Ce direct commenté est terminé. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire, l'Union gagne une place au classement. Les Bruxellois se hissent à la cinquième place avec 16 points. Eupen reste en bas de classement avec 6 points.
Fin
En première mi-temps, Eupen est parvenu à faire douter l'Union, même si les Pandas se sont rapidement retrouvés menés au score. Les Eupenois ont égalisé et ont chercher à faire le break avant la mi-temps. En seconde mi-temps, on n'a pas vu grand chose jusqu'à la 80 ème minute avant que l'Union ne décide de faire les efforts nécessaires pour tenter d'arracher les trois points. Les Jaunes et Bleus ont été récompensés de leurs efforts à la toute dernière seconde de la rencontre grâce à un but de Boniface.
Fin
Et c'est terminé. Eupen-Union : 1-2!
90+2'
But pour R. Union St.-G.
1-2
Teuma balance un ballon dans le rectangle. Van der Heyden dévie de la tête vers Boniface qui profite de la sortie ratée de Moser pour inscrire de la tête le but de la victoire.
90+1'
Deuxième jaune pour Wakaso
Nouvelle carte jaune pour Wakaso. C'est celle de trop. Il est prié de quitter le terrain.
89'
Nouveau coup de coin pour l'Union. Mais à nouveau la défense visitée met les attaquants adverses sous l'éteignoir.
85'
Les Pandas défendent bien et commettent peu d'erreurs. De plus, ils tentent épisodiquement de plonger dans les espaces laissés par les Unionistes dans leur dos. Mais pour l'instant sans succès.
83'
Les visiteurs poussent. Et vont chercher deux coups de coin consécutifs. Sur le premier, Van der Heyden répond présent de la tête, mais sa reprise est contrée. Sur le second, Sykes commet la faute sur son vis-à-vis.
80'
L'Union semble vouloir faire l'effort pour essayer de ramener les trois points. Mais les offensives unionistes n'ont pas leur tranchant habituel.
78'
Occasion pour R. Union St.-G.
Adingra fait l'effort sur le flanc gauche et délivre un centre tendu vers Lapoussin dans la deuxième zone. Mais la frappe de l'ancien joueur de Virton est repoussée par la défense eupenoise.
77'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rentrée en touche, Nilsson dévie de la tête pour Puertas qui tire en pleine foulée. Le ballon file en tribune.
75'
On entre dans le dernier quart d'heure d'une seconde mi-temps peu emballante.
74'
Carton jaune pour Jeggo
Jaune pour Jeggo qui touche Teuma à la cheville.
72'
Jeggo remplace Nuhu
72'
Charles-Cook remplace Magnée
70'
Soumano remplace Prevljak
69'
Carton jaune pour Lynen
Lynen est jauni à son tour après une intervention fautive sur Prevljak.
67'
Avec le rythme, la qualité du spectacle a également baissé. On ne voit plus grand chose sur la pelouse.
66'
Eupen gagne 60% des duels.
64'
Eupen prend de moins en moins de risques et est surtout dans l'organisation défensive. L'Union manque d'idées et d'inspiration pour trouver la faille dans le bloc eupenois.
62'
Nilsson remplace Rodriguez.
62'
Puertas remplace François.
61'
Geraerts s'apprête à faire deux changements. Puertas et Nilsson s'échauffent.
58'
Occasion pour R. Union St.-G.
Teuma trouve Boniface dans l'axe. Le Nigérian essaie de passer en force avant de frapper. Mais le tir est croqué et pas cadré.
57'
Il y a nettement moins de rythme dans cette seconde mi-temps.
53'
Occasion pour R. Union St.-G.
Teuma fait les mètres, dribble et glisse le cuir vers Boniface qui prolonge pour Lynen. Le médian est démarqué et plein axe, mais il oublie d'emmener le ballon pour s'infiltrer dans le rectangle.
51'
Peeters règne en maitre dans l'entrejeu. Le capitaine a les accélérations et la vista, des qualités qui mettent régulièrement les Unionistes en difficultés.
48'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin peut centrer et trouve la tête de Lynen qui reprend parfaitement pour cadrer. Moser plonge et dévie. Sur le second ballon, François met à son tour la tête, mais ça passe loin au-dessus.
46'
Occasion pour KAS Eupen
Une mauvaise passe de Rodriguez arrive dans les pieds de Peeters qui contrôle et tire des 20 mètres. Moris plonge et arrête sur sa ligne.
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
L'Union a bien débuté sa rencontre avec une ouverture rapide du score par Adingra. Mais Eupen s'est ensuite réveillé et a mis les visiteurs sous pression pour égaliser logiquement par Lambert sur coup de coin.
Mt
Et c'est la mi-temps. Eupen-Union : 1-1.
45+1'
Occasion pour KAS Eupen
Alloh est lancé sur le flanc gauche. L'ailier s'ouvre une fenêtre de tir, mais sa frappe est captée relativement facilement par Moris.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
43'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin renverse le jeu pour trouver Adingra à droite. L'Ivoirien passe légèrement en retrait pour François qui opte pour une frappe directe plutôt que pour un centre. Mauvais choix à nouveau puisque le ballon passe largement au-dessus du but de Moser.
42'
Occasion pour KAS Eupen
Peeters ne profite pas d'un excellent coup franc plein axe aux 20 mètres. Le capitaine des Pandas envoie le cuir directement dans le mur st-gillois.
41'
Carton jaune pour Van der Heyden
Jaune pour Van der Heyden qui fauche Prevljak.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup franc sur le flanc gauche. Teuma cherche Boniface dans le rectangle mais Davidson s'interpose de la tête. Le ballon retombe vers Burgess qui s'essaie à une bicylette. Mais le ballon file loin au-dessus.
37'
Toujours autant de déchets en reconversion offensive pour les Unionistes qui multiplient les mauvais choix. Après dix bonnes minutes, les visiteurs semblent déjà à la recherche d'un second souffle.
34'
Le pressing permanent des Eupenois pose des problèmes aux Bruxellois qui ont du mal à jouer juste.
32'
Van Genechten, encore lui, se projette vers l'avant et enchaine avec un centre. Burgess jette tout son corps pour couper la trajectoire du centre et concéder ainsi un coup de coin.
30'
Occasion pour KAS Eupen
Van Genechten est hyper offensif. Un mauvais dégagement de la tête de Van der Heyden retombe dans les pieds du latéral droit qui cependant n'en profite pas, puisqu'il dévisse totalement sa frappe des 16 mètres.
27'
L'Union manque visiblement de fraicheur. Rodriguez tacle fautivement dans l'axe Nuhu.
25'
L'Union est en difficulté, mais cela ne l'empêche pas de contrer rapidement avec François qui lance Teuma dans la profondeur. Le capitaine de l'Union parvient à centrer en direction d'Adingra, mais Paeshuyse coupe fort à-propos la trajectoire de la passe pour concéder un coup de coin.
23'
Occasion pour KAS Eupen
L'AS Eupen bouscule l'Union avec un Peeters à la manoeuvre pour trouver Prevljak dans l'axe. L'attaquant est dos au but aux 16 mètres, il pivote et tire. Mais le geste est trop lent. Le ballon est contré par Van der Heyden.
21'
Après un début de match timoré, les Pandas montent en puissance et font jeu égal avec les Unionistes.
19'
Carton jaune pour Wakaso
Wakaso prend une carte jaune pour un tacle tardif sur Boniface.
18'
But pour KAS Eupen
1-1
Une mauvaise relance de Rodriguez arrive dans les pieds de Peeters qui de la deuxième ligne décoche une frappe tendue. Moris plonge et parvient à dévier le ballon en coup de coin. Sur la phase arrêtée, le cuir est déposé sur la tête de Lambert qui reprend victorieusement dans la lucarne pour égaliser.
16'
Eupen tente de réagir et met davantage de pression sur les Unionistes.
15'
La possession du ballon est eupenoise à 64%. Mais le jeu des Pandas est souvent latéral, alors que celui des Jaunes et Bleus est plus direct et plus vertical.
12'
Occasion pour KAS Eupen
Une longue diagonale de Peeters trouve Van Genechten totalement démarqué dans le rectangle. Le latéral y va d'une frappe croisée qui passe cependant quelques centimètres à côté de la cage de Moris.
8'
Dans un premier temps, Nicolas Laforge a annulé le but pour hors-jeu. Mais après intervention de la VAR, l'ouverture du score est finalement actée.
8'
But pour R. Union St.-G.
0-1
Adingra est lancé dans le dos de la défense eupenoise par Teuma. L'Ivoirien dépose le ballon sous la transversale du but de Moser pour ouvrir la marque. C'est 0-1!
6'
Eupen se refuse de subir le jeu et remonte son bloc. Les Pandas viennent d'obtenir deux coups de coin consécutifs.
4'
L'Union prend ces premières minutes à son compte. Les Bruxellois jouent rapidement, souvent en un temps, avec souvent de la verticalité pour chercher Boniface dans la profondeur.
1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Première occasion déjà pour l'Union avec un centre d'Adingra qui trouve Lapoussin en seconde zone. L'ailier contrôle et tire. Mais le ballon passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Moser.
0'
Eupen lance le match avec le coup d'envoi donné par Prevljak. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
0'
Peeters et Teuma portent le brassard de capitaine.
0'
La saison passée, l'Union avait été prendre les trois points au Kehrweg (2-3). Au parc Duden, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc.
0'
Les Pandas n'ont signé jusqu'ici qu'un seul succès au Kehrweg. Mais quel succès! Puisqu'ils avaient battu lors de la deuxième journée les champions en titre, le Club de Bruges (2-1). A ce jour, les Eupenois sont d'ailleurs la seule équipe à avoir réussi à battre les Blauw en Zwart.
0'
La saison passée, l'Union avait été intraitable en déplacement avec 44 points sur 51. Durant la phase régulière de la compétition, elle n'avait ainsi perdu que sept points en 17 matches à l'extérieur. Cette saison, les Jaunes et Bleus restent sur un 4 sur 12 à l'extérieur. En quatre déplacements, les Bruxellois ont dont déjà perdu plus de points que sur l'ensemble de la saison passée.
0'
L'arbitre est Nicolas Laforge.
0'
Storck peut à nouveau compter pleinement sur Prevljak. Soumano est donc relégué sur le banc, tout comme Charles-Cook et Jeggo qui son relayés par Magnée et Alloh dans le onze de départ.
La compo d'Eupen : Moser, Van Genechten, Paeshuyse, Lambert, Davidson, Magnée, Peeters, Wakaso, Alloh, Prevljak, Nuhu
0'
Vanzeir et Nieuwkoop sont indisponibles pour cause de blessures. Kandouss commence aujourd'hui sur le banc, tandis que Sykes, Adingra et François sont titularisés dans le onze de base.
0'
Le banc unioniste : Boone, El Azzouzi, Imbrechts, Pirard, Puertas, Nilsson, Safari, Kandouss, Dony
0'
La compo de l'Union : Moris, Van der Heyden, Burgess, Sykes, Adingra, Teuma, Lynen, Rodriguez, Lapoussin, François, Boniface,
0'
L'Union a été battue le week-end dernier à domicile par Genk. Mais les Bruxellois se sont refait un moral durant la semaine en signant leur deuxième victoire consécutive en Europa League. Reste à voir si le match de jeudi n'est pas resté dans les jambes des Jaunes et Bleus.
0'
L'AS Eupen a évidemment tout intérêt à prendre des points aujourd'hui. Les Pandas sortent en effet de deux défaites contre des concurrents directs (Courtrai et Ostende) dans la lutte pour le maintien.
0'
L'AS Eupen, quinzième au classement de la JPL avec 6 points, reçoit l'Union, le sixième classé avec 13 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KAS Eupen et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Passez une belle soirée. A bientôt.
Grâce à sa victoire, l'Union gagne une place au classement. Les Bruxellois se hissent à la cinquième place avec 16 points. Eupen reste en bas de classement avec 6 points.
En première mi-temps, Eupen est parvenu à faire douter l'Union, même si les Pandas se sont rapidement retrouvés menés au score. Les Eupenois ont égalisé et ont chercher à faire le break avant la mi-temps. En seconde mi-temps, on n'a pas vu grand chose jusqu'à la 80 ème minute avant que l'Union ne décide de faire les efforts nécessaires pour tenter d'arracher les trois points. Les Jaunes et Bleus ont été récompensés de leurs efforts à la toute dernière seconde de la rencontre grâce à un but de Boniface.
Et c'est terminé. Eupen-Union : 1-2!
Teuma balance un ballon dans le rectangle. Van der Heyden dévie de la tête vers Boniface qui profite de la sortie ratée de Moser pour inscrire de la tête le but de la victoire.
Nouvelle carte jaune pour Wakaso. C'est celle de trop. Il est prié de quitter le terrain.
Nouveau coup de coin pour l'Union. Mais à nouveau la défense visitée met les attaquants adverses sous l'éteignoir.
Les Pandas défendent bien et commettent peu d'erreurs. De plus, ils tentent épisodiquement de plonger dans les espaces laissés par les Unionistes dans leur dos. Mais pour l'instant sans succès.
Les visiteurs poussent. Et vont chercher deux coups de coin consécutifs. Sur le premier, Van der Heyden répond présent de la tête, mais sa reprise est contrée. Sur le second, Sykes commet la faute sur son vis-à-vis.
L'Union semble vouloir faire l'effort pour essayer de ramener les trois points. Mais les offensives unionistes n'ont pas leur tranchant habituel.
Adingra fait l'effort sur le flanc gauche et délivre un centre tendu vers Lapoussin dans la deuxième zone. Mais la frappe de l'ancien joueur de Virton est repoussée par la défense eupenoise.
Rentrée en touche, Nilsson dévie de la tête pour Puertas qui tire en pleine foulée. Le ballon file en tribune.
On entre dans le dernier quart d'heure d'une seconde mi-temps peu emballante.
Jaune pour Jeggo qui touche Teuma à la cheville.
Jeggo remplace Nuhu
Charles-Cook remplace Magnée
Soumano remplace Prevljak
Lynen est jauni à son tour après une intervention fautive sur Prevljak.
Avec le rythme, la qualité du spectacle a également baissé. On ne voit plus grand chose sur la pelouse.
Eupen gagne 60% des duels.
Eupen prend de moins en moins de risques et est surtout dans l'organisation défensive. L'Union manque d'idées et d'inspiration pour trouver la faille dans le bloc eupenois.
Nilsson remplace Rodriguez.
Puertas remplace François.
Geraerts s'apprête à faire deux changements. Puertas et Nilsson s'échauffent.
Teuma trouve Boniface dans l'axe. Le Nigérian essaie de passer en force avant de frapper. Mais le tir est croqué et pas cadré.
Il y a nettement moins de rythme dans cette seconde mi-temps.
Teuma fait les mètres, dribble et glisse le cuir vers Boniface qui prolonge pour Lynen. Le médian est démarqué et plein axe, mais il oublie d'emmener le ballon pour s'infiltrer dans le rectangle.
Peeters règne en maitre dans l'entrejeu. Le capitaine a les accélérations et la vista, des qualités qui mettent régulièrement les Unionistes en difficultés.
Lapoussin peut centrer et trouve la tête de Lynen qui reprend parfaitement pour cadrer. Moser plonge et dévie. Sur le second ballon, François met à son tour la tête, mais ça passe loin au-dessus.
Une mauvaise passe de Rodriguez arrive dans les pieds de Peeters qui contrôle et tire des 20 mètres. Moris plonge et arrête sur sa ligne.
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
L'Union a bien débuté sa rencontre avec une ouverture rapide du score par Adingra. Mais Eupen s'est ensuite réveillé et a mis les visiteurs sous pression pour égaliser logiquement par Lambert sur coup de coin.
Et c'est la mi-temps. Eupen-Union : 1-1.
Alloh est lancé sur le flanc gauche. L'ailier s'ouvre une fenêtre de tir, mais sa frappe est captée relativement facilement par Moris.
Une minute de temps additionnel.
Lapoussin renverse le jeu pour trouver Adingra à droite. L'Ivoirien passe légèrement en retrait pour François qui opte pour une frappe directe plutôt que pour un centre. Mauvais choix à nouveau puisque le ballon passe largement au-dessus du but de Moser.
Peeters ne profite pas d'un excellent coup franc plein axe aux 20 mètres. Le capitaine des Pandas envoie le cuir directement dans le mur st-gillois.
Jaune pour Van der Heyden qui fauche Prevljak.
Coup franc sur le flanc gauche. Teuma cherche Boniface dans le rectangle mais Davidson s'interpose de la tête. Le ballon retombe vers Burgess qui s'essaie à une bicylette. Mais le ballon file loin au-dessus.
Toujours autant de déchets en reconversion offensive pour les Unionistes qui multiplient les mauvais choix. Après dix bonnes minutes, les visiteurs semblent déjà à la recherche d'un second souffle.
Le pressing permanent des Eupenois pose des problèmes aux Bruxellois qui ont du mal à jouer juste.
Van Genechten, encore lui, se projette vers l'avant et enchaine avec un centre. Burgess jette tout son corps pour couper la trajectoire du centre et concéder ainsi un coup de coin.
Van Genechten est hyper offensif. Un mauvais dégagement de la tête de Van der Heyden retombe dans les pieds du latéral droit qui cependant n'en profite pas, puisqu'il dévisse totalement sa frappe des 16 mètres.
L'Union manque visiblement de fraicheur. Rodriguez tacle fautivement dans l'axe Nuhu.
L'Union est en difficulté, mais cela ne l'empêche pas de contrer rapidement avec François qui lance Teuma dans la profondeur. Le capitaine de l'Union parvient à centrer en direction d'Adingra, mais Paeshuyse coupe fort à-propos la trajectoire de la passe pour concéder un coup de coin.
L'AS Eupen bouscule l'Union avec un Peeters à la manoeuvre pour trouver Prevljak dans l'axe. L'attaquant est dos au but aux 16 mètres, il pivote et tire. Mais le geste est trop lent. Le ballon est contré par Van der Heyden.
Après un début de match timoré, les Pandas montent en puissance et font jeu égal avec les Unionistes.
Wakaso prend une carte jaune pour un tacle tardif sur Boniface.
Une mauvaise relance de Rodriguez arrive dans les pieds de Peeters qui de la deuxième ligne décoche une frappe tendue. Moris plonge et parvient à dévier le ballon en coup de coin. Sur la phase arrêtée, le cuir est déposé sur la tête de Lambert qui reprend victorieusement dans la lucarne pour égaliser.
Eupen tente de réagir et met davantage de pression sur les Unionistes.
La possession du ballon est eupenoise à 64%. Mais le jeu des Pandas est souvent latéral, alors que celui des Jaunes et Bleus est plus direct et plus vertical.
Une longue diagonale de Peeters trouve Van Genechten totalement démarqué dans le rectangle. Le latéral y va d'une frappe croisée qui passe cependant quelques centimètres à côté de la cage de Moris.
Dans un premier temps, Nicolas Laforge a annulé le but pour hors-jeu. Mais après intervention de la VAR, l'ouverture du score est finalement actée.
Adingra est lancé dans le dos de la défense eupenoise par Teuma. L'Ivoirien dépose le ballon sous la transversale du but de Moser pour ouvrir la marque. C'est 0-1!
Eupen se refuse de subir le jeu et remonte son bloc. Les Pandas viennent d'obtenir deux coups de coin consécutifs.
L'Union prend ces premières minutes à son compte. Les Bruxellois jouent rapidement, souvent en un temps, avec souvent de la verticalité pour chercher Boniface dans la profondeur.
Première occasion déjà pour l'Union avec un centre d'Adingra qui trouve Lapoussin en seconde zone. L'ailier contrôle et tire. Mais le ballon passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Moser.
Eupen lance le match avec le coup d'envoi donné par Prevljak. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
Peeters et Teuma portent le brassard de capitaine.
La saison passée, l'Union avait été prendre les trois points au Kehrweg (2-3). Au parc Duden, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc.
Les Pandas n'ont signé jusqu'ici qu'un seul succès au Kehrweg. Mais quel succès! Puisqu'ils avaient battu lors de la deuxième journée les champions en titre, le Club de Bruges (2-1). A ce jour, les Eupenois sont d'ailleurs la seule équipe à avoir réussi à battre les Blauw en Zwart.
La saison passée, l'Union avait été intraitable en déplacement avec 44 points sur 51. Durant la phase régulière de la compétition, elle n'avait ainsi perdu que sept points en 17 matches à l'extérieur. Cette saison, les Jaunes et Bleus restent sur un 4 sur 12 à l'extérieur. En quatre déplacements, les Bruxellois ont dont déjà perdu plus de points que sur l'ensemble de la saison passée.
L'arbitre est Nicolas Laforge.
Storck peut à nouveau compter pleinement sur Prevljak. Soumano est donc relégué sur le banc, tout comme Charles-Cook et Jeggo qui son relayés par Magnée et Alloh dans le onze de départ.
Le banc eupenois : Nurudeen, Jeggo, Christie-Davies, Charles-Cook, Soumano, Bitumazala, Soumano
La compo d'Eupen : Moser, Van Genechten, Paeshuyse, Lambert, Davidson, Magnée, Peeters, Wakaso, Alloh, Prevljak, Nuhu
Vanzeir et Nieuwkoop sont indisponibles pour cause de blessures. Kandouss commence aujourd'hui sur le banc, tandis que Sykes, Adingra et François sont titularisés dans le onze de base.
Le banc unioniste : Boone, El Azzouzi, Imbrechts, Pirard, Puertas, Nilsson, Safari, Kandouss, Dony
La compo de l'Union : Moris, Van der Heyden, Burgess, Sykes, Adingra, Teuma, Lynen, Rodriguez, Lapoussin, François, Boniface,
L'Union a été battue le week-end dernier à domicile par Genk. Mais les Bruxellois se sont refait un moral durant la semaine en signant leur deuxième victoire consécutive en Europa League. Reste à voir si le match de jeudi n'est pas resté dans les jambes des Jaunes et Bleus.
L'AS Eupen a évidemment tout intérêt à prendre des points aujourd'hui. Les Pandas sortent en effet de deux défaites contre des concurrents directs (Courtrai et Ostende) dans la lutte pour le maintien.
L'AS Eupen, quinzième au classement de la JPL avec 6 points, reçoit l'Union, le sixième classé avec 13 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le KAS Eupen et l'Union Saint-Gilloise.