Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée et un excellent week-end.
Fin
Le 0 sur 6 pour Charleroi est-il synonyme de crise? Les supporters des Zèbres ont déjà exprimé leur déception ce soir.
Fin
Westerlo signe sa première victoire en déplacement de la saison. Les Campinois ont en effet battu Charleroi 2-3, et ce n'est pas immérité. Car les Carolos n'ont jamais été vraiment dans leur match alors que les hommes de De Roeck ont frappé chaque fois que c'était nécessaire. Au final, Westerlo rejoint Charleroi au classement, puisque les deux équipes comptent à présent 12 points.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Westerlo : 2-3.
90+6'
Le Sporting lance toutes ses dernières forces vers l'avant. Mais c'est brouillon et précipité. Westerlo tient bon.
90+3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un ballon sauté est remis de la deuxième zone en retrait pour Heymans qui enlève trop sa frappe. Le ballon passe largement au-dessus de la transversale du but de Bolat. Les supporters carolos sifflent.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90'
But pour KVC Westerlo
2-3
Charleroi pousse, Westerlo contre et Fixelles lance Nene qui sert dans l'axe Vaesen. L'attaquant redonne l'avantage à ses couleurs. C'est 2-3.
89'
But pour Sporting Charleroi
2-2
Coup de coin joué court par les Carolos. Zorgane centre au second poteau pour la tête de Badji dont la reprise fait mouche!
88'
Charleroi n'a plus le choix des armes et doit passer la surmultipliée.
87'
Nene remplace Foster.
84'
Badji remplace Andreou. Ilaimaharitra se repositionne dans l'axe de la défense.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Andreou doit être soigné après un choc frontal avec Foster.
81'
Sinan Bolat fait du Bolat. Dès qu'il en a l'occasion, il gagne du temps. On n'a pas encore eu droit à la crampe, mais elle ne saurait tarder.
79'
Le Sporting a un manque d'efficacité criant. Zorgane et Nkuba auraient dû marquer. Ils ne l'ont pas fait. Et pour une équipe qui ne se crée pas une pléthore d'occasions, c'est évidemment une grosse lacune.
77'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane délivre un caviar vers Nkuba qui s'infiltre dans le rectangle pour se retrouver seul face à Bolat. Mais l'ancien gardien du Standard gagne le duel en repoussant l'essai du jeune ailier carolo.
74'
Descotte remplace Tchatchoua
74'
Dierckx relaie Akbunar
73'
Vaesen remplace Chadli.
71'
Un ballon dans la profondeur cherche Nkuba au point de penalty. Le jeune carolo se retrouve au sol avant de pouvoir contrôler le cuir. Il réclame un penalty. En vain. De notre côté, on n'a vu aucune faute.
69'
Fixelles remplace Lucas Mineiro.
69'
Perdichizzi remplace ... Vetokele
67'
Lucas Mineiro commet une faute dans l'axe sur Morioka. Coup franc aux 25 mètres. Mais cela ne donne rien.
66'
Morioka relaie ... Mbenza!
66'
Kayembe remplace Bessile
64'
Westerlo recule son bloc et permet à Charleroi d'approcher de son rectangle. Jeu dangereux? De Roeck va opérer quelques changements de joueurs pour rééquilibrer son bloc.
61'
Et Charleroi au ballon encore et toujours. Avec l'approbation de Westerlo, puisque les Zèbres sont inoffensifs, essentiellement pour cause de manque de vitesse.
59'
Morioka s'échauffe. Still sent qu'il faut faire quelque chose pour réveiller son équipe.
56'
Les minutes passent et le scénario reste invariable. L'essentiel du jeu se déroule entre les deux lignes des 30 mètres.
53'
Il ne se passe rien sur la pelouse, sinon un festival de passes latérales en milieu de terrain.
52'
Mais il reste encore une bonne demi-heure de jeu. Rappelons qu'à Malines, les Campinois ont mené 2-4 avant d'essuyer une défaite 5-4.
50'
Charleroi ne réussit pas à mettre de la vitesse dans son jeu. C'est trop lent, presque poussif.
48'
La deuxième mi-temps démarre sur un train de sénateurs. Westerlo pense défense et Charleroi à la possession et à ne pas perdre le ballon. Les prises de risques sont quasiment nulles.
46'
Westerlo donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Les supporters carolos n'ont pas trop apprécié la prestation de leur équipe et l'ont fait savoir par une bronca pour le retour au vestiaire de leur équipe.
Mt
Westerlo a rapidement fait le break avec des buts de Reynolds et de De Cuyper pour traduire sa supériorité au marquoir. Les Carolos n'ont de fait commencé leur match qu'à la 35 ème minute avec un but de Mbenza pour réduire la marque. Le match n'est donc pas terminé, mais il faudra un tout autre Charleroi en seconde mi-temps, si les Zèbres veulent pouvoir revendiquer quelque chose ce soir.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Westerlo : 1-2.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
42'
Westerlo remonte son bloc et fait circuler le ballon le plus longtemps possible.Curieusement, les visités laissent faire et ne pressent guère.
40'
Westerlo recule. Charleroi cherche l'égalisation avant la mi-temps. Les Zèbres campent dans la moitié de terrain des Campinois.
38'
Le football est décidément un jeu imprévisible. C'est précisément au moment où plus personne n'est prêt à miser un euro sur les Carolos que ceux-ci frappent et relancent l'intérêt du match.
35'
But pour Sporting Charleroi
1-2
BUUUUUUUUUUUT! Alors qu'on ne voyait pas comment les Zèbres allaient parvenir à se montrer dangereux, une accélération de Nkuba dans le dos de De Cuyper suivie d'un centre devant le but permet à Mbenza de réduire la marque. C'est 1-2.
34'
Westerlo gère proprement sa rencontre. Il fait ce qu'il doit faire quand on mène 0-2. Mais le KVC est aidé également par des Carolos qui ne sont pas vraiment dans la révolte.
32'
L'arbitre n'a sifflé que trois fautes en 31 minutes. C'est peu. C'est donc une première mi-temps très fair-play.
30'
Charleroi a le ballon mais les Carolos manquent d'idées pour bousculer les visiteurs.
28'
Lucas Mineiro dans l'entrejeu est assez impressionnant. Le Brésilien combine présence physique et technique brésilienne. Il règne pour l'instant en maitre au milieu du jeu.
26'
Occasion pour Sporting Charleroi
A défaut de pouvoir approcher du rectangle des visiteurs, Ilaimaharitra s'essaie à une frappe des 25 mètres. Le ballon est bondissant. Mais Bolat évalue parfaitement sa trajectoire et le capte proprement.
24'
Westerlo avait séduit la semaine passée. Les Campinois poursuivent ce soir leur opération de charme envers leurs supporters et les amateurs de foot.
22'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo joue bien, direct, en un temps avec Foster qui trouve Lucas Mineiro, le Brésilien écarte immédiatement à droite pour Reynolds. Le latéral propose un centre-tir que Koffi doit repousser des poings.
19'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une combinaison triangulaire Heymans-Ilaimaharitra-Zorgane permet à ce dernier de tenter une frappe des 18 mètres. Mais le ballon file dans la tribune derrière le but de Bolat.
18'
En reconversion défensive, Westerlo passe en 4-5-1 pour poser un bloc compact devant Bolat.
16'
Westerlo prend le contrôle de cette première mi-temps. Alors que das les 12 premières minutes, Charleroi avait 71% de possession du ballon.
14'
Les Zèbres ont pris un coup au moral. Pour l'instant, il y a pas mal de déchets dans leur jeu.
12'
Le Sporting est joueur, offensif, mais peu efficace dans la zone de finition, à l'instar de Zorgane qui a raté la balle de 1-0 avant que les visiteurs n'ouvrent la marque sur le contre.
11'
Les supporters carolos sifflent copieusement leur équipe. Et s'en prennent dans leurs chants à la direction du club.
9'
But pour KVC Westerlo
0-2
Charleroi fait le siège du rectangle campinois, mais le KVC repart en contre avec Vetokele qui fait les mètres avant de servir De Cuyper qui décoche une frappe croisée pour inscrire le 0-2.
8'
Westerlo a déjà montré qu'il était une équipe très très réaliste et efficace devant le but. La semaine passée, c'était un autre Sporting qui en avait fait les frais.
3
But pour KVC Westerlo
0-1
Réaction immédiate des Campinois avec Chadli qui trouve De Cuyper dans l'axe. Ce dernier met deux Carolos dans le vent et glisse le cuir pour Reynolds qui canonne pleine lucarne. C'est 0-1.
2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une mauvaise passe de Reynolds arrive dans les pieds de Heymans qui prolonge poour Zorgane. Bolat est au sol. L'Algérien frappe, mais Seigers sauve devant sa ligne de but.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé en 3-4-3. Westerlo en 4-4-2.
0''
Ilaimaharitra et Vetokele portent le brassard de capitaine
71'
De Roeck apporte deux changements par rapport au onze qui avait débuté le match contre Anderlecht. Fixelles et Dirckx sont sur le banc et cèdent donc leurs places à Lucas Mineiro et Akbunar
0'
Le banc de Westerlo : Vaesen, Nene, Dierckx, Neustädter, Perdichizzi, Gillekens, Fixelles
0'
La compo de Westerlo : Bolat, De Cuyper Tagir Seigers Reynolds Chadli Madsen Lucas Mineiro, Akbunar, Foster, Vetokele
0'
L'arbitre de ce Charleroi-Westerlo est Arthur Denil. Ce jeune arbitre âgé de 25 ans siffle ce soir sa troisième rencontre de la saison en JPL. La saison passée, Denil avait dirigé six matches en JPL.
0'
Un changement dans le onze carolo de départ. Knezevic renvoie Bager sur le banc. Morioka revient de blessure et prend également place sur le banc.
O'
Le banc carolo : Patron, Bager, Badji, Kayembe, Descotte, Marcq, Morioka.
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Knezevic, Bessile, Andreou, Zorgane, Gholizadeh, Heymans, Ilaimaharitra, Tchatchoua, Mbenza, Nkuba
0'
Cette saison, Westerlo a toujours connu la défaite en déplacement. Mais Charleroi, avec 6 points sur 12, est loin d'être intraitable à domicile.
0'
Charleroi et Westerlo n'ont pas encore signé de partage cette saison. Les Zèbres affichent un bilan de quatre victoires pour quatre défaites. Les Campinois restent sur trois victoires et cinq défaites.
0'
Charleroi et Westerlo ont tous deux marqués 13 buts cette saison. La différence se situe du côté des buts encaissés. Les Zèbres ont pris 13 buts en huit rencontre et les Campinois 16 buts.
0'
Charleroi a été battu à Louvain la semaine passée (3-2), tandis que Westerlo a pris le dessus sur Anderlecht (2-1).
0'
Charleroi, 12 points et huitième classé dans la hiérarchie actuelle de la JPL, accueille Westerlo, le douzième avec 9 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Sporting Charleroi et le KVC Westerlo.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée et un excellent week-end.
Le 0 sur 6 pour Charleroi est-il synonyme de crise? Les supporters des Zèbres ont déjà exprimé leur déception ce soir.
Westerlo signe sa première victoire en déplacement de la saison. Les Campinois ont en effet battu Charleroi 2-3, et ce n'est pas immérité. Car les Carolos n'ont jamais été vraiment dans leur match alors que les hommes de De Roeck ont frappé chaque fois que c'était nécessaire. Au final, Westerlo rejoint Charleroi au classement, puisque les deux équipes comptent à présent 12 points.
Et c'est terminé. Charleroi-Westerlo : 2-3.
Le Sporting lance toutes ses dernières forces vers l'avant. Mais c'est brouillon et précipité. Westerlo tient bon.
Un ballon sauté est remis de la deuxième zone en retrait pour Heymans qui enlève trop sa frappe. Le ballon passe largement au-dessus de la transversale du but de Bolat. Les supporters carolos sifflent.
Cinq minutes de temps additionnel.
Charleroi pousse, Westerlo contre et Fixelles lance Nene qui sert dans l'axe Vaesen. L'attaquant redonne l'avantage à ses couleurs. C'est 2-3.
Coup de coin joué court par les Carolos. Zorgane centre au second poteau pour la tête de Badji dont la reprise fait mouche!
Charleroi n'a plus le choix des armes et doit passer la surmultipliée.
Nene remplace Foster.
Badji remplace Andreou. Ilaimaharitra se repositionne dans l'axe de la défense.
Andreou doit être soigné après un choc frontal avec Foster.
Sinan Bolat fait du Bolat. Dès qu'il en a l'occasion, il gagne du temps. On n'a pas encore eu droit à la crampe, mais elle ne saurait tarder.
Le Sporting a un manque d'efficacité criant. Zorgane et Nkuba auraient dû marquer. Ils ne l'ont pas fait. Et pour une équipe qui ne se crée pas une pléthore d'occasions, c'est évidemment une grosse lacune.
Zorgane délivre un caviar vers Nkuba qui s'infiltre dans le rectangle pour se retrouver seul face à Bolat. Mais l'ancien gardien du Standard gagne le duel en repoussant l'essai du jeune ailier carolo.
Descotte remplace Tchatchoua
Dierckx relaie Akbunar
Vaesen remplace Chadli.
Un ballon dans la profondeur cherche Nkuba au point de penalty. Le jeune carolo se retrouve au sol avant de pouvoir contrôler le cuir. Il réclame un penalty. En vain. De notre côté, on n'a vu aucune faute.
Fixelles remplace Lucas Mineiro.
Perdichizzi remplace ... Vetokele
Lucas Mineiro commet une faute dans l'axe sur Morioka. Coup franc aux 25 mètres. Mais cela ne donne rien.
Morioka relaie ... Mbenza!
Kayembe remplace Bessile
Westerlo recule son bloc et permet à Charleroi d'approcher de son rectangle. Jeu dangereux? De Roeck va opérer quelques changements de joueurs pour rééquilibrer son bloc.
Et Charleroi au ballon encore et toujours. Avec l'approbation de Westerlo, puisque les Zèbres sont inoffensifs, essentiellement pour cause de manque de vitesse.
Morioka s'échauffe. Still sent qu'il faut faire quelque chose pour réveiller son équipe.
Les minutes passent et le scénario reste invariable. L'essentiel du jeu se déroule entre les deux lignes des 30 mètres.
Il ne se passe rien sur la pelouse, sinon un festival de passes latérales en milieu de terrain.
Mais il reste encore une bonne demi-heure de jeu. Rappelons qu'à Malines, les Campinois ont mené 2-4 avant d'essuyer une défaite 5-4.
Charleroi ne réussit pas à mettre de la vitesse dans son jeu. C'est trop lent, presque poussif.
La deuxième mi-temps démarre sur un train de sénateurs. Westerlo pense défense et Charleroi à la possession et à ne pas perdre le ballon. Les prises de risques sont quasiment nulles.
Westerlo donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Les supporters carolos n'ont pas trop apprécié la prestation de leur équipe et l'ont fait savoir par une bronca pour le retour au vestiaire de leur équipe.
Westerlo a rapidement fait le break avec des buts de Reynolds et de De Cuyper pour traduire sa supériorité au marquoir. Les Carolos n'ont de fait commencé leur match qu'à la 35 ème minute avec un but de Mbenza pour réduire la marque. Le match n'est donc pas terminé, mais il faudra un tout autre Charleroi en seconde mi-temps, si les Zèbres veulent pouvoir revendiquer quelque chose ce soir.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Westerlo : 1-2.
Une minute de temps additionnel.
Westerlo remonte son bloc et fait circuler le ballon le plus longtemps possible.Curieusement, les visités laissent faire et ne pressent guère.
Westerlo recule. Charleroi cherche l'égalisation avant la mi-temps. Les Zèbres campent dans la moitié de terrain des Campinois.
Le football est décidément un jeu imprévisible. C'est précisément au moment où plus personne n'est prêt à miser un euro sur les Carolos que ceux-ci frappent et relancent l'intérêt du match.
BUUUUUUUUUUUT! Alors qu'on ne voyait pas comment les Zèbres allaient parvenir à se montrer dangereux, une accélération de Nkuba dans le dos de De Cuyper suivie d'un centre devant le but permet à Mbenza de réduire la marque. C'est 1-2.
Westerlo gère proprement sa rencontre. Il fait ce qu'il doit faire quand on mène 0-2. Mais le KVC est aidé également par des Carolos qui ne sont pas vraiment dans la révolte.
L'arbitre n'a sifflé que trois fautes en 31 minutes. C'est peu. C'est donc une première mi-temps très fair-play.
Charleroi a le ballon mais les Carolos manquent d'idées pour bousculer les visiteurs.
Lucas Mineiro dans l'entrejeu est assez impressionnant. Le Brésilien combine présence physique et technique brésilienne. Il règne pour l'instant en maitre au milieu du jeu.
A défaut de pouvoir approcher du rectangle des visiteurs, Ilaimaharitra s'essaie à une frappe des 25 mètres. Le ballon est bondissant. Mais Bolat évalue parfaitement sa trajectoire et le capte proprement.
Westerlo avait séduit la semaine passée. Les Campinois poursuivent ce soir leur opération de charme envers leurs supporters et les amateurs de foot.
Westerlo joue bien, direct, en un temps avec Foster qui trouve Lucas Mineiro, le Brésilien écarte immédiatement à droite pour Reynolds. Le latéral propose un centre-tir que Koffi doit repousser des poings.
Une combinaison triangulaire Heymans-Ilaimaharitra-Zorgane permet à ce dernier de tenter une frappe des 18 mètres. Mais le ballon file dans la tribune derrière le but de Bolat.
En reconversion défensive, Westerlo passe en 4-5-1 pour poser un bloc compact devant Bolat.
Westerlo prend le contrôle de cette première mi-temps. Alors que das les 12 premières minutes, Charleroi avait 71% de possession du ballon.
Les Zèbres ont pris un coup au moral. Pour l'instant, il y a pas mal de déchets dans leur jeu.
Le Sporting est joueur, offensif, mais peu efficace dans la zone de finition, à l'instar de Zorgane qui a raté la balle de 1-0 avant que les visiteurs n'ouvrent la marque sur le contre.
Les supporters carolos sifflent copieusement leur équipe. Et s'en prennent dans leurs chants à la direction du club.
Charleroi fait le siège du rectangle campinois, mais le KVC repart en contre avec Vetokele qui fait les mètres avant de servir De Cuyper qui décoche une frappe croisée pour inscrire le 0-2.
Westerlo a déjà montré qu'il était une équipe très très réaliste et efficace devant le but. La semaine passée, c'était un autre Sporting qui en avait fait les frais.
Réaction immédiate des Campinois avec Chadli qui trouve De Cuyper dans l'axe. Ce dernier met deux Carolos dans le vent et glisse le cuir pour Reynolds qui canonne pleine lucarne. C'est 0-1.
Une mauvaise passe de Reynolds arrive dans les pieds de Heymans qui prolonge poour Zorgane. Bolat est au sol. L'Algérien frappe, mais Seigers sauve devant sa ligne de but.
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Sporting est annoncé en 3-4-3. Westerlo en 4-4-2.
Ilaimaharitra et Vetokele portent le brassard de capitaine
De Roeck apporte deux changements par rapport au onze qui avait débuté le match contre Anderlecht. Fixelles et Dirckx sont sur le banc et cèdent donc leurs places à Lucas Mineiro et Akbunar
Le banc de Westerlo : Vaesen, Nene, Dierckx, Neustädter, Perdichizzi, Gillekens, Fixelles
La compo de Westerlo : Bolat, De Cuyper Tagir Seigers Reynolds Chadli Madsen Lucas Mineiro, Akbunar, Foster, Vetokele
L'arbitre de ce Charleroi-Westerlo est Arthur Denil. Ce jeune arbitre âgé de 25 ans siffle ce soir sa troisième rencontre de la saison en JPL. La saison passée, Denil avait dirigé six matches en JPL.
Un changement dans le onze carolo de départ. Knezevic renvoie Bager sur le banc. Morioka revient de blessure et prend également place sur le banc.
Le banc carolo : Patron, Bager, Badji, Kayembe, Descotte, Marcq, Morioka.
La compo de Charleroi : Koffi, Knezevic, Bessile, Andreou, Zorgane, Gholizadeh, Heymans, Ilaimaharitra, Tchatchoua, Mbenza, Nkuba
Cette saison, Westerlo a toujours connu la défaite en déplacement. Mais Charleroi, avec 6 points sur 12, est loin d'être intraitable à domicile.
Charleroi et Westerlo n'ont pas encore signé de partage cette saison. Les Zèbres affichent un bilan de quatre victoires pour quatre défaites. Les Campinois restent sur trois victoires et cinq défaites.
Charleroi et Westerlo ont tous deux marqués 13 buts cette saison. La différence se situe du côté des buts encaissés. Les Zèbres ont pris 13 buts en huit rencontre et les Campinois 16 buts.
Charleroi a été battu à Louvain la semaine passée (3-2), tandis que Westerlo a pris le dessus sur Anderlecht (2-1).
Charleroi, 12 points et huitième classé dans la hiérarchie actuelle de la JPL, accueille Westerlo, le douzième avec 9 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Sporting Charleroi et le KVC Westerlo.