noter qu'il a déjà dirigé un match de Courtrai cette saison, à savoir lors de la première journée, lorsque les Kerels avaient affronté Louvain (0-2).
La saison passée, les Rouches avaient été accrochés à Sclessin par Courtrai (1-1), mais au stade des Eperons d'Or, ils avaient réussi à prendre les trois points (0-1) grâce à un but d'Amallah.
Si Courtrai n'a encaissé que la moitié (6) du nombre de buts pris par le Standard, les Kerels manquent par contre de poids offensivement avec seulement trois buts marqués. De fait, ce sont les plus mauvaises stats offensives de l'élite belge.
Là où le bât blesse du côté du Standard, c'est évidemment au niveau de la solidité défensive. Avec 12 buts encaissés en cinq rencontres, les Liégeois ont les plus mauvaises stats défensives de la JPL.
La semaine passée, le Standard a connu une grosse déconvenue face à Louvain. Les Rouches ont été battus (1-3) par une équipe qui a évolué quasiment durant une mi-temps en infériorité numérique. Au bout des 90 minutes, les supporters des Rouches ont manifesté leur mécontentement, de sorte qu'on parle à nouveau de parfum de crise à Sclessin.
Le match Courtrai-Standard oppose deux équipes qui restent sur un 4 sur 15 et qui naviguent dès lors actuellement dans le bas du classement.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Courtrai et le Standard de Liège.