Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Au classement, le Standard compte désormais 13 points et se hisse dans le top 5. St-Trond reste à 10 points.
Fin
Le Standard met un terme à 15 ans de disette au Stayen. Un but de Dragus et un auto-but de Leistner en première mi-temps ont placé les Rouches sur orbite pour un troisième succès d'affilée. En deuxième mi-temps, St-Trond a essayé de réagir, mais hormis une réduction du score par Brüls sur penalty, les Canaris n'ont pas proposé grand chose.
Fin
Et c'est terminé. STVV-Standard : 1-2.
90+4'
Occasion pour Saint-Trond
Et encore Koita qui répète sa phase de prédilection avec une frappe qui cette fois est déviée en coup de coin par un pied liégeois.
90+2'
Carton jaune pour Melegoni
Jaune pour Melegoni
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Saint-Trond
Koita répète ses séquences. Contrôle sur le flanc gauche, rentrée dans l'axe et frappe du droit. Bodart plonge et capte sans problème le ballon.
88'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre parfaitement calibré de Brüls trouve Bruno devant le but. Mais ce dernier qui a le but devant lui ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon pour égaliser.
87'
Les supporters du Standard présents au Stayen redoublent le volume de leurs chants.
83'
St-Trond va chercher les phases arrêtées à défaut de pouvoir créer du danger autrement. S'il arrive à obtenir des coups francs et des coups de coin, ceux-ci ne donnent rien, car la défense du Standard répond présent.
81'
Occasion pour Saint-Trond
St-Trond n'arrive pas à perforer le bloc défensif des Liégeois. Aussi, Boya s'essaie à une frappe à distance. Le ballon est dévié, puis capté facilement par Bodart.
79'
Le STVV y croit encore, le contraire aurait été étonnant. Mais la défense du Standard remet une copie sérieuse. Les Rouches semblent tenir le bon bout.
76''
Kaya remplace Okazaki
74''
Occasion pour Standard de Liège
Contre du Standard avec Raskin à la relance, Amallah à la déviation pour isoler Perica dans le dos de la défense liégeoise, mais la frappe de l'attaquant est repoussée par le poteau du but de Schmidt.
72'
Zinckernagel relaie Balikwisha
72'
Perica remplace Dragus
72'
Davida remplace Dønnum
71'
Occasion pour Saint-Trond
Koita est bien monté au jeu et l'illustre à nouveau avec un enchainement dribble et frappe. Le ballon manque de peu le cadre du but de Bodart.
68'
Le Standard se refuse de laisser l'initiative exclusive du jeu aux Canaris. Amallah multiplie les appels et les propositions offensives. Mais St-Trond s'arrache pour le neutraliser.
66'
Il y a de la niaque à St-Trond, mais aussi un manque de justesse dans les passes.
66'
Carton jaune pour Amallah
Jaune pour Amallah.
65'
Occasion pour Saint-Trond
Koita a la ballon à gauche et rentre dans l'axe pour frapper du droit. Mais ce n'est pas cadré.
65'
St-Trond revit et retrouve une nouvelle énergie et un nouveau moral.
63'
But pour Saint-Trond
1-2
Brüls convertit du plat du pied ce penalty pour ramener son équipe dans le match. C'est 1-2.
62'
Boucaut accorde le penalty.
61'
Penalty pour St-Trond? Un ballon arrive dans le rectangle et semble touché de la main par Bokadi.
60'
Raskin redescend d'une case sur l'échiquier et reprend la place de Cimirot.
58'
Melegoni remplace Cimirot.
57'
Carton jaune pour Dønnum
Jaune pour Dønnum qui tacle fautivement Hashioka.
55'
Occasion pour Standard de Liège
Dragus propose la profondeur dans le dos de la défense trudonnaire. Le Roumain court, s'arrête, crochète et finalement trouve latéralement Raskin qui frappe. le ballon passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but de Schmidt.
53'
Et encore St-Trond au ballon et dans les intentions offensives. Mais ça manque franchement de force de percussion dans les 30 derniers mètres.
50'
Le STVV met plus d'intensité dans les duels dans ces premières minutes de la deuxième mi-temps. Mais pour l'instant, c'est insuffisant pour se créer des occasions de but et contester l'avantage du Standard au marquoir.
49'
Occasion pour Standard de Liège
Dragus est servi par Dønnum au point de penalty. Le Roumain est dos au but et pivote avant de frapper. Mais le ballon passe trois mètres à côté de la cage de Schmidt.
46'
Et c'est reparti pour la deuxième mi-temps. St-Trond se rue immédiatement vers le but de Bodart. mais ça reste ùaladroit.
Mt
Koita relaie Hayashi
Mt
Bruno remplace Kagawa
Mt
Boya remplace Van Dessel
Mt
Après une vingtaine de minutes plutôt soporifiques, le Standard s'est créé coup sur coup deux grosses occasions. Les Rouches ont converti la deuxième par Dragus. Les Canaris ont tenté de réagir, mais ont encaissé un deuxième but juste avant la mi-temps. Un auto-but signé Leistner.
Mt
Et c'est la mi-temps. STVV-Standard : 0-2.
45+2'
On ne peut pas dire, ni écrire que St-Trond baisse les bras. Mais les Canaris ne trouvent pas de solutions face au Standard.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel!
43'
But pour Standard de Liège
0-2
Relance épouvantable de Leistner dans les pieds de Raskin qui remet le ballon devant le but. Leistner se jette et propulse maladroitement le ballon dans son but.
42'
Barrett remplace Ngoy qui s'est blessé sur la phase précédente.
38'
Occasion pour Saint-Trond
Hayashi écarte à droite pour Kagawa qui centre devant le but. Hayashi et Okazazaki voient le ballon arriver, mais Dussenne se jette pour empêcher les attaquants japonais de jouer ce ballon dangereux.
36'
Le Standard est bien dans l'organisation et dans cette première mi-temps parvient à faire déjouer les Canaris.
34'
Occasion pour Saint-Trond
Brüls revendique le coup franc. Il enroule une frappe du droit qui passe un mètre à côté de la cage de Bodart.
33'
Konaté est bloqué fautivement par Dussenne et obtient ainsi un bon coup franc.
30'
St-Trond essaie de réagir immédiatement. Mais l'organisation défensive du Standard tient la route et ne concède pas grand chose.
27'
But pour Standard de Liège
0-1
Le Standard insiste avec un Dewaele au four et au moulin qui chipe un ballon dans les pieds d'Al-Dakhil, un Amallah qui propose l'assist et un Dragus qui hérite d'un ballon au point de penalty pour le placer du plat du pied hors de portée de Schmidt. C'est 0-1.
26'
Occasion pour Standard de Liège
Première occasion de la rencontre avec Balikwisha qui écarte à gauche pour Dragus qui centre pour la tête de Dewaele. La reprise est parfaite, mais Schmidt sauve sur sa ligne.
24'
Penalty? La Var revisionne un duel entre Dewaele et Al-Dakhil dans le rectangle trudonnaire. Mais finalement ne voit aucune faute.
20'
Jeu latéral, peu d'accélérations et déchets techniques. Ces 20 premières minutes ne sont pas vraiment folichonnes. Mais un match dure 90 minutes et peut s'emballer à tout moment.
19'
Les deux équipes donnent l'impression d'économiser leur énergie. Au niveau des efforts, elles donnent un bel exemple de sobriété.
17'
Il n'en demeure pas moins qu'aucun des deux gardiens n'a eu l'occasion de l'illustrer jusqu'ici.
16'
Le STVV prend les rênes de cette premières mi-temps après des minutes initiales à l'avantage des visiteurs.
13'
St-Trond monte en puissance et s'installe dans la moitié de terrain du Standard. Mais Bodart n'est pas vraiment sollicité, car peu de ballons arrivent dans ses 16 mètres.
11'
Les deux coaches ont fort meublé leur ligne médiane respective. Ce qui évidemment réduit les espaces pour le jeu.
10'
Le terrain synthétique est censé favoriser un jeu rapide. Mais pour le moment, il n'en est pas question. C'est un faux rythme auquel s'adonnent les 22 acteurs.
8'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin qui part du pied de Brüls qui trouve Leistner au premier poteau. Mais la reprise du capitaine su STVV manque le cadre de deux bons mètres.
6'
St-Trond réagit et conteste la possession du ballon des Liégeois. Les Canaris pointent le bout de leurs becs à la fenêtre pour la première fois depuis le début de la rencontre.
4'
Les supporters du Standard sont bien en voix. Les supporters des Canaris sont plus discrets. Du moins, pour le moment.
2'
Le Standard plante son bloc très haut et semble vouloir revendiquer le contrôle du ballon. Deux victoires consécutives, ça vous rebooste la confiance, évidemment.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Marc Wilmots vient donner symboliquement le coup d'envoi de cette rencontre qui oppose deux de ses anciens clubs.
0'
Dussenne retrouve son brassard de capitaine. Leistner le conserve.
0'
L'arbitre de ce duel est Alexandre Boucaut qu'on ne présente plus.
0'
La saison passée, le Standard avait été sèchement battu au Stayen (3-0).
0'
Par rapport à l'équipe qui avait commencé la rencontre la semaine passée à Genk (0-0), Hollerbach apporte un changement : Bauer prend place sur le banc et est relayé par Van Dessel.
0'
Le banc trudonnaire : Coppens, Koita, Kaya, Bauer, Boya, Bocat, Bruno
0'
La compo du STVV : Schmidt, Janssens, Leistner, Al-Dakhil, Hashioka, Brüls, Kagawa, Konaté, Van Dessel, Hayashi, Okazaki
0'
Dussenne effectue son retour dans l'équipe après son indisponibilité pour cause de blessure. Boljevic et Emond ne sont pas repris et sont remplacés dans le onze de départ par Dewaele et Raskin.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Barrett, Melegoni, Canak, Davida, Zinckernagel, Perica
0'
La compo du Standard : Bodart, Ngoy, Bope, Dussenne, Dewaele, Cimirot, Raskin, Balikwisha, Dønnum, Amallah, Dragus
0'
Le Standard sort d'un 6 sur 6. Parviendra-t-il a enchainé une troisième victoire de rang? La dernière fois qu'il y était parvenu, lors d'une phasé régulière du championnat, c'était lors de la saison 2020/2021.
0'
Les deux équipes comptent dix points. Mais si le Standard a déjà essuyé trois défaites cette saison, St-Trond n'a perdu qu'à une reprise. C'était le 14 août dernier, à domicile, lors de la réception d'Anderlecht (0-3). Depuis lors, les Canaris restent sur un 7 sur 9.
0'
Au Stayen, St-Trond est devenu la bête noire du Standard, puisque la dernière victoire des Rouches dans l'antre des Canaris remonte à ... 2007.
0'
St-Trond, dixième au classement de la JPL avec 10 points, accueille le Standard, le neuvième classé avec également 10 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Au classement, le Standard compte désormais 13 points et se hisse dans le top 5. St-Trond reste à 10 points.
Le Standard met un terme à 15 ans de disette au Stayen. Un but de Dragus et un auto-but de Leistner en première mi-temps ont placé les Rouches sur orbite pour un troisième succès d'affilée. En deuxième mi-temps, St-Trond a essayé de réagir, mais hormis une réduction du score par Brüls sur penalty, les Canaris n'ont pas proposé grand chose.
Et c'est terminé. STVV-Standard : 1-2.
Et encore Koita qui répète sa phase de prédilection avec une frappe qui cette fois est déviée en coup de coin par un pied liégeois.
Jaune pour Melegoni
Quatre minutes de temps additionnel.
Koita répète ses séquences. Contrôle sur le flanc gauche, rentrée dans l'axe et frappe du droit. Bodart plonge et capte sans problème le ballon.
Un centre parfaitement calibré de Brüls trouve Bruno devant le but. Mais ce dernier qui a le but devant lui ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon pour égaliser.
Les supporters du Standard présents au Stayen redoublent le volume de leurs chants.
St-Trond va chercher les phases arrêtées à défaut de pouvoir créer du danger autrement. S'il arrive à obtenir des coups francs et des coups de coin, ceux-ci ne donnent rien, car la défense du Standard répond présent.
St-Trond n'arrive pas à perforer le bloc défensif des Liégeois. Aussi, Boya s'essaie à une frappe à distance. Le ballon est dévié, puis capté facilement par Bodart.
Le STVV y croit encore, le contraire aurait été étonnant. Mais la défense du Standard remet une copie sérieuse. Les Rouches semblent tenir le bon bout.
Kaya remplace Okazaki
Contre du Standard avec Raskin à la relance, Amallah à la déviation pour isoler Perica dans le dos de la défense liégeoise, mais la frappe de l'attaquant est repoussée par le poteau du but de Schmidt.
Zinckernagel relaie Balikwisha
Perica remplace Dragus
Davida remplace Dønnum
Koita est bien monté au jeu et l'illustre à nouveau avec un enchainement dribble et frappe. Le ballon manque de peu le cadre du but de Bodart.
Le Standard se refuse de laisser l'initiative exclusive du jeu aux Canaris. Amallah multiplie les appels et les propositions offensives. Mais St-Trond s'arrache pour le neutraliser.
Il y a de la niaque à St-Trond, mais aussi un manque de justesse dans les passes.
Jaune pour Amallah.
Koita a la ballon à gauche et rentre dans l'axe pour frapper du droit. Mais ce n'est pas cadré.
St-Trond revit et retrouve une nouvelle énergie et un nouveau moral.
Brüls convertit du plat du pied ce penalty pour ramener son équipe dans le match. C'est 1-2.
Boucaut accorde le penalty.
Penalty pour St-Trond? Un ballon arrive dans le rectangle et semble touché de la main par Bokadi.
Raskin redescend d'une case sur l'échiquier et reprend la place de Cimirot.
Melegoni remplace Cimirot.
Jaune pour Dønnum qui tacle fautivement Hashioka.
Dragus propose la profondeur dans le dos de la défense trudonnaire. Le Roumain court, s'arrête, crochète et finalement trouve latéralement Raskin qui frappe. le ballon passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but de Schmidt.
Et encore St-Trond au ballon et dans les intentions offensives. Mais ça manque franchement de force de percussion dans les 30 derniers mètres.
Le STVV met plus d'intensité dans les duels dans ces premières minutes de la deuxième mi-temps. Mais pour l'instant, c'est insuffisant pour se créer des occasions de but et contester l'avantage du Standard au marquoir.
Dragus est servi par Dønnum au point de penalty. Le Roumain est dos au but et pivote avant de frapper. Mais le ballon passe trois mètres à côté de la cage de Schmidt.
Et c'est reparti pour la deuxième mi-temps. St-Trond se rue immédiatement vers le but de Bodart. mais ça reste ùaladroit.
Koita relaie Hayashi
Bruno remplace Kagawa
Boya remplace Van Dessel
Après une vingtaine de minutes plutôt soporifiques, le Standard s'est créé coup sur coup deux grosses occasions. Les Rouches ont converti la deuxième par Dragus. Les Canaris ont tenté de réagir, mais ont encaissé un deuxième but juste avant la mi-temps. Un auto-but signé Leistner.
Et c'est la mi-temps. STVV-Standard : 0-2.
On ne peut pas dire, ni écrire que St-Trond baisse les bras. Mais les Canaris ne trouvent pas de solutions face au Standard.
Deux minutes de temps additionnel!
Relance épouvantable de Leistner dans les pieds de Raskin qui remet le ballon devant le but. Leistner se jette et propulse maladroitement le ballon dans son but.
Barrett remplace Ngoy qui s'est blessé sur la phase précédente.
Hayashi écarte à droite pour Kagawa qui centre devant le but. Hayashi et Okazazaki voient le ballon arriver, mais Dussenne se jette pour empêcher les attaquants japonais de jouer ce ballon dangereux.
Le Standard est bien dans l'organisation et dans cette première mi-temps parvient à faire déjouer les Canaris.
Brüls revendique le coup franc. Il enroule une frappe du droit qui passe un mètre à côté de la cage de Bodart.
Konaté est bloqué fautivement par Dussenne et obtient ainsi un bon coup franc.
St-Trond essaie de réagir immédiatement. Mais l'organisation défensive du Standard tient la route et ne concède pas grand chose.
Le Standard insiste avec un Dewaele au four et au moulin qui chipe un ballon dans les pieds d'Al-Dakhil, un Amallah qui propose l'assist et un Dragus qui hérite d'un ballon au point de penalty pour le placer du plat du pied hors de portée de Schmidt. C'est 0-1.
Première occasion de la rencontre avec Balikwisha qui écarte à gauche pour Dragus qui centre pour la tête de Dewaele. La reprise est parfaite, mais Schmidt sauve sur sa ligne.
Penalty? La Var revisionne un duel entre Dewaele et Al-Dakhil dans le rectangle trudonnaire. Mais finalement ne voit aucune faute.
Jeu latéral, peu d'accélérations et déchets techniques. Ces 20 premières minutes ne sont pas vraiment folichonnes. Mais un match dure 90 minutes et peut s'emballer à tout moment.
Les deux équipes donnent l'impression d'économiser leur énergie. Au niveau des efforts, elles donnent un bel exemple de sobriété.
Il n'en demeure pas moins qu'aucun des deux gardiens n'a eu l'occasion de l'illustrer jusqu'ici.
Le STVV prend les rênes de cette premières mi-temps après des minutes initiales à l'avantage des visiteurs.
St-Trond monte en puissance et s'installe dans la moitié de terrain du Standard. Mais Bodart n'est pas vraiment sollicité, car peu de ballons arrivent dans ses 16 mètres.
Les deux coaches ont fort meublé leur ligne médiane respective. Ce qui évidemment réduit les espaces pour le jeu.
Le terrain synthétique est censé favoriser un jeu rapide. Mais pour le moment, il n'en est pas question. C'est un faux rythme auquel s'adonnent les 22 acteurs.
Coup de coin qui part du pied de Brüls qui trouve Leistner au premier poteau. Mais la reprise du capitaine su STVV manque le cadre de deux bons mètres.
St-Trond réagit et conteste la possession du ballon des Liégeois. Les Canaris pointent le bout de leurs becs à la fenêtre pour la première fois depuis le début de la rencontre.
Les supporters du Standard sont bien en voix. Les supporters des Canaris sont plus discrets. Du moins, pour le moment.
Le Standard plante son bloc très haut et semble vouloir revendiquer le contrôle du ballon. Deux victoires consécutives, ça vous rebooste la confiance, évidemment.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Marc Wilmots vient donner symboliquement le coup d'envoi de cette rencontre qui oppose deux de ses anciens clubs.
Dussenne retrouve son brassard de capitaine. Leistner le conserve.
L'arbitre de ce duel est Alexandre Boucaut qu'on ne présente plus.
La saison passée, le Standard avait été sèchement battu au Stayen (3-0).
Par rapport à l'équipe qui avait commencé la rencontre la semaine passée à Genk (0-0), Hollerbach apporte un changement : Bauer prend place sur le banc et est relayé par Van Dessel.
Le banc trudonnaire : Coppens, Koita, Kaya, Bauer, Boya, Bocat, Bruno
La compo du STVV : Schmidt, Janssens, Leistner, Al-Dakhil, Hashioka, Brüls, Kagawa, Konaté, Van Dessel, Hayashi, Okazaki
Dussenne effectue son retour dans l'équipe après son indisponibilité pour cause de blessure. Boljevic et Emond ne sont pas repris et sont remplacés dans le onze de départ par Dewaele et Raskin.
Le banc du Standard : Henkinet, Barrett, Melegoni, Canak, Davida, Zinckernagel, Perica
La compo du Standard : Bodart, Ngoy, Bope, Dussenne, Dewaele, Cimirot, Raskin, Balikwisha, Dønnum, Amallah, Dragus
Le Standard sort d'un 6 sur 6. Parviendra-t-il a enchainé une troisième victoire de rang? La dernière fois qu'il y était parvenu, lors d'une phasé régulière du championnat, c'était lors de la saison 2020/2021.
Les deux équipes comptent dix points. Mais si le Standard a déjà essuyé trois défaites cette saison, St-Trond n'a perdu qu'à une reprise. C'était le 14 août dernier, à domicile, lors de la réception d'Anderlecht (0-3). Depuis lors, les Canaris restent sur un 7 sur 9.
Au Stayen, St-Trond est devenu la bête noire du Standard, puisque la dernière victoire des Rouches dans l'antre des Canaris remonte à ... 2007.
St-Trond, dixième au classement de la JPL avec 10 points, accueille le Standard, le neuvième classé avec également 10 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard de Liège.