Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle nuit. Salut.
Fin
Grâce à sa victoire, l'Antwerp réalise un formidable 27 sur 27. Seraing essuie une nouvelle défaite et reste dans la zone rouge avec 6 points sur 27.
Fin
L'Antwerp a archi-dominé la première mi-temps en prenant rapidement un double avantage. Mais en fin de première mi-temps, Bernier a réduit la marque. En seconde mi-temps, le Great Old s'est éteint complètement. Seraing s'est mis alors à croire en ses chances, mais sans parvenir à contester la victoire du matricule 1.
Fin
Et c'est terminé. Antwerp-Seraing : 2-1.
90+3'
Occasion pour RFC Seraing
Après une rentrée en touche, le ballon arrive aux 25 mètres, plein axe à Mvoue. Le jeune Camerounais canonne. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale.
90+2'
Seraing lance son rush. Les dix Métallos sont dans les 50 mètres anversois.
90'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel. Cela semble très peu au vu de tous les changements et des interruptions du jeu avec les cartes jaunes.
88'
L'Antwerp est en mode minimum syndical dans cette seconde mi-temps. Et Seraing en mode contestataire, mais qui manque d'armes pour arriver à ses fins.
86'
Carton jaune pour Trémoulet
Jaune pour Trémoulet qui est sanctionné pour son altercation avec Janssen.
86'
Carton jaune pour Janssen
Jaune pour Janssen
85'
Les Anversois sont de plus en plus nerveux et se mettent à s'en prendre à l'arbitre et aux juges de touche à chacune de leurs décisions.
84'
Carton jaune pour Ekkelenkamp
Jaune pour Ekkelenkamp
83'
Seraing sème le doute dans les rangs anversois. Il y a de la tension en tribunes. Les Métallos existent de plus en plus dans cette fin de match.
80'
But refusé pour Royal Antwerp FC
Janssen est lancé dans la profondeur, il centre pour Nainggolan qui marque. Mais le but est tout de suite annulé par Kevin Van Damme pour un hors-jeu de Janssen au départ de la phase. La VAR confirme la bonne décision de l'homme en noir.
76'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp accélère enfin et arrive dans le rectangle anversois. Mais après un carambolage, le cuir arrive dans les pieds de Janssen qui a une énorme fenêtre de tir qui est ouverte devant lui. Le Néerlandais oublie non seulement de cadrer, mais en plus tire largement au-dessus. C'est un gros raté de l'international batave.
74'
L'Antwerp ne parvient pas à se mettre à l'abri d'un retour de Seraing. Et les Métallos n'arrivent pas à faire douter outre mesure les visités. C'est la définition d'un jeu qui se déroule pour l'instant dans l'entrejeu.
72'
Abanda remplace Poaty.
72'
Vagner remplace Sambu
71'
Lahssaini remplace Ba
69'
Nainggolan remplace Yusuf.
69'
De Laet remplace Bataille.
69'
Fischer remplace Miyoshi.
67'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier est au four et au moulin pour se créer une occasion à lui tout seul, mais sa frappe des 20 mètres manque le cadre.
65'
Les supporters du Great Old se mettent à chanter pour réveiller leur équipe.
63'
L'Antwerp est indolent, voire nonchalant. Les Anversois ont perdu de leur superbe. Et Seraing commence à croire en ses chances.
62'
Occasion pour RFC Seraing
Coup de coin de Bernier. Trémoulet dévie de la tête vers la seconde zone pour Mvoue qui tire dans le petit filet extérieur.
62'
Bernier est infatigable et va chercher un coup de coin.
60'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier est à la relance. Un centre de Poaty permet tour à tour à Marius puis à Sambu de décocher un tir. Mais à chaque fois, les frappes sont contrées.
58'
En première mi-temps, on n'aurait pas osé parier le moindre eurocent sur les chances de Seraing. En seconde mi-temps, on pourrait se montrer moins frileux. Car les Métallos, à défaut d'être séduisants, existent.
56'
Les Métallos sont mieux dans leur match qu'en première mi-temps. Ils jouent plus haut avec un bloc toujours aussi compact, ce qui leur permet de gagner davantage de duels qu'en première mi-temps.
54'
Occasion pour RFC Seraing
Les Sérésiens obtiennent un coup franc sur le flanc gauche. Bernier le donne au premier poteau pour Marius, mais l'attaquant sérésien ne parvient pas à reprendre suffisamment bien ce bon ballon pour cadrer sa reprise.
52'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Miyoshi accélère et déroute la défense des Métalos avant de servir Ekkelenkamp dans le rectangle. Le médian canonne. Le ballon manque de peu le cadre du but sérésien.
51'
Carton jaune pour Bataille
Jaune pour Bataille pour un jeu dangereux.
49'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Ekkelenkamp délivre une passe qui perfore la défense sérésienne pour trouver Miyoshi dans le rectangle. Le Japonais dévie pour Stengs qui reprend puissamment en un temps. Mais Dietsch plonge parfaitement et dévie en coup de coin.
48'
Les Anversois ont repris leur faux rythme. Seraing pose son bloc défensif un peu plus haut.
46'
L'Antwerp engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Mvoue remplace Cachbach
Mt
L'Antwerp a rapidement fait le break par Alderweireld et Janssen dans une mi-temps qu'il a outrageusement dominé. Mais Seraing, sur sa seule offensive véritable, a réduit la marque en fin de première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anwterp-Seraing : 2-1.
45+1'
Excès de confiance des Anversois? C'est un paramètre qui peut faire basculer un match. Du moins, c'est ce qu'espèrent les Sérésiens.
44'
But pour RFC Seraing
2-1
Un centre au premier poteau de Poaty est remisé en retrait par Marius pour Bernier qui frappe du gauche pour réduire la marque. Un but totalement inattendu sur le premier véritable contre des Métallos.
42'
81% de possession du ballon pour l'Antwerp.
40'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp combine en un temps pour casser les lignes sérésiennes et mettre finalement Gerkens sur orbite de tir. La frappe de ce dernier est déviée par un pied sérésien, le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Dietsch.
37'
Bernier a bien du mérite. Malgré le rapport de forces totalement au désavantage de son équipe, il multiplie les courses et les tentatives de remontées de terrain en solitaire.
36'
Seraing joue dos au but et se montre incapable de sortir.
32''
Occasion pour Royal Antwerp FC
Ekkelenkamp revendique le coup franc et délivre un obus qui percute la transversale avant de retomber sur la ligne de but. Dietsch peut dégager. La transversale tremblant encore derrière lui.
30'
Janssen repropose une amortie de la poitrine pour Gerkens aux 20 mètres, mais cette fois, l'ancien Anderlechtois est séché. Il obtient un coup franc.
29'
Il n'y a pas match, malheureusement. Seraing donne l'impression que sa seule ambition ce soir c'est d'éviter de prendre une casquette. Et l'Antwerp qui a déjà inscrit deux buts au petit trot ne voit pas de raison d'accélérer.
26'
Butez a-t-il déjà vu un ballon de près? Pas vraiment. Le gardien français suit le jeu de très loin.
24'
On ne joue que dans la moitié de terrain de Seraing.
23'
L'Antwerp est déjà sur du velours sans forcer son talent.
21'
But pour Royal Antwerp FC
2-0
Un long ballon est amorti de la poitrine par Janssen pour Gerkens qui des 20 mètres frappe. Le ballon est dévié par Janssen, Dietsch est pris à contrepied, et c'est 2-0.
19'
Stengs est l'Anversois qui met un peu de vitesse dans le jeu anversois. Ses dribbles déroutants, sa vitesse et la justesse de ses passes sont un soucis pour les Sérésiens.
16'
Toujours 22 acteurs au petit trot. Mais Seraing n'arrive pas à proposer autre chose qu'une gestion défensive de son entame de match.
16'
78% de possession de balle pour les Anversois!
14'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Poaty reste au sol après une chute à la suite d'un contact avec Gerkens. Il est soigné. Plus de peur que de mal, finalement.
11'
Le Bosuil sert de mégaphone aux chants des supporters anversois. En matière de décibels, c'est assez bruyant.
10'
L'Antwerp n'enflamme toujours pas ce début de match. Mais pour le Great Old, le plus important est déjà fait : une ouverture rapide du score.
8'
But pour Royal Antwerp FC
1-0
BUUUUUUUUUUUT! Coup de coin déposé par Stengs sur la tête d'Alderweireld, le défenseur, libre de tout marquage, n'a qu'à propulser le ballon dans la cage sérésienne. C'est 1-0.
8'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Stengs alerte Gerkens qui s'infiltre parfaitement dans le rectangle et tente un centre tir. Dietsch dévie en coup de coin.
6'
Seraing fait les courses nécessaires et son bloc défensif fait l'essuie-glace sur la largeur du terrain en fonction du jeu anversois.
4'
Seraing presse quand il le faut des Anversois assez lents pour l'instant.
2'
L'Antwerp veut prendre immédiatement le contrôle de cette première mi-temps. Mais on ne peut pas dire que le Great Old mette un gros rythme dans ces minutes initiales.
0'
Seraing donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Alderweireld et Sylla portent le brassard de capitaine.
0'
Seraing n'a signé que deux victoires cette saison. Les deux succès ont été obtenus en déplacement.
0'
Depuis la mi-août, Seraing alterne défaite et victoire. La bonne nouvelle pour les Métallos, c'est qu'ils ont été battus la semaine passée.
0'
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme qui arbitre ce soir sa quatrième rencontre de la saison en JPL. A noter qu'il y a deux semaines, Van Damme a également sifflé une rencontre de D1 ... bulgare!
0'
Tout baigne du côté de l'Antwerp qui réalise un début de championnat parfait avec une série de 8 victoires de rang et un goal average de 19/5.
0'
Pas de Lepoint ni d'Opare (tous deux blessés), ce soir. Quant à Tshibuabua, il prend place sur le banc. Ils sont remplacés par Trémoulet, Mbow et Sambu. Bref, Jeunechamps a du remodeler plus de la moitié de sa défense.
0'
Le banc de Seraing : Galje, Tshibuabua, Guillaume, Abanda, Mvoué, Lahssaini, Vagner
0'
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Sambu, Sylla, Mbow, Tremoulet, Poaty, Ba, Sissoko, Cachbach, Marius Mouandilmadji, Bernier
0'
De Laet et Nainggolan débutent sur le ... banc. Ils sont remplacés ce soir par Gerkens et Bataille.
0'
De Laet et Nainggolan débutent sur le ... banc. Ils sont remplacés ce soir par Gerkens et Bataille.
0'
Le banc du Great Old : De Wolf, Nainggolan, De Laet, Nsimba, Fischer, Valencia, Almeida
0'
La compo de l'Antwerp : Jean Butez, Alderweireld, Pacho, Vines, Gerkens, Ekkelenkamp, Yusuf, Stengs, Janssen, Miyoshi
0'
L'Antwerp, leader autoritaire de la JPL avec 24 points après 8 journées, accueille ce soir le FC Seraing qui compte 6 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Antwerp FC et le RFC Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle nuit. Salut.
Grâce à sa victoire, l'Antwerp réalise un formidable 27 sur 27. Seraing essuie une nouvelle défaite et reste dans la zone rouge avec 6 points sur 27.
L'Antwerp a archi-dominé la première mi-temps en prenant rapidement un double avantage. Mais en fin de première mi-temps, Bernier a réduit la marque. En seconde mi-temps, le Great Old s'est éteint complètement. Seraing s'est mis alors à croire en ses chances, mais sans parvenir à contester la victoire du matricule 1.
Et c'est terminé. Antwerp-Seraing : 2-1.
Après une rentrée en touche, le ballon arrive aux 25 mètres, plein axe à Mvoue. Le jeune Camerounais canonne. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale.
Seraing lance son rush. Les dix Métallos sont dans les 50 mètres anversois.
Deux minutes de temps additionnel. Cela semble très peu au vu de tous les changements et des interruptions du jeu avec les cartes jaunes.
L'Antwerp est en mode minimum syndical dans cette seconde mi-temps. Et Seraing en mode contestataire, mais qui manque d'armes pour arriver à ses fins.
Jaune pour Trémoulet qui est sanctionné pour son altercation avec Janssen.
Jaune pour Janssen
Les Anversois sont de plus en plus nerveux et se mettent à s'en prendre à l'arbitre et aux juges de touche à chacune de leurs décisions.
Jaune pour Ekkelenkamp
Seraing sème le doute dans les rangs anversois. Il y a de la tension en tribunes. Les Métallos existent de plus en plus dans cette fin de match.
Janssen est lancé dans la profondeur, il centre pour Nainggolan qui marque. Mais le but est tout de suite annulé par Kevin Van Damme pour un hors-jeu de Janssen au départ de la phase. La VAR confirme la bonne décision de l'homme en noir.
L'Antwerp accélère enfin et arrive dans le rectangle anversois. Mais après un carambolage, le cuir arrive dans les pieds de Janssen qui a une énorme fenêtre de tir qui est ouverte devant lui. Le Néerlandais oublie non seulement de cadrer, mais en plus tire largement au-dessus. C'est un gros raté de l'international batave.
L'Antwerp ne parvient pas à se mettre à l'abri d'un retour de Seraing. Et les Métallos n'arrivent pas à faire douter outre mesure les visités. C'est la définition d'un jeu qui se déroule pour l'instant dans l'entrejeu.
Abanda remplace Poaty.
Vagner remplace Sambu
Lahssaini remplace Ba
Nainggolan remplace Yusuf.
De Laet remplace Bataille.
Fischer remplace Miyoshi.
Bernier est au four et au moulin pour se créer une occasion à lui tout seul, mais sa frappe des 20 mètres manque le cadre.
Les supporters du Great Old se mettent à chanter pour réveiller leur équipe.
L'Antwerp est indolent, voire nonchalant. Les Anversois ont perdu de leur superbe. Et Seraing commence à croire en ses chances.
Coup de coin de Bernier. Trémoulet dévie de la tête vers la seconde zone pour Mvoue qui tire dans le petit filet extérieur.
Bernier est infatigable et va chercher un coup de coin.
Bernier est à la relance. Un centre de Poaty permet tour à tour à Marius puis à Sambu de décocher un tir. Mais à chaque fois, les frappes sont contrées.
En première mi-temps, on n'aurait pas osé parier le moindre eurocent sur les chances de Seraing. En seconde mi-temps, on pourrait se montrer moins frileux. Car les Métallos, à défaut d'être séduisants, existent.
Les Métallos sont mieux dans leur match qu'en première mi-temps. Ils jouent plus haut avec un bloc toujours aussi compact, ce qui leur permet de gagner davantage de duels qu'en première mi-temps.
Les Sérésiens obtiennent un coup franc sur le flanc gauche. Bernier le donne au premier poteau pour Marius, mais l'attaquant sérésien ne parvient pas à reprendre suffisamment bien ce bon ballon pour cadrer sa reprise.
Miyoshi accélère et déroute la défense des Métalos avant de servir Ekkelenkamp dans le rectangle. Le médian canonne. Le ballon manque de peu le cadre du but sérésien.
Jaune pour Bataille pour un jeu dangereux.
Ekkelenkamp délivre une passe qui perfore la défense sérésienne pour trouver Miyoshi dans le rectangle. Le Japonais dévie pour Stengs qui reprend puissamment en un temps. Mais Dietsch plonge parfaitement et dévie en coup de coin.
Les Anversois ont repris leur faux rythme. Seraing pose son bloc défensif un peu plus haut.
L'Antwerp engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mvoue remplace Cachbach
L'Antwerp a rapidement fait le break par Alderweireld et Janssen dans une mi-temps qu'il a outrageusement dominé. Mais Seraing, sur sa seule offensive véritable, a réduit la marque en fin de première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Anwterp-Seraing : 2-1.
Excès de confiance des Anversois? C'est un paramètre qui peut faire basculer un match. Du moins, c'est ce qu'espèrent les Sérésiens.
Un centre au premier poteau de Poaty est remisé en retrait par Marius pour Bernier qui frappe du gauche pour réduire la marque. Un but totalement inattendu sur le premier véritable contre des Métallos.
81% de possession du ballon pour l'Antwerp.
L'Antwerp combine en un temps pour casser les lignes sérésiennes et mettre finalement Gerkens sur orbite de tir. La frappe de ce dernier est déviée par un pied sérésien, le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Dietsch.
Bernier a bien du mérite. Malgré le rapport de forces totalement au désavantage de son équipe, il multiplie les courses et les tentatives de remontées de terrain en solitaire.
Seraing joue dos au but et se montre incapable de sortir.
Ekkelenkamp revendique le coup franc et délivre un obus qui percute la transversale avant de retomber sur la ligne de but. Dietsch peut dégager. La transversale tremblant encore derrière lui.
Janssen repropose une amortie de la poitrine pour Gerkens aux 20 mètres, mais cette fois, l'ancien Anderlechtois est séché. Il obtient un coup franc.
Il n'y a pas match, malheureusement. Seraing donne l'impression que sa seule ambition ce soir c'est d'éviter de prendre une casquette. Et l'Antwerp qui a déjà inscrit deux buts au petit trot ne voit pas de raison d'accélérer.
Butez a-t-il déjà vu un ballon de près? Pas vraiment. Le gardien français suit le jeu de très loin.
On ne joue que dans la moitié de terrain de Seraing.
L'Antwerp est déjà sur du velours sans forcer son talent.
Un long ballon est amorti de la poitrine par Janssen pour Gerkens qui des 20 mètres frappe. Le ballon est dévié par Janssen, Dietsch est pris à contrepied, et c'est 2-0.
Stengs est l'Anversois qui met un peu de vitesse dans le jeu anversois. Ses dribbles déroutants, sa vitesse et la justesse de ses passes sont un soucis pour les Sérésiens.
Toujours 22 acteurs au petit trot. Mais Seraing n'arrive pas à proposer autre chose qu'une gestion défensive de son entame de match.
78% de possession de balle pour les Anversois!
Poaty reste au sol après une chute à la suite d'un contact avec Gerkens. Il est soigné. Plus de peur que de mal, finalement.
Le Bosuil sert de mégaphone aux chants des supporters anversois. En matière de décibels, c'est assez bruyant.
L'Antwerp n'enflamme toujours pas ce début de match. Mais pour le Great Old, le plus important est déjà fait : une ouverture rapide du score.
BUUUUUUUUUUUT! Coup de coin déposé par Stengs sur la tête d'Alderweireld, le défenseur, libre de tout marquage, n'a qu'à propulser le ballon dans la cage sérésienne. C'est 1-0.
Stengs alerte Gerkens qui s'infiltre parfaitement dans le rectangle et tente un centre tir. Dietsch dévie en coup de coin.
Seraing fait les courses nécessaires et son bloc défensif fait l'essuie-glace sur la largeur du terrain en fonction du jeu anversois.
Seraing presse quand il le faut des Anversois assez lents pour l'instant.
L'Antwerp veut prendre immédiatement le contrôle de cette première mi-temps. Mais on ne peut pas dire que le Great Old mette un gros rythme dans ces minutes initiales.
Seraing donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Alderweireld et Sylla portent le brassard de capitaine.
Seraing n'a signé que deux victoires cette saison. Les deux succès ont été obtenus en déplacement.
Depuis la mi-août, Seraing alterne défaite et victoire. La bonne nouvelle pour les Métallos, c'est qu'ils ont été battus la semaine passée.
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme qui arbitre ce soir sa quatrième rencontre de la saison en JPL. A noter qu'il y a deux semaines, Van Damme a également sifflé une rencontre de D1 ... bulgare!
Tout baigne du côté de l'Antwerp qui réalise un début de championnat parfait avec une série de 8 victoires de rang et un goal average de 19/5.
Pas de Lepoint ni d'Opare (tous deux blessés), ce soir. Quant à Tshibuabua, il prend place sur le banc. Ils sont remplacés par Trémoulet, Mbow et Sambu. Bref, Jeunechamps a du remodeler plus de la moitié de sa défense.
Le banc de Seraing : Galje, Tshibuabua, Guillaume, Abanda, Mvoué, Lahssaini, Vagner
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Sambu, Sylla, Mbow, Tremoulet, Poaty, Ba, Sissoko, Cachbach, Marius Mouandilmadji, Bernier
De Laet et Nainggolan débutent sur le ... banc. Ils sont remplacés ce soir par Gerkens et Bataille.
De Laet et Nainggolan débutent sur le ... banc. Ils sont remplacés ce soir par Gerkens et Bataille.
Le banc du Great Old : De Wolf, Nainggolan, De Laet, Nsimba, Fischer, Valencia, Almeida
La compo de l'Antwerp : Jean Butez, Alderweireld, Pacho, Vines, Gerkens, Ekkelenkamp, Yusuf, Stengs, Janssen, Miyoshi
L'Antwerp, leader autoritaire de la JPL avec 24 points après 8 journées, accueille ce soir le FC Seraing qui compte 6 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Antwerp FC et le RFC Seraing.