Ce direct commenté est terminé. Passez une belle fin de journée dominicale. Salut.
Fin
Westerlo compte 9 points après 8 journées. Anderlecht a 10 points et reste sur un 1 sur 12 qui a un parfum de crise.
Fin
Westerlo signe une victoire méritée contre un Anderlecht en mode off-day en première mi-temps et en mode volontaire mais peu inspiré en seconde mi-temps. Vetokele a ouvert rapidement la marque. Puis les Campinois ont manqué plusieurs occasions de faire le break. En deuxième mi-temps, Esposito a égalisé. Mais la joie des Mauves a été de courte durée. Westerlo reprenant définitivement l'avantage par Akbunar.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Anderlecht : 2-1.
90+3'
Occasion pour RSC Anderlecht
A défaut de pouvoir percer le mur campinois, Hoedt tente une frappe des 30 mètres. Mais Bolat capte sans souci ce ballon qui manque de puissance.
90+2'
Les Mauves font le siège des 16 mètres campinois. Mais Westerlo dresse un mur jaune compact face aux Anderlechtois.
90'
Perdichizzi remplace Foster.
89'
Le Kuipje est en fête. Sauf dans le bloc de la tribune occupée par les supporters anderlechtois.
89'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
Carton jaune pour Murillo
Jaune pour Murillo qui commet la faute professionnelle sur Vaesen parti en contre.
87'
Le Sporting pousse mais s'expose aux contres campinois.
83'
Carton jaune pour Akbunar
Akbunar prend une jaune pour avoir enlevé son maillot pour célébrer son but. C'est le tarif habituel pour ce genre de célébration.
82'
But pour KVC Westerlo
2-1
Sur un coup de coin anderlechtois, Westerlo repart en contre avec un De Cuyper qui délivre une passe lumineuse pour Akbunar qui se retrouve seul face à Van Crombrugge et qui place le ballon entre les jambes du gardien anderlechtois. C'est 2-1.
79'
Occasion pour KVC Westerlo
Vaesen est lancé dans la profondeur, il frappe, Van Crombrugge repousse. Foster est au rebond, mais bute lui aussi sur le gardien du Sporting.
77'
Westerlo se bat avec ses armes, mais n'a plus la même fraicheur qu'en première mi-temps. Les Campinois jouent nettement moins juste depuis l'égalisation.
75'
Anderlecht domine, mais Westerlo a également ses moments avec un Foster et un Nene qui sont rapides et souvent insaisissables pour les défenseurs mauves.
74'
Akbunar relaie Dierckx.
74'
Vaesen remplace Vetokele
73'
Murillo remplace Amuzu. Duranville passe à gauche.
72'
Occasion pour RSC Anderlecht
A nouveau Refaelov qui glisse un ballon pour Esposito. L'Italien remise en un temps pour Verschaeren qui frappe. Mais le tir est trop enlevé.
70'
But pour RSC Anderlecht
1-1
Refaelov trouve Esposito dans le rectangle. L'Italien contrôle, dribble Seigers et du plat du pied place le ballon hors de portée de Bolat pour égaliser.
67'
Occasion pour KVC Westerlo
Superbe passe de Lucas Mineiro qui de l'extérieur du pied trouve Nene dans le dos de Hoedt. Nene lobbe Van Crombrugge qui est sorti inconsidérément de son but. Mais le ballon rebondit sur la transversale.
66'
Refaelov remplace Stroeykens.
65'
Carton jaune pour Stroeykens
Carte jaune pour Stroeykens
63'
Duranville amène toute son explosivité et tente de redynamiser le Sporting. Il amène vitesse et bonnes passes. Mais Fabio Silva qui est souvent le destinataire de ces passes ne parvient pas à se défaire du marquage de Seigers.
62'
Carton jaune pour Reynolds
Jaune pour Reynolds qui sèche Fabio Silva.
60'
Lucas Mineiro remplace Fixelles, blessé!
60'
Dorgeles remplace Chadli
59'
Carton jaune pour Hoedt
Dierckx part en contre et est fauché par Hoedt qui prend une jaune logique.
58'
Duel entre Seigers et Fabio Silva. Le Portugais tombe dans le rectangle. Ni Smet ni la VAR ne tombe dans le panneau. Le jeu se poursuit.
56'
Pour l'instant, on n'observe pas de franche amélioration dans le jeu des Anderlechtois qui restent brouillons et peu inspirés.
56'
Esposito remplace Diawara.
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fixelles a pris un coup et doit être soigné.
52'
Occasion pour KVC Westerlo
Sur le coup franc, Chadli trouve Tagir qui remise vers Foster qui reprend de volée. Van Crombrugge sauve à nouveau du pied.
49'
Fabio Silva commet une faute aux 30 mètres sur Fixelles
47'
Occasion pour KVC Westerlo
Dierckx reçoit un ballon légèrement décalé à droite, l'ailier a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui et tire. Van Crombrugge sauve du pied et empêche ainsi le 2-0.
46'
Duranville est positionné sur le flanc droit. Amuzu reste à gauche.
46'
Westerlo lance la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Duranville remplace Sadiki.
Mt
Westerlo a dominé cette première mi-temps et a rapidement ouvert la marque par Vetokele. Ensuite, les Campinois se sont créés quelques belles occasions de but face à une équipe bruxelloise étonnamment apathique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Anderlecht : 1-0.
45+1'
Les supporters anderlechtois scandent le nom de Duranville.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
44'
On se dirige vers la mi-temps. Westerlo mène méritoirement et peut même nourrir quelques regrets que le marquoir n'affiche qu'un but d'avance.
41'
Occasion pour KVC Westerlo
Réaction campinoise avec un petit ballon sauté de De Cuyper qui trouve Foster dans le rectangle. Le Sud-Africain est cependant bloqué au dernier moment par un pied anderlechtois.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un long ballon trouve Stroeykens dans la profondeur. Le jeune Anderlechtois contrôle parfaitement le cuir, pivote et frappe des 20 mètres. Bolat capte sans le moindre problème
38'
Le Sporting est en train d'équilibrer les stats de possession du ballon. Mais c'est à peu près la seule amélioration qu'on peut noter dans le jeu des Mauves.
36'
Les supporters d'Anderlecht commencent à chanter "Wij willen voetbal zien". (On veut voir du jeu).
34'
Penalty pour Anderlecht pour une faute de Seigers dans le rectangle sur Verschaeren? La VAR vérifie et voit qu'il n'y a rien eu de répréhensible dans l'intervention du défenseur campinois.
33'
Comme Anderlecht se met enfin à attaquer, Westerlo en profite pour lancer des contres rapides avec l'inévitable Foster.
32'
Le Sporting donne l'impression de vouloir commencer son match.
30'
Verschaeren au coup de coin. Mais la défense campinoise se dégage sans problème.
29'
Les Mauves proposent enfin leur première séquence de possession de balle avec un enchainement de passes qui finalement leur permet d'obtenir un coup de coin.
27'
Westerlo ralentit quelque peu, mais Anderlecht n'accélère pas pour autant.
23'
Westerlo continuer de dérouler tranquillement son jeu. Les Bruxellois sont étonnamment inconsistants, ils sont régulièrement pris de vitesse et n'exercent aucun pressing sur les Campinois.
22'
Anderlecht souffre. Mais la bonne nouvelle pour les Mauves, c'est que le marquoir n'indique qu'un but d'avance pour les Campinois.
20'
Occasion pour KVC Westerlo
De Cuyper se promène à gauche et délivre un centre bourré d'effet que Van Crombrugge ne peut capter. Sur le second ballon, Chadli montre qu'il a encore un très bon dribble dans les jambes. Mais le Diable ne peut finalement tirer.
19'
Westerlo continue de maîtriser facilement le jeu.
18'
On attend encore toujours la première attaque digne de ce nom du RSC Anderlecht.
16'
62% de possession du ballon pour Westerlo.
14'
Foster est un poison pour la défense anderlechtoise. Il multiplie les courses, les appels de balle, décroche et distribue le jeu.
12'
Occasion pour KVC Westerlo
Chadli hérite d'un ballon sur le flanc gauche, le Diable Rouge rentre dans l'axe et enroule une frappe puissante qui oblige Van Crombrugge à sortir le grand jeu sur sa ligne.
10'
Bolat passe une entame de match très tranquille. Anderlecht est cueilli à froid et n'est pas encore entré dans son match.
9'
Occasion pour KVC Westerlo
Nouvelle accélération de Foster qui déborde Hoedt et file vers les 16 mètres adverses, mais Debast est rapide lui aussi et revient pour tacler l'attaquant des Campinois.
8'
Westerlo insiste et pousse. Anderlecht est bousculé et fébrile.
5'
But pour KVC Westerlo
1-0
Foster accélère dans l'axe et trouve De Cuyper dans le dos de Sadiki. De Cuyper s'infiltre dans le rectangle et glisse latéralement pour Vetokele qui propulse le ballon en un temps dans la cage de Van Crombrugge.
3'
Le jeu se situe au niveau de la ligne médiane. Les quelques offensives tentées par les duex équipes sont rapidement avortées.
2'
Westerlo met d'entrée de jeu énormément d'intensité dans les duels.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Vetokele et Van Crombrugge portent le brassard de capitaine.
0'
Le Kuipje de Westerlo affiche complet ce dimanche.
0'
L'arbitre du match au Kuipje est Wim Smet.
0'
Jonas De Roeck, le coach de Westerlo, connait bien la plupart des joueurs anderlechtois, puisqu'il a été durant trois ans coach des Espoirs anderlechtois et T2.
0'
De Roeck titularise d'entrée de jeu Nacer Chadli qui vient d'arriver au Kuipje. Par ailleurs, Tagir, Fixelles et Vetokele reviennent dans l'équipe.
0'
Le banc campinois : Perdichizzi, Gillekens, Dorgeles, Akbunar, Vaesen, Neustädter
0'
La compo de Westerlo : Bolat, Reynolds, Seigers, Fixelles, De Cuyper, Tagir, Chadli, Madsen, Dierckx, Foster, Vetokele
0'
Pour rappel, Mazzu ne peut compter sur les services de Trebel, de Raman et de Vertonghen, tous trois blessés à des degrés divers.
Quatre changements par rapport à l'équipe qui avait débuté la semaine passée le match contre Louvain. Esposito, El Hadj, Refaelov et Murillo sont remplacés par Stroeykens, Amuzu, Ashimeru et Verschaeren.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Sadiki, Ashimeru, Diawara, Verschaeren, Amuzu, Stroeykens, Fábio Silva
0'
Si Westerlo sort d'un 0 sur 9, Anderlecht n'est guère plus en forme comme l'atteste le 1 sur 9 qui a sanctionné ses trois derniers matches. Certes, il y a eu entretemps un succès européen jeudi soir contre Silkeborg, mais on ne peut pas dire que les Mauves baignent dans la sérénité.
0'
Après un 6 sur 12, Westerlo vient de subir trois défaites de rang. Les Campinois naviguent désormais dans le bas du classement. Une victoire aujourd'hui leur permettrait de respirer quelque peu.
0'
Westerlo, quatorzième au classement de la JPL, reçoit Anderlecht, le neuvième classé avec dix points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KVC Westerlo et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Passez une belle fin de journée dominicale. Salut.
Westerlo compte 9 points après 8 journées. Anderlecht a 10 points et reste sur un 1 sur 12 qui a un parfum de crise.
Westerlo signe une victoire méritée contre un Anderlecht en mode off-day en première mi-temps et en mode volontaire mais peu inspiré en seconde mi-temps. Vetokele a ouvert rapidement la marque. Puis les Campinois ont manqué plusieurs occasions de faire le break. En deuxième mi-temps, Esposito a égalisé. Mais la joie des Mauves a été de courte durée. Westerlo reprenant définitivement l'avantage par Akbunar.
Et c'est terminé. Westerlo-Anderlecht : 2-1.
A défaut de pouvoir percer le mur campinois, Hoedt tente une frappe des 30 mètres. Mais Bolat capte sans souci ce ballon qui manque de puissance.
Les Mauves font le siège des 16 mètres campinois. Mais Westerlo dresse un mur jaune compact face aux Anderlechtois.
Perdichizzi remplace Foster.
Le Kuipje est en fête. Sauf dans le bloc de la tribune occupée par les supporters anderlechtois.
Quatre minutes de temps additionnel.
Jaune pour Murillo qui commet la faute professionnelle sur Vaesen parti en contre.
Le Sporting pousse mais s'expose aux contres campinois.
Akbunar prend une jaune pour avoir enlevé son maillot pour célébrer son but. C'est le tarif habituel pour ce genre de célébration.
Sur un coup de coin anderlechtois, Westerlo repart en contre avec un De Cuyper qui délivre une passe lumineuse pour Akbunar qui se retrouve seul face à Van Crombrugge et qui place le ballon entre les jambes du gardien anderlechtois. C'est 2-1.
Vaesen est lancé dans la profondeur, il frappe, Van Crombrugge repousse. Foster est au rebond, mais bute lui aussi sur le gardien du Sporting.
Westerlo se bat avec ses armes, mais n'a plus la même fraicheur qu'en première mi-temps. Les Campinois jouent nettement moins juste depuis l'égalisation.
Anderlecht domine, mais Westerlo a également ses moments avec un Foster et un Nene qui sont rapides et souvent insaisissables pour les défenseurs mauves.
Akbunar relaie Dierckx.
Vaesen remplace Vetokele
Murillo remplace Amuzu. Duranville passe à gauche.
A nouveau Refaelov qui glisse un ballon pour Esposito. L'Italien remise en un temps pour Verschaeren qui frappe. Mais le tir est trop enlevé.
Refaelov trouve Esposito dans le rectangle. L'Italien contrôle, dribble Seigers et du plat du pied place le ballon hors de portée de Bolat pour égaliser.
Superbe passe de Lucas Mineiro qui de l'extérieur du pied trouve Nene dans le dos de Hoedt. Nene lobbe Van Crombrugge qui est sorti inconsidérément de son but. Mais le ballon rebondit sur la transversale.
Refaelov remplace Stroeykens.
Carte jaune pour Stroeykens
Duranville amène toute son explosivité et tente de redynamiser le Sporting. Il amène vitesse et bonnes passes. Mais Fabio Silva qui est souvent le destinataire de ces passes ne parvient pas à se défaire du marquage de Seigers.
Jaune pour Reynolds qui sèche Fabio Silva.
Lucas Mineiro remplace Fixelles, blessé!
Dorgeles remplace Chadli
Dierckx part en contre et est fauché par Hoedt qui prend une jaune logique.
Duel entre Seigers et Fabio Silva. Le Portugais tombe dans le rectangle. Ni Smet ni la VAR ne tombe dans le panneau. Le jeu se poursuit.
Pour l'instant, on n'observe pas de franche amélioration dans le jeu des Anderlechtois qui restent brouillons et peu inspirés.
Esposito remplace Diawara.
Fixelles a pris un coup et doit être soigné.
Sur le coup franc, Chadli trouve Tagir qui remise vers Foster qui reprend de volée. Van Crombrugge sauve à nouveau du pied.
Fabio Silva commet une faute aux 30 mètres sur Fixelles
Dierckx reçoit un ballon légèrement décalé à droite, l'ailier a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui et tire. Van Crombrugge sauve du pied et empêche ainsi le 2-0.
Duranville est positionné sur le flanc droit. Amuzu reste à gauche.
Westerlo lance la seconde mi-temps. C'est reparti.
Duranville remplace Sadiki.
Westerlo a dominé cette première mi-temps et a rapidement ouvert la marque par Vetokele. Ensuite, les Campinois se sont créés quelques belles occasions de but face à une équipe bruxelloise étonnamment apathique.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Anderlecht : 1-0.
Les supporters anderlechtois scandent le nom de Duranville.
Une minute de temps additionnel.
On se dirige vers la mi-temps. Westerlo mène méritoirement et peut même nourrir quelques regrets que le marquoir n'affiche qu'un but d'avance.
Réaction campinoise avec un petit ballon sauté de De Cuyper qui trouve Foster dans le rectangle. Le Sud-Africain est cependant bloqué au dernier moment par un pied anderlechtois.
Un long ballon trouve Stroeykens dans la profondeur. Le jeune Anderlechtois contrôle parfaitement le cuir, pivote et frappe des 20 mètres. Bolat capte sans le moindre problème
Le Sporting est en train d'équilibrer les stats de possession du ballon. Mais c'est à peu près la seule amélioration qu'on peut noter dans le jeu des Mauves.
Les supporters d'Anderlecht commencent à chanter "Wij willen voetbal zien". (On veut voir du jeu).
Penalty pour Anderlecht pour une faute de Seigers dans le rectangle sur Verschaeren? La VAR vérifie et voit qu'il n'y a rien eu de répréhensible dans l'intervention du défenseur campinois.
Comme Anderlecht se met enfin à attaquer, Westerlo en profite pour lancer des contres rapides avec l'inévitable Foster.
Le Sporting donne l'impression de vouloir commencer son match.
Verschaeren au coup de coin. Mais la défense campinoise se dégage sans problème.
Les Mauves proposent enfin leur première séquence de possession de balle avec un enchainement de passes qui finalement leur permet d'obtenir un coup de coin.
Westerlo ralentit quelque peu, mais Anderlecht n'accélère pas pour autant.
Westerlo continuer de dérouler tranquillement son jeu. Les Bruxellois sont étonnamment inconsistants, ils sont régulièrement pris de vitesse et n'exercent aucun pressing sur les Campinois.
Anderlecht souffre. Mais la bonne nouvelle pour les Mauves, c'est que le marquoir n'indique qu'un but d'avance pour les Campinois.
De Cuyper se promène à gauche et délivre un centre bourré d'effet que Van Crombrugge ne peut capter. Sur le second ballon, Chadli montre qu'il a encore un très bon dribble dans les jambes. Mais le Diable ne peut finalement tirer.
Westerlo continue de maîtriser facilement le jeu.
On attend encore toujours la première attaque digne de ce nom du RSC Anderlecht.
62% de possession du ballon pour Westerlo.
Foster est un poison pour la défense anderlechtoise. Il multiplie les courses, les appels de balle, décroche et distribue le jeu.
Chadli hérite d'un ballon sur le flanc gauche, le Diable Rouge rentre dans l'axe et enroule une frappe puissante qui oblige Van Crombrugge à sortir le grand jeu sur sa ligne.
Bolat passe une entame de match très tranquille. Anderlecht est cueilli à froid et n'est pas encore entré dans son match.
Nouvelle accélération de Foster qui déborde Hoedt et file vers les 16 mètres adverses, mais Debast est rapide lui aussi et revient pour tacler l'attaquant des Campinois.
Westerlo insiste et pousse. Anderlecht est bousculé et fébrile.
Foster accélère dans l'axe et trouve De Cuyper dans le dos de Sadiki. De Cuyper s'infiltre dans le rectangle et glisse latéralement pour Vetokele qui propulse le ballon en un temps dans la cage de Van Crombrugge.
Le jeu se situe au niveau de la ligne médiane. Les quelques offensives tentées par les duex équipes sont rapidement avortées.
Westerlo met d'entrée de jeu énormément d'intensité dans les duels.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Vetokele et Van Crombrugge portent le brassard de capitaine.
Le Kuipje de Westerlo affiche complet ce dimanche.
L'arbitre du match au Kuipje est Wim Smet.
Jonas De Roeck, le coach de Westerlo, connait bien la plupart des joueurs anderlechtois, puisqu'il a été durant trois ans coach des Espoirs anderlechtois et T2.
De Roeck titularise d'entrée de jeu Nacer Chadli qui vient d'arriver au Kuipje. Par ailleurs, Tagir, Fixelles et Vetokele reviennent dans l'équipe.
Le banc campinois : Perdichizzi, Gillekens, Dorgeles, Akbunar, Vaesen, Neustädter
La compo de Westerlo : Bolat, Reynolds, Seigers, Fixelles, De Cuyper, Tagir, Chadli, Madsen, Dierckx, Foster, Vetokele
Pour rappel, Mazzu ne peut compter sur les services de Trebel, de Raman et de Vertonghen, tous trois blessés à des degrés divers.
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Sardella, Murillo, Arnstad, Esposito, Refaelov, Duranville
Quatre changements par rapport à l'équipe qui avait débuté la semaine passée le match contre Louvain. Esposito, El Hadj, Refaelov et Murillo sont remplacés par Stroeykens, Amuzu, Ashimeru et Verschaeren.
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Sadiki, Ashimeru, Diawara, Verschaeren, Amuzu, Stroeykens, Fábio Silva
Si Westerlo sort d'un 0 sur 9, Anderlecht n'est guère plus en forme comme l'atteste le 1 sur 9 qui a sanctionné ses trois derniers matches. Certes, il y a eu entretemps un succès européen jeudi soir contre Silkeborg, mais on ne peut pas dire que les Mauves baignent dans la sérénité.
Après un 6 sur 12, Westerlo vient de subir trois défaites de rang. Les Campinois naviguent désormais dans le bas du classement. Une victoire aujourd'hui leur permettrait de respirer quelque peu.
Westerlo, quatorzième au classement de la JPL, reçoit Anderlecht, le neuvième classé avec dix points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KVC Westerlo et le RSC Anderlecht.