C'est terminé, merci de nous avoir suivis et bon week-end !
Ft
Seraing remporte le Derby et réalise la belle opération du week-end. Parfaitement organisés derrière et profitant des erreurs du Standard, les Sérésiens s'imposent logiquement mais contre toute attente face à une équipe timide, fébrile et imprécise. Ils remontent donc au classement (14e provisoire), s'éloignant de la zone rouge. Le Standard manque l’occasion de monter sur le podium et pourrait perdre plusieurs places au classement ce week-end.
Ft
C'est terminé, Seraing fait sensation en s'imposant ici à Liège sur le score de 2-0 !
90+3'
Dernier changement pour Seraing : Sérgio Conceição remplace Sambu Mansoni.
90+1'
Un nouveau coup franc de Liège mal négocié à 35 mètres des buts. Les locaux obtiennent tout de même un nouveau coup franc, à 30 mètres sur la gauche. Mais la frappe de Dragus passe à gauche.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
L'arbitre accorde 3 minutes de temps supplémentaire.
88'
Le contre magnifiquement joué par Mouandilmadji qui, d'un crochet et double contact se défait de deux joueurs. Il sert ensuite un coéquipier sur la gauche mais la finition n'est pas au rendez-vous, c'est au-dessus des buts de Bodart.
86'
De son côté, José Jeunechamps procède aussi à un changement : Vagner remplace Bernier.
86'
Changement pour Liège : Alzate remplace Zinckernagel.
85'
Toujours pas. Le coup franc est mal frappé, le ballon pas assez levé, facilement dégagé par la défense sérésienne.
83'
Carton jaune pour Sylla
Le Standard ne parvient pas à fissurer le mur sérésien. Ce coup franc à l'entrée de la surface sur le côté gauche pourrait nous faire mentir. Sur la faute, Sylla écope d'un jaune.
80'
Carton jaune pour Sambu Mansoni
Sambu Mansoni écope d'un carton jaune après avoir tenté de gagner du temps en empêchant un joueur du Standard de jouer rapidement un coup franc.
78'
A moins d'un quart d'heure de la fin du match, voici les statistiques : la possession est liégeoise : 68%. 11 tirs à 2 pour les locaux, 3 cadrés de chaque côté.
76'
Coup franc bien placé pour Liège à 30 mètres des buts légèrement excentré côté droit. La combinaison n'est pas concluante et n'amène pas le danger sur la cage de Dietsch.
73'
Du côté de Liège, Ohio et Dragus remplacent Amallah et Dussenne.
73'
Changement pour Seraing : Abanda remplace Cachbach, Mvoue entre en jeu à la place de Poaty, le deuxième buteur.
71'
Le coup franc à 45 mètres botté par Zinckernagel est imprécis et termine sa course directement dans les gants du gardien sérésien.
70'
Carton jaune pour Sissoko
La faute grossière de Sissoko sur Raskin lui vaut un carton jaune.
69'
La frappe croisée de l'attaquant liégeois est cadrée cette fois-ci mais directement sur le gardien sérésien.
67'
Les Liégeois se font peur en défense une nouvelle fois sur cette contre-attaque sérésienne. Le manque de confiance est criant.
64'
Les Sérésiens, appliqués en défense, continuent de se montrer dangereux sur contre. Liège tente le tout pour le tout mais bute sur le bloc adverse.
62'
Occasion pour Standard de Liège
Le raté de Perica. L'action était pourtant bien menée mais à la finition, Perica manque sa frappe, le ballon s'envole dans les tribunes !
60'
Seraing en remet une ! Cette fois-ci, c'est Mouandilmadji à l'oeuvre. Sa frappe du droit est cadrée mais termine sa course dans les gants de Bodart.
59'
Porgan Poaty marque également son premier but sous les couleurs de Seraing.
57'
Les joueurs de Seraing ont cadré deux frappes dans ce match, ils les ont toutes deux transformées en but !
54'
But pour RFC Seraing
0-1
Le deuxième but de Seraing ! Le coup de tonnerre ! Sur une nouvelle incohérence de la défense liégeoise (Dussenne notamment), Poaty transperce le dernier rempart du Standard et envoie une frappe dans la lucarne droite de Bodard ! 2-0 pour Seraing !
51'
Occasion pour Standard de Liège
Super travail de Zinckernagel au milieu de terrain. Il se défait d'un joueur avant de servir Davida dans la profondeur. C'était sans compter sur Poaty, qui d'un tâcle tout en maîtrise, s'impose devant l'attaquant liégeois dans la surface et pousse le ballon en corner !
50'
Une mi-temps qui pourrait s'avérer longue pour Seraing si les Liégeois continuent d'exercer un pressing et une tactique offensive comme elle le fait depuis la reprise.
47'
Première action chaude pour Liège avec ce ballon subtile de Davida dans la surface. La défense de Seraing parvient se dégager in extremis !
46'
A la mi-temps, Davida remplace Melegoni.
46'
C’est reparti au Stade Maurice Dufrasne, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les joueurs de Seraing !
Mt
Le Standard est malmené sur sa pelouse après 45 minutes par une équipe qui est parvenue à se libérer tôt dans le match. Une ouverture du score sur la première occasion qui a coupé les velléités des Liégeois. Malgré plusieurs occasions en fin de période, les joueurs du Standard devront se montrer plus précis en seconde mi-temps.
Mt
Sur une dernière occasion liégeoise et cette frappe trop croisée de Cimirot, l'arbitre siffle la fin de cette première période. 1-0 pour Seraing !
45'
L'action liégeoise au milieu de terrain est bien amenée. Zinckernagel est trouvé sur la gauche et tente la passe subtile dans la profondeur mais rate le coche de peu, repris par la défense de Seraing.
42'
Les joueurs du Standard sont souvent inquiétés sur les rares attaques des Métallos. Ces derniers parviennent à se montrer dangereux sur l'essentiel de leurs offensives.
40'
Le Standard obtient finalement un corner mais une nouvelle fois, c'est repoussé par la défense de Seraing.
40'
Le bloc de plus en plus bas de Seraing gène considérablement les Liégeois qui peinent à s'approcher de la surface depuis quelques minutes.
37'
Carton jaune pour Dussenne
Le carton jaune pour Dussenne sur ce croque-en-jambe envers Bernier jugé trop appuyé par l'arbitre de la rencontre;
35'
A 10 minutes de la mi-temps, voici les stats : le Standard a la possession : 77% - 23%. Serraing a plus tiré : 4-3, 1 cadré chacun.
33'
Le Standard pousse depuis quelques minutes mais pêche dans le dernier geste, à l'image de cette passe de Zinckernagel dans le dos de la défense qui termine sa course en sortie de but.
31'
Occasion pour Standard de Liège
L'occasion pour le Standard ! Sur contre, c'est un 4 contre 3 avec Perica à la conclusion. A 20 mètres, du droit, l'attaquant croate tente une frappe en force à ras-de-terre mais le gardien se couche bien et se saisit du cuir.
30'
Seraing veut prolonger sa bonne entame de match. Les Métallos parviennent à garder le ballon et faire douter les joueurs du Standard.
27'
Après sa sortie, Donnum est remplacé par Cimirot.
26'
Mouandilmadji, en contre attaque, est lancé dans l'axe. Il prend le dessus sur le défenseur liégeois et, à l'entrée de la surface, frappe du droit. Le ballon passe un mètre au-dessus des buts de Bodart.
24'
Depuis son choc à la tête en début de match, Dønnum ne semble pas avoir complètement récupéré. Il sort du terrain et sera remplacé.
23'
Dønnum et Dewaele parviennent tant bien que mal à garder le ballon dans la surface. La défense de Seraing, légèrement malmenée, parvient finalement à contrer le ballon et se dégager.
20'
Occasion pour RFC Seraing
Une nouvelle erreur de la défense liégeoise qui permet à Sambu Mansoni de récupérer la balle à 25 mètres. Seul, il pénètre dans la surface, ne voit pas son équipier dans l'axe et frappe fort du droit... sur le poteau gauche de Bodart !
18'
Carton jaune pour Bernier
Le jaune pour cette nouvelle faute de Bernier. C'est le premier carton du match.
16'
Les Liégeois tentent de reprendre du poil de la bête après ce coup de massue infligé par les Métallos. Ils tentent de construire de derrière pour se redonner confiance.
15'
C'est le premier but pour Mbow en Pro League sous le maillot de Seraing !
13'
Nouvelle occasion pour Seraing et Bernier qui s'incruste dans la surface, avant de tenter sa chance du droit. Le ballon finit sa course dans les tribunes.
10'
L'ouverture du score pour Seraing ! A la surprise général ! Le corner est joué à deux avec un centre dans la surface maladroitement renvoyé par Melegoni. Mbow, dans l'axe, se retrouve seul à 9 mètres et reprend le ballon du droit sous la transversale de Bodart ! 1-0 pour Seraing !
9'
Dønnum reste au sol après un duel dans la surface de Seraing quelques secondes plus tôt. Il semble quelques peu étourdi mais parvient à se relever.
8'
C'est finalement une première offensive pour Seraing avec un centre lointain. La défense du Standard repousse le ballon en corner.
7'
Seraing est étouffé par le pressing liégeois. Les sorties de balles sont difficiles pour cette équipe qui semble manquer de confiance.
5'
Deuxième corner pour Lièges. Dussenne et Sylla s'écharpe dans la surface et l'arbitre arrête le jeu avent le coup de pied de coin. Après un rappel à l'ordre, le corner est botté mais ne donne rien.
3'
Premier coup de coin pour le Standard qui démarre cette rencontre tambour battant. Le corner ne donne rien.
2'
Bernier récupère le ballon après une longue phase de possession liégeoise. Il est immédiatement déstabilisé et obtient la première faute du match.
1'
C’est parti au Stade Maurice Dufrasne, les joueurs du Standard donnent le coup d’envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
0'
Monsieur Boterberg arbitrera cette rencontre.
0'
Les remplaçants du RFC Seraing : Abanda, Martin, Sérgio Conceição, Vagner, Mvoue, Elisor, Opare.
0'
De son côté, José Jeunechamps décide d’aligner le onze suivant : Dietsch - Poaty, Sylla, Mbow, Tremoulet, Mansoni - Sissoko, Cachbach, Lahssaini - Marius, Bernier.
Voici le onze de départ concocté par le coach liégeois, Ronny Deila : Bodart, Dussenne, Bokadi, Barrett, Dewaele, Raskin, Melegoni, Donnum, Amallah, Zinckernagel, Perica.
0'
Le joueur à suivre ce soir n’est autre que Marius, l’attaquant de Seraing, auteur de 4 des 7 derniers buts de son équipe. Il sera aligné en attaque aux côtés d’Antoine Bernier.
0'
A l’extérieur, les joueurs de Seraing comptent 6 unités sur 15 possibles. Ils performent plus hors de leur base qu’à domicile puisque 2/3 de leurs points sont engrangés à l’extérieur (6 sur 9).
0'
3 victoires, 1 nul, 1 défaite. C’est le bilan des Liégeois à domicile cette saison. Ce qui les place 5es des équipes qui reçoivent avec 10 points. `
0'
Ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises. Seraing s’est imposé lors de la dernière opposition (1-0 à Liège en mars dernier) mais avait concédé 2 défaites en 2021. (1-0 et 4-1 à domicile).
0'
Du côté de Seraing, ce n’est pas la même histoire. 16es avec 6 points, les Métallos ont enchaîné deux défaites lors des deux derniers matchs en Pro League avec une différence de buts de -10 (8-18).
0'
Et la dynamique des joueurs de Ronny Deila est excellente ; en effet, après avoir gagné une seule fois en 5 rencontres (3 défaites, 1 nul), les Liégeois se sont parfaitement repris avec un enchaînement de 4 victoires. Depuis le 28 août, ils n’ont encaissé qu’un seul but.
0'
Avec 16 points au compteur, les Liégeois accusent un retard de 11 points sur le leader Antwerp, auteur d’un sans faute sur ce début de championnat (27/27 points). Mais le Standard ne compte qu’un point de retard sur le 4e et reste en course pour la qualification à la Ligue des Champions.
0'
Une rencontre sur le papier déséquilibrée puisque le 5e de Pro League reçoit le 16e, avec 10 points les séparant en 9 matchs.
0'
La 10e journée de pro League débute ce vendredi avec le Standard de Liège qui reçoit le RFC Seraing au Stade Maurice Dufrasne. Une rencontre à suivre à partir de 20h45.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le RFC Seraing.
Commentaires
C'est terminé, merci de nous avoir suivis et bon week-end !
Seraing remporte le Derby et réalise la belle opération du week-end. Parfaitement organisés derrière et profitant des erreurs du Standard, les Sérésiens s'imposent logiquement mais contre toute attente face à une équipe timide, fébrile et imprécise. Ils remontent donc au classement (14e provisoire), s'éloignant de la zone rouge. Le Standard manque l’occasion de monter sur le podium et pourrait perdre plusieurs places au classement ce week-end.
C'est terminé, Seraing fait sensation en s'imposant ici à Liège sur le score de 2-0 !
Dernier changement pour Seraing : Sérgio Conceição remplace Sambu Mansoni.
Un nouveau coup franc de Liège mal négocié à 35 mètres des buts. Les locaux obtiennent tout de même un nouveau coup franc, à 30 mètres sur la gauche. Mais la frappe de Dragus passe à gauche.
L'arbitre accorde 3 minutes de temps supplémentaire.
Le contre magnifiquement joué par Mouandilmadji qui, d'un crochet et double contact se défait de deux joueurs. Il sert ensuite un coéquipier sur la gauche mais la finition n'est pas au rendez-vous, c'est au-dessus des buts de Bodart.
De son côté, José Jeunechamps procède aussi à un changement : Vagner remplace Bernier.
Changement pour Liège : Alzate remplace Zinckernagel.
Toujours pas. Le coup franc est mal frappé, le ballon pas assez levé, facilement dégagé par la défense sérésienne.
Le Standard ne parvient pas à fissurer le mur sérésien. Ce coup franc à l'entrée de la surface sur le côté gauche pourrait nous faire mentir. Sur la faute, Sylla écope d'un jaune.
Sambu Mansoni écope d'un carton jaune après avoir tenté de gagner du temps en empêchant un joueur du Standard de jouer rapidement un coup franc.
A moins d'un quart d'heure de la fin du match, voici les statistiques : la possession est liégeoise : 68%. 11 tirs à 2 pour les locaux, 3 cadrés de chaque côté.
Coup franc bien placé pour Liège à 30 mètres des buts légèrement excentré côté droit. La combinaison n'est pas concluante et n'amène pas le danger sur la cage de Dietsch.
Du côté de Liège, Ohio et Dragus remplacent Amallah et Dussenne.
Changement pour Seraing : Abanda remplace Cachbach, Mvoue entre en jeu à la place de Poaty, le deuxième buteur.
Le coup franc à 45 mètres botté par Zinckernagel est imprécis et termine sa course directement dans les gants du gardien sérésien.
La faute grossière de Sissoko sur Raskin lui vaut un carton jaune.
La frappe croisée de l'attaquant liégeois est cadrée cette fois-ci mais directement sur le gardien sérésien.
Les Liégeois se font peur en défense une nouvelle fois sur cette contre-attaque sérésienne. Le manque de confiance est criant.
Les Sérésiens, appliqués en défense, continuent de se montrer dangereux sur contre. Liège tente le tout pour le tout mais bute sur le bloc adverse.
Le raté de Perica. L'action était pourtant bien menée mais à la finition, Perica manque sa frappe, le ballon s'envole dans les tribunes !
Seraing en remet une ! Cette fois-ci, c'est Mouandilmadji à l'oeuvre. Sa frappe du droit est cadrée mais termine sa course dans les gants de Bodart.
Porgan Poaty marque également son premier but sous les couleurs de Seraing.
Les joueurs de Seraing ont cadré deux frappes dans ce match, ils les ont toutes deux transformées en but !
Le deuxième but de Seraing ! Le coup de tonnerre ! Sur une nouvelle incohérence de la défense liégeoise (Dussenne notamment), Poaty transperce le dernier rempart du Standard et envoie une frappe dans la lucarne droite de Bodard ! 2-0 pour Seraing !
Super travail de Zinckernagel au milieu de terrain. Il se défait d'un joueur avant de servir Davida dans la profondeur. C'était sans compter sur Poaty, qui d'un tâcle tout en maîtrise, s'impose devant l'attaquant liégeois dans la surface et pousse le ballon en corner !
Une mi-temps qui pourrait s'avérer longue pour Seraing si les Liégeois continuent d'exercer un pressing et une tactique offensive comme elle le fait depuis la reprise.
Première action chaude pour Liège avec ce ballon subtile de Davida dans la surface. La défense de Seraing parvient se dégager in extremis !
A la mi-temps, Davida remplace Melegoni.
C’est reparti au Stade Maurice Dufrasne, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les joueurs de Seraing !
Le Standard est malmené sur sa pelouse après 45 minutes par une équipe qui est parvenue à se libérer tôt dans le match. Une ouverture du score sur la première occasion qui a coupé les velléités des Liégeois. Malgré plusieurs occasions en fin de période, les joueurs du Standard devront se montrer plus précis en seconde mi-temps.
Sur une dernière occasion liégeoise et cette frappe trop croisée de Cimirot, l'arbitre siffle la fin de cette première période. 1-0 pour Seraing !
L'action liégeoise au milieu de terrain est bien amenée. Zinckernagel est trouvé sur la gauche et tente la passe subtile dans la profondeur mais rate le coche de peu, repris par la défense de Seraing.
Les joueurs du Standard sont souvent inquiétés sur les rares attaques des Métallos. Ces derniers parviennent à se montrer dangereux sur l'essentiel de leurs offensives.
Le Standard obtient finalement un corner mais une nouvelle fois, c'est repoussé par la défense de Seraing.
Le bloc de plus en plus bas de Seraing gène considérablement les Liégeois qui peinent à s'approcher de la surface depuis quelques minutes.
Le carton jaune pour Dussenne sur ce croque-en-jambe envers Bernier jugé trop appuyé par l'arbitre de la rencontre;
A 10 minutes de la mi-temps, voici les stats : le Standard a la possession : 77% - 23%. Serraing a plus tiré : 4-3, 1 cadré chacun.
Le Standard pousse depuis quelques minutes mais pêche dans le dernier geste, à l'image de cette passe de Zinckernagel dans le dos de la défense qui termine sa course en sortie de but.
L'occasion pour le Standard ! Sur contre, c'est un 4 contre 3 avec Perica à la conclusion. A 20 mètres, du droit, l'attaquant croate tente une frappe en force à ras-de-terre mais le gardien se couche bien et se saisit du cuir.
Seraing veut prolonger sa bonne entame de match. Les Métallos parviennent à garder le ballon et faire douter les joueurs du Standard.
Après sa sortie, Donnum est remplacé par Cimirot.
Mouandilmadji, en contre attaque, est lancé dans l'axe. Il prend le dessus sur le défenseur liégeois et, à l'entrée de la surface, frappe du droit. Le ballon passe un mètre au-dessus des buts de Bodart.
Depuis son choc à la tête en début de match, Dønnum ne semble pas avoir complètement récupéré. Il sort du terrain et sera remplacé.
Dønnum et Dewaele parviennent tant bien que mal à garder le ballon dans la surface. La défense de Seraing, légèrement malmenée, parvient finalement à contrer le ballon et se dégager.
Une nouvelle erreur de la défense liégeoise qui permet à Sambu Mansoni de récupérer la balle à 25 mètres. Seul, il pénètre dans la surface, ne voit pas son équipier dans l'axe et frappe fort du droit... sur le poteau gauche de Bodart !
Le jaune pour cette nouvelle faute de Bernier. C'est le premier carton du match.
Les Liégeois tentent de reprendre du poil de la bête après ce coup de massue infligé par les Métallos. Ils tentent de construire de derrière pour se redonner confiance.
C'est le premier but pour Mbow en Pro League sous le maillot de Seraing !
Nouvelle occasion pour Seraing et Bernier qui s'incruste dans la surface, avant de tenter sa chance du droit. Le ballon finit sa course dans les tribunes.
L'ouverture du score pour Seraing ! A la surprise général ! Le corner est joué à deux avec un centre dans la surface maladroitement renvoyé par Melegoni. Mbow, dans l'axe, se retrouve seul à 9 mètres et reprend le ballon du droit sous la transversale de Bodart ! 1-0 pour Seraing !
Dønnum reste au sol après un duel dans la surface de Seraing quelques secondes plus tôt. Il semble quelques peu étourdi mais parvient à se relever.
C'est finalement une première offensive pour Seraing avec un centre lointain. La défense du Standard repousse le ballon en corner.
Seraing est étouffé par le pressing liégeois. Les sorties de balles sont difficiles pour cette équipe qui semble manquer de confiance.
Deuxième corner pour Lièges. Dussenne et Sylla s'écharpe dans la surface et l'arbitre arrête le jeu avent le coup de pied de coin. Après un rappel à l'ordre, le corner est botté mais ne donne rien.
Premier coup de coin pour le Standard qui démarre cette rencontre tambour battant. Le corner ne donne rien.
Bernier récupère le ballon après une longue phase de possession liégeoise. Il est immédiatement déstabilisé et obtient la première faute du match.
C’est parti au Stade Maurice Dufrasne, les joueurs du Standard donnent le coup d’envoi !
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
Monsieur Boterberg arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants du RFC Seraing : Abanda, Martin, Sérgio Conceição, Vagner, Mvoue, Elisor, Opare.
De son côté, José Jeunechamps décide d’aligner le onze suivant : Dietsch - Poaty, Sylla, Mbow, Tremoulet, Mansoni - Sissoko, Cachbach, Lahssaini - Marius, Bernier.
Les remplaçants liégeois : Dragus, Noubi, Alzate, Cimirot, Davida, Henkinet, Ohio.
Voici le onze de départ concocté par le coach liégeois, Ronny Deila : Bodart, Dussenne, Bokadi, Barrett, Dewaele, Raskin, Melegoni, Donnum, Amallah, Zinckernagel, Perica.
Le joueur à suivre ce soir n’est autre que Marius, l’attaquant de Seraing, auteur de 4 des 7 derniers buts de son équipe. Il sera aligné en attaque aux côtés d’Antoine Bernier.
A l’extérieur, les joueurs de Seraing comptent 6 unités sur 15 possibles. Ils performent plus hors de leur base qu’à domicile puisque 2/3 de leurs points sont engrangés à l’extérieur (6 sur 9).
3 victoires, 1 nul, 1 défaite. C’est le bilan des Liégeois à domicile cette saison. Ce qui les place 5es des équipes qui reçoivent avec 10 points. `
Ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises. Seraing s’est imposé lors de la dernière opposition (1-0 à Liège en mars dernier) mais avait concédé 2 défaites en 2021. (1-0 et 4-1 à domicile).
Du côté de Seraing, ce n’est pas la même histoire. 16es avec 6 points, les Métallos ont enchaîné deux défaites lors des deux derniers matchs en Pro League avec une différence de buts de -10 (8-18).
Et la dynamique des joueurs de Ronny Deila est excellente ; en effet, après avoir gagné une seule fois en 5 rencontres (3 défaites, 1 nul), les Liégeois se sont parfaitement repris avec un enchaînement de 4 victoires. Depuis le 28 août, ils n’ont encaissé qu’un seul but.
Avec 16 points au compteur, les Liégeois accusent un retard de 11 points sur le leader Antwerp, auteur d’un sans faute sur ce début de championnat (27/27 points). Mais le Standard ne compte qu’un point de retard sur le 4e et reste en course pour la qualification à la Ligue des Champions.
Une rencontre sur le papier déséquilibrée puisque le 5e de Pro League reçoit le 16e, avec 10 points les séparant en 9 matchs.
La 10e journée de pro League débute ce vendredi avec le Standard de Liège qui reçoit le RFC Seraing au Stade Maurice Dufrasne. Une rencontre à suivre à partir de 20h45.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le RFC Seraing.