Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à cette victoire, la deuxième consécutive, le Standard se hisse provisoirement dans la colonne de gauche du classement avec 10 points. Ostende reste 14 ème avec 6 points.
Fin
Un but de Dragus en deuxième mi-temps a permis aux Rouches de prendre trois points importantissimes au terme d'un match spectaculaire avec deux équipes animées d'intentions offensives.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Ostende : 1-0.
90+3'
Ostende pousse, mais n'a plus la fraicheur pour faire les bons choix.
90+2'
Sclessin chante. Son équipe doit encore tenir deux minutes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
Les minutes passent et jouent en faveur du Standard. Mais Ostende n'a pas dit son dernier mot. Les Côtiers font le siège du rectangle liégeois.
86'
Occasion pour Ostende
Bien servi dans le rectangle par Ambrose, Atanga peut tirer et le fait. Mais Bodart sauve du pied.
84'
Carton jaune pour Urhoghide
Urhoghide prend une jaune
83'
Berte remplace Bätzner
83'
Musayev remplace Hornby
83'
Ndicka Matam monte à la place d'Albanese.
81'
Occasion pour Ostende
A nouveau Ambrose en pivot pour ouvrir vers Albanese qui fait un crochet dans le rectangle et arme son pied droit. Mais l'envoi manque de puissance et est facilement capté par Bodart.
81'
Melegoni relaie Dragus
79'
Occasion pour Ostende
Ostende enchaine les passes et place Ambrose en position de tir. La frappe part des 20 mètres. C'est puissant, mais ça passe un rien au-dessus.
76'
Carton jaune pour Dragus
Jaune pour Dragus qui dégage un ballon malgré le coup de sifflet de l'arbitre.
75'
Atanga remplace Rocha Santos
74'
Sclessin donne de la voix. Cela fait un boucan d'enfer.
73'
Occasion pour Standard de Liège
Dewaele peut faire les mètres et arrive aux 25 mètres. L'ancien Courtraisien tire. Mais manque la cible de deux bons mètres.
72'
Le KVO ne dépose pas les armes. Les Côtiers se battent et se battront sans doute jusqu'au bout.
70'
Occasion pour Ostende
Réplique immédiate d'Ostende avec Ambrose qui trouve Albanese à gauche. Le latéral décoche une frappe croisée. Mais Bodart plonge parfaitement et concède le coup de coin.
68'
But pour Standard de Liège
1-0
Une mauvaise relance, plein axe, d'Amade arrive sur le pied de Dragus qui décoche un obus qui trouve la lucarne du but de Hubert.
67'
Et toujours autant de duels, souvent dans les limites de la correction. Les deux équipes y vont à la hussarde.
63'
Le Standard lance toutes ses forces dans la bataille. Les Rouches veulent faire la différence. Ostende a du mal à ressortir.
62'
Dewaele remplace Balikwisha.
62'
Canak remplace Dønnum
59'
Occasion pour Standard de Liège
Là, c'est Amallah qui oublie de marquer. Un centre de Ngoy trouve finalement Dønnum dans la deuxième zone. Le Norvégien remise vers le point de penalty pour Amallah qui est totalement démarqué et qui peut donc tirer. Le Marocain frappe, mais à côté.
57'
Amallah se fait sécher par Tanghe. Dønnum est au coup franc, mais le donne directement dans les mais de Hubert.
54'
Occasion pour Ostende
Sakamoto affole le flanc droit et centre pour Albanese au deuxième poteau. Mais la reprise du latéral gauche, gêné par Ngoy, n'est pas cadrée. C'est une énorme occasion qu'Ostende galvaude à nouveau.
52'
Et on passe d'une ligne des 20 mètres à l'autre. Les échanges sont haletantes. Il manque seulement les occasions dans cette seconde mi-temps.
49'
Les duels sont toujours là comme en première mi-temps, avec des offensives de part et d'autre, mais pas de ballons qui arrivent dans les derniers 16 mètres. Les défenses ont le dessus pour le moment sur les attaques.
46'
Le Standard remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps est repartie.
Mt
Raskin remplace Boljevic.
Mt
Davida remplace Emond
Mt
Première mi-temps assez spectaculaire avec deux équipes offensives. Mais Hubert et Bodart ont effectué de beaux arrêts pour éviter tout travail au préposé au marquoir de Sclessin.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Ostende : 0-0.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
Amallah dribble dans le rectangle et sert Boljevic qui croise trop sa frappe pour être cadrée.
43'
Occasion pour Ostende
Coup franc aux 25 mètres. Le ballon est dévié par le mur et percute les deux poteaux mais sans entrer dans le but de Bodart.
43'
Carton jaune pour Ngoy
Jaune pour Ngoy qui tacle dangereusement Albanese.
40'
Le rythme retombe d'un cran. Les 22 acteurs ont beaucoup donné dans ces 40 premières minutes.
37'
Occasion pour Standard de Liège
Emond en relayeur et Cimirot en obusier. Hubert plonge et dévie le ballon via l'extérieur du poteau en coup de coin.
35'
Amallah obtient un bon coup franc plein axe aux 30 mètres. Mais cette phase arrêtée ne donne rien.
33'
48% des duels sont gagnés par le Standard. 52% par le KVO.
31'
Chouette première demi-heure avec une belle ambiance à Sclessin. Car le public ne s'ennuie pas.
29'
Occasion pour Standard de Liège
Amallah méduse toute la défense ostendaise avec un slalom incroyable avant de s'appuyer sur Dragus et frapper. Hubert sauve, mais sur le second ballon, Emond reprend de la tête. Malheureusement pour le Gaumais, le ballon rebondit sur la transversale du but de Hubert.
28'
Amallah multiplie les courses et les appels de balle entre les lignes. Dès qu'on le trouve, le Standard est dangereux.
26'
Occasion pour Ostende
Ostende insiste. Coup de coin ostendais. Sakamoto reçoit le ballon dans le rectangle et peut frapper. Le tir passe néanmoins à côté.
24'
Occasion pour Ostende
Nouvelle séquence ostendaise avec une magnifique combinaison en un temps avec Sakamoto et Ambrose. Ce dernier frappe. Bodart plonge et signe le premier bel arrêt de cette rencontre.
23'
Cette première moitié de la première mi-temps se joue sur un bon petit rythme avec pas mal d'intensité dans les duels.
21'
Mauvaise rentrée en touche de Dønnum. L'arbitre ne laisse pas passer.
18'
Après quelques minutes compliquées dans les premières minutes, le Standard est en train de prendre le contrôle de cette première mi-temps.
16'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha régale et soigne le spectacle à droite, un crochet suivi d'un centre trouve Laifis au second poteau. La reprise de la tête du capitaine du Standard n'est pas cadrée.
15'
Carton jaune pour Rocha Santos
Jaune pour Rocha Santos, auteur d'un tacle fautif.
13'
Occasion pour Standard de Liège
Ngoy à la relance pour Balikwisha qui est à nouveau dans une position de tir intéressante. Mais comme lors de l'essai précédent, sa frappe file droit sur Hubert qui arrête facilement.
11'
Occasion pour Standard de Liège
Un long ballon vertical est remisé de la tête par Emond pour Balikwisha. Le médian est aux 16 mètres, plein axe et a une belle fenêtre de tir devant lui. Mais sa frappe file droit sur Hubert qui capte.
10'
Ostende est une équipe qui se crée de nombreuses occasions lors de chaque rencontre, mais qui a du mal à être efficace dans la zone de vérité.
9'
Occasion pour Ostende
Sakamoto est au départ et à la conclusion de l'offensive. Le Japonais combine avec Hornby et peut frapper. Mais il oublie de cadrer.
6'
Occasion pour Ostende
Réplique ostendaise avec Sakamoto qui trouve Hornby dans la profondeur. L'attaquant voit Bodart avancé et tente un tir lobé. Mais le gardien du Standard recule dare-dare er d'une claquette dévie le cuir au-dessus de sa transversale.
5'
Occasion pour Standard de Liège
Une excellent passe d'Amallah trouve Dragus dans le dos de la défense visiteuse. Mais Hubert qui a bien anticipé sort dans les pieds du Roumain et capte.
2'
Ostende se montre offensif dans ces premières secondes. Et aligne les passes. Le Standard laisse venir et se tient prêt à sanctionner la moindre mauvaise passe des Côtiers.
0'
Ostende lance la rencontre. Les Côtiers arborent un maillot bleu ciel. Les Rouches sont évidemment en rouge!
0'
Laifis et Tanghe sont les capitaines du jour.
0'
Les victoires conjuguées de Courtrai et de Seraing redistribuent les cartes en bas de classement. Le Standard et Ostende ont tout intérêt à prendre des points ce soir, histoire de se donner un peu d'air au classement.
Sakamoto revient dans l'équipe ostendaise qui reste sur trois défaites de rang.
La compo du Standard : Bodart, Ngoy, Bope, Laifis, Cimirot, Balikwisha, Amallah, Boljevic, Dønnum, Dragus, Emond
0'
La direction de la rencontre a été confiée à Bram Van Driessche. C'est déjà le deuxième match du Standard qu'il arbitre cette saison. Puisque c'est lui qui avait officié lors de la rencontre Genk-Standard (3-1).
0'
Yves Vanderhaeghe a également aligné pas mal de joueurs différents (22) lors des 6 premières journées. Guillaume Hubert et Anton Tanghe ont tout joué jusqu'ici.
0'
Lors des 6 premières journées, Ronny Deila a déjà utilisé 23 joueurs différents. Seul Arnaud Bodart affiche 540 minutes de temps de jeu à son compteur.
0'
Depuis des mois, Standard et KVO naviguent dans les mêmes eaux. Ainsi, durant l'année 2022, les Rouches et les Côtiers ont pris tous deux 20 points et n'ont gagné que 5 matches en JPL lors des 8 derniers mois. Et même au niveau du goal average, Liégeois -(19 buts marqués en 2022 et 29 buts encaissés)- et Ostendais -(18 buts marqués et 28 encaissés) - sont quasiment ex-aequo.
0'
La saison passée, le Standard avait battu le KVO à Sclessin (1-0) grâce à un but signé Amallah sur un assist de Dragus. Cependant, les Rouches s'étaient inclinés à la Côte belge (1-0) sur un but de Rocha Santos.
0'
Le KV Ostende avait plutôt bien entamé sa saison avec un 6 sur 9. Mais depuis, les Côtiers font du surplace avec trois défaites de rang contre Gand, St-Trond et l'OHL.
0'
Le Standard qui restait sur deux défaites consécutives s'est fait du bien en allant gagner le week-end dernier son match à Courtrai (0-1). Non seulement les Rouches ont pris les trois points au Stade des Eperons d'Or, mais ils ont remis une copie cohérente, consistante.
0'
Le Standard, onzième au classement de la JPL avec 7 points, accueille ce soir le KV Ostende qui occupe la treizième place avec 6 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Ostende.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Grâce à cette victoire, la deuxième consécutive, le Standard se hisse provisoirement dans la colonne de gauche du classement avec 10 points. Ostende reste 14 ème avec 6 points.
Un but de Dragus en deuxième mi-temps a permis aux Rouches de prendre trois points importantissimes au terme d'un match spectaculaire avec deux équipes animées d'intentions offensives.
Et c'est terminé. Standard-Ostende : 1-0.
Ostende pousse, mais n'a plus la fraicheur pour faire les bons choix.
Sclessin chante. Son équipe doit encore tenir deux minutes.
Quatre minutes de temps additionnel.
Les minutes passent et jouent en faveur du Standard. Mais Ostende n'a pas dit son dernier mot. Les Côtiers font le siège du rectangle liégeois.
Bien servi dans le rectangle par Ambrose, Atanga peut tirer et le fait. Mais Bodart sauve du pied.
Urhoghide prend une jaune
Berte remplace Bätzner
Musayev remplace Hornby
Ndicka Matam monte à la place d'Albanese.
A nouveau Ambrose en pivot pour ouvrir vers Albanese qui fait un crochet dans le rectangle et arme son pied droit. Mais l'envoi manque de puissance et est facilement capté par Bodart.
Melegoni relaie Dragus
Ostende enchaine les passes et place Ambrose en position de tir. La frappe part des 20 mètres. C'est puissant, mais ça passe un rien au-dessus.
Jaune pour Dragus qui dégage un ballon malgré le coup de sifflet de l'arbitre.
Atanga remplace Rocha Santos
Sclessin donne de la voix. Cela fait un boucan d'enfer.
Dewaele peut faire les mètres et arrive aux 25 mètres. L'ancien Courtraisien tire. Mais manque la cible de deux bons mètres.
Le KVO ne dépose pas les armes. Les Côtiers se battent et se battront sans doute jusqu'au bout.
Réplique immédiate d'Ostende avec Ambrose qui trouve Albanese à gauche. Le latéral décoche une frappe croisée. Mais Bodart plonge parfaitement et concède le coup de coin.
Une mauvaise relance, plein axe, d'Amade arrive sur le pied de Dragus qui décoche un obus qui trouve la lucarne du but de Hubert.
Et toujours autant de duels, souvent dans les limites de la correction. Les deux équipes y vont à la hussarde.
Le Standard lance toutes ses forces dans la bataille. Les Rouches veulent faire la différence. Ostende a du mal à ressortir.
Dewaele remplace Balikwisha.
Canak remplace Dønnum
Là, c'est Amallah qui oublie de marquer. Un centre de Ngoy trouve finalement Dønnum dans la deuxième zone. Le Norvégien remise vers le point de penalty pour Amallah qui est totalement démarqué et qui peut donc tirer. Le Marocain frappe, mais à côté.
Amallah se fait sécher par Tanghe. Dønnum est au coup franc, mais le donne directement dans les mais de Hubert.
Sakamoto affole le flanc droit et centre pour Albanese au deuxième poteau. Mais la reprise du latéral gauche, gêné par Ngoy, n'est pas cadrée. C'est une énorme occasion qu'Ostende galvaude à nouveau.
Et on passe d'une ligne des 20 mètres à l'autre. Les échanges sont haletantes. Il manque seulement les occasions dans cette seconde mi-temps.
Les duels sont toujours là comme en première mi-temps, avec des offensives de part et d'autre, mais pas de ballons qui arrivent dans les derniers 16 mètres. Les défenses ont le dessus pour le moment sur les attaques.
Le Standard remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps est repartie.
Raskin remplace Boljevic.
Davida remplace Emond
Première mi-temps assez spectaculaire avec deux équipes offensives. Mais Hubert et Bodart ont effectué de beaux arrêts pour éviter tout travail au préposé au marquoir de Sclessin.
Et c'est la mi-temps. Standard-Ostende : 0-0.
Amallah dribble dans le rectangle et sert Boljevic qui croise trop sa frappe pour être cadrée.
Coup franc aux 25 mètres. Le ballon est dévié par le mur et percute les deux poteaux mais sans entrer dans le but de Bodart.
Jaune pour Ngoy qui tacle dangereusement Albanese.
Le rythme retombe d'un cran. Les 22 acteurs ont beaucoup donné dans ces 40 premières minutes.
Emond en relayeur et Cimirot en obusier. Hubert plonge et dévie le ballon via l'extérieur du poteau en coup de coin.
Amallah obtient un bon coup franc plein axe aux 30 mètres. Mais cette phase arrêtée ne donne rien.
48% des duels sont gagnés par le Standard. 52% par le KVO.
Chouette première demi-heure avec une belle ambiance à Sclessin. Car le public ne s'ennuie pas.
Amallah méduse toute la défense ostendaise avec un slalom incroyable avant de s'appuyer sur Dragus et frapper. Hubert sauve, mais sur le second ballon, Emond reprend de la tête. Malheureusement pour le Gaumais, le ballon rebondit sur la transversale du but de Hubert.
Amallah multiplie les courses et les appels de balle entre les lignes. Dès qu'on le trouve, le Standard est dangereux.
Ostende insiste. Coup de coin ostendais. Sakamoto reçoit le ballon dans le rectangle et peut frapper. Le tir passe néanmoins à côté.
Nouvelle séquence ostendaise avec une magnifique combinaison en un temps avec Sakamoto et Ambrose. Ce dernier frappe. Bodart plonge et signe le premier bel arrêt de cette rencontre.
Cette première moitié de la première mi-temps se joue sur un bon petit rythme avec pas mal d'intensité dans les duels.
Mauvaise rentrée en touche de Dønnum. L'arbitre ne laisse pas passer.
Après quelques minutes compliquées dans les premières minutes, le Standard est en train de prendre le contrôle de cette première mi-temps.
Balikwisha régale et soigne le spectacle à droite, un crochet suivi d'un centre trouve Laifis au second poteau. La reprise de la tête du capitaine du Standard n'est pas cadrée.
Jaune pour Rocha Santos, auteur d'un tacle fautif.
Ngoy à la relance pour Balikwisha qui est à nouveau dans une position de tir intéressante. Mais comme lors de l'essai précédent, sa frappe file droit sur Hubert qui arrête facilement.
Un long ballon vertical est remisé de la tête par Emond pour Balikwisha. Le médian est aux 16 mètres, plein axe et a une belle fenêtre de tir devant lui. Mais sa frappe file droit sur Hubert qui capte.
Ostende est une équipe qui se crée de nombreuses occasions lors de chaque rencontre, mais qui a du mal à être efficace dans la zone de vérité.
Sakamoto est au départ et à la conclusion de l'offensive. Le Japonais combine avec Hornby et peut frapper. Mais il oublie de cadrer.
Réplique ostendaise avec Sakamoto qui trouve Hornby dans la profondeur. L'attaquant voit Bodart avancé et tente un tir lobé. Mais le gardien du Standard recule dare-dare er d'une claquette dévie le cuir au-dessus de sa transversale.
Une excellent passe d'Amallah trouve Dragus dans le dos de la défense visiteuse. Mais Hubert qui a bien anticipé sort dans les pieds du Roumain et capte.
Ostende se montre offensif dans ces premières secondes. Et aligne les passes. Le Standard laisse venir et se tient prêt à sanctionner la moindre mauvaise passe des Côtiers.
Ostende lance la rencontre. Les Côtiers arborent un maillot bleu ciel. Les Rouches sont évidemment en rouge!
Laifis et Tanghe sont les capitaines du jour.
Les victoires conjuguées de Courtrai et de Seraing redistribuent les cartes en bas de classement. Le Standard et Ostende ont tout intérêt à prendre des points ce soir, histoire de se donner un peu d'air au classement.
Sakamoto revient dans l'équipe ostendaise qui reste sur trois défaites de rang.
Le banc ostendais : Philips, Atanga, Dewaele, Musayev, Medley, Matam, Berte
Hubert, Albanese, Urhoghide, Tanghe, Katelaris, Sakamoto, Amade, Rocha Santos, Batzner, Hornby, Ambrose
Deila reconduit son onze initial qui avait commencé la rencontre la semaine passée à Courtrai.
Le banc liégeois : Henkinet, Dewaele, Nekadio, Raskin, Melegoni, Canak, Davida
La compo du Standard : Bodart, Ngoy, Bope, Laifis, Cimirot, Balikwisha, Amallah, Boljevic, Dønnum, Dragus, Emond
La direction de la rencontre a été confiée à Bram Van Driessche. C'est déjà le deuxième match du Standard qu'il arbitre cette saison. Puisque c'est lui qui avait officié lors de la rencontre Genk-Standard (3-1).
Yves Vanderhaeghe a également aligné pas mal de joueurs différents (22) lors des 6 premières journées. Guillaume Hubert et Anton Tanghe ont tout joué jusqu'ici.
Lors des 6 premières journées, Ronny Deila a déjà utilisé 23 joueurs différents. Seul Arnaud Bodart affiche 540 minutes de temps de jeu à son compteur.
Depuis des mois, Standard et KVO naviguent dans les mêmes eaux. Ainsi, durant l'année 2022, les Rouches et les Côtiers ont pris tous deux 20 points et n'ont gagné que 5 matches en JPL lors des 8 derniers mois. Et même au niveau du goal average, Liégeois -(19 buts marqués en 2022 et 29 buts encaissés)- et Ostendais -(18 buts marqués et 28 encaissés) - sont quasiment ex-aequo.
La saison passée, le Standard avait battu le KVO à Sclessin (1-0) grâce à un but signé Amallah sur un assist de Dragus. Cependant, les Rouches s'étaient inclinés à la Côte belge (1-0) sur un but de Rocha Santos.
Le KV Ostende avait plutôt bien entamé sa saison avec un 6 sur 9. Mais depuis, les Côtiers font du surplace avec trois défaites de rang contre Gand, St-Trond et l'OHL.
Le Standard qui restait sur deux défaites consécutives s'est fait du bien en allant gagner le week-end dernier son match à Courtrai (0-1). Non seulement les Rouches ont pris les trois points au Stade des Eperons d'Or, mais ils ont remis une copie cohérente, consistante.
Le Standard, onzième au classement de la JPL avec 7 points, accueille ce soir le KV Ostende qui occupe la treizième place avec 6 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Ostende.