Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Grâce à sa victoire, Seraing double son capital points et passe de 3 à 6 points. Malines reste scotché à 7 points.
Fin
Belle victoire sérésienne. Les Métallos ont ouvert la marque en première mi-temps. Mais les Malinois ont rapidement égalisé et pris l'avantage en toute fin de première mi-temps. En seconde mi-temps, les Sang et Or ont donné l'impression de pouvoir gérer leur avantage jusqu'à ce qu'ils concèdent un penalty. Marius l'a converti avant d'offrir la victoire dix minutes plus tard.
Fin
Et c'est terminé. Seraing gagne à Malines 2-3.
90+3'
Les offensives malinoises sont trop brouillonnes, elles manquent de justesse. Les supporters sifflent leur équipe.
90+2'
Le Kavé engage le rush final. Seraing souffre, mais ne craque pas.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera quatre minutes de temps additionnel.
90+1'
Sambu Mansoni monte à la place de Bernier
90'
Raemaekers relaie Peyre
88'
Occasion pour Malines
Coup franc décalé à gauche. Hairemans le tente directement. Sa frappe du gauche est cadrée, mais Dietsch est attentif et sauve sur sa ligne ce ballon vicieux.
87'
Jorge Daniel Hernández remplace Wouters
87'
Gouet remplace Vanlerberghe
86'
Les Métallos s'arrachent sur chaque ballon. Ils sentent qu'ils peuvent réaliser une belle opération aujourd'hui.
84'
Occasion pour RFC Seraing
Sissoko obtient un bon coup franc. Conceiçao alerte à droite Bernier qui centre et trouve la tête de Marius. Mais la reprise passe au-dessus de la transversale.
81'
But pour RFC Seraing
2-3
Subtile déviation de Cachbach qui trouve Marius à la limite du rectangle. L'attaquant sérésien est dos au but. Il contrôle et pivote pour frapper. C'est 2-3. Le but est superbe!
81'
Seraing défend bien et solidairement.
78'
Quelques coups de sifflet en tribunes. Les supporters malinois ne sont pas trop contents de la prestation de leur équipe. Par ailleurs, le coach du Kavé prend une carte jaune pour quelques propos intempestifs en bord de terrain.
77'
La nervosité monte d'un cran avec une petite altercation entre Lepoint et Wouters qui se bousculent et s'échangent quelques noms d'oiseaux.
76'
Carton jaune pour Sylla
Jaune pour Sylla qui tacle fautivement Da Cruz
75'
Storm amène toute sa vivacité sur le flanc gauche. Il redynamise les Sang et Or.
72'
Occasion pour Malines
Storm reçoit un premier ballon à gauche et accélère pour rentrer dans l'axe et frapper du droit. Dietsch sauve en plongeant parfaitement sur sa ligne.
71'
Storm remplace Ngoy.
70'
But pour RFC Seraing
2-2
Marius convertit le penalty et égalise. C'est 2-2!
69'
Penalty pour Seraing qui arrive pour la première fois dans cette deuxième mi-temps dans le rectangle malinois. C'est Bernier qui a été le chercher. Vanlerberghe laisse trainer le pied dans le rectangle.
67'
Seraing est de bonne volonté, mais pour l'instant, ça ne suffit pas. Les Malinois sont bien sur leurs appuis.
64'
Enfin, Seraing remonte son bloc. Malines recule quelque peu, pour mieux trouver l'espace dans le dos de la défense liégeoise?
62'
Seraing va devoir prendre des risques et sortir un peu plus, quitte à s'exposer à des contres malinois.
60'
Abanda relaie Poaty.
60'
Sérgio Conceição remplace Oparé
60'
Elisor remplace Ba
58'
Occasion pour RFC Seraing
Sissoko écarte à droite et trouve proprement Oparé qui contrôle et décoche un centre tir qui a failli surprendre Thoelen. Le gardien malinois a cependant la claquette nécessaire pour dévier le ballon au-dessus de sa transversale.
56'
Seraing presse enfin beaucoup plus haut. Les Malinois jouent beaucoup plus sur la largeur pour décompacter le bloc sérésien.
55'
Toujours un ballon essentiellement malinois : 67% de possession pour le Kavé.
52'
Malines gère et maitrise cette deuxième mi-temps. Seraing se contente pour l'instant de poser son bloc défensif devant son rectangle.
50'
Carton jaune pour Wouters
Jaune pour Wouters qui donne un coup 'involontaire' au visage de Sissoko.
48'
Occasion pour Malines
Hairemans se promène et peut à nouveau délivrer un centre parfait vers Walsh. Le défenseur malinois tente une bicyclette, mais la reprise acrobatique n'est pas cadrée.
46'
Occasion pour RFC Seraing
Un long ballon dans la profondeur est dévié par Marius dans la foulée de Bernier qui enchaine contrôle et frappe. Thoelen dévie. Mais l'action est finalement annulée par l'arbitre pour une faute de Marius au départ de la phase.
46'
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Première mi-temps dominée par le Kavé. Mais c'est Seraing qui a ouvert la marque par ... Thoelen après un tir de Bernier. Cependant, Malines a rapidement réagi pour égaliser sur coup franc par Peyre. Ensuite, le rythme est retombé dans le dernier quart d'heure. Toutefois, en toute fin de première mi-temps, Walsh a donné l'avantage à son équipe alors qu'on pensait déjà que les deux équipes regagneraient les vestiaires sur une marque de 1-1.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Seraing : 2-1.
45+3'
Deux minutes de temps additionnel ont été accordées.
45+2'
Malines insiste et cherche à faire le break.
44'
But pour Malines
2-1
Hairemans se promène dans l'axe et a tout le temps de déposer le ballon de son pied gauche sur la tête de Walsh qui se joue du marquage de Poaty pour une reprise de la tête qui ne laisse aucune chance à Dietsch. C'est 2-1.
43'
Depuis une petite dizaine de minutes, on ne voit plus grand chose.
41'
Les visiteurs, en récupération du ballon, temporisent et cherchent manifestement à rentrer au vestiaire avec ce score de parité à la mi-temps.
39'
Le rythme est quelque peu retombé et traduit surtout l'impuissance du Malinwa à trouver la faille dans le bloc liégeois.
37'
Et toujours ce 5-3-2 sérésien bien en place et coulissant de gauche à droite en fonction du jeu malinois assez latéral.
35'
Seraing n'accuse pas le coup et reste dans l'organisation. De plus, les Métallos manient bien l'arme du contre aujourd'hui.
33'
Occasion pour Malines
Hairemans à nouveau au coup franc. Il trouve aux 16 mètres Malede qui contrôle et tire du pied gauche. L'essai passe loin à côté de la cage de Dietsch.
31'
Et Malines reprend sa domination. l'égalisation rapide évite aux Sang et Or anversois les affres du doute.
27'
But pour Malines
1-1
Hairemans botte un coup franc sur le flanc gauche. Le ballon cherche la seconde zone, mais est remisé dans l'axe par Sylla pour Peyre qui face au but n'a qu'à canonner dans la lucarne du but de Dietsch. Les Liégeois sont furieux contre l'arbitre. Car ils ont entendu un coup de sifflet de sa part alors que le ballon était en jeu. Certains Métallos s'étant dès lors arrêté de jouer.
25'
Carton jaune pour Mouandilmadji
Carte jaune pour Marius pour un duel trop musclé avec Vanlerberghe.
22'
But pour RFC Seraing
0-1
Contre sérésien avec une accélération de Poaty. Le médian cède le cuir aux abords des 16 mètres à Bernier qui contrôle et enchaine une frappe qui rebondit d'abord sur le poteau du but malinois avant un second rebond, mais cette fois contre le dos de Thoelen qui marque ainsi malencontreusement contre son camp.
21'
Occasion pour Malines
Ngoy récupère un ballon à gauche et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Sa frappe est puissante, mais manque le cadre d'un demi-mètre.
20'
La possession reste malinoise (69%).
19'
Seraing existe dans ces 20 premières minutes. En tout cas, nettement plus que contre Genk.
17'
Occasion pour RFC Seraing
Un très bon centre de Ba trouve Marius dans le rectangle. Mais la reprise de l'attaquant est contrée par un audacieux geste défensif de Walsh qui sauve les meubles pour son équipe.
16'
Problème d'oreillette pour l'arbitre? Le jeu est à l'arrêt durant une bonne minute avant de reprendre.
'14'
Jaune pour Ngoy
13'
Occasion pour Malines
Hairemans met à profit une première approximation défensive des Sérésiens pour déborder sur le flanc droit et effacer Lepoint avant de centrer vers Ngoy qui est devant le but. Mais Dietsch lit parfaitement la trajectoire du ballon et plonge pour s'en emparer.
11'
Les Liégeois effectuent un excellent pressing immédiat en perte de balle. Ils gagnent ainsi pas mal de seconds ballons.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sylla reste au sol et doit être soigné. Est-ce une entorse? En tous cas, le défenseur sérésien se relève et marche en boîtant. Mais ça devrait aller.
8'
Malines domine, mais sans parvenir à bousculer Seraing qui bloque bien l'accès à son rectangle. Dietsch n'a pas encore touché le moindre ballon.
6'
Malines fait circuler le cuir, mais trouve très peu d'espaces entre les lignes sérésiennes.
5'
Seraing a densifié son bloc défensif avec un 5-3-2 bien dessiné.
4'
Occasion pour RFC Seraing
Reconversion offensive sérésienne rondement menée avec un centre d'Oparé qui trouve la tête de Marius dans le rectangle malinois. La reprise de la tête de l'attaquant des Métallos manque le cadre de peu.
2'
Malines a la possession du ballon et va chercher rapidement un premier coup de coin qui, néanmoins, ne donne rien.
1'
L'AFAS Stadion est copieusement garni. Il y a environ 14.000 spectateurs dans l'antre malinoise. Et donc pas mal d'ambiance.
0''
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Schoofs et Lepoint portent le brassard de capitaine.
0'
Le Kavé marque beaucoup et encaisse beaucoup. Lors de ses 46 derniers matches en JPL, il n'a connu que deux nuls blancs!
0'
Seraing n'a marqué que 4 buts en 6 rencontres et en a encaissé 12! Ce sont ces stats qui valent évidemment aux Liégeois la place de lanterne rouge au classement de la JPL.
0'
Quelques changements également dans le onze de départ de José Jeunechamps. Poaty, Ba et Cachbach débutent et relèguent ainsi Abanda, Bunchukov et Conceiçao sur le banc.
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Sylla, Trémoulet, Lepoint, Poaty, Ba, Sissoko, Cachbach, Oparé, Bernier, Marius
0'
Même si le match s'annonce compliqué ce soir à Malines, Seraing serait bien inspiré de ne pas revenir bredouille de son déplacement. Car le programme qui attend les Métallos lors des prochaines journées n'est pas piqué des vers : ils recevront le Club Bruges, et se déplaceront à l'Antwerp et au Standard!
0'
Le coach Danny Buijs opère deux changements dans son onze de départ. Oum Gouet et Van Hecke prennent place sur le banc et sont relayés par Wouters et Ngoy.
0'
Le banc malinois : Swers, Van Hecke, Hernandez, Storm, Oum Gouet, Raemaekers, Falchou
0'
La compo du KV Mechelen : Thoelen, Van Hoorenbeeck, Vanlerberghe, Peyre, Walsh, Wouters, Ngoy, Schoofs, Da Cruz, Malede, Hairemans
0'
L'arbitre de la rencontre sera Brent Staessens. Ce jeune arbitre de 25 ans siffle ce soir le septième match de sa carrière en JPL.
0'
Seraing n'a signé qu'une seule victoire lors des 6 premières journées de la JPL. C'était en déplacement à Eupen (1-3).
0'
Dans son antre derrière la caserne, Malines marque énormément de buts. Lors de ses deux derniers duels à domicile, à savoir contre l'Union et Westerlo, le Kavé a inscrit 8 buts!
0'
La saison passée, à domicilee Malines avait battu Seraing (2-0), mais s'était incliné au Pairay (1-0)
0'
Le Malinwa et les Métallos ont été battus le week-end dernier. Le Kavé a subi la loi de St-Trond (3-1), tandis que Seraing a pris une raclée (0-4) contre Genk.
0'
Malines, 7 points sur 18, accueille ce soir Seraing, 3 points sur 18.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le RFC Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Grâce à sa victoire, Seraing double son capital points et passe de 3 à 6 points. Malines reste scotché à 7 points.
Belle victoire sérésienne. Les Métallos ont ouvert la marque en première mi-temps. Mais les Malinois ont rapidement égalisé et pris l'avantage en toute fin de première mi-temps. En seconde mi-temps, les Sang et Or ont donné l'impression de pouvoir gérer leur avantage jusqu'à ce qu'ils concèdent un penalty. Marius l'a converti avant d'offrir la victoire dix minutes plus tard.
Et c'est terminé. Seraing gagne à Malines 2-3.
Les offensives malinoises sont trop brouillonnes, elles manquent de justesse. Les supporters sifflent leur équipe.
Le Kavé engage le rush final. Seraing souffre, mais ne craque pas.
On jouera quatre minutes de temps additionnel.
Sambu Mansoni monte à la place de Bernier
Raemaekers relaie Peyre
Coup franc décalé à gauche. Hairemans le tente directement. Sa frappe du gauche est cadrée, mais Dietsch est attentif et sauve sur sa ligne ce ballon vicieux.
Jorge Daniel Hernández remplace Wouters
Gouet remplace Vanlerberghe
Les Métallos s'arrachent sur chaque ballon. Ils sentent qu'ils peuvent réaliser une belle opération aujourd'hui.
Sissoko obtient un bon coup franc. Conceiçao alerte à droite Bernier qui centre et trouve la tête de Marius. Mais la reprise passe au-dessus de la transversale.
Subtile déviation de Cachbach qui trouve Marius à la limite du rectangle. L'attaquant sérésien est dos au but. Il contrôle et pivote pour frapper. C'est 2-3. Le but est superbe!
Seraing défend bien et solidairement.
Quelques coups de sifflet en tribunes. Les supporters malinois ne sont pas trop contents de la prestation de leur équipe. Par ailleurs, le coach du Kavé prend une carte jaune pour quelques propos intempestifs en bord de terrain.
La nervosité monte d'un cran avec une petite altercation entre Lepoint et Wouters qui se bousculent et s'échangent quelques noms d'oiseaux.
Jaune pour Sylla qui tacle fautivement Da Cruz
Storm amène toute sa vivacité sur le flanc gauche. Il redynamise les Sang et Or.
Storm reçoit un premier ballon à gauche et accélère pour rentrer dans l'axe et frapper du droit. Dietsch sauve en plongeant parfaitement sur sa ligne.
Storm remplace Ngoy.
Marius convertit le penalty et égalise. C'est 2-2!
Penalty pour Seraing qui arrive pour la première fois dans cette deuxième mi-temps dans le rectangle malinois. C'est Bernier qui a été le chercher. Vanlerberghe laisse trainer le pied dans le rectangle.
Seraing est de bonne volonté, mais pour l'instant, ça ne suffit pas. Les Malinois sont bien sur leurs appuis.
Enfin, Seraing remonte son bloc. Malines recule quelque peu, pour mieux trouver l'espace dans le dos de la défense liégeoise?
Seraing va devoir prendre des risques et sortir un peu plus, quitte à s'exposer à des contres malinois.
Abanda relaie Poaty.
Sérgio Conceição remplace Oparé
Elisor remplace Ba
Sissoko écarte à droite et trouve proprement Oparé qui contrôle et décoche un centre tir qui a failli surprendre Thoelen. Le gardien malinois a cependant la claquette nécessaire pour dévier le ballon au-dessus de sa transversale.
Seraing presse enfin beaucoup plus haut. Les Malinois jouent beaucoup plus sur la largeur pour décompacter le bloc sérésien.
Toujours un ballon essentiellement malinois : 67% de possession pour le Kavé.
Malines gère et maitrise cette deuxième mi-temps. Seraing se contente pour l'instant de poser son bloc défensif devant son rectangle.
Jaune pour Wouters qui donne un coup 'involontaire' au visage de Sissoko.
Hairemans se promène et peut à nouveau délivrer un centre parfait vers Walsh. Le défenseur malinois tente une bicyclette, mais la reprise acrobatique n'est pas cadrée.
Un long ballon dans la profondeur est dévié par Marius dans la foulée de Bernier qui enchaine contrôle et frappe. Thoelen dévie. Mais l'action est finalement annulée par l'arbitre pour une faute de Marius au départ de la phase.
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Première mi-temps dominée par le Kavé. Mais c'est Seraing qui a ouvert la marque par ... Thoelen après un tir de Bernier. Cependant, Malines a rapidement réagi pour égaliser sur coup franc par Peyre. Ensuite, le rythme est retombé dans le dernier quart d'heure. Toutefois, en toute fin de première mi-temps, Walsh a donné l'avantage à son équipe alors qu'on pensait déjà que les deux équipes regagneraient les vestiaires sur une marque de 1-1.
Et c'est la mi-temps. Malines-Seraing : 2-1.
Deux minutes de temps additionnel ont été accordées.
Malines insiste et cherche à faire le break.
Hairemans se promène dans l'axe et a tout le temps de déposer le ballon de son pied gauche sur la tête de Walsh qui se joue du marquage de Poaty pour une reprise de la tête qui ne laisse aucune chance à Dietsch. C'est 2-1.
Depuis une petite dizaine de minutes, on ne voit plus grand chose.
Les visiteurs, en récupération du ballon, temporisent et cherchent manifestement à rentrer au vestiaire avec ce score de parité à la mi-temps.
Le rythme est quelque peu retombé et traduit surtout l'impuissance du Malinwa à trouver la faille dans le bloc liégeois.
Et toujours ce 5-3-2 sérésien bien en place et coulissant de gauche à droite en fonction du jeu malinois assez latéral.
Seraing n'accuse pas le coup et reste dans l'organisation. De plus, les Métallos manient bien l'arme du contre aujourd'hui.
Hairemans à nouveau au coup franc. Il trouve aux 16 mètres Malede qui contrôle et tire du pied gauche. L'essai passe loin à côté de la cage de Dietsch.
Et Malines reprend sa domination. l'égalisation rapide évite aux Sang et Or anversois les affres du doute.
Hairemans botte un coup franc sur le flanc gauche. Le ballon cherche la seconde zone, mais est remisé dans l'axe par Sylla pour Peyre qui face au but n'a qu'à canonner dans la lucarne du but de Dietsch. Les Liégeois sont furieux contre l'arbitre. Car ils ont entendu un coup de sifflet de sa part alors que le ballon était en jeu. Certains Métallos s'étant dès lors arrêté de jouer.
Carte jaune pour Marius pour un duel trop musclé avec Vanlerberghe.
Contre sérésien avec une accélération de Poaty. Le médian cède le cuir aux abords des 16 mètres à Bernier qui contrôle et enchaine une frappe qui rebondit d'abord sur le poteau du but malinois avant un second rebond, mais cette fois contre le dos de Thoelen qui marque ainsi malencontreusement contre son camp.
Ngoy récupère un ballon à gauche et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Sa frappe est puissante, mais manque le cadre d'un demi-mètre.
La possession reste malinoise (69%).
Seraing existe dans ces 20 premières minutes. En tout cas, nettement plus que contre Genk.
Un très bon centre de Ba trouve Marius dans le rectangle. Mais la reprise de l'attaquant est contrée par un audacieux geste défensif de Walsh qui sauve les meubles pour son équipe.
Problème d'oreillette pour l'arbitre? Le jeu est à l'arrêt durant une bonne minute avant de reprendre.
Jaune pour Ngoy
Hairemans met à profit une première approximation défensive des Sérésiens pour déborder sur le flanc droit et effacer Lepoint avant de centrer vers Ngoy qui est devant le but. Mais Dietsch lit parfaitement la trajectoire du ballon et plonge pour s'en emparer.
Les Liégeois effectuent un excellent pressing immédiat en perte de balle. Ils gagnent ainsi pas mal de seconds ballons.
Sylla reste au sol et doit être soigné. Est-ce une entorse? En tous cas, le défenseur sérésien se relève et marche en boîtant. Mais ça devrait aller.
Malines domine, mais sans parvenir à bousculer Seraing qui bloque bien l'accès à son rectangle. Dietsch n'a pas encore touché le moindre ballon.
Malines fait circuler le cuir, mais trouve très peu d'espaces entre les lignes sérésiennes.
Seraing a densifié son bloc défensif avec un 5-3-2 bien dessiné.
Reconversion offensive sérésienne rondement menée avec un centre d'Oparé qui trouve la tête de Marius dans le rectangle malinois. La reprise de la tête de l'attaquant des Métallos manque le cadre de peu.
Malines a la possession du ballon et va chercher rapidement un premier coup de coin qui, néanmoins, ne donne rien.
L'AFAS Stadion est copieusement garni. Il y a environ 14.000 spectateurs dans l'antre malinoise. Et donc pas mal d'ambiance.
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
Schoofs et Lepoint portent le brassard de capitaine.
Le Kavé marque beaucoup et encaisse beaucoup. Lors de ses 46 derniers matches en JPL, il n'a connu que deux nuls blancs!
Seraing n'a marqué que 4 buts en 6 rencontres et en a encaissé 12! Ce sont ces stats qui valent évidemment aux Liégeois la place de lanterne rouge au classement de la JPL.
Quelques changements également dans le onze de départ de José Jeunechamps. Poaty, Ba et Cachbach débutent et relèguent ainsi Abanda, Bunchukov et Conceiçao sur le banc.
Le banc sérésien : Abanda, Sambu, Tshibuabua, Bunchukov, Conceiçao, Martin, Elisor
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Sylla, Trémoulet, Lepoint, Poaty, Ba, Sissoko, Cachbach, Oparé, Bernier, Marius
Même si le match s'annonce compliqué ce soir à Malines, Seraing serait bien inspiré de ne pas revenir bredouille de son déplacement. Car le programme qui attend les Métallos lors des prochaines journées n'est pas piqué des vers : ils recevront le Club Bruges, et se déplaceront à l'Antwerp et au Standard!
Le coach Danny Buijs opère deux changements dans son onze de départ. Oum Gouet et Van Hecke prennent place sur le banc et sont relayés par Wouters et Ngoy.
Le banc malinois : Swers, Van Hecke, Hernandez, Storm, Oum Gouet, Raemaekers, Falchou
La compo du KV Mechelen : Thoelen, Van Hoorenbeeck, Vanlerberghe, Peyre, Walsh, Wouters, Ngoy, Schoofs, Da Cruz, Malede, Hairemans
L'arbitre de la rencontre sera Brent Staessens. Ce jeune arbitre de 25 ans siffle ce soir le septième match de sa carrière en JPL.
Seraing n'a signé qu'une seule victoire lors des 6 premières journées de la JPL. C'était en déplacement à Eupen (1-3).
Dans son antre derrière la caserne, Malines marque énormément de buts. Lors de ses deux derniers duels à domicile, à savoir contre l'Union et Westerlo, le Kavé a inscrit 8 buts!
La saison passée, à domicilee Malines avait battu Seraing (2-0), mais s'était incliné au Pairay (1-0)
Le Malinwa et les Métallos ont été battus le week-end dernier. Le Kavé a subi la loi de St-Trond (3-1), tandis que Seraing a pris une raclée (0-4) contre Genk.
Malines, 7 points sur 18, accueille ce soir Seraing, 3 points sur 18.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le RFC Seraing.