Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. Salut!
Fin
Après une première mi-temps à oublier au plus vite, le Club a fait la différence en seconde mi-temps avec un but de Larin et un but de Vanaken. Grâce à leur victoire, les Blauw en Zwart comptent désormais 19 points au classement. Seraing reste en bas de classement avec 6 points.
Fin
Et c'est terminé. Seraing-Club : 0-2.
90+3'
Carton jaune pour Sylla
Jaune pour Sylla qui comme un tacle beaucoup trop musclé sur Vanaken.
90+1'
Le match est plié. Les Brugeois font circuler le ballon en attendant le coup de sifflet final.
89'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
Occasion pour RFC Seraing
Sambu Mansoni accélère à droite et prolonge pour Conceiçao qui centre devant le but vers Elisor. Mais Mechele intercepte.
86'
Sowah relaie Larín
84'
Carton jaune pour Elisor
Jaune pour Elisor pour rouspétances.
84'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Audoor reste KO au sol. Il doit ^^etre soigné.
83'
Carton jaune pour Ba
Jaune pour Ba qui percute Audoor.
80'
Occasion pour FC Bruges
Le Club continue de faire le siège du rectangle sérésien avec cette fois Sobol qui tente une frappe des 20 mètres. Dietsch est à nouveau à la bonne place.
76'
Occasion pour FC Bruges
Vanaken est à la réception d'un petit ballon sauté. L'ancien Soulier d'Or reprend de volée du pied gauche. Dietsch plonge et évite le 0-3.
74'
Elisor remplace Oparé
74'
Audoor remplace Nielsen
74'
Jutlgà remplace Yaremchuk
74'
Sérgio Conceição remplace Marius.
74'
Conceiçao remplace Cachbach
74'
A 0-2, ça devient quasiment mission impossible pour Seraing.
71'
Occasion pour FC Bruges
Skov Olsen accélère à droite dans le dos de la défense sérésienne avant de centrer devant le but vers Vanaken. Mais Sylla met le pied et dévie en coup de coin.
69'
But pour FC Bruges
0-2
Nielsen perfore la défense sérésienne avec un caviar vers Skov Olsen qui glisse à Yaremchuk. L'Ukrainien sert Vanaken devant le but et le Diable marque le 0-2.
68'
Seraing a pris un uppercut. Mais les Métallos sont encore toujours dans le match puisqu'il n'y a qu'un but de différence au marquoir.
66'
Onyedika relaie Nusa.
66'
Skov Olsen remplace Balanta.
65'
la deuxième mi-temps est plus intéressante à suivre que la première. Avec quelques occasions de but.
64'
Abanda remplace Poaty.
62'
Occasion pour FC Bruges
Nielsen lance Larin dans la profondeur. Le Canadien se retrouve seul face à Dietsch, mais place le ballon à côté de la cage du gardien français.
60'
Occasion pour FC Bruges
Vanaken est à la réception d'un second ballon aux 20 mètres. Le Diable Rouge frappe, mais le cuir passe un mètre au-dessus de la transversale du but sérésien.
59'
Occasion pour FC Bruges
Sobol déborde et centre en retrait au point de penalty pour Yaremchuk qui tire. Sylla sauve sur la ligne de but.
56'
Bruges continue de jouer au petit trot, avec toujours la possession du ballon. Le plus dur est fait pour les Blauw en Zwart avec cette ouverture du score qui lui permet de gérer.
55'
C'est au moment où Seraing se montrait enfin offensif que Bruges frappe pour prendre l'avantage.
51'
But pour FC Bruges
0-1
Cafouillage de la désense sérésienne avec Sylla qui rate une passe dans son rectangle, Lepoint qui glisse. Nusa prend le ballon, glisse à Yaremchuk qui prolonge pour Larin qui peut canonner dans la lucarne. C'est 0-1.
49'
Occasion pour RFC Seraing
Deuxième occasion de la rencontre et elle est à nouveau sérésienne. Avec Bernier à la manoeuvre qui sert dans l'axe Sissoko. Le médian des Métallos décoche une frappe flottante qui manque également le cadre de très, très peu.
47'
Occasion pour RFC Seraing
Première occasion de la rencontre et elle est pour Seraing avec Marius qui alerte à gauche Bernier qui contrôle, rentre dans l'axe et enroule une frappe du droit qui manque le cadre d'une dizaine de centimètres.
46'
Seraing engage la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Mt
Le Club a eu une possession du ballon monstrueuse en première mi-temps, a gagné quasi tous les duels, mais n'est jamais parvenu à se créer une occasion de but. Dietsch n'a rien eu à faire. Mignolet non plus d'ailleurs. Bref, le 0-0 est logique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-Club : 0-0.
45'
Carton jaune pour Nusa
Jaune pour Nusa.
43'
0 tentative de tir au but pour Seraing. 2 tentatives de tir pour le Club. Aucune des deux n'était dangereuse.
42'
Premier contre véritable des Métallos avec Bernier qui est envoyé dans la profondeur, qui contrôle, pivote, tente de dribbler Mechele dans le rectangle, mais glisse et tombe.
41'
Carton jaune pour Larín
Jaune pour Larin pour une semelle sur le pied d'Oparé.
37'
Est-ce une des premières mi-temps les plus soporifiques de la saison en JPL? Probablement.
34'
On attend avec une certaine impatience la première occasion de but véritable dans cette rencontre. Pour l'instant, la valeur spectacle de cette première mi-temps est assez faible.
31'
81% de duels gagnés par les Brugeois. Mais la seule stat qui intéresse les Métallos, c'est celle qu'affiche le marquoir du Pairay : 0-0.
29'
Occasion pour FC Bruges
Yaremchuk arrache aux 20 mètres un ballon dans les pieds de Cachbach et frappe instantanément. Mais l'attaquant ukrainien oublie de cadrer.
27'
On approche de la demi-heure de jeu. C'est toujours 0-0. Bruges évolue encore toujours au petit trot. Seraing touche très peu le ballon. Mais Dietsch n'a rien à faire.
24'
Lepoint concède un coup franc. Sobol le donne et cherche la seconde zone. Mais personne n'est là pour reprendre ce ballon. Seraing peut se dégager.
23'
Le Club est trop lent. Son jeu est facilement lisible par les Liégeois.
20'
Et toujours le Club qui peine à trouver les espaces entre les lignes. Malgré 85% de possession du ballon, les Blauw en Zwart ne sont pas encore parvenus à inquiéter réellement Dietsch.
19'
85% de possession du ballon pour les Brugeois!!!!
15'
Le bloc sérésien coulisse bien sur la largeur du terrain en fonction de la circulation du ballon des Brugeois. La domination des champions est pour l'instant stérile. Reste à voir si les Métallos tiendront les 90 minutes, car ils doivent courir énormément pour fermer les espaces.
12'
Les Blauw en Zwart essaient de jouer en un temps. Mais régulièrement, le ballon est freiné dans les zones gorgées d'eau.
10'
Occasion pour FC Bruges
Le Club poursuit sa domination tranquille. Nusa accélère à droite, glisse le ballon dans l'axe vers Balanta qui s'appuie sur Yaremchuk pour un une-deux avant de tirer. La frappe est cependant dévissée.
7'
Les Liégeois sont bien en place et font les courses nécessaires. Offensivement, par contre, les Métallos n'ont encore rien proposé.
5'
Seraing accepte la domination brugeoise, mais coupe l'accès de ses 16 mètres aux Blauw en Zwart.
3'
Le Club fait circuler le ballon et pose son bloc dans la moitié de terrain des visités.
1'
Occasion pour FC Bruges
Nielsen est lancé à droite et après une course de 30 mètres, le Danois centre devant le but. Dietsch plonge et capte le ballon en deux temps, après l'avoir relâché.
0'
Le Club met le ballon en mouvement. La première mi-temps commence. C'est parti.
0'
Seraing est annoncé en 3-4-3 et le Club en 4-3-3. Lepoint et Vanaken portent le brassard de capitaine.
0'
Le Club de Bruges a essayé de faire reporter le match. Mais la requête n'a pas été acceptée par les arbitres.
0'
La pelouse du Pairay est gorgée d'eau. Le jardinier du stade tente d'évacuer l'eau avec une ... serpillière. Reste que le terrain a été jugé praticable.
0'
L'arbitre de ce Seraing-Club est Wesli De Cremer. Cet arbitre âgé de 30 ans siffle ce soir son cinquième match de la saison en JPL.
0'
Seraing a également joué cette semaine, en Coupe, contre le KVC Winkel Spot. Les Liégeois se sont qualifiés pour les 1/16 èmes de finale (0-2). Mais Jeunechamps avait fait tourner mardi son équipe avec notamment dans le onze Guillaume, Conceiçao, Ba, Solheid, Sambu et Elisor.
0'
Un changement dans le onze de départ de Seraing. Tshibuabua débute à la place de Trémoulet.
0'
Le banc sérésien : Elisor, Galje, Abanda, Guillaume, Sambu, Conceiçao
0'
La compo de Seraing : Dietsch, Opare, Sylla, Lepoint, Tshibuabua, Poaty, Cachbach, Sissoko, Ba, Marius, Bernier
0'
Hoefkens apporte de nombreux changements par rapport au onze qui avait débuté mercredi le match contre Leverkusen : Meijer, Sylla, Skov Olsen, Onyedika, Jutgla et Sowah cèdent leur place à Sobol, Boyata, Balanta, Larin, Nusa et Yaremchuk.
La compo du Club : Mignolet, Sobol, Odoi, Boyata, Mechele, Balanta, Vanaken, Nielsen, Larin, Nusa, Yaremchuk.
0'
La saison passée, le Club avait atomisé Seraing (0-5) au Pairay. Skov-Olsen avait été leur bourreau puisque le Danois avait marqué trois buts et délivré un assist.
0'
L'homme en forme à Seraing, c'est incontestablement Marius qui lors des trois derniers matches de son équipe a inscrit quatre buts.
0'
Après une entame de championnat médiocre (4 sur 9), le moteur brugeois s'est mis en marche pour signer un 1é sur 12.
0'
Seraing avait débuté sa saison par un calamiteux 0 sur 12. Depuis lors, les Métallos se sont bien repris, puisqu'ils sortent d'un 6 sur 9 et surtout d'une belle victoire à Malines, la semaine passée.
0'
Seraing contre le Club de Bruges, c'est un duel qu'on pourrait qualifier de David contre Goliath. Les Métallos, 6 points, naviguent en bas de classement, alors que les champions de Belgique en titre occupent la troisième place avec 16 points sur 21. Cependant, les Brugeois ont joué mercredi contre Leverkusen en Ligue des Champions et il sera intéressant de voir leur état de fraîcheur au Pairay. Par ailleurs, un déplacement à Porto les attend mardi!
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le FC Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. Salut!
Après une première mi-temps à oublier au plus vite, le Club a fait la différence en seconde mi-temps avec un but de Larin et un but de Vanaken. Grâce à leur victoire, les Blauw en Zwart comptent désormais 19 points au classement. Seraing reste en bas de classement avec 6 points.
Et c'est terminé. Seraing-Club : 0-2.
Jaune pour Sylla qui comme un tacle beaucoup trop musclé sur Vanaken.
Le match est plié. Les Brugeois font circuler le ballon en attendant le coup de sifflet final.
Quatre minutes de temps additionnel.
Sambu Mansoni accélère à droite et prolonge pour Conceiçao qui centre devant le but vers Elisor. Mais Mechele intercepte.
Sowah relaie Larín
Jaune pour Elisor pour rouspétances.
Audoor reste KO au sol. Il doit ^^etre soigné.
Jaune pour Ba qui percute Audoor.
Le Club continue de faire le siège du rectangle sérésien avec cette fois Sobol qui tente une frappe des 20 mètres. Dietsch est à nouveau à la bonne place.
Vanaken est à la réception d'un petit ballon sauté. L'ancien Soulier d'Or reprend de volée du pied gauche. Dietsch plonge et évite le 0-3.
Elisor remplace Oparé
Audoor remplace Nielsen
Jutlgà remplace Yaremchuk
Sérgio Conceição remplace Marius.
Conceiçao remplace Cachbach
A 0-2, ça devient quasiment mission impossible pour Seraing.
Skov Olsen accélère à droite dans le dos de la défense sérésienne avant de centrer devant le but vers Vanaken. Mais Sylla met le pied et dévie en coup de coin.
Nielsen perfore la défense sérésienne avec un caviar vers Skov Olsen qui glisse à Yaremchuk. L'Ukrainien sert Vanaken devant le but et le Diable marque le 0-2.
Seraing a pris un uppercut. Mais les Métallos sont encore toujours dans le match puisqu'il n'y a qu'un but de différence au marquoir.
Onyedika relaie Nusa.
Skov Olsen remplace Balanta.
la deuxième mi-temps est plus intéressante à suivre que la première. Avec quelques occasions de but.
Abanda remplace Poaty.
Nielsen lance Larin dans la profondeur. Le Canadien se retrouve seul face à Dietsch, mais place le ballon à côté de la cage du gardien français.
Vanaken est à la réception d'un second ballon aux 20 mètres. Le Diable Rouge frappe, mais le cuir passe un mètre au-dessus de la transversale du but sérésien.
Sobol déborde et centre en retrait au point de penalty pour Yaremchuk qui tire. Sylla sauve sur la ligne de but.
Bruges continue de jouer au petit trot, avec toujours la possession du ballon. Le plus dur est fait pour les Blauw en Zwart avec cette ouverture du score qui lui permet de gérer.
C'est au moment où Seraing se montrait enfin offensif que Bruges frappe pour prendre l'avantage.
Cafouillage de la désense sérésienne avec Sylla qui rate une passe dans son rectangle, Lepoint qui glisse. Nusa prend le ballon, glisse à Yaremchuk qui prolonge pour Larin qui peut canonner dans la lucarne. C'est 0-1.
Deuxième occasion de la rencontre et elle est à nouveau sérésienne. Avec Bernier à la manoeuvre qui sert dans l'axe Sissoko. Le médian des Métallos décoche une frappe flottante qui manque également le cadre de très, très peu.
Première occasion de la rencontre et elle est pour Seraing avec Marius qui alerte à gauche Bernier qui contrôle, rentre dans l'axe et enroule une frappe du droit qui manque le cadre d'une dizaine de centimètres.
Seraing engage la deuxième mi-temps, c'est reparti.
Le Club a eu une possession du ballon monstrueuse en première mi-temps, a gagné quasi tous les duels, mais n'est jamais parvenu à se créer une occasion de but. Dietsch n'a rien eu à faire. Mignolet non plus d'ailleurs. Bref, le 0-0 est logique.
Et c'est la mi-temps. Seraing-Club : 0-0.
Jaune pour Nusa.
0 tentative de tir au but pour Seraing. 2 tentatives de tir pour le Club. Aucune des deux n'était dangereuse.
Premier contre véritable des Métallos avec Bernier qui est envoyé dans la profondeur, qui contrôle, pivote, tente de dribbler Mechele dans le rectangle, mais glisse et tombe.
Jaune pour Larin pour une semelle sur le pied d'Oparé.
Est-ce une des premières mi-temps les plus soporifiques de la saison en JPL? Probablement.
On attend avec une certaine impatience la première occasion de but véritable dans cette rencontre. Pour l'instant, la valeur spectacle de cette première mi-temps est assez faible.
81% de duels gagnés par les Brugeois. Mais la seule stat qui intéresse les Métallos, c'est celle qu'affiche le marquoir du Pairay : 0-0.
Yaremchuk arrache aux 20 mètres un ballon dans les pieds de Cachbach et frappe instantanément. Mais l'attaquant ukrainien oublie de cadrer.
On approche de la demi-heure de jeu. C'est toujours 0-0. Bruges évolue encore toujours au petit trot. Seraing touche très peu le ballon. Mais Dietsch n'a rien à faire.
Lepoint concède un coup franc. Sobol le donne et cherche la seconde zone. Mais personne n'est là pour reprendre ce ballon. Seraing peut se dégager.
Le Club est trop lent. Son jeu est facilement lisible par les Liégeois.
Et toujours le Club qui peine à trouver les espaces entre les lignes. Malgré 85% de possession du ballon, les Blauw en Zwart ne sont pas encore parvenus à inquiéter réellement Dietsch.
85% de possession du ballon pour les Brugeois!!!!
Le bloc sérésien coulisse bien sur la largeur du terrain en fonction de la circulation du ballon des Brugeois. La domination des champions est pour l'instant stérile. Reste à voir si les Métallos tiendront les 90 minutes, car ils doivent courir énormément pour fermer les espaces.
Les Blauw en Zwart essaient de jouer en un temps. Mais régulièrement, le ballon est freiné dans les zones gorgées d'eau.
Le Club poursuit sa domination tranquille. Nusa accélère à droite, glisse le ballon dans l'axe vers Balanta qui s'appuie sur Yaremchuk pour un une-deux avant de tirer. La frappe est cependant dévissée.
Les Liégeois sont bien en place et font les courses nécessaires. Offensivement, par contre, les Métallos n'ont encore rien proposé.
Seraing accepte la domination brugeoise, mais coupe l'accès de ses 16 mètres aux Blauw en Zwart.
Le Club fait circuler le ballon et pose son bloc dans la moitié de terrain des visités.
Nielsen est lancé à droite et après une course de 30 mètres, le Danois centre devant le but. Dietsch plonge et capte le ballon en deux temps, après l'avoir relâché.
Le Club met le ballon en mouvement. La première mi-temps commence. C'est parti.
Seraing est annoncé en 3-4-3 et le Club en 4-3-3. Lepoint et Vanaken portent le brassard de capitaine.
Le Club de Bruges a essayé de faire reporter le match. Mais la requête n'a pas été acceptée par les arbitres.
La pelouse du Pairay est gorgée d'eau. Le jardinier du stade tente d'évacuer l'eau avec une ... serpillière. Reste que le terrain a été jugé praticable.
L'arbitre de ce Seraing-Club est Wesli De Cremer. Cet arbitre âgé de 30 ans siffle ce soir son cinquième match de la saison en JPL.
Seraing a également joué cette semaine, en Coupe, contre le KVC Winkel Spot. Les Liégeois se sont qualifiés pour les 1/16 èmes de finale (0-2). Mais Jeunechamps avait fait tourner mardi son équipe avec notamment dans le onze Guillaume, Conceiçao, Ba, Solheid, Sambu et Elisor.
Un changement dans le onze de départ de Seraing. Tshibuabua débute à la place de Trémoulet.
Le banc sérésien : Elisor, Galje, Abanda, Guillaume, Sambu, Conceiçao
La compo de Seraing : Dietsch, Opare, Sylla, Lepoint, Tshibuabua, Poaty, Cachbach, Sissoko, Ba, Marius, Bernier
Hoefkens apporte de nombreux changements par rapport au onze qui avait débuté mercredi le match contre Leverkusen : Meijer, Sylla, Skov Olsen, Onyedika, Jutgla et Sowah cèdent leur place à Sobol, Boyata, Balanta, Larin, Nusa et Yaremchuk.
Le banc brugeois : Lammens, Vroman, Meijer, Mbamba, Onyedika, Skov Olsen, Audoor, Sandra, Jutgla, Sowah
La compo du Club : Mignolet, Sobol, Odoi, Boyata, Mechele, Balanta, Vanaken, Nielsen, Larin, Nusa, Yaremchuk.
La saison passée, le Club avait atomisé Seraing (0-5) au Pairay. Skov-Olsen avait été leur bourreau puisque le Danois avait marqué trois buts et délivré un assist.
L'homme en forme à Seraing, c'est incontestablement Marius qui lors des trois derniers matches de son équipe a inscrit quatre buts.
Après une entame de championnat médiocre (4 sur 9), le moteur brugeois s'est mis en marche pour signer un 1é sur 12.
Seraing avait débuté sa saison par un calamiteux 0 sur 12. Depuis lors, les Métallos se sont bien repris, puisqu'ils sortent d'un 6 sur 9 et surtout d'une belle victoire à Malines, la semaine passée.
Seraing contre le Club de Bruges, c'est un duel qu'on pourrait qualifier de David contre Goliath. Les Métallos, 6 points, naviguent en bas de classement, alors que les champions de Belgique en titre occupent la troisième place avec 16 points sur 21. Cependant, les Brugeois ont joué mercredi contre Leverkusen en Ligue des Champions et il sera intéressant de voir leur état de fraîcheur au Pairay. Par ailleurs, un déplacement à Porto les attend mardi!
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le FC Bruges.