Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Seraing reste en bas de classement avec 3 points sur 18. Genk se hisse à la première place du classement avec un 15 sur 18.
Fin
Seraing a fait ilusion (défensivement, du moins) pendant une demi-heure avant que Mike Trésor n'ouvre la marque. Ensuite, les Sérésiens ont tenté de réagir, mais Genk a fait le trou en seconde mi-temps avec un but de Paintsil, un aure de Mike Trésor et un auto-but de Lepoint.
Fin
Et c'est terminé. Seraing-Genk : 0-4!
89'
Carton jaune pour Elisor
Jaune pour Elisor.
89'
Carton jaune pour Arteaga
Jaune pour Arteaga
89'
Petite bousculade entre Arteaga et Elisor en milieu de terrain.
87'
Galarza remplace Mike Trésor (deux buts et un assist aujourd'hui).
87'
Didden remplace Cuesta
86'
Les Métallos sont résignés.
84'
Ces dernières minutes sont évidemment superflues. La victoire limbourgeoise est acquise. Il n'y a plus le moindre suspense.
83'
Genk est évidemment dans un fauteuil et gère sa fin de match en toute tranquillité.
81'
Occasion pour RFC Seraing
Bien servi par Poaty, Benrier rentre dans l'axe et frappe du pied droit. Le tir oblige Vandevoordt à plonger pour empêcher le but.
79'
Carton jaune pour Trésor
Mike Trésor prend la jaune pour un tacle tardif.
78'
Seraing poursuit ses offensives marquées aux sceau de l'imprécision.
77'
Occasion pour KRC Genk
Contre limbourgeois avec Castro qui combine dans l'axe avec Samatta avant de tirer. Mais ça passe loin au-dessus.
76'
Seraing a le bon goût d'essayer de sauver l'honneur. Mais les offensives sont assez brouillonnes. Gère est passé en mode minimum syndical.
73'
Onuachu remplace Paintsil.
71'
Occasion pour RFC Seraing
Seraing obtient un bon coup franc axial aux 20 mètres. Mais Bernier le donne droit dans le mur.
67'
But pour KRC Genk
0-4
BUUUUT! Un nouveau centre devant le but de Paintsil est dévié malencontreusement par Lepoint dans son but. C'est 0-4!
66'
But pour KRC Genk
0-3
Paintsil est lancé dans la profondeur à droite. Il centre et trouve finalement Mike Trésor qui canonne et inscrit le 0-3. La messe est dite.
63''
Samatta remplace Nemeth
673
Ifoni remplace Marius.
63'
Poaty remplace Abanda
64'
Carton jaune pour Paintsil
Jaune pour Paintsil.
63'
Sambu Mansoni rempace Oparé.
63'
CastroEl Khannouss remplace
62'
Alors que Seraing existait de plus en plus dans cette seconde mi-temps, Genk a frappé en contre.
57'
But pour KRC Genk
0-2
Cafouillage sérésien devant son rectangle. Mike Trésor le sanctionne en offrant une belle passe à Paintsil qui est totalement démarqué dans le rectangle et qui peut ainsi doubler la marque d'une frappe tendue. C'est 0-2.
55'
Occasion pour RFC Seraing
Seraing y croit encore et pousse. Un centre tir d'Abanda trouve Marius devant le but. Mais la déviation de l'attaquant passe au-dessus de la transversale.
53'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Paintsil a pris un coup involontaire à la tête et doit être soigné en bord de terrain.
49'
Occasion pour RFC Seraing
Lepoint lance la contre-attaque et fait les mètres avant d'écarter à droite pour Elisor. L'attaquant français contrôle, rentre dans l'axe et frappe du gauche. Mais Vandevoordt plonge bien et arrête proprement.
47'
Les Métallos pressent beaucoup plus haut qu'en première mi-temps.
47'
Seraing donne l'impression d'être passé à un 4-4-2 avec un Bernier en soutien du duo d'attaque.
46'
Seraing engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Elisor remplace Sérgio Conceição
Mt
Genk a dominé la première mi-temps. Heynen a d'abord manqué un penalty, ensuite Mike Trésor a touché le poteau sur un coup franc avant que le même Mike Trésor n'ouvre la marque à la demi-heure d'une frappe de la deuxième ligne. Seraing a réagi et s'est créé une grosse occasion par Conceiçao. L'avantage au marquoir des Limbourgeois est évidemment mérité, mais les Métallos sont loin d'être déjà battus.
Mt
Et c'est la mi-temps : Seraing-Genk 0-1.
42'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier se démène dans le rectangle limbourgeois pour offrir finalement un bon ballon à Marius. Mais le tir de l'attaquant sérésien manque de puissance et file de surcroît droit sur Vandevoordt.
40'
Marius va intelligemment chercher un coup de coin. Mais Conceiçao le botte de façon trop aérienne pour être jouable par ses équipiers.
38'
Occasion pour KRC Genk
Trésor au coup de coin pour déposer le ballon sur la tête de Cuesta. Mais la reprise du défenseur de Genk n'est pas cadrée.
33'
Occasion pour RFC Seraing
Réaction et première occasion sérésienne. Avec Bernier qui virevolte dans le rectangle limbourgeois avant de céder le cuir à Abanda qui centre pour la tête de Conceiçao au second poteau. Il faut un excellent réflexe de Vandevoordt sur sa ligne pour empêcher l'égalisation.
32'
Genk n'ayant pas accès au rectangle liégeois a l'intelligence de multiplier les tirs de la seconde ligne.
30'
But pour KRC Genk
0-1
Une longue passe transversale de Genk trouve Mike Trésor à gauche. L'ailier rentre dans l'axe pour frapper du droit. Le ballon est dévié par le pied de Conceiçao, de sorte que la trajectoire du tir surprend Dietsch. C'est 0-1.
27'
Et toujours Genk au ballon pour faire courir les Liégeois. Cependant, le bloc défensif sérésien tient bon et fait l'essuie-glace devant son rectangle.
26'
Seraing plie mais ne rompt pas. Mais les Métallos ne parviennent pas à proposer quelque chose au niveau offensif.
24'
Un penalty manqué, un poteau extérieur, la pression limbourgeoise devient de plus en plus appuyée. Mais c'est toujours 0-0.
23'
Occasion pour KRC Genk
Sylla commet une faute devant le rectangle. Mike Trésor revendique le coup franc et arme son pied droit pour enrouler une frappe qui lèche le poteau extérieur du but de Dietsch.
21'
L'arrêt de Dietsch soulage sans doute Trémoulet auteur maladroit de la faute de main dans le rectangle.
20'
Heynen frappe du plat du pied. Dietsch plonge du bon côté et arrête.
19'
Penalty. Faute de main de Trémoulet.
18'
63% de possession du ballon en faveur des Limbourgeois.
15'
Occasion pour KRC Genk
Sur un nouveau bon service d'El Khannouss, Hrosovsky peut tenter une frappe de la deuxième ligne. Le ballon passe une vingtaine de centimètres au-dessus de la transversale du but de Dietsch.
14'
Occasion pour KRC Genk
El Khannouss se promène sur le flanc droit et centre en retrait vers le point de penalty pour Mike Trésor qui frappe en un temps. Mais bon bloc de Lepoint qui permet à Dietsch de s'emparer facilement du cuir.
12'
Les deux gardiens n'ont strictement aucun ballon à négocier. On attend encore toujours la première phase dangereuse.
10'
Genk a du mal à imprimer un rythme élevé à cette entame de rencontre. Les Métallos peuvent dès lors lire facilement le jeu de leur adversaire.
7'
Le Racing multiplie les passes, mais ça reste très latéral. Le bloc défensif sérésien est compact et complique la tâche des éléments offensifs limbourgeois.
6'
Genk, comme à son habitude, revendique le contrôle du ballon qu'il fait circuler. Seraing est plus dans le jeu long.
6'
Carton jaune pour Sylla
Jaune pour Sylla pour un tacle avec une certaine dose de dangerosité.
4'
Occasion pour KRC Genk
Genk met le nez à la fenêtre avec une offensive sur le flanc droit et un centre de Paintsil dont la trajectoire est surprenante. Mais Dietsch voit que le ballon n'est pas cadré et le laisse sortir en coup de pied de but.
2'
Seraing entame sa rencontre avec beaucoup de présence physique et de l'intensité dans les duels. Les Métallos ne nourrissent aucun complexe face à l'ogre limbourgeois.
0'
Genk lance cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Genk lance cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Seraing est annoncé en 3-4-3 et Genk en 4-3-3
0'
Lepoint et Heynen portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg qui arbitre cet après-midi son quatrième match de la saison en JPL.
0'
La saison passée, le Racing Genk s'était imposé 0-2 au Pairay lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat et avait également battu les Métallos dans leur antre (3-0).
0'
Lahssaini est forfait pour cause de blessure. Il est remplacé par Bunchukov. Pour le reste, Jeunechamps reconduit les dix autres titulaires qui avaient entamé le match au Kehrweg le week-end dernier.
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Trémoulet, Sylla, Oparé, Abanda, Sissoko, Bunchukov, Lepoint, Conceiçao, Marius, Bernier
0'
Vrancken reconduit le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face au Cercle. Onuachu et Samatta sont sur le banc!
0'
Le banc du Racing : Leysen, Samatta, Castro, Onuachu, Galarza, Didden, Preciado
0'
La compo de Genk : Vandevoordt, Artega, McKenzie, Cuesta, Munoz, Hrosovsky, Heynen, Trésor, El Khannouss, Paintsil, Nemeth
0'
Genk prend le déplacement de ce samedi très au sérieux. Les Limbourgeois se sont entrainé sur cette semaine sur un terrain aux dimensions de celui du Pairay qui, comme chacun le sait, est plus petit que la plupart des terrains de la JPL.
0'
Tout baigne donc à Genk qui a retrouvé un nouvel enthousiasme et une nouvelle cohérence sur le terrain depuis l'arrivée de Wouter Vrancken comme T1. Et ce malgré un mercato agité et les ventes de certains cadres de l'équipe de la saison passée (Ito, Bongonda, Thorstvedt, Lucumu), sans oublier la vente de Dessers. Autant de transferts qui, nota bene, ont rapporté plus de 41 millions d'euros à la trésorerie limbourgeoise.
0'
Le KRC Genk est l'équipe en forme du moment. Le bilan des Limbourgeois est de 12 points sur 15. Ils n'ont essuyé jusqu'ici qu'une seule défaite, à savoir lors de la première journée au Club de Bruges (3-2). Mais tout le monde s'accorde à dire que l'équipe de Wouter Vrancken avait été supérieure ce jour-là aux champions en titre.
0'
Lors de ses quatre premiers matches de la saison, Seraing avait encaissé 7 buts et n'en avait marqué qu'un. La semaine passée au Kehrweg, les Métallos ont fait exploser leurs stats offensives en s'imposant 1-3 face aux Pandas.
0'
Seraing a débuté la saison par un calamiteur 0 sur 12. Mais le week-end dernier, les Métallos ont quelque peu rassuré leurs supporters en allant prendre les trois points à Eupen. Non seulement les Sérésiens ont gagné, mais ils ont également montré qu'ils étaient capables de proposer un jeu consistant.
0'
Le RFC Seraing, 3 points sur 15 au compteur, reçoit le KRC Genk, 12 points sur 15. Soit un duel entre l'avant-dernier et le deuxième du classement de la JPL.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le KRC Genk.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Seraing reste en bas de classement avec 3 points sur 18. Genk se hisse à la première place du classement avec un 15 sur 18.
Seraing a fait ilusion (défensivement, du moins) pendant une demi-heure avant que Mike Trésor n'ouvre la marque. Ensuite, les Sérésiens ont tenté de réagir, mais Genk a fait le trou en seconde mi-temps avec un but de Paintsil, un aure de Mike Trésor et un auto-but de Lepoint.
Et c'est terminé. Seraing-Genk : 0-4!
Jaune pour Elisor.
Jaune pour Arteaga
Petite bousculade entre Arteaga et Elisor en milieu de terrain.
Galarza remplace Mike Trésor (deux buts et un assist aujourd'hui).
Didden remplace Cuesta
Les Métallos sont résignés.
Ces dernières minutes sont évidemment superflues. La victoire limbourgeoise est acquise. Il n'y a plus le moindre suspense.
Genk est évidemment dans un fauteuil et gère sa fin de match en toute tranquillité.
Bien servi par Poaty, Benrier rentre dans l'axe et frappe du pied droit. Le tir oblige Vandevoordt à plonger pour empêcher le but.
Mike Trésor prend la jaune pour un tacle tardif.
Seraing poursuit ses offensives marquées aux sceau de l'imprécision.
Contre limbourgeois avec Castro qui combine dans l'axe avec Samatta avant de tirer. Mais ça passe loin au-dessus.
Seraing a le bon goût d'essayer de sauver l'honneur. Mais les offensives sont assez brouillonnes. Gère est passé en mode minimum syndical.
Onuachu remplace Paintsil.
Seraing obtient un bon coup franc axial aux 20 mètres. Mais Bernier le donne droit dans le mur.
BUUUUT! Un nouveau centre devant le but de Paintsil est dévié malencontreusement par Lepoint dans son but. C'est 0-4!
Paintsil est lancé dans la profondeur à droite. Il centre et trouve finalement Mike Trésor qui canonne et inscrit le 0-3. La messe est dite.
Samatta remplace Nemeth
Ifoni remplace Marius.
Poaty remplace Abanda
Jaune pour Paintsil.
Sambu Mansoni rempace Oparé.
CastroEl Khannouss remplace
Alors que Seraing existait de plus en plus dans cette seconde mi-temps, Genk a frappé en contre.
Cafouillage sérésien devant son rectangle. Mike Trésor le sanctionne en offrant une belle passe à Paintsil qui est totalement démarqué dans le rectangle et qui peut ainsi doubler la marque d'une frappe tendue. C'est 0-2.
Seraing y croit encore et pousse. Un centre tir d'Abanda trouve Marius devant le but. Mais la déviation de l'attaquant passe au-dessus de la transversale.
Paintsil a pris un coup involontaire à la tête et doit être soigné en bord de terrain.
Lepoint lance la contre-attaque et fait les mètres avant d'écarter à droite pour Elisor. L'attaquant français contrôle, rentre dans l'axe et frappe du gauche. Mais Vandevoordt plonge bien et arrête proprement.
Les Métallos pressent beaucoup plus haut qu'en première mi-temps.
Seraing donne l'impression d'être passé à un 4-4-2 avec un Bernier en soutien du duo d'attaque.
Seraing engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Elisor remplace Sérgio Conceição
Genk a dominé la première mi-temps. Heynen a d'abord manqué un penalty, ensuite Mike Trésor a touché le poteau sur un coup franc avant que le même Mike Trésor n'ouvre la marque à la demi-heure d'une frappe de la deuxième ligne. Seraing a réagi et s'est créé une grosse occasion par Conceiçao. L'avantage au marquoir des Limbourgeois est évidemment mérité, mais les Métallos sont loin d'être déjà battus.
Et c'est la mi-temps : Seraing-Genk 0-1.
Bernier se démène dans le rectangle limbourgeois pour offrir finalement un bon ballon à Marius. Mais le tir de l'attaquant sérésien manque de puissance et file de surcroît droit sur Vandevoordt.
Marius va intelligemment chercher un coup de coin. Mais Conceiçao le botte de façon trop aérienne pour être jouable par ses équipiers.
Trésor au coup de coin pour déposer le ballon sur la tête de Cuesta. Mais la reprise du défenseur de Genk n'est pas cadrée.
Réaction et première occasion sérésienne. Avec Bernier qui virevolte dans le rectangle limbourgeois avant de céder le cuir à Abanda qui centre pour la tête de Conceiçao au second poteau. Il faut un excellent réflexe de Vandevoordt sur sa ligne pour empêcher l'égalisation.
Genk n'ayant pas accès au rectangle liégeois a l'intelligence de multiplier les tirs de la seconde ligne.
Une longue passe transversale de Genk trouve Mike Trésor à gauche. L'ailier rentre dans l'axe pour frapper du droit. Le ballon est dévié par le pied de Conceiçao, de sorte que la trajectoire du tir surprend Dietsch. C'est 0-1.
Et toujours Genk au ballon pour faire courir les Liégeois. Cependant, le bloc défensif sérésien tient bon et fait l'essuie-glace devant son rectangle.
Seraing plie mais ne rompt pas. Mais les Métallos ne parviennent pas à proposer quelque chose au niveau offensif.
Un penalty manqué, un poteau extérieur, la pression limbourgeoise devient de plus en plus appuyée. Mais c'est toujours 0-0.
Sylla commet une faute devant le rectangle. Mike Trésor revendique le coup franc et arme son pied droit pour enrouler une frappe qui lèche le poteau extérieur du but de Dietsch.
L'arrêt de Dietsch soulage sans doute Trémoulet auteur maladroit de la faute de main dans le rectangle.
Heynen frappe du plat du pied. Dietsch plonge du bon côté et arrête.
Penalty. Faute de main de Trémoulet.
63% de possession du ballon en faveur des Limbourgeois.
Sur un nouveau bon service d'El Khannouss, Hrosovsky peut tenter une frappe de la deuxième ligne. Le ballon passe une vingtaine de centimètres au-dessus de la transversale du but de Dietsch.
El Khannouss se promène sur le flanc droit et centre en retrait vers le point de penalty pour Mike Trésor qui frappe en un temps. Mais bon bloc de Lepoint qui permet à Dietsch de s'emparer facilement du cuir.
Les deux gardiens n'ont strictement aucun ballon à négocier. On attend encore toujours la première phase dangereuse.
Genk a du mal à imprimer un rythme élevé à cette entame de rencontre. Les Métallos peuvent dès lors lire facilement le jeu de leur adversaire.
Le Racing multiplie les passes, mais ça reste très latéral. Le bloc défensif sérésien est compact et complique la tâche des éléments offensifs limbourgeois.
Genk, comme à son habitude, revendique le contrôle du ballon qu'il fait circuler. Seraing est plus dans le jeu long.
Jaune pour Sylla pour un tacle avec une certaine dose de dangerosité.
Genk met le nez à la fenêtre avec une offensive sur le flanc droit et un centre de Paintsil dont la trajectoire est surprenante. Mais Dietsch voit que le ballon n'est pas cadré et le laisse sortir en coup de pied de but.
Seraing entame sa rencontre avec beaucoup de présence physique et de l'intensité dans les duels. Les Métallos ne nourrissent aucun complexe face à l'ogre limbourgeois.
Genk lance cette première mi-temps. C'est parti.
Genk lance cette première mi-temps. C'est parti.
Seraing est annoncé en 3-4-3 et Genk en 4-3-3
Lepoint et Heynen portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg qui arbitre cet après-midi son quatrième match de la saison en JPL.
La saison passée, le Racing Genk s'était imposé 0-2 au Pairay lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat et avait également battu les Métallos dans leur antre (3-0).
Lahssaini est forfait pour cause de blessure. Il est remplacé par Bunchukov. Pour le reste, Jeunechamps reconduit les dix autres titulaires qui avaient entamé le match au Kehrweg le week-end dernier.
Le banc sérésien : Galje, Tshibuabua, Poaty, Sambu, Guillaume, Elisor, Ifoni
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Trémoulet, Sylla, Oparé, Abanda, Sissoko, Bunchukov, Lepoint, Conceiçao, Marius, Bernier
Vrancken reconduit le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face au Cercle. Onuachu et Samatta sont sur le banc!
Le banc du Racing : Leysen, Samatta, Castro, Onuachu, Galarza, Didden, Preciado
La compo de Genk : Vandevoordt, Artega, McKenzie, Cuesta, Munoz, Hrosovsky, Heynen, Trésor, El Khannouss, Paintsil, Nemeth
Genk prend le déplacement de ce samedi très au sérieux. Les Limbourgeois se sont entrainé sur cette semaine sur un terrain aux dimensions de celui du Pairay qui, comme chacun le sait, est plus petit que la plupart des terrains de la JPL.
Tout baigne donc à Genk qui a retrouvé un nouvel enthousiasme et une nouvelle cohérence sur le terrain depuis l'arrivée de Wouter Vrancken comme T1. Et ce malgré un mercato agité et les ventes de certains cadres de l'équipe de la saison passée (Ito, Bongonda, Thorstvedt, Lucumu), sans oublier la vente de Dessers. Autant de transferts qui, nota bene, ont rapporté plus de 41 millions d'euros à la trésorerie limbourgeoise.
Le KRC Genk est l'équipe en forme du moment. Le bilan des Limbourgeois est de 12 points sur 15. Ils n'ont essuyé jusqu'ici qu'une seule défaite, à savoir lors de la première journée au Club de Bruges (3-2). Mais tout le monde s'accorde à dire que l'équipe de Wouter Vrancken avait été supérieure ce jour-là aux champions en titre.
Lors de ses quatre premiers matches de la saison, Seraing avait encaissé 7 buts et n'en avait marqué qu'un. La semaine passée au Kehrweg, les Métallos ont fait exploser leurs stats offensives en s'imposant 1-3 face aux Pandas.
Seraing a débuté la saison par un calamiteur 0 sur 12. Mais le week-end dernier, les Métallos ont quelque peu rassuré leurs supporters en allant prendre les trois points à Eupen. Non seulement les Sérésiens ont gagné, mais ils ont également montré qu'ils étaient capables de proposer un jeu consistant.
Le RFC Seraing, 3 points sur 15 au compteur, reçoit le KRC Genk, 12 points sur 15. Soit un duel entre l'avant-dernier et le deuxième du classement de la JPL.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le KRC Genk.